Money & Croissance Spirituelle

L'argent spirituelle

Money & Croissance Spirituelle

OSi vous apprenez à utiliser l'argent correctement, vous trouverez des gains à plusieurs niveaux. Votre abondance, votre énergie, votre joie - tout va se développer. J'ai eu une expérience intéressante, il y a plusieurs années. J'ai entrepris ce qui était, pour moi, un projet important. Je le faisais pour les autres. En fin de compte, il s'est avéré beaucoup plus cher que prévu. Au début, j'ai dû gagner presque tout l'argent pour ce projet par moi-même. Cela signifiait sortir et donner des cours dans de nombreuses villes, et travailler plus dur que je n'avais jamais travaillé auparavant. Cela signifiait des soucis d'argent que je n'avais jamais eu auparavant. Cela signifiait aussi s'inquiéter de s'embarrasser de matérialisme - une préoccupation sérieuse pour moi, car j'ai toujours essayé de vivre ma vie avec des valeurs spirituelles plus élevées.

Ce n'est qu'à la fin de cette longue lutte que j'ai découvert ce que mon gain réel avait été. Il était beaucoup plus spirituel que matériel. Il est vrai que j'avais gagné beaucoup d'argent et avait payé les dettes contractées pour terminer le projet. Au-delà de cela, cependant - et inestimable plus important pour moi personnellement - en faisant ce que j'avais à faire et ne pas se dérober le défi, et en le faisant pour les autres, pas pour moi, je me suis retrouvé dedans beaucoup plus forte, plus énergique, plus de confiance ma capacité à gérer ce que la vie a choisi défi de me donner la prochaine. Par-dessus tout, je me suis senti plus proche de Dieu.

Argent: Tout est énergie

Pendant le processus de gagner de l'argent pour payer pour cette entreprise, je suis tombé sur deux déclarations faites par Paramhansa Yogananda concernant les aspects spirituels de gagner de l'argent. Le premier d'entre eux était une promesse qu'il avait faite à un étudiant de son à l'effet que, en aidant financièrement sa mission, l'étudiant serait plus rapide avancement spirituel. La seconde déclaration était plus générale: «Faire de l'argent honnêtement et assidûment pour servir l'œuvre de Dieu est l'art le plus prochain, après l'art de la réalisation de Dieu." Alors que j'avais l'habitude de regarder l'argent de décision comme une nécessité plutôt sordide de la vie, je suis venu pour voir la nécessité pour elle comme une grande opportunité spirituelle.

Money & Croissance SpirituelleIl est intéressant de noter que de nombreux hommes, une fois qu'ils décident de consacrer leur vie et de service à Dieu, réaliser des progrès rapides progrès spirituel. Autrefois, même si ils ont utilisé leur énergie égoïstement, au moins ils l'ont utilisé! Dans le processus, ils ont appris à se concentrer les pouvoirs dont ils pourraient désormais s'appliquer vers la méditation et développement supérieur. Ces gens-là sortent bien en avance sur beaucoup de ceux qui pensent qu'ils sont plus spirituels, simplement parce qu'ils méprisent la participation à gagner de l'argent.

Spiritualité: Tout est énergie

Vous voyez, il faut aussi de l'énergie à se développer spirituellement. Les pratiques spirituelles, comme la méditation, ne sont pas pratiques passives. Si l'on médite correctement, ses efforts sont dynamiques. Si vous méditez avec la pleine conscience - pas agité, mais alertement, mettre toute votre concentration sur ce que vous faites - vous avancer beaucoup plus rapidement que si vous vous asseyez distraitement, en essayant de bonnes pensées.

Quoi que vous fassiez, par conséquent, mettre votre plein d'énergie en elle. Si vous devez gagner de l'argent, ne fonctionnent pas à elle avec la moitié de votre esprit, alors que, avec l'autre moitié, regrettant ce que vous faites. Si vous êtes dans une position où vous n'avez pas à penser à gagner de l'argent - bien, vous pouvez diriger votre énergie vers d'autres choses. Mais ce n'est pas nécessairement meilleure que pour une personne d'être dans une position où il doit penser à gagner de l'argent.

Tout est une opportunité pour le service

Vous voyez, ce n'est pas vraiment important ce que nous faisons, aussi longtemps que nous voyons ce que nous faisons comme une opportunité pour le service, pour appliquer une énergie créative, pour travailler pour le bien de tous, pour l'expansion de nos sympathies et de sensibilisation, vulgarisation de notre pour conscience à l'intelligence infinie.

Rappelez-vous, Dieu est en argent, aussi. Dieu est dans les affaires. Dieu est dans les banques tout autant comme il est dans les montagnes et les nuages, et dans les temples et les églises. Et si il est plus difficile, je vous l'accorde, pour voir Dieu dans le marché, néanmoins, Dieu est là. Si vous regardez assez profondément, vous trouverez Dieu où que vous soyez.

© 1992 / 2000.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Crystal Clarity Publishers (800-424-1055).

Cet article est extrait du livre:

L'argent Magnétisme: Comment faire pour attirer ce que vous avez besoin quand vous avez besoin
par Donald Walters.

Magnétisme argent: Comment faire pour attirer ce que vous avez besoin quand vous avez besoin par Donald Walters.Offrant des techniques simples mais puissants pour attirer la réussite matérielle et spirituelle, Magnétisme argent est un guide pratique, facile à comprendre guide, assurez-vous de produire des résultats. Rempli avec des produits frais, de nouvelles idées sur la façon d'attirer la vraie richesse, ce livre va bien au-delà de la portée des autres livres. Chacun de ces principes discutés peut non seulement être utilisé pour la création de richesse, mais contribue également à attirer les lecteurs tout ce dont ils ont besoin dans la vie, quand ils en ont besoin.

Info / Commander ce livre (nouvelle édition)

A propos de l'auteur

J. Donald WaltersJ. Donald Walters (Swami Kriyananda) a été un disciple de Yogananda Paramhansa depuis 1948. Il a donné des milliers de conférences au fil des ans dans de nombreux pays, faire connaître les gens avec les enseignements de son guru. En outre, il a écrit plus de quatre-vingts livres et édité deux livres de Yogananda, qui sont désormais bien connus: Le Rubaiyat d'Omar Khayyam expliquée et une compilation des paroles du Maître, L'essence de la Réalisation du Soi. En 1968 il a fondé une communauté intentionnelle (Ananda), près de Nevada City, Californie, sur la base des enseignements de Paramhansa Yogananda. Depuis lors, il a fondé cinq communautés Ananda autres dans quatre États américains, et une en Italie, où il vit à l'heure actuelle.

L'argent spirituelle
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Money & Spiritual Growth

Money & Spiritual Growth

Once you learn to use money rightly, you will find gains on many levels. Your abundance, energy, joy — all will expand. I had an interesting experience, many years ago. I undertook what was, for me, an important project. I was doing it for others. As things turned out, it proved far more expensive than I first anticipated. At first, I had to earn almost all the money for this project on my own. This meant going out and giving classes in many cities, and working harder than I'd ever worked before. It meant money worries I'd never had before. Also it meant worrying about getting enmeshed in materialism — a serious concern for me, as I've always tried to live my life by higher, spiritual values.

It was only at the end of this long struggle that I discovered what my real gain had been. It was far more spiritual than material. True, I had earned lots of money and had paid off the debts incurred to finish the project. Beyond that, however — and inestimably more important to me personally — by doing what I had to do and not shirking the challenge, and by doing it for others, not for myself, I found myself inwardly much stronger, more energetic, more confident of my ability to handle whatever challenge life chose to give me next. Above all, I felt closer to God.

Money: It's All Energy

During the process of earning the money to pay for that undertaking, I came upon two statements by Paramhansa Yogananda regarding the spiritual aspects of moneymaking. The first of these was a promise he'd made to a student of his to the effect that, by helping his mission monetarily, the student would make more rapid spiritual advancement. The second statement was more general: "Making money honestly and industriously to serve God's work is the next greatest art after the art of realizing God." Whereas I used to look upon money-making as a rather sordid necessity of life, I've come to see the need for it as a great spiritual opportunity.

Money & Spiritual GrowthIt is an interesting fact that many businessmen, once they decide to devote their lives and service to God, make rapid spiritual advancement. Formerly, even if they used their energy selfishly, at least they used it! In the process, they learned to focus powers which they could now apply toward meditation and higher development. Such people come out far ahead of many who feel that they are more spiritual simply because they scorn involvement in earning money.

Spirituality: It's All Energy

You see, it also takes energy to develop spiritually. Spiritual practices, such as meditation, are not passive practices. If one meditates properly, his efforts are dynamic. If you meditate with full awareness — not restlessly, but alertly, putting all your concentration on what you're doing — you will advance far more quickly than if you sit absent-mindedly, trying to think good thoughts.

Whatever you do, therefore, put your full energy into it. If you have to earn money, don't work at it with half your mind, while, with the other half, regretting what you are doing. If you are in a position where you don't have to think about earning money — fine; you can direct your energy toward other things. But this is not necessarily better than for a person to be in a position where he has to think about earning money.

Everything is an Opportunity for Service

You see, it isn't really important what we do, so long as we see everything we do as an opportunity for service, for applying energy creatively, for working for the welfare of all, for expanding our sympathies and awareness, for attuning our consciousness to the Infinite Intelligence.

Remember, God is in money, too. God is in business. God is in the banks just as much as He is in the mountains and the clouds, and in temples and churches. And though it is more difficult, I grant you, to see God in the marketplace, nonetheless, God is there. If you look deeply enough, you'll find God wherever you are.

©1992/2000.
Reprinted with permission of the publisher,
Crystal Clarity Publishers (800-424-1055).

This article was excerpted from the book:

Money Magnetism: How To Attract What You Need When You Need It
by Donald Walters.

Money Magnetism: How To Attract What You Need When You Need It by Donald Walters.Offering simple but powerful techniques for attracting material and spiritual success, Money Magnetism is a practical, easy-to-understand guide, sure to produce results. Filled with fresh, new insights about how to attract true wealth, this book goes far beyond the scope of other books. Each of the principles discussed can not only be used for wealth building, but also helps readers attract whatever they need in life, when they need it.

Info/Order this book (new edition)

About the Author

J. Donald WaltersJ. Donald Walters (Swami Kriyananda) has been a disciple of Paramhansa Yogananda's since 1948. He has given thousands of lectures over the years in many countries, acquainting people with his Guru's teachings. In addition, he has written over eighty books and edited two books of Yogananda's which have become well known: The Rubaiyat of Omar Khayyam Explained and a compilation of sayings of the Master, The Essence of Self-Realization. In 1968 he founded an intentional community (Ananda) near Nevada City, California, based on the teachings of Paramhansa Yogananda.  Since then, he has founded five other Ananda communities in four American states, and one in Italy, where he lives at present.