Pourquoi il y a une mauvaise santé mentale chez les travailleurs à bas salaire

Pourquoi il y a une mauvaise santé mentale chez les travailleurs à bas salaire
Avoir un emploi peu rémunéré vous rend vulnérable à une mauvaise santé mentale.
Pressmaster / Shutterstock.com

Être inférieur dans l’ordre hiérarchique au travail est associé à de graves problèmes psychiatriques, notre dernières recherches montre. Nous avons constaté que les gestionnaires abusifs nuisent au bien-être émotionnel et psychologique des personnes sous-jacentes et qu'ils rendent les travailleurs plus paranoïaques et hyper vigilants au travail.

Pour notre étude, nous avons analysé des données provenant de travailleurs 4,000 au Royaume-Uni de différents grades, âgés de 16 à 65. Nous avons constaté une prévalence inquiétante des problèmes de santé mentale chez les travailleurs faiblement rémunérés exerçant des fonctions non liées à la gestion.

Parmi tous les travailleurs, nous avons constaté que 19% présentait des signes de dépression, 15% avait pensé au suicide au cours du dernier mois, 10% se sentait paranoïaque, 7% avait un trouble psychotique ou de personnalité et 4% avait des hallucinations. Les travailleurs faiblement rémunérés étaient beaucoup plus susceptibles d'avoir des symptômes de trouble de la personnalité paranoïaque et trouble de la personnalité évitante que ceux dont les emplois étaient de direction.

Plus le revenu d'une personne est faible, plus sa santé mentale et physique est mauvaise. Notre étude ne mesure que les associations. Nous ne pouvons donc pas prétendre que le fait d'avoir un emploi peu qualifié entraîne des troubles mentaux, mais que la recherche nous dit le fait d'avoir un emploi peu rémunéré vous rend vulnérable à une mauvaise santé mentale en raison du stress incontrôlable au travail causé par des conditions de travail strictes, la précarité de l'emploi, le faible salaire et les faibles perspectives de promotion. Ce sont tous des facteurs qui peuvent être et sont façonnés par l'organisation elle-même.

Même parmi les travailleurs qui n'avaient pas été diagnostiqués avec un trouble de santé mentale, beaucoup présentaient des symptômes de santé mentale lorsque nous les avons évalués. Cela incluait 38% de travailleurs irritables, 34% étant fatigué, 19% présentant des symptômes de dépression et 18% ayant de l'anxiété.

Bien que le fait d’avoir ces symptômes seuls ne signifie pas que les personnes ont un trouble mental, il est fort probable qu’en cas d’exposition au stress aigu, en particulier sur une longue période, ces symptômes évolueront en troubles mentaux. Il semble donc qu'il y ait une épidémie cachée de mauvaise santé mentale sur le lieu de travail au Royaume-Uni, qui n'est pas prise en compte.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


À la recherche de causes

Pour déterminer si l'environnement de travail est responsable de la mauvaise santé mentale des travailleurs, nous avons mené des études supplémentaires auprès des travailleurs britanniques.

Pendant nos première étude des employés de 90 au Royaume-Uni, nous avons constaté que le fait de signaler des expériences de supervision abusive faisant référence à une hostilité verbale ou non verbale - faire des remarques désobligeantes, avoir des colères, être intimidant, dissimuler des informations ou humilier bien-être.

La surveillance abusive était également liée à une augmentation de la paranoïa chez les travailleurs - une croyance selon laquelle les patrons sont malveillants et les persécutent. Mais la disponibilité du soutien organisationnel semblait atténuer les effets négatifs des patrons abusifs.

Pendant nos étude expérimentale des travailleurs de 100 UK, nous avons demandé à la moitié des participants à l’étude de regarder une vidéo montrant un employé maltraité par leur patron et leur a demandé d’imaginer qu’ils étaient maltraités. On a demandé à l'autre moitié de voir une vidéo d'un superviseur amical. Nous avons constaté que les personnes exposées à la vidéo montrant un patron violent étaient plus susceptibles de montrer des signes de paranoïa que celles du groupe témoin.

Ceux qui pensaient avoir été maltraités par le patron étaient plus susceptibles de signaler une intention de se livrer à des actes de déviance sur le lieu de travail, tels que voler ou propager de fausses rumeurs en guise de représailles.

Il est facile de voir comment un patron violent peut créer un lieu de travail toxique. Leur comportement peut amener les employés à agir de manière stressante pour les autres, ce qui risque de perpétuer une mauvaise santé mentale chez leurs collègues.

Notre recherche montre clairement qu'il existe des déclencheurs sociaux et organisationnels pour une santé mentale médiocre sur le lieu de travail, mais la disponibilité du soutien sur le lieu de travail pourrait améliorer les choses.

Les entreprises doivent comprendre qu'elles sont éthiquement responsables du bien-être de leurs travailleurs. La santé mentale au travail doit être prise au sérieux pour enrayer cette épidémie cachée.La Conversation

À propos des auteurs

Rusi Jaspal, professeur de psychologie et de santé sexuelle, Université De Montfort; Bárbara Cristina da Silva Lopes, chercheuse principale, Université de Coimbraet Caroline Kamau, chargée de cours en psychologie organisationnelle, Birkbeck, Université de Londres

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres de Rusi Jaspal

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Rusi Jaspal; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Why There Is Poor Mental Health Among Low Paid Workers

 

Why There Is Poor Mental Health Among Low Paid Workers
Having a low-paid job makes you vulnerable to poor mental health.
Pressmaster/Shutterstock.com

Being lower on the pecking order at work is associated with having serious psychiatric problems, our latest research shows. We found that abusive managers negatively affect the emotional and psychological well-being of those beneath them, and that they make workers feel more paranoid and hyper-vigilant at work.

For our study, we analysed data from over 4,000 UK workers of different job ranks, aged 16 to 65. We found a worryingly high prevalence of mental health problems among low-paid workers in non-managerial roles.

Among all workers, we found that 19% showed signs of depression, 15% had thought about suicide in the last month, 10% felt paranoid, 7% had a psychotic or a personality disorder and 4% had hallucinations. Low-paid workers were significantly more likely to have symptoms of paranoid personality disorder and avoidant personality disorder than those whose jobs were managerial.

The lower a person’s income, the worse their mental and physical health. Our study only measures associations, so we cannot argue that having a low-ranking job causes mental disorders, but research tells us that having a low-paid job makes you vulnerable to poor mental health because of uncontrollable stress at work caused by strict working conditions, job insecurity, poor pay and poor promotion prospects. These are all factors that can be, and are, shaped by the organisation itself.

Even among those workers who had not been diagnosed with a mental health disorder, many exhibited mental health symptoms when we assessed them. This included 38% of workers being irritable, 34% being tired, 19% having symptoms of depression and 18% having anxiety.

Although having these symptoms by themselves does not mean that people have a mental disorder, it is highly likely that when exposed to acute stress, especially over a long period of time, these symptoms will develop into a mental disorder. So it seems there is a hidden epidemic of poor mental health in the UK workplace that is not being addressed.

Looking for causes

To find out if the work environment is to blame for poor mental health in workers, we conducted additional studies of UK workers.

In our first study of 90 UK workers, we found that reporting experiences of abusive supervision, which refers to a boss showing verbal or non-verbal hostility – making derogatory comments, having temper outbursts, being intimidating, withholding information or humiliating their underling – was related to low mental well-being.

Abusive supervision was also related to an increase in paranoia in workers – a belief that bosses are malevolent and are persecuting them. But the availability of organisational support appeared to buffer the negative effects of abusive bosses.

In our experimental study of 100 UK workers, we asked half of study participants to watch a video of an employee being abused by their boss and asked them to imagine that they were the ones being abused. The other half were asked to view a video of a supervisor being friendly. We found that those exposed to the video showing an abusive boss were more likely to show signs of paranoia than those in the control group.

Those who imagined being abused by the boss were more likely to report an intention to engage in workplace deviance, such as stealing or spreading false rumours as retaliation.

It’s easy to see how an abusive boss can create a toxic workplace. Their behaviour can cause employees to act out in ways that are stressful to others, in turn, potentially perpetuating poor mental health in their colleagues.

Our research quite clearly shows that there are social and organisational triggers for poor mental health in the workplace, but the availability of support in the workplace could improve matters.

Companies should understand that they are ethically responsible for the well-being of their workers. Mental health in the workplace must be taken seriously to curb this hidden epidemic.The Conversation

About The Authors

Rusi Jaspal, Professor of Psychology and Sexual Health, De Montfort University; Bárbara Cristina da Silva Lopes, Senior Researcher, University of Coimbra, and Caroline Kamau, Lecturer in Organisational Psychology, Birkbeck, University of London

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Books by Rusi Jaspal

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Rusi Jaspal;maxresults=3}

follow InnerSelf on

 

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Get The Latest By Email

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

HOME & GARDEN

Chemical Or Natural: What's The Best Way To Repel Mosquitoes?

Chemical Or Natural: What's The Best Way To Repel Mosquitoes?

Cameron Webb
Mosquitoes aren’t just annoying. Every year around 5,000 Australians get sick following a mosquito bite.

LEISURE & CREATIVITY

The Real Women Of 'The Favourite' Included An 18th-century Warren Buffett

The Real Women Of 'The Favourite' Included An 18th-century Warren Buffett

Amy Froide
One of the challengers at this year’s Oscars is “The Favourite,” a film set in the early 18th-century court of British monarch Queen Anne.

SCIENCE & TECHNOLOGY

How Reading And Writing Evolved?

How Did Reading And Writing Evolve?

Derek Hodgson
The part of the brain that processes visual information, the visual cortex, evolved over the course of millions of years in a world where reading and writing didn’t exist.

HEALTH & WELLNESS

Having One Mental Health Disorder Increases Your Risks Of Getting Another

Having One Mental Health Disorder Increases Your Risks Of Getting Another

Christine Bear, et al
New studies reveal that most psychiatric illnesses are related to one another. Tracing these connections, like the mapping of a river system, promises to help define the main cause of these disorders and the drugs that could alleviate their symptoms.

FINANCE & CAREER

Savers Aren’t More Patient, Just More Focused

Savers Aren’t More Patient, Just More Focused

Alison Jones
When facing a choice between a smaller dollar amount now or more money weeks later, “patient savers” focus immediately on the two dollar amounts, quickly screening out other factors as irrelevant, according to a new study.