Attraper la vague: le timing est de l'essence de la vie

Attraper la vague: le timing est de l'essence de la vie

Avez-vous déjà remarqué à quel point les opportunités semblent dériver à certains moments comme de grosses vagues qui se déposent soudainement à terre? Si vous étiez un surfeur, vous pourriez attendre toute la journée pour trouver la bonne vague à rouler - cette vague incroyable avec toute la puissance derrière elle.

Vous regarder la marée et attendre le bon moment. Vous remarquerez l'action régulière des vagues, mais observez ensuite comment, de temps à autre, une vague vraiment énorme arrive. C'est l'opportunité que vous cherchez. Vous êtes prêt pour cette grosse vague, puis vous montez à bord pour une grande balade quand elle finit par arriver. Regarder la bonne vague et embarquer à temps est l'astuce du succès de l'internaute.

C'est vrai d'opportunistes en tout marche de la vie. Ils regardent pour la bonne vague à venir le long, puis monter à bord quand il passe par la crête au complet avec assez de puissance pour vous emmener où vous voulez aller. Pas à chaque instant contient les mêmes possibilités, bien sûr. Choisir le bon moment est crucial.

Un temps optimum pour attraper la vague

Il est un moment idéal pour à peu près tout, si vous regardez avec patience et préparez-vous pour l'occasion. Il dépend de la sorte de vague vous voulez attraper et où vous voulez aller. Vous ne pouvez pas vraiment s'attendre à la nature librement vous donner une occasion spécifique chaque fois que vous le voulez. Nature s'étend toujours des possibilités, mais pas toujours dans l'ordre que nous pourrions désirer. Par conséquent, nous avons besoin pour entrer dans phase avec la nature et de déterminer son rythme de vie. Cela crée un certain équilibre harmonique et améliore également votre sens du timing pour les possibilités naturelles qui surviennent périodiquement dans la nature.

Si vous deviez rester sur la plage assez longtemps avec les internautes, vous remarquerez que les marées changent régulièrement, et des ondes longues - tout en n'étant pas fréquents - faire apparaître de temps en temps avec un certain rythme. Une fois de plus, le truc pour les attraper implique une observation attentive et de patience.

Comment gérer le Big Wave ou opportunité

Etre présent quand la grande vague ou la possibilité apparaît est seulement la moitié de la tour, cependant. Qu'est-ce que vous faites avec la possibilité est l'autre moitié de l'affaire. Coureurs de surf, par exemple, veulent attraper la vague au bon moment. Ils veulent profiter de la vague quand elle est à la hausse et commence à atteindre sa taille et la puissance. Ils ne veulent pas d'attraper la vague quand il est déjà sur le déclin. En outre, si elles attraper la vague à son apogée quand il commence à crête, il sera probablement leur bol au-dessus de sa force brutale. Ils préfèrent donc d'attraper la grosse vague sur son chemin et non pas sur son chemin vers le bas.

C'est vrai dans de nombreuses situations. En affaires, les gens parlent souvent d'attraper les occasions qui se forment et ayant le bon sens du temps. Lorsque la valeur des actions est à la hausse, les investisseurs veulent acheter dans une société avant son prix du marché atteint un point culminant de l'eau. Naturellement, lorsque le prix de l'action amorce un déclin constant, de nombreux investisseurs seront sages sauter cette vague et trouver un autre à la hausse.

Dans le marketing, business-savvy gens veulent rattraper une tendance juste avant qu'il atteigne la popularité de surfer sur la vague d'intérêt public tout le chemin à la banque. Johnny-come-récents du marketing qui tentent de tirer profit de la tendance quand il est au sommet de la popularité constatent souvent qu'ils se préparent trop tard, et puis se retrouver avec un entrepôt plein de cerceaux invendables ou gadgets. L'astuce consiste à y entrer tôt quand la vague commence à se former, et le monter dans la mesure où il vous faudra. Ensuite, il ya toujours une autre grande vague d'attraper si vous êtes prêt à attendre pour cela.

Prospecteurs ruée vers l'or qui sont restés trop longtemps sur les sites de grève joué-sur fait faillite en Californie et en Alaska avec la fausse impression que la bonne fortune des grèves d'origine se révélerait sans fin. C'est le problème classique de ne pas être au bon endroit au bon moment. De toute évidence, une personne a besoin de garder les deux yeux et les oreilles ouverts à des conditions changeantes et être prêt à se déplacer pour trouver de nouvelles occasions en or. Encore une fois, le timing est tout.

Foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit?

Il a été dit à maintes reprises comme un peu de la sagesse populaire que la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit. Cela peut être vrai. En outre, il peut être faux. Tout dépend où vous êtes debout en prévision. Si vous êtes debout sur l'Empire State Building, vous pourriez être frappé par la foudre plusieurs fois par an. C'est un fait que la flèche du gratte-ciel York célèbre New attirer la foudre ne.

Si vous vous tenez l'intérieur d'un clocher d'église en métal qui ressemble à un paratonnerre géant, vous pourriez rencontrer fréquemment dégâts de la tempête électrique, ainsi. Donc, ne pense pas que les cloches des églises de sonnerie peut nécessairement vous garder hors d'état de nuire. Vous avez besoin de rester attentif et être prêt à s'adapter avec succès aux conditions changeantes autour de vous.

Égalité des chances, comme des éclairs, sont tout autour de nous. Ils pleuvoir du haut des cieux. Le problème, c'est percevoir eux et ayant assez de puissance personnelle pour arracher le droit à la fois le droit d'utiliser correctement.

Certes, certaines personnes semblent mieux à charmants des forces invisibles qui les entourent et en engageant leur aide que les autres. Chacun d'entre nous, cependant, ont ce potentiel, comme nous sommes tous exposés aux mêmes forces de la nature qui nous entourent. Helena Blavatskly suggéré dans La Voix du Silence que nous servons la nature, et si nous le faisons, qu'elle nous servir. Il est facile de voir le potentiel de l'aide dans cette déclaration, et aussi la personnalité des forces naturelles qui nous entourent.

Catching the Wave Temps

Un autre auteur, Geneviève Paulson, travaille avec des élèves dans les ateliers dans ce domaine en général. Elle est l'auteur de Kundalini et les chakras Méditation énergie concentrée. Avec son fils, Stephen Paulson, elle a aussi écrit le livre étonnant Réincarnation. Ensemble, ils ont animé des ateliers sur les ondes de temps. Ils considèrent le temps comme irradiant vers notre monde comme des rayons ou des ondes. Il existe différents types d'ondes de temps - une plus courte et certains. Certains ont des propriétés différentes. C'est presque comme si on pouvait surfer sur la vague bon moment, si vous pouviez le trouver et s'en emparer.

Vous pourriez vivre votre vie à essayer de sélectionner les ondes bon moment pour chaque situation, que vous passez par chaque jour. Mon propre style de vie est un exemple de cette approche. Bien sûr, je me prépare objectifs à court terme, des objectifs intermédiaires, et même objectifs à long terme. Je les crois attentivement, les intérioriser, les écrire, et de déterminer ce qui est nécessaire pour les mener à bien. Je me rends compte, par exemple, que je puisse avoir besoin d'aide pour accomplir mes objectifs, que ce soit sous la forme d'une assistance d'autres personnes ou circonstances qui doivent être correctement alignés. Je me rends compte que j'ai besoin de me charger de la responsabilité de devenir un agent de changement. Ensuite, j'ai besoin de travailler sur toutes les étapes nécessaires pour mettre mes objectifs en être. J'ai besoin de visualiser l'objectif de devenir réalisé, et même les étapes vers la réalisation de l'objectif.

J'ai même l'intention de mes jours et les semaines avec un peu détaillées des listes de tâches. Ce sont des activités que je souhaite accomplir dans un ordre plus ou moins d'importance décroissante. Où je romps avec les gourous de planificateurs jour, je suppose, est sur le calendrier de mes objectifs quotidiens et hebdomadaires. Je refuse de me forcer à s'engager à un moment très précis de la journée où je vais accomplir une tâche. Pour les personnes qui ont travaillé avec des systèmes de gestion du temps ou les planificateurs jour et a dû planifier leurs activités quotidiennes et hebdomadaires par le moment de la journée, cela peut sembler un peu étrange. Le point qui se cache derrière ces systèmes de classeurs, bien sûr, est de prendre rendez-vous avec vous-même de faire quelque chose à un moment précis de la journée. La plupart de ces agendas voulez vous engager à un moment précis dans les quinze ou trente minutes et s'en tenir à ce plan, peu importe quoi.

Les planificateurs de jour peuvent obstruer Perfect Timing

Je refuse de le faire pour une très bonne raison. Le moment peut-être tort. Parfois, vous pouvez tout simplement le sentiment que le moment est mal choisi. Je ne veux pas que vous ne pouvez pas conduire en ville à 5 h par l'autoroute ou ne peut pas faire vos courses entre 6 h et 7 h, par exemple. Vous pouvez aller de l'avant et de suivre un tel calendrier préétabli. La question du moment, cependant, est de savoir si c'est la meilleure utilisation du temps disponible immédiatement à vous. Se sent-il le droit de faire du shopping à 6 h, ou pensez-vous que quelque chose d'autre serait mieux travailler à ce moment-là? Vous ne pouvez déterminer ce sur le terrain, le moment venu. C'est un peu comme le dimensionnement jusqu'à des vagues sur l'océan. Il ya un motif à la manière dont les choses viennent à votre rencontre, mais vous avez besoin de regarder très attentivement pour la grosse vague qui ne vient que de temps en temps.

Pour la taille jusqu'à la situation, vous avez besoin de ralentir tout autour de vous dans l'œil de votre esprit et de contrôler votre perception sensorielle. Vous avez besoin d'étudier le théâtre de la réalité en mouvement devant vous et tout autour de vous. Vous allez commencer à accéder à des situations que vous avez été donnés. Si vous êtes un coureur de base-ball qui veut voler le deuxième but, par exemple, vous pourriez arrêter de bas toute l'action dans votre tête et arrêter les irritations autour sensorielles qui pourraient vous distraire. Cela pourrait signifier bruit de la foule à l'intérieur de contrôle, la confusion brouille de l'activité d'autre part, des odeurs étranges, et le sentiment douloureux de vos pieds endoloris sur le terrain. Vous devez vous concentrer. Vous avez reçu des informations utiles et les circonstances utiles. Vous vous concentrez sur ces choses. Vous observez que le lanceur et le receveur ne sont pas au courant de votre intention de voler le deuxième but, et ne sont pas vous regarder. Vous remarquerez qu'ils se déplacent lentement et regardez préoccupés par leurs propres pensées, ne se méfie pas d'activité dans l'infield, où vous planifiez votre vol. Vous remarquerez que le joueur de deuxième but est égarement loin de la valise et de ne pas anticiper en cas de vol de votre part. Vous observez que le sol est en bon état et offre une voie rapide pour votre sprint à la deuxième base, vous devriez essayer de voler une base. Ces sont les données de la situation. Ils sont des certitudes physiques pour la plupart. Vous pouvez peser dans votre évaluation ciblée de vos chances d'atteindre votre objectif.

Est le bon moment?

Puis vous demander si le timing est bon. Ce n'est pas une lecture physique, vous pouvez accéder à de la même manière. C'est un peu plus comme prendre un vent à lire pour voir de quel côté le vent souffle. Déterminer le meilleur moment pour une situation est un bien immatériel. Vous aurez besoin de mettre vos antennes dehors. Pour ce faire, vous devez modifier votre conscience momentanément et entrer dans un état différent. Si vous arrêtez le monde dans le sens que vous éteignez la perception sensorielle et de faire tout ce que ralentir dans l'œil de votre esprit pour seulement une fraction de seconde, vous pouvez entrer dans un état méditatif où les réponses sont à votre disposition. Vous pouvez entrer dans cet état altéré de la conscience rapidement avec la pratique, comme nous l'avons vu. Vous pouvez le quitter aussi rapidement, avec la pratique. Vous pouvez entrer et sortir de cet état de conscience supérieure en tout temps que vous désirez, avec l'expérience et l'attention focalisée. Vous n'avez pas besoin de prendre une position parfaite de lotus ou de fredonner un mantra. L'athlète guerrier est discipliné pour contrôler le monde autour de lui, et entrer dans le monde de l'esprit à tout moment pour récupérer la perspicacité nécessaires.

Ainsi, nous voyons notre premier coureur sur la base de voler seconde. Il évalue la situation et détermine ce qui compte tenu des circonstances favorisent ou entravent son objectif de voler une base. Il airs sur la perception sensorielle distraire, ralentit le monde pour une fraction de seconde, et pénètre dans un état d'attention. En ralentissant le monde, son départ momentané en prise de conscience prend très peu de temps du tout. Dans cet état de conscience accrue, il évalue si le moment est venu pour lui de voler de la base. Ce n'est pas simplement une question de savoir si il peut courir assez vite ou déjouer ses adversaires. C'est une lecture sur la force et la qualité de l'énergie qui l'entoure. Parfois, comme nous l'avons vu, il semble y avoir tout le temps dans le monde pour accomplir un véritable exploit. À d'autres moments, il semble être peu ou pas du tout. Le temps varie d'une situation à.

Comment puis-je gérer les événements de la Journée

Je peux vous expliquer comment je gère les événements de la journée dans mon agenda. J'ai peut-être quatre ou cinq choses prévues pour le matin dans l'ordre décroissant d'importance. Quand je suis prêt à s'attaquer à l'un de ces objectifs à la fois, je m'attendais à les approcher, mais, je prends du recul et d'évaluer la situation pour prendre une lecture du temps. Je prends une lecture rapide momentanément entrer dans un état de conscience accrue. Avec la pratique, j'ai appris à entrer et sortir de cet état très rapidement. Je dois avouer que j'ai déjà eu du mal à éclater dans cet état négligemment à n'importe quel moment, parce qu'il se sent si bon. Maintenant, je planifie mes départs petits dans cet état.

Dans cet état de conscience accrue, vous pouvez lire le monde invisible autour de vous. C'est le monde de l'énergie, l'esprit et du temps. C'est un monde élastique. Dans ce monde, les choses peuvent s'étirer à long ou à court contrat. C'est un monde en dehors de restrictions physiques.

Quand je prends une lecture d'une situation, je veux savoir s'il ya assez d'énergie autour de moi pour accomplir ce que j'ai à l'esprit. Je veux savoir la qualité du temps autour de moi. Est-ce l'impression que le genre de temps pour le but que j'ai en tête en ce moment? Si non, je considère les autres activités prévues pour que j'ai le matin même. Je prends une lecture sur ces autres activités pour voir si le temps se sent le droit pour l'un d'eux pour le moment. Puis-je aller avec le sentiment. Toujours faire confiance à votre instinct. Ne doutez jamais de ce que vous apportez du monde des esprits dans vos méditations. Ils appellent cela sensibilisé, parce que votre conscience est soulevée dans cet état. Ne doutez pas que, ou bien la formule magique concevoir-perçoivent-obtenir-pense est cassé. Ensuite, votre base de la réalité est rompu.

Je ne doute jamais de mes lectures, quand je déterminer le moment d'une situation. Si elle se sent comme si je ne devrait pas être à un certain endroit, ou de faire une certaine chose à ce moment précis, puis-je reporter cette activité. Je vois qu'il n'y a pas la qualité de l'énergie le temps de soutenir cette activité le plus de succès. Je fais des excuses à des amis parfois pour ces reports et de tenter de reprogrammer. J'essaie d'éviter de forcer la question. Vous ne pouvez pas forcer la nature; vous ne pouvez travailler en harmonie avec elle, ou en subir les conséquences possibles.

«Catching the Wave" exercice

Voici un moyen simple, mais révélateur, l'exercice, vous pouvez essayer.

Vous aurez besoin de:

* Une plage de l'océan

* Pour vous mettre sur la rive, en face sur l'océan

* Afin de s'assurer que la marée est une marée montante (consulter un journal ou un livre marée, disponible dans les magasins de sport)

* Pour être sûr que vous avez assez de lumière pour regarder les vagues attentivement

Mode d'emploi:

Regardez les vagues de l'océan comme ils frappent la rive en face de vous lors d'une marée montante. Obtenez un sens du timing pour le motif des vagues. Notez la situation des grands vagues qui ont frappé la plage. Sentez la puissance des vagues. Sentez l'énergie des vagues. Sentez le moment. Il ya une tendance à la nature. La synchronisation est tout. Développer un sens aigu du timing en ce qui concerne la nature et de l'énergie de la nature.

Exercice de dégagement - «Catching the Wind"

Si vous n'habitez pas à proximité d'une plage avec une marée montante, restez à l'extérieur face au vent par une journée venteuse. Obtenez une idée du timing pour les rafales de vent qui vous frappent. Notez le modèle pour les grandes rafales de vent qui passent de temps en temps. Sentez la puissance du vent. Sentez l'énergie du vent. Sentir le moment des rafales.

Reconnaître les modèles dans la nature. Tenter d'acquérir un sens du timing en ce qui concerne l'énergie de la nature.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Llewellyn Worldwide Ltd. © 2002. www.llewellyn.com.

Source de l'article

Perfect Timing: Perception temps Mastering pour l'excellence personnelle
par Von Braschler.

Perfect Timing par Von Braschler.Ce livre vous montrera les secrets des athlètes qui «gèlent» le temps pour accomplir des prouesses étonnantes, et des inventeurs qui saisissent des occasions au moment parfait. Vous verrez des gens ordinaires entrer dans des états de conscience accrus qui leur ont sauvé la vie. Et vous apprendrez à contrôler le temps. PERFECT TIMING intègre des preuves scientifiques que le temps est élastique et soumis à notre volonté et notre intention.

Info / Commander ce livre..

A propos de l'auteur

Von BraschlerVon Braschler (Minnesota) est un ancien rédacteur en chef et éditeur de journaux locaux et magazines. Un théosophe vie, il a dirigé des ateliers sur la guérison énergétique, la méditation, et la photographie Kirlian. Il s'agit d'un massothérapeute certifié qui se spécialise dans le massage pour animaux de compagnie. Il fait don de la moitié de tous les profits personnels provenant de la vente de ce livre aux organismes de bienfaisance des animaux.

Livres connexes

D'autres livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Von Braschler; maxresults = 3}

Catching the Wave: Timing is of the Essence in Life

Catching the Wave: Timing is of the Essence in Life

Have you ever noticed how opportunities seem to drift your way at certain times like big waves that suddenly wash ashore? If you were a surfer, you might wait all day to find the right wave to ride -- that incredibly big one with all of the power behind it.

You would watch the tide and wait for the right timing. You would notice the regular wave action, but then observe how every so often a really huge wave would come along. That's the opportunity you seek. You get ready for that big wave and then hop onboard for a big ride when it does finally come your way. Watching for the right wave and getting onboard on time is the trick to the surfer's success.

That's true of opportunists in any walk of life. They watch for the right wave to come along and then climb aboard when it passes by at full crest with enough power to take you where you want to go. Not every moment holds the same opportunities, of course. Picking the right time is crucial.

An Optimum Time to Catch the Wave

There is an optimum time for just about everything, if you watch patiently and ready yourself for the opportunity. It depends on the sort of wave you want to catch and where you want to go. You can't really expect nature to freely give you a specific opportunity whenever you want it. Nature always extends opportunities, but not always in the order we might desire. Consequently, we need to get into synch with nature and determine her rhythm of life. This creates a certain harmonic balance and also improves your sense of timing for the natural opportunities that arise periodically in nature.

If you were to stay at the beach long enough with the surfers, you would notice that tides change periodically, and longer waves -- while not frequent -- do appear now and again with a certain pattern. Once again, the trick to catching them involves careful observation and patience.

How to Handle the Big Wave or Opportunity

Being present when the big wave or opportunity appears is only half the trick, however. What you do with the opportunity is the other half of the trick. Surf riders, for instance, want to catch the wave at the right time. They want to catch the wave when it's on the rise and beginning to reach its full size and power. They do not want to catch the wave when it's already on the decline. Also, if they catch the wave at its peak when it begins to crest, it will likely bowl them over with its brute force. So they prefer to catch the big wave on its way up and not on its way down.

That's true in many situations. In business, people often talk about catching opportunities as they are forming and having the right sense of time. When stock value is climbing, investors want to buy into a company before its market price reaches a high-water mark. Naturally, when the stock price begins a steady decline, many wise investors will jump off that wave and find another on the rise.

In marketing, business-savvy people want to catch a trend just before it reaches popularity to ride the wave of public interest all the way to the bank. Johnny-come-lately marketers who try to cash in on a trend when it's at the peak of popularity often find that they are gearing up too late, and then end up with a warehouse full of unmarketable hoops or gizmos. The trick is to get in there early when the wave is beginning to form, and ride it as far as it will take you. Then there's always another big wave to catch if you are willing to wait for it.

Gold rush prospectors who stayed too long at played-out strike sites went bust in California and Alaska with the false impression that the good fortune of the original strikes would prove endless. It's the classic problem of not being in the right place at the right time. Obviously, a person needs to keep both eyes and ears open to changing conditions and be willing to move around to find new, golden opportunities. Once again, timing is everything.

Lightning Won't Strike Twice in the Same Spot?

It's been said many times as a bit of folk wisdom that lightning won't strike twice in the same spot. That may be true. Also, it may be false. It all depends on where you are standing in anticipation. If you are standing atop the Empire State Building, you might get struck by lightning several times a year. It's a fact that the spire of the famous New York skyscraper does attract lightning bolts.

If you stand inside a metal church steeple that resembles a giant lightning rod, you could encounter frequent electrical storm damage, as well. So don't think that ringing church bells could necessarily keep you out of harm's way. You need to remain observant and be ready to adapt successfully to changing conditions around you.

Opportunities, like lightning bolts, are all around us. They rain down from the heavens. The problem is perceiving them and having enough personal power to pluck the right one at the right time to use properly.

Certainly some people seem better at charming invisible forces around them and engaging their help than others. All of us, however, have this potential, as we are all exposed to the same forces of nature that surround us. Helena Blavatskly suggested in The Voice of the Silence that we serve Nature, and if we do, that she would serve us. It's easy to see the potential for assistance in that statement, and also the personality of natural forces around us.

Catching the Time Wave

Another author, Genevieve Paulson, works with students in workshops in this general area. She is the author of Kundalini and the Chakras and Energy Focused Meditation. With her son, Stephen Paulson, she's also written the amazing book Reincarnation. Together they have led workshops on time waves. They see time as radiating toward our world like rays or waves. There are different kinds of time waves -- some longer and some shorter. Some have different properties. It's almost as though you could ride the right time wave, if you could find it and grab it.

You could live your life trying to select the right time waves for every situation, as you go through each day. My own lifestyle is an example of this approach. Sure, I prepare short-term goals, intermediate goals, and even long-term goals. I think them through carefully, internalize them, write them down, and determine what is required to bring them to fruition. I realize, for instance, that I may need help to accomplish my goals, either in the form of assistance from other people or circumstances that need to be correctly aligned. I realize that I need to charge myself with the responsibility for becoming an agent of change. Then I need to work out all of the steps required to bring my goals into being. I need to visualize the goal becoming realized, and even the steps toward achieving the goal.

I even plan my days and weeks with somewhat detailed to-do lists. These are activities that I hope to accomplish in a more or less descending order of importance. Where I break with the gurus of day planners, I suppose, is over the timing of my daily and weekly goals. I refuse to force myself to commit to a very specific time of day when I will accomplish any task. For people who have worked with time management systems or day planners and had to plan out their daily and weekly activities by the time of day, this might seem a little odd. The whole point behind these workbook systems, of course, is to make an appointment with yourself to do something at a specific time of day. Most of these day planners want you to commit to a precise time within fifteen or thirty minutes and stick to that plan no matter what.

Day Planners May Obstruct Perfect Timing

I refuse to do that for a very good reason. The timing might be wrong. Sometimes you can just sense that the timing is wrong. I don't mean that you can't drive to town at 5 p.m. via the interstate or can't do your grocery shopping between 6 p.m. and 7 p.m., for instance. You can go ahead and follow such a preordained schedule. The question of the moment, however, is whether that's the best use of the time immediately available to you. Does it feel right to go shopping at 6 p.m., or do you feel that something else would work better at that time? You can only determine this on the spot, when the time comes. It's a little like sizing up the waves on the ocean. There's a pattern to the way things come your way, but you need to watch very carefully for the big wave that comes only every so often.

To size up the situation, you need to slow down everything around you in your mind's eye and control your sensory perception. You need to survey the theatre of moving reality in front of you and all around you. You will begin to access the situations you have been given. If you are a baseball runner who wants to steal second base, for instance, you might stop down all the action in your head and stop the surrounding sensory irritations that might distract you. This might mean internally controlling crowd noise, confusing blurs of other activity, odd smells, and the aching feeling of your sore feet on the ground. You need to focus. You have been given some useful information and helpful circumstances. You focus on these things. You observe that the pitcher and catcher are not aware of your intent to steal second base, and are not watching you. You notice that they are moving slowly and look preoccupied with their own thoughts, not wary of activity in the infield where you are planning your theft. You notice that the second baseman is straying far from the bag and not anticipating any theft on your part. You observe that the ground is in good shape and offers a fast track for your sprint to second base, should you try to steal a base. These are the givens of the situation. They are physical certainties for the most part. You can weigh them in your focused assessment of your chances to achieve your goal.

Is the Timing Right?

Then you consider if the timing is right. This is not a physical reading you can access in the same way. It's a little more like taking a wind reading to see which way the wind is blowing. Determining the best timing for a situation is an intangible. You will need to put your feelers out. To do this, you must alter your consciousness momentarily and enter a different state. If you stop the world in the sense that you turn off sensory perception and make everything slow down in your mind's eye for only a split second, you can enter a meditative state where answers are available to you. You can enter this altered state of consciousness quickly with practice, as we have seen. You can exit it just as quickly, with practice. You can enter and exit this state of higher consciousness any time you desire, with experience and focused attention. You don't need to assume a perfect lotus position or hum a mantra. The warrior athlete is disciplined to control the world around him, and enter the world of spirit at a moment's notice to retrieve needed insight.

So we see our first-base runner about to steal second. He assesses the situation and determines what given circumstances help or hinder his goal to steal a base. He tunes out distracting sensory perception, slows down the world for a split second, and enters a heightened state of attention. In slowing down the world, his momentary departure into heightened awareness takes very little time at all. In that state of heightened awareness, he assesses whether the time is right for him to steal the base. This is not simply a determination of whether he can run fast enough or outmaneuver his opponents. It's a reading on the strength and quality of the energy surrounding him. Sometimes, as we have seen, there seems to be all the time in the world to accomplish some feat. At other times, there's seems to be little or no time at all. Time varies from situation to situation.

How I Handle Events of the Day

I can explain how I handle events of the day in my day planner. I might have four or five things scheduled for the morning in descending order of importance. When I am ready to tackle any of these goals at the time I expected to approach them, however, I step back and assess the situation to take a time reading. I take a quick reading to momentarily enter a state of heightened awareness. With practice, I have learned to pop in and out of this state very quickly. I must confess that I once had trouble popping into this state carelessly at almost any time, because it feels so good. Now I plan my little departures into this state.

In this state of heightened awareness, you can read the invisible world around you. This is the world of energy, spirit, and time. It is an elastic world. In this world, things can stretch long or contract short. It's a world outside of physical restrictions.

When I take a reading of a situation, I want to know if there is enough energy around me to accomplish what I have in mind. I want to know the quality of the time around me. Does it feel like the sort of time for the goal I have in mind at the moment? If not, I consider the other activities I have planned for the same morning. I take a reading on these other activities to see if the time feels right for any of them at the moment. Then I go with the feeling. Always trust your instinct. Never doubt what you bring from the spirit world in your meditations. They call it heightened awareness, because your awareness is raised in that state. Do not doubt that, or else the magical formula conceive-perceive-achieve-believe is broken. Then your reality base is broken.

I never doubt my readings when I assess the timing for a situation. If it feels like I shouldn't be at a certain place, or doing a certain thing at that specific time, then I postpone that activity. I perceive that there isn't the quality of time energy to support that activity most successfully. I make apologies to friends sometimes for these postponements and attempt to reschedule. I try to avoid forcing the issue. You can't force nature; you can only work harmoniously with her, or suffer the possible consequences.

"Catching the Wave" Exercise

Here's a simple, but telling, exercise you can try.

You'll need:

* An ocean beach

* To put yourself on the shore, facing out to the ocean

* To make certain that the tide is an incoming tide (consult a newspaper or a tide book, available at sports stores)

* To be sure that you have enough light to watch the waves carefully

Directions:

Watch the waves of the ocean as they strike the shore in front of you during an incoming tide. Get a sense of timing for the pattern of the waves. Note the pattern for larger waves that hit the beach. Feel the power of the waves. Feel the energy of the waves. Sense the timing. There is a pattern to nature. Timing is everything. Develop a keen sense of timing with regard to nature and nature's energy.

Alternate Exercise - "Catching the Wind"

If you do not live close to a beach with an incoming tide, then stand outside facing the wind on a windy day. Get a sense of timing for the gusts of wind that strike you. Note the pattern for the larger gusts of wind that pass through every so often. Feel the power of the wind. Feel the energy of the wind. Sense the timing of the gusts.

Recognize the patterns in nature. Attempt to acquire a sense of timing with regard to nature's energy.

Reprinted with permission of the publisher,
Llewellyn Worldwide Ltd. ©2002. www.llewellyn.com.

Article Source

Perfect Timing: Mastering Time Perception for Personal Excellence
by Von Braschler.

Perfect Timing by Von Braschler. This book will show you the secrets of athletes who 'freeze' time to accomplish amazing feats, and of inventors who seize opportunities at the perfect moment. You will witness ordinary people enter heightened states of awareness that saved their lives. And you will learn how to control time. PERFECT TIMING incorporates scientific evidence that time is elastic and subject to our will and intent.

Info/Order this book.

Other books by this author.

About the Author

Von BraschlerVon Braschler (Minnesota) is a former editor and publisher of community newspapers and magazines. A lifelong Theosophist, he has led workshops on energetic healing, meditation, and Kirlian photography. He is a certified massage therapist who specializes in pet massage. He is donating half of all personal profit from the sale of this book to animal charities.