Pouvons-nous trouver des réponses à des dilemmes «inconnus» ou «impossibles»?

03 23 trouver des réponses

Nous nous sommes réveillés dans ce monde qui ne peut pas être maintenu.

Quelle lourde réalisation c'est.

Il y a tellement de bien dans nos vies et dans notre monde, de la joie d'être avec nos amis et notre famille à l'épanouissement de la science et à la diffusion de la démocratie et de l'égalité raciale au cours des derniers siècles. En même temps, les attentes et les comportements acceptés se sont formés autour d'un mode de vie consumériste et corporatiste qui met en péril notre foyer.

À ce tournant critique, nous devons être aussi flexibles et exploratoires que possible, mais l'élan du conformisme inconditionnel inscrit dans nos lois et nos mœurs a créé une rigidité qui nous empêche. Nous sommes fiers de notre capacité d'adaptation et de notre amour du pionnier et de la petite entreprise, pourtant nous nous promenons en transe tandis que ceux qui luttent contre les forces qui nous détruiront sont confrontés à une bureaucratie sans fin, des lois nuisibles et des moqueries.

Notre rigidité est la plus grande menace à notre survie

The Turning Point: Trouver les réponses à "Inconnaissable" ou "impossible" Dilemmes par Stephen HrenLa rigidité de nos croyances et les comportements est la plus grande menace pour notre propre survie et la survie de tout ce que nous avons appris à aimer dans la civilisation. Nous avons besoin d'apprendre à plier pour ne pas rompre.

Quand j'ai demandé à Scott Kellogg s'il pensait que Rhizome * aurait pu se produire s'il avait essayé d'être légitime dès le début, il a répondu: «Pas question». Leur approche holistique était trop englobante, et aurait exigé trop de variances à trop de lois, ce qui signifiait beaucoup trop de temps et d'argent pour décoller.

(* Le Collectif Rhizome est un centre prospère pour l'organisation communautaire et le Centre de l'éducation pour la durabilité urbaine à Austin, au Texas.)

En fin de compte, la question que nous devons poser est de savoir si nos systèmes de politique et l'économie sont suffisamment souples pour devenir durable, parce que si elles ne sont pas, nous devons trouver une façon de se débarrasser d'eux et de les remplacer par des systèmes qui peuvent être.

Ne connaissant pas les réponses - Vivre les questions

In Lettres à un jeune poète, Rainer Maria Rilke donne quelques conseils à la fameuse jeune novice, tout juste sorti de l'adolescence, qui lui a écrit avec ses doutes et ses inquiétudes: en temps de grand changement vous ne recevez pas de connaître les réponses, tout ce que vous pouvez faire est de vivre les questions.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Il s'agit d'une lutte personnelle que j'ai vécu moi-même. J'ai toujours voulu avoir une réponse toute prête, en partie, je pense, juste pour que je n'irais pas fou avec tant d'incertitude. Mais rien dans la vie n'est jamais réglé, en particulier dans les jours nous vivons maintenant po

Qu'est-ce une noble à plonger dans l'abîme de l'ignorance apparente et de l'incompréhension et essayer de donner un sens et trouver une réponse pour ce qui semble impossible à connaître, voire impossible. C'est incroyable d'être engagé dans une telle poursuite, avec de nouvelles portes à jamais l'ouverture que vous n'auriez jamais pu prévoir une ou deux chambres arrière, et se rendre compte que le chemin que vous êtes sur une vie pleine de sens, même si vous n'avez jamais arriver à la fin.

Les choses vont aller mieux, par incréments, si nous faire, et si nous vivons les questions qui nous paraissent aujourd'hui si décourageant et écrasante. Nous sommes tous les combats pour la vie, et la seule constante du cycle de vie est le changement.

© 2011 par Stephen Hren. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
New Society Publishers. http://newsociety.com

Source de l'article

Tales From the souterrain durable: une folle avec les gens qui se soucient plus de la planète que la loi
par Stephen Hren.

Tales From the souterrain durable: une folle avec les gens qui se soucient plus de la planète que la loi de Stephen Hren.Les activistes qui luttent pour tout type de changement social se retrouvent souvent fonctionner en marge de normes juridiques et sociales. Éprouvent des difficultés nombreuses lorsque leurs idées novatrices des démêlés avec les lois archaïques et des règlements qui favorisent une grande entreprise approche énergétique et de matériaux à forte intensité. Tales From the souterrain durable est emballé avec les histoires de quelques-uns de ces pionniers - qui se soucient de plus pour la planète que les règles - si ils sont engagés dans la construction naturelle, la permaculture, le développement communautaire, ou l'art écologique basée.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Stephen HrenStephen Hren est un charpentier de restauration, le constructeur et l'enseignant qui se spécialise dans la conception durable et des technologies actives et passives de chauffage solaire. Sur le chemin Stephen a aidé à démarrer une nourriture locale co-op et un aménagement paysager comestible collective, et modernisé une maison existante de ne pas utiliser les combustibles fossiles. Il est le co-auteur de La Maison sans carbone Un acheteur Solar Guide pour la maison et le bureau.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Can We Find Answers to "Unknowable" or "Impossible" Dilemmas?

03 23 finding answers

We woke up in this world that cannot be sustained.

What a heavy realization that is.

There's so much good in our lives and our world, from the joy of being with our friends and family to the flourishing of science and the spread of democracy and racial equality over the last several centuries. At the same time expectations and accepted behavior have formed around a consumerist and corpo­rate way of life that profoundly jeopardizes our very home.

At this critical turning point we need to be as flexible and explor­atory as possible, yet the momentum of the juggernaut of unquestion­ing conformity embedded in our laws and mores has created a rigidity that impedes us. We pride ourselves on our ability to adapt and our love of the pioneer and small businessperson, yet we walk around in a trance while those who struggle against the forces that would destroy us face endless red tape, detrimental laws and ridicule.

Our Rigidity is the Greatest Threat to Our Survival

The Turning Point: Finding Answers to "Unknowable" or "Impossible" Dilemmas by Stephen HrenRigidity in our beliefs and behaviors is the greatest threat to our own survival and the survival of all that we've come to love in civilization. We need to learn to bend in order not to break.

When I asked Scott Kellogg if he thought there was any way Rhi­zome* would have happened if it had tried to be legit from the start, he said, "No way". Their holistic approach was too encompassing, and would have required too many variances to too many laws, meaning way too much time and money, to get off the ground.

(*The Rhizome Collective is a thriving Center for Community Organizing and Educational Center for Urban Sustainability in Austin, Texas.)

Ultimately, the question we have to ask is if our systems of politics and economy are flexible enough to become sustainable, because if they aren't, we have to figure out how to get rid of them and replace them with systems that can be.

Not Knowing the Answers -- Living the Questions

In Letters to a Young Poet, Rainer Maria Rilke gives some famous advice to the young novice, just out of adolescence, who has written him with his doubts and worries: in times of great change you don't get to know the answers, all you can do is live the questions.

This is a personal struggle I've gone through myself. I've always wanted to have a ready answer, partly, I think, just so I wouldn't go crazy with so much uncertainty. But nothing in life is ever settled, especially in the days we now live in.

What a noble pursuit to dive into the seeming abyss of ignorance and misunderstanding and try to make sense and find an answer for what appears unknowable or even impossible. It's amazing to be engaged in such a pursuit, with new doorways forever opening that you could never have foreseen one or two rooms back, and realize that the path you are on is a meaningful life, even if you never get to the end.

Things will get better, in increments, if we do, and if we live the questions that now seem so daunting and overwhelming. We are all fighting for life, and the only constant of the cycle of life is change.

©2011 by Stephen Hren. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
New Society Publishers. http://newsociety.com

Article Source

Tales From the Sustainable Underground: A Wild Journey with People Who Care More About the Planet Than the Law
by Stephen Hren.

Tales From the Sustainable Underground: A Wild Journey with People Who Care More About the Planet Than the Law by Stephen Hren.Activists striving for any type of social change often find themselves operating on the fringes of legal and social norms. Many experience difficulties when their innovative ideas run afoul of antiquated laws and regulations that favor a big business energy- and material-intensive approach. Tales From the Sustainable Underground is packed with the stories of just some of these pioneers — who care more for the planet than the rules — whether they're engaged in natural building, permaculture, community development, or ecologically based art.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Stephen HrenStephen Hren is a restoration carpenter, builder and teacher who specializes in sustainable design and passive and active solar heating technologies. Along the way Stephen has helped to start a local food co-op and an edible landscaping collective, and retrofitted an existing home to not use any fossil fuels. He is the co-author of The Carbon-Free Home and A Solar Buyer's Guide for the Home and Office.