Deux moyens puissants de transformer l'autocritique

Deux moyens puissants de transformer l'autocritique

Être trop autocritique est omniprésent dans notre société. Nous nous sommes battus sur des imperfections réelles et imaginaires. En tant qu'enfants, nous sommes devenus des dévots inconscients en regardant nos parents et / ou les enseignants diriger leur colère vers nous avec des jugements négatifs et des étiquettes avilissantes. Étant de petits étudiants réceptifs, nous avons prêté allégeance à ces messages méchants. Aujourd'hui, nous connaissons les mots par cœur et les parlons à l'intérieur à plusieurs reprises sans même penser.

Plus les mots que nous entendions étaient critiques, plus les messages pénétraient profondément. Le résultat est que beaucoup d'entre nous se sentent rarement satisfaits de nous-mêmes. Nous essayons de nous mesurer à un standard invisible ou de croire si nous avions ou fait autre chose - nous sommes mariés, gagnions plus d'argent, paraissions plus beaux, avions plus de temps - nous serions finalement heureux et nous nous sentirions dignes.

Mais nos stratégies ne fonctionnent pas. Avec nos anciennes croyances fermement implantées, nous avons une licence pour nous battre dans toute situation possible. Notre erreur est que nous nous identifions à nos actions plutôt qu'à notre véritable essence.

Chaque fois que nous nous critiquons, nous compliquons le problème. Nous transformons un problème en deux - il y a la gaffe sociale, une mauvaise décision financière ou un regard désapprobateur dans le miroir - et le dégoût de la dégoût de soi qui s'ensuit.

Comment arrêter d'être autocritique

Pour cesser d'être autocritique et vous montrer plus d'amour, vous devez apprendre que vous êtes entier, complet et digne, quoi qu'il arrive. Vous devez réaliser que l'essence de votre être existe depuis le premier jour de votre vie jusqu'au jour où vous mourez et ne change pas.

Êtes-vous fatigué de votre vieux commentaire et plus que prêt à faire taire le tyran? Voici deux outils simples pour changer vos pensées destructrices profondément enracinées sur vous-même.

Identifiez et remplacez sans relâche vos anciens messages d'auto-critique

Il est utile d'écrire les commentaires négatifs que vous vous dites afin que vous commenciez à le reconnaître. Les plus communs sont "je suis si stupide". "Je l'ai soufflé." "Je suis une si mauvaise personne." "Je suis indigne." "Je ne suis pas aimable."

L'idée est de remplacer vos anciennes pensées par les nouvelles chaque fois qu'elles se présentent. Armez-vous en sélectionnant une pensée positive qui contredit chaque expression dégradante à votre sujet. Si vous êtes bloqué, sélectionnez simplement un couple qui résonne dans la liste ci-dessous.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


* Je fais de mon mieux.

* Je m'aime inconditionnellement.

* Je ne suis pas parfait, mais je suis assez bon.

* Il n'y a rien de mal avec moi.

* Je suis entier et complet.

* La vie est pour apprendre. Nous faisons tous des erreurs.

Écrivez vos nouvelles vérités sur une carte 3x5 et affichez-les ostensiblement là où vous les verrez et répétez-les souvent. Transportez-les dans votre poche, sur votre smartphone ou posez-les sur le miroir ou le tableau de bord de votre voiture.

Entraînez-vous à dire ces vérités plusieurs fois par jour pendant une minute ou deux. Vous pouvez le faire sous la douche, en conduisant dans votre voiture, en faisant de l'exercice, en faisant des corvées ou avant de vous coucher. Répétez-les dix, vingt, trente fois! Peu importe si vous le croyez ou non. Concentrez-vous sur les mots et dites-les.

Quand vous vous jugez mal ou quand vous pleurez et vous vous sentez déprimé, interrompez le "oui, les mais" et d'autres pensées qui refont surface et continuent à répéter vos nouvelles vérités. Je dis aux clients que les répétitions de 100,000 devraient faire l'affaire, compte tenu du nombre de fois où vous avez donné la parole au contraire. Ignorez les pensées d'actualisation, affirmez la réalité et soyez vigilant dans votre quête pour calmer vos vieilles pensées.

Voyez à quel point vous vous sentez merveilleux lorsque vous gardez le focus sur le positif et arrêtez de renforcer les sentiments d'indignité. Souligner la vérité sur vous-même et contredire votre critique interne vous donnera une vision positive inébranlable de vous-même, peu importent les circonstances.

Donne-toi de l'auto-appréciation et tais-toi de la critique intérieure

Se doucher avec gentillesse sous la forme d'auto-appréciations est un autre excellent moyen de compenser vos messages négatifs. Complimentez vos propres capacités, caractéristiques, qualités et efforts. Ce n'est pas se vanter ou se vanter, c'est regarder du bon côté. Cela doit être fait en interrompant simultanément toutes les voix qui nient ce que vous dites, comme "Ce n'est pas vrai. "" C'est faux. "" Je ne le crois pas. " Continuez à répéter votre auto-appréciation jusqu'à ce que vous pouvez le posséder, ou du moins reconnaître la possibilité que cela pourrait être vrai.

Nommez un trait positif spécifique, un talent ou une qualité et regardez-vous de cette nouvelle perspective. Essayez d'écrire une, deux ou trois évaluations de soi chaque jour, et au bout d'une semaine, lisez votre liste à haute voix avec enthousiasme, conviction et un sourire. De cette façon, vous reconstruisez progressivement votre estime de soi.

Si cela vous semble totalement bizarre et que vous ne pouvez pas trouver une seule appréciation personnelle, commencez par quelque chose de petit. Essayez quelque chose comme:

* J'ai un bon sens de l'humour et peut être drôle.

* Je suis un ami fiable.

* Je prends bien soin de mon chat.

* J'aime faire de belles choses pour les autres.

En bout de ligne, se battre pour ne pas vivre selon des normes impossibles est une voie sans issue qui mène à Point Misery.

Mettre l'accent sur vos qualités positives et contredire cette critique interne va certainement améliorer votre attitude envers vous-même. Voyez à quel point vous vous sentez merveilleux lorsque vous vous concentrez sans relâche sur le bien.

À partir d'aujourd'hui, transformez votre autocritique en amour de soi. Vous ressentirez immédiatement la différence et adopterez un nouveau serment d'allégeance à un état de joie, d'amour et de paix!

© 2017 par Jude Bijou, MA, MFT
Tous droits réservés.

Livre de l'auteur

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure
par Jude Bijou, MA, MFT

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure par Jude Bijou, MA, MFTAvec des outils pratiques, des exemples concrets et des solutions quotidiennes pour trente-trois attitudes destructrices, Attitude Reconstruction peut vous aider à arrêter de vous laisser aller à la tristesse, à la colère et à la peur, et à insuffler amour, paix et joie.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Jude Bijou, MA, MFT, auteur de: Attitude ReconstructionJude Bijou est un thérapeute de mariage et de famille agréé (MFT), un éducateur à Santa Barbara, en Californie et l'auteur de Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure. Dans 1982, Jude a lancé une pratique de psychothérapie privée et a commencé à travailler avec des individus, des couples et des groupes. Elle a également commencé à enseigner des cours de communication à travers l'éducation des adultes du Santa Barbara City College. Visitez son site web à AttitudeReconstruction.com/

* Regarder une entrevue avec Jude Bijou: Comment vivre plus de joie, d'amour et de paix

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Two Powerful Ways to Transform Self-Criticism

Two Powerful Ways to Transform Self-Criticism

Being too self-critical is rampant in our society. We beat ourselves up over real and imagined imperfections. As children, we became unwitting devotees watching our parents and/or teachers direct their anger towards us with negative judgments and demeaning labels. Being receptive little students, we pledged allegiance to those unkind messages. Today we know the words by heart and speak them inside repeatedly without even thinking.

The more critical the words we heard, the deeper the messages penetrated. The result is many of us rarely feel satisfied with ourselves. We try to measure up against an invisible standard or believe if we had or did something else - got married, earned more money, looked more beautiful, had more time - we'd finally be happy and feel worthy.

But our strategies don't work. With our old beliefs firmly implanted, we have a license to beat ourselves up in any possible situation. Our mistake is that we identify with our actions rather than our true essence.

Whenever we criticize ourselves, we compound the issue. We turn one problem into two -- there's the social blunder, a poor financial decision or disapproving glance in the mirror -- and the demeaning self-loathing that follows.

How To Stop Being Self-Critical

To stop being self-critical and show yourself more love, you must learn that you are whole, complete, and worthy, no matter what. You must realize the essence of your being exists from the first day of your life until the day you die and doesn't change.

Are you tired of your old commentary and more than ready to silence the tyrant? Here are two simple tools to change your deeply rooted destructive thoughts about yourself.

Identify and Relentlessly Replace your Old Self-Critical Messages

It's helpful to write out the negative commentary you tell yourself so you start to recognize it. The most common ones are "I'm so stupid." "I blew it." "I'm such a bad person." "I'm unworthy." "I'm unlovable."

The idea is to replace your old thoughts with the new ones each time they arise. Arm yourself by selecting a positive thought that contradicts each demeaning phrase about you. If you're stuck, just select a couple that resonate from the list below.

* I'm doing the best I can.

* I love myself unconditionally.

* I'm not perfect, but I'm good enough.

* There is nothing wrong with me.

* I am whole and complete.

* Life is for learning. We all make mistakes.

Write your new truths down on a 3x5 card and post them conspicuously where you will see them and repeat them often. Carry them in your pocket, on your smartphone, or put them on the bathroom mirror or dashboard of your car. 

Practice saying these truths several times a day for just a minute or two. You can do this in the shower, while driving in your car, exercising, doing chores, or before bed. Repeat them ten, twenty, thirty times! It doesn't matter if you believe it or not. Just focus on the words and say them.

When you're judging yourself poorly or when you're crying and feeling down, interrupt the "yes, buts" and other discounting thoughts that surface and continue repeating your new truths. I tell clients 100,000 repetitions should do the job, considering how many times you've given voice to the opposite. Ignore the discounting thoughts, affirm the reality, and be vigilant in your quest to quiet your old thoughts.

See how wonderful you feel when you keep the focus on the positive and stop reinforcing feelings of unworthiness. Emphasizing the truth about yourself and contradicting your internal critic will give you an unshakable positive view of yourself no matter the circumstance.

Give Yourself Self-Appreciation and Silence the Inner Critic

Showering yourself with kindness in the form of self-appreciations is another excellent way to offset your negative messages. Compliment your own abilities, characteristics, qualities, and efforts. It's not boasting or bragging, it's looking on the bright side. This must be done by simultaneously interrupting all the voices that negate what you are saying, such as "It's not true." "That's bogus." "I don't believe it." Keep repeating your self-appreciation until you can own it, or at least acknowledge the possibility that it could be true.

Name a specific positive trait, talent, or quality and look at yourself from this new perspective. Try writing one, two, or three self-appreciations each day, and at the end of a week, read your list out loud with enthusiasm, conviction, and a smile. In this way you are steadily rebuilding your self-esteem.

If this feels totally weird and you can't come up with a single self-appreciation, start with something small. Try something like:

* I have a good sense of humor and can be funny.

* I'm a dependable friend.

* I take good care of my cat.

* I like to do nice things for others.

The bottom line is, beating yourself up for not living up to impossible standards is a dead-end road that leads to Point Misery.

Emphasizing your positive qualities and contradicting that internal critic will definitely improve your attitude about yourself. See how wonderful you feel when you relentlessly focus on the good.

Starting today, turn your self-criticism into self-love. You'll feel the difference immediately and embrace a new pledge of allegiance to a state of Joy, Love, and Peace!

 ©2017 by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
All Rights Reserved.

Book by the Author

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life by Jude Bijou, M.A., M.F.T.With practical tools, real-life examples, and everyday solutions for thirty-three destructive attitudes, Attitude Reconstruction can help you stop settling for sadness, anger, and fear, and infuse your life with love, peace, and joy.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Jude Bijou, M.A., M.F.T., author of: Attitude ReconstructionJude Bijou is a licensed marriage and family therapist (MFT), an educator in Santa Barbara, California and the author of Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life. In 1982, Jude launched a private psychotherapy practice and started working with individuals, couples, and groups. She also began teaching communication courses through Santa Barbara City College Adult Education. Visit her website at AttitudeReconstruction.com/

* Watch an interview with Jude Bijou: How to Experience More Joy, Love and Peace