L'art de la confiance et de surmonter la timidité et la peur

L'art de la confiance et de surmonter la timidité et la peur

Il y a des gens extraordinaires dans ce monde qui, contre toute attente, ont réussi à surmonter les échecs apparemment impossibles. Personne ne redire une de ces personnes si elles avaient choisi différemment et décidé de ne pas se mettre là-bas dans le monde, mais ils ont choisi un chemin différent afin de faire une différence.

Stephen Hawking est peut-être l'homme le plus brillant de la planète en ce moment. Savez-vous ce qu'il fait? Beaucoup plus que d'écrire des livres que la plupart des simples mortels ne peuvent pas entièrement comprendre. Il tourne! Oui, il monte dans les avions avec son appareil respiratoire, son fauteuil roulant et tout ce dont il a besoin pour rester en vie et aller dans les villes du monde entier. Rappelez-vous qu'il ne peut pas parler, et utilise un ordinateur pour relater ses pensées.

Parlez de vous mettre là-bas. Voici un homme qui aurait facilement pu reculer et se reposer sur ses lauriers - ses multiples diplômes supérieurs, ses nombreux livres publiés, etc. - mais il se met à travers beaucoup d'efforts et d'inconfort pour transmettre son message aux autres.

M. Hawking peut fonctionner comme un brillant exemple pour ceux d'entre nous qui traitent avec timidité. Il ne laisse pas son handicap l'empêche; il tire sur le trottoir et crée sa propre destinée. Et honnêtement, s'il peut le faire, si vous le pouvez.

Être inspiré pour faire ce que vous aimez

Trouver des gens qui vous inspirent est assez facile si vous regardez autour de vous, mais parfois voir les autres réussir vous rappelle à quel point votre vie est bloquée en ce moment. Sachez que vous avez le pouvoir de changer cela. Oui, c'est effrayant, mais vous êtes le seul à pouvoir faire les choses différemment. Aucune personne magique ne va marcher jusqu'à votre porte et vous dire que votre vie va être beaucoup plus joyeuse à partir d'ici. Beaucoup dans la vie peut être livré ou fait pour vous, mais si vous voulez de bons sentiments, vous devez les créer et les chasser. Et non, vous n'avez pas besoin d'être un physicien de renommée mondiale.

Chaque fois que je dis à une personne timide de se mettre là-bas, même juste un peu, je peux voir l'inconfort et la peur. Il s'agit généralement de rejet et de mauvaise image devant les autres. La clé est de l'aider à réaliser qu'en ne s'étirant pas pour être plus impliqué dans la vie, il fait en réalité un choix pour vivre une vie de tristesse. Non, ça ne le tuera pas, mais ce n'est pas comme ça que quelqu'un veut vivre. Vous pouvez vous en sortir si vous cédez à votre timidité, mais nous méritons tous un peu de joie, et vous n'êtes pas différent.

Je crois que le Dr Hawking aime vraiment faire ce qu'il fait. L'inconfort et les inconvénients ne sont pas assez puissants pour l'empêcher de partager sa réalité et d'inspirer des millions de personnes à travers le monde. Juste le regarder donner un discours ou une présentation vous aidera à voir que vous aussi, vous pouvez accomplir ce que l'on pensait autrefois impossible. Sérieusement, regarder une vidéo de lui: non seulement vous serez impressionné, mais vous ne verrez pas non plus dans votre vie comment vous percevez votre propre vie.

Vous avez plus à l'intérieur de vous que vous n'auriez jamais cru possible. Tout ce dont vous avez besoin est de vous mettre à l'aise et de voir où le voyage vous mène.

Raisons pour lesquelles nous laissons la timidité nous arrêter

Quand il s'agit de réaliser vos rêves, qu'est-ce qui vous empêche? Il y a des millions de raisons pour lesquelles les gens timides ne tirent pas leur chance du bonheur. Voici quelques-uns des grands:

  • Tu sens que tu ne le mérites pas.
    Si vous avez des doutes sur votre dignité quand il s'agit de la vie et des relations interpersonnelles, vous devez jeter un long regard dans votre miroir interne. Quels messages négatifs vous envoyez-vous? Pourquoi croyez-vous que vous n'êtes pas assez bon? Vous poser ces questions vous aidera à développer des pensées alternatives positives. Rappelez-vous que vous méritez le bonheur.
  • Vous remettez en question votre capacité.
    Vous pouvez peut-être demander ce que vous voulez, et vous pouvez penser que vous le méritez, mais vous vous demandez toujours si vous êtes à la hauteur de la tâche. Peut-être que vous pensez que vous n'avez pas le talent ou la capacité de leadership pour faire le travail. Si vous vous sentez comme cela, vous devrez peut-être simplement plonger et s'attendre à faire quelques erreurs en cours de route. Comme on dit, un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qu'il y a dans son domaine.
  • Vous ne devez pas le temps de prendre quoi que ce soit d'autre.
    Tous ceux que je connais et qui ont démarré avec succès leur propre entreprise ont commencé à y travailler pendant leur temps libre. Les soirées et week-ends ne sont plus passés devant la télévision (sauf peut-être pendant la saison de football). Vous pouvez passer votre temps supplémentaire à construire votre rêve (ou à sortir avec lui). Tout ce que vous voulez accomplir vaut le travail supplémentaire et l'investissement de temps.
  • Vous vous dites qu'il ya toujours quelqu'un qui est mieux que vous.
    Il y aura toujours des gens qui sont plus beaux, qui ont plus d'argent, qui ont des diplômes supérieurs dans les meilleures écoles et qui ont des personnalités plus brillantes. Mais ils ne sont pas les mêmes que vous. Vous apportez votre propre talent, vision personnelle, et les valeurs à toute situation. La comparaison est le voleur de joie. Faites confiance que ce qui est à l'intérieur vous est aussi bon qu'il obtient.
  • Vous essayez de garder un profil bas.
    Vous pouvez penser qu'il vaut mieux ne pas se démarquer, parce que vous avez peur de vous blesser. Oui, les gens qui réussissent peuvent devenir des cibles pour d'autres qui sont en colère, égarés ou jaloux. Mais croire que le mal viendra à votre rencontre si vous avez du succès est un mythe qui a été lancé par des gens qui avaient trop peur pour atteindre leurs rêves.

Est-ce que tout cela vous semble familier? Vous avez le talent, l'énergie et les dons pour réaliser vos rêves. Ne laissez pas vous-même ou quelqu'un d'autre vous dissuader d'aller le chercher et d'accomplir le désir de votre cœur.

Reconstruire la confiance

Parfois, une expérience ou un événement difficile peut détruire votre confiance. Ainsi peuvent décourager les mots de leurs proches: ils veulent bien dire, mais peut-être qu'ils ont dit quelque chose qui vous a dégonflé et vous a fait vous demander pourquoi vous essayez même. Un certain nombre de choses peuvent nous faire douter de nos capacités et de nous-mêmes. Si vous sentez que votre confiance a été ébranlée ou même complètement détruite, il est temps de reconstruire.

La récession a ébranlé la confiance du monde entier il n'y a pas si longtemps. Nous retrouvons lentement notre chemin, même si beaucoup luttent encore pour joindre les deux bouts et prendre soin de leurs proches.

Quand les gens tombent dans des moments difficiles, il est impératif qu'ils ne le fassent pas seuls. La communauté est toujours importante, mais jamais plus que lorsque les puces sont en panne. De même, le soutien positif des personnes importantes dans nos vies nous aidera à retourner à un endroit de sécurité et de confiance internes.

Lorsque nous n'avons pas de bon système de soutien émotionnel, il est beaucoup plus difficile de retrouver notre équilibre. Le pouvoir d'avoir des gens qui croient en vous lorsque vous êtes en perte de confiance est irremplaçable. C'est vraiment ce qui compte pour les amis et la famille. La vie est tellement meilleure quand nous sentons que nous avons une équipe derrière nous, même si cette «équipe» ne comprend qu'une autre personne.

Appel À l'aide et notre force intérieure

Il est merveilleux et nécessaire d'avoir de bonnes gens dans nos vies qui ont le dos, mais il est encore nous incombe d'inviter et d'utiliser notre force intérieure. Amelia Earhart a dit que la "chose la plus difficile est la décision d'agir; le reste est simplement la ténacité. Les craintes sont des tigres de papier. Vous pouvez faire tout ce que vous décidez de le faire. Vous pouvez agir pour changer et contrôler votre vie; et la procédure, le processus, est sa propre récompense. "

Si vous ne choisissez pas d'être proactif, vous devenez une victime de n'importe quelle circonstance qui vous travaille dessus maintenant. Vous avez le pouvoir en vous de rendre votre vie meilleure.

atteignant parfois vers le bas et de trouver votre force intérieure implique de faire des sacrifices. Il peut également signifier que vos changements de style de vie, et qui est difficile pour quiconque, mais il vaut mieux que de laisser les gens et les circonstances de pincement à vos talons pour le reste de votre vie.

Si vous n'utilisez pas votre force intérieure, avec le soutien de ceux qui croient en vous, il vous sera impossible de sortir de ce trou de confiance. Et ne vous y trompez pas: il s'agit de reconstruire la confiance une fois qu'elle a été ébranlée ou même renversée.

Tout le monde travaille ensemble

La confiance est bien sûr une partie importante de se sentir bien dans sa peau, mais cela aide aussi les autres à se sentir bien dans sa peau. Lorsque vous êtes confiant et autonome, vous laissez savoir aux gens qui vous soutiennent qu'ils ont un coéquipier; vous êtes dans ceci jusqu'à vos yeux et ne les laisserez pas - ou, plus important, vous-même. Lorsque tout le monde travaille ensemble, l'ensemble du processus est plus facile et plus efficace.

Rome n'a pas été reconstruit en un jour, mais l'effort commun sera en vaut la peine. Et peut-être un jour, vous pouvez fonctionner comme système de soutien de quelqu'un d'autre quand sa propre confiance a pris un coup. Voilà une façon de prendre quelque chose de mal et le faire fonctionner pour de bon, dans votre vie et la vie des autres.

© 2015 par Barton Goldsmith et Marlena Hunter. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, La Presse Carrière.
1-800-CARRIÈRE-1 ou (201) 848-0310. www.careerpress.com.

Source de l'article

100 façons de surmonter la timidité: passer de Conscient à Confiant par Barton Goldsmith PhD et Marlena Hunter MA.100 façons de surmonter la timidité: Go De Self-Conscious Self-Confident
par Barton Goldsmith PhD et Marlena Hunter MA.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

À propos des auteurs

Dr. Barton GoldsmithDr. Barton Goldsmith est un multi-primé psychothérapeute, chroniqueur, auteur et ancien animateur de radio NPR, un conférencier et un blogueur top pour Psychology Today. Il a été nommé par Cosmopolitan comme l'un des meilleurs thérapeutes de l'Amérique.

Marlena Hunter, MAMarlena Hunter, MA, est une université de Californie diplômé avec un diplôme en psychologie et plusieurs années d'expérience en milieu clinique en tant que thérapeute conjugal et familial. Elle a étudié la psychanalyse à l'Université Sigmund Freud à Vienne et a reçu des crédits européens. Elle a également écrit pour psychologytoday.com.

The Art of Confidence and of Overcoming Shyness & Fear

The Art of Confidence and of Overcoming Shyness & Fear

There are some amazing people in this world who, against all odds, have managed to overcome seemingly impossible setbacks. No one would fault any of these individuals if they had chosen differently and decided not to put themselves out there in the world, yet they chose a different path in order to make a difference.

Stephen Hawking is perhaps the most brilliant man on the planet at the moment. Do you know what he does? A lot more than write books that most mere mortals can’t fully comprehend. He tours! Yes, he gets on planes with his breathing apparatus, his wheelchair, and everything else he needs to stay alive and goes to cities all over the world. Remember that he cannot speak, and uses a computer to relate his thoughts.

Talk about putting yourself out there. Here is a man who could have easily kicked back and rested on his laurels—his multiple higher degrees, his many published books, and so on—but instead he puts himself through a great deal of effort and discomfort to bring his message to others.

Mr. Hawking can function as a shining example to those of us who deal with shyness. He doesn’t let his disability stop him; he kicks it to the curb and creates his own destiny. And honestly, if he can do it, so can you.

Be Inspired To Do What You Love

Finding people who inspire you is pretty easy if you just look around, but sometimes seeing others succeed just reminds you of how stalled your own life is right now. Know that you have the power to change that. Yes, it’s scary, but you are the only one who can make things different. No magical person is going to walk up to your door and tell you that your life is going to be much more joyful from here on out. A lot in life can be delivered or done for you, but if you want good feelings, you have to create them and chase them. And no, you don’t need to be a world-famous physicist.

Whenever I tell a shy person to put himself out there, even just a little, I can see the discomfort and fear. It’s usually mostly about rejection and looking bad in front of others. The key is to help him realize that by not stretching himself to be more involved with life, he is actually making a choice to live one of sadness. No, it won’t kill him, but that’s not the way anyone wants to live. You can get by if you give in to your shyness, but we all deserve a little joy, and you are no different.

I believe that Dr. Hawking really loves doing what he does. The discomfort and the inconvenience are not powerful enough to keep him from sharing his reality and inspiring millions around the globe. Just watching him give a speech or presentation will help you see that you, too, can accomplish what once was thought to be impossible. Seriously, watch a video of him: not only will you be impressed, but see if you don’t gain some insights into your own life, as well.

You have more inside you than you ever thought possible. All you need is to put yourself out there and see where the journey takes you.

Reasons We Let Shyness Stop Us

When it comes to achieving your dreams, what’s stopping you? There are millions of reasons shy people don’t take their shot at happiness. Here are a few of the big ones:

  • You feel you don’t deserve it.
    If you have doubts about your worthiness when it comes to life and interpersonal relationships, you need to take a long look into your internal mirror. What negative messages are you sending to yourself? Why do you believe that you are not good enough? Asking yourself these questions will help you develop positive alternative thoughts. Remember that you deserve happiness.
  • You question your ability.
    You may be able to ask for what you want, and you may feel you deserve it, but you still wonder if you’re up to the task. Maybe you think you don’t have the talent or the leadership ability to get the job done. If you feel this way, you may need to just dive in and expect to make a few mistakes along the way. As they say, an expert is someone who had made every mistake there is in his or her field.
  • You don’t have the time to take on anything else.
    Everyone I know who has successfully started their own business began working on it in their spare time. Evenings and weekends are no longer spent in front of the television (except maybe during football season). You can spend your extra time building your dream (or dating him or her). Anything you want to achieve is worth the extra work and investment of time.
  • You tell yourself that there’s always someone who is better than you.
    There will always be people who are better looking, who have more money, who boast higher degrees from better schools, and who have more scintillating personalities. But they aren’t the same as you. You bring your own talent, personal vision, and values to any situation. Comparison is the thief of joy. Trust that what’s inside you is as good as it gets.
  • You’re trying to keep a low profile.
    You may think that it’s better not to stand out, because you’re afraid you might get hurt. Yes, successful people can become targets for others who are angry, misguided, or jealous. But believing that harm will come your way if you’re successful is a myth that was started by people who were too scared to reach for their dreams.

Does any of this sound familiar? You have the talent, the energy, and the gifts to fulfill your dreams. Don’t let yourself or anyone else talk you out of going for it and fulfilling your heart’s desire.

Rebuilding Confidence

Sometimes a difficult experience or event can shatter your confidence. So can discouraging words from loved ones: they mean well, but maybe they said something that deflated you and made you wonder why you even try. Any number of things can cause us to doubt our abilities and ourselves. If you feel that your confidence has been shaken or even destroyed altogether, it’s time to rebuild.

The recession shook the confidence of the entire world not too long ago. We are finding our way back slowly, even as many are still struggling to make ends meet and take care of their loved ones.

When people fall on hard times, it’s imperative that they don’t go it alone. Community is always important, but never more so than when the chips are down. Likewise, the positive support from the important people in our lives will help us return to a place of internal security and confidence.

When we don’t have a good emotional support system in place, it makes it much harder to find our balance again. The power of having people who believe in you close by when you are going through a lapse in confidence is irreplaceable. This is really what having friends and family is all about. Life is so much better when we feel we have a team behind us—even if that “team” only consists of one other person.

Calling Upon and Using Our Inner Strength

It’s wonderful and necessary to have good people in our lives who have our backs, but it’s still incumbent upon us to call upon and use our inner strength. Amelia Earhart once said that the “most difficult thing is the decision to act; the rest is merely tenacity. The fears are paper tigers. You can do anything you decide to do. You can act to change and control your life; and the procedure, the process, is its own reward.”

If you don’t choose to be proactive, you become a victim of whatever circumstance is working you over right now. You have the power within you to make your life better.

Sometimes reaching down and finding your inner strength entails making sacrifices. It can also mean that your lifestyle changes, and that is hard for anyone, but it is better than letting the people and circumstances nip at your heels for the rest of your life.

If you don’t harness your inner strength, along with the support of those who believe in you, it will be impossible for you to dig your way out of this confidence hole. And make no mistake: it is work to rebuild confidence once it’s been shaken or even toppled.

Everyone Working Together

Confidence is of course an important part of feeling good about yourself, but it also helps others feel good about you. When you’re confident and self-reliant, you let the people who are supporting you know that they have a teammate; you are in this up to your eyeballs and will not let them—or, more importantly, yourself—down. When everyone works together it makes the entire process easier and more effective.

Rome wasn’t rebuilt in a day, but the joint effort will be worth it. And perhaps someday you can function as someone else’s support system when his or her own confidence has taken a hit. That’s a way to take something bad and make it work for good, in your life and the lives of others.

©2015 by Barton Goldsmith and Marlena Hunter. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, The Career Press.
1-800-CAREER-1 or (201) 848-0310.  www.careerpress.com.

Article Source

100 Ways to Overcome Shyness: Go From Self-Conscious to Self-Confident by Barton Goldsmith PhD and Marlena Hunter MA.100 Ways to Overcome Shyness: Go From Self-Conscious to Self-Confident
by Barton Goldsmith PhD and Marlena Hunter MA.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Authors

Dr. Barton GoldsmithDr. Barton Goldsmith is a multi-award-winning psychotherapist, syndicated columnist, author, and former NPR radio host, a keynote speaker and a top blogger for Psychology Today. He was named by Cosmopolitan as one of America's top therapists.

Marlena Hunter, MAMarlena Hunter, MA, is a University of California graduate with a degree in psychology and several years of experience in clinical settings as a marriage and family therapist. She studied psychoanalysis at Sigmund Freud University in Vienna and received European credits. She has also written for psychologytoday.com.