Pouvons-nous commencer à imaginer une politique du pardon?

Pouvons-nous commencer à imaginer une politique du pardon

Nous avons eu une politique de surenchère, de tromperie et de belligérance depuis si longtemps que nous pouvons supposer que cette façon de faire est la nature humaine. Si nous croyons que nous devons lutter contre notre propre nature pour changer notre politique, la paix, la justice et l’égalité humaine deviennent des idéaux romantiques impossibles à atteindre - même s’ils peuvent toujours servir d’excuses pour davantage de guerres et de sacrifices.

La mesure dans laquelle nous pensons que la paix dans le monde est possible est précisément la mesure dans laquelle nous pensons que nos propres esprits peuvent un jour être pacifiques de bout en bout. Si nous ne comprenons pas pourquoi les guerres se déroulent sur des territoires, des fiertés nationales ou des croyances religieuses, alors nous ne devons pas chercher plus loin que notre lutte pour un parking, la lutte pour réussir contre nos concurrents ou le ministère agressif pour convertir une âme en plus. notre église.

Mais la nature humaine englobe plus que nos habitudes destructrices; il a aussi en son sein le potentiel de capitulation. Si nous pensons à la reddition comme élevant le drapeau blanc devant nos ennemis, rien en nous ne changera. La capitulation qui compte est d'abandonner la croyance que nous avons des ennemis. Peu importe que l'humanité réalise cet abandon demain ou dans mille ans; Se rappeler simplement de faire l'effort chaque fois que possible est ce qui finira par défaire le monde tel que nous le connaissons.

Comment notre politique pourrait-elle commencer à exprimer le pardon?

Imaginez que les politiciens débattent publiquement pour apprendre les uns des autres et éduquer le public, s'efforçant de ne se surpasser que pour essayer de s'assurer que toutes les parties ont été entendues équitablement. Imaginez les médias qui hésitent à juger les gens et les événements - hésitant à placer leurs reportages dans le contexte des questions les plus profondes de la conscience humaine et de l'évolution morale. Imaginez les ambassadeurs diplomatiques de notre pays plaider pour la paix dans les lieux internationaux en admettant d'abord notre histoire et nos tendances belligérantes.

Ces sorties radicales de la politique comme d'habitude dépassent-elles vraiment la nature humaine? Pas si elles sont dans notre imagination - et si nous pouvons coupler notre imagination avec un désir intense de mettre fin à l'habitude humaine d'aliénation.

Le pardon est l'une des propositions les plus vendues de tous les temps

Lorsque vous commencez à saisir le potentiel du pardon, vous échangez joyeusement tous les investissements antérieurs dans l'agression pour la paix de son action.

Le pardon s'épanouit à un certain moment, quand vous êtes mûr et prêt à libérer une partie du passé. C'est l'intention de pardonner qui, en réalité, accélère le temps, effondre les anciens horaires de souffrance et apporte des possibilités inimaginables inestimablement plus proches.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Chaque acte de pardon a la même nature mais une expression unique. Votre défi est de créer votre style particulier de pardon, puis prenez-le sur la route.

Le pardon unira la conscience de toute l'humanité

Le pardon unifie sa propre conscience et unira la conscience de toute l'humanité, qui a été si longtemps brisée en egos, cultures, religions et idéologies opposés. Pourtant, le pardon permet également une diversité créative d'idées dans son propre esprit et instille une tolérance passionnée des opinions et des croyances des autres. Le pardon finira par présider à la maison rauque des communs de l'âme humaine, la menant avec une bienveillance rigoureuse vers la maison.

Ne soyez pas induire en erreur

Ne soyez pas trompés par la myriade de visages politiques d'une haine simple et stupide. Des Blancs et des Noirs se détestent, des Arabes et des Juifs se haïssent, des chrétiens et des musulmans, des gauchistes et des droitiers - il n'y a jamais eu de raison ni de dignité pour cela. Chaque haine chronique a commencé quand quelqu'un a attaqué, quelqu'un a souffert, et personne n'a pardonné. Ensuite, ces exemples insensés ont été multipliés et imprudemment appris à travers les générations. Mais le cycle de la vengeance ne se résoudra jamais. Quelqu'un doit sortir du cycle et dire courageusement: «Je ne serai pas fier de ma tradition tant qu'elle enseignera le martyre ou la vengeance.

Méfie toi aussi de haïr l'homme qui déteste. Rappelez-vous que vous êtes là pour l'aider à décoller son joug, pas pour vous vanter de tomber sous un design plus noble.

J'ai toujours été étonné par le pouvoir des bigots ou des hackers de susciter en moi précisément le genre de haine que je méprise en eux. C'est leur programme réel (si inconscient) - non pas pour promouvoir leur race, leur culture ou leurs croyances, mais pour cloner leur misère intérieure dans la conscience des autres, et ainsi se sentir moins seul. En fin de compte, c'est une stratégie autodestructrice, mais elle gagne un peu de crédibilité chaque fois que le haïsseur peut inspirer n'importe quelle sorte de haine à l'intérieur d'une autre personne, que ce soit une haine qui soutient ou s'oppose à sa cause.

Pour comprendre le haineux, je n'ai pas besoin de chercher plus loin que ma révulsion en sa présence. Et je dois regarder cette révulsion de façon constante, continue, courageuse, jusqu'à ce que je voie exactement comment ma propre solitude a façonné un masque si redoutable. Ensuite, je suis un peu plus près de comprendre comment le fanatisme pourrait être défait.

Le pardon est un curieux paradoxe

Le pardon est un curieux paradoxe d'accepter tout comme il le fait en travaillant sans relâche pour un bouleversement complet de notre comportement et de notre conscience. Certains activistes croient que nous devons être constamment lésés pour redresser les injustices du monde - cette bonne colère corrige la mauvaise colère. Mais un activisme éclairé reconnaît respectueusement toute la colère et tout le chagrin tout en démontrant la stratégie supérieure de la miséricorde, la mise en commun de plus en plus profonde et rythmiquement coulant sans. Les actions les plus efficaces et les plus durables découlent d'un calme profond et d'une clarté radicale.

En fin de compte, le pardon signifie abandonner ce monde, un verre noirci et fracturé à travers lequel nous ne voyons que faiblement l'amour. Alors que notre emprise effrayée sur tout ce qui est temporaire se détend, nous trouverons de plus en plus notre force authentique dans ce qui est intemporel, illimité, inépuisable et omniprésent. Le ciel est appris, pas simplement entré avec le passeport de la religion.

Le pardon n'est pas de la simple sympathie, ni de la condescendance, ni de la générosité forcée. C'est la déclaration ultime de l'égalité, fondée sur la reconnaissance que tous les crimes sont le même crime, tous les échecs humains échouent, et chaque insulte un appel à l'aide.

La seule façon de rester en colère contre quelqu'un est de refuser de se pencher sur ce qui peut avoir causé la perpétration d'un crime ou d'une blessure. Si vous étudiez minutieusement les motivations de quelqu'un, vous finirez par trouver le sens, même tordu, derrière tous les actes destructeurs. Il se résume à l'un des deux objectifs suivants: Soit les gens pensent que causer la souffrance d'autrui facilitera la leur, soit ils croient que tout le monde ne mérite que la souffrance.

Ces croyances erronées conduisent le monde tel que nous le connaissons, et je doute que quiconque en soit entièrement libéré. Quand je reconnais ces erreurs en moi ou quelqu'un qui tente ma colère, j'essaie de me souvenir que je veux apprendre et enseigner quelque chose de nouveau. Je peux à peine juger ou punir les autres pour leurs motivations mélangées avant que j'aie redressé le mien.

Copyright 2017 par D. Patrick Miller.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hampton Roads Publishing Co.
Dist par Red Wheel Weiser, redwheelweiser.com

Source de l'article

Le Livre du Pardon: Guérir les maux que nous ne méritons pas
par D. Patrick Miller

Le Livre du Pardon: Guérir les maux que nous ne méritons pas D. Patrick MillerLe pardon est la science du cœur; une discipline de découverte de tous les chemins de l'être qui étendra votre amour au monde et éliminera toutes les voies qui ne le seront pas. C'est un livre sur le fait de grandir, de devenir entier, de se connecter aux autres et de devenir à l'aise dans sa propre peau. C'est une source d'inspiration, de guérison et de programmation.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

D. Patrick MillerD. Patrick Miller est l'auteur de Comprendre un Cours en Miracles et Le chemin du pardon. Il est le premier chroniqueur historique de A Course in Miracles (ACIM) et une autorité très respectée sur ses enseignements. En tant que rédacteur en chef collaborateur, nègre, ou le principal, Patrick a contribué à d'autres auteurs préparer des manuscrits à des éditeurs tels que Viking, Doubleday, Warner, la Couronne, Simon & Schuster, Jeremy P. Tarcher, Hay House, Hampton Roads, et John Wiley & Sons. Sa poésie a été publiée dans un certain nombre de magazines et de plusieurs anthologies. Il est le fondateur de Livres Intrépide.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Can We Begin To Imagine A Politics Of Forgiveness?

Can We Begin To Imagine A Politics Of Forgiveness

We’ve had the politics of one-upmanship, deception, and belligerence for so long that we may assume this way of doing things is human nature. If we believe that we must fight against our own nature to change our politics, then peace, justice, and human equality become romantic ideals that can never be achieved—although they can still be used as excuses for more war and sacrifice.

The extent to which we think world peace is possible is precisely the extent to which we think our own minds can someday be peaceful through and through. If we cannot comprehend why wars are fought over territories, national pride, or religious beliefs, then we need look no further than our fight for a parking space, the struggle to succeed against our competitors, or the aggressive ministry to convert one more soul to our church.

But human nature encompasses more than our destructive habits; it also has within it the potential for surrender. If we think of surrender as raising the white flag before our enemies, nothing within us will change. The surrender that matters is giving up the belief that we have any enemies. It doesn’t matter whether humanity achieves that surrender tomorrow or a thousand years from now; simply remembering to make the attempt whenever possible is what will eventually undo the world as we know it.

How could our politics begin to express forgiveness?

Imagine politicians debating publicly in order to learn from each other and educate the public, striving to outdo each other only on the attempt to make sure all parties have been fairly heard. Imagine the media hesitating in its rush to judg­ment of people and events—hesitating in order to place their reporting in the context of the most profound questions of human consciousness and moral evolution. Imagine our country’s diplomatic envoys arguing for peace in international venues by admitting our warring history and tendencies first.

Are these radical departures from politics-as-usual really beyond human nature? Not if they are within our imagining—and if we can couple our imagination with an intense desire to end the human habit of alienation.

Forgiveness is one of the most undersold proposi­tions of all time

When you first begin to grasp the poten­tial of forgiveness, you will cheerfully trade all prior investments in aggression for the peace of its action.

Forgiveness blossoms at a certain moment in time, when you are ripe and ready to release some of the dead past. It is the intent to forgive that actually speeds up time, collapsing old schedules of suffering and bringing unimag­ined possibilities inestimably nearer.

Every act of forgiveness has the same nature but a unique expression. Your challenge is to create your particular style of forgiveness, then take it on the road.

Forgiveness will unite the consciousness of all humankind

Forgiveness unifies one’s own awareness and will unite the consciousness of all humankind, which has been so long shattered into opposing egos, cultures, religions, and ideolo­gies. Yet forgiveness also allows a creative diversity of ideas within one’s own mind and instills a passionate tolerance of others’ opinions and beliefs. Forgiveness will eventually preside over the raucous house of commons of the human soul, leading it with rigorous benevolence toward home.

Do not be misled

Do not be misled by the myriad political faces of simple, stupid hatred. Whites and blacks hating each other, Arabs and Jews hating each other, Christians and Muslims, leftists and rightwingers—there was never any reason nor dignity to any of it. Every chronic hatred began when someone attacked, someone suffered, and no one forgave. Then these insane examples were multiplied and unwisely taught down through the generations. But the cycle of ven­geance will never resolve itself. Someone has to step outside the cycle and courageously say, “I will take no pride in my tradition as long as it teaches martyrdom or revenge.”

Beware also of hating the man who hates. Remember that you are here to help him lift off his yoke, not to boast that you stagger under one of a nobler design.

I’ve always been amazed by the power of bigots or hatemongers to arouse within me precisely the kind of hatred I despise within them. This is their real (if sub­conscious) agenda—not to further their race, culture, or beliefs, but to clone their inward misery in the conscious­ness of others, and thus feel less alone. Ultimately this is a self-defeating strategy, but it gains a little credence every time the hater can inspire any kind of hatred within another person, regardless of whether it’s a hatred that supports or opposes his cause.

To understand the hater, I need look no further than my revulsion in his presence. And I have to look at this revulsion steadily, continuously, courageously—until I see exactly how my own loneliness has crafted such a fearsome mask. Then I am a step closer to understanding how bigotry might be undone.

Forgiveness is a curious paradox

Forgiveness is a curious paradox of accepting every­thing just as it is while working tirelessly for a complete upheaval in our behavior and consciousness. Some activists believe we must be constantly aggrieved to set right the injustices of the world—that good anger corrects bad anger. But an enlightened activism respectfully acknowl­edges all anger and sorrow while demonstrating the supe­rior strategy of mercy, pooling ever deeper within and rhythmically flowing without. The most effective and lasting actions arise from profound stillness and radical clarity.

Ultimately, forgiveness means letting go of this world, a darkened, fractured glass through which we see love only dimly. As our frightened grip on all that is temporary relaxes, we will increasingly find our authentic strength in that which is timeless, boundless, inexhaustible, and omni­present. Heaven is learned, not simply entered with reli­gion’s passport.

Forgiveness is not mere sympathy, nor condescension, nor forced generosity. It is the ultimate declaration of equality, founded on the recognition that all crimes are the same crime, every failing the human failing, and every insult a cry for help.

The only way to remain angry at someone is to refuse to look into what may have caused that person to perpet­uate a crime or injury. If you thoroughly investigate anyone’s motivations, you will eventually find the sense, however twisted, behind all destructive acts. It will boil down to one of two purposes: Either people think that causing others suffering will ease their own, or they believe that everyone deserves only suffering.

These mistaken beliefs drive the world as we know it, and I doubt that anyone is entirely free of them. When I recognize these errors in myself or someone who tempts my anger, I try to remember that I want to learn and teach something new. I can hardly judge or punish others for their mixed-up motivations before I have straightened out my own.

Copyright 2017 by D. Patrick Miller.
Reprinted with permission of the publisher, 
Hampton Roads Publishing Co. 
Dist by Red Wheel Weiser, redwheelweiser.com

Article Source

The Forgiveness Book: Healing the Hurts We Don't Deserve
by D. Patrick Miller

The Forgiveness Book: Healing the Hurts We Don't Deserve by D. Patrick MillerForgiveness is the science of the heart; a discipline of discovering all the ways of being that will extend your love to the world and discarding all the ways that will not. This is a book about growing up, becoming whole, connecting to others, and becoming comfortable in one's own skin. It is inspirational, healing, and programmatic.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

D. Patrick MillerD. Patrick Miller is the author of Understanding a Course in Miracles and The Way of Forgiveness. He is the leading historical chronicler of A Course in Miracles (ACIM) and a highly respected authority on its teachings. As a collaborator, ghostwriter, or principal editor, Patrick has helped other authors prepare manuscripts for such publishers as Viking, Doubleday, Warner, Crown, Simon & Schuster, Jeremy P. Tarcher, Hay House, Hampton Roads, and John Wiley & Sons. His poetry has been published in a number of magazines and several anthologies. He is the founder of Fearless Books.