Sommes-nous trop occupés pour notre propre bien?

Sommes-nous trop occupés pour notre propre bien?

Pour une raison quelconque, ceux d'entre nous qui habitent les pays les plus industrialisés du monde semblent croire que faire plus seront en quelque sorte nous rapporter plus. Lorsque nous avons tort entrer dans ce schéma de pensée, nous rapprocher dangereusement à l'activité se tromper pour l'accomplissement. Malgré ce que la plupart d'entre nous ont été inconsciemment conditionnés à croire, les deux ne sont pas nécessairement liées.

Comme je l'ai conduit au bureau ce matin, une jeune femme m'a rappelé de notre propension à caser chaque moment de notre existence avec des projets et des tâches dans l'espoir que nous pourrions tirer un plus grand contrôle sur nos vies. La jeune femme a été conduite d'une voiture dans la ruelle à côté de moi. Comme nous nous sommes dirigés vers le bas de l'autoroute, je ne pouvais pas l'aider à noter: Il était la première fois que je n'ai jamais vu quelqu'un prendre le petit déjeuner, parler au téléphone, appliquer le maquillage des yeux, et le tri dans les papiers pendant que vous conduisez une voiture à soixante-cinq miles par heure.

Trop Occupé avec multi-tâches

Cette femme n'était pas seul dans sa quête du nirvana multitâche, soit. Le garçon de conduite juste derrière elle lisait un journal, boire du café, et de crier à trois enfants en faisant valoir assis sur la banquette arrière. Cette perpétuelle multitâche n'est pas un problème nous succombons à seulement pendant la conduite. Juste ce matin, alors que j'étais assis dans Central Park profite de l'ombre d'un chêne 200 ans, il m'est arrivé d'apercevoir un jogger parlant sur son téléphone cellulaire et jouant du violon avec son Palm Pilot, alors qu'il courait. Des observations similaires par des amis en Europe et en Asie suggèrent que ce n'est pas seulement un mal américain, il semble faire partie d'un phénomène mondial.

Nous sommes tous trop occupés pour notre propre bien. La plupart d'entre nous vivons comme si nous serons jugés sur notre décompte final en fonction du nombre de croisés des éléments non récurrents sur notre cosmique to-do list. Je ne sais pas ce que c'est qui pousse les gens rationnels contraire à penser que, en travaillant plus fort, plus rapide et plus, ils vont tout faire, quand ils savent par expérience exactement le contraire est vrai.

Souvent, le plus difficile, plus vite, ou plus, nous travaillons à une tâche d'autant moins efficace, nous devenons, et dans la plupart des cas se «tout fait» est une impossibilité humaine. Nous sommes tout simplement pas conçu pour se déplacer au rythme plupart d'entre nous ont tendance à nous pousser à.

Technologie: Rendre les vies plus actives, pas plus simples

La technologie que nous pensions que ferait notre vie plus simple est effectivement produire l'effet avers. Les téléphones cellulaires, les PDA (Personal Digital Assistants) avec des capacités de satellite, messagerie vocale, e-mail, et autres, amener le monde à notre portée. Malheureusement, ils nous ont également mettre à la portée du monde.

Nos sens sont tendres agressé à chaque instant par des milliards de sites de nouvelles et changeantes, des sons, des odeurs, des sensations et des autres. Plus d'information est lancé à nos esprits aujourd'hui qu'à aucun autre moment dans l'histoire, et nous réagissons négativement à la surcharge. La durée de l'attention humaine se rétrécit en réponse au nombre croissant de demandes étant placés sur elle, et nos nerfs sont à vif de l'usure.

Trop occupé pour la paix, la joie, la connexion spirituelle?

Afin de maintenir notre santé mentale et de préserver un petit morceau de la solitude, nous apprenons à bloquer la plupart des sensations que nous jugeons non essentiels. En conséquence, tout ce qui est des ricochets sensuels et spirituels hors du mur impénétrable que nous avons érigé.

Telle est une autre des folies de la vie: Dans une vaine tentative de calmer nos esprits fatigués et se rapprocher le bruit de nos âmes, nous tendons les mêmes choses que nous apportera la paix, la joie, et le lien spirituel que nous recherchons. L'absurdité est la suivante: La plus nous échouer dans la réalisation de la paix grâce à la filtration, le plus dur, nous essayons. Jusqu'au jour où nous avons bloqué tant de nos vies, nous constatons que nous ne sommes pas vraiment vivre du tout, nous sommes simplement en vie.

Afin de se rapprocher de notre âme, nous avons besoin de moins dans nos vies, pas plus. Au lieu de se presser pour remplir les vides dans notre calendrier avec plus d'activité, nous devons prendre le temps de découvrir le côté sensuel et spirituel de la vie: Nous avons besoin pour nourrir la relation avec notre âme et lui permettre de grandir.

La sensualité est semblable à l'âme. Nous avons besoin d'apporter la sensualité de retour dans nos vies quotidiennes. À quand remonte la dernière fois que vous posez dans herbe fraîchement coupée et de sentir la chaleur du soleil sur votre visage et la douceur de la brise sur votre peau? Pouvez-vous rappeler la dernière fois que vous avez passé toute la journée au lit avec votre amant, ou mangé des spaghettis avec vos mains?

Trop occupé à prendre le temps pour ne rien faire

Nous semblons être en mesure de prendre le temps pour tout le reste, mais nous devons prendre le temps pour les choses sensuelles dans la vie, les choses qui font vraiment la peine de vivre la vie. Nous avons besoin de prendre le temps pour ne rien faire du tout, afin que nous puissions à nouveau l'expérience de la joie de la sérénité. Nous avons besoin de ralentir un peu, afin que nous puissions devenir en phase avec la nature. Nous devons nourrir nos âmes avec la sensualité, calme, et la réflexion afin que nous puissions mieux communiquer avec Dieu.

Parce que Dieu habite au plus profond de nous, nous avons besoin de nous laisser le temps de vivre les uns des autres sur un niveau beaucoup plus profond, de voir les similitudes plutôt que les différences, et à aller au-delà du petit entretien et de partager les uns avec les autres des expériences profondes de l'homme, nous ont tous chaque jour.

Jamais trop occupé pour Humour et étreintes

Pour nous aider à apprendre à se connaître les uns les autres, nous avons besoin de partager des choses comme le don de l'humour avec l'autre. Nous avons également besoin de prendre le temps de partager un compliment sincère ou un câlin simple avec tout le monde que nous rencontrons. Je crois que ce sont les mécanismes par lesquels le réconfort de Dieu peuvent passer à travers notre âme à l'âme d'un autre. Nous devons abattre les murs que nous avons construits entre nos âmes et les âmes des autres. C'est alors seulement que nous commençons à voir une lueur d'éléments de preuve du Dieu qui vit en chacun de nous.

© 2001. Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Bibliothèque du Nouveau Monde. www.newworldlibrary.com

Source de l'article

N'offrez jamais votre peigne à un homme chauve: comment obtenir ce que vous voulez en donnant aux autres ce dont ils ont besoin!
Jamais Offrez votre peigne à un chauve par Alexander J. Berardi.par Alexander J. Berardi.

Ce best-seller mondial a changé la façon dont les dirigeants voient le leadership.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Alexander J. Berardi, auteur de l'article: trop occupé pour notre propre bienAlexander J. Berardi est un entrepreneur de haut niveau des soins de santé de l'industrie, propriétaire de sept entreprises qui réussissent, un conférencier professionnel et formateur, et un chef de file de plus de 700 employés. Chacune de ses sociétés sert soit un élément de la société en difficulté (personnes âgées, malades, ou pauvres) ou ceux qui les servent. Il promène son discours, et le succès de ses entreprises mènent les grands hôpitaux et les organisations de soins de santé pour solliciter ses conseils. Maintenant, il parle aux présidents d'hôpitaux, infirmières, administrateurs, médecins, travailleurs de la santé et d'autres sur son sujet, le leadership serviteur.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0976016303; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = trop occupés pour votre bien; maxresults = 2}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Are We Too Busy For Our Own Good?

Are We Too Busy For Our Own Good?

For some reason, those of us who inhabit the more industrially developed nations of the world seem to believe that doing more will somehow yield us more. When we mistakenly enter into this thought pattern, we come dangerously close to mistaking activity for accomplishment. Despite what most of us have been unconsciously conditioned to believe, the two are not necessarily connected.

As I drove to the office this morning, a young woman reminded me of our propensity to cram every waking moment of our existence with projects and tasks in hopes that we might gain more control over our lives. The young woman was driving a car in the lane next to me. As we headed down the expressway, I couldn't help notice her: It was the first time I have ever seen anyone eat breakfast, talk on the phone, apply eye makeup, and sort through papers while driving a car at sixty-five miles per hour.

Too Busy with Multi-Tasking

This woman wasn't alone in her pursuit of multitasking nirvana, either. The fellow driving just behind her was reading a newspaper, drinking coffee, and yelling at three arguing kids seated in the backseat. This perpetual multitasking is not a problem we succumb to only while driving. Just this morning, as I sat in Central Park enjoying the shade of a 200-year-old oak tree, I happened to catch sight of a jogger talking on his cell phone and fiddling with his Palm Pilot while he ran. Similar observations by friends in Europe and Asia suggest this is not just an American ill; it seems to be part of a worldwide phenomenon.

We're all too busy for our own good. Most of us live as if we will be judged at our final reckoning according to the number of crossed-off items on our cosmic to-do list. I'm not sure what it is that causes otherwise rational people to think that, by working harder, faster, and longer, they'll get everything done, when they know by experience the exact opposite is true.

Often the harder, faster, or longer we work at a task the less effective we become, and in most cases getting "everything done" is a human impossibility. We're just not built to move at the pace most of us tend to push ourselves to.

Technology: Making Lives Busier, Not Simpler

The technology we once thought would make our lives simpler is actually producing the obverse effect. Cell phones, PDAs (Personal Digital Assistants) with satellite capabilities, voice mail, E-mail, and the like, bring the world within our reach. Unfortunately, they also bring us within the reach of the world.

Our tender senses are assaulted every moment by billions of new and changing sights, sounds, smells, and other sensations. More information is hurled at our minds today than at any time in history, and we are reacting negatively to the overload. The human attention span is shrinking in response to the ever-increasing number of demands being placed on it, and our nerves are raw from wear.

Too Busy for Peace, Joy, Spiritual Connection?

To maintain our sanity and preserve a small scrap of solitude, we learn to block most of the sensations that we deem nonessential. In consequence, all that is sensuous and spiritual ricochets off the impenetrable wall we have erected.

Such is another of life's follies: In a vain attempt to quiet our tired minds and draw closer to the sound of our souls, we strain out the very things that will bring us peace, joy, and the spiritual connection we seek. The absurdity is this: The more we fail in attaining peace through filtration, the harder we try. Until one day we have blocked so much from our lives, we find that we're not really living at all; we're merely alive.

In order to draw closer to our soul, we need less in our lives, not more. Instead of hurrying to fill the voids in our schedule with more activity, we need to take time to experience the sensual and spiritual side of life: We need to nourish the relationship with our soul and allow it to grow.

Sensuality is akin to the soul. We need to bring sensuality back into our everyday lives. When was the last time you lay in fresh-cut grass and felt the warmth of the sunshine on your face and the softness of the breeze on your skin? Can you remember the last time you spent the entire day in bed with your lover, or ate spaghetti with your hands?

Too Busy To Make Time for Doing Nothing

We seem to be able to make time for everything else, but we need to make time for the sensual things in life, the things that really make life worth living. We need to make time for doing nothing at all, so we can once again experience the joy of serenity. We need to slow down a bit, so we can become in synch with nature. We need to feed our souls with sensuality, quiet, and reflection so we can better communicate with God.

Because God dwells deep within us, we need to allow ourselves the time to experience one another on a much deeper level, to see the similarities rather than the differences, and to get past the small talk and share with each other the deep human experiences we all have every day.

Never Too Busy for Humor and Hugs

To help us get to know each other better, we need to share things like the gift of humor with each other. We also need to take time to share an honest compliment or a simple hug with everyone we meet. I believe these are the mechanisms by which God's comfort can pass through our soul to the soul of another. We need to tear down the walls that we have built between our souls and the souls of others. Only then will we begin to see a glimmer of evidence of the God that lives within all of us.

©2001. Reprinted with permission of the publisher,
New World Library. www.newworldlibrary.com

Article Source

Never Offer Your Comb to a Bald Man: How to get what you want by giving others what they need!
Never Offer Your Comb to a Bald Man by Alexander J. Berardi. by Alexander J. Berardi.

This worldwide bestseller has changed the way leaders think about leadership.

Info/Order this book. 

About the Author

Alexander J. Berardi, author of the article: Too Busy For Our Own GoodAlexander J. Berardi is a high-level healthcare industry entrepreneur, owner of seven successful companies, a professional speaker and trainer, and a leader of more than 700 employees. Each of his companies serves either an ailing element of society (elderly, sick, or poor) or those who serve them. He walks his talk, and the success of his companies lead major hospitals and healthcare organizations to solicit his advice. Now, he speaks to hospital presidents, nurses, administrators, doctors, and other healthcare workers on his topic, servant leadership.

Related Books