Le pouvoir curatif de l'effet placebo

Le pouvoir curatif de l'effet placebo: est-ce réel?

La science matérielle croit que nos pensées, nos volontés et nos émotions n'ont aucun effet sur le monde extérieur, et le corps fait certainement partie du monde extérieur. Sous les préceptes de la science matérielle, l'esprit ne peut pas plus affecter le corps que la volonté peut modifier le cours d'un coup de saut. Pour la science matérielle, le monde extérieur est censé être déconnecté de l'esprit. Le corps humain apparaît sur l'écran d'un jeu d'arcade, et seuls les boutons marqués "cures physiques" modifient l'image; ces boutons marqués "cures spirituelles" nous tordent en vain. Ils sont là seulement pour nous humilier.

Ici, nous trouvons une incohérence. La science matérielle dit que l'esprit ne peut pas affecter la matière, que l'esprit seul ne peut pas guérir une main desséchée. Comment alors la main malade affecte-t-elle l'esprit? Pourquoi les maladies corporelles nous font nous sentir mal? La science matérielle semble avoir construit une rue à sens unique: les maladies physiques affectent négativement l'esprit, mais l'esprit ne peut avoir aucun effet bénéfique sur le corps.

Les placebos peuvent travailler presque aussi efficacement que les traitements matérialistes

La théorie des sciences matérielles affirme qu'un esprit sain ne peut guérir le corps, mais ses propres découvertes médicales révèlent le contraire: L'esprit joue un rôle important dans la façon dont fonctionne une méthode de guérison. Le meilleur exemple est peut-être le "puissant placebo". [Le placebo puissant, Shapiro et Shapiro]

Les traitements scientifiques ont un effet spécifique sur le corps. Ils comprennent des médicaments qui produisent une réponse généralement prévisible dans le corps (médicaments pharmacologiques) et des techniques chirurgicales modernes qui réorganisent, suppriment ou remplacent les parties du corps. Conformément au point de vue de la science matérielle selon lequel le corps est une machine moléculaire, les médicaments pharmacologiques sont destinés à remédier à un dérangement moléculaire spécifique, de la même manière que l'huile fixe les joints métalliques grinçants dans une porte de voiture.

Les placebos, en revanche, sont des traitements médicaux imaginaires ou factice sans base scientifique. Sous forme de pilule, ils n'ont aucun ingrédient actif; Bien qu'ils puissent avoir l'apparence d'un médicament pharmacologique, ils ne sont généralement rien de plus que du sucre de lait.

S'il était seulement possible de guérir le corps en traitant le corps, alors le placebo-faux médicament ne marcherait jamais. Par définition, ils ne contiennent aucun ingrédient actif; Prendre du sucre de lait pour soigner l'arthrite devrait être comme balancer à une balle de baseball sans chauve-souris. Le sucre de lait n'a aucun effet scientifiquement prouvé sur les tumeurs, l'herpès, l'asthme, ou d'autres maux corporels.

Les placebos, cependant, ont été trouvés non seulement pour guérir le corps mais aussi, parfois, pour travailler presque aussi efficacement que les traitements matérialistes. Une série d'études portant sur plus d'un millier de patients a montré que le pourcentage de 35 a rapporté un soulagement significatif de diverses affections après un traitement avec un placebo. Dans une autre étude portant sur plus de quatorze mille patients atteints de céphalées à la sclérose en plaques, 40 a rapporté un soulagement du traitement par placebo. Dans une étude sur l'effet analgésique (analgésique) des placebos, il a été constaté qu'ils étaient plus de 50 pour cent efficaces dans la réduction de la douleur que les médicaments puissants morphine, codéine et Darvon, entre autres.

Dans de bonnes conditions, les placebos et la drogue matérialiste peuvent inverser les effets attendus. Deux utilisateurs réguliers du LSD hallucinogène ont reçu des placebos quand ils pensaient qu'ils recevaient du LSD; ils ont éprouvé des hallucinations de toute façon. On leur a alors donné du LSD, mais on leur a dit qu'on leur avait donné un placebo; ils n'ont connu aucune hallucination.

L'effet puissant de l'attente et de la croyance sur le processus de guérison

Les chercheurs ont étudié les placebos dans des conditions d'essai en double aveugle qui révèlent l'effet puissant que l'attente et la croyance ont sur le processus de guérison. Dans ces cas, le médecin et le patient croient tous les deux que le médicament est réel et non un placebo. Les chercheurs ont sélectionné un certain nombre de traitements que la communauté médicale croyait efficaces à un moment donné, mais qui, par la suite, n'ont pas été plus efficaces que les placebos. En d'autres termes, un traitement une fois accepté comme scientifiquement légitime s'est avéré plus tard être, en effet, un "simulacre".

Comme le soulignent les chercheurs, ces circonstances fournissent des conditions où les «croyances et attentes des médecins et des patients ont été maximisées». Au moment où les médecins ont administré le traitement, non seulement le patient et le médecin croyaient au traitement, communauté dans son ensemble.

En compilant les résultats basés sur cinq traitements médicaux différents, les chercheurs ont constaté que 70 pour cent de près de sept mille patients traités ont rapporté des résultats positifs. Ou, en d'autres termes, un traitement simulé a amélioré la santé corporelle de presque trois patients sur quatre traités. Les chercheurs ont conclu que dans des conditions cliniques réelles, où le patient et le médecin croient que le traitement fonctionnera, la croyance, l'attente, l'enthousiasme et d'autres effets non scientifiques "exercent beaucoup plus d'influence que ce que beaucoup d'études contrôlées. "

Wonder Drug ou un placebo?

effet de pouce de placeboDans ce qui est probablement le cas le plus rapporté, les médecins ont traité un patient souffrant d'asthme à long terme avec un nouveau médicament miracle. Le nouveau médicament a semblé fonctionner: quand il a été utilisé, la condition s'est calmée, et quand il a été interrompu, la condition est revenue. Le médecin du patient, désireux de tester l'effet placebo, a ensuite substitué un placebo sans le dire au patient; comme prévu, la condition retournée.

Ayant montré que le nouveau médicament fonctionnait et fonctionnait à court d'approvisionnement, le médecin a demandé à l'entreprise pharmaceutique un nouvel envoi. La compagnie l'a informé qu'en raison de la réponse positive qu'elle avait reçue de la drogue, la compagnie ne l'avait jamais envoyée; le premier envoi était un placebo. Mais un problème persiste dans les cercles de science des matériaux: "L'effet placebo est un phénomène toujours à la recherche d'un modèle ou d'une théorie".

L'étude de l'effet placebo par la science médicale n'est que l'exemple le plus moderne de «la guérison d'une croyance forte». [Le cerveau guérisseur] Ce n'est qu'au siècle dernier que la science médicale a conclu que le corps consiste en un arrangement complexe de molécules et que les maladies peuvent être considérées comme des dérèglements dans la constitution moléculaire du corps.

Si la science moderne est correcte - que seuls les remèdes moléculaires ont une validité scientifique - alors, comme le note Arthur Shapiro, «les effets bénéfiques du premier médicament de l'homme ne pouvaient être que dus à l'effet placebo». La science médicale occidentale croit comprendre à elle seule le corps, et croit en outre qu'il a un monopole sur les moyens de guérir un corps malade. Par conséquent, si une autre méthode de guérison fonctionne, elle doit être le résultat du mystérieux placebo.

Dans la vision du monde des sciences matérielles, un patient qui affronte une maladie sans un remède médicalement approuvé est nu: les pensées, les croyances et la volonté du patient sont laissées seules pour combattre la maladie. Mais ces états internes (l'esprit) ne sont pas censés avoir un effet positif sur le corps. L'effet placebo montre, cependant, que ces états internes peuvent guérir les maux physiques.

Au fil du temps, nous devrions constater que notre dépendance à l'égard des remèdes matérialistes, tels que les produits chimiques, la chirurgie et les radiations, sera considérablement réduite à mesure que la communauté médicale appréciera plus pleinement le pouvoir du placebo. Mais ensuite, nous devrons passer à l'étape suivante et réaliser que, finalement, cela «prend un village» pour guérir tout problème humain, y compris la maladie. Notre vision du monde moderne et matérialiste non seulement sépare nos esprits de nos corps, mais nous sépare les uns des autres et affaiblit le pouvoir de l'esprit uni pour améliorer le monde.

Le pouvoir de la croyance

Dans l'esprit de la science matérielle, le corps est une machine composée de gènes qui contrôlent l'évolution d'une personne [The Selfish Gene, Dawkins] et la santé. Comme la médecine moderne démontre un lien entre le philosophie Dans un remède et son efficacité, la biologie moderne commence à démontrer que l'environnement et le système de croyance d'une personne affectent les gènes corporels. Nos croyances, et non les gènes, déterminent qui nous sommes et ce que nous deviendrons.

Dans son livre The Biology of Belief, Bruce Lipton parle de sa transformation d'un matérialiste porteur de cartes, conditionné dans le paradigme corps-machine, à un penseur holistique, incapable d'ignorer les découvertes médicales selon lesquelles "la vie cellulaire est contrôlée par l'environnement physique et énergétique et non par le Les gènes, dit-il, sont «simplement des plans moléculaires utilisés dans la construction de cellules, de tissus et d'organes. L'environnement sert d'entrepreneur qui lit et engage ces plans génétiques et est en fin de compte responsable du caractère de la vie d'une cellule. "

Malgré des preuves de plus en plus nombreuses que le corps physique n'est pas une machine autonome, la science des matériaux continue d'ignorer ses propres découvertes médicales et conçoit un assortiment continu de traitements médicaux et de médicaments traitant le corps comme une machine. Mais si nos croyances déterminent qui nous sommes, alors croyons-nous que nous sommes des machines qui nous entraînent dans une voie condamnée que nous nous sommes involontairement pavée? Nous sommes, en fait, des esprits fonctionnant sous l'illusion que nous sommes des machines, une croyance erronée que nous devons surmonter.

© 2013, 2014 par Philip Comella. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec permission. Éditeur: Rainbow Ridge Books.

Source de l'article

L'effondrement du Matérialisme: Visions of Science, Rêve de Dieu
par Philip Comella.

L'effondrement du matérialisme: visions de la science, rêves de Dieu par Philip Comella."Philip Comella, prend un regard frais et audacieux sur le débat entre la science et la religion et tente d'aller plus loin que tout autre livre pour les unir. Sondage, bien écrit et minutieusement documenté, et soutenu par un large éventail de sources éclairantes, y compris la religion, la philosophie orientale et la science elle-même, ce livre rompt un point de vue important sur la portée limitée de la vie, encourageant lecteurs d'explorer les profondeurs sans entraves d'une nouvelle vision de l'objectif universel. "- Dominique Sessons, Apex

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Philip Comella, auteur de: L'effondrement du matérialismePHILIP COMELLA est un avocat pratiquant avec un diplôme de philosophie dont la mission dans la vie est d'exposer les sophismes dans notre vision matérialiste actuelle du monde et de faire avancer une perspective plus prometteuse et rationnelle. Dans la poursuite de cette mission, il a passé des années 30 à étudier les idées fondamentales de notre vision du monde scientifique actuelle et à développer les arguments avancés dans ce livre.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Healing Power of the Placebo Effect

The Healing Power of the Placebo Effect: Is It Real?

Material science believes that our thoughts, wills, and emotions have no effect on the external world, and the body is certainly part of the external world. Under the tenets of material science, the mind cannot affect the body any more than willpower can alter the course of a jump shot. To material science, the external world is supposed to be disconnected from mind. The human body appears on the screen of an arcade game, and only the knobs marked “physical cures” alter the picture; those knobs marked “spiritual cures” we twist in vain. They are there only to humor us.

Here then we find an inconsistency. Material science says that mind cannot affect matter, that mind alone cannot heal a withered hand. How then does the diseased hand affect the mind? Why do bodily diseases make us feel bad? Material science seems to have built a one-way street: physical illnesses negatively affect the mind, but the mind can have no beneficial effect on the body.

Placebos Can Work Nearly As Effectively As Materialistic Treatments

Material science theory states that a healthy mind cannot heal the body, but its own medical findings reveal the opposite: The mind plays a signifi­cant role in how well a healing method works. Perhaps the best example is the “powerful placebo.” [The Powerful Placebo, Shapiro & Shapiro]

Scientific treatments have a specific effect on the body. They include drugs that produce a generally predictable response in the body (pharmacological drugs) and modern surgical techniques that rearrange, remove, or replace bodily parts. Consistent with the material science viewpoint that the body is a molecular machine, pharmacological drugs are intended to remedy a specific molecular derangement, in the same way that oil fixes squeaky metal joints in a car door.

Placebos, in contrast, are make-believe or sham medical treatments with no scientific basis. In pill form, they have no active ingredient; although they may have the appearance of a pharmacological drug, they are usually nothing more than milk sugar.

If it were only possible to heal the body by treating the body, then placebos—fake medicine—would never work. By definition, they contain no active ingredient; taking milk sugar to cure arthritis should be like swinging at a baseball without a bat. Milk sugar has no scientifically proven effect on tumors, herpes, asthma, or other bodily ailments.

Placebos, however, have been found not only to heal the body but also, at times, to work nearly as effectively as materialistic treatments. One series of studies covering more than one thousand patients showed that 35 percent reported significant relief from a variety of ailments after treatment with a placebo. In another study of over fourteen thousand patients with illnesses from headaches to multiple sclerosis, 40 percent reported relief from placebo treatment. In a study on the analgesic (pain-killing) effect of placebos, it was found they were over 50 percent as effective in reducing pain as the potent drugs morphine, codeine, and Darvon, among others.

Under the right conditions, placebos and the materialistic drug can reverse their expected effects. Two regular users of the hallucinogenic drug LSD were given placebos when they thought they were getting LSD; they experienced hallucinations anyway. They then were actually given LSD but told they were given a placebo; they experienced no hallucinations.

The Powerful Effect of Expectation and Belief on the Healing Process

Researchers have studied placebos under double-blind test condi­tions which reveal the powerful effect that expectation and belief have on the healing process. In these instances, doctor and patient both believe the drug is real and not a placebo. The researchers selected a number of treatments that the medical community at one time believed effective, but that were later found no more effective than placebos. In other words, a treatment once accepted as scientifically legitimate was later found to be, in effect, a “sham.”

As the researchers point out, these circumstances furnish conditions where the “beliefs and expectancies of both doctors and patients were maximized.” At the time doctors administered the treatment, not only did the patient and doctor believe in the treatment, but so did the medical community at large.

In compiling the results based on five different medical treatments, the researchers found that 70 percent of almost seven thousand patients treated reported positive results. Or, put another way, a sham treatment improved the bodily health of almost three in four patients treated. The researchers concluded that under actual clinical conditions, where both the patient and doctor have some faith that the treatment will work, belief, expectation, enthusiasm, and other nonscientific effects “exert considerably more influence than commonly believed and reported in many controlled research studies.”

Wonder Drug or Placebo?

thumb placebo effectIn what is probably the most reported placebo case, doctors treated a patient suffering from a long-term asthma condition with a new wonder drug. The new drug seemed to work: when it was used the condition subsided, and when it was discontinued, the condition returned. The patient’s doctor, desiring to test the placebo effect, then substituted a placebo without telling the patient; as expected, the condition returned.

Having shown that the new drug worked and running short of supply, the doctor asked the pharmaceutical company for a new shipment. The company informed him that because of the positive response it had received from the drug, the company had never in fact sent it; the first shipment was a placebo. But a problem persists in material science circles: “The placebo effect is a phenomenon still in search of a model or theory.”

Medical science’s study of the placebo effect is only the most modern example of “how strong belief heals.” [The Healing Brain] Only in the last century has medi­cal science concluded that the body consists of a complex arrangement of molecules and that diseases can be viewed as derangements in the body’s molecular makeup.

If modern science is correct—that only molec­ular-based cures have scientific validity—then, as Arthur Shapiro notes, “Whatever beneficial effects accrued to man’s first medication could only have been due to the placebo effect.” Western medical science believes it alone understands the body, and further believes it has a monopoly on the means to heal a sick body. Consequently, if some other healing method works, it must be as a result of the mysterious placebo.

In the material science worldview, a patient who confronts a disease without a medically approved cure stands naked: the patient’s thoughts, beliefs, and willpower are left alone to battle the illness. But these internal states (the mind) are not supposed to have a positive effect on the body. The placebo effect shows, however, that these internal states can cure physical ailments.

Over time we should find that our reliance on materialistic cures, such as chemicals, surgery, and radiation, will be greatly lessened as the medical community more fully appreciates the power of the placebo. But then we will need to take the next step and realize that, in the end, it “takes a village” to cure any human problem, including disease. Our modern, materialistic worldview not only separates our minds from our bodies, but separates us from each other and weakens the power of the united mind to improve the world.

The Power of Belief

In material science’s mind-set, the body is a machine composed of genes that control a person’s evolution [The Selfish Gene, Dawkins] and health. As modern medicine demonstrates a connection between the belief in a cure and its effectiveness, so modern biology is beginning to demonstrate that both the environment and a person’s belief system affect bodily genes. Our beliefs, not genes, determine who we are and what we will become.

In his book The Biology of Belief, Bruce Lipton writes about his transformation from a card-carrying materialist, conditioned in the body-as­-machine paradigm, to a holistic thinker, unable to ignore medical findings that “cell life is controlled by the physical and energetic environment and not by the genes.” Genes, he says, are “simply molecular blueprints used in the construction of cells, tissues and organs. The environment serves as a contractor who reads and engages these genetic blueprints and is ultimately responsible for the character of a cell’s life.”

Despite mounting evidence that the physical body is not a self-operating machine, material science continues to ignore its own medical findings and design a continuing assortment of medical treatments and drugs treating the body as a machine. But if our beliefs determine who we are, then is our belief that we are machines taking us down a doomed road that we have unwittingly paved ourselves? We are, in fact, spirits operat­ing under the delusion that we are machines, a misguided belief that we need to overcome.

©2013, 2014 by Philip Comella. All Rights Reserved.
Reprinted with permission. Publisher: Rainbow Ridge Books.

Article Source

The Collapse of Materialism: Visions of Science, Dreams of God
by Philip Comella.

The Collapse of Materialism: Visions of Science, Dreams of God by Philip Comella. “Philip Comella, takes a fresh and bold look at the debate between science and religion—and attempts to go farther than any other book to unite them. Probing, well written, and thoroughly researched, and bolstered by a wide range of enlightening sources, including religion, eastern philosophy—and science itself—this book breaks important ground regarding the limited purview of life as we’ve come to know it, encouraging readers to explore the unfettered depths of a new vision of universal purpose.”—Dominique Sessons, Apex Reviews

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Philip Comella, author of: The Collapse of MaterialismPHILIP COMELLA is a practicing lawyer with a philosophy degree whose mission in life is to expose the fallacies in our current materialistic worldview and to advance a more promising—and rational—outlook. In pursuit of that mission, he spent 30 years studying the foundational ideas to our current scientific worldview and developing the arguments made in this book.