L'essence du besoin: se réveiller à qui vous êtes

L'essence de l'approbation: se réveiller à qui vous êtes

Il est essentiel de s'accorder sur l'amour qui nous entoure si nous voulons recevoir l'abondance qui est vraiment la nôtre. Malheureusement, la plupart des gens ne sont pas en contact avec cette source infinie d'amour. Au lieu de cela, nous passons beaucoup de temps à essayer de faire plaisir aux autres. La plupart d'entre nous, inconsciemment, essayons de faire plaisir à notre famille, à nos amis et à nos collègues afin de marchander pour l'amour dont nous avons tant besoin - mais nous ne le reconnaissons pas.

Nous demandons une reconnaissance en dehors de nous-mêmes, qui ne peut jamais remplacer l'amour qui est déjà là à l'intérieur de nous - juste nous attendait à l'expérience. Ce besoin profond de la réception peut être tracée à l'élaboration de l'ego, l'identité illusoire créé par l'esprit, que nous utilisons pour manipuler notre chemin à travers le monde physique. En raison de notre forte identification avec l'ego ou de la personnalité, nous avons perdu le contact avec qui nous avons déjà vraiment - un véhicule ou un navire de l'énergie vitale Force Universelle. Il n'est pas nécessaire de demander l'approbation, et donc d'aimer en dehors de nous-mêmes, car nous sommes composé d'énergie d'amour lui-même.

Si vous êtes cette énergie même, vous n'avez qu'à vous réveiller pour le faire fonctionner dans votre vie. Tout se résume à un simple changement de conscience: un passage d'une conscience de manque (qui est ce que l'hypnose inconsciente de masse de nombreux egos a fait disparaître depuis des siècles) à une conscience de l'être infini que tu es. Vous êtes bien plus que toutes vos pensées, sentiments et émotions, bien plus que toutes vos idées sur qui vous êtes et vos croyances qui filtrent votre expérience de la réalité.

Il m'a fallu des années avant que je puisse me permettre de devenir assez vulnérable pour tout simplement demander ce dont j'ai besoin.

Vous êtes la substance même ou l'énergie de l'univers lui-même, et vous êtes donc déjà en contact direct avec lui. Ce n'est que votre attachement à vos croyances sur vous-même et le monde qui vous entoure, qui enveloppent votre profonde connaissance intérieure et vous empêchent de cette réalisation.

Briser: abandonner l'Ego

La seule façon de sortir de cette conscience de l'absence est de rendre l'ego (ce qui n'est qu'une construction de votre esprit) à la Force de Vie Universelle qui est plus grande que vous. Vous n'avez pas à lutter contre votre ego, ou essayer de le dompter, ou même l'effacer; il vous suffit de le reléguer à sa position correcte. L'ego est tout simplement notre carte des terres pour se déplacer à travers le monde de la forme physique. Il est là pour nous aider à survivre, et donc il a ramassé quelques habitudes particulières le long du chemin en fonction de climatisation de chaque personne et les circonstances antérieures.

Quel que soit les actions a pu être approprié pour votre survie lorsque vous étiez enfant, ne sont probablement plus nécessaire. Toutefois, l'ego ne peut pas le savoir. Il est comme un programme informatique, en réaction à la vie robotisée; faire ce qu'il juge le plus pertinent dans les blocs présents vous de sentir ce qui est approprié dans le moment présent, à travers ses idées préconçues de ce qui est mieux travaillé dans le passé, et n'est pas nécessairement porter plus longtemps.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Par exemple, à l'âge de cinq ans, vous avez peut-être éloigné les autres pour protéger votre vulnérabilité, qui a été piétinée à maintes reprises par des parents ou des frères et soeurs insensibles. En raison de cette expérience, vous pouvez résister à l'intimité en tant qu'adulte aujourd'hui en repoussant les autres et en les refoulant comme vous l'avez fait quand vous aviez cinq ans. Cette propension de l'ego à nous protéger est l'essence même de notre besoin d'avoir raison. À certains moments, nous avons eu besoin d'avoir raison pour pouvoir prendre la bonne décision afin de survivre.

Néanmoins, dans les relations quotidiennes, ce besoin d'être juste peut devenir une habitude insidieuse, qui nous prive de l'intimité dont nous avons si profondément besoin dans les relations et nous conduit à plus de souffrances et de souffrances. Pour que vous vous redressiez, le plus souvent vous finissez par faire tort à quelqu'un d'autre, et nous savons tous que personne n'aime se faire avoir. Le résultat final est que vous repoussez l'autre personne et finissez par vous sentir seule et séparée.

La tendance est à juste continuer à projeter la même insensibilité que nous avons connu que les enfants sur les personnes que nous sommes en relation avec le moment. Nous pouvons les blâmer et de les rendre mal parce que nous nous sentons démunis. Inconsciemment, ils finissent par "obligeant" nous fait par passage à l'acte les mêmes modèles de comportement négatifs que nous avons en droit d'attendre, même si ce n'est pas leur penchant naturel.

Cette projection constante sur le présent d'une réalité passée est ce qui nous lie et nous fait revivre encore et encore les mêmes schémas misérables. Nous supposons automatiquement que les autres nous traiteront comme nous nous y attendons et parce que nous sommes habitués à une certaine fréquence de comportement, nous attirons habituellement la personne parfaite pour l'interpréter.

Un exemple extrême est l'enfant battu qui attire ensuite un partenaire plus tard dans la vie pour reproduire le même modèle. En tant qu'enfants, nous avons si désespérément besoin d'amour et d'attention que nous accepterons l'attention négative comme une indication d'amour, si c'est tout ce que nous sommes donnés ou offerts.

Qu'est-ce qu'il revient à dire que ce que nous expérimentons dans la vie, c'est exactement ce que nous en sommes venus à l'image dans nos esprits. Si vous changez d'avis et les attentes - vos changements de vie entiers. Les gens et les situations, vous attirent, sera le reflet direct de vos croyances sur vous-même.

Admettre vos besoins: demandez ce dont vous avez besoin

Pour contrecarrer le modèle de constamment attirer ce dont vous n'avez pas besoin, en raison de vieilles croyances démodées, il existe une solution très simple. L'une des leçons les plus profondes que j'ai apprises dans ma vie est simplement de demander ce dont j'ai besoin.

Après avoir joué le rôle de la femme de carrière «indépendante» totalement autosuffisante, il m'a fallu des années avant que je puisse me permettre de devenir assez vulnérable pour simplement demander ce dont j'ai besoin. Ayant joué le rôle de rebelle adolescent au maximum dans mes premières années, j'ai continué le modèle en étant toujours sûr que je pourrais prendre soin de moi-même. Dans toutes mes relations avec les hommes, je ne pourrais jamais dire "j'ai besoin de toi". En ce qui me concerne, dire une telle chose révélerait une faiblesse que je ne pouvais pas reconnaître à l'époque et qui me rendrait terriblement vulnérable. En conséquence, j'ai traversé plusieurs relations qui se sont finalement toutes terminées dans une impasse, car aucun d'entre nous ne pourrait jamais commettre ou même admettre que nous avions besoin l'un de l'autre.

Ce besoin incroyable d'amour que nous avons tous, si on les laisse non reconnue, conduit à un terrible sentiment d'indigence. Si nous nous permettons d'atteindre le niveau d'indigence où nous devenons désespérée de trouver un partenaire tout simplement pour aider à apaiser notre faim pour l'amour, nous allons trouver cette indigence très envoie toute compagnon possible en cours d'exécution. Personne n'est attiré par une personne dans le besoin, car une personne dans le besoin a drainé lui-même de la capacité de donner, ainsi que de recevoir sur un niveau très profond.

Sentir vos besoins: Exprimer ouvertement vos besoins à un autre

Chaque fois que vous arrivez à un point où vous vous permettez de se sentir à votre besoin, et ouvertement exprimer à l'autre, votre besoin disparaît soudainement. Paradoxalement, la seule façon de transcender l'indigence, est d'exprimer ouvertement ce besoin - pas lui résister. Tout comme la douleur qui disparaît quand vous mettez toute votre attention sur elle, de la nécessité disparaît lorsque vous vous permettre de ressentir la nécessité.

Il est utile de considérer que, au niveau le plus profond (ou le plus élevé), nous n'avons pas vraiment besoin des «autres» parce que les «autres» ne sont que des expressions différentes de votre Vrai Soi. Ils aident seulement à refléter ce que nous sommes déjà à l'intérieur, car ils sont intrinsèquement ce que nous sommes déjà.

Comment pouvez-vous besoin de quelque chose que vous êtes déjà? Vous n'avez jamais été séparé pour commencer! Pour aider à comprendre cette vérité qui semble si confuse lorsque vous la voyez du point de vue d'une personne avec un corps «séparé», il vaut mieux regarder comment l'expérience est traitée par l'esprit.

Le mettre ensemble: apprendre à se connaître soi-même

L'essence du besoin: se réveiller à qui vous êtesTout ce que nous expérimentons se produit réellement à travers l'esprit qui est composé de toutes nos pensées et croyances sur la façon dont les choses sont. Nous interprétons toutes les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons avec l'esprit. Ainsi, ce dont nous traitons réellement (nos pensées) est totalement invisible.

Notre expérience des autres n'est également que dans nos pensées, car même si nous pouvons les toucher physiquement, nous interprétons ce contact dans nos esprits. Il s'ensuit facilement que l'essence de qui nous sommes est entièrement invisible - et totalement illimitée, comme le sont tous les «autres» que nous expérimentons avec l'esprit. Le Vrai Soi se présente encore et encore sous une variété de formes, le corps n'étant qu'une vibration plus dense de tout le mental, donnant l'illusion d'être séparé des "autres".

L'ego ou personnalité, en tant que véhicule de l'esprit de l'expérience dans le monde, commence à s'identifier avec le corps comme un «soi» distincte de l'ensemble. Cette identification en tant qu'entité distincte "I", met en mouvement une spirale à la baisse importante dans la matière. Nous accrocher dans toutes les pensées qui nous justifier en tant qu'entité distincte "auto" et de conclure que tous les autres sont tout aussi distincte.

L'esprit devient accro à l'ego et l'ego s'accroche sur le corps. Sentant séparé, seul et en proie à des cinq sens, nous accrocher d'autres personnes qui se sentent également cette solitude même, et, ensemble, en coopération pleine inconscient nous avons tous encore aggraver cette illusion de la séparation.

Le seul moyen de sortir de ce repli sur soi: pour se rendre à «connais-toi toi», comme commandé par l'oracle de Delphes. Comme nous l'avons lentement découvrir ce que nous ne sommes pas, nous avons finalement découvrir vrai Soi ou Core - l'essence immuable qui est attaché à rien-(rien) et à partir de laquelle tout découle.

Le moyen le plus rapide (ou le plus court) d'accéder à la connaissance de soi est la recherche directe de soi. En allant constamment à l'intérieur et en demandant: Qui est en colère? Qui veut savoir? Qui est frustré? Qui est triste? Qui aime? Qui rit ?, nous découvrons que rien n'est là.

Après avoir passé en revue toutes les étiquettes standard de ce que vous pensez être là, que vous appelez toujours vous-même, vous découvrez une présence silencieuse qui est finalement la seule chose avec laquelle nous devons être en relation. Quand nous sommes en contact avec cette essence, nous sommes alors en contact avec elle dans tous les autres, peu importe comment ils peuvent agir extérieurement à ce moment-là.

Quand vous pouvez vivre de cette présence tranquille, vous ne prenez plus votre personnalité (ou celle de quelqu'un d'autre) au sérieux, et vous avez rarement besoin d'avoir raison, blâme, culpabilité, peur ou les innombrables formes de pensée qui nous gardent habituellement accrochés. sur la roue de la vie.

Voyez qui vous êtes: un miroir du vrai soi

En fin de compte, pour expérimenter une abondance d'amour dans nos relations, nous devons voir les «autres» comme les véritables miroirs du Soi qu'ils sont réellement. Chacun a la liberté innée et l'accès à l'amour et à l'abondance comme le prochain.

Pour voir les autres dans cette lumière, nous devons d'abord nous voir. Notre conscience même du vrai Soi comme source de relation amoureuse est ce qui nous permet d'être en relation amoureuse. Pour acquérir cette conscience, il est essentiel que nous apprenions à ressentir pleinement nos besoins. En se tournant vers notre besoin le plus profond, le Vrai Soi se révèle.

Publié par Lotus Press. © 1994.
http://www.lotuspress.com.

Source de l'article

Abondance Grâce Reiki par le Dr Paula HoranAbondance Grâce Reiki
par le Dr Paula Horan.


Info / Le carnet de commandes.

A propos de l'auteur

Paula Horan

Dr Paula (Laxmi) Horan est un psychologue américain et Maître Reiki, qui est mondialement connu pour ses nombreux livres, des séminaires et des retraites sur les thérapies alternatives et complémentaires, des formes authentiques de la médecine vibratoire, intégratif corps / esprit thérapeutiques et avant-gardistes approches de la spiritualité et development.She la conscience est aussi auteur de "S'affranchir par le Reiki", Et"Dissolution Co-dépendance". Visitez son site Web à www.paulahoran.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Essence of Need: Waking Up to Who You Are

The Essence of Approval: Waking Up to Who You Are

It is essential to tune in to the love that is all around us if we are to receive the abundance which is truly ours. Unfortunately, most people are not in contact with this infinite supply of love. Instead, we spend much of our time trying to please others. Most of us unconsciously, try to please our family, friends, and co-workers in order to barter for the love we so deeply crave — but will not acknowledge.

We seek recognition outside of ourselves which can never replace the love which is already there inside of us — just waiting for us to experience. This deep need for approval can be traced to the development of the ego, the illusory identity created by the mind, which we use to manipulate our way through the physical world. Because of our strong identification with the ego or personality, we have lost touch with who we already really are — a vehicle or vessel of Universal Life Force Energy. There is no need to seek approval, and thus love outside of ourselves, for we are composed of love energy itself.

If you are that very energy, you only have to wake up to that fact, to have it operate in your life. It all comes down to a simple switch in consciousness: a shift from a consciousness of lack (which is what you have been brainwashed with by the unconscious mass hypnosis of many egos having bought into lack for eons), to an awareness of the infinite being that you are. You are much more than all your thoughts, feelings and emotions, much more than all your ideas of who you are and your beliefs which filter your experience of reality.

It took me years before I could allow myself to become vulnerable enough to simply ask for what I need.

You are the very substance or energy of the universe itself, and therefore are already in direct contact with it. It is only your attachment to your beliefs about yourself and the world around you, which shroud your deep inner knowing and keep you from this realization.

Breaking Free: Surrender the Ego

The only way to break through this consciousness of lack is to surrender the ego (which is only a construction of your mind) to the greater Universal Life Force that is you. You don't have to fight your ego, or try to subdue it, or even wipe it out; you simply relegate it to its proper position. The ego is simply our land map for moving through the world of physical form. It is there to help us survive, and thus it has picked up some peculiar habits along the way according to each person's conditioning and prior circumstances.

Whatever actions may have been appropriate for your survival when you were a child, are probably no longer necessary. However, the ego cannot know that. It is like a computer program, reacting to life robotically; doing what it deems is most applicable in the present blocks you from feeling what is appropriate in the present moment, through its preconceived notions of what worked best in the past, and may not necessarily pertain any longer.

For example, as a five year old, you may have pushed others away to protect your vulnerability, which was trampled upon time and again by insensitive parents or siblings. Due to this experience, you may be resisting intimacy as an adult today by pushing others away and shutting them out the same way you did when you were five. This proclivity of the ego to protect us, is the very essence of our need to be right. At certain times we have needed to be right so that we could make the correct decision in order to survive.

Nonetheless, in day to day relationships, this need to be right can become an insidious habit, which robs us of the intimacy we so deeply need in relationships and leads us into more pain and suffering. In order to make yourself right, most often you end up making someone else wrong, and we all know no one likes to be made wrong. The end result is that you push the other person away and end up feeling alone and separate.

The tendency is to just keep on projecting the same insensitivity we experienced as children on the people we are in relationship with at the moment. We may blame them and make them wrong because we feel needy. Unconsciously they end up "obliging" us by actually acting out the same negative behavior patterns we have come to expect, even if this is not their natural proclivity.

This constant projection on the present of a past reality is what binds and keeps us reliving the same miserable patterns over and over again. We automatically assume others will treat us as we have come to expect and because we are attuned to a certain frequency of behavior, we usually attract the perfect person to act it out.

An extreme example is the battered child who then attracts a mate later in life to reenact the same pattern. As children, we so desperately crave love and attention that we will accept negative attention as an indication of love, if that is all we are given or offered.

What it comes down to is that what we experience in life, is exactly what we have come to picture in our minds. If you change your mind and expectations — your whole life changes. The people and situations you will attract, will be a direct reflection of your beliefs about yourself.

Admitting Your Needs: Ask For What You Need

To counteract the pattern of constantly attracting what you don't need, due to old outmoded beliefs, there is a very simple solution. One of the most profound lessons I have learned in my life is simply to ask for what I need.

After having played the role of the "independent" totally self-sufficient career woman, it took me years before I could allow myself to become vulnerable enough to simply ask for what I need. Having played the teenage rebel role to the maximum in my early years, I continued the pattern by always being sure I could take care of myself. In all my relationships with men, I could never say "I need you". As far as I was concerned, to say such a thing would reveal a weakness I could not acknowledge at the time, and which would make me feel terribly vulnerable. As a result I went through several relationships which eventually all ended in a deadlock, as neither of us could ever commit or even admit that we needed one another.

This incredible need for love we all have, if left unacknowledged, leads to a terrible sense of neediness. If we allow ourselves to reach the level of neediness where we become desperate to find a partner simply to help assuage our hunger for love, we will find this very neediness sends any possible companion running. No one is attracted to a needy person, because a needy person has drained him or herself of the ability to give, as well as to receive on a very deep level.

Feeling Your Needs: Openly Express Your Needs to Another

Whenever you come to a point where you allow yourself to feel your need, and openly express it to another, your need suddenly disappears. Paradoxically, the only way to transcend neediness, is to openly express that need — not resist it. Just like the pain which disappears when you put all your attention on it, neediness disappears when you allow yourself to feel the need.

It is helpful to consider that, at the deepest (or highest) level, we don't really need "others" because "others" are just different expressions of your True Self. They only help mirror what we already are deep inside, for they are intrinsically who we already are.

How can you need something that you already are? You were never separate to begin with! To help understand this truth which seems so confusing when you view it from the vantage point of a person with a "separate" body, it pays to look how experience is processed by the mind.

Putting It Together: Get To Know Thyself

The Essence of Need: Waking Up to Who You AreEverything we experience actually happens entirely through the mind which is composed of all our thoughts and beliefs of how things are. We interpret all the circumstances in which we find ourselves with the mind. Thus, what we are really dealing with (our thoughts), is entirely unseen.

Our experience of others is also only in our thoughts, because even though we may touch them physically, we interpret that touch in our minds. It follows easily from this, that the essence of who we are is entirely unseen — and completely limitless, as are all "others" we experience with the mind. True Self just presents itself time and again in a variety of forms, the body being just a denser vibration of all-mind, giving the illusion of being separate from "others".

The ego or persona, as the mind's vehicle for experience in the world, begins to identify with the body as a "self" separate from the whole. This identification as a separate "I", sets in motion a major downward spiral into matter. We hook into all the thoughts which justify us as a separate "self' and conclude that all others are just as separate.

The mind gets hooked on the ego and the ego gets hooked on the body. Feeling separate, alone and embroiled in the five senses, we hook onto others who also feel this same aloneness, and together in full unconscious cooperation we all further exacerbate this illusion of separateness.

The only way out of this is to turn inward: to get to "know thyself" as commanded by the oracle of Delphi. As we slowly discover what we are not, we eventually uncover true or Core Self — the unchanging essence which is attached to no-thing (nothing) and from which everything flows.

The quickest (or shortest) way to Self-Knowledge is direct self-inquiry. By constantly going within and asking, Who's angry? Who wants to know? Who is frustrated? Who is sad? Who loves? Who is laughing?, we discover that nothing is there.

After you go through all the standard labels of who you think is there, that you always call yourself, you discover a silent presence which is ultimately the only thing we ever need to be in relationship with. When we are in contact with this essence, we are then in touch with it in all others, no matter how they may be acting outwardly at the time.

When you can live from this quiet presence, you no longer take your (or any one else's) persona seriously, and you seldom get hooked on needing to be right, blame, guilt, fear, or the innumerable thought forms which habitually keep us hooked on the wheel of life.

See Who You Are: A Mirror of True Self

Ultimately, to experience an abundance of love in our relationships, we need to see "others" as the true mirrors of Self that they really are. Each has the innate freedom and access to love and abundance as the next.

To see others in this light we first have to see ourselves. Our very awareness of true Self as the source of loving relationship is what enables us to be in loving relationship. To gain this awareness it is essential that we learn to feel our needs fully. By turning to our heartfelt need, the True Self reveals itself.

Published by Lotus Press. ©1994.
http://www.lotuspress.com.

Article Source

Abundance Through Reiki by Dr. Paula HoranAbundance Through Reiki
by Dr. Paula Horan.


Info/Order book.

About The Author

Paula Horan

Dr. Paula (Laxmi) Horan is an American psychologist and Reiki Master who is known worldwide for her numerous books, seminars and retreats on alternative and complimentary therapies, authentic forms of vibrational medicine, integrative body/mind therapeutics and ground-breaking approaches to spirituality and consciousness development.She is also author of "Empowerment Through Reiki", and "Dissolving Co-Dependency". Visit her website at www.paulahoran.com.