Que pouvez-vous cultiver dans votre jardin pour les calories de haute qualité et de la nutrition?

Que pouvez-vous cultiver dans votre jardin pour les calories de haute qualité et de la nutrition?

Il y a un million de livres de jardinage pour vous dire comment faire pousser des tomates et des laitues parfaites. Et c'est important - chez moi, la salsa est un groupe alimentaire. Cependant, pour ceux d'entre nous qui essaient de produire nous-mêmes une grande partie de nos calories, les tomates et la laitue ne suffisent pas - nous devons obtenir le plus de calories possible ou la meilleure nutrition possible de nos jardins potagers et paysagers. J'ai donc compilé une liste de plantes annuelles et vivaces qui, à mon avis, constituent un ajout important à de nombreux jardins familiaux.

SarrasinSarrasin. Le sarrasin est la plante polyvalente parfaite. Beaucoup d'entre vous l'ont probablement utilisé comme engrais vert, profitant de sa remarquable capacité à masquer les mauvaises herbes et à produire beaucoup de matière verte pour enrichir le sol. Mais c'est aussi l'une des céréales les plus faciles à cultiver dans le jardin - laissez-la simplement mûrir et récolter les graines, et les feuilles feront une salade délicieuse et très nutritive ou un plat vert. Bien que ce ne soit pas aussi bon pour la construction de sols si vous le faites de cette façon, le sarrasin peut être utilisé comme une culture à triple usage - planter quelques lits avec, récolter les légumes régulièrement (mais légèrement) pour la salade (il est particulièrement bon pendant la chaleur de l'été, car il a un léger goût de noisette pas trop loin de la laitue et se développera par temps chaud), cuire certains des légumes verts matures, récolter les graines, puis couper les plantes à environ un pouce, laissant le matériel végétal sur le sol. Le sarrasin repoussera et vous pourrez récolter de jeunes feuilles de salade et les couper de nouveau pour l'engrais vert.

Les patates doucesPatates douces. Pensez-vous que c'est une culture du sud? Pas pour moi. Je cultive des patates douces «Porto Rico» dans l'État de New York. L'écrivain jardinier Laura Simon les cultive dans un endroit frais et venteux à Nantucket. J'ai rencontré des gens qui les cultivent en Ontario et au Dakota du Nord. Les patates douces ont une assez grande portée si elles sont cultivées à l'intérieur, et plus de gens du Nord devraient les cultiver. Ils sont extrêmement nutritifs, délicieusement délicieux et se conservent extrêmement bien (certains de mes bonbons durent plus d'un an). Ils ont besoin d'un sol léger et sablonneux et d'un bon drainage. Je les cultive donc principalement dans des plates-bandes surélevées avec un sol fortement modifié - ma propre argile lourde et humide ne le fera pas.

MyrtillesMyrtilles. S'il y a jamais eu un ornement comestible, c'est ça. Un arbuste plus joli que le troène ou la plus commune des plantes de haies de la vie privée, il produit des baies et tourne aussi rouge flamboyant que n'importe quel buisson ardent en automne. Je ne sais pas pourquoi plus de gens ne décorent pas avec des myrtilles. Ajoutez à cela le fait qu'ils ont plus d'antioxydants que la plupart des autres aliments et, contrairement à d'autres bonnes récoltes, ils seront mangés par les seaux des enfants. Ils ont besoin d'un sol acide, mais il y a des myrtilles pour tous les climats. Ils valent certainement la peine de remplacer vos arbustes avec si vous le pouvez.

AmaranthAmarante. J'ai déjà cultivé de l'amarante avant, mais ma première année à cultiver "Golden Giant" et "Orange" était fascinante. Dans deux lits de cinq pieds sur quatre, j'ai récolté des livres 11.2 et 13.9 de graine d'amarante, respectivement. Les plantes sont incroyablement belles - neuf pieds de haut, or brillant miel ou orange foncé, avec des feuilles vertes panachées. Les feuilles sont aussi un bon légume cuit à l'ail et sauté ou fait du style méridional. L'amarante est une céréale facile à récolter et à utiliser, elle est délicieuse, peut être sautée comme du maïs soufflé et fait de merveilleuses céréales. En dépit de son adaptation au sud-ouest (où il donne habituellement extrêmement bien avec un minimum d'eau), il tolérait bien mon climat humide et humide. Mes poules adorent ça aussi.

Pois chichesPois chiches. Contrairement à la plupart des haricots, qui doivent être plantés après le dernier gel, les pois chiches sont très nutritifs et extrêmement résistants au gel. Le sélectionneur de plantes Carol Deppe les a fait hiverner dans le nord-ouest du Pacifique, et ils peuvent être plantés dès avril ou encore en juillet ici et encore à maturité. Contrairement aux pois et aux favas qui n'aiment pas le temps chaud, et la plupart des haricots secs qui n'aiment pas le froid, les pois chiches semblent heureux, peu importe quoi. Si vous avez seulement mangé des pois chiches en magasin, vous serez fasciné d'en faire l'expérience - ils sont, à bien des égards, aussi révélateurs que les tomates du pays.

BetteravesBetteraves. Je sais, je sais, il n'y a pas de légume que quelqu'un déteste autant que la betterave. Betteraves pauvres - elles sont si décriées. Nous devrions tous manger plus de betteraves - en particulier les femmes enceintes, les femmes en âge de procréer qui peuvent devenir enceintes et celles qui risquent de souffrir d'une maladie cardiaque ou d'un cancer de l'estomac ou du côlon. Les betteraves sont riches en acide folique et bon pour vous dans une foule d'autres façons. Ils se conservent bien, produisent beaucoup, fournissent des légumes très nutritifs pour la salade et la cuisine et sont les aliments les plus sucrés de la nature. Si vous détestez les betteraves, essayez de les rôtir avec du sel et du poivre ou de les cuire à la vapeur et de les réduire en purée avec des pommes et du gingembre. Laurie Colwin avait l'habitude de jurer sa recette pour les betteraves avec des pâtes de cheveux d'ange pourrait transformer n'importe qui dans un amant de betterave, alors qu'une recette pour des betteraves avec du tahini a converti beaucoup de mes amis. Vraiment, essayez-les à nouveau!


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Que pouvez-vous cultiver dans votre jardin pour les calories de haute qualité et de la nutrition?Lin. Vous pouvez cultiver celui-ci dans vos massifs de fleurs, mélangés avec vos soucis. Le lin est généralement un bleu glorieux - le genre de bleu que tous les jardiniers de fleurs convoitent. Mais la véritable raison de la cultiver est les graines. Les huiles de graines de lin contiennent presque la moitié des acides gras oméga-3. Un article récent affirmait que nous n'avions pas d'autre choix que de nous tourner vers les cultures OGM pour fournir des oméga-3 essentiels sans dépouiller l'océan - ignorant le fait que nous pouvons et devrions cultiver du lin partout et profiter des graines de lin dans nos produits de boulangerie et nos repas. Le lin est particulièrement précieux dans le jardinage intensif du nord, qui a tendance à être faible en graisses. Si vous cultivez plus que ce dont vous avez besoin, la graine de lin est aussi un excellent aliment pour les poulets - ma volaille l'adore.

© 2012 par Sharon Astyk. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
New Society Publishers. www.newsociety.com

(Note de l'éditeur: D'autres plantes couvertes dans cette même section du livre sont: Pop corn. Haricots rouges Rhubarbe. Navets Tournesols maximilliens. Courge d'hiver orange Hopi. Luzerne annuelle. Patates. Sumac. Panais. Oignons de pommes de terre. Champignons du roi Stropharia (aka winecaps). Arbrisseaux / Noisettes. Sureau. Tournesols annuels. Riz. Les artichauts de Jérusalem. Kale / collards. )


Cet article a été réimprimé avec la permission de Chapitre 8 de l'ouvrage:

Making Home: Adapter nos maisons et nos vies pour s'établir au Lieu
par Sharon Astyk.

Making Home: Adapter nos maisons et nos vies à s'installer dans la Place de Sharon Astyk.Making Home vise à améliorer la vie des gens autour de nous et les ressources dont nous disposons déjà. Alors que nous encourager à être plus résilients face aux moments difficiles, l'auteur Sharon Astyk souligne également la beauté, la grâce et l'élégance qui en résultent. Écrit du point de vue d'une famille qui a déjà effectué cette transition, Making Home montre aux lecteurs comment transformer le défi de vivre avec moins d'en régler pour plus - plus de bonheur, plus de sécurité et plus de tranquillité d'esprit.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.


A propos de l'auteur

Sharon Astyk, auteur de: Making Home - Adapter nos maisons et nos vies pour s'établir au LieuSharon Astyk est un écrivain, enseignant, blogueur, et le fermier qui élève des légumes, de la volaille et des chèvres laitières avec sa famille dans l'État de New York. Elle et sa famille utilisent moins d'énergie 80% et de ressources que le ménage américain moyen. Sharon est un membre du conseil d'administration de ASPO-USA (Association pour l'étude du pic pétrolier et gazier USA), fondateur de Riot 4 austérité, Et l'auteur primé de quatre livres précédents, y compris Making Home, épuisement et l'Abondance et Independence Days.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

What Can You Grow in Your Garden for High Quality Calories and Nutrition?

What Can You Grow in Your Garden for High Quality Calories and Nutrition?

There are a million gardening books out there to tell you how to grow perfect tomatoes and lettuces. And that's important — in my house, salsa is a food group. For those of us attempting to grow a large portion of our calories ourselves, however, tomatoes and lettuce are not sufficient — we need to either get the most calories or the best possible nutrition out of our kitchen gardens and landscaping. So I've compiled a list of plants, both annual and perennial, that I think are an important addition to many home gardens.

BuckwheatBuckwheat. Buckwheat is the perfect multipurpose plant. Many of you have probably used it as a green manure, taking advantage of its remarkable capacity to shade out weeds and produce lots of green material to enrich the soil. But it is also one of the easiest grains to grow in the garden — simply let it mature and harvest the seed, and the leaves make a delicious and highly nutritious salad or cooking green. Although it won't be quite as good at soil building if you do it this way, buckwheat can be used as a triple-purpose crop — plant a few beds with it, harvest the greens steadily (but lightly) for salad (it is particularly good during the heat of summer since it has a lightly nutty taste not too far off lettuce and will grow in hot weather), cook some of the mature greens, harvest the seeds, then cut the plants back to about an inch, leaving the plant material on the ground. The buckwheat will then grow back up again and you can harvest young salad greens and cut it back again for green manure.

Sweet potatoesSweet potatoes. Think this is a southern crop? Not for me. I grow "Porto Rico" sweet potatoes in upstate New York. Garden writer Laura Simon grows them in cool, windy Nantucket. I've met people who grow them in Ontario and North Dakota. Sweet potatoes have quite a range if started indoors, and more northerners should grow them. They are enormously nutritious, unutterably delicious and store extremely well (some of my sweets last more than a year). They do need light, sandy soil and good drainage, so I grow them mostly in raised beds with heavily amended soil — my own heavy wet clay won't do.

BlueberriesBlueberries. If there was ever an ornamental edible, this is it. A prettier shrub than privet or most common privacy hedge plants, it produces berries and turns as flaming red as any burning bush in the autumn. I have no idea why more people don't landscape with blueberries. Add to that the fact that they have more antioxidants than most other foods and, unlike other good-for-you crops, will be eaten by the bucketful by kids. They do need acidic soil, but there are blueberries for all climates. They are definitely worth replacing your shrubs with if you can.

AmaranthAmaranth. I've grown amaranth before, but my first year growing "Golden Giant" and "Orange" was fascinating. In two five-by-four-feet beds, I harvested 11.2 and 13.9 pounds of amaranth seed respectively. The plants are stunningly beautiful — nine feet tall, bright honey gold or deep orange, with green variegated leaves. The leaves are also a good vegetable cooked with garlic and sauteed or done Southern style. Amaranth is an easy grain crop to harvest and use, is delicious, can be popped like popcorn and makes wonderful cereal. Despite its adaptation to the Southwest (where it routinely yields extremely well with minimal water), it tolerated my wet, humid climate just fine. My chickens love it too.

ChickpeasChickpeas. Unlike most beans, which must be planted after the last frost, chickpeas are highly nutritious and extremely frost tolerant. Plant breeder Carol Deppe has had them overwinter in the Pacific Northwest, and they can be planted as early as April or as late as July here and still mature a crop. Unlike peas and favas that don't like hot weather, and most dry beans that don't like cold, chickpeas seem happy no matter what. If you've only ever eaten store chickpeas, you'll be fascinated to experience homegrown ones — they are, in many ways, as big a revelation as homegrown tomatoes.

BeetsBeets. I know, I know, there' s no vegetable anyone hates as much as the beet. Poor beets — they are so maligned. We should all be eating more beets — especially pregnant women, women in their childbearing years who may become pregnant, and those at risk of heart disease or stomach or colon cancer. Beets are rich in folate and good for you in a host of other ways. They store well, yield heavily, provide highly nutritious greens for salad and cooking and are the sweetest food in nature. If you hate beets, give them another try consider roasting them with salt and pepper or steaming them and pureeing them with apples and ginger. Laurie Colwin used to swear her recipe for beets with angel hair pasta could turn anyone into a beet lover, while a recipe for beets with tahini has converted many of my friends. Really, try them again!

What Can You Grow in Your Garden for High Quality Calories and Nutrition?Flax. You can grow this one in your flower beds, mixed in with your marigolds. Flax is usually a glorious blue — the kind of blue all flower gardeners covet. But the real reason to grow it is the seeds. Flaxseed oils are almost half omega-3 fatty acids. A recent article claimed that we have no choice but to turn to GMO crops to provide essential omega-3s without stripping the ocean — ignoring the fact that we can and should be growing flax everywhere, and enjoying flaxseed in our baked goods and our meals. Flax is particularly valuable in northern intensive gardening, which tends to be low in fats. If you grow more than you need, flaxseed is also excellent chicken feed — my poultry adore it.

©2012 by Sharon Astyk. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
New Society Publishers. www.newsociety.com

(Editor's Note: Other plants covered in this same section of the book are: Popcorn. Kidney beans. Rhubarb. Turnips. Maximillian sunflowers. Hopi orange winter squash. Annual alfalfa. Potatoes. Sumac. Parsnips. Potato onions. King Stropharia mushrooms (aka winecaps). Filberts/hazelnuts. Elderberries. Annual sunflowers. Rice. Jerusalem artichokes. Kale/collards. )


This article was reprinted with permission from Chapter 8 of the book:

Making Home: Adapting Our Homes and Our Lives to Settle in Place
by Sharon Astyk.

Making Home: Adapting Our Homes and Our Lives to Settle in Place by Sharon Astyk.Making Home is about improving life with the people around us and the resources we already have. While encouraging us to be more resilient in the face of hard times, author Sharon Astyk also points out the beauty, grace, and elegance that result. Written from the perspective of a family who has already made this transition, Making Home shows readers how to turn the challenge of living with less into settling for more — more happiness, more security, and more peace of mind.

Click here for more info and/or to order this book.


About the Author

Sharon Astyk, author of: Making Home -- Adapting Our Homes and Our Lives to Settle in PlaceSharon Astyk is a writer, teacher, blogger, and farmer who raises vegetables, poultry and dairy goats with her family in upstate New York. She and her family use 80% less energy and resources than the average American household. Sharon is a member of the Board of Directors of ASPO-USA (Association for the Study of Peak Oil and Gas USA), founder of the Riot 4 Austerity, and the award-winning author of four previous books including Making Home, Depletion and Abundance and Independence Days.