La centrale électrique du futur proche est hybride

le solaire est la centrale électrique du futur 4 25
 En associant l'énergie solaire et le stockage de la batterie, les hybrides peuvent continuer à fournir de l'électricité après la tombée de la nuit. Petmal via Getty Images

Le système électrique américain subit des changements radicaux alors qu'il passe des combustibles fossiles aux énergies renouvelables. Alors que la première décennie des années 2000 a vu une énorme croissance de la production de gaz naturel et que les années 2010 ont été la décennie de l'éolien et du solaire, les premiers signes suggèrent que l'innovation des années 2020 pourrait être un boom des centrales électriques «hybrides».

Une centrale électrique hybride typique combine la production d'électricité avec le stockage de la batterie au même endroit. Cela signifie souvent un parc solaire ou éolien associé à des batteries à grande échelle. En travaillant ensemble, les panneaux solaires et les batteries de stockage peuvent générer de l'énergie renouvelable lorsque l'énergie solaire est à son apogée pendant la journée, puis la libérer au besoin après le coucher du soleil.

Un regard sur les projets d'énergie et de stockage dans le pipeline de développement offre un aperçu de l'avenir de l'énergie hybride.

Notre équipe au Lawrence Berkeley National Laboratory a constaté qu'un nombre stupéfiant 1,400 gigawatts des projets de production et de stockage proposés ont demandé à se connecter au réseau, soit plus que toutes les centrales électriques américaines existantes réunies. La majorité sont désormais des projets solaires, et plus d'un tiers de ces projets impliquent des centrales hybrides solaires et de stockage.

Si ces centrales du futur offrent de nombreux avantages, elles soulever des questions sur la meilleure façon d'exploiter le réseau électrique.

Pourquoi les hybrides sont en vogue

À mesure que l'éolien et le solaire se développent, ils commencent à avoir de gros impacts sur le réseau.

L'énergie solaire déjà dépasse 25% de la production annuelle d'électricité en Californie et se répand rapidement dans d'autres États comme le Texas, la Floride et la Géorgie. Les États de la "ceinture des vents", des Dakotas au Texas, ont vu déploiement massif d'éoliennes, l'Iowa tirant désormais la majorité de son énergie du vent.

Ce pourcentage élevé d'énergie renouvelable soulève une question : comment intégrer des sources renouvelables qui produisent des quantités importantes mais variables d'électricité tout au long de la journée ?

le solaire est la centrale électrique du futur2 4 25
Joshua Rhodes/Université du Texas à Austin.

C'est là que le stockage entre en jeu. Les prix des batteries lithium-ion ont rapidement tombé car la production a augmenté pour le marché des véhicules électriques ces dernières années. Bien qu'il y ait des inquiétudes quant à l'avenir défis de la chaîne d'approvisionnement, la conception des batteries est également susceptible d'évoluer.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

La combinaison de l'énergie solaire et des batteries permet aux exploitants de centrales hybrides de fournir de l'électricité pendant les heures les plus précieuses lorsque la demande est la plus forte, comme les après-midi et les soirées d'été lorsque les climatiseurs fonctionnent à plein régime. Les batteries aident également à lisser la production d'énergie éolienne et solaire, à stocker l'énergie excédentaire qui serait autrement réduite et à réduire la congestion sur le réseau.

Les hybrides dominent le pipeline de projets

Fin 2020, il y avait 73 projets hybrides solaires et 16 éoliens en activité aux États-Unis, représentant 2.5 gigawatts de production et 0.45 gigawatts de stockage.

Aujourd'hui, le solaire et les hybrides dominent le pipeline de développement. Fin 2021, plus de 675 gigawatts de solaire proposé usines avaient demandé l'autorisation de se connecter au réseau, dont plus d'un tiers étaient couplées à du stockage. 247 gigawatts supplémentaires de parcs éoliens étaient en ligne, dont 19 gigawatts, soit environ 8% de ceux-ci, en hybrides.

le solaire est la centrale électrique du futur3 4 25
 La quantité d'énergie solaire, de stockage et éolienne proposée en attente de raccordement au réseau a considérablement augmenté ces dernières années, tandis que le charbon, le gaz et le nucléaire se sont estompés. Lawrence Berkeley National Laboratory

Bien sûr, demander un raccordement n'est qu'une étape dans le développement d'une centrale électrique. Un promoteur a également besoin d'accords fonciers et communautaires, d'un contrat de vente, d'un financement et de permis. Seulement environ une nouvelle usine sur quatre proposée entre 2010 et 2016 a été mise en service commercial. Mais la profondeur de l'intérêt pour les plantes hybrides laisse présager une forte croissance.

Sur des marchés comme la Californie, les batteries sont essentiellement obligatoires pour les nouveaux développeurs solaires. Étant donné que le solaire représente souvent la majorité du pouvoir sur le marché de jour, construire plus ajoute peu de valeur. Actuellement, 95% de toute la capacité solaire à grande échelle proposée dans la file d'attente californienne est livrée avec des batteries.

5 leçons sur les hybrides et questions pour l'avenir

L'opportunité de croissance des hybrides renouvelables est clairement importante, mais elle soulève des questions qui notre groupe à Berkeley Lab a enquêté.

Voici quelques uns de nos meilleures découvertes:

  • L'investissement est payant dans de nombreuses régions. Nous avons constaté que si l'ajout de batteries à une centrale solaire augmente le prix, cela augmente également la valeur de l'énergie. Placer la production et le stockage au même endroit peut profiter des avantages des crédits d'impôt, des économies de coûts de construction et de la flexibilité opérationnelle. En regardant le potentiel de revenus au cours des dernières années, et avec l'aide des crédits d'impôt fédéraux, la valeur ajoutée semble justifier le prix plus élevé.

  • La colocalisation signifie aussi des compromis. L'éolien et le solaire fonctionnent mieux là où les ressources éoliennes et solaires sont les plus fortes, mais les batteries offrent le plus de valeur là où elles peuvent offrir les plus grands avantages du réseau, comme la réduction de la congestion. Cela signifie qu'il y a des compromis lors de la détermination du meilleur emplacement avec la valeur la plus élevée. Les crédits d'impôt fédéraux qui ne peuvent être obtenus que lorsque les batteries sont colocalisées avec l'énergie solaire peuvent encourager des décisions sous-optimales dans certains cas

  • Il n'y a pas de meilleure combinaison. La valeur d'une centrale hybride est déterminée en partie par la configuration de l'équipement. Par exemple, la taille de la batterie par rapport à un générateur solaire peut déterminer jusqu'à quelle heure de la soirée la centrale peut fournir de l'électricité. Mais la valeur de l'électricité de nuit dépend des conditions du marché local, qui changent tout au long de l'année.

  • Les règles du marché de l'électricité doivent évoluer. Les hybrides peuvent participer au marché de l'électricité en tant qu'unité unique ou en tant qu'entités distinctes, les offres solaires et de stockage étant indépendantes. Les hybrides peuvent également être vendeurs ou acheteurs d'électricité, ou les deux. Cela peut devenir compliqué. Les règles de participation au marché pour les hybrides évoluent encore, laissant aux exploitants de centrales le soin d'expérimenter la manière dont ils vendent leurs services.

  • Les petits hybrides créent de nouvelles opportunités : Les centrales électriques hybrides peuvent également être petites, comme les solaires et les batteries dans une maison ou une entreprise. Tel les hybrides sont devenus la norme à Hawaï car l'énergie solaire sature le réseau. En Californie, les clients soumis à des coupures de courant pour prévenir les incendies de forêt ajoutent de plus en plus de stockage à leurs systèmes solaires. Celles-ci hybrides "derrière le compteur" soulèvent des questions sur la façon dont ils devraient être évalués et comment ils peuvent contribuer aux opérations du réseau.

Les hybrides ne font que commencer, mais beaucoup d'autres sont en route. Des recherches supplémentaires sont nécessaires sur les technologies, les conceptions du marché et les réglementations pour garantir que le réseau et la tarification du réseau évoluent avec eux.

Bien que des questions demeurent, il est clair que les hybrides redéfinissent les centrales électriques. Et ils peuvent refaire le système électrique américain dans le processus.La Conversation

À propos des auteurs

Joachim Seel, Associé principal en génie scientifique, Lawrence Berkeley National Laboratory; Bentham Paulos, Affilié, Groupe des marchés de l'électricité et de la politique, Lawrence Berkeley National Laboratoryet Will Gorman, étudiant diplômé chercheur en politiques et marchés de l'électricité, Lawrence Berkeley National Laboratory

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés:

La faune de Yellowstone en transition

La faune de Yellowstone en transitionPlus de trente experts détectent des signes inquiétants d'un système sous pression. Ils identifient trois facteurs de stress prioritaires: les espèces envahissantes, le développement du secteur privé des terres non protégées, et le réchauffement climatique. Leurs recommandations finales vont façonner la discussion du XXIe siècle sur la façon de relever ces défis, non seulement dans les parcs américains, mais pour les zones de conservation dans le monde entier. Très lisible et entièrement illustré.

Pour plus d'informations ou pour commander «La faune de Yellowstone en transition» sur Amazon.

La surabondance de l'énergie: le changement climatique et la politique de l'adiposité

La surabondance de l'énergie: le changement climatique et la politique de l'adipositépar Ian Roberts. Raconte habilement l'histoire de l'énergie dans la société, et de l'adiposité «lieux prochain au changement climatique comme des manifestations d'un même malaise planétaire fondamentale. Ce livre passionnant fait valoir que le pouls de l'énergie fossile non seulement commencé le processus de changement climatique catastrophique, mais aussi propulsé les moyens humains répartition du poids vers le haut. Il propose et évalue pour le lecteur un ensemble de stratégies de-carbonisation personnelles et politiques.

Pour plus d'informations ou pour commander "La surabondance d'énergie" sur Amazon.

Last Stand: La Quête d'Ted Turner pour sauver une planète Troubled

Last Stand: La Quête d'Ted Turner pour sauver une planète Troubledpar Todd Wilkinson et Ted Turner. Entrepreneur et magnat des médias Ted Turner appelle le réchauffement climatique menace la plus terrible est confrontée l'humanité, et affirme que les magnats de l'avenir seront frappées dans le développement de l'énergie verte renouvelable, alternative. À travers les yeux de Ted Turner, nous considérons une autre façon de penser à l'environnement, nos obligations pour aider les autres dans le besoin, et les graves défis qui menacent la survie de la civilisation.

Pour plus d'informations ou pour commander "Last Stand: La Quête d'Ted Turner ..." sur Amazon.


Vous aimeriez aussi

L'AUTONOMISATION PERSONNELLE

Comment améliorer votre santé mentale avec de brèves doses quotidiennes de méditation
by Julia Kam, Université de Calgary, et al
La pleine conscience fait référence à un état mental consistant à se concentrer sur le moment présent et à accepter le courant…
Soutenez votre partenaire stressé et améliorez votre propre santé
by Rosie Shrout, Université Purdue
Votre stress – et la façon dont vous le gérez – est captivant. Votre stress peut se propager, en particulier pour…
Une nouvelle façon de recevoir de l'appréciation: pouvez-vous la gérer?
by Joyce Vissell
Il existe deux types de reconnaissance différents. Il y a des compliments qui sont plus superficiels…
Quels sont les dangers d'une vie en isolement?
by Frank T. McAndrew, Collège Knox
Les humains sont câblés pour interagir avec les autres, en particulier pendant les périodes de stress. D'autre part,…

VIVRE EN HARMONIE

10 habitudes des personnes qui perdent du poids et le garder au large
by Gina Cléo
La plupart des personnes qui suivent un régime regagneront 50 % du poids perdu au cours de la première année après l'avoir perdu. Beaucoup de…
Bientôt, nous serons sur le bord plutôt que sur le nuage quand il s'agira de Smart Tech
by Blesson Varghèse
Voyage dans le temps au Royaume-Uni en 2025 : Harry est un adolescent avec un smartphone et Pauline est une senior…
Comment la technologie transforme les sous-vêtements
by Alana Clifton Cunningham
Slip. Nous avons tendance à ne pas parler d'eux mais ils sont une réalité de la vie (sauf si vous allez commando).
Cet ingrédient dans le cannabis peut être utile pour traiter la psychose
by Philip Mcguire, King's College de Londres
Les patients psychiatriques traités avec une substance trouvée dans le cannabis, le cannabidiol, ont montré une importante…

CONSCIENCE SOCIALE

femmes dénonciatrices 6 7

Pourquoi tant de dénonciateurs de Big Tech sont-ils des femmes ?

Francine Berman et Jennifer Lundquist, UMass Amherst
Comment la loi élisabéthaine protégeait autrefois les pauvres et conduisait à une prospérité inégalée
by Simon Szreter, Université de Cambridge
Dans les dernières années du règne d'Elizabeth I, l'Angleterre a vu l'émergence de la plus grande…
Les fusillades de masse laissent derrière elles un désespoir, une angoisse et un traumatisme collectifs chez de nombreux…
by Arash Javanbakht, Université d'État de Wayne
En plus de ceux qui subissent une perte directe, de tels événements ont également des conséquences néfastes sur les autres, notamment…
Comment les villes peuvent réduire la mortalité de toutes causes
by Jillian McKoy, Université de Boston
Être capable de cibler les zones qui auraient la plus forte réduction de la mortalité peut justifier ces…
Un moyen essentiel de réduire l'inflation que tout le monde semble ignorer
by David McMillan, Université de Stirling
L'inflation est devenue l'un des grands problèmes de notre époque. Le Royaume-Uni est le plus élevé du G7,…

AU BORD

Premièrement, Covid a frappé les communautés défavorisées. Maintenant, Long Covid les livre…
by Danielle Hitch, Université Deakin, et al
Non seulement les communautés défavorisées souffrent de manière disproportionnée du COVID, mais elles sont encore plus susceptibles…
Le glacier le plus risqué de l'Antarctique est attaqué par le bas
by Ted Scambos, Université du Colorado à Boulder
En survolant l'Antarctique, il est difficile de voir de quoi il s'agit. Comme un gigantesque gâteau de mariage,…
Pourquoi nos méthodes actuelles de production alimentaire ne sont pas durables
by Petra Marschner, Université d'Adélaïde
Le changement historique dans les régimes alimentaires occidentaux d'une variété de plantes à quelques cultures majeures (telles que le blé,…
Pourquoi le réchauffement climatique peut continuer après la fin des émissions
by Julien Émile-Geay, USC
À l'heure actuelle, peu de gens remettent en question la réalité selon laquelle les humains modifient le climat de la Terre. La vraie question…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

The Power Plant of the Near Future Is Hybrids

solar is power plant of future 4 25
 By pairing solar power and battery storage, hybrids can keep providing electricity after dark. Petmal via Getty Images

America’s electric power system is undergoing radical change as it transitions from fossil fuels to renewable energy. While the first decade of the 2000s saw huge growth in natural gas generation, and the 2010s were the decade of wind and solar, early signs suggest the innovation of the 2020s may be a boom in “hybrid” power plants.

A typical hybrid power plant combines electricity generation with battery storage at the same location. That often means a solar or wind farm paired with large-scale batteries. Working together, solar panels and battery storage can generate renewable power when solar energy is at its peak during the day and then release it as needed after the sun goes down.

A look at the power and storage projects in the development pipeline offers a glimpse of hybrid power’s future.

Our team at Lawrence Berkeley National Laboratory found that a staggering 1,400 gigawatts of proposed generation and storage projects have applied to connect to the grid – more than all existing U.S. power plants combined. The majority are now solar projects, and over a third of those projects involve hybrid solar plus storage plants.

While these power plants of the future offer many benefits, they also raise questions about how the electric grid should best be operated.

Why hybrids are hot

As wind and solar grow, they are starting to have big impacts on the grid.

Solar power already exceeds 25% of annual power generation in California and is spreading rapidly in other states such as Texas, Florida and Georgia. The “wind belt” states, from the Dakotas to Texas, have seen massive deployment of wind turbines, with Iowa now getting a majority of its power from the wind.

This high percentage of renewable power raises a question: How do we integrate renewable sources that produce large but varying amounts of power throughout the day?

solar is power plant of future2 4 25
Joshua Rhodes/University of Texas at Austin.

That’s where storage comes in. Lithium-ion battery prices have rapidly fallen as production has scaled up for the electric vehicle market in recent years. While there are concerns about future supply chain challenges, battery design is also likely to evolve.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

The combination of solar and batteries allows hybrid plant operators to provide power through the most valuable hours when demand is strongest, such as summer afternoons and evenings when air conditioners are running on high. Batteries also help smooth out production from wind and solar power, store excess power that would otherwise be curtailed, and reduce congestion on the grid.

Hybrids dominate the project pipeline

At the end of 2020, there were 73 solar and 16 wind hybrid projects operating in the U.S., amounting to 2.5 gigawatts of generation and 0.45 gigawatts of storage.

Today, solar and hybrids dominate the development pipeline. By the end of 2021, more than 675 gigawatts of proposed solar plants had applied for grid connection approval, with over a third of them paired with storage. Another 247 gigawatts of wind farms were in line, with 19 gigawatts, or about 8% of those, as hybrids.

solar is power plant of future3 4 25
 The amount of proposed solar, storage and wind power waiting to hook up to the grid has grown dramatically in recent years, while coal, gas and nuclear have faded. Lawrence Berkeley National Laboratory

Of course, applying for a connection is only one step in developing a power plant. A developer also needs land and community agreements, a sales contract, financing and permits. Only about one in four new plants proposed between 2010 and 2016 made it to commercial operation. But the depth of interest in hybrid plants portends strong growth.

In markets like California, batteries are essentially obligatory for new solar developers. Since solar often accounts for the majority of power in the daytime market, building more adds little value. Currently 95% of all proposed large-scale solar capacity in the California queue comes with batteries.

5 lessons on hybrids and questions for the future

The opportunity for growth in renewable hybrids is clearly large, but it raises some questions that our group at Berkeley Lab has been investigating.

Here are some of our top findings:

  • The investment pays off in many regions. We found that while adding batteries to a solar power plant increases the price, it also increases the value of the power. Putting generation and storage in the same location can capture benefits from tax credits, construction cost savings and operational flexibility. Looking at the revenue potential over recent years, and with the help of federal tax credits, the added value appears to justify the higher price.

  • Co-location also means tradeoffs. Wind and solar perform best where the wind and solar resources are strongest, but batteries provide the most value where they can deliver the greatest grid benefits, like relieving congestion. That means there are trade-offs when determining the best location with the highest value. Federal tax credits that can be earned only when batteries are co-located with solar may be encouraging suboptimal decisions in some cases

  • There is no one best combination. The value of a hybrid plant is determined in part by the configuration of the equipment. For example, the size of the battery relative to a solar generator can determine how late into the evening the plant can deliver power. But the value of nighttime power depends on local market conditions, which change throughout the year.

  • Power market rules need to evolve. Hybrids can participate in the power market as a single unit or as separate entities, with the solar and storage bidding independently. Hybrids can also be either sellers or buyers of power, or both. That can get complicated. Market participation rules for hybrids are still evolving, leaving plant operators to experiment with how they sell their services.

  • Small hybrids create new opportunities: Hybrid power plants can also be small, such as solar and batteries in a home or business. Such hybrids have become standard in Hawaii as solar power saturates the grid. In California, customers who are subject to power shutoffs to prevent wildfires are increasingly adding storage to their solar systems. These “behind-the-meter” hybrids raise questions about how they should be valued, and how they can contribute to grid operations.

Hybrids are just beginning, but a lot more are on the way. More research is needed on the technologies, market designs and regulations to ensure the grid and grid pricing evolve with them.

While questions remain, it’s clear that hybrids are redefining power plants. And they may remake the U.S. power system in the process.The Conversation

About The Authors

Joachim Seel, Senior Scientific Engineering Associate, Lawrence Berkeley National Laboratory; Bentham Paulos, Affiliate, Electricity Markets & Policy Group, Lawrence Berkeley National Laboratory, and Will Gorman, Graduate Student Researcher in Electricity Markets and Policy, Lawrence Berkeley National Laboratory

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books:

Yellowstone's Wildlife in Transition

Yellowstone's Wildlife in TransitionOver thirty experts detect worrying signs of a system under strain. They identify three overriding stressors: invasive species, private-sector development of unprotected lands, and a warming climate. Their concluding recommendations will shape the twenty-first-century discussion over how to confront these challenges, not only in American parks but for conservation areas worldwide. Highly readable and fully illustrated.

For more info or to order "Yellowstone's Wildlife in Transition" on Amazon.

The Energy Glut: Climate Change and the Politics of Fatness

The Energy Glut: Climate Change and the Politics of Fatnessby Ian Roberts. Expertly tells the story of energy in society, and places 'fatness' next to climate change as manifestations of the same fundamental planetary malaise. This exciting book argues that the pulse of fossil fuel energy not only started the process of catastrophic climate change, but also propelled the average human weight distribution upwards. It offers and appraises for the reader a set of personal and political de-carbonising strategies.

For more info or to order "The Energy Glut" on Amazon.

Last Stand: Ted Turner's Quest to Save a Troubled Planet

Last Stand: Ted Turner's Quest to Save a Troubled Planet by Todd Wilkinson and Ted Turner. Entrepreneur and media mogul Ted Turner calls global warming the most dire threat facing humanity, and says that the tycoons of the future will be minted in the development of green, alternative renewable energy. Through Ted Turner's eyes, we consider another way of thinking about the environment, our obligations to help others in need, and the grave challenges threatening the survival of civilization.

For more info or to order "Last Stand: Ted Turner's Quest..." on Amazon.


You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

INNERSELF VOICES

Lunar eclipse, May 12, 2022
Astrological Overview and Horoscope: May 23 - 29, 2022
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
05 21 rewilding the imagination in dangerous times 5362430 1920
Rewilding the Imagination in Dangerous Times
by Natureza Gabriel Kram
In a world that often seems intent on destroying itself, I find myself curating beauty -- the kind…
group of multi-racial individuals standing for a group photo
Seven Ways You Can Show Respect to Your Diverse Team (Video)
by Kelly McDonald
Respect is profoundly meaningful, but costs nothing to give. Here are ways you can demonstrate (and…
elephant walking in front of a setting sun
Astrological Overview and Horoscope: May 16 - 22, 2022
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
photo of Leo Buscaglia from cover of his book: Living, Loving and Learning
How to Change Someone's Life in a Few Seconds
by Joyce Vissell
My life was changed dramatically when someone took that second to point out my beauty.
a composite photograph of a total lunar eclipse
Astrological Overview and Horoscope: May 9 - 15, 2022
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
05 08 developing compassionate thinking 2593344 completed
Developing Compassionate Thinking Towards Self and Others
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
When people speak of compassion, they mostly are referring to having compassion for others... for…
a man writing a letter
Writing the Truth and Allowing the Emotions to Flow
by Barbara Berger
Writing things down is a good way to practice truth telling.
How Much Of Life Will We Forego To Stay Safe?
How Much Of Life Will We Forego To Stay Safe?
by Charles Eisenstein
Over my lifetime I’ve seen society place more and more emphasis on safety, security, and risk…
The Power of Focus
The Power of Focus: Learning to Use the Power of the Mind
by Barbara Berger
It's so amazing to discover the power of our minds! It's probably the most fabulous, wonderful,…
Hope Springs Eternal As Once Again Progressives Know The Way Forward
Hope Springs Eternal As Progressives Show The Way Forward
by Robert Jennings, InnerSelf.com
America today is a very different country than in my youth. I attended a segregated high school. We…

MOST READ

finding what you are looking for 5 25
Use Horary Astrology to Find What You Lost
by Alphee Lavoie
There has always been a lot of controversy among astrologers as to what time (and even location) to…
rebuilding environment 4 14
How Native Birds Are Returning To New Zealand’s Restored Urban Forests
by Elizabeth Elliot Noe, Lincoln University et al
Urbanisation, and the destruction of habitat it entails, is a major threat to native bird…
The Story Of Suffering And Death Behind Ireland’s Abortion Ban And Subsequent Legalization
The Story Of Suffering And Death Behind Ireland’s Abortion Ban And Subsequent Legalization
by Gretchen E. Ely, University of Tennessee
If the U.S. Supreme Court overturns Roe v. Wade, the 1973 decision that legalized abortion in the…
how much sleep you need 4 7
How Much Sleep You Really Need
by Barbara Jacquelyn Sahakian, University of Cambridge, et al
Most of us struggle to think well after a poor night’s sleep – feeling foggy and failing to perform…
benefits of lemmon water 4 14
Will Lemon Water Detox Or Energize You?
by Evangeline Mantzioris, University of South Australia
If you believe anecdotes online, drinking lukewarm water with a splash of lemon juice is…
trusting societies are happy 4 14
Why Trusting Societies Are Overall Happier
by enjamin Radcliff, University of Notre Dame
Human beings are social animals. This means, almost as a matter of logical necessity, that humans’…
group of multi-racial individuals standing for a group photo
Seven Ways You Can Show Respect to Your Diverse Team (Video)
by Kelly McDonald
Respect is profoundly meaningful, but costs nothing to give. Here are ways you can demonstrate (and…
economy 4 14
5 Things That Economists Know, But Sound Wrong To Most Other People
by Renaud Foucart, Lancaster University
A curious thing about our profession is that when we academic economists largely agree with each…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.