Comment puiser dans vos ressources créatives

Comment puiser dans vos ressources créatives

Il a été soutenu que certaines personnes sont créatives et d'autres non. Mais je crois que nous sommes tous créatifs; c'est juste que certaines personnes sont plus confiants dans l'utilisation de leur créativité, et donc ils apparaître être plus créatif.

La clé pour exploiter vos ressources créatives est de faire une chose différemment chaque jour pour vous garder au frais. Ces choses peuvent être petites ou grandes. Cela peut être aussi simple que de changer le journal que vous lisez, de conduire un itinéraire différent pour travailler ou de regarder un film d'action au lieu d'un roman. Cela vous garde frais et les jus créatifs coulent.

Une autre façon de stimuler la créativité est de mélanger avec autant de types différents de personnes que possible. Cela vous donnera d'autres points de vue sur les choses. Changer votre environnement est un must. Cela vous aide à voir le monde sous un angle différent et vous aide à défier la norme. Pendant mes périodes les plus créatives, j'ai vécu et travaillé en Espagne; retraité à ma caravane à Monkton, près de Canterbury, Kent; et pris des week-ends à des endroits comme Barcelone et Paris. Cela a vraiment aidé mon processus créatif.

La créativité vient dans les cycles

Être bipolaire est une licence pour la créativité. Quand je suis hypomaniaque, je suis au plus créatif. Je me retrouve à peindre jusqu'aux petites heures du matin, à écrire, à développer des idées d'affaires et, en général, à puiser dans mes ressources créatives. Au cours des huit dernières années, j'ai réalisé de grandes œuvres d'art, écrit un livre et commencé une nouvelle entreprise.

L'hypomanie est l'endroit où l'on va avant mania, et si vous pouviez embouteiller cet endroit il vaut une fortune. La seule façon de décrire l'hypomanie est de la relier à une batterie qui a besoin d'être rechargée. Lorsque vous rechargez la batterie, l'énergie devient de plus en plus forte, jusqu'à ce que vous soyez prêt à éclater, et vous arrivez alors dans la folie.

Comme je l'ai mentionné plus tôt, j'ai constaté qu'il y a des moments dans ma vie où je suis moins créatif que d'autres. Je trouve très difficile de créer quand j'ai un épisode dépressif. Je trouve souvent impossible d'opérer du tout. Ce que je vais dire, c'est que lorsque je sors de la dépression, je suis renouvelé et prêt à faire face à toute nouvelle tâche. La leçon que j'en tire est que tout a un revers. Vous devez juste être patient, et la créativité frappera à votre porte encore une fois.

Structure et activités régulières: Prendre des cours sur un sujet qui vous intéresse

Je trouve également utile de suivre des cours sur des sujets qui m'intéressent. Pendant deux ans, j'ai suivi un cours hebdomadaire de peinture à l'huile de trois heures à Sevenoaks, dans le Kent. Cette classe a donné un nouveau souffle à ma créativité et j'ai produit de nombreuses peintures à l'huile sur toile dont j'étais très fier. L'autre aspect positif de participer à cette classe était de rencontrer des gens partageant les mêmes idées et passionnés par l'art. Collectivement, ils ont aidé mon processus créatif. J'ai également trouvé que visiter des galeries d'art et étudier le travail d'autres artistes était vraiment enrichissant.

Un autre débouché créatif que j'ai trouvé a été mes cours d'écriture hebdomadaires. Ces cours aident les écrivains potentiels à publier leur travail, à la fois dans des magazines et des livres. Encore une fois, être avec des gens qui partagent ma passion pour le sujet a aidé mon processus d'écriture. L'écriture peut être une existence très solitaire.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La créativité est un état d'esprit: exploiter vos ressources créativesJ'ai trouvé qu'ayant une structure dans ma vie et des activités régulières dans mon journal soutiennent ma créativité. La répétition - que ce soit en prenant régulièrement des cours d'art ou en écrivant des cours à la même heure chaque semaine - m'aide à garder mon élan créatif. La créativité est un état d'esprit. Vous devez croire en vous et faire confiance à votre instinct. Comme je l'ai dit, je crois que tout le monde est créatif; tout le monde ne sait pas comment l'exploiter.

EXERCICE POUR ESSAYER À DOMICILE: Journaling

Un bon moyen de puiser dans vos ressources créatives est de tenir un journal quotidien. Vous pouvez écrire sur n'importe quoi - le plus banal, mieux c'est. Vous ne voulez pas trop penser à ce que vous voulez dire, donc le plus de flux de conscience sera le mieux. Vous essayez de puiser dans votre subconscient.

La clé de cet exercice de journalisation est que vous ne lisez pas les pages pendant trois mois. Vous les révisez ensuite et voyez ce que sont vos désirs, ce que vous ressentez, ce que vous voulez changer, et ainsi de suite. Il vous donne un aperçu de votre subconscient et vous permet de voir les choses différemment.

* Sous-titres par InnerSelf

© 2012 par Lynn Hodges. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Findhorn Press. www.findhornpress.com.

Source de l'article

Vivre avec un trouble bipolaire: stratégies pour l'équilibre et la résilience
par Lynn Hodges.

Vivre avec un trouble bipolaire: Stratégies pour l'équilibre et la résilience Vivre avec un trouble bipolaire par Lynn Hodges.Du diagnostic initial à la récupération et à la transformation, ce manuel offre des solutions positives et concrètes et le soutien d'une personne qui non seulement souffre elle-même du trouble bipolaire, mais en a fait l'expérience avec sa mère et sa fille. Utilisant un ton pratique et candide, le guide offre des conseils de première main sur la façon de mener une vie épanouissante en dépit de cette maladie mentale débilitante, avec un accent particulier sur les questions personnelles qui se posent après le diagnostic.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou commander ce livre.

A propos de l'auteur

Lynn Hodges, auteur de: Vivre avec un trouble bipolaireLynn Hodges a malheureusement beaucoup d'expérience avec la maladie mentale. En plus des antécédents familiaux de maladie mentale, Lynn a elle-même reçu un diagnostic de trouble bipolaire - la maladie mentale la plus grave dans la catégorie des troubles bipolaires. Malgré tout cela, Lynn est une survivante incroyable qui a appris à embrasser sa maladie dans la vie de tous les jours. En cela, elle a eu tellement de succès qu'elle facilite maintenant les cours du Kent Council (Royaume-Uni) et les ateliers sur «Ce que vit et travaille le trouble bipolaire» tant pour les professionnels de la santé mentale que pour les patients.

How To Tap Into Your Creative Resources

How To Tap Into Your Creative Resources

It has been argued that some people are creative and some are not. But I believe we are all creative; it's just that some people are more confident in using their creativity, and therefore they just appear to be more creative.

The key to tapping into your creative resources is to do one thing differently each day to keep you fresh. These things can be small or large. It can be as simple as changing the newspaper you read, driving a different route to work, or watching an action film instead of a romance. This keeps you fresh and the creative juices flowing.

Another way of boosting creativity is to mix with as many different types of people as possible. This will give you other perspectives on things. Changing your environment is a must. This helps you see the world from a different angle and helps you challenge the norm. During my most creative times, I have lived and worked in Spain; retreated to my caravan in Monkton, near Canterbury, Kent; and taken weekend breaks to places like Barcelona and Paris. This has really helped my creative process.

Creativity Comes in Cycles

Being bipolar is a licence for creativity. When I am hypomanic, I am at my most creative. I find myself painting into the early hours of the morning, writing, developing business ideas, and generally tapping into my creative resources. Over the past eight years, I have achieved great works of art, written a book, and begun a new business.

Hypomania is the place you go to before mania, and if you could bottle this place it would be worth a fortune. The only way I can describe hypomania is to relate it to a battery that needs recharging. As you recharge the battery, the energy gets stronger and stronger, until you are ready to burst, and then you arrive in mania.

As I mentioned earlier, I have found that there are times in my life that I am less creative than others. I find it very hard to create when I am having a depressive episode. I often find it impossible to operate at all. What I will say is that when I come out of the depression I am renewed and ready to tackle any new task. The lesson I take from this is that everything has a flip side. You just have to be patient, and creativity will knock on your door once again.

Structure & Regular Activities: Take Classes in Subject That Interest You

I also find it useful to take classes in subjects that interest me. For two years, I took a weekly three-hour oil painting class in Sevenoaks, Kent. This class gave my creativity a new lease of life, and I produced many oil paintings on canvas that I was very proud of. The other positive about participating in that class was meeting like-minded people who were all passionate about art. Collectively, they helped my creative process. I also found visiting art galleries and studying other artists' work really rewarding.

Another creative outlet I have found has been my weekly writing classes. These classes help would-be writers publish their work, both in magazines and books. Once again, being with people who share my passion for the subject has helped my writing process. Writing can be a very solitary existence.

Creativity is a State of Mind: Tapping into Your Creative ResourcesI have found that having structure in my life and regular activities in my diary support my creativity. The repetition—whether it be taking regular art or writing classes at the same time each week—helps me keep my creative juices flowing. Creativity is a state of mind. You have to believe in yourself and trust your instincts. As I've said I believe everyone is creative; just not everyone knows how to tap into it.

EXERCISE TO TRY AT HOME: Journaling

A good way to tap into your creative resources is to keep a daily journal. You can write about anything—the more mundane, the better. You do not want to think too much about what you want to say, so the more stream of consciousness the better. You are trying to tap into your subconscious.

The key to this journaling exercise is that you don't read the pages for three months. You then review them and see what your desires are, what you feel angry about, what you want to change, and so on. It gives you insight into your subconscious and allows you to see things differently.

* Subtitles by InnerSelf

©2012 by Lynn Hodges. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press. www.findhornpress.com.

Article Source

Living With Bipolar Disorder: Strategies for Balance and Resilience
by Lynn Hodges.

Living With Bipolar Disorder: Strategies for Balance and Resilience Living With Bipolar Disorder by Lynn Hodges.From the initial diagnosis through recovery and transformation, this handbook offers positive, real-life solutions and support from one who not only suffers from bipolar disorder herself but has experienced it with her mother and her daughter. Employing a practical, candid tone, the guide offers firsthand advice on how to lead a fulfilling life despite having this debilitating mental-health condition, with a special focus on addressing the personal questions that arise following diagnosis.

Click here for more Info and/or to Order this book.

About the Author

Lynn Hodges, author of: Living With Bipolar DisorderLynn Hodges has unfortunately had a lot of experience with mental illness. In addition to a family history of mental illness, Lynn herself has been diagnosed with Bipolar One – the most serious mental health illness in the category of Bipolar Disorder. Despite all this, Lynn is an amazing survivor who has learned to embrace her illness in everyday life. In this she has been so successful that she now facilitates for the Kent Council (UK) classes and workshops on "What it is like to live and work with Bipolar Disorder" to both mental health professionals as well as patients.