Espérance active: Devenir un participant actif dans la création du monde que nous désirons

Espérance active: Devenir un participant actif dans la création du monde que nous désirons

"Dangerous", "effrayant", "hors de contrôle» - que nous allons dans la salle, les gens crient le mot ou la phrase qui vient à l'esprit alors qu'ils terminent cette phrase: «Quand je considère l'état de notre monde, je pense que les choses deviennent ... "Les réponses que nous entendons l'écho résultats de l'enquête qui montrent des niveaux élevés d'alarme quant à l'avenir, nous nous dirigeons vers.

Cette anxiété généralisée est bien fondée. Alors que notre monde se réchauffe, l'expansion des déserts et de phénomènes météorologiques extrêmes deviennent plus fréquents. La population humaine et la consommation augmentent en même temps que les ressources essentielles, telles que les stocks de poissons d'eau douce, les, terre végétale, et les réserves de pétrole, sont en déclin. Alors que des revirements de l'économie ont laissé beaucoup un sentiment désespéré sur la façon dont ils vont gérer, des trillions de dollars sont dépensés sur la décision de la guerre. (La guerre à trois billions de dollars) Compte tenu de ces adversités, il n'est pas surprenant si nous éprouvons une profonde perte de confiance dans l'avenir. Nous n'avons plus le tenir pour acquis que les ressources dont nous sommes dépendants - alimentaires, de carburant, et l'eau potable - sera disponible. Nous n'avons plus le prendre pour acquis, même que notre civilisation va survivre ou que les conditions sur notre planète restera hospitalière pour les formes complexes de la vie.

L'apathie est le plus grand danger de notre temps

Nous commençons par nommer cette incertitude comme une réalité psychologique essentiel de notre temps. Pourtant, parce qu'il est généralement considéré comme trop déprimant de parler, elle tend à rester une présence muette dans le dos de nos esprits. Cette communication bloquée génère un péril encore plus meurtrière, pour le plus grand danger de notre époque est l'amortissement de notre réponse.

Nous entendons souvent des commentaires tels que "Ne pas y aller, il est trop déprimant" et "Ne vous attardez pas sur le négatif." Le problème avec cette approche est qu'elle ferme ses portes de nos conversations et notre pensée. Comment pouvons-nous même commencer à s'attaquer à la pagaille que nous sommes dans si l'on considère trop déprimant d'y penser?

Pouvons-nous faire quelque chose? Où pouvons-nous commencer?

Pourtant, lorsque nous faisons face à la pagaille, il peut s'avérer accablant. On peut se demander si nous pouvons faire quelque chose de toute façon.

C'est donc là que nous commençons - en reconnaissant que notre temps nous confronter à des réalités qui sont douloureux sur le visage, difficile à prendre en, et source de confusion pour vivre avec. Notre approche consiste à voir ce que le point de départ d'un voyage étonnant qui nous renforce et approfondit notre vitalité. Le but de ce voyage est de trouver, à offrir, et recevoir le don de l'espoir active.

Choisir de répondre avec une espérance active

Quelle que soit la situation que nous vivons, nous pouvons choisir notre réponse. Lorsque face à des défis énormes, nous pourrions nous sentir que nos actions ne comptent pas pour beaucoup. Pourtant, le genre de réponses que nous faisons, et la mesure dans laquelle nous croyons qu'ils comptent, sont façonnées par la façon dont nous pensons et ressentons de l'espoir. Voici un exemple.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Jane se souciait profondément le monde et a été horrifié par ce qu'elle a vu se produire. Elle considérait les êtres humains comme une cause perdue, comme coincé dans nos façons destructrices. "Quel est le point de faire quelque chose si elle ne changera pas ce que nous nous dirigeons vers?" At-elle demandé.

Espérance active: Devenir un participant actif dans le ce que nous espérons

Espérance active: Devenir un participant actif dans la création du monde que nous désironsLe mot d'espoir a deux significations différentes. La première consiste à espoir, où notre résultat préféré semble raisonnablement susceptible de se produire. Si nous avons besoin de ce genre d'espoir avant de nous engager à une action, notre réponse est bloqué dans les zones où nous n'avons pas cotent nos chances sont trop élevés. C'est ce qui s'est passé pour Jane - elle se sentait si désespérée qu'elle ne voyait pas le point de même essayer de faire quelque chose.

Le deuxième sens est sur le désir. Lorsque Jane a demandé ce qu'elle aimerait qu'il se passe dans notre monde, elle a décrit l'avenir, elle espère, le genre de monde qu'elle désirait. C'est ce genre d'espoir qui commence notre voyage - sachant ce que nous espérons et ce que nous aimerions, ou l'amour, à prendre place. C'est ce que nous faisons avec cet espoir qui fait vraiment la différence. Espoir passif est sur le point d'attente pour les organismes extérieurs à apporter ce que nous désirons. Espérance active est de devenir des participants actifs dans la mise sur ce que nous espérons.

Espérance active est une pratique, c'est quelque chose qu'on Do, Quelque chose que nous Avoir

Espérance active est une pratique. Comme le tai-chi ou le jardinage, il est quelque chose que nous do plutôt que souvent. Il s'agit d'un processus, nous pouvons appliquer à toute situation, et il comporte trois étapes principales. Tout d'abord, nous prenons une vue claire de la réalité, en deuxième lieu, nous identifions ce que nous espérons en termes de la direction que nous aimerions les choses bougent dans le ou les valeurs que nous aimerions voir s'exprimer et, troisièmement, nous prenons des mesures pour aller nous-mêmes ou notre situation dans cette direction.

Depuis espérance active ne nécessite pas notre optimisme, nous pouvons l'appliquer, même dans les zones où nous se sentent désespérés. L'impulsion de guidage est l'intention, nous choose ce que nous visons à apporter, agir ou expresse. Plutôt que de peser nos chances et ne progresse que lorsque nous nous sentons plein d'espoir, nous nous concentrons sur notre intention et que ce soit notre guide.

Contribuer à la guérison du monde est un cadeau donné et reçu deux

Notre accent est mis sur la façon dont nous renforcer et de soutenir notre intention d'agir, afin que nous puissions mieux jouer notre rôle, quel qu'il soit, dans la guérison de notre monde. Depuis que nous avons chaque donnent sur un coin différent de la planète et d'apporter avec nous notre propre portefeuille particulier, des intérêts, des compétences et l'expérience, nous sommes touchés par des préoccupations différentes et appelés à répondre de différentes manières. La contribution de chacun de nous apporte à la guérison de notre monde, c'est notre cadeau de l'espoir active.

Lorsque nous prenons conscience d'une situation d'urgence et de lieu à l'occasion, quelque chose de puissant se allumé à l'intérieur de nous. Nous activons notre sens du but et de découvrir les points forts que nous ne connaissions même pas que nous avions. Être capable de faire une différence est puissamment animer; elle rend nos vies se sentir plus utile. Alors, quand nous pratiquons espérance active, non seulement nous donner, mais nous recevons tant de manières aussi bien. L'approche n'est pas d'être consciencieux et digne tant il est sur le point d'entrer dans un état de vitalité qui rend notre vie profondément satisfaisante.

Copyright © 2012 par Joanna Macy et Chris Johnstone.
Reproduit avec la permission de Bibliothèque du Nouveau Monde.
www.NewWorldLibrary.com


Cet article a été adapté avec la permission du livre:

Espérance active: Comment faire face au Mess Nous sommes en sans Going Crazy
par Joanna Macy et Chris Johnstone.

Espérance active: Comment faire face au Mess Nous sommes en sans devenir fou par Joanna Macy et Chris Johnstone.Les défis auxquels nous sommes confrontés peut être difficile, même à réfléchir. L'extinction du changement climatique, l'épuisement du pétrole, crise économique, et la masse ainsi que de créer une situation d'urgence planétaire de proportions écrasantes. Espérance active nous montre comment renforcer notre capacité à faire face à cette crise, afin que nous puissions vous répondre avec la résilience inattendue et la puissance créatrice. Ce processus nous dote d'outils pour faire face le gâchis que nous sommes et de jouer notre rôle dans la transition collective, ou Grand Tournant, à une société de survie.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.


À propos des auteurs

Joanna Macy, Ph.D., co-auteur de l'Espoir activeEcophilosopher Joanna Macy, Ph.D., est un érudit du bouddhisme, théorie générale des systèmes, et l'écologie profonde. Une voix respectée dans les mouvements pour la paix, la justice, et de l'environnement, elle entremêle sa bourse avec cinq décennies de militantisme. L'auteur d'une douzaine de livres, Joanna a beaucoup voyagé, donnant des conférences, des ateliers et des formations dans les Amériques, en Europe, en Asie et en Australie. Visitez son site Web à www.joannamacy.net.

Chris Johnstone, co-auteur de l'Espoir activeChris Johnstone est un médecin, auteur et coach qui a travaillé pendant près de vingt ans comme un spécialiste en toxicomanie dans le UK National Health Service. Il forme des professionnels de santé en médecine comportementale et propose des cours pour explorer les dimensions psychologiques de la crise planétaire. Il est l'auteur de Trouvez votre alimentation: Une boîte à outils pour le changement positif et la résilience et la co-présentateur du CD plan de formation bonheur. Chris a travaillé avec Joanna Macy et le fonctionnement des formations de l'animateur au Royaume-Uni depuis plus de deux décennies. Visitez son site Web à www.chrisjohnstone.info

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)
Laisser Randy entonnoir ma fureur
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Mise à jour 4-26) Je n'ai pas pu écrire à droite une chose que je suis prêt à publier le mois dernier, vous voyez que je suis furieux. Je veux juste me déchaîner.
Annonce du service Pluton
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(mis à jour le 4/15/2020) Maintenant que tout le monde a le temps d'être créatif, on ne sait pas ce que vous trouverez pour divertir votre moi intérieur.

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Derniers articles et vidéos

J'ai rejoint un gymnase d'arts martiaux mixtes à la recherche d'un combat - mais j'ai trouvé la paix intérieure à la place

J'ai rejoint un gymnase d'arts martiaux mixtes à la recherche d'un combat - mais j'ai trouvé la paix intérieure à la place

Jack Sugden
Je suis retourné au Royaume-Uni après une absence de quatre ans pour constater que la popularité des arts martiaux mixtes (MMA) avait considérablement augmenté.

VIVRE EN HARMONIE

Derniers articles et vidéos

La vitamine D protège-t-elle contre les coronavirus et les maladies?

La vitamine D protège-t-elle contre les coronavirus et les maladies?

Elina Hypponen
Est-ce tout simplement du battage médiatique, ou la vitamine D pourrait-elle vraiment aider dans la lutte contre le COVID-19?

SOCIAL & POLITIQUE

Derniers articles et vidéos

Ce que nous faisons maintenant pourrait changer la trajectoire de la Terre

Ce que nous faisons maintenant pourrait changer la trajectoire de la Terre

Pep Canadell, et al
Le nombre de personnes faisant du vélo et marchant dans les espaces publics pendant COVID-19 est monté en flèche.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE AVENIR le 3 novembre

Derniers articles et vidéos

Pourquoi Donald Trump est le plus grand perdant de l'histoire

Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire

Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront prématurément en conséquence directe ou indirecte. Combien cela vaut-il? Ça n'avait pas…

Active Hope: Becoming An Active Participant in Creating the World We Desire

Active Hope: Becoming An Active Participant in Creating the World We Desire

“Dangerous,” “frightening,” “out of control” — as we go around the room, people are calling out the word or phrase that comes to mind as they complete this sentence: “When I consider the condition of our world, I think things are getting...” The responses we hear echo survey findings that show high levels of alarm about the future we’re heading into.

Such widespread anxiety is well-founded. As our world heats up, deserts expand and extreme weather events become more common. Human population and consumption are increasing at the same time as essential resources, such as freshwater, fish stocks, topsoil, and oil reserves, are in decline. While reversals in the economy have left many feeling desperate about how they’re going to manage, trillions of dollars are spent on the making of war. (The Three Trillion Dollar War) Given these adversities, it is no surprise if we experience a profound loss of confidence in the future. We no longer take it for granted that the resources we’re dependent on — food, fuel, and drinkable water — will be available. We no longer take it for granted even that our civilization will survive or that conditions on our planet will remain hospitable for complex forms of life.

Apathy is the Greatest Danger of Our Times

We are starting out by naming this uncertainty as a pivotal psychological reality of our time. Yet because it is usually considered too depressing to talk about, it tends to remain an unspoken presence at the backs of our minds. This blocked communication generates a peril even more deadly, for the greatest danger of our times is the deadening of our response.

We often hear comments such as “Don’t go there, it is too depressing” and “Don’t dwell on the negative.” The problem with this approach is that it closes down our conversations and our thinking. How can we even begin to tackle the mess we’re in if we consider it too depressing to think about?

Can We Do Anything About It? Where Can We Begin?

Yet when we do face the mess, it can feel overwhelming. We may wonder whether we can do anything about it anyway.

So this is where we begin — by acknowledging that our times confront us with realities that are painful to face, difficult to take in, and confusing to live with. Our approach is to see this as the starting point of an amazing journey that strengthens us and deepens our aliveness. The purpose of this journey is to find, offer, and receive the gift of Active Hope.

Choosing to Respond with Active Hope

Whatever situation we face, we can choose our response. When facing overwhelming challenges, we might feel that our actions don’t count for much. Yet the kind of responses we make, and the degree to which we believe they count, are shaped by the way we think and feel about hope. Here’s an example.

Jane cared deeply about the world and was horrified by what she saw happening. She regarded human beings as a lost cause, as stuck in our destructive ways. “What’s the point of doing anything if it won’t change what we’re heading for?” she asked.

Active Hope: Becoming An Active Participant in Bringing About What We Hope For

Active Hope: Becoming An Active Participant in Creating the World We DesireThe word hope has two different meanings. The first involves hopefulness, where our preferred outcome seems reasonably likely to happen. If we require this kind of hope before we commit ourselves to an action, our response gets blocked in areas where we don’t rate our chances too high. This is what happened for Jane — she felt so hopeless she didn’t see the point of even trying to do anything.

The second meaning is about desire. When Jane was asked what she’d like to have happen in our world, she described the future she hoped for, the kind of world she longed for. It is this kind of hope that starts our journey — knowing what we hope for and what we’d like, or love, to take place. It is what we do with this hope that really makes the difference. Passive hope is about waiting for external agencies to bring about what we desire. Active Hope is about becoming active participants in bringing about what we hope for.

Active Hope is a Practice, It Is Something We Do, Not Something We Have

Active Hope is a practice. Like tai chi or gardening, it is something we do rather than have. It is a process we can apply to any situation, and it involves three key steps. First, we take a clear view of reality; second, we identify what we hope for in terms of the direction we’d like things to move in or the values we’d like to see expressed; and third, we take steps to move ourselves or our situation in that direction.

Since Active Hope doesn’t require our optimism, we can apply it even in areas where we feel hopeless. The guiding impetus is intention; we choose what we aim to bring about, act for, or express. Rather than weighing our chances and proceeding only when we feel hopeful, we focus on our intention and let it be our guide.

Contributing to the Healing of the World is a Gift Both Given and Received

Our focus is on how we strengthen and support our intention to act, so that we can best play our part, whatever that may be, in the healing of our world. Since we each look out onto a different corner of the planet and bring with us our own particular portfolio of interests, skills, and experience, we are touched by different concerns and called to respond in different ways. The contribution each of us makes to the healing of our world is our gift of Active Hope.

When we become aware of an emergency and rise to the occasion, something powerful gets switched on inside us. We activate our sense of purpose and discover strengths we didn’t even know we had. Being able to make a difference is powerfully enlivening; it makes our lives feel more worthwhile. So when we practice Active Hope, we not only give but we receive in so many ways as well. The approach is not about being dutiful or worthy so much as it is about stepping into a state of aliveness that makes our lives profoundly satisfying.

Copyright ©2012 by Joanna Macy and Chris Johnstone.
Reprinted with permission from New World Library.
www.NewWorldLibrary.com


This article was adapted with permission from the book:

Active Hope: How to Face the Mess We're in without Going Crazy
by Joanna Macy and Chris Johnstone.

Active Hope: How to Face the Mess We're in without Going Crazy by Joanna Macy and Chris Johnstone.The challenges we face can be difficult even to think about. Climate change, the depletion of oil, economic upheaval, and mass extinction together create a planetary emergency of overwhelming proportions. Active Hope shows us how to strengthen our capacity to face this crisis so that we can respond with unexpected resilience and creative power. This process equips us with tools to face the mess we’re in and play our role in the collective transition, or Great Turning, to a life-sustaining society.

Click here for more info and/or to order this book.


About the Authors

Joanna Macy, PhD, co-author of Active HopeEcophilosopher Joanna Macy, PhD, is a scholar of Buddhism, general systems theory, and deep ecology. A respected voice in movements for peace, justice, and the environment, she interweaves her scholarship with five decades of activism. The author of a dozen books, Joanna travels widely, giving lectures, workshops, and trainings in the Americas, Europe, Asia, and Australia. Visit her website at www.joannamacy.net.

Chris Johnstone, co-author of Active HopeChris Johnstone is a medical doctor, author, and coach who worked for nearly twenty years as an addictions specialist in the UK National Health Service. He trains health professionals in behavioral medicine and runs courses exploring the psychological dimensions of planetary crisis. He is author of Find Your Power: A Toolkit for Resilience and Positive Change and co-presenter of The Happiness Training Plan CD. Chris has been working with Joanna Macy and running facilitator trainings in the UK for more than two decades. Visit his website at www.chrisjohnstone.info