Hit The Off-Switch et vivre dans le monde 3-D

Hit The Off-Switch et vivre dans le monde 3-D

Les enfants ont besoin de jouer. Ils ont besoin de la touche tactile de la peinture au doigt gluante plutôt que de l'expérience sanitaire de se frotter les doigts sur un pavé tactile pour faire apparaître magiquement la couleur sur un écran. Ils ont besoin de creuser dans la terre et de se salir. Ils doivent éclabousser dans l'eau et se mouiller. Ils ont besoin de faire de la musique et de grimper aux arbres. Ils doivent errer sans but de pièce en pièce sans activité organisée pour les occuper.

Un enfant qui est branché sur une baby-sitter électronique quand il se plaint que «il n'y a rien à faire» devient un adulte qui est incapable d'être seul avec ses pensées pendant plus de quinze minutes. Dans Le cerveau attentif, Dr. Daniel Siegel dit,

Les vies occupées que les gens mènent dans la culture axée sur la technologie qui retient notre attention produisent souvent une frénésie d'activité multitâche qui laisse les gens constamment en mouvement, sans espace pour respirer et simplement être. Les adaptations à un tel mode de vie laissent souvent les jeunes habitués à des niveaux élevés d'attention reliée à un stimulus, passant d'une activité à une autre, avec peu de temps pour l'autoréflexion ou le lien interpersonnel du genre direct en face-à-face. le cerveau a besoin d'un bon développement. Peu de temps aujourd'hui dans nos vies trépidantes offre des possibilités d'harmoniser les uns avec les autres.

Cela ne signifie pas que les enfants doivent être empêchés de regarder la télévision ou d'utiliser des ordinateurs. Je ne préconise pas que nous élevions une génération de Luddites. L'ère numérique a apporté d'innombrables avantages dans nos vies. Mais étant donné la stimulation illimitée offerte par les appareils électroniques et l'exposition potentielle à des choses tout à fait inappropriées, il est crucial que nous engagions nos enfants tôt dans les conversations sur l'utilisation de ces gadgets afin qu'ils entrent dans l'indépendance de l'adolescence. influence, ils seront en mesure de faire des choix intelligents. Comme nous, ils devront trouver comment équilibrer leur vie branché avec leur vie débranchée.

Frapper l'interrupteur

Un jour, une mère et son fils de douze ans discutaient dans mon bureau du temps passé sur ses appareils. Elena se plaignait que son fils refusait de sortir de l'iPad à moins qu'elle ne l'y oblige en menaçant de l'enlever complètement. Il ignore ses corvées, diffère des devoirs et ne rêve pas d'aller jouer dehors. Elle a dit que le moment le plus difficile était quand elle préparait le dîner; Christopher a généralement pris un appareil ou un autre alors qu'elle était occupée dans la cuisine et donc moins capable de suivre avec des limites.

Chris a soutenu que sa mère était beaucoup trop stricte. "Elle est tellement plus méchante que les parents de mes amis. Ils peuvent être sur l'iPad pendant des heures! "Je lui ai laissé ses plaintes afin qu'il soit réceptif à mes commentaires. "Il n'y a rien à faire, c'est amusant chez moi! Et je fais mes devoirs. Je ne vois pas pourquoi elle ne peut pas me laisser jouer à mes jeux. Je ne dérange personne!

Au lieu d'essayer de forcer Chris à embrasser les mérites d'une pièce à l'ancienne ou de le convaincre que jusqu'à récemment, les enfants ont bien profité de leur enfance sans l'existence d'iPads ou d'ordinateurs, je les ai invités à faire une visualisation avec moi.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


"Fermez les yeux, et imaginez que nous sommes exactement au même endroit que nous, mais il y a dix mille ans. Il n'y a pas de bâtiments ou de meubles, pas de voitures ou d'électricité. Chris, imagine ta mère qui travaille autour du feu avec les autres femmes de la tribu, préparant le dîner - peut-être broyant des graines ou faisant tomber quelques herbes que tu as rassemblées plus tôt avec elle. Maintenant, Christopher, je veux que vous vous imaginiez dans ce décor, un jeune homme de la tribu. Qu'est-ce que tu fais? Voyez-vous là-bas et imaginez ce que vous faites pendant que vous attendez le repas. »Je le laissai passer un moment tranquille et je les invitai tous les deux à ouvrir les yeux.

«Alors, Chris, qu'est-ce que tu faisais, à l'époque où il n'y avait pas de dispositifs?» Il a dit qu'il s'était imaginé courir avec les autres garçons, construire des choses et grimper aux arbres. Elena entra, offrant qu'elle l'avait imaginé en train d'aider les hommes - qui n'étaient pas beaucoup plus âgés que lui - à préparer des armes pour leur prochaine chasse ou à construire une hutte.

Il sourit en parlant de la vie à l'époque. "J'aimerais pouvoir vivre comme ça maintenant! C'était cool! »On m'a rappelé combien il était difficile is pour les enfants de nos jours, maintenant que les occasions d'explorer les grands espaces ou de passer du temps dans la nature sont si rares.

Je disais tout autant à Elena, l'invitant à voir la situation de son fils de son point de vue. "La vie est différente maintenant. Sa mère hocha la tête, reconnaissant les nombreuses restrictions de leur vie quotidienne - y compris vivre dans une rue animée de la ville où il était dangereux de se promener trop loin .

"Chris, serais-tu prêt à faire une liste d'au moins dix choses amusantes que tu n'aurais pas besoin d'électricité?" Il fut surpris par la rapidité avec laquelle il était capable de trouver des idées, sa mère jetant avec enthousiasme des possibilités . Elena a accepté de l'aider à mettre en œuvre certaines des activités figurant sur sa liste, comme l'achat de matériaux pour la sculpture de savon ou la construction d'un petit fort dans leur cour arrière. La session s'est terminée avec Chris et sa mère se sentant plus comme des alliés que des adversaires.

Cet exercice n'a pas éradiqué l'amour de Christopher avec son iPad et ses jeux vidéo, mais cela l'a aidé à trouver autre chose à faire lorsque sa mère lui a demandé d'éteindre les choses.

Les enfants de Steve Jobs et l'iPad

Beaucoup de parents justifient de donner carte blanche à leurs enfants en ce qui concerne les appareils numériques, car ils croient que ne pas le faire entraînerait la perte de leurs enfants dans un monde compétitif où le savoir technologique prévaudra. Dans son article «Steve Jobs était un parent de faible technicité», Nick Bilton a commencé par poser une question à M. Jobs alors que les premiers comprimés étaient commercialisés. "Alors, vos enfants doivent aimer l'iPad?" Réponse de Jobs? "Ils ne l'ont pas utilisé ... Nous limitons la quantité de technologie que nos enfants utilisent à la maison." Bilton a parlé avec Walter Isaacson, auteur de Steve Jobs, qui passaient beaucoup de temps chez eux et disaient: «Tous les soirs, Steve mettait un point d'honneur à dîner à la grande table de la cuisine, discutant des livres, de l'histoire et de diverses choses. Personne n'a jamais sorti un iPad ou un ordinateur. "

Chris Anderson, ancien éditeur de Wired et directeur général de 3D Robotics, met des limites de temps ainsi que des contrôles parentaux sur tous les appareils dans la maison de sa famille. «Mes enfants m'accusent, moi et ma femme, d'être fascistes et trop préoccupés par la technologie, et ils disent qu'aucun de leurs amis n'a les mêmes règles», a-t-il dit à propos de ses cinq enfants âgés de six à dix-sept ans. "C'est parce que nous avons vu les dangers de la technologie de première main. Je l'ai vu en moi-même. Je ne veux pas que cela arrive à mes enfants. »Règle numéro un? "Il n'y a pas d'écrans dans la chambre. Période. Déjà."

Lorsque nos lignes directrices sont claires, les enfants s'adaptent. Ils peuvent pousser et pousser pour avoir plus de ce qu'ils veulent, mais une fois le pouvoir éteint, ils trouveront quelque chose d'amusant à faire, tout comme les enfants l'ont fait depuis des temps immémoriaux.

Lorsque nous ne parvenons pas à fixer des limites parce que nous avons peur des effondrements de nos enfants ou parce que nous nous sentons coupables du fait que nous sommes préoccupés par nos obligations, nous jetons nos enfants dans le trou noir du monde numérique. Les enfants doivent vivre dans le monde 3-D; il est de notre responsabilité de veiller à ce qu'ils le fassent.

Il n'y a pas de lignes directrices strictes pour l'utilisation numérique. Il peut y avoir des jours où vous êtes sous la température et vos enfants regardent des épisodes consécutifs de Bob l'éponge. Vous pouvez les laisser jouer des «jeux éducatifs» sur votre iPad pendant que vous vous adonnez à un long bain. Les problèmes commencent quand nous abandonnons nos instincts et nos parents par peur ou culpabilité.

Diriger par exemple

Il y a, bien sûr, un autre élément dont nous devons discuter lorsque nous parlons d'élever des enfants qui sont à l'aise d'être avec eux-mêmes. Nous devons leur montrer à quoi cela ressemble.

La plupart d'entre nous bougent à un rythme frénétique tout au long de la journée, ne s'arrêtant guère pour s'asseoir pour un repas, sans parler de regarder par la fenêtre ou la rêverie. Les bips, les tweets, les pings, les anneaux - nous avons développé des réponses pavloviennes aux alertes livrées par nos appareils, abandonnant souvent ce que nous faisions (y compris, peut-être, donner à notre enfant quelques minutes d'attention) dès que ces cloches s'éteignent.

Comment pouvons-nous demander à nos enfants d'être plus engagés avec le monde 3-D ou de regarder les nuages ​​passer si nous ne le sommes pas?

In Le régime de joie, Martha Beck parle d'arrêter notre élan extérieur pendant au moins quinze minutes par jour. "[Le problème est que] perpétuellement faire, sans jamais se mettre au centre de notre être, est l'équivalent d'alimenter un navire puissant en jetant tout son équipement de navigation dans le four." Elle continue à dire, "La voix de Votre vrai moi est si petit et immobile que pratiquement toute distraction peut l'étouffer, surtout si vous commencez tout juste à l'entendre. Vous ne pouvez tout simplement pas développer l'habileté d'écouter sans vous découper et défendre vigoureusement des morceaux de temps pendant lesquels vous ne faites rien.

Si vous voulez que vos enfants soient heureux sans avoir besoin de quelque chose ou de quelqu'un pour étouffer le bruit de leur mécontentement, débranchez l'électronique de votre maison et ne faites rien de temps en temps. Voyez ce qui se passe au fur et à mesure que vous vous ressentez, vous-même, les uns les autres, et les manières simples et satisfaisantes dont les êtres humains apprécient la vie bien avant d'atterrir dans le monde numérique.

© 2015 par Susan Stiffelman. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,

New World Library, Novato, CA 94949. newworldlibrary.com.

Source de l'article

Parenting with Presence: Pratiques pour élever des enfants conscients, confiants et attentionnés par Susan Stiffelman MFT.Parenting with Presence: Pratiques pour élever des enfants conscients, confiants et attentionnés
par Susan Stiffelman MFT.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Susan StiffelmanSusan Stiffelman est également l'auteur de Parenting sans luttes de pouvoir et est le Huffington PostLe chroniqueur hebdomadaire de conseil "Parent Coach". Elle est une thérapeute de mariage et de famille autorisée, un enseignant accrédité et un conférencier international. Susan est aussi une aspirante joueuse de banjo, une danseuse de claquettes médiocre mais déterminée, et une jardinière optimiste. Diagnostiquée avec le label TDAH, elle parvient à accomplir plus en une semaine que beaucoup en un mois, tout en maintenant une pratique régulière de la méditation et en passant beaucoup de temps à jouer. Visitez son site web à www.SusanStiffelman.com.

Hit The Off-Switch and Live in the 3-D World

Hit The Off-Switch and Live in the 3-D World

Children need to play. They need the tactile touch of gooey finger paint rather than the sanitary experience of brushing their fingers across a touch pad to make color magically appear on a screen. They need to dig in the dirt, and get dirty. They need to splash in water and get wet. They need to make music and climb trees. They need to wander aimlessly from room to room without an organized activity to occupy them.

A child who is plugged into an electronic babysitter whenever he complains that “there’s nothing to do” becomes an adult who is incapable of being alone with his thoughts for more than fifteen minutes. In The Mindful Brain, Dr. Daniel Siegel says,

The busy lives people lead in the technologically driven culture that consumes our attention often produce a multitasking frenzy of activity that leaves people constantly doing, with no space to breathe and just be. The adaptations to such a way of life often leave youth accustomed to high levels of stimulus-bound attention, flitting from one activity to another, with little time for self-reflection or interpersonal connection of the direct, face-to-face sort that the brain needs for proper development. Little today in our hectic lives provides for opportunities to attune with one another.

This doesn’t mean that kids should be prevented from watching TV or using computers. I am not advocating that we raise a generation of Luddites. The digital era has brought countless benefits into our lives. But given the limitless stimulation offered by electronic devices and the potential exposure to things that are entirely inappropriate, it is crucial that we engage our children early in conversations about using these gadgets so that as they move into the independence of adolescence and are less under our influence, they will be able to make intelligent choices. Like us, they will have to figure out how to balance their plugged-in life with their unplugged one.

Hitting the Off Switch

One day a mother and her twelve-year-old son were having a heated argument in my office about time spent on his devices. Elena complained that her son refused to get off the iPad unless she forced him to by threatening to take it away altogether. “He ignores his chores, procrastinates on homework, and wouldn’t dream of going outside to play.” She said the hardest time was when she was making dinner; Christopher typically got on one device or another while she was occupied in the kitchen and therefore less able to follow through with limits.

Chris maintained that his mom was far too strict. “She’s so much meaner than my friends’ parents. They get to be on the iPad for hours!” I let him air his complaints so that he would be receptive to my input. “There’s nothing to do that’s fun at my house! And I get my homework done. I don’t see why she can’t let me play my games. I’m not bothering anybody!”

Instead of trying to force Chris to embrace the merits of old-fashioned play or convince him that until recently kids managed to enjoy their childhoods quite nicely without the existence of iPads or computers, I invited the two of them to do a visualization with me.

“Close your eyes, and imagine that the three of us are in the exact same spot we’re sitting in now, but it’s ten thousand years ago. There are no buildings or furniture, no cars or electricity. Chris, imagine your mom working around the fire with the other women of the tribe, preparing dinner — maybe grinding seeds or dropping in some of the herbs that you gathered earlier with her. Now, Christopher, I want you to picture yourself in that setting, a young man of the tribe. What are you doing? See yourself there and picture what you’re doing while you wait for the meal.” I let him have some quiet time and then invited them both to open their eyes.

“So, Chris, what were you up to, back when there weren’t any devices?” He said he had pictured himself running around with the other boys, building things, and climbing trees. Elena chimed in, offering that she had imagined him helping the men — who were not that much older than he was — preparing weapons for their next hunt or building a hut.

He smiled as we talked about life back then. “I wish I could live like that now! It was cool!” I was reminded of how challenging it actually is for kids these days, now that opportunities to explore the great outdoors or spend time out in the wild are so rare.

I said as much to Elena, inviting her to see her son’s situation from his vantage point. “Life is different now. It’s hard to resist the temptation to switch on a device when you can’t roam the great outdoors.” His mom nodded, acknowledging the many restrictions of their daily life — including living on a busy city street where it was unsafe to wander too far.

“Chris, would you be willing to make a list of at least ten fun things you could do that didn’t require electricity?” He was surprised by how quickly he was able to come up with ideas, with his mom enthusiastically tossing in possibilities. Elena agreed to help him implement some of the activities on his list, such as getting materials for soap carving or building a small fort in their backyard. The session ended with Chris and his mom feeling more like allies than adversaries.

This exercise didn’t eradicate Christopher’s love affair with his iPad and video games, but it did help him find something else to do when his mother asked him to turn things off.

Steve Jobs’s Kids and the iPad

Many parents justify giving their kids carte blanche when it comes to digital devices because they believe that not doing so will cause their children to fall behind in a competitive world where the tech savvy prevail. In his article “Steve Jobs Was a Low-Tech Parent,” Nick Bilton began with a question he posed to Mr. Jobs as the first tablets were being marketed. “So, your kids must love the iPad?” Jobs’s response? “They haven’t used it....We limit how much technology our kids use at home.” Bilton spoke with Walter Isaacson, author of Steve Jobs, who spent a lot of time at their home and said, “Every evening Steve made a point of having dinner at the big long table in their kitchen, discussing books and history and a variety of things. No one ever pulled out an iPad or computer.”

Chris Anderson, former editor of Wired and chief executive of 3D Robotics, puts time limits as well as parental controls on all the devices in his family’s home. “My kids accuse me and my wife of being fascists and overly concerned about tech, and they say that none of their friends have the same rules,” he said of his five children, ages six to seventeen. “That’s because we have seen the dangers of technology firsthand. I’ve seen it in myself. I don’t want to see that happen to my kids.” Rule number one? “There are no screens in the bedroom. Period. Ever.”

When our guidelines are clear, children adapt. They may push and prod to have more of what they want, but once the power is switched off, they will find something fun to do, just as children have done since time immemorial.

When we fail to set limits because we’re afraid of our children’s meltdowns or we’re feeling guilty about how preoccupied we’ve been with our obligations, we effectively toss our kids into the black hole of the digital world. Children need to live in the 3-D world; it is our responsibility to ensure that they do.

There are no hard-and-fast guidelines for digital use. There may be days when you’re under the weather and your kids watch back-to-back episodes of SpongeBob. You may let them play “educational games” on your iPad while you indulge in a long bath. The problems begin when we abandon our instincts and parent out of fear or guilt.

Leading by Example

There is, of course, another piece we must discuss when talking about raising children who are comfortable being with themselves. We have to show them what that looks like.

Most of us move at a frenetic pace throughout our day, hardly stopping to sit for a meal, let alone to gaze out the window or daydream. The beeps, the tweets, the pings, the rings — we have developed Pavlovian responses to the alerts our devices deliver, often dropping whatever we were doing (including, perhaps, giving our child a few minutes of undivided attention) as soon as one of those bells goes off.

How can we ask our children to be more engaged with the 3-D world or to watch the clouds go by if we aren’t?

In The Joy Diet, Martha Beck talks about stopping our outward momentum for at least fifteen minutes a day. “[The problem is that] perpetually doing, without ever tuning in to the center of our being, is the equivalent of fueling a mighty ship by tossing all its navigational equipment into the furnace.” She goes on to say, “The voice of your true self is so small and still that virtually any distraction can drown it out, especially if you’re just beginning to hear it. You simply cannot develop the skill of listening without carving out and vigorously defending chunks of time during which to do nothing.”

If you want your children to be happy without needing something or someone to drown out the noise of their discontent, unplug the electronics at your house and do nothing now and again. See what happens as you become reacquainted with yourselves, each other, and the simple, satisfying ways that human beings enjoyed life long before landing in the digital world.

©2015 by Susan Stiffelman. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,

New World Library, Novato, CA 94949. newworldlibrary.com.

Article Source

Parenting with Presence: Practices for Raising Conscious, Confident, Caring Kids by Susan Stiffelman MFT.Parenting with Presence: Practices for Raising Conscious, Confident, Caring Kids
by Susan Stiffelman MFT.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Susan StiffelmanSusan Stiffelman is also the author of Parenting Without Power Struggles and is the Huffington Post’s weekly “Parent Coach” advice columnist. She is a licensed marriage and family therapist, a credentialed teacher, and an international speaker. Susan is also an aspiring banjo player, a middling but determined tap-dancer, and an optimistic gardener. Diagnosed with the ADHD label, she manages to accomplish more in a week than many do in a month, while maintaining a regular meditation practice and spending serious amounts of time playing. Visit her website at www.SusanStiffelman.com.