Sur la science et la foi et la guérison

Sur la science et la foi et la guérison

"La foi est un oiseau qui sent l'aube
Et commence à chanter pendant qu'il fait encore sombre. "

- ANONYME

Il y a eu de nombreuses études sur les effets de la prière sur la guérison. Les résultats ont eu tendance à être largement divergents et souvent non concluants - mais avec une réflexion statistique largement répandue sur la nécessité de plus d'études.

Certaines des recherches les plus crédibles sur le plan médical proviennent du maître esprit-corps Larry Dossey, MD, qui a mené une méta-analyse approfondie et une évaluation de la recherche sur l'efficacité de la prière et de la guérison légère de patients cancéreux au stade avancé de la maladie. corrélation impressionnante et statistiquement significative entre les personnes traitées avec ces types de techniques et les taux de récupération. Inversement, une autre des études les plus prestigieuses et les plus souvent citées par les partisans de la guérison spirituelle était tellement entachée de manipulations et de mensonges qu’elle a finalement été rejetée par la grande université qui l’a parrainée et s’est avérée être le tremplin d’une condamnation pour fraude fédérale et d’une prison. phrase pour l'un de ses auteurs.

C'est malheureusement le cas que, tout au long de l'histoire, le chant de la sirène de la guérison spirituelle ou mystique a été la carte d'appel d'innombrables phonies, charlatans, escrocs et vendeurs d'huile de serpent. Vous allez avec un mauvais dos et sortir avec un portefeuille vide (et un mauvais dos). Même si nous sommes assez chanceux pour expérimenter "la vraie chose", nous sommes alors balayés par un glissement de terrain de critique, de résistance et de ridicule - certains d'entre eux bien organisés par la machine médico-scientifique, et certains alimentés par le peurs irrationnelles et flammes d'idéologies conflictuelles.

Pour chaque étude qui suggère un lien de recherche entre la prière et la guérison, il existe d'innombrables contre-arguments, répliques, réfutations et dénégations de la part de légions d'autorités bien intentionnées dont la principale motivation semble être de sauver les gens de leur propre foi. Le conflit le plus vif éclate entre les idéologues matérialistes de la science hardcore et le fondamentalisme agressif de certaines religions qui embrassent la guérison par l'intercession divine comme un principe central. Le message devient tout tordu dans le conflit.

La réponse se trouve à l'intersection de la science et de la foi

Je suggère que la réponse ne se situe pas à l'extrême, mais à l'intersection de la science et de la foi. Malgré toute la controverse entourant l'étude du sujet en Occident, il existe un arrière-plan impressionnant de soutien scientifique à la valeur médicale de pratiques telles que T'ai Chi et Qi Gong dans l'Est. Ces pratiques fondamentales sont directement impliquées dans le mouvement et la canalisation de l'énergie à travers le corps et l'intégration de l'être aux niveaux physiques et non physiques, apportant des bienfaits documentés sur la longévité, la fonction cardiovasculaire, la conductivité neurologique, la réduction du stress, l'analgésie hypertension, insomnie et dépression. Ces conditions représentent évidemment une tranche extrêmement importante et rentable de notre tarte médicale. La différence générale est que la médecine traditionnelle vise les symptômes, tandis que la guérison par l'Esprit-Esprit vise les causes.

"Cause" est un sujet fascinant tout seul. Dans l'univers physique, il n'y a pas de causes observables, seulement des effets. Était-ce la bille qui frappait la huitième balle, la main qui bougeait le bâton, le bras qui bougeait la main, la personne qui bougeait le bras, la Terre qui bougeait la personne, l'orbite qui bougeait la Terre, et ainsi de suite. ? Où réside la cause dans la chaîne des effets?

Cette question se situe à la frontière de la physique théorique, l'une de nos sciences les plus puissantes et les plus avancées, qui démontre que tout dans notre univers est subtilement interdépendant de tout le reste. Nous sommes tous connectés et faisons partie de quelque chose d'infiniment plus grand que nous. Que nous choisissions de voir Dieu comme le Vieil Homme dans le Ciel qui juge de nos vies et distribue des phrases dans l'éternité pour notre comportement ici sur Terre, ou si nous choisissons de voir le miracle de notre existence en fonction de l'harmonie interactions et réverbérations des modèles infinis d'énergie dont émane toute organisation de la matière, la question ultime de la cause reste insaisissable et sans réponse.

Loin de moi l'idée d'essayer d'expliquer la mécanique quantique, particulièrement dans le contexte de mon petit livre sur la guérison, mais il est sûr que des interactions instantanées prévisibles entre des particules appariées se produisent sur des distances incalculables de l'espace-temps. de la communication intelligente - un phénomène que Einstein appelait «une action effrayante à distance», puisqu'il était occupé à prouver que les choses ne se déplacent pas tout autour de l'Univers plus vite que la vitesse de la lumière. Il semble également que l'observation - l'interaction d'un système quantique avec l'environnement mesurable - joue un rôle clé dans l'effondrement du potentiel inhérent du système dans une réalité physique définie. L'implication ici est que rien n'est définitif jusqu'à ce qu'il soit observé.

L'un des théoriciens quantiques les plus remarquables de notre époque, David Bohm, nous a donné une description élégante d'un univers holographique composé d'un ordre implicite invisible (ou enveloppé) et d'un ordre explicite explicite (ou déplié), et postulé une Source à partir de laquelle tous deux sont générés - une Source qui ressemble beaucoup à l'état de conscience pure décrit dans l'histoire de l'humanité par les saints et les sages.

Juste parce que quelque chose est inconnu ne signifie pas qu'il n'est pas là

La recherche de réponses est au cœur de la science et de la foi. Pourquoi est-il si difficile de saisir le concept d'intelligence comme propriété fondamentale de l'univers dont dérivent toutes les structures et toutes les fonctions? L'univers est à la fois en expansion et infini, ce qui semble d'abord être des concepts mutuellement exclusifs. Peut-être que c'est dans le déplacement de notre compréhension conceptuelle que notre vraie nature peut être révélée. Peut-être que c'est la reconnaissance que nous ne savons rien qui mène à la source de tout savoir.

Je reconnais la difficulté inhérente à quantifier le phénomène de la guérison par l'énergie de l'Esprit, et je n'ai pas l'intention de me joindre au débat controversé. Je crois que, comme l'a dit Einstein, «la foi sans la science est aveugle; la science sans foi est boiteuse. "

J'ai beaucoup de respect pour la médecine traditionnelle, en particulier dans les domaines du diagnostic et de l'intervention de crise aiguë. On peut cependant dire que notre modèle de traitement médical dominant laisse beaucoup à désirer, même lorsque les symptômes sont éradiqués avec succès.

La toxicité et le traumatisme de notre approche thérapeutique rendent parfois la guérison pire que la maladie. Et peu ou pas d'attention est accordée aux manifestations non physiques de la maladie ou de la blessure - qui sont beaucoup plus proches des «causes» de la maladie que les symptômes réels. Les symptômes sont simplement une représentation externe de toute la composition interne qui comprend le corps, l'esprit, les émotions et l'esprit.

Travailler consciemment pour guérir la souffrance

Beaucoup d'entre nous ont eu l'expérience de se sentir impuissants à voir un être cher souffrir, sentant qu'il n'y a rien que nous puissions faire, que le meilleur que nous pouvons offrir est la sympathie. La guérison par l'énergie de l'Esprit suggère qu'il y a, en fait, quelque chose que nous pouvons faire. Nous pouvons travailler consciemment pour guérir la souffrance.

Il y a beaucoup, beaucoup de manières d'appliquer la conscience aimante comme instrument de guérison. Si nous acceptons la validité fondamentale de la prémisse centrale - qu'il existe une forme d'énergie non locale qui peut être appliquée consciemment pour effectuer la guérison - alors nous acceptons aussi qu'il existe d'innombrables variations à travers lesquelles cette conscience peut être exprimée.

La guérison ne concerne pas la forme; Il s'agit d'une interaction sacrée et intemporelle entre l'Esprit et tous les êtres humains. C'est, par sa nature même, quelque chose en même temps trop énorme pour être compris et abondamment disponible pour nous tous. C'est là que quiconque met réellement ces pratiques au travail doit faire un acte de foi.

Chaque expérience et perspicacité tout au long de ce processus apporte avec elle un certain nombre de choix. Comment est-ce une opportunité de guérison? Comment puis-je appliquer cet apprentissage? Comment puis-je l'utiliser pour aider les autres? Qu'est-ce que je fais maintenant?

D'une manière très réelle, ce travail m'a amené à réorganiser complètement ma vie autour des principes de l'amour, de la compassion, de l'intégrité et du service. J'ai confronté la résistance de mes propres doutes et incertitudes. J'ai pensé, Hé, je ne suis pas très bon moi-même; Comment puis-je aider quelqu'un d'autre?

Pourtant, il est évident pour moi que j'ai été appelé à ce travail, et j'ai été appelé pour le partager. J'ai eu l'intention de le partager dans ce livre à partir d'un lieu authentique et expérientiel, de communiquer que nos capacités à guérir et à être guéri sont des dons naturels de notre composition spirituelle.

Je vous invite à regarder à l'intérieur et à trouver cet endroit à l'intérieur et à vous demander si vous avez un appel à ce travail. Vous connaîtrez la réponse immédiatement. Si la réponse est Oui, si vous êtes appelé à faire ce travail, alors je vous exhorte à suivre votre connaissance intérieure et simplement commencer. Le plus tôt vous le faites, plus tôt vous commencerez à voir des résultats.

Les plus grands obstacles à la réussite de ce travail sont nos propres considérations internes. Mettez-les de côté pendant un moment. Vous pouvez toujours les récupérer si vous le voulez, mais je suggère que quelques expériences de guérison de votre part vous compteront rapidement parmi les convertis.

Depuis que ce voyage a commencé, je suis venu à croire que l'Esprit voulait me donner un message, alors elle a fait ce qu'elle devait faire pour attirer mon attention. Elle a réussi. Parfois, j'ai secrètement souhaité qu'elle puisse être un peu plus douce à ce sujet. Maintenant elle veut que je te fasse un message: C'est Sa façon douce de te le dire Elle veut aussi ton attention.

© 2016 par Doug Heyes. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Findhorn Press. www.findhornpress.com.

Source de l'article

Le toucher: miracles de guérison et méthodes
par Doug Heyes.

Le toucher: miracles et méthodes de guérison par Doug Heyes.En chacun de nous, il existe une source d'énergie de guérison radiante accessible, canalisée et utilisée pour la guérison personnelle et facilitant la guérison chez les autres. THE TOUCH se concentre sur la pratique de RAM Healing ™ (Radiance Aesthésie Method ™) - une approche puissante de la guérison.

Plus d'infos et / ou carnet de commandes:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1844096963/innerselfcom

A propos de l'auteur

Doug HeyesAprès une guérison personnelle qui change la vie, Doug Heyes découvert "The Touch" - le don pour la guérison qu'il décrit comme "le droit naturel de naissance de tous les êtres humains. "Il a quitté une carrière réussie dans le monde du spectacle pour plonger tête baissée dans les eaux de la santé holistique et de la guérison. Sauveteur, aventurier, athlète, étudiant et professeur de plein air, il donne un compte rendu direct de son incroyable voyage et de ses démonstrations extraordinaires, et propose une méthode simple et puissante - RAM HEALING - pour éveiller l'Inner Healer dans tous les domaines. nous. Visitez son site web à www.dougheyeshealing.com

On Science and Faith and Healing

On Science and Faith and Healing

“Faith is a bird that senses the dawn
And starts to sing while it is still dark.”

— ANONYMOUS

There have been numerous studies on the effects of prayer on healing. The results have tended to be widely divergent and often inconclusive – but with a widespread statistical reflection of the need for more study.

Some of the most credible research on the medical side comes from mind-body master Larry Dossey, M.D., who has conducted extensive meta-analysis and assessment of research on the efficacy of prayer and light healing on late stage cancer patients, and has found an impressive, statistically significant correlation between those treated with these types of techniques and recovery rates. Conversely, another of the most prestigious and widely cited studies by proponents of spiritual healing was so deeply tainted by manipulation and lies that it was eventually disclaimed by the major university that sponsored it, and proved to be the springboard for a federal fraud conviction and prison sentence for one of its authors.

It is sadly the case that, throughout history, the siren song of spiritual or mystical healing has been the calling card of countless phonies, charlatans, con men, and snake oil salesmen. You go in with a bad back and come out with an empty wallet (and a bad back). Even if we are somehow fortunate enough to experience “the real thing,” we are then swept up in a landslide of criticism, resistance, and ridicule – some of it well organized by the medical-scientific machine, and some of it fueled by the irrational fears and flames of conflicting ideologies.

For every study that suggests a research link between prayer and healing, there are countless counter-arguments, rejoinders, rebuttals, and denials from legions of well-meaning “authorities,” whose principal motivation seems to be to save people from their own faith. The most vocal conflict erupts between hardcore materialist science ideologues and the aggressive fundamentalism of some religions that embrace healing though divine intercession as a central tenet. The message gets all twisted up in the conflict.

The Answer Lies At The Intersection of Science and Faith

I suggest that the answer lies not at the extremes but at the intersection of science and faith. For all the heated controversy surrounding the study of the topic in the West, there is an impressive background of scientific support for the medical value of practices such as T’ai Chi and Qi Gong in the East. These core practices are directly involved with the movement and channeling of energy through the body and the integration of the being at physical and nonphysical levels, providing well-documented benefits in longevity, cardiovascular function, neurological conductivity, stress reduction, analgesia, and relief from high blood pressure, insomnia, and depression. These conditions obviously represent a hugely significant and profitable slice of our medical pie. The general difference is that traditional medicine aims at symptoms, while Spirit-energy healing aims at causes.

“Cause” is a fascinating subject all by itself. In the physical universe there are no observable causes, only effects. Was it the cue ball striking the eight ball, the hand moving the cue stick, the arm moving the hand, the person moving the arm, the Earth moving the person, the orbit moving the Earth, and so on and so forth, ad infinitum? Where in the chain of effects does the cause reside?

This question lies at the frontier of theoretical physics, one of our most powerful and rapidly advancing sciences, which demonstrates that everything in our universe is subtly interdependent with everything else. We’re all connected to and part of something infinitely greater than ourselves. Whether we choose to see God as the Old Man in the Sky who sits in judgment of our lives and hands out sentences in eternity for our behavior here on Earth, or whether we choose to view the miracle of our existence as a function of the harmonic interactions and reverberations of infinite patterns of energy from which all organization of matter emanates, the ultimate question of cause remains elusive and unanswered.

Far be it from me to try to explain quantum mechanics, especially in the context of my little book about healing, but it is safe to say that it appears that predictable instantaneous interactions between matched particles occur across incalculable distances of space-time as some sort of intelligent communication – a phenomenon Einstein referred to as “spooky action at a distance,” since he was busy proving that things just don’t move around the Universe at faster than the speed of light. It also appears that observation – the interaction of a quantum system with the measurable environment – plays a key role in collapsing the inherent potential of the system into a defined physical reality. The implication here is that nothing is definite until it is observed.

One of the most notable quantum theorists of our time, David Bohm, gave us an elegant description of a holographic universe comprised of an invisible implicate (or enfolded) order and a manifest explicate (or unfolded) order, and further postulated a Source from which both are generated – a Source that very much resembles the state of pure awareness as described throughout human history by saints and sages.

Just Because Something Is Unknown Doesn’t Mean It Isn’t There

The search for answers lies at the heart of both science and faith. Why is it so difficult to grasp the concept of intelligence as a fundamental property of the universe from which all structure and function derive? The universe is both expanding and infinite, which appear at first to be mutually exclusive concepts. Perhaps it is in the shifting of our conceptual understanding that our true nature can be revealed. Perhaps it is the recognition that we know nothing that leads to the source of all knowing.

I recognize the inherent difficulty of quantifying the phenomenon of Spirit-energy healing, and it is not my intention to join the contentious debate. I believe that, as Einstein put it, “Faith without science is blind; science without faith is lame.”

I have a lot of respect for mainstream medicine, particularly in the areas of diagnostics and acute crisis intervention. Arguably though, there are also a lot of ways in which our dominant medical treatment model leaves the patient deeply wanting, even when the symptoms are successfully eradicated.

The toxicity and trauma of our treatment approach sometimes make the cure seem worse than the disease. And little to no attention is given to the nonphysical manifestations of the illness or injury – which are much closer to the “causes” of the condition than the actual symptoms. The symptoms are merely an external representation of the whole internal composition that includes the body, mind, emotions, and spirit.

Working Consciously To Heal The Suffering

Many of us have had the experience of feeling helpless seeing a loved one suffer, feeling that there’s nothing we can do, that the best we can offer is sympathy. Spirit-energy healing suggests that there is, in fact, something we can do. We can work consciously to heal the suffering.

There are many, many ways to apply loving consciousness as an instrument of healing. If we accept the fundamental validity of the central premise – that there exists a form of nonlocal energy that can be consciously applied to effect healing – then we also accept that there are countless variations through which that consciousness can be expressed.

Healing is not about the form; it is about a sacred, timeless interaction between Spirit and all human beings. It is, by its very nature, something simultaneously too enormous to comprehend and abundantly available to all of us. This is where anyone who would genuinely put these practices to work must take a leap of faith.

Every experience and insight throughout this process brings with it a number of choices. How is this an opportunity for healing? How do I apply this learning? How can I use it to help others? What do I do now?

In a very real way, this work has caused me to completely reorganize my life around the principles of love, compassion, integrity, and service. I’ve confronted the resistance of my own doubts and uncertainties. I’ve thought, Hey, I’m not all that good myself; how can I possibly help anyone else?

Still, it is obvious to me that I’ve been called to this work, and I’ve been called to share it. It has been my intention to share it in this book from an authentic, experiential place, to communicate that our abilities to heal and be healed are natural gifts of our spiritual composition.

I invite you to look within and find that place inside and ask yourself if you have a calling to this work. You will know the answer immediately. If the answer is Yes, if you are called to do this work, then I urge you to follow your inner knowing and simply begin. The sooner you do so, the sooner you’ll start to see results.

The biggest hurdles to succeeding with this work are our own internal considerations. Put those aside for a while. You can always have them back if you want them, but I suggest that a few healing experiences of your own will quickly count you among the converted.

Since this journey began, I’ve come to believe that Spirit wanted to give me a message, so She did what She had to do to get my attention. She succeeded. At times, I have secretly wished that She could’ve been a little gentler about it. Now She wants me to give you a message: This is Her gentle way of telling you She wants your attention, too.

©2016 by Doug Heyes. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press. www.findhornpress.com.

Article Source

The Touch: Healing Miracles and Methods
by Doug Heyes.

The Touch: Healing Miracles and Methods by Doug Heyes.Within each of us, there exists a wellspring of radiant healing energy that can be accessed, channeled and used for personal healing and facilitating healing in others. THE TOUCH centers on the practice of RAM Healing™ (Radiance Aesthesia Method™) – a powerful approach to healing.

More info and/or order book:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1844096963/innerselfcom

About the Author

Doug HeyesFollowing a life-changing personal healing, Doug Heyes discovered “The Touch” – the gift for healing he describes as “the natural birthright of all human beings. “ He left a successful career in show business to plunge headlong into the waters of holistic health and healing. An outdoor rescuer, adventurer, athlete, student and teacher, he gives a straight-up, first-person account of his amazing journey and extraordinary demonstrations, and offers a simple, powerful method – RAM HEALING – for awakening the Inner Healer in all of us. Visit his website at www.dougheyeshealing.com