Pourquoi le succès matériel ne peut jamais suffire

succès

Pourquoi le succès matériel ne peut jamais suffire

Faux succès signifie l'abandon de ce qui est dans votre cœur pour l'appât du gain et de la sécurité. Lorsque nous avons surtout s'efforcer de toujours plus d'argent ou des biens, nous ne serons jamais en avoir assez pour satisfaire. Il y aura toujours un meilleur emploi, une voiture plus récente, ou une maison plus grande. Quelle que soit nous gagnons en la réussite matérielle ne sera jamais assez, parce que ces désirs pour "plus" proviennent de lecteurs climatisées sociaux, et non pas à partir des besoins réels.

Héritant de réussite

Depuis plusieurs années, alors que dans ma jeune vingtaine, j'ai réussi les dépanneurs. J'ai finalement lassé de se faire voler l'arme au poing et a blâmé les pénuries interminables par un surveillant qui a été congédié par la suite pour détournement de fonds. Au exhortant de ma mère, je suis allé travailler à la compagnie de mon père, une chaîne de magasins de vêtements de carrière à Houston.

Mon père a commencé à l'entreprise de la maison, tout en travaillant un emploi à temps plein, et de soutenir une famille de six. Après plusieurs années de travail acharné, lui et ma mère a réussi à le construire en quatre magasins.

Leur réalisation a été une vision de la réussite. Peu de temps après, j'ai rejoint, mon père incorporé l'entreprise, et me nomma vice-président. Ensemble, nous avons prévu d'ouvrir d'autres magasins, acheter des terres pour les centres commerciaux, et de s'étendre sur d'autres types d'entreprises.

J'ai vu ma nouvelle position comme une promesse de sécurité financière. Mes parents s'attendaient à ce que je continue à l'entreprise qu'ils avaient si laborieusement construit à partir de rien. Cependant, je ne me suis jamais demandé si c'était ce que je voulais vraiment faire. Il semblait que si je devais renoncer au modèle du monde de la réussite, c'était le meilleur rôle que je pourrais jamais obtenir.

Abandonnez la sécurité?

Autour de ce même temps, j'ai rencontré l'homme qui est devenu mon professeur, Adnan Sarhan, alors qu'il était en voyage et l'enseignement en Amérique. Originaire de Bagdad, il est né avec un patrimoine de connaissances par l'expérience soufie et a grandi sous l'influence de maîtres spirituels dans une tradition culturelle où la vie quotidienne et le développement spirituel avait été tissée depuis des milliers d'années. Son talent unique semblait être dans sa capacité à faire des traditions soufies, qui a pris naissance dans le Moyen-Orient, à la fois accessibles et agréables au goût pour les Occidentaux.

J'ai trouvé ses méthodes d'enseignement pénétré à plusieurs niveaux. Mon esprit est devenu plus stable et mes pensées plus claires. En outre, ma vision améliorée tandis que mon corps développé une résistance accrue, la souplesse et un sens de la préparation. Je suis venu souvent loin de ces ateliers avec le sentiment que je venait de s'éveiller à plus lumineux, la réalité plus d'espoir. Ce sentiment a duré longtemps après que les ateliers et a commencé à croître.

Le plus de la formation que j'ai fait, plus je voulais de l'explorer davantage. J'ai décidé d'assister à une retraite d'été avec Adnan dans les montagnes de Caroline du Nord. C'est là que nous avons eu un bref entretien qui a radicalement changé le cours de ma vie.

Un jour, après une séance d'exercice long, Adnan vint s'asseoir à côté de moi. Après quelques commentaires occasionnels, il m'a dit que je devrais quitter mon emploi, qu'il ne ferait que me retenir dans le travail que je ferais plus tard. Soudain, la réalité s'est effondrée et élargi autour de cette seule déclaration. Le pont de la sécurité et l'assurance que j'avais construit mon entreprise sur les futurs plans de simplement désintégré, me renverser en un courant sauvage des eaux inconnues. Pourtant, je ne pouvais pas me résoudre à être en désaccord avec lui, son sens du commandement calme l'emportait sur l'impulsion de faire valoir ma position. Apparemment indifférent, il se leva et s'en alla sans attendre pour moi de répondre.

Je lui avais donné peu de détails sur ma vie, mais il parlait avec la calme autorité de savoir exactement ce que je faisais et ce que je devais faire ensuite. C'était aussi comme s'il me disait quelque chose sur moi que je connaissais déjà mais que je n'avais pas pu admettre.

Comment cet homme, d'une culture de l'autre côté du globe, pouvait-il commencer à comprendre ma situation? À l'âge de vingt-quatre ans, la perspective de diriger une entreprise prospère l'emportait sur presque toute autre considération.

Peu de gens que j'avais rencontrés vraiment apprécié ce qu'ils ont fait pour gagner sa vie. Encore moins semblait vivre leurs rêves. Il semblait que j'avais oublié mon propre rêve dans le leurre de la richesse matérielle et le statut social.

Comme je l'ai continué à devenir plus efficaces à l'entreprise, j'ai remarqué l'agitation d'impulsions que je ne peux appeler machiavélique. J'ai commencé à apprécier les gens en termes de combien ils appartiennent ou combien d'énergie ils exerçaient. J'ai aussi rêvé combien je le ferais un contrôle par jour. Il était comme si une auto ombre ont été progressivement remplacer la chaleur vers d'autres fois je me suis souvenu sentiment. Il y avait aussi un sentiment que je perdais ma jeunesse, même si je n'avais que vingt-quatre ans.

Prendre la décision

Un été approché à nouveau, mais mes expériences précédentes avec la formation soufie Adnan qui m'a attiré à retourner au travail avec lui. J'ai prévu de garder mon emploi, mais de toute façon disposés à prendre le temps de congé pour aller à l'atelier suivant. Malheureusement, le choix n'allait pas être aussi simple que cela. Quelques mois avant l'atelier l'été prochain était de commencer, mon père m'a dit qu'il a été l'organisation d'un prêt qui me permettrait d'acheter la société de lui.

A partir de ce moment, tous les jours au travail est devenu tortueux. Désirs contradictoires, l'une pour la richesse et le statut, l'autre pour étudier avec Adnan fait la guerre dans mon pauvre, le cerveau assiégé. Ma force nouvelle et la confiance me rappelle combien je devais déjà à l'œuvre soufi. Pourtant, il semblait insensé de pied de l'occasion pour le succès facile sur le point de être remis à moi. Raison dit de rester, mais une profonde, la voix encore à l'intérieur dudit aller.

Un jour, au milieu de mon trouble, je me suis retrouvé seul, assis dans mon bureau en vedette d'un air absent le mur. J'ai vu une route qui s'étend devant moi. La route fourchue dans deux directions. Après un chemin jusqu'à la fin, je me voyais comme un vieil homme, très riche, avec des larmes sur mon visage. Je pleurais parce que je n'avais laissé passer l'occasion pour laquelle mon esprit aspirait vraiment.

Regardant vers le bas l'autre chemin, je ne pouvais pas voir quoi que ce soit, sauf un nuage brumeux qui a obscurci le chemin à parcourir. Je savais sans doute était-ce le chemin du soufi. Je pouvais voir, aussi, que cette voie a offert aucune promesse. Si je suis allé de cette façon, je ferais mon propre destin.

Après des mois d'agonie, je pris la décision irrévocable et laissé des affaires de mon père pour toujours. Je ne pouvais pas trouver le courage de dire à l'un de mes parents à leurs visages, alors j'ai tout simplement leur ai dit que j'allais en vacances. Une fois en sécurité, je leur ai écrit une lettre expliquant que je ne serais pas de retour. Le désir de mon cœur l'avait emporté, mais à quel prix? J'avais tourné le dos à des parents qui m'avaient soulevées et jetons loin une opportunité fantastique que j'étais sûr que ne viendrait jamais à nouveau.

Mes deux parents ont été blessé et déçu quand ils ont lu ma lettre. Mon père a mis de l'entreprise pour la vente de toute façon et je trouvai bientôt un autre acheteur. Je voulais distance de toute l'affaire, alors j'ai quitté le Texas pour trouver n'importe quel travail que j'ai pu trouver dans le Colorado.

Peu de temps après, la surabondance mondiale de pétrole provoqué une crise économique dans la région de Houston. Des milliers ont perdu leur emploi. Certains des concurrents de mon père plié, y compris le groupe qui avait acheté son entreprise. Si j'étais resté avec l'entreprise, je l'aurais probablement déjà tout perdu.

Do What You Feel

Tout travail, indépendamment de la qualité qu'elle apparaît sur la surface, est intrinsèquement dangereux. Mystérieux, invisibles forces économiques ou les catastrophes naturelles peuvent rapidement miner le meilleur des plans. La vraie sécurité réside dans la connaissance de soi.

Opportunités pour démarrer votre propre entreprise sont nombreux, si vous êtes prêt à faire ses devoirs. Bien sûr, si vous avez un emploi qui paie beaucoup d'argent et vous l'aimez, il n'y a aucune raison de faire un changement. Vous pourriez être prêt, cependant, quand tout à la surface semble bien se passer, mais à l'intérieur d'une petite voix demande: «Est-ce tout ce qu'il ya?"

Reproduit avec permission. © 1994.
Publié par Warm Snow Publishers.

Source de l'article

Surmonter Les Devils 7 qui ruinent la réussite
par James Dillehay.

Surmonter Les Devils 7 qui ruinent la réussite de James DillehayL'auteur décrit les forces puissantes en nous qui luttent pour le contrôle ultime de notre destin. Alors que l'Esprit apporte l'amour, l'accomplissement et le succès. Son ennemi, une force animale appelée soi négatif, ruine le bonheur et l'accomplissement à travers sept démons de la destruction. Ignorer ces forces appelle un risque périlleux. Maîtrisez-les et ils s'unissent pour devenir un génie d'une lampe magique qui vous sert.

Info / Commander ce livre

Plus de livres de cet auteur.

A propos de l'auteur

James Dillehay

James Dillehay aurait un jour dirigé l'entreprise prospère de sa famille. Un professeur est apparu, cependant, lui conseillant de le quitter. En échangeant fortune et sécurité pour l'inconnu, il a échappé à la ruine financière, a surmonté une peur terrifiante et a découvert une extraordinaire force intérieure et une transformation. En savoir plus sur l'auteur à jamesdillehay.com/about/

succès
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why Material Success Can Never Be Enough

Why Material Success Can Never Be Enough

False success means abandoning what is in your heart for the lure of money and security. When we primarily strive for more and more money or possessions, we will never get enough to satisfy. There will always be a better job, a newer car, or a bigger house. Whatever we gain in material success will never be enough, because these desires for "more" arise from conditioned social drives, not from real needs.

Inheriting Success

For several years, while in my early twenties, I managed convenience stores. I finally grew tired of being robbed at gunpoint and blamed for endless shortages by a supervisor who was later fired for embezzlement. At my mother's urging, I went to work at my father's company, a chain of career clothing stores in Houston.

My father began the business from home, while working a full time job, and supporting a family of six. After several years of hard work, he and my mother managed to build it into four stores.

Their accomplishment was a vision of success. Shortly after I joined, my father incorporated the business, and named me vice president. Together, we planned to open more stores, buy land for shopping centers, and expand into other kinds of businesses.

I saw my new position as a promise of financial security. My parents expected me to continue the business they had so painstakingly built from nothing. However, I never asked myself if this was what I really wanted to do. It seemed that if I were going to surrender to the world's model of success, this was the best role I would ever get.

Forsake Security?

Around this same time, I met the man who became my teacher, Adnan Sarhan, while he was traveling and teaching in America. Originally from Baghdad, he was born with a heritage of Sufi experiential knowledge and grew up under the influence of spiritual teachers in a cultural tradition where everyday life and spiritual development had been interwoven for thousands of years. His unique talent seemed to be in his ability to make Sufi traditions, that originated in the Middle East, both accessible and palatable for Westerners.

I found his teaching methods penetrated on many levels. My mind became more settled and my thoughts clearer. Also, my vision improved while my body developed increased strength, flexibility, and a sense of readiness. I often came away from these workshops with the feeling that I had just awakened to a brighter, more hopeful reality. This feeling lasted long after the workshops and began to grow.

The more of the training I did, the more I wanted to explore it further. I decided to attend a summer retreat with Adnan in the mountains of North Carolina. It was here that we had a brief talk which dramatically changed the course of my life.

One day, after a lengthy exercise session, Adnan came over to sit beside me. After a few casual comments, he told me that I should quit my job, that it would only hold me back in the work I would be doing later. Suddenly, reality collapsed and expanded around that single statement. The bridge of safety and assurance I had built upon my future business plans just disintegrated, spilling me into a wild current of unknown waters. Yet, I could not bring myself to disagree with him, his sense of calm command overrode the impulse to argue my position. Seemingly indifferent, he got up and walked away without waiting for me to reply.

I had given him few details about my life, yet he spoke with the calm authority of knowing exactly what I had been doing and what I should do next. It was also as if he were telling me something about myself that I already knew but had been unable to admit.

How could this man, from a culture on the other side of the globe, begin to comprehend my situation? At the age of twenty-four, the prospect of one day running a successful corporation outweighed almost any other consideration.

Few people I had met really enjoyed what they did for a living. Even fewer seemed to live out their dreams. It seemed I had forgotten my own dream in the lure of material wealth and social status.

As I continued to become more successful at the business, I noticed the stirring of impulses that I can only call Machiavellian. I began to value people in terms of how much they owned or how much power they wielded. I also fantasized how much I would one day control. It were as if a shadow self were gradually replacing the warmth toward others I remembered once feeling. There was also a sense that I was losing my youth, even though I was only twenty-four years old.

Making The Decision

A summer neared again, however my previous experiences with Adnan's Sufi training drew me to return to work with him. I planned to keep my job, but somehow arranged to take time off to go to the next workshop. Unfortunately, the choice wasn't going to be that simple. A few months before the next summer workshop was to begin, my father told me that he was arranging a loan which would enable me to buy the corporation from him.

From that moment, every day at work became torturous. Conflicting desires, one for wealth and status, the other to study with Adnan waged war in my poor, beleaguered brain. My new strength and confidence reminded me of how much I already owed to the Sufi work. Yet, it seemed foolish to walk away from the easy opportunity for success about to be handed over to me. Reason said to stay, but a deep, still voice within said to go.

One day, in the midst of my turmoil, I found myself sitting alone in my office starring blankly at the wall. I saw a road stretching out before me. The road forked in two directions. Following one path to the end, I saw myself as an old man, very rich, with tears on my face. I was weeping because I had passed up the opportunity for which my spirit really yearned.

Looking down the other path, I couldn't see anything except a misty cloud that obscured the road ahead. I knew without a doubt this was the path of the Sufi. I could see, too, that this path offered no promises. If I went this way, I would make my own destiny.

After months of agony, I took the irrevocable step and left my father's business forever. I couldn't find the courage to tell either of my parents to their faces, so I simply told them I was going on a vacation. Once safely away, I wrote them a letter explaining that I would not be back. My heart's desire had won out, but at what cost? I had turned my back on the parents who had raised me and cast away a fantastic opportunity that I was sure would never come again.

Both my parents were hurt and disappointed when they read my letter. My father put the business up for sale anyway and soon found another buyer. I wanted distance from the whole matter, so I left Texas to look for whatever work I could find in Colorado.

Shortly afterwards, the world oil glut instigated an economic crisis in the Houston area. Thousands lost their jobs. Some of my father's competitors folded, including the group who had bought his company. If I had stayed with the business, I would have probably lost everything.

Do What You Feel

Any job, regardless of how good it looks on the surface, is inherently insecure. Mysterious, unseen economic forces or natural disasters can quickly undermine the best of plans. Real security lies in knowing yourself.

Opportunities for starting your own business are plentiful if you are willing to do some homework. Of course, if you have a job that pays good money and you like it, there's no reason to make a change. You might be ready, however, when everything on the surface seems to be going well, but inside a small voice asks, "Is this all there is?"

Reprinted with permission. ©1994.
Published by Warm Snow Publishers.

Article Source

Overcoming The 7 Devils That Ruin Success
by James Dillehay.

Overcoming The 7 Devils That Ruin Success by James DillehayThe author describes the powerful forces within us all that battle for ultimate control of our destiny. While Spirit brings love, fulfillment, and success. Its enemy, an animalistic force called the negative self, ruins happiness and achievement through seven devils of destruction. To ignore these forces invites perilous risk. Master them and they unite to become a genie from a magic lamp who serves you.

Info/Order this book

More books by this author.

About The Author

James Dillehay

James Dillehay would have one day run his family's successful business. A teacher appeared, however, advising him to leave it. Trading fortune and security for the unknown, he escaped financial ruin, overcame a terrifying fear, and discovered an extraordinary inner strength and transformation. Learn more about the author at jamesdillehay.com/about/