Atteindre l'équilibre quand la vie est devenue une réaction après une autre

Atteindre l'équilibre quand la vie est devenue une réaction après une autre

Toute ma vie, j'ai été un peu dépassionné dans le sens où il y a toujours eu beaucoup de choses dans lesquelles j'ai eu beaucoup d'intérêt. J'ai également choisi de participer à la plupart d'entre eux. Cela était évident quand j'étais tout-petit, et il est formellement documenté dès le lycée: à la fin de notre annuaire, il y a une liste des activités auxquelles ont participé chacun des membres de la classe supérieure pendant leurs études secondaires. Ma liste montre dix-huit activités différentes - le plus grand nombre de personnes, et plusieurs d'entre elles représentent deux ou même trois années de participation. J'ai toujours été un gars très occupé avec un immense intérêt pour beaucoup de choses.

Cela n'a pas changé dans l'université, en école d'études supérieures, au cours de mes premiers emplois, ou en tout temps depuis non plus. Je suis toujours engagé dans une myriade d'activités, dont bon nombre nécessitent une quantité importante de temps, la discipline, les compétences nouvellement acquises, et le dévouement. Un de mes amis me présente comme quelqu'un qui n'est pas seulement multi-dimensionnelle, mais surdimensionné! Il serait trop facile de supposer que la "prise de tous les métiers, maître de rien" surnom pourrait être appliquée à moi, mais mes expériences et les réussites indiquent que ce serait inexact.

Penché vers l'équilibre dans la vie

Rétrospectivement, je pense que j'ai bien fait dans tant de disciplines différentes en quelque sorte parce que je intrinsèquement développé une façon de se concentrer sur un ou deux domaines jusqu'à ce qu'il y avait un endroit approprié pour passer mon attention ou jusqu'à ce que les circonstances m'ont forcé à me casser la concentration et de passer de une chose à l'autre. En bref, j'ai un penchant naturel qui me penche vers l'équilibre dans ma vie plutôt que de s'en éloigner. Je ne peux, pour ainsi dire, facilement jongler avec beaucoup de choses en même temps sans avoir la jonglerie se porter sur moi. Il a seulement été dans les dernières décennies que j'ai reconnu ce pour le don incroyable qu'il est.

En effet, c'est seulement après que j'ai commencé à gérer d'autres personnes à mi-chemin à travers ma carrière dans les entreprises américaines que j'ai commencé à remarquer que d'autres - en particulier ceux que je supervisé, car mon style de gestion était de se rapprocher d'eux et la totalité de leur vie - ont été la difficulté à garder leur vie en équilibre.

Dans un premier temps, je ne pouvais pas comprendre cela. La plupart de ces gens semblaient avoir des choses beaucoup moins à faire que je l'ai fait et pourtant, ils semblent aussi avoir un temps beaucoup plus difficile que j'avais affaire à des demandes formulées sur eux. Beaucoup ne pouvaient pas faire face à tout, et j'ai regardé que leurs familles et les relations ou à leur santé ou leur productivité au travail ou n'importe quelle combinaison de choses s'est écroulé autour d'eux. Mes amis, associés, collègues, employés et semblait d'être victimisés par toutes les choses dans leurs vies qui ont été fréquemment et avec insistance d'appel pour attirer leur attention.

En parlant avec eux - en fait, le plus souvent à leur écoute évacuer alors qu'ils étaient au milieu de quelque épisode stressant - j'ai été laissé avec le sentiment qu'ils n'avaient aucun contrôle sur ce qu'ils ont fait leur temps et leur attention. Les gens, les activités, et même les possessions qu'ils avaient recueillis demandes faites sur eux, et qu'ils étaient impuissants à faire quelque chose, mais réagir. La vie pour eux est devenu l'un après l'autre réaction.

Ils semblaient n'avoir aucun sens de ce que leur vie ressemblait réellement, ils ne pouvaient pas sortir des détails sur les arbres pour voir la totalité de la forêt. Plus important encore, ils semblaient ne pas avoir de plan pour aller de leur vie pour quelque chose qui pourrait être mieux pour eux et pour ceux dans leurs milieux immédiats des familles, des amis, et collègues de travail.

Il m'est apparu que j'ai eu accès à un état d'esprit et de certaines compétences qui pourraient être utiles à ces personnes. Être impliqué dans beaucoup de choses, j'ai dû mettre au point une méthodologie rigoureuse et une construction pour contenir tous les différents éléments de ma vie.

J'ai aussi réalisé que parce que j'ai eu tant d'activités dans ma vie où j'ai eu un vif intérêt et authentique, il est devenu presque impossible pour l'un quelconque d'entre eux de me pousser hors de l'équilibre. Oh, je pourrais avoir senti dépassé par tout ce qu'il avait à faire à un moment donné, mais même ces périodes occasionnelles de submerger étaient en quelque sorte eux-mêmes équilibrée. Il n'a jamais été une seule chose vers laquelle ma vie a été comme une avalanche glisse imparable.

Faire des choix conscients et parfois difficile

La nécessité de suivre et veiller à ce que j'ai terminé chacune des tâches pour tous les aspects de mes activités de la vie en fin de compte développés dans une discipline de toutes sortes, et que la discipline m'a obligé à faire des choix conscients et parfois difficile. Peu importe la complexité des exigences ou le mélange est devenu, il me semblait en mesure de le manipuler et rarement senti hors de contrôle.

Et c'est ce que j'ai apporté à bon nombre de ces conversations avec d'autres pris dans les affres de déséquilibre - espérons que les choses pourraient aller mieux pour eux couplé avec des outils spécifiques et des choses à faire qui serait en fait effectuer les changements qu'ils pouvaient maintenant se permettent d'envisager.

Qu'est-ce que vous avez ici dans ce livre est une occasion remarquable - peut-être même «une fois dans une vie" opportunité - de prendre le contrôle de votre vie et à l'équilibre, il s'appuie sur une vision que vous croyez va travailler pour vous. C'est l'occasion pour vous de vous avancer vers une équation d'équilibre de vie qui peut être mieux pour vous et pour tout le monde autour de vous plutôt que de simplement continuer à tirer le meilleur parti de ce qui a été traitée à vous. La plupart des gens ne savent même pas que c'est une option. Lorsque vous avez terminé ce livre, vous saurez non seulement qu'il s'agit d'une option, mais vous saurez exactement comment le faire.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Au-delà de Words Publishing, Inc.
© 2003. www.beyondword.com

Source de l'article

Devenez un maître Life Balance
par Ric Giardina.

Devenez un maître Life Balance par Ric Giardina.Avez-vous l'impression de jongler perpétuellement trop dans la vie? Garder votre vie en équilibre n'a pas besoin d'être une tâche décourageante. Que votre vie soit un peu décalée ou terrible, Ric Giardina vous aidera à prendre plus de contrôle et à créer la vie que vous voulez. Devenez un maître de l'équilibre de la vie offre un système pratique, accessible et axé sur les résultats pour vous guider d'une existence chaotique et réactionnaire à un mode de vie calme, délibéré et ciblé.

Info / Commander ce livre de poche ou télécharger le Kindle Version.

A propos de l'auteur

Ric Giardina

RIC GIARDINA est le fondateur et président de La Société Esprit Employé, Un cabinet de conseil en management et de formation qui offre des discours liminaires et d'autres programmes sur l'authenticité, l'équilibre, de la communauté, et de la discipline. Ric est l'auteur de Votre Soi Authentique: Be Yourself au travail et un livre de poésie intitulé Des fils d'or.

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Ric Giardina; maxresults = 3}

Attaining Balance When Life Has Become One Reaction After Another

career

Attaining Balance When Life Has Become One Reaction After Another

All my life I've been something of an overachiever in the sense that there have always been many things in which I've had a great deal of interest. I've also chosen to participate in most of them. That much was apparent when I was just a toddler, and it's formally documented as early as high school: at the back of our yearbook there is a listing of the activities each of the senior-class members participated in during their high school careers. My listing shows eighteen different activities — the most of anyone, and several of those represent two or even three years of participation. I've always been a very busy guy with immense interest in lots of things.

That didn't change in college, in graduate school, during my first jobs, or any time since either. I'm still engaged in a myriad of activities, many of which require a significant amount of time, discipline, newly learned skills, and dedication. One of my friends introduces me as someone who is not merely multi-dimensional but over-dimensional! It would be too easy to assume that the "jack of all trades, master of none" moniker could be applied to me, but my experiences and successes indicate that this would be inaccurate.

Leaning Towards Balance in Life

Looking back, I think I have done well in so many different disciplines because I somehow inherently developed a way of focusing on one or two areas until there was some appropriate place to shift my attention or until circumstances forced me to break my concentration and move from one thing to another. In short, I have a natural inclination that leans me toward balance in my life rather than away from it. I can, as it were, easily juggle many things at one time without having the juggling itself wear on me. It has only been in the last few decades that I have recognized this for the incredible gift that it is.

Indeed, it was only after I began managing other people about mid-way through my career in corporate America that I began to notice that others — particularly those I supervised, since my managerial style was to get close to them and the totality of their lives — were having trouble keeping their lives in balance.

At first, I simply could not understand this. Most of these people seemed to have far fewer things to do than I did and yet they also appeared to be having a much more difficult time than I was dealing with the demands being made on them. Many couldn't cope at all, and I watched as their families and relationships or their health or their work productivity or any combination of things fell apart around them. My friends, associates, co-workers, and employees seemed to be victimized by all the things in their lives that were frequently and insistently calling for their attention.

In talking with them — actually, more often listening to them vent while they were in the middle of some stressful episode — I was left with the feeling that they had no control over what they did with their time and attention. The people, activities, and even the possessions they'd collected made demands on them, and they were powerless to do anything but react. Life for them became one reaction after another.

They seemed to have no sense of what their lives actually looked like; they could not get out of the details of the trees to see the totality of the forest. More importantly, they seemed to have no plan to move their lives to something that might be better for them and for those in their immediate circles — families, friends, and co-workers.

It occurred to me that I had access to a mind-set and some skills that could be useful to these people. Being involved in many things has required me to develop a disciplined methodology and a construct to hold all the various elements of my life.

I also realized that because I had so many activities in my life in which I had keen and genuine interest, it became nearly impossible for any one of them to push me out of balance. Oh, I might have felt overwhelmed by all there was to do at any given time, but even those occasional periods of overwhelm were somehow themselves balanced. It was never just one thing toward which my life was slipping like some unstoppable avalanche.

Making Conscious & Sometimes Difficult Choices

The need to keep track of and ensure that I completed each of the tasks for all of the aspects of my life activities ultimately developed into a discipline of sorts, and that discipline required me to make conscious and sometimes difficult choices. No matter how complicated the requirements or the mix became, I seemed able to handle it and rarely felt out of control.

And that's what I brought to many of those conversations with others caught in the throes of imbalance — hope that things could get better for them coupled with specific tools and things to do that would actually effect the changes they could now allow themselves to envision.

What you have here in this book is a remarkable opportunity — perhaps even a "once in a lifetime" opportunity — to take control of your life and to balance it based on a vision that you believe will work for you. It is an opportunity for you to move yourself forward to a Life Balance equation that may be better for you and for everyone around you rather than simply continuing to make the best of what has been dealt to you. Most people don't even know that this is an option. When you've completed this book, you will not only know that it is an option, but you will know exactly how to do it.

Reprinted with permission of the publisher,
Beyond Words Publishing, Inc.
©2003. www.beyondword.com

Article Source

Become A Life Balance Master
by Ric Giardina.

Become A Life Balance Master by Ric Giardina. Do you feel as if you’re perpetually juggling too much in life? Keeping your life in balance need not be a daunting task. Whether your life is just a little out of kilter or in terrible shape, Ric Giardina will help you take more control and create the life that you want. Become a Life Balance Master offers a practical, accessible, results-driven system to guide you away from a chaotic, reactionary existence to a calm, deliberate, and focused way of life.

Info/Order this paperback book or download the Kindle version.

About the Author

Ric Giardina

RIC GIARDINA is the founder and president of The Spirit Employed Company, a management consulting and training firm that offers keynote addresses and other programs on authenticity, balance, community, and discipline. Ric is the author of Your Authentic Self: Be Yourself at Work and a book of poetry called Threads of Gold.

More books by this Author

Become A Life Balance Master
careerAuthor: Ric Giardina
Binding: Paperback
Publisher: Atria Books/Beyond Words
List Price: $15.95

Buy Now

Your Authentic Self: Be Yourself At Work
careerAuthor: Ric Giardina
Binding: Paperback
Publisher: Atria Books/Beyond Words
List Price: $20.95

Buy Now

Threads of Gold
careerAuthor: Ric Giardina
Binding: Paperback
Publisher: Willow Isle Press
List Price: $29.95

Buy Now

career
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}