Travail à domicile: quelles sont les responsabilités de votre employeur et quelles sont les vôtres?

Travail à domicile: quelles sont les responsabilités de votre employeur et quelles sont les vôtres? Shutterstock

On vous a donc demandé de travailler à domicile.

Pour ce faire, vous devez généralement modifier certains aspects de votre relation avec votre employeur. Ce qui ne change pas, c'est que votre relation est basée sur des obligations mutuelles. Ceux-ci restent exactement les mêmes, même si vous travaillez à la maison.

Les obligations de votre employeur, en vertu des lois sur les relations industrielles et la santé et la sécurité au travail, sont de vous assurer que vous êtes en mesure de travailler en toute sécurité à la maison et de couvrir des dépenses raisonnables. Votre obligation est de travailler si vous voulez être payé.

Un espace de travail sûr

En Australie, un employeur a une obligation légale de diligence pour la santé et la sécurité des travailleurs «dans la mesure où cela est raisonnablement possible». Cette obligation est prévue par la législation uniforme sur la santé et la sécurité au travail des États et des territoires - voir, par exemple, la Législation du Queensland.

Cette obligation de diligence s’étend partout où le travail est effectué. Si l'on vous demande de travailler à domicile, votre employeur est responsable de veiller à ce que cela ne présente pas de risque pour votre santé et votre sécurité.

Certaines organisations procèdent à des inspections formelles des maisons avant d'approuver les arrangements de travail à domicile. Ce n'est peut-être pas pratique dans les circonstances actuelles.

La deuxième meilleure option pourrait être une visite virtuelle à l'aide d'un logiciel de réunion virtuelle tel que Google Hangouts ou Zoom. Au minimum, votre employeur devrait vous fournir une liste de contrôle de santé et de sécurité, spécifiant des considérations telles que:


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


  • un espace de travail sûr et sans danger de trébuchement (comme les tapis et les câbles)
  • un environnement globalement sûr comprenant une sortie, des détecteurs de fumée et une trousse de premiers soins
  • éclairage et ventilation appropriés
  • exigences ergonomiques telles qu'un bureau suffisamment grand pour les tâches, le téléphone et la souris à portée de main
  • une chaise qui s'ajuste pour que vos pieds soient à plat sur le sol
  • un écran d'ordinateur positionné pour que vos yeux rencontrent le haut de l'écran

Remboursement des dépenses

La principale responsabilité de votre employeur en vertu de la loi sur les relations industrielles est de vous rémunérer pour le travail que vous effectuez en vertu des récompenses, accords d'entreprise et contrats applicables.

Votre employeur est également responsable de vous fournir les ressources appropriées pour le travail à effectuer. Il peut s'agir d'un ordinateur avec des systèmes pour accéder et protéger les fichiers de travail, un casque, une webcam et un logiciel de réunion virtuelle.

Il existe également une obligation implicite de vous rembourser les dépenses engagées lors du travail à domicile, telles que l'électricité supplémentaire ou l'accès à Internet.

Cette obligation peut être énoncée dans un accord d'entreprise ou une politique de travail à domicile, mais toutes les organisations n'ont pas de droits codifiés. Vous devrez peut-être établir avec votre employeur les frais qui seront remboursés, les limites applicables et les approbations requises.

Si votre employeur ne vous rembourse pas les frais de fonctionnement - parce que les formalités administratives sont difficiles et le montant généralement faible - n'oubliez pas que vous pouvez également demander des dépenses liées au travail, y compris le coût d'un espace de travail dédié, comme déductions fiscales. Les frais remboursables sont indiqués sur le site du Australian Taxation Office. site internet.

Responsabilités des employés

En vous permettant de travailler à domicile, votre employeur démontre un degré de confiance que les générations passées de gestionnaires auraient trouvé inacceptable. Votre obligation est de faire la bonne chose même sans supervision directe, en respectant les mêmes pratiques que celles normalement attendues par votre employeur.

Toutes les responsabilités habituelles de vos employés sur le lieu de travail continuent de s'appliquer, comme obéir à des directives légales et travailler au mieux de vos capacités.

Beaucoup a été écrit sur la meilleure façon de travailler à la maison. Il y a quelques thèmes communs. Habillez-vous pour le travail afin de vous sentir «au travail» et de vous comporter en conséquence. Maintenir un espace de travail séparé, de sorte qu'il existe une délimitation claire entre le travail et les loisirs. Assurez-vous de faire des pauses pour maintenir votre santé et votre bien-être.

Un autre aspect du bien-être auquel vous devrez faire attention est de minimiser le stress psychologique d'isolement.

Le travail à domicile peut être isolant dans le meilleur des cas, et dans la situation actuelle, c'est sans doute aussi un aspect du devoir de diligence de votre employeur. Mais c'est quelque chose qui ne peut pas être facilement codifié et nécessitera de la bonne volonté et des négociations. Vous et votre employeur devrez peut-être envisager de nouvelles routines de communication pour vous assurer que le travail à domicile concerne la distance physique et la solidarité sociale, et non l'isolement social.La Conversation

A propos de l'auteur

Robin Price, chargé de cours en relations de travail et gestion des ressources humaines, CQUniversity Australie et Linda Colley, professeure agrégée HRM / IR, CQUniversity Australie

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

books_career

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
by Sathvik Prasad et Bradley Reaves
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
by Paul Haskell-Dowland et Brianna O'Shea

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Working From Home: What Are Your Employer's Responsibilities, And What Are Yours?

Working From Home: What Are Your Employer's Responsibilities, And What Are Yours? Shutterstock

So you’ve been asked to work from home.

Doing so usually requires changing aspects of your relationship with your employer. What it doesn’t change is that your relationship is based on mutual obligations. These remain exactly the same even though you work at home.

Your employer’s duties, under both industrial relations and work health and safety laws, are to ensure you are able to work safely at home, and to cover reasonable expenses. Your obligation is to work if you want to be paid.

A safe workspace

In Australia, an employer has a legal duty of care for the health and safety of workers “so far as is reasonably practicable”. This duty is contained under the uniform work health and safety legislation of states and territories – see, for example, the Queensland legislation.

That duty of care extends to anywhere work is performed. If you are asked to work from home, your employer is responsible to ensure this does not pose a risk to your health and safety.

Some organisations conduct formal inspections of homes before approving working-from-home arrangements. That may not be practical in current circumstances.

The next best option might be a virtual tour using virtual meeting software such as Google hangouts or Zoom. At a minimum, your employer should provide you with a health and safety checklist, specifying considerations such as:


 Get The Latest From InnerSelf


  • a safe work space free from trip hazards (such as rugs and cables)
  • a broadly safe environment including an exit, smoke alarms and a first aid kit
  • appropriate lighting and ventilation
  • ergonomic requirements such as a desk large enough for tasks, phone and mouse within reach
  • a chair that adjusts to ensure your feet are flat on the floor
  • a computer screen positioned for your eyes to meet the top of the screen

Reimbursing expenses

Your employer’s primary responsibility under industrial relations law is to pay you for the work you do under applicable awards, enterprise agreements and contracts.

Your employer is also responsible for providing you with the appropriate resources for work to be carried out. These might include a computer with systems to access and protect work files, a headset, a webcam and virtual meeting software.

There is an implied obligation also to reimburse you for expenses incurred while working at home, such as extra electricity or internet access.

This obligation may be spelled out in an enterprise agreement or a working-from-home policy, but not all organisations have codified entitlements. You may need to establish with your employer what costs will be reimbursed, what limits apply, and what approvals are required.

If your employer does not reimburse you for running costs – because the paperwork is arduous and the amount usually small – remember you can also claim work-related expenses, including the cost of a dedicated work area, as tax deductions. Claimable expenses are set out on the Australian Taxation Office’s website.

Employee responsibilities

In allowing you to work from home, your employer is demonstrating a degree of trust that past generations of managers would have found unacceptable. Your obligation is to do the right thing even without direct supervision, observing the same practices as normally expected by your employer.

All your usual employee responsibilities from the workplace continue to apply, such as obeying lawful directions and working to the best of your ability.

Much has been written on how best to work at home. There are some common themes. Get dressed for work, so that you feel “at work” and behave accordingly. Maintain a separate work space, so there is a clear delineation between work and leisure. Ensure you take breaks to maintain your health and well-being.

Another aspect of well-being you will need to pay conscious attention to is minimising the psychological stress of isolation.

Working from home can be isolating in the best of times, and in the current situation this is arguably also an aspect of your employer’s duty of care. But this is something that cannot be easily codified and will require goodwill and negotiation. You and your employer may need to consider new routines for communication to ensure working at home is about physical distancing and social solidarity, not social isolation.The Conversation

About The Author

Robin Price, Lecturer in Employment Relations and Human Resource Management, CQUniversity Australia and Linda Colley, Associate Professor HRM/IR, CQUniversity Australia

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

books_career

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)