Comment les applications Mindfulness avec la formation d'acceptation peuvent réduire le stress

Applications de méditation Mindfulness peuvent réduire la réponse du corps au stress biologique, de nouvelles recherches suggèrent.

"... cette étude montre qu'il est possible d'apprendre des compétences qui améliorent la façon dont notre corps réagit au stress ..."

L'acceptation, ou apprendre à être ouvert et à accepter la façon dont les choses sont dans chaque moment, est particulièrement important pour avoir un impact sur la biologie du stress et bénéficier des effets de réduction du stress de la formation, les chercheurs ont trouvé.

La recherche offre la première preuve scientifique qu'une brève application mobile de méditation de pleine conscience qui intègre l'entraînement d'acceptation réduit le cortisol et la pression artérielle systolique en réponse au stress.

«Nous savons que les programmes de formation à la pleine conscience peuvent atténuer le stress, mais nous n'avons pas compris comment ils fonctionnent», explique David Creswell, professeur agrégé de psychologie au Collège Dietrich des sciences humaines et sociales de l'Université Carnegie Mellon.

"Cette étude, menée par Emily Lindsay dans mon laboratoire, fournit des preuves initiales que la composante de formation d'acceptation est essentielle pour conduire les avantages de réduction du stress des programmes de formation de la pleine conscience," dit Creswell.

Pour l'étude, 144 a souligné que les adultes participaient à l'une des trois interventions sur smartphone attribuées au hasard: formation au suivi du moment présent avec acceptation, formation au suivi du moment présent uniquement, ou formation au contrôle actif.

Chaque participant a suivi une leçon quotidienne 20-minute pour les journées 14. Ensuite, ils ont été placés dans une situation stressante pendant que leurs niveaux de cortisol et leur tension artérielle étaient mesurés.

Les résultats ont montré que les participants au programme combiné de surveillance et d'acceptation avaient réduit la réactivité de la pression artérielle systolique et du cortisol. Leurs réponses de tension artérielle étaient environ 20 pour cent inférieures à celles dans les deux interventions qui n'ont pas inclus l'entraînement d'acceptation. Leurs réponses au cortisol étaient également plus que 50 pour cent inférieur.

«Non seulement avons-nous pu démontrer que l'acceptation est un élément essentiel de la formation à la pleine conscience, mais nous avons démontré pour la première fois qu'un programme de vigilance systématique sur les smartphones aide à réduire l'impact du stress sur le corps». qui a reçu son doctorat en psychologie et est maintenant chercheur postdoctoral à l'Université de Pittsburgh.

«Nous éprouvons tous du stress dans nos vies, mais cette étude montre qu'il est possible d'acquérir des compétences qui améliorent la façon dont notre corps répond au stress avec aussi peu que deux semaines de pratique dédiée. Plutôt que de se battre pour se débarrasser des sentiments désagréables, il est essentiel de les accueillir et de les accepter pendant les moments stressants », explique Lindsay.

Les chercheurs rapportent leurs résultats dans la revue psychoneuroendocrinologie.

Les chercheurs supplémentaires qui contribuent à ce travail proviennent de Penn State et de Virginia Commonwealth University.

La Yoga Science Foundation, l'Mind & Life Institute et l'American Psychological Association ont financé cette recherche.

La source: Carnegie Mellon University

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = applications de pleine conscience; maxresults = 3}

How Mindfulness Apps With Acceptance Training Can Reduce Stress

Mindfulness meditation apps can reduce the body’s response to biological stress, new research suggests.

“…this study shows that it’s possible to learn skills that improve the way our bodies respond to stress…”

Acceptance, or learning how to be open and accepting of the way things are in each moment, is particularly important for impacting stress biology and benefitting from the training’s stress reduction effects, the researchers found.

The research offers the first scientific evidence that a brief mindfulness meditation mobile app that incorporates acceptance training reduces cortisol and systolic blood pressure in response to stress.

“We have known that mindfulness training programs can buffer stress, but we haven’t figured out how they work,” says David Creswell, an associate professor of psychology in Carnegie Mellon University’s Dietrich College of Humanities and Social Sciences.

“This study, led by Emily Lindsay in my lab, provides initial evidence that the acceptance training component is critical for driving the stress reduction benefits of mindfulness training programs,” Creswell says.

For the study, 144 stressed adults participated in one of three randomly assigned smartphone-based interventions: training in monitoring the present moment with acceptance, training in monitoring the present moment only, or active control training.

Each participant completed one 20-minute daily lesson for 14 days. Then, they were placed in a stressful situation while their cortisol levels and blood pressure were measured.

The results showed that the participants in the combined monitoring and acceptance program had reduced cortisol and systolic blood pressure reactivity. Their blood pressure responses were approximately 20 percent lower than those in the two interventions that did not include acceptance training. Their cortisol responses were also more than 50 percent lower.

“Not only were we able to show that acceptance is a critical part of mindfulness training, but we’ve demonstrated for the first time that a short, systematic smartphone mindfulness program helps to reduce the impact of stress on the body,” says Lindsay, who received her PhD in psychology and is now a postdoctoral research fellow at the University of Pittsburgh.

“We all experience stress in our lives, but this study shows that it’s possible to learn skills that improve the way our bodies respond to stress with as little as two weeks of dedicated practice. Rather than fighting to get rid of unpleasant feelings, welcoming and accepting these feelings during stressful moments is key,” Lindsay says.

The researchers report their findings in the journal Psychoneuroendocrinology.

Additional researchers contributing to the work are from Penn State and Virginia Commonwealth University.

The Yoga Science Foundation, the Mind & Life Institute, and the American Psychological Association funded this research.

Source: Carnegie Mellon University

Related Books:

There Is No App for Happiness: Finding Joy and Meaning in the Digital Age with Mindfulness, Breathwork, and Yoga
mindfulnessAuthor: Max Strom
Binding: Paperback
Publisher: Skyhorse Publishing
List Price: $14.99

Buy Now

Tiny Buddha's Gratitude Journal: Questions, Prompts, and Coloring Pages for a Brighter, Happier Life
mindfulnessAuthor: Lori Deschene
Binding: Hardcover
Publisher: HarperOne
List Price: $17.99

Buy Now

Travel Journal: Maps Not Apps
mindfulnessAuthor: Valerie Stimac
Binding: Diary
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $14.95

Buy Now