Quand le climat devrait-il nous inciter à abandonner la terre?

Quand le climat devrait-il nous inciter à abandonner la terre?Un climat en constante évolution peut mettre certaines régions dans le collimateur des inondations côtières, des fortes pluies, de l'érosion et d'autres risques.

Maintenant, les scientifiques ont cartographié les paysages pour clarifier quand et comment mettre en œuvre «retraite contrôlée», la relocalisation ou l'abandon du développement face aux risques météorologiques extrêmes.

«Beaucoup de gens ont une vision apocalyptique de ce que signifie la retraite, c'est-à-dire arracher les gens de leurs maisons et laisser les bâtiments tomber dans la mer.»

«Beaucoup de gens ont une vision apocalyptique de ce que signifie la retraite, c'est-à-dire arracher des gens et laisser tomber des bâtiments dans la mer», explique Miyuki Hino, doctorante au programme interdisciplinaire Emmett en environnement et ressources de l'Université de Stanford. de l'étude en Les changements climatiques Nature.

"En fait, il peut y avoir un énorme avantage potentiel pour l'économie et pour les communautés qui laissent derrière elles le passé et qui vont vers un meilleur endroit. Pourtant, ce ne sera pas la bonne solution pour tout le monde. "

Des leçons difficiles peuvent être trouvées partout dans le monde: l'élévation du niveau de la mer pourrait déplacer près de 190 millions de personnes à la fin du siècle, selon un étude de 2011. L'an dernier, les États-Unis ont souffert à eux seuls des catastrophes naturelles 15 qui ont chacune causé des dommages de l'ordre de 1 milliards ou plus, selon l'Administration nationale océanique et atmosphérique.

Les communautés côtières menacées par l'élévation du niveau de la mer et les fortes tempêtes sont particulièrement touchées. Dans certaines régions, le coût de l'érosion des côtes et de la reconstruction des maisons endommagées par les tempêtes est de plus en plus intenable.

«Les gens seront en mouvement dans un climat changeant», déclare la coauteure Katharine Mach, chercheuse scientifique principale à l'École des sciences de la Terre, de l'énergie et de l'environnement. «Nous pouvons réagir de manière gérée et stratégique ou d'une manière qui consiste simplement à fuir une catastrophe.»

Relocaliser les communautés et abandonner les structures à risque pourrait avoir du sens sur papier, mais les obstacles sociaux, culturels et psychologiques peuvent être insurmontables. La stratégie est également moins susceptible de trouver une adhésion lorsque des protections structurelles telles que des digues et des digues sont en place.

D'un autre côté, la délocalisation peut préserver les réseaux communautaires et la culture. Pour certains, la réinstallation peut également ouvrir la porte à de nouvelles opportunités économiques.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Pour la nouvelle étude, les chercheurs ont analysé les exemples passés et actuels de tentatives de mise en œuvre de la retraite dirigée dans les pays 27. À partir de là, ils ont créé un modèle conceptuel basé sur qui profite de la retraite et qui l'initie. Le modèle jette les bases d'une compréhension des facteurs susceptibles d'entraver ou de promouvoir l'adoption du retrait géré dans diverses circonstances.

Les chercheurs ont catégorisé les exemples qu'ils ont examinés avec l'une des quatre étiquettes selon que les résidents ont initié la retraite et le soutien qu'ils ont reçu de la partie qui mettrait en œuvre le rachat, les changements d'infrastructure ou tout autre soutien financier.

"Nous savons que le changement est imminent et qu'il n'y aura pas de solution unique pour protéger et soutenir les communautés à risque."

Les étiquettes regroupent des cas similaires, par exemple lorsque les résidents initient la retraite et reçoivent des rachats par le gouvernement de biens à haut risque. D'autres regroupements comprennent des cas où les résidents n'entament pas la retraite, mais, en raison du bien plus grand dans la région, le gouvernement achète ou élève des maisons et crée une plaine inondable pour protéger les communautés en aval. Dans un troisième groupe, les résidents ont amorcé une retraite, mais n'ont pas obtenu l'appui du gouvernement pour mettre en œuvre le déménagement.

Les résultats montrent que la réinstallation est la plus probable lorsque les résidents estiment que les risques environnementaux sont intolérables, que la retraite profite à la société en général, que la volonté politique de repli est forte et qu'un rapport coûts-avantages sociétal justifie le déménagement. étiqueté "accord mutuel".

En revanche, la retraite gérée fonctionne rarement lorsque les bénéfices du retrait ne profitent qu'aux résidents ou à personne, ou lorsque la volonté politique est faible et qu'un rapport coût-bénéfice sociétal ne justifie pas la délocalisation - un scénario que les chercheurs ont «affaibli». "

Bien que rares, les exemples de communautés qui agissent volontairement avant les frappes de catastrophes et d'autres nouvelles mises en œuvre de la retraite gérée pourraient faire la lumière sur la façon de franchir divers obstacles à l'approche, suggèrent les chercheurs.

Parmi les autres pistes d'exploration, les chercheurs suggèrent que les décideurs soutiennent la propriété communautaire du processus de réinstallation, depuis la sélection de l'emplacement de réinstallation jusqu'à la conception de son infrastructure. Avant d'en arriver là, les dirigeants feraient bien de créer des politiques - telles que permettre le développement jusqu'à ce que le littoral ne s'érode que jusqu'à un certain point - qui puisse soutenir la retraite si nécessaire.

«Nous savons que le changement est imminent et qu'il n'y aura pas de solution unique pour protéger et soutenir les communautés à risque», explique Hino. "Il est logique de garder une gamme d'options, y compris la retraite gérée, sur la table."

La source: L'Université de Stanford

Livres connexes:

at Marché InnerSelf et Amazon

 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

L'AUTONOMISATION PERSONNELLE

Juste ce fait ne mène à la réussite scolaire?
by Lauren Schiller et Christina Hinton, Université Harvard
Des recherches récentes suggèrent que le succès est en partie motivé par les compétences de caractère. « Grit », par exemple, ou…
Quels sont les avantages de renoncer à la nécessité d'avoir raison?
by Ray Dodd
Souvent, nous ne pouvons tout simplement pas pardonner. Bien que nous ayons peut-être envie de laisser tomber complètement, le débat dans nos esprits…
10-Minute Méditation marche peut changer votre vie
by Sayadaw U. Pandita
Dans la vie quotidienne, la marche méditative peut être très utile. Une courte période - disons dix minutes - de…
Les enfants qui sont touchés sont-ils plus susceptibles d'être impliqués dans la violence conjugale en…
by Angelika Poulsen, Université de technologie du Queensland
Bien qu'il existe un lien étroit entre le fait d'être victime de violence dans l'enfance et le fait de grandir pour devenir impliqué dans…

VIVRE EN HARMONIE

Est-ce qu'un gène de cellule souche appelé vieillissement de Nanog Reverse?
by Université Cory Nealon à Buffalo
Dans une série d'expériences, un gène de cellule souche embryonnaire a déclenché une action cellulaire dormante…
Le sol urbain est souvent considéré comme une ressource
by Roisin O'Riordan, Université de Lancaster
Quand vous pensez au sol, vous pensez probablement aux champs vallonnés de la campagne. Mais qu'en est-il ...
Laissez couler le fleuve de votre imagination: jouer pour créer
by Fabiana Fondevila
Beaucoup de gens considèrent l'imagination avec suspicion, comme quelque chose qui n'a pas sa place dans la vie adulte. Dans…
Pourquoi l'activité physique des enfants avant l'âge de 5 ans est si importante
by Nathan Hall et Melanie Gregg
Dans la pandémie actuelle, de nombreux parents de jeunes enfants se retrouvent à passer plus de temps dans…

CONSCIENCE SOCIALE

Les États-Unis ont chuté de façon drastique dans les classements mondiaux qui mesurent la démocratie…
by Kathleen Fridl
Les États-Unis peuvent se considérer comme un « leader du monde libre », mais un indice de développement…
Les forêts océaniques sont plus grandes que l'Amazonie et plus productives que nous…
by Albert Pessarrodona Silvestre, et al
Au large des côtes de l'Afrique australe se trouve la grande forêt marine africaine, et l'Australie possède…
Comment l'argent numérique a changé notre façon de vivre
by Daromir Rudnyckyj
En termes simples, la monnaie numérique peut être définie comme une forme de monnaie qui utilise des réseaux informatiques pour…
Quand c'est intelligent d'être lent : les leçons d'un koala
by Danielle Clode
Le koala s'accrochait à un vieux cerf d'arbre alors qu'il était échoué dans la rivière Murray, à la frontière…

AU BORD

Les rivières du monde entier s'assèchent et voici pourquoi et ce que nous pouvons faire à ce sujet
by Catherine E. Russel
Les rivières du monde entier se sont asséchées récemment. La Loire en France a battu des records en…
L'Arctique se réchauffe plus vite qu'on ne le pensait
by Jonathan Bamber
La Terre est environ 1.1℃ plus chaude qu'elle ne l'était au début de la révolution industrielle. Ce…
Les canicules méditerranéennes pourraient dévaster la vie marine
by John Spicer
L'océan soutient toute vie sur notre planète. Il fournit de la nourriture à manger et de l'oxygène pour respirer, tandis que…
L'éducation publique en difficulté à cause de la pénurie de 300 XNUMX enseignants et du personnel scolaire
by Julia Conley
Les syndicats d'enseignants avertissent depuis des années que le désinvestissement chronique dans les écoles a placé…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Social Consciousness

When Should Climate Prompt Us To Abandon Land?

When Should Climate Prompt Us To Abandon Land?An ever-changing climate can put certain regions in the crosshairs of coastal flooding, heavy rain, erosion, and other risks.

Now scientists have charted landscapes to clarify when and how to implement “managed retreat,” the relocation or abandonment of development in the face of extreme weather risks.

“Many people have an apocalyptic vision of what managed retreat means—ripping people out of their homes and letting buildings fall into the sea.”

“Many people have an apocalyptic vision of what managed retreat means—ripping people out of their homes and letting buildings fall into the sea,” says Miyuki Hino, a doctoral student in the Emmett Interdisciplinary Program in Environment and Resources at Stanford University and lead author of the study in Nature Climate Change.

“In fact, there can be a huge potential benefit for the economy and for communities leaving the past behind and going to a better place. Still, it won’t be the right solution for everyone.”

Hard lessons can be found around the world: sea level rise could displace nearly 190 million people by the end of the century, according to a 2011 study. Last year, the United States alone suffered 15 natural disasters that each caused $1 billion or more in damage, according to the National Oceanic and Atmospheric Administration.

Coastal communities threatened by sea level rise and heavy storms are particularly hard hit. In some areas, the cost to shore up eroding coastlines and rebuild storm-damaged homes is increasingly untenable.

“People will be on the move in a changing climate,” says coauthor Katharine Mach, a senior research scientist in the School of Earth, Energy & Environmental Sciences. “We can respond in a managed, strategic way or in a way that is just fleeing disaster.”

Relocating communities and abandoning at-risk structures might make sense on paper, but the social, cultural, and psychological obstacles can be insurmountable. The strategy is also less likely to find buy-in where structural protections such as sea walls and levees are in place.

On the other hand, relocation can preserve community networks and culture. For some, resettlement can also open the door to new economic opportunities.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

For the new study, researchers analyzed 27 past and ongoing examples of attempts to implement managed retreat in 22 countries. From this, they created a conceptual model based on who benefits from retreat and who initiates it. The model lays a foundation for understanding factors likely to impede or promote adoption of managed retreat in various circumstances.

Researchers categorized the examples they looked at with one of four labels based on whether residents initiated the retreat and how much support they got from the party that would be implementing the move through buy-outs, infrastructure changes, or other financial support.

“We know change is coming, and there won’t be a one-size-fits-all solution for protecting and supporting communities at risk.”

The labels group similar cases, such as when the residents initiate the retreat and receive government buyouts of high-risk properties. Other groupings include cases where residents don’t initiate the retreat, but, because of the greater good to the region, the government buys or elevates homes and creates a floodplain to protect downstream communities. In a third grouping, the residents did initiate retreat but failed to gain support of the government to implement the move.

The findings show that relocation is most likely to occur when residents feel the environmental risks are intolerable, the retreat benefits broader society in some way, political will for retreat is high, and a societal cost-benefit ratio justifies the move—a scenario the group labeled “mutual agreement.”

By contrast, managed retreat rarely works when the benefits of retreat accrue to residents only or no one at all, or when political will is low and a societal cost-benefit ratio doesn’t justify relocation—a scenario the researchers label “hunkered down.”

While rare, instances of communities voluntarily acting before disaster strikes—and other new implementations of managed retreat—could shed light on how to get past various barriers to the approach, researchers suggest.

Among other avenues for exploration, the researchers suggest policymakers support community ownership of the relocation process, from selecting the resettlement location to designing its infrastructure. Before it comes to that, leaders would do well to create policies—such as permitting development until only the shoreline erodes to a certain point—that can support retreat if need be.

“We know change is coming, and there won’t be a one-size-fits-all solution for protecting and supporting communities at risk,” Hino says. “It makes sense to keep a range of options, including managed retreat, on the table.”

Source: Stanford University

Related Books:

at InnerSelf Market and Amazon

 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

digital money 9 15
How Digital Money Has Changed How We Live
by Daromir Rudnyckyj
In simple terms, digital money can be defined as a form of currency that uses computer networks to…
An Equinox Altar
Making An Equinox Altar and Other Fall Equinox Projects
by Ellen Evert Hopman
Fall Equinox is the time when the seas become rough as the winter gales set in. It is also the…
curous kids 9 17
5 Ways To Keep Kids Curious
by Perry Zurn
Kids are naturally curious. But various forces in the environment can dampen their curiosity over…
koala bear "stuck" in a tree
When It’s Smart To Be Slow: Lessons from a Koala Bear
by Danielle Clode
The koala was clinging to an old tree stag while stranded in the Murray River, on the border…
quiet quitting 9 16
Why You Should Talk To Your Boss Before 'Quiet Quitting'
by Cary Cooper
Quiet quitting is a catchy name, popularised on social media, for something we’ve all probably…
woman's face looking at herself
How Could I Have Missed This?
by Mona Sobhani
I began this journey not expecting to find sci­entific evidence for my experiences, because the…
Like Genes, Your Gut Microbes Pass From One Generation To The Next
Like Genes, Your Gut Microbes Pass from One Generation to the Next
by Taichi A. Suzuki and Ruth Ley
When the first humans moved out of Africa, they carried their gut microbes with them. Turns out,…
Sedna and Our Emerging World
Sedna and Our Emerging World
by Sarah Varcas
Sedna is the Inuit sea goddess, also known as mother or mistress of the sea and goddess of the…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.