Le cycle solaire ou Annuel

cycle solaire et annuel

Comme la lune, le soleil exerce une traction cyclique sur nous, mais l'attraction est beaucoup plus fort - c'est ce qui maintient la terre en orbite, détermine les saisons, et nous maintient tous en vie. Le cycle solaire, 365 jours, sert beaucoup comme une énergie globale du cycle de personnel et de la santé et détermine souvent quelle saison de l'année, vous ferez mieux po

The Sun et le cycle Ascendant

On peut regarder la position du soleil à n'importe quel moment de l'année comme une direction à partir de laquelle un esprit positif, favorable, l'attraction 'Sunny' est exercée sur nous tous. Quand ce pull est en provenance de la même direction que votre Ascendant, vous obtenez le bénéfice de cette énergie positive quand les gens vous voir ou de traiter avec vous. Ainsi que le temps de l'année sera plus occupé pour vous et servent souvent de point de départ réel de votre année, dans le sens professionnel. Cela peut même être le cas lorsque vous êtes dans une profession où la plupart des travaux se fait à un moment de l'année où le soleil n'est pas près de votre Ascendant.

Je connais un écrivain, par exemple, avec Leo sur l'Ascendant qui obtient le plus de ses commissions importantes dans le milieu pour fin de l'été, quand le soleil passe au-dessus de son Ascendant, même si l'industrie de l'édition est considéré comme mort à cette époque de l'année en raison tout le monde est en vacances. D'une certaine manière de cet écrivain réussit à obtenir ce que peu de travail il est à ce moment-là, tandis que d'autres souffrent de la faim.

En règle générale, cependant, ce genre de positionnement est un réel désavantage. Parfois, il n'ya pas de travail à votre meilleur moment de l'année, de sorte que votre meilleur temps est régulièrement perdue. Il est préférable de choisir une profession ou un secteur où les emplois principaux et les commissions sont remis au moment de l'année où le soleil passe au-dessus de votre Ascendant. Ceci vous mettra automatiquement à la tête de la ligne, tous les autres facteurs étant égaux. Quand il ya une pause pour prendre en compte, vous serez le premier à l'obtenir.

Quand le soleil est au bas de son cycle de l'Ascendant, qui est, le septième signe de l'Ascendant, vous êtes susceptibles de connaître une période de calme dans lequel se passe moins en général, et moins de possibilités viennent à votre rencontre. Si vous ne pouvez prendre des vacances à ce moment, le faire. Vous ne serez pas manque pas grand chose.

Cycle Soleil: mois de votre anniversaire

Le cycle solaire utile d'envisager d'autres centres autour de votre anniversaire, un moment où vous êtes susceptibles d'avoir plus d'énergie que tout autre. C'est une tendance qui va vous suivre dans votre tombe, car il a été plusieurs fois démontré statistiquement que les gens meurent beaucoup moins dans les mois qui entourent leurs anniversaires que dans les mois plus loin d'eux.

Il ya eu diverses théories proposées pour expliquer ce phénomène, mais rien de définitif. Quelle que soit la raison, il semblerait que vous avez la force de vie plus réelle de travailler pour vous autour de votre date de naissance, et six mois loin de lui vous avez moins d'énergie et sont plus sensibles aux problèmes de santé. Par conséquent, peut-être une autre fois le plus idéal pour des vacances serait de six mois après votre date de naissance - un «UNBIRTHDAY« célébration et de récupération.

À tout le moins, vous devriez vous attendre moins de se produire en ce moment et moins compter sur les sources potentielles de revenus supplémentaires - et vous devriez prendre des précautions supplémentaires de votre santé. Obtenir beaucoup de vitamine C (je vais dans une frénésie de pamplemousse ce moment-là de l'année) et allez-y doucement sur vous-même de sorte que les virus locaux ne seront pas vous chercher pour leur prochaine victime.

Cycle solaire: pic d'activité d'affaires et de l'énergie de pointe

Cycle solaireNaturellement, les positions relatives de votre Ascendant et votre Soleil natal déterminera une sorte de double rythme de l'année, de telle sorte que vous aurez un pic d'activité de l'entreprise suivi par un pic d'énergie ou vice-versa. Elles interviendront ensemble uniquement si les deux chute dans le même signe. Si elles se produisent six mois d'intervalle, vous serez l'un de ces individus inhabituels qui la regarde mieux quand on se sent pire, et vice versa. En gardant un œil sur ce cycle combiné, vous pouvez essayer de planifier les choses de sorte qu'il vous donne le supplément ajouté pousser quand vous le voulez et vous ne trouvez pas vous-même du mal à travers des questions importantes au bas d'un cycle.

Un autre exemple personnel: j'ai un Gemini Ascendant, de sorte que chaque année qui vient de l'été est sur le point de commencer (comme le soleil entre dans les Gémeaux), je reçois à la vitesse. Malheureusement, le reste du monde se prépare à décoller pour les vacances d'été, mais je me débrouille pour ramasser tout ce en dehors de l'ordinaire des affaires doit être dû à ce moment.

Cet avantage est renforcé par le fait que mon soleil natal est en Lion, donc je suis à un pic d'énergie quand tout le monde est à la baisse de la chaleur dans les jours de canicule d'Août ou hors des vacances de fraîcheur européenne. Mais quand le reste du monde des affaires est la plus occupée, au cours de l'automne, l'hiver et au début du printemps, je ne suis ni regarder, ni sentir de mon mieux et il me met à un désavantage réel. En effet, il a tendance à me troupeau dans les zones moins fréquentées dans la poursuite d'une vie, alors je me suis trouvé à écrire sur des sujets inhabituels et l'interprétation musicale obscure pour la plupart de ma vie. Si je voulais être dans le courant, je serais mieux dans l'hémisphère sud, où les saisons sont inversées.

Ce n'est pas de suggérer que tout le monde avec natale soleil ou Ascendant en été des signes devraient plier bagage et déménager en Australie ou est vouée à prendre deuxième position dans le monde des affaires au quotidien. Il signifie simplement que ces personnes auront à lutter plus fort que leurs voisins, toutes choses étant égales par ailleurs, pour atteindre le même endroit ou être disposé à aller dans des zones qui sont plus hors des sentiers battus. Etre naturellement paresseux, j'ai choisi la seconde solution, mais quelle que soit votre choix, il permet d'être au courant de tous les facteurs qui l'affectent.

Une dernière remarque: Les astrologues disent que le signe de votre Ascendant détermine la nature de votre apparence physique. Eh bien, il n'y a aucune preuve de cela encore, mais c'est peut-être une explication pour la similitude de l'apparition de tant de gens au sein d'une industrie donnée. Je sais que je peux repérer un type de musique biz marcher dans la rue par sa seule apparence - et c'est la même chose pour les hommes d'annonces, des vendeurs de l'industrie du vêtement, et ainsi de suite. Peut-être leurs ascendants sont un peu plus naturellement en harmonie avec le rythme annuel de leurs industries. Il peut être pure spéculation, mais il est stimulant.


Cycle solaireCet article est extrait du livre:

Astrologie dynamique: Utilisation de cycles planétaires à faire des choix personnels et de carrière, © 1997,
par John Townley.

Reproduit avec la permission des livres de Destiny une empreinte de Inner Traditions, Rochester, Vermont, USA. www.innertraditions.com

Info ou Commander ce livre.


A propos de l'auteur

John Townley est un astrologue vie, auteur, compositeur, et l'historien. Son expérience professionnelle a traversé les domaines des affaires, la science, du journalisme, l'histoire maritime, et les arts créatifs. Il peut être contacté au Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir..

The Solar or Yearly Cycle

solar and yearly cycle

Like the moon, the sun exerts a cyclic pull on us, but the pull is much stronger -- it's what keeps the earth in orbit, determines the seasons, and keeps us all alive. The sun's cycle, 365+ days, serves very much as an overall personal energy and health cycle and often determines what season of the year you will do best in.

The Sun & the Ascendant Cycle

One may look at the position of the sun at any time of year as a direction from which a positive, favorable, 'sunny' pull is being exerted upon us all. When that pull is coming from the same direction as your Ascendant, you get the benefit of that positive energy when people see you or deal with you. Thus that time of year will be busier for you and will often serve as the real starting point of your year in the professional sense. This can even be the case when you are in a profession where most of the work is done at a time of year when the sun is not near your Ascendant.

I know a writer, for instance, with Leo on the Ascendant who gets most of his important commissions in the middle to late summer, when the sun is passing over his Ascendant, even though the publishing industry is considered dead at that time of year because everybody is on vacation. Somehow this writer manages to get what little work there is at that time, while others go hungry.

As a general rule, however, that kind of positioning is a real disadvantage. Sometimes there just isn't any work at your best time of year, so your best time is regularly wasted. It is better to choose a profession or industry where the major jobs and commissions are handed out at the time of year when the sun is passing over your Ascendant. This will put you automatically at the head of the line, all other factors being equal. When there is a break to be had, you'll be the first to get it.

When the sun is at the bottom of its Ascendant cycle, that is, the seventh sign from the Ascendant, you are likely to experience a quiet period in which less happens in general and fewer opportunities come your way. If you can take a vacation at this time, do so. You won't be missing much.

Sun Cycle: Your Birthday Month

The other solar cycle worth considering centers around your birthday, a time when you are likely to have more energy than any other. This is a trend that will follow you to your grave, because it has been several times demonstrated statistically that significantly fewer people die in the months surrounding their birthdays than in the months further away from them.

There have been various theories proposed to explain this, but nothing definitive. Whatever the reason, it would appear you have more real life force working for you around your birth date, and six months away from it you have less energy and are more susceptible to health problems. Therefore, perhaps the other most ideal time for a vacation would be six months after your birthday -- an 'unbirthday' celebration and recuperation.

At the least, you should expect less to be happening at this time and count on fewer potential sources of extra income -- and you should take extra care of your health. Get lots of vitamin C (I go on a grapefruit binge that time of year) and go easy on yourself so the local viruses won't pick you for their next victim.

Solar Cycle: Business Activity Peak and Energy Peak

Solar cycleNaturally, the relative positions of your Ascendant and your natal sun will determine a sort of double rhythm for the year, such that you will have a business activity peak followed by an energy peak or vice versa. They will occur together only if they both fall in the same sign. If they occur six months apart, you will be one of those unusual individuals who looks best when feeling worst, and vice versa. By keeping an eye on this combined cycle, you can try to plan things so it gives you the extra added push when you want it and you don't find yourself struggling through important matters at the very bottom of a cycle.

Another personal example: I have a Gemini Ascendant, so every year just as summer is about to begin (as the sun goes into Gemini), I get into gear. Unfortunately, the rest of the world is getting ready to take off for summer vacations, but I manage to pick up whatever out-of-the-ordinary business is to be had at this time.

This advantage is reinforced by the fact that my natal sun is in Leo, so I'm at an energy peak when everyone else is dropping from the heat in the dog days of August or off on a cool European vacation. But when the rest of the business world is busiest, during the fall, winter, and early spring, I'm neither looking nor feeling my best and it puts me at a real disadvantage. In effect, it tends to herd me into less-frequented areas in the pursuit of a living, so I have found myself writing about unusual topics and performing obscure music for most of my life. If I wanted to be in the mainstream, I'd be better off in the southern hemisphere where the seasons are reversed.

This is not to suggest that everyone with natal sun or Ascendant in summer signs should pack up and move to Australia or is doomed to take second position in the everyday business world. It merely means that these people will have to struggle harder than their neighbors, all other things being equal, to reach the same spot or be willing to go into areas that are more off the beaten track. Being naturally lazy, I chose the latter course, but whatever your choice, it helps to be aware of all the factors affecting it.

One final comment: Astrologers say that the sign of your Ascendant determines the nature of your physical appearance. Well, there's no proof of that as yet, but perhaps it's an explanation for the similarity of appearance of so many people within a given industry. I know I can spot a music biz type walking down the street by appearance alone -- and the same goes for ad men, garment industry salesmen, and so on. Perhaps their Ascendants are just more naturally in tune with the yearly rhythm of their industries. It may be idle speculation, but it is thought provoking.


Solar cycleThis article was excerpted from the book:

Dynamic Astrology: Using Planetary Cycles to Make Personal and Career Choices, ©1997,
by John Townley.

Reprinted with permission of Destiny Books an imprint of Inner Traditions, Rochester, Vermont, USA. www.innertraditions.com

Info or Order this book.


About The Author

John Townley is a lifelong astrologer, author, composer, and historian. His professional experience has spanned the fields of business, science, journalism, maritime history, and the creative arts. He may be reached at This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..


follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}