L'amour est un choix et vivre ensemble est un art

L'amour est un choix et vivre ensemble est un art

"Vivre ensemble est un art. "
- Thich Nhat Hanh

Le printemps est la saison de l'émergence, la germination de la graine, le renouvellement de la vie.

Un cycle similaire est en vigueur chez nous tous. Le printemps arrive à mesure que nous accédons à la vérité et l'amène à une expression plus complète en nous-mêmes. Émergeant de la saison de gestation de l'hiver vient l'expansion de la conscience, éclatant, inondant toutes les dimensions de notre être.

Les animaux qui hibernent se réveillent au printemps. De même, l'humanité s'est endormie, embourbée dans l'illusion, et elle est en train de s'éveiller. Nous avons entrevu cette vérité dans notre rêve d'hiver; maintenant des millions d'entre nous remuent, éveillent et commencent à construire notre expérience véridique. L'éveil est la métaphore dans toutes les traditions de sagesse, développant ensuite la domination de la vérité sur l'illusion, changeant l'expérience primaire de la peur à l'amour.

La méditation, sous toutes ses formes, est notre meilleur allié dans cette transition. Les premières choses d'abord, et cela signifie l'équilibre et la prise de conscience au sein de nos vies occupées. La vie s'accélère au printemps - raison de plus d'être délibérée à l'égard de notre expérience intérieure, de continuer à construire la domination de l'amour sur la peur, de la vérité sur l'illusion.

La première priorité dans notre éveil

La première priorité de notre éveil est d'apprendre à nous aimer. C'est ce qui nous permet d'aimer les autres. Nous devons nous aimer d'abord, avant que nous puissions éprouver le même amour avec n'importe qui ou n'importe quoi d'autre.

C'est «plus facile à dire qu'à faire» pour la plupart d'entre nous, qui ont survécu à une enfance maltraitée et à une programmation désemparée, qui luttent contre les démons intérieurs et essaient d'ignorer ces voix intérieures qui nous disent à quel point nous ne sommes pas aimables. Néanmoins, nous démantelons une identité illusoire, de sorte que nous pouvons renoncer à essayer de faire de ce qui est contrefait ce que nous sommes déjà.

Ce défi de l'amour nous afflige tous. Tout le monde vit la même auto-négation illusoire qui décime la valeur de soi, l'acceptation de soi et l'amour de soi. La méditation n'est pas une évasion - c'est un portail, une ouverture vers une exploration plus profonde de ce qui est fondamentalement vrai à propos de soi. En vous réveillant et en vous étirant, faites le premier pas: aimez-vous.

Aime-toi, non pas parce que tu es soudain libre de tout ce que tu craignais qui te rend indigne mais parce que tu embrasses la vérité de toi-même au-delà de cette identité illusoire ... et parce que tu élargis ta conscience de ce qu'est réellement l'amour.

Pouvez-vous aimer la vie qui vous habilite? Pouvez-vous embrasser l'expérience de la vie qui vous donne tout? Pouvez-vous entrer en contact avec la vie et aimer l'expérience de la vie qui rend tout cela possible?

Enlève les distractions et va à la source. est le vrai point de méditation. est ce que cela signifie de vous aimer. Vous apprenez que l'amour est votre nature même et ouvert à l'énergie aimante qui vous donne déjà le pouvoir, l'amour que vous êtes déjà. Une fois que vous faites l'expérience de cela, les illusions de l'estime de soi commencent à s'effondrer. Et, sans surprise, votre expérience d'amour avec les autres se développe. Vous commencez à vivre ensemble dans l'amour. Comment pourrait-il en être autrement?

La différence entre l'illusion et la vérité

La plupart des relations sont basées sur l'illusion de la séparation. Ce sont des relations sujet / objet. D'un point de vue égocentrique, tout cela est exploiteur. Quand vous regardez les relations d'un point de vue véridique et passez aux relations sujet / sujet, elles deviennent respectueuses. La différence entre l'illusion et la vérité est profonde.

Ce changement favorise une plus grande amplitude de pouvoir personnel, beaucoup plus que ce à quoi vous êtes habitué, et cela a une incidence sur tous les aspects de votre vie, de chaque relation. L'influence grandissante de votre expression d'amour se répercute à tous les niveaux de votre être multidimensionnel. Quand il rencontre ce qui est incongru (une expérience limitée d'amour et d'identité), il apparaîtra "dans votre visage" pour que vous puissiez le regarder, le voir pour ce qu'il est, et le jeter.

L'illumination, l'évolution spirituelle et la transformation personnelle sont aussi inévitables que ce tournant des saisons.

L'amour est un choix

"Nous allons devoir être sérieux pour ajouter assez
du féminin dans le patriarcat
de sorte que ce qui émerge n'est ni un patriarcat
ni un matriarcat, mais une archi-humaine.
Et même pas ça. Ce dont nous avons besoin, c'est d'un être-archié,
où tous les êtres sont accordés
respect mutuel et où les décisions sont prises
avec tout le cercle de la vie en tête. "

- Elizabeth Lesser

La crise de notre temps appelle à un changement individuel et à l'échelle de l'espèce vers une expression de conscience plus compatissante, basée sur l'amour. Cela implique de devenir plus sensible à tous les aspects et détails de nos vies, tels que la nature autour de nous, la nourriture que nous mangeons, notre exercice, ce que nous lisons, ce que nous regardons, nos relations, notre occupation et notre façon de travailler.

Quand une personne choisit de faire de ce changement une priorité, elle devient automatiquement plus sélective. Ils deviennent un individu «conscient», et c'est ainsi que la société devient plus discriminante, une personne à la fois.

Bien sûr, "une personne" ne devient une véritable force de changement que lorsque cette personne est "moi". Ici, dans le 21st siècle, nous assistons à un tsunami virtuel de la responsabilité personnelle, alors que de plus en plus de personnes se mobilisent et s'engagent pour l'activisme «le premier en moi».

Pour travailler, cela doit conduire à l'équilibre. Ce que n'importe qui fait pour améliorer sa propre vie ou communauté ou le monde dans son ensemble est fait en alignement avec - pas indépendant de tous les êtres dans le milieu de vie. Les actions personnelles révèlent un équilibre entre masculin et féminin, concentration et flux, être et faire.

C'est ce que l'amour est vraiment, l'interaction équilibrée et vivante du yin et du yang partout dans l'expérience humaine et dans le cosmos. Que nous ayons ignoré l'amour et que nous ayons passé à travers l'environnement avec des attitudes machistes est évident et honteux. Regardez ce que nous avons fait au monde.

L'amour (expérimenter l'amour) est un choix. Vivre dans l'équilibre du masculin et du féminin - et dans une relation respectueuse avec tous les êtres - est un choix. C'est ce que font de plus en plus d'individus, emportés par ce que j'appelle l'Éveil de l'Éveil. C'est la marée de l'évolution qui bouge l'humanité.

La Transformation de l'Humanité 1.0 en Humanité 2.0

Notre espèce est en train de se transformer. Humanité 1.0 devient aussi obsolète que les dinosaures qui ont autrefois gouverné le monde. Ils ont disparu. Soudainement. Est-ce que ce sera notre destin? Est-ce que Humanity 1.0 sera la seule version, ou allons-nous passer à Humanity 2.0? Si oui, à quoi cela pourrait-il ressembler?

Plus nous nous éveillons consciemment, plus nous sommes disposés à partager les uns avec les autres. Notez l'explosion du réseautage à travers les médias sociaux. C'est un signe. Mais quelque chose de plus profond que de parler de ce que nous avions pour déjeuner et poster des photos de nos animaux de compagnie est nécessaire.

L'impulsion de l'éveil nous pousse à aller plus loin et, quand nous l'honorons, le choix de l'amour nous propulse dans de nouvelles relations avec tous ceux qui aspirent de la même manière que nous.

Et si vous deveniez "conscient" et choisissiez le véritable amour dans vos relations?

INSIGHT:
Nous faisons partie du cercle de la vie, qui comprend tous les êtres.
Je suis un, en amour, avec tous les êtres partout.

ACTION:
Introduisez plus de profondeur dans vos interactions sur les médias sociaux.
Soyez un leader d'opinion, invitant et facilitant les conversations qui comptent.

Célébrez votre courage.

© 2016 par Maître Charles Cannon et Synchronicity Foundation, Inc.
Reproduit avec la permission de l'auteur. Tous les droits sont réservés.

Source de l'article

Vivre une vie éveillée: les leçons de l'amour par Maître Charles Cannon.Vivre une vie éveillée: les leçons de l'amour
par Maître Charles Cannon avec Will Wilkinson.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Maître Charles CannonMaître Charles Cannon est le directeur spirituel de la Synchronicity Foundation for Modern Spirituality. Le sien d'autres livres inclure: Vivre une vie éveillée: les leçons de l'amour; Pardonner l'impardonnable; L'éveil du rêve américain La félicité de la liberté Spiritualité moderne et la boîte à outils de méditation. Pour plus d'informations, contactez Synchronicity Foundation. Visitez le site web: www.Synchronicity.org

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Love Is A Choice and Living Together Is An Art

Love Is A Choice and Living Together Is An Art

Living together is an art.”
                                
- Thich Nhat Hanh

Spring is the season of emergence, the sprouting of the seed, the renewal of life.

A similar cycle is operative in all of us. Spring comes as we access the truth and bring it into a fuller expression within ourselves. Emerging from the gestation season of winter comes expanding awareness, bursting forth, flooding all dimensions of our being.

Hibernating animals awaken in spring. Likewise, humanity has been asleep, mired in illusion, and it is now awakening. We glimpsed this truth in our winter dream; now millions of us stir, awaken, and begin to build our truthful experience. Awakening is the metaphor in all wisdom traditions, then developing the dominance of truth over illusion, changing the primary experience from fear to love.

Meditation, in all its forms, is our best ally in this transition. First things first, and that means balance and expanding aware­ness within the midst of our busy lives. Life accelerates in spring—all the more reason to be deliberate about attending to our inner experience, to continue building the dominance of love over fear, of truth over illusion.

The First Priority In Our Awakening

The first priority in our awakening is to learn to love ourselves. This is what enables us to love others. We must love ourselves first, before we can experience the same love with anyone or anything else.

That’s “easier said than done” for most of us, who’ve survived abused childhoods and disempowering programming, who battle inner demons and try to ignore those inner voices that tell us how unlovable we really are. Nevertheless, we are dismantling an illusory identity, so we can relinquish trying to make what is counterfeit into who we already are.

This lovability challenge afflicts us all. Everyone is experiencing the same illusory self-negation that decimates self-worth, self-acceptance, and self-love. Meditation is not an escape—it’s a portal, an opening into a deeper exploration of what is funda­mentally true about the self. As you awaken and stretch your spring self, take the first step: love yourself.

Love yourself, not because you are suddenly free of all you feared that made you feel unworthy but because you embrace the truth of yourself beyond that illusory identity... and because you expand your awareness of what love really is.

Can you love the life that empowers you? Can you embrace the experience of life that gives you everything? Can you get in touch with being alive and loving the experience of life that makes all this possible?

Strip away the distractions and go to the source. This is the real point of meditation. This is what it means to love yourself. You learn that love is your very nature and open to the loving energy that already empowers you, the love that you already are. Once you experience that, illusions of self-worth begin to crumble. And, not surprisingly, your experience of love with others expands. You begin to live together in love. How could it be otherwise?

The Difference Between Illusion And Truth

Most relationships are based in the illusion of separation. They are subject/object relationships. From an egocentric perspective, all of these are exploitative. When you look at relationships from a truthful perspective and shift to subject/subject relationships, they become respectful. The difference between illusion and truth is profound.

This change promotes an increased amplitude of personal power, much more than you are accustomed to, and it impacts all aspects of your life, every relationship. The expanding influence of your love expression ripples through every level of your multi­dimensional being. When it encounters that which is incongruent (a limited experience of love and identity), it will appear “in your face” so you can look at it, see it for what it is, and discard it.

Illumination, spiritual evolution, and personal transformation are as inevitable as this turning of the seasons.

Love Is A Choice

We’re going to have to be serious to add enough
of the feminine into the patriarchy
so that what emerges is neither a patriarchy
nor a matriarchy, but a human–archy.
And not even that. What we need is a being–archy,
where all beings are granted
mutual respect and where decisions are made
with the whole circle of life in mind.”

                                             
- Elizabeth Lesser

The crisis of our times is calling for an individual and species-wide shift into a more love-based, compassionate expression of consciousness. This involves becoming more sensitive to every aspect and detail of our lives, such as nature around us, the food we eat, our exercise, what we read, what we watch, our relationships, our occupation and how we work.

When any person chooses to make this shift a priority, they automatically become more selective. They become a “con­scious” individual, and that’s how society becomes more discriminating, one person at a time.

Of course, “one person” only becomes a real force for change when that one person is “me.” Here in the 21st century we are witnessing a virtual tsunami of personal accountability, as more and more individuals do step up and commit themselves to “me-first” activism.

To work, this must lead to balance. What any individual does to improve their own lives or communities or the world at large is done in alignment with—not independent of—all beings in the living environment. Personal actions reveal a balance of masculine and feminine, focus and flow, being and doing.

This is what love is, really—the balanced and lively interaction of yin and yang everywhere in human experience and throughout the cosmos. That we have ignored love and steamrollered through the environment with macho achievement attitudes is obvious and shameful. Look at what we have done to the world.

Love (experiencing love) is a choice. Living in the balance of masculine and feminine—and in respectful relationship with all beings—is a choice. It’s one that increasing numbers of individuals are making, swept along by what I call the Awakening Impulse. This is the evolutionary tide that is moving humanity.

The Transforming of Humanity 1.0 to Humanity 2.0

Our species is transforming. Humanity 1.0 is becoming as obsolete as the dinosaurs that once ruled the world. They went extinct. Suddenly. Will that be our fate? Will Humanity 1.0 be the only version, or are we upgrading to Humanity 2.0? If so, what might that look like?

The more consciously awake we become, the more willing we are to share with each other. Note the explosion of networking through social media. That’s a sign. But something deeper than talking about what we had for lunch and posting pictures of our pets is called for.

The Awakening Impulse is stirring us to go deeper and, when we honor it, the choice to love propels us into new relationships with all who yearn in the same ways we do.

What if you became “conscious” and chose true love in your relationships?

INSIGHT:
We are part of the circle of life, which includes all beings.
I am one, in love, with all beings everywhere.

ACTION:
Introduce more depth into your interactions on social media.
Be a thought leader, inviting and facilitating conversations that matter.

Celebrate your courage.

©2016 by Master Charles Cannon and Synchronicity Foundation, Inc.
Reprinted with permission of the author. All Rights Reserved.

Article Source

Living An Awakened Life: The Lessons Of Love by Master Charles Cannon.Living An Awakened Life: The Lessons Of Love
by Master Charles Cannon with Will Wilkinson.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Master Charles CannonMaster Charles Cannon is the Spiritual Director of Synchronicity Foundation for Modern Spirituality. His other books include: Living An Awakened Life: The Lessons of Love; Forgiving the Unforgivable; Awakening from the American Dream; The Bliss of Freedom; Modern Spirituality; and The Meditation Toolbox. For more information contact Synchronicity Foundation. Visit the website: www.Synchronicity.org