Où commencez-vous? Récupération d'un trouble de l'alimentation ou d'un autre secret

Où commencez-vous? Récupération d'un trouble de l'alimentation ou d'un autre secret

« Ce qui va ouvrir la porte, c'est la conscience et l'attention quotidiennes. "
- Krishnamurti

Note de l'éditeur: Alors que cet article est écrit sur les troubles de l'alimentation, il s'applique aussi bien à tout autre secret, désordre ou déséquilibre dans notre vie.

Où que vous soyez en ce moment, si vous pouvez voir ces mots, vous cherchez votre lieu de départ. Les bonnes nouvelles sont que vous pouvez commencer n'importe quand, à n'importe quelle étape de votre vie, et dans n'importe quelle situation ou circonstance. Je me suis souvent demandé où était mon premier lieu. J'en ai eu beaucoup qui sont admissibles.

Quand j'étais encore plongé dans mon mode de vie boulimique secret, j'ai assisté à un petit dîner chez mes amis proches, Lars et Ingeborg. Ce soir-là, j'ai rencontré un psychiatre alcoolique en convalescence que j'appellerai Michael, qui m'a invité à diriger une séance d'imagerie guidée, ma spécialité de l'époque, avec ses patients alcooliques.

J'ai dit que je ne savais pas si je pouvais parce que je ne savais rien sur les alcooliques. Je ne savais pas encore que j'avais eu une longue relation avec un alcoolique, ou que certains aspects de ma boulimie avaient beaucoup en commun avec l'alcoolisme.

Le fil commun: une vie avec des problèmes secrets

Michael m'a emmené à ma première réunion des AA. J'ai écouté un jeune homme ouvrir son cœur et décrire avec honnêteté sa vie physique et émotionnelle quotidienne en tant qu'alcoolique. J'ai été stupéfait car, pour la première fois, j'ai entendu ma vie secrète décrite en détail. Ma vie était exactement comme la sienne sauf que mon problème était la nourriture, pas l'alcool.

Je n'ai rien dit à Michael mais je me suis aventuré dans Overeaters Anonymous où, une autre première pour moi, j'ai rencontré une femme qui était boulimique et me l'a dit. C'était une autre expérience stupéfiante. Je lui ai murmuré que j'étais aussi. Elle hocha la tête et s'éloigna, mais je ne me sentis pas rejetée. J'étais étonné de ne pas être le seul et de pouvoir en parler.

Trouver l'acceptation en soi et chez d'autres

Où commencez-vous? Récupération d'un trouble de l'alimentation ou autre désordreJ'ai commencé la psychothérapie. Mon superviseur clinique, Hedda Bolgar, a accepté de m'accepter comme patiente. J'ai traversé une grande peur pour lui dire que j'étais boulimique. J'étais prêt à ce qu'elle me rejette et aussi me dis que je ne pouvais plus être psychothérapeute. Mais son visage était gentil comme elle m'a accueilli et nous avons commencé notre voyage.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Lors d'un dîner privé, j'ai avoué à Michael que j'étais boulimique et que je commençais à me rétablir. Je m'attendais à voir de la répulsion sur son visage. Au lieu de cela, il sourit et pleura. Il a joint ses mains dans une prière silencieuse et a dit: "C'est la grâce de Dieu." Il a dit que mon nouveau départ a renforcé son propre rétablissement. J'ai pleuré aussi.

Quelques jours plus tard, j'ai passé un long dimanche avec Lars et Ingeborg, qui avait donné le dîner où j'ai rencontré Michael. Finalement, à une table dans un restaurant noirci, j'ai rassemblé assez de courage pour leur dire que j'étais boulimique. Ingeborg avait l'air vide et m'a demandé ce que c'était. J'ai respiré profondément et décrit ma vie secrète. Elle prit mes mains dans les siennes et dit: «Nous t'aimons, Joanna. Comme c'est triste pour toi. "Lars sourit un petit sourire et dit," Joanna, tu es la personne la plus intéressante. "

Le point de départ: regarder où vous êtes et ce que vous voulez

Était-ce mon point de départ? Je le pensais certainement. Mais j'avais déjà choisi ces personnes pour être dans ma vie. J'ai créé l'opportunité pour que ces événements se produisent bien avant que je sache comment ils allaient se dérouler. Dans le film Field of Dreams, une voix dit: «Construis-le, et ils viendront.» Le bouddhisme dit: «Créez les bonnes conditions.» La psychothérapie enseigne: «Créez un environnement stable parce que nous ne savons jamais ce qui émergera au cours du traitement.

De quoi d'autres avez-vous besoin? Plutôt que de décider intellectuellement à ce stade, jetez un oeil à où vous êtes maintenant et ce que vous voulez. Cela crée les «bonnes conditions» pour que votre imagination, vos émotions et vos pensées se réunissent pour faire des choix qui vous seront utiles dans l'ici et maintenant. Ensuite, vous pouvez apporter votre énergie à n'importe quelle tâche que vous décidez d'entreprendre.

Cela semble vague parce que je ne vous dis pas quoi choisir. Tu choisis. Vous êtes la seule personne à avoir une connaissance précise de vos expériences quotidiennes et à accéder à vos propres visions authentiques. Vous pouvez vérifier avec vos émotions, votre énergie et votre courage pour commencer à votre véritable point de départ.

Le défi: Honorer et nourrir votre désir d'être libre

Vous lisez ceci parce que quelque part à l'intérieur de vous, malgré l'emprise de votre trouble alimentaire, vous voulez être libre. Votre défi est maintenant d'honorer et de nourrir cette étincelle d'espoir et de guérison qui appelle des années et des couches de votre trouble de l'alimentation.

Demandez-vous: Qu'est-ce que votre trouble de l'alimentation fait pour vous? Pourquoi est-il nécessaire que cette étincelle de guérison travaille si fort pour vous appeler et vous faire entendre?

Vous utilisez peut-être votre trouble de l'alimentation pour vous empêcher de savoir à quel point vous croyez que la vie peut être mauvaise. Vous pourriez avoir peur de laisser les gens dans votre vie savoir ce que vous traversez et ce que vous voulez vraiment. Donc, une partie de votre trouble alimentaire existe pour maintenir la paix. Cela vous émousse et vous êtes dans un état d'acceptation de l'inacceptable.

Les gens proches de vous croient que vous acceptez votre mode de vie. En fait, vous êtes (ou avez été) résigné à vivre avec un trouble de l'alimentation qui vous empêche de prendre conscience de plus de possibilités. Vous avez bloqué ce que vous craignez de connaître afin de maintenir la paix dans votre vie.

Il peut être contraire à la loi du pays de troubler la paix, mais ce n'est pas contre la loi de dire votre vérité et de poursuivre votre bonheur. Alors, voici où vous commencez. Vous devez savoir où vous vous trouvez avant de pouvoir faire votre premier pas.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC.
www.redwheelweiser.com.
© 2011 par Joanna Poppink. Tous droits réservés.

Source de l'article

Healing Your Hungry Heart: Surmonter Votre troubles de l'alimentation
par Joanna Poppink.

Healing Your Hungry Heart: Surmonter Votre troubles de l'alimentation par Joanna Poppink.Psychothérapeute Joanna Poppink offre un programme de récupération complète et efficace pour les femmes avec des troubles de l'alimentation, basée sur son trente ans de pratique professionnelle traiter les adultes atteints d'anorexie, la boulimie et l'hyperphagie boulimique. Elle partage ses luttes personnelles avec la boulimie, avec des histoires à partir d'un large éventail de clients qu'elle a conseillés. Poppink aborde principalement les femmes qui ont souffert de troubles de l'alimentation pendant des années alors qu'ils gèrent leur carrière, les mariages et les familles.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Joanna Poppink, auteur de «Guérir Votre Hungry Heart: Surmonter Votre Eating Disorder"Joanna Poppink, MFT, est une licence psychothérapeute spécialisée dans le traitement des adultes souffrant de troubles alimentaires. Elle a étudié la psychologie à l'UCLA et l'Institut Saybrook et a obtenu sa maîtrise à l'Université d'Antioch. Joanna se concentre sur le traitement des troubles de récupération de manger parce que, aujourd'hui, les troubles alimentaires sont une grave menace pour les tentatives d'une femme à mener une vie épanouissante. Dans sa pratique Joanna intègre les dernières découvertes du développement du cerveau et de pratiques de pleine conscience afin d'aider les femmes à évoluer au-delà de leur dépendance à l'égard troubles de l'alimentation et de s'installer dans une vie de liberté et de santé. Visitez son site Web à l' http://eatingdisorderrecovery.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Where Do You Begin? Recovery from an Eating Disorder or Other Secret

Where Do You Begin? Recovery from an Eating Disorder or Other Secret

What will open the door is daily awareness and attention.”
                                                              
— Krishnamurti

Editor's Note: While this article is written about eating disorders, it applies just as well to any other secret, dis-order or imbalance in our life.

Wherever you are right now, if you can see these words, you are looking for your beginning place. The good news is that you can begin any time, at any stage in your life, and in any situation or circumstance. I’ve often wondered where my beginning place was. I’ve had many that qualify.

When I was still immersed in my secret bulimic way of living I attended a small dinner party at the home of my close friends, Lars and Ingeborg. That night I met a recovering alcoholic psychiatrist I’ll call Michael, who invited me to lead a guided imagery session, my specialty at the time, with his alcoholic patients.

I said I didn’t know if I could because I didn’t know anything about alcoholics. I didn’t know yet that I had had a long relationship with an alcoholic, or that some aspects of my bulimia had a great deal in common with alcoholism.

The Common Thread: A Life with Secret Issues

Michael took me to my first AA meeting. I listened to one young man open his heart and with raw honesty describe his daily physical and emotional life as an alcoholic. I was stunned as, for the first time, I heard my secret life described in detail. My life was exactly like his except my issue was food, not alcohol.

I said nothing to Michael but ventured into Overeaters Anonymous where, another first for me, I met a woman who was bulimic and told me so. This was another staggering experience. I whispered to her that I was, too. She nodded and swept away, but I didn’t feel rejected. I felt amazed that I wasn’t the only one and that I could speak of it.

Finding Acceptance in Ourselves and Others

Where Do You Begin? Recovery from an Eating Disorder or Other Dis-OrderI started psychotherapy. My clinical supervisor, Hedda Bolgar, agreed to accept me as her patient. I moved through massive fear to tell her I was bulimic. I was prepared for her to reject me and also tell me I could no longer be a psychotherapist. But her face was kind as she welcomed me and we began our journey.

At a private dinner I confessed to Michael that I was bulimic and starting recovery. I expected to see revulsion on his face. Instead, he smiled and wept. He put his hands together in a silent prayer and said, “It’s God’s grace.” He said my new beginning reinforced his own recovery. I cried too.

A few days later I spent a long Sunday with Lars and Ingeborg, who had given the dinner party where I met Michael. Finally, at a table in a darkened restaurant, I mustered enough courage to tell them I was bulimic. Ingeborg looked blank and asked me what that was. I breathed deeply and described my secret life. She took my hands in hers and said, “We love you, Joanna. How sad for you.” Lars smiled a little smile and said, “Joanna, you are the most interesting person.”

The Starting Point: Taking a Look at Where You Are and What You Want

Was this my starting point? I certainly thought so. But I had already chosen these people to be in my life. I created the opportunity for those events to happen long before I knew how they would turn out. In the film Field of Dreams, a voice says, “Build it, and they will come.” Buddhism says, “Create the right conditions.” Psychotherapy teaches, “Create a sturdy holding environment because we never know what will emerge during the course of treatment.”

What else do you need? Rather than decide intellectually at this point, take a look at where you are now and what you want. This creates the “right conditions” for your imagination, emotions, and thoughts to come together to make choices that serve you well in the here and now. Then, you can bring your energy to whatever task you decide to undertake.

This sounds vague because I’m not telling you what to choose. You choose. You are the only person who has accurate knowledge about your daily experiences and access to your own authentic visions for yourself. You can check in with your emotions, energy, and courage to start at your true beginning place.

The Challenge: Honoring and Nurturing Your Desire to be Free

You are reading this because somewhere inside of you, despite the grip of your eating disorder, you want to be free. Your challenge now is to honor and nurture that hopeful and healing spark of life calling from beneath the years and layers of your eating disorder.

Ask yourself: What is your eating disorder doing for you? Why is it necessary for that healing spark to work so hard to call out to you and be heard?

You may be using your eating disorder to keep yourself from knowing just how bad you believe life can get. You may be afraid to let people in your life know what you are going through and what you really want. So part of your eating disorder exists to keep the peace. It dulls you down so you are in a state of acceptance of the unacceptable.

People close to you believe you accept your way of life. In fact, you are (or were) resigned to live with an eating disorder that prevents you from becoming aware of more possibilities. You have been blocking what you fear to know in order to maintain peace in your life.

It may be against the law of the land to disturb the peace, but it’s not against the law to speak your truth and pursue your happiness. So here is where you begin. You need to know where you are standing before you can take your first step.

Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC.
www.redwheelweiser.com.
©2011 by Joanna Poppink. All rights reserved.

Article Source

Healing Your Hungry Heart: Recovering from Your Eating Disorder
by Joanna Poppink.

Healing Your Hungry Heart: Recovering from Your Eating Disorder by Joanna Poppink.Psychotherapist Joanna Poppink offers a comprehensive and effective recovery program for women with eating disorders, based on her thirty-year professional practice treating adults with anorexia, bulimia, and binge eating. She shares her personal struggles with bulimia, along with stories from a wide-range of clients she has counseled. Poppink primarily addresses women who have been suffering with eating disorders for years while they manage their careers, marriages, and families.

 Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Joanna Poppink, author of "Healing Your Hungry Heart: Recovering from Your Eating Disorder"Joanna Poppink, MFT, is a licensed psychotherapist specializing in treating adults with eating disorders. She studied psychology at UCLA and the Saybrook Institute and received her master’s degree from Antioch University. Joanna focuses treatment on eating disorder recovery because, today, eating disorders are a major threat to a woman's attempts to lead a fulfilling life. In her practice Joanna incorporates the latest findings of brain development and mindfulness practices in order to help women evolve beyond their dependence on eating disorders and move into a life of freedom and health. Visit her website at http://eatingdisorderrecovery.com