Comment promouvoir et réaliser une culture partagée de la paix?

Une culture de la paix
Image TréVoy Kelly 

Le siècle qui vient de s'écouler a été marqué par une violence et une cruauté sans précédent. La plupart des pays ont souffert ou ont contribué à la guerre, à la destruction et au génocide, dont le plus flagrant - les deux guerres mondiales et l'Holocauste - a commencé et s'est produit principalement en Occident.

Des nombres incalculables ont été sacrifiés sur l'autel de l'idéologie, de la religion ou de l'ethnicité. Des gens innocents ont été conduits en masse à la destruction dans divers goulags - des prisons assez grandes pour passer pour des villes et des villes suffisamment confinées pour passer pour des prisons.

Partout dans le monde, les femmes et les enfants ont le plus souffert de la violence qui n'était pas de leur fait, perpétrée contre eux dans les guerres nationales, dans les animosités ethniques, dans les petits combats de quartier et à la maison. Beaucoup d'entre nous ont vécu la plus grande partie de leur vie sous la menace d'un anéantissement total parce que l'humanité a acquis le savoir-faire technologique pour s'autodétruire.

La fin de la guerre froide a éliminé les causes immédiates de la destruction massive - mais pas la menace contenue dans nos connaissances. Nous devons apprivoiser cette connaissance avec les idéaux de justice, de bienveillance et de compassion invoqués par notre héritage spirituel et moral humain commun, si nous voulons vivre dans la paix et la sérénité au XXIe siècle.

Promouvoir une culture de la paix

La promotion d’une culture de la paix exige plus qu’une absence de guerre. Au cours des deux cents dernières années, la majeure partie du monde a vécu directement ou indirectement dans un système colonial. Ce système reflétait un monde de plus en plus divisé entre les nantis et les démunis.

L'élite modernisatrice des nations technologiquement et économiquement pauvres a répondu au colonialisme en s'emparant du pouvoir de l'État et en l'utilisant pour changer leurs sociétés, dans l'espoir de parvenir à la justice dans leur pays et à la parité économique et culturelle à l'étranger. La politique de changement des structures et processus sociaux traditionnels en utilisant le pouvoir de l'État n'a pas toujours abouti au progrès social et au développement économique, mais elle a conduit à la suprématie et à l'autocratie de l'État.

Dans les cas les plus extrêmes, les régimes autocratiques ont été transformées en soit totalitarisme prospective ou réactionnaire - de types socialiste-marxiste, fasciste, ou religieux-fondamentaliste. Ces systèmes n'ont manifestement pas ou ne parviennent pas. Mais au moment où ils ont été adoptés, pour beaucoup ils représentaient l'espoir et une promesse de changement économique, la justice distributive, et un avenir meilleur.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Alors que nous avançons dans les premières décennies du nouveau millénaire, la mondialisation économique et politique est susceptible d'affaiblir l'État. Privé de la protection de l'État, une majorité de la population des pays en développement devra se défendre contre des forces mondiales écrasantes qu'elles ne peuvent pas contrôler.

Les groupes les plus vulnérables, parmi lesquels les femmes et les enfants, souffriront le plus. De toute évidence, toute définition d'une culture de paix doit aborder le problème de la justice pour les communautés et les individus qui n'ont pas les moyens de rivaliser ou de faire face sans une assistance structurée et une aide compatissante.

L'autonomisation des femmes liée aux droits humains

 Alors que nous entrons dans le XXIe siècle, le statut des femmes dans la société deviendra la norme pour mesurer nos progrès vers la civilité et la paix. Le lien entre les droits humains des femmes, l'égalité des sexes, le développement socio-économique et la paix est de plus en plus évident. Les organisations politiques et économiques internationales déclarent invariablement dans leurs publications officielles que la réalisation du développement durable dans les pays du Sud ou dans les régions moins développées des pays industrialisés est peu probable sans la participation des femmes.

Elle est essentielle au développement de la société civile, qui, à son tour, encourage des relations pacifiques au sein et entre les sociétés. En d’autres termes, les femmes, qui constituent la majorité des peuples de la terre, sont indispensables à l’accumulation du type de capital social propice au développement, à la paix, à la justice et à la civilité. À moins que les femmes ne soient habilitées, cependant, à participer aux processus de prise de décision - c'est-à-dire à moins que les femmes n'acquièrent le pouvoir politique - il est peu probable qu'elles influenceront l'économie et la société vers des fondations plus équitables et pacifiques.

L'autonomisation des femmes est liée au respect des droits de l'homme. Mais nous sommes confrontés à un dilemme. Dans l'avenir, droits de l'homme sera de plus en plus un critère universel pour concevoir des systèmes éthiques. D'autre part, le «éclairé» l'optimisme qui a mené une grande partie de l'humanisme des XIXe et XXe siècles est maintenant céder à une vision pessimiste que nous perdons le contrôle de nos vies. Nous sentons un cynisme croissant engloutissant notre point de vue de l'autorité gouvernementale et politique.

Technologie moderne et changement moral et matériel

Dans l'Ouest, où la technologie moderne a été inventé et domiciliée, de nombreuses personnes se sentent dépassés par la rapidité avec laquelle les choses à la fois le changement moral et matériel autour d'eux.

Dans les sociétés non occidentales, l'incapacité de tenir à une certaine constance que dans le passé fourni un ancrage culturel et par conséquent une incidence sur sa position morale et physique d'aujourd'hui conduit souvent à absence de normes et d'égarement. Dans l'Ouest ou l'Est, personne ne veut devenir un navire pour une technologie qui évolue incontrôlée par la volonté humaine. D'autre part, il est de plus en plus difficile pour une seule personne, institution ou gouvernement d'exercer sa volonté de manière significative, c'est-à-éthique mouler la technologie aux besoins humains moraux.

Cette technologie apparemment incontrôlable, cependant, sera un signe avant-coureur de la grande promesse, si nous sommes d'accord sur les valeurs partagées contenues dans nos principaux documents internationaux relatifs aux droits, et si nous adoptons une méthode de prise de décision qui reflète à juste titre nos valeurs communes.

La capacité de parvenir à une culture partagée de la paix

Après tout, nous avons acquis des pouvoirs presque magiques en science et en technologie. Nous avons surmonté les handicaps du temps et de l'espace sur notre planète. Nous avons découvert de nombreux secrets de notre univers.

Nous pouvons nourrir et vêtir les peuples de notre monde, protéger et éduquer nos enfants, et apporter sécurité et espoir aux pauvres. Nous pouvons guérir de nombreuses maladies du corps et de l'esprit qui étaient considérées comme des fléaux de l'humanité il y a quelques décennies à peine. Il semble que nous ayons dépassé l'ère des absolus, où les dirigeants ont assumé le droit d'incarcérer, de massacrer ou de contraindre d'une autre manière leur propre peuple et d'autres au nom de certains bien imaginés.

Nous avons la capacité d'atteindre, si nous maîtrisons la bonne volonté nécessaire, une société mondiale commune dotée d'une culture partagée de la paix qui est nourrie par les diversités ethniques, nationaux et locaux qui enrichissent nos vies. Pour atteindre cette bénédiction, cependant, nous devons évaluer notre situation actuelle de manière réaliste, attribuer la responsabilité morale et pratique aux personnes, les communautés et les pays en rapport avec leur capacité objective et, plus important encore, nous devons subordonner le pouvoir dans toutes ses manifestations à nos valeurs communes humaines .

Source de l'article:

Architectes de la paix: Visions of Hope en mots et images
par Michael Collopy.

couverture du livre: Architects of Peace: Visions of Hope in Words and Images par Michael Collopy.Plus de 350 images photographiques en noir et blanc accompagnent cette célébration opportune du pouvoir de la non-violence. 

Soixante-quinze des plus grands artisans de paix du monde - chefs spirituels, politiciens, scientifiques, artistes et militants - témoignent de la diversité de l'humanité et de son potentiel. Avec 16 lauréats du prix Nobel de la paix et des visionnaires tels que Nelson Mandela, Cesar Chavez, Mère Teresa, le Dr C.Everett Koop, Thich Nhat Hanh, Elie Wiesel, l'archevêque Desmond Tutu, Coretta Scott King, Robert Redford, etc. des personnages travaillant souvent au cœur même de conflits amers.  

L'extrait ci-dessus par Paul Hawken est réimprimé du livre. 

Info / Commander ce livre (édition à couverture rigide)

A propos de l'auteur

photo de: Mahnaz Atkhami, un des principaux défenseurs des droits des femmes dans le monde islamique.Né à Kerman, en Iran, Mahnaz Atkhami est fondatrice, présidente et chef de la direction de Women's Learning Partnership et ancienne ministre des affaires féminines en Iran. Elle est l'une des principales défenseurs des droits des femmes depuis plus de quatre décennies, ayant fondé et occupé le poste de directrice et de présidente de plusieurs organisations non gouvernementales internationales qui se concentrent sur l'avancement du statut de la femme. Elle siège également aux conseils consultatifs et aux comités directeurs d'un certain nombre d'organisations nationales et internationales, notamment Freer / Sackler Galleries of The Smithsonian Institution, Foundation for Iranian Studies, The Global Fund for Women, Women's Learning Partnership, Women's Rights Division of Human Rights Watch, et le Mouvement mondial pour la démocratie. 

 Elle est l'auteur de nombreux livres sur le rôle des femmes dans le monde islamique, notamment Sûr et sécurisé: éliminer la violence contre les femmes et les filles dans les sociétés musulmanes et d' Femmes en exil (Questions féministes: Pratique, Politique, théorie).
  


Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…
pleine lune au-dessus d'une montgolfière
Peur incessante ou vie abondante ? Cycle de la lune bleue en Verseau
by Sarah Varcas
La période commençant par cette première pleine lune (24 juillet 2021) et se terminant par la lune bleue (22…
Semaine de l'horoscope: 19 au 25 juillet 2021
Horoscope Semaine actuelle: 19 au 25 juillet 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
photo de fleurs d'ortie
Avez-vous récemment parlé aux mauvaises herbes de votre jardin ?
by Fay Johnstone
En tant qu'herboriste, j'ai une vision très différente des mauvaises herbes que le jardinier moyen qui ne supporte pas…
Les quatre règles de communication et violations, avec un accent sur l'écoute
Les quatre règles de communication et violations, avec un accent sur l'écoute
by Jude Bijou
J'ai découvert que toute bonne communication se résume à quatre règles simples. Que ce soit avec notre…
photo d'un homme écrivant sur des feuilles de papier
La canalisation comme outil de guérison et son impact sur le deuil
by Matthew McKay, Ph.D.
Quand mon garçon est mort, je ne croyais pas que les morts pouvaient nous parler. Au mieux, ils semblaient partis…
Distraction numérique et dépression : les fléaux du XXIe siècle
Distraction numérique et dépression : les fléaux du XXIe siècle
by Amit Goswami, Ph.D.
Nous avons maintenant de plus en plus de moyens de distraire et de consommer l'attention grâce au nouvel opiacé numérique de…
tenant un masque du visage d'un homme
Existe-t-il une bonne façon d'interpréter les rêves ?
by Serge Kahili Roi
Lorsque vous donnez aux autres le pouvoir d'interpréter vos rêves, vous acceptez leurs croyances,…

LES PLUS LUS

n'entends aucun mal, ne vois aucun mal, ne parle pas d'image mauvaise des enfants
Déni de la mort : l'absence de nouvelles est-elle une bonne nouvelle ?
by Margaret Coberly, Ph.D., RN
La plupart des gens sont si fortement habitués à nier la mort que lorsque la mort apparaît, ils sont pris…
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…
tenant un masque du visage d'un homme
Existe-t-il une bonne façon d'interpréter les rêves ? (Vidéo)
by Serge Kahili Roi
Lorsque vous donnez aux autres le pouvoir d'interpréter vos rêves, vous acceptez leurs croyances,…
roue astrologique
Racines de l'astrologie : des messages archétypaux écrits à la lumière des étoiles
by Pierz Newton-John
Je me souviens encore clairement d'une expérience qui pourrait être décrite comme ma première rencontre avec l'astrologie.…
personne rayonnant l'amour et la lumière de son cœur dans l'univers
Être une lumière pour ce monde : guérir le monde en étant présent
by William Yang
Un bodhisattva apporte la guérison dans ce monde non par peur de la maladie et de la mort, mais par…
votre lit est-il propre2 07 20
Votre lit n'est probablement pas aussi propre que vous le pensez
by Manal Mohammed, Maître de conférences, Microbiologie médicale, Université de Westminster
Il n'y a rien de tel que de ramper dans son lit, de s'envelopper dans ses couvertures et de se blottir la tête…
plus vieux couple aux cheveux blancs assis sur un banc à la plage en prenant un selfie
Attentes conjugales selon l'astrologie
by Mary Coleman
La carte du ciel au moment de la naissance montre le chemin que nous devons suivre aussi clairement qu'une rue…
vue latérale du visage d'une femme à la pensive
Les stratégies d'un survivant pour dire « non ! » à un trouble de l'alimentation (vidéo)
by Foi Elicia
Dire non à la dysfonction érectile devrait être une évidence - peut-être pour quelqu'un qui ne souffre pas d'un trouble de l'alimentation.…
image
Pourquoi la communion est importante dans la vie catholique - et ce que cela signifie de se voir refuser l'Eucharistie
by Timothy Gabrielli, Chaire Gudorf en traditions intellectuelles catholiques
La réunion bisannuelle des évêques catholiques américains a reçu plus que son attention habituelle en juin 2021 en raison…
Qu'est-ce que le XNUMX juillet et pourquoi est-il célébré ?
Qu'est-ce que le XNUMX juillet et pourquoi est-il célébré ?
by Romain Fathi, maître de conférences, histoire, Flinders University
Les Français voyageant ou vivant dans les pays anglophones sont parfois surpris quand…
personne rayonnant l'amour et la lumière de son cœur dans l'univers
Être une lumière pour ce monde : guérir le monde en étant présent (vidéo)
by William Yang
Un bodhisattva apporte la guérison dans ce monde non par peur de la maladie et de la mort, mais par…
Gélules d'oméga-3
Un supplément d'oméga-3, le DHA, peut inverser les effets du stress dans l'utérus
by Eric Maze, Université du Missouri
Nous pensons que les différences dans les besoins métaboliques des embryons mâles et femelles dès le premier…
quand les humains ont commencé à consommer de la drogue 07 20
Quand les humains ont-ils commencé à expérimenter l'alcool et les drogues ?
by Nicholas R. Longrich, maître de conférences en biologie évolutive et paléontologie, Université de Bath
Les humains modifient constamment le monde. Nous tirons des champs, transformons les forêts en fermes, élevons des plantes et…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

How Do We Promote and Achieve a Shared Culture of Peace?

A Culture of Peace
Image by TréVoy Kelly 

The century just passed was marked by unprecedented violence and cruelty. Most nations suffered or contributed to war, destruction, and genocide, the most egregious of which -- the two world wars and the Holocaust -- began and occurred mainly in the West.

Untold numbers were sacrificed at the altar of ideology, religion, or ethnicity. Innocent people were led in droves to destruction in various gulags -- prisons large enough to pass for cities and cities confined enough to pass for prisons.

Women and children everywhere suffered most from violence not of their making, perpetrated against them in national wars, in ethnic animosities, in petty neighborhood fights, and at home. Many of us have lived most of our lives under the threat of total annihilation because mankind achieved the technological know-how to self-destruct.

The end of the Cold War removed the immediate causes of wholesale destruction -- but not the threat contained in our knowledge. We must tame this knowledge with the ideals of justice, caring, and compassion summoned from our common human spiritual and moral heritage, if we are to live in peace and serenity in the twenty-first century.

Promoting a Culture of Peace

The promotion of a culture of peace requires more than an absence of war. In the past two hundred years most of the world lived directly or indirectly within a colonial system. This system reflected an increasingly divided world of haves and have-nots.

The modernizing elite in the technologically and economically poor nations responded to colonialism by seizing the power of the state and using it to change their societies, hoping to achieve justice at home, and economic and cultural parity abroad. The politics of changing traditional social structures and processes by using state power did not always result in social progress and economic development, but it did lead to state supremacy and autocracy.

In the more extreme cases, autocratic regimes were transformed to either forward-looking or reactionary totalitarianism -- of socialist-Marxist, fascist, or religious-fundamentalist types. These systems clearly failed or are failing. But at the time they were adopted, to many they represented hope and a promise of economic change, distributive justice, and a better future.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

As we move forward in the first decades of the new millennium, economic and political globalization is likely to weaken the state. Deprived of the protection of the state, a majority of the people in the developing countries will have to fend for themselves against overwhelming global forces they cannot control.

The most vulnerable groups, among them women and children, will suffer most. Clearly, any definition of a culture of peace must address the problem of achieving justice for communities and individuals who do not have the means to compete or cope without structured assistance and compassionate help.

Women's Empowerment Intertwined with Human Rights

 As we move into the twenty-first century, women's status in society will become the standard by which to measure our progress toward civility and peace. The connection between women's human rights, gender equality, socioeconomic development, and peace is increasingly apparent. International political and economic organizations invariably state in their official publications that achieving sustainable development in the global South, or in less-developed areas within the industrialized countries, is unlikely without women's participation.

It is essential for the development of civil society, which, in turn, encourages peaceful relationships within and between societies. In other words, women, who are a majority of the peoples of the earth, are indispensable to the accumulation of the kind of social capital that is conducive to development, peace, justice, and civility. Unless women are empowered, however, to participate in the decision-making processes -- that is, unless women gain political power -- it is unlikely that they will influence the economy and society toward more equitable and peaceful foundations.

Women's empowerment is intertwined with respect for human rights. But we face a dilemma. In the future, human rights will be increasingly a universal criterion for designing ethical systems. On the other hand, the "enlightened" optimism that spearheaded much of the humanism of the nineteenth and twentieth centuries is now yielding to a pessimistic view that we are losing control over our lives. We sense a growing cynicism engulfing our view of government and political authority.

Modern Technology and Moral and Material Change

In the West, where modern technology is invented and domiciled, many people feel overwhelmed by the speed with which things both moral and material change around them.

In non-Western societies, the inability to hold on to some constancy that in the past provided a cultural anchor and therefore a bearing on one's moral and physical position today often leads to normlessness and bewilderment. In the West or East, no one wishes to become a vessel for a technology that evolves uncontrolled by human will. On the other hand, it is becoming increasingly difficult for any one individual, institution, or government to exert its will meaningfully, that is, to ethically mold technology to human moral needs.

This seemingly uncontrollable technology, however, will be a harbinger of great promise, if we agree on the shared values contained in our major international documents of rights, and if we adopt a method of decision making that justly reflects our common values.

The Ability to Achieve a Shared Culture of Peace

After all, we have gained almost magical powers in science and technology. We have overcome the handicaps of time and space on our planet. We have uncovered many secrets of our universe.

We can feed and clothe the peoples of our world, protect and educate our children, and provide security and hope for the poor. We can cure many of the diseases of body and mind that were deemed scourges of humanity only a few decades ago. We seem to have passed the era of absolutes, where leaders assumed the right to incarcerate, slaughter, or otherwise constrain their own people and others in the name of some imagined good.

We have the ability to achieve, if we master the necessary goodwill, a common global society blessed with a shared culture of peace that is nourished by the ethnic, national, and local diversities that enrich our lives. To achieve this blessing, however, we must assess our present situation realistically, assign moral and practical responsibility to individuals, communities, and countries commensurate with their objective ability and, most importantly, we must subordinate power in all its manifestations to our shared humane values.

Article Source:

Architects of Peace: Visions of Hope in Words and Images
by Michael Collopy.

book cover: Architects of Peace: Visions of Hope in Words and Images by Michael Collopy.More than 350 black-and-white photographic images accompany this timely celebration of the power of nonviolence. 

Seventy-five of the world’s greatest peacemakers — spiritual leaders, politicians, scientists, artists, and activists — testify to humanity’s diversity and its potential. Featuring 16 Nobel Peace Prize laureates and such visionaries as Nelson Mandela, Cesar Chavez, Mother Teresa, Dr. C. Everett Koop, Thich Nhat Hanh, Elie Wiesel, Archbishop Desmond Tutu, Coretta Scott King, Robert Redford, and more, the book profiles figures often working at the very nucleus of bitter conflicts.  

The above excerpt by Paul Hawken is reprinted from the book. 

Info/Order this book (hardcover edition)

About The Author

photo of: Mahnaz Atkhami, a leading proponent of women's rights in the Islamic world.Born in Kerman, Iran, Mahnaz Atkhami is Founder, President, and CEO of Women’s Learning Partnership and former Minister for Women’s Affairs in Iran. She has been a leading advocate of women's rights for more than four decades, having founded and served as director and president of several international non-governmental organizations that focus on advancing women's status. She also serves on advisory boards and steering committees of a number of national and international organizations including Freer/Sackler Galleries of The Smithsonian Institution, Foundation for Iranian Studies, The Global Fund for Women, Women’s Learning Partnership, Women's Rights Division of Human Rights Watch, and the World Movement for Democracy. 

 She is the author of many books on women's roles in the Islamic world, including Safe & Secure: Eliminating Violence Against Women & Girls in Muslim Societies and Women in Exile (Feminist Issues : Practice, Politics, Theory).
  

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Marie T. Russell's Daily Inspiration

INNERSELF VOICES

The Four Communication Rules and Violations, with an Emphasis on Listening
The Four Communication Rules and Violations, with an Emphasis on Listening
by Jude Bijou
I've found all good communication boils down to just four simple rules. Whether it's with our…
Digital Distraction and Depression: The 21st Century Scourges
Digital Distraction and Depression: The 21st Century Scourges
by Amit Goswami, Ph.D.
We now have ever-expanding ways to distract and consume attention through the new digital opiate of…
holding up a mask of a man's face
Is There a Right Way of Interpreting Dreams?
by Serge Kahili King
When you give others the authority to interpret your dreams, you are buying in to their beliefs,…
Is the Emotion of Fear Strongly Related to Cancer?
Are Fear and Cancer Strongly Related?
by Tjitze de Jong
The emotional charge of fear is a huge one. It is the emotion I come across more than any other in…
Horoscope Week: July 12 - 18, 2021
Horoscope Current Week: July 12 - 18, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
Energetics and Unity: There Is Nothing Separate, Regardless of Appearances
Energetics and Unity: There Is Nothing Separate, Regardless of Appearances
by Lawrence Doochin
Energetics are foundational to the manifest world we see, and only one unified field of energy…
If Love Is The Answer, What Was The Question?
If Love Is The Answer, What Was The Question?
by Will Wilkinson
Since humans began thinking we’ve asked, “Who am I, why am I here?” Philosophers have debated,…
Not Just Ordinary Help: Another Miracle on the Road
Not Just Ordinary Help: Another Miracle on the Road
by Joyce Vissell
Have you ever really needed help and it seemed like no one cared? Well, we just had that experience…

MOST READ

Wildflower Apothecary: Summer
Wildflower Apothecary: Summer Medicine
by Valerie Segrest (Muckleshoot)
An enchanting blanket of wildflower medicine adorns the continent. Carefully cultivated by…
Not Just Ordinary Help: Another Miracle on the Road
Not Just Ordinary Help: Another Miracle on the Road
by Joyce Vissell
Have you ever really needed help and it seemed like no one cared? Well, we just had that experience…
image
Far more adults don't want children than previously thought
by Jennifer Watling Neal, Associate Professor of Psychology
Fertility rates in the United States have plunged to record lows, and this could be related to the…
Postal banking could provide free accounts to 21 million Americans who don’t have access to a credit union or community bank
by Terri Friedline, University of Michigan and Ameya Pawar, University of Chicago
About a quarter of census tracts with a post office don’t have a community bank or credit union…
How Cinderella lost its original feminist edge in the hands of men
How Cinderella lost its original feminist edge in the hands of men
by Alexander Sergeant, Lecturer in Film & Media Studies
In the words of its publicity department, Andrew Lloyd Webber’s new production of Cinderella offers…
Getting Out of Poverty Shouldn’t Be About Luck
Getting Out of Poverty Shouldn’t Be About Luck
by Adriana Cadena
I grew up in a poor, undocumented family. I was lucky — we got our legal residency, I got an…
We Are the Miracle: The Power of Love and Spirit
We Are the Miracle: The Power of Love and Spirit
by Regina Louise
From the moment when I began writing my first book, about growing up in foster care, and the…
Writing letters by hand is the best way to learn to read
Writing letters by hand is the best way to learn to read
by Jill Rosen, Johns Hopkins University
Handwriting helps people learn reading skills surprisingly faster and significantly better than…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.