QiGong pour le développement spirituel et l'équilibre

QiGong pour le développement spirituel et l'équilibre
Qigong au coucher du soleil. Crédit photo: K. Kendall

Tout au long de l'histoire, les peuples de nombreuses régions du monde ont cherché des moyens de développer leurs potentiels énergétiques pour améliorer leur santé, leur puissance martiale et se rapprocher du divin. En Chine, ces pratiques sont appelées QiGong.

L'homme est un organisme complexe dont la vie est soutenue par d'innombrables changements métaboliques. Ces changements sont décrits comme l'interaction entre le Yin et le Yang.

Systèmes QiGong sont composés de pneumatiques exercices psycho qui cherchent à équilibrer ces interactions à travers la régulation de l'organisme, la respiration et l'esprit. On croit que la bonne régulation de corps, le souffle, et de l'esprit permettra d'harmoniser le yin et le yang, l'équilibre du Qi et du sang, désactivez les canaux d'énergie / d'information, augmenter la vitalité, améliorer la résistance à la maladie, et de transformer les schémas énergétiques pathologiques prolongeant ainsi la vie et nourrissant l'esprit.

QiGong forme principalement la circulation du Qi (énergie vitale) dans le corps. Comme Qi est le commandant de sang, la régulation du Qi va réguler le sang. Règlement du corps, le souffle, et l'esprit d'utiliser les systèmes énergétiques complexes du corps pour dynamiser la circulation du Qi et du sang.

QiGong peut améliorer d'autres thérapies, prévenir la répétition de désaccords nombreux, raccourcir la durée des traitements pour de nombreuses maladies, de consolider les résultats du traitement par d'autres modalités, impliquer les patients dans leur propre processus de guérison, et être utilisé comme une thérapie primaire.

Fondation de QiGong

QiGong a été pratiqué pendant au moins 4000 ans en Chine. On croit que 18 Mains de Bouddha QiGong a été développé par Bodhidharma, à l'origine de bouddhisme zen, dans le siècle de notre ère 6th. Bodhidharma voyagé de l'Inde au temple de Shaolin en Chine. Il a trouvé la routine des moines du temple de les avoir laissés dans un tel état de faiblesse qu'ils ne pouvaient pas mener à bien leur travail spirituel. Après avoir médité pendant des années il a développé trois 9 séries d'exercices QiGong pour augmenter leurs pratiques spirituelles, ainsi que d'accroître leur vitalité physique. 18 Mains de Bouddha est l'un de ces séries d'exercices.

Parce que 18 Mains de Bouddha augmente considérablement la circulation de l'énergie vitale, plusieurs styles d'arts martiaux chinois a adapté le système pour développer la puissance interne et améliorer la santé physique. Pour les mêmes raisons, les guérisseurs et les gens sur une variété de voies spirituelles peuvent faire usage de ces exercices pour augmenter leurs pratiques tandis que d'autres peuvent les utiliser pour aider à prévenir la maladie et augmenter la vitalité.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le jeu original avait des exercices 18. L'ensemble présenté dans mon livre a des sections 18 de un à trois exercices ayant chacune une position de recueillement debout à la fin de chaque. Ces ajouts à l'original ont été faites par des maîtres dans le passé pour ajouter de la profondeur et l'équilibre à la pratique.

Après l'axiome, «de trouver calme dans mouvement et le mouvement dans l'immobilité", la version actuelle offre à la fois des mouvements dynamiques avec la respiration coordonnée et debout statique avec l'esprit tranquille.

18 Mains de Bouddha QiGong affecte de nombreux niveaux différents dans l'être humain. Idéal pour les débutants et les praticiens chevronnés, il affecte positivement la forme physique du corps ainsi que les canaux d'énergie, les systèmes d'organes, chakras, des essences, et les qualités spirituelles. Il travaille notamment sur les liens entre les trois Tiens Tan (centres d'énergie qui correspondent à trois des chakras) et en ouvrant les huit merveilleux vaisseaux (ceux-ci agissent comme des réservoirs de Qi et de sang dans le corps, en absorbant l'excès et carences repleting).

Prénatale et postnatale Qi

Qi est définie comme l'énergie vitale -. Dans le sens large du stuff "'qui sous-tend toute manifestation dans l'univers du Qi à l'intérieur du corps humain est à la fois un support et un message Il transfère de l'énergie et l'information Qi émis par un maître de qigong contient.. rayonnement infrarouge, flux de particules, de l'électricité statique, etc

Il ya deux classifications générales de Qi à l'intérieur du corps, prénatals et postnatals.

Prénatale Qi (Source Qi) se réfère à l'énergie vitale donnée à l'être humain à la naissance de ses deux parents. Il s'agit de la question de base (essence) et de la force native qui soutiennent les tissus du corps et des organes. Ce Qi est directement liée aux hommes Ming (le centre d'énergie première et la plus importante dans le corps) et les huit merveilleux vaisseaux du corps.

Postnatale Qi est une combinaison de Qi provenant de la nourriture que nous mangeons et l'air que nous respirons qui soutient nos fonctions vitales. Ce Qi est directement liée aux méridiens principaux 12 / systèmes d'organes du corps.

Ensemble, le prénatale et postnatale Qi former le Vrai Qi du corps. Vrai Qi est la source d'énergie utilisée dans la vie quotidienne.

QiGong a été développé pour équilibrer, harmoniser et améliorer le Vrai Qi pour la santé et la longévité et de transformer le Vrai Qi pour le développement spirituel. Exercices qigong peut aussi directement l'impact prénatale Qi, Qi postnatale, Essence, et de l'Esprit - celui qui dirige nos activités de la vie et nous relie au divin.

Yin et Yang

Yin et Yang sont les deux opposés, et pourtant les aspects interdépendants et complémentaires de toute existence. Ils peuvent être utilisés pour décrire les relations entre les qualités de toutes choses. Les déséquilibres dans l'un quelconque ou plusieurs des aspects Yin / Yang de nos résultats étant dans la maladie. Yin / Yang équilibre, d'autre part favorise le bien-être.

Les propriétés de base de Yang sont assimilés à feu et les propriétés de base de Yin sont assimilés à de l'eau.

Qualités Yang sont chauds, lumineux, en hausse, l'expansion, de jour, Printemps, Été, externe, etc Dans le corps humain Yang se rapporte à la partie supérieure, le dos, côté gauche, et à l'extérieur. Les entrailles sont considérés comme Yang dans le corps et le ciel est Yang l'extérieur du corps.

Qualités Yin sont froids, dim, naufrage, les contrats, la nuit, Automne, Hiver, interne, etc Dans le Yin du corps humain se rapporte au fond, devant, côté droit, et l'intérieur. Les viscères sont considérés comme Yin à l'intérieur du corps et la Terre est Yin l'extérieur du corps.

Parce que le Yin et le Yang sont si étroitement liés et interdépendants, tout déséquilibre dans l'un d'eux sera bientôt affecter l'autre. Ils sont impliqués dans un jeu en constante évolution énergétique qui s'appelle la vie. Le jeu se déroule dans certaines limites appelées équilibre. Lorsque ces limites sont dépassées par l'une des Yin ou Yang, il ya maladie. Mort, ce qui signifie le divorce total de la relation Yin / Yang, c'est la fin de la pièce.

QiGong pour le développement spirituel

Le but de spirituel QiGong, d'un point de vue taoïste, est de parvenir à l'illumination; à partir d'un point de vue chrétien est de devenir un avec Dieu »à partir d'un point de vue bouddhiste est d'atteindre BOUDDHÉITÉ» et d'un point de vue est Yoga pour atteindre UNION transcendantale. Tous ces termes renvoient à la même condition - singularité - l'état au-delà de l'objet et l'objet, le yin et le yang - au-delà de toute dualité. Tel est l'objectif du développement spirituel.

Les outils dont nous disposons pour faire évoluer cet état sont le corps, l'esprit, et l'esprit. Les techniques que nous avons sont nos pratiques énergétiques qu'ils soient appelés QiGong, méditation, yoga, ou la prière.

En tant qu'êtres humains nous avons tous certaines caractéristiques communes évidentes physiques et moins évidentes caractéristiques communes énergiques / spirituelle.

Si nous décidons de développer nos corps physiques brutes nous pouvons nous engager dans une grande variété de disciplines physiques comme l'haltérophilie, la natation, la gymnastique, etc Chaque allons développer notre forme physique un peu différemment selon la façon dont il est fait. Cependant, il y aura des repères communs au long du processus. Nos jambes se renforcera, nos bras deviendra plus musclé, etc Si nous reconnaissons un manque de développement dans une région - en raison de notre ignorance ou notre participation à un système incomplet - nous pouvons compléter cette région avec des exercices plus à partir de notre présenter la discipline ou à des exercices d'une autre discipline.

La même chose est vraie avec notre développement spirituel / énergique. Si nous décidons de développer notre présence spirituelle / énergique, nous pouvons nous engager dans des disciplines comme le yoga, bouddhiste ou taoïste, etc QiGong

Chacun de ces systèmes sont complets en eux-mêmes, si l'ensemble du système est transmise à l'étudiant. Si pour une raison quelconque l'enseignant est incapable de transmettre l'ensemble du système à l'étudiant, il est parfois possible d'utiliser les pièces d'autres systèmes pour augmenter un système partiel.

Les techniques varient d'une discipline à et chaque élève est un individu unique ainsi le développement varie à certains égards, mais il y aura des repères communs, il le long du chemin.

Ces systèmes complets sont conçus pour fournir un chemin pour l'étudiant d'atteindre son but. Parce qu'ils ont évolué dans différentes cultures. fois, et les lieux, chaque système met un accent unique sur les différents aspects du corps spirituel / énergique et utilise sa propre terminologie pour décrire le processus de la culture, mais l'objectif est le même.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Monastère des éléphants blancs. http://www.virtualguild.com/elephant.

Source de l'article:

18 Bouddha mains Qigong: une expérience médicale I Ching
par Larry Johnson.

Un livre sur la pratique 18 Buddha Hands Qigong.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Larry Johnson a été impliqué dans les études énergétiques pour plus de 32 de ses années 55. Ce travail a commencé avec la formation dans les arts martiaux chinois et par la suite élargi pour inclure la médecine orientale, le qigong et la méditation. Il s'agit d'un acupuncteur sous licence et obtenu son doctorat en médecine orientale (OMD) diplômé de l'acupuncture en California College 1983. En 1978 Larry a reçu l'autorisation d'enseigner le Choy Lee Fut Kung Fu par le Grand Maître Ming Juif. Larry étude de taoïste QiGong, méditation, et Wu Tai Chi Chuan style sous la tutelle privée d'un maître taoïste de la Tradition Hua San a commencé en 1976 et continue à ce jour.

Vidéo / Présentation: Qigong pour purger et tonifier

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin d’InnerSelf: Novembre 29, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur le fait de voir les choses différemment ... de regarder sous un angle différent, avec un esprit ouvert et un cœur ouvert.
Pourquoi je devrais ignorer COVID-19 et pourquoi je ne le ferai pas
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Ma femme Marie et moi formons un couple mixte. Elle est canadienne et je suis américaine. Au cours des 15 dernières années, nous avons passé nos hivers en Floride et nos étés en Nouvelle-Écosse.
Bulletin d’InnerSelf: Novembre 15, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous réfléchissons à la question: "où allons-nous à partir d'ici?" Comme pour tout rite de passage, qu'il s'agisse de l'obtention du diplôme, du mariage, de la naissance d'un enfant, d'une élection charnière ou de la perte (ou de la découverte) d'un…
Amérique: atteler notre chariot au monde et aux étoiles
by Marie T Russell et Robert Jennings, InnerSelf.com
Eh bien, l'élection présidentielle américaine est maintenant derrière nous et il est temps de faire le point. Il faut trouver un terrain d'entente entre jeunes et vieux, démocrates et républicains, libéraux et conservateurs pour vraiment faire…
Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…

QiGong for Spiritual Development and Balance

QiGong for Spiritual Development and Balance

Throughout history, peoples in many parts of the world have sought ways to develop their energetic potentials for improved health, martial power, and to bring themselves closer to the divine. In China these practices are called QiGong.

Man is a complex organism whose life is supported by countless metabolic changes. These changes are described as the interaction between Yin and Yang.

QiGong systems are composed of psycho pneumatic exercises that seek to balance these interactions through the regulation of the body, breath, and mind. It is believed that the correct regulation of body, breath, and mind will harmonize yin and yang, balance Qi and blood, clear the energy/information channels, increase vitality, improve resistance to disease, and transform pathological energy patterns thereby prolonging life and nourishing the spirit.

QiGong primarily trains the flow of Qi (vital energy) in the body. As Qi is the commander of blood, regulating the Qi will regulate the blood. Regulation of the body, breath, and mind utilize the complex energy systems of the body to vitalize the flow of Qi and blood.

QiGong can enhance other therapies, prevent reoccurrence of many disharmonies, shorten the duration of treatments for many illnesses, consolidate results of treatment by other modalities, involve patients in their own healing process, and be used as a primary therapy.

Foundation of QiGong

QiGong has been practiced for at least 4000 years in China. It is believed that 18 Buddha Hands QiGong was developed by Bodhidharma, the originator of Zen Buddhism, in the 6th century AD. Bodhidharma traveled from India to the Shaolin Temple in China. He found the routine of the monks at the temple to have left them in such a weakened state that they could not successfully complete their Spiritual work. After meditating for 9 years he developed three sets of QiGong exercises to augment their Spiritual practices as well as to increase their physical vitality. 18 Buddha Hands is one of those sets of exercises.

Because 18 Buddha Hands drastically increases the circulation of vital energy, several styles of Chinese Martial Arts adapted the system to develop internal power and enhance physical health. For the same reasons, healers and people on a variety of spiritual paths can make use of these exercises to augment their practices while others can use them to help prevent illness and increase vitality.

The original set had 18 exercises. The set presented in my book has 18 sections of from one to three exercises each with a standing meditation position at the end of each. These additions to the original were made by past masters to add depth and balance to the practice.

Following the axiom, "TO FIND STILLNESS IN MOVEMENT AND MOVEMENT IN STILLNESS", the current version offers both dynamic movements with coordinated breathing and static standing with quiet mind.

18 Buddha Hands QiGong affects many different levels in the human being. Suitable for beginners and advanced practitioners alike, it positively affects the physical form of the body as well as the energy channels, organ systems, Chakras, Essences, and Spiritual qualities. It particularly works on linking the three Tan Tiens (energy centers corresponding to three of the chakras) and opening the Eight Extraordinary Vessels (these act as reservoirs of Qi and Blood in the body, absorbing excess and repleting deficiency).

Prenatal and Postnatal Qi

Qi is defined as vital energy -- in the large sense the "stuff' underlying all manifestation in the universe. Qi inside the human body is both a carrier and a message. It transfers both energy and information. Qi emitted from a QiGong Master contains infrared radiation, particle streams, static electricity, etc.

There are two general classifications of Qi inside the body, Prenatal and Postnatal.

Prenatal Qi (Source Qi) refers to the vital energy given to the human at birth from both parents. It is the basic matter (Essence) and native force that support the body's tissues and organs. This Qi is directly related to Ming Men (the first and most important energy center in the body) and the Eight Extraordinary Vessels of the body.

Postnatal Qi is a combination of Qi derived from the food we eat and the air we breathe that sustains our vital functions. This Qi is directly related to the 12 primary meridian/organ systems of the body.

Together the Prenatal and Postnatal Qi form the True Qi of the body. True Qi is the source of energy used in daily life.

QiGong was developed to balance, harmonize, and enhance the True Qi for health and longevity and to transform the True Qi for Spiritual Development. QiGong exercises can also directly impact Prenatal Qi, Postnatal Qi, Essence, and Spirit -- that which directs our life activities and links us to the divine.

Yin and Yang

Yin and Yang are the two opposing, yet interdependent and complementary aspects of all existence. They can be used to describe the relationships between the qualities of all things. Imbalances in any one or more of the Yin/Yang aspects of our being results in illness. Yin/Yang balance on the other hand promotes wellness.

The basic properties of Yang are likened to fire and the basic properties of Yin are likened to water.

Yang qualities are hot, bright, rising, expanding, daytime, Spring, Summer, external, etc. In the human body Yang relates to the top, back, left side, and exterior. The bowels are considered Yang inside the body and Heaven is Yang outside the body.

Yin qualities are cold, dim, sinking, contracting, night-time, Fall, Winter, internal, etc. In the human body Yin relates to the bottom, front, right side, and interior. The viscera are considered Yin inside the body and Earth is Yin outside the body.

Because Yin and Yang are so closely connected and interdependent, any imbalance in one of them will soon affect the other. They are involved in a constantly changing energetic play called life. The play is staged within certain limits called balance. When these limits are breached by either Yin or Yang, there is sickness. Death, signifying the total divorce of the Yin/Yang relationship, is the end of the play.

QiGong for Spiritual Development

The purpose of Spiritual QiGong, from a Taoist point of view, is to reach ENLIGHTENMENT; from a Christian point of view is to become ONE WITH GOD' from a Buddhist point of view is to reach BUDDHAHOOD' and from a Yoga point of view is to reach TRANSCENDENTAL UNION. All these terms refer to the same condition -- singularity -- the state beyond subject and object, yin and yang -- beyond all duality. This is the goal of spiritual development.

The tools we have for evolving to this state are the body, mind, and spirit. The techniques we have are our energetic practices whether they be called QiGong, Meditation, Yoga, or Prayer.

As humans we all have certain obvious common physical features and less obvious common energetic/spiritual features.

If we decide to develop our gross physical bodies we can engage in a wide variety of physical disciplines such as weightlifting, swimming, calisthenics, etc. Each will develop our physical form somewhat differently depending on how it is done. However, there will be common benchmarks throughout the process. Our legs will get stronger, our arms will become more muscular, etc. If we recognize a lack of development in one area -- due to our ignorance or our participation in an incomplete system -- we can supplement that area with more exercises from our present discipline or with exercises from another discipline.

The same is true with our spiritual/energetic development. If we decide to develop our spiritual/energetic presence, we can engage in disciplines such as Yoga, Buddhist or Taoist QiGong, etc.

Each of these systems are complete in themselves, if the whole system is transmitted to the student. If for some reason the teacher is unable to transmit the whole system to the student it is sometimes possible to utilize parts of other systems to augment a partial system.

The techniques vary from discipline to discipline and each student is a unique individual so development will vary in some ways but there will he common benchmarks along the way.

These complete systems are designed to provide a path for the student to reach his goal. Because they evolved in different cultures. times, and places, each system places a unique emphasis on various aspects of the spiritual/energetic body and uses its own terminology to describe the process of cultivation, but the goal is the same.

Reprinted with permission of the publisher,
White Elephant Monastery. http://www.virtualguild.com/elephant.

Recommended Book:

This article is excerpted from the book:

 18 Buddha Hands Qigong,
by Larry Johnson.

A book on the 18 Buddha Hands Qigong practice.

For more info or to order this book.

About The Author

Larry Johnson has been involved in Energetic Studies for more than 32 of his 55 years. This work began with training in Chinese Martial Arts and subsequently expanded to include Oriental Medicine, QiGong, and Meditation. He is a Licensed Acupuncturist and received his Doctor of Oriental Medicine (O.M.D.) degree from the California Acupuncture College in 1983. In 1978 Larry was given permission to teach Choy Lee Fut Kung Fu by Grandmaster Ming Jew. Larry's study of Taoist QiGong, Meditation, and Wu Style Tai Chi Chuan under the private tutelage of a Taoist Master from the Hua San Tradition began in 1976 and continues to this day.