Si nous protégeons notre océan, il peut nous protéger

Si nous protégeons notre océan, il peut nous protéger

Le président Raul Grijalva (D-AZ) et 25 coparrainants originaux ont réintroduit la Loi sur les solutions climatiques fondées sur les océans à l'occasion de la Journée mondiale des océans, le 8 juinth, 2021. C'est le type de projet de loi visionnaire dont nous avons besoin en ce moment, reconnaissant que l'océan est une puissante source de solutions à la crise climatique. Le projet de loi englobe de nombreux problèmes océaniques importants, allant de la lutte contre le forage en mer à la priorisation des voix et des ressources pour les communautés tribales, autochtones et autres, en passant par les problèmes de santé des océans et le rétablissement du leadership américain dans la gouvernance internationale des océans.

 

Cette année a été monumentale en action sur le climat et l'océan. L'administration Biden a location suspendue pour le forage en mer, a pris des mesures pour augmenter la production d'énergie éolienne en mer, s'est fixé pour objectif de réduire les émissions maritimes et portuairesainsi que a lancé des efforts pour protéger les habitats océaniques et les communautés côtières. L'administration Biden a déclaré juin "Mois national de l'océan", en disant que,

« Il est impératif que nous prenions les mesures appropriées maintenant pour garantir que l'océan continue de prospérer. Au cours du Mois national de l'océan, nous reconnaissons le rôle central d'un océan sain dans le maintien de toutes nos vies, et nous nous engageons à trouver des moyens innovants de conserver, protéger et restaurer notre océan. »

Lorsque ce projet de loi a été introduit l'année dernière, il s'agissait de la législation sur le climat océanique la plus ambitieuse à ce jour. Il aidera les communautés les plus menacées par les impacts du changement climatique et est tourné vers l'avenir dans les efforts visant à restaurer et à protéger des écosystèmes importants, à encourager le développement responsable de l'éolien offshore et à préparer nos outils de gestion des pêches pour qu'ils soient plus réactifs au changement climatique. De nombreux éléments de ce projet de loi bénéficient d'un soutien bipartite, ce qui témoigne de l'importance nationale de la résilience côtière et de la santé des océans.

Voici quelques nouveautés apportées à la facture :

Taxe sur le plastique vierge

Le plastique est partout, qui inclut l'océan. Le projet de loi impose une taxe d'accise de 5 cents sur le plastique vierge utilisé dans les produits manufacturés à usage unique. Les fonds provenant de la taxe d'accise seront versés dans un nouveau fonds qui aidera à financer d'autres lois sur le climat océanique.

Programmes innovants pour les mammifères marins

Ce projet de loi contient des solutions intelligentes et éprouvées pour rendre nos mers plus sûres pour les baleines et s'appuie sur les dispositions de la première version du projet de loi. Il maximise les opportunités pour les navires et les baleines de coexister en protégeant les baleines des collisions avec les navires. Il concentre également les investissements dans de nouveaux programmes pour réduire le bruit sous-marin des navires et cherche à réduire la pollution par le carbone qui modifie radicalement le climat et l'océan.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Meilleure intégration des connaissances tribales et autochtones

Le projet de loi apporte des améliorations à divers articles pour garantir que la consultation et la participation tribales se déroulent de manière significative. Le projet de loi établit également un nouveau programme de subventions dans le système national des sanctuaires marins pour soutenir la recherche climatique et la résilience avec les connaissances autochtones et locales des zones marines et naturelles.

Études importantes

La science est le fondement des solutions océan-climat, et ce projet de loi autorise des études supplémentaires sur l'accès du public aux côtes et aux Grands Lacs du pays en mettant l'accent sur les opportunités et les obstacles pour les communautés à faible revenu, les communautés de couleur et les communautés tribales et autochtones, et les communautés rurales. Il autorise également une nouvelle étude sur le noir de carbone et son impact dans l'Arctique.

Voici quelques dispositions que nous revoyons et qui sont tout aussi importantes :

Arrêt du forage en mer dans de nouvelles zones

Afin d'atteindre les objectifs climatiques et de réduire nos émissions de carbone, nous devons mettre un terme aux nouveaux forages offshore. Au-delà de l'exacerbation des impacts du changement climatique, l'expansion du forage offshore dans les eaux américaines menacerait d'innombrables espèces marines et nuirait à des dizaines de millions de personnes. Ce projet de loi contribue à cet objectif en mettant fin à la location de pétrole et de gaz extracôtiers et à l'exploration sismique des ressources minérales dans toutes les zones du plateau continental extérieur, à l'exception de la zone de planification centrale et occidentale du golfe du Mexique, où se trouve actuellement la grande majorité le forage en mer a lieu.

Aider à protéger les habitats océaniques 

Les écosystèmes océaniques sains et les populations fauniques sont mieux à même de résister et de s'adapter aux effets du changement climatique. Les aires marines protégées protègent la biodiversité et contribuent à la résilience des océans face au changement climatique. Les scientifiques ont dit que la protection des terres et des eaux est essentiel dans notre défense contre le changement climatiquee et de sauver la diversité et l'abondance de la vie sur terre. Ce projet de loi soutiendra l'administration Biden objectif de protéger 30% de nos océans d'ici 2030 pour sauvegarder notre avenir.

Développer les énergies renouvelables

L'éolien offshore a un potentiel incroyable en tant que solution climatique basée sur l'océan. Ce projet de loi fixe un objectif national de production de 30 gigawatts d'ici 2030 pour l'énergie éolienne offshore et appelle au développement de meilleures pratiques et à un financement accru pour garantir que le développement de l'éolien offshore se développe sans nuire à la vie marine. Pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, le projet de loi oblige les navires de transport à déclarer leurs émissions de CO2 chaque année et crée des incitations pour les navires de pêche économes en carburant.

Soutenir les pêcheries prêtes pour le climat

Le changement climatique perturbe déjà nos pêcheries. Les stocks de poissons émergent dans de nouvelles zones géographiques à mesure que les conditions changent et font face à des menaces accrues d'événements extrêmes comme les vagues de chaleur et les proliférations d'algues qui peuvent dévaster les populations de poissons. Pour passer à des pêcheries adaptées au climat, nous devons être plus adaptatifs et flexibles alors que les changements continuent de se produire. Ce projet de loi soutient le développement d'outils et d'approches innovants pour augmenter la capacité de gestion des pêches à s'adapter aux changements climatiques.

Améliorer la qualité de l'eau de mer

La santé des océans a un impact à la fois sur l'environnement et sur ceux qui vivent à proximité. Les proliférations d'algues nuisibles et l'acidification des océans ont des effets néfastes sur nos fruits de mer, notre tourisme, nos loisirs et nos communautés. Ce projet de loi examine comment améliorer notre compréhension de l'acidification des océans en encourageant le développement d'options de gestion ou d'adaptation, en créant une évaluation de la vulnérabilité des communautés côtières pour identifier celles qui dépendent le plus des ressources côtières et océaniques, et exige que le plan stratégique d'acidification des océans tienne compte des aspects socio-économiques impacts, entre autres. Le projet de loi rend également les zones touchées par des proliférations d'algues nuisibles éligibles aux secours en cas de catastrophe et à l'aide d'urgence. 

Augmentation du carbone bleu et de la résilience côtière

Le « carbone bleu », qui est le carbone stocké dans l'océan par les herbiers marins, les marais salants et les mangroves, est un élément clé d'une solution pour le climat océanique. Ces mêmes écosystèmes qui stockent jusqu'à quatre fois la quantité de carbone dans une forêt protègent également les communautés côtières en limitant les impacts de l'érosion, des tempêtes et des inondations. Ce projet de loi lance de nouveaux efforts et soutient les activités existantes pour comprendre, cartographier, protéger et restaurer les écosystèmes de carbone bleu. Le projet de loi autorise spécifiquement 10 milliards de dollars pour soutenir des projets de restauration côtière avec une priorité donnée aux projets qui bénéficieront aux communautés à faible revenu et de couleur. Ces projets aident l'environnement, les collectivités et l'économie. 

Se réengager dans la gouvernance internationale et tribale des océans

Pour aborder pleinement le rôle de l'océan dans la lutte contre le changement climatique, nous avons besoin d'un effort international coordonné. Le projet de loi restaure et renforce le leadership des États-Unis dans l'espace océanique international en honorant l'engagement des États-Unis envers le Conseil de l'Arctique à réduire les émissions de carbone noir. En outre, le projet de loi crée un programme de résilience tribale pour soutenir les dirigeants amérindiens et fournir des subventions pour les activités de résilience climatique. Le projet de loi recommande également que les États-Unis ratifient la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer afin d'améliorer notre capacité à participer à la gestion internationale des océans. 

Ce projet de loi met en évidence les façons dont l'océan fait partie de la solution climatique et arrive au bon moment. Comme le président Grijalva l'a partagé aujourd'hui, 

« La politique fédérale a négligé nos océans pendant trop longtemps, en particulier avec des écosystèmes entiers qui disparaissent déjà à cause du changement climatique. La santé des océans est la santé humaine, c'est pourquoi ce projet de loi est basé sur une réelle contribution du public plutôt que sur les demandes des pollueurs ou les faveurs d'intérêts particuliers. Chaque jour où nous attendons de mettre à jour nos lois océaniques pour le monde moderne est un jour que nous regarderons en arrière avec regret. »

Au fur et à mesure que ce projet de loi passionnant progressera au Congrès, nous continuerons à nous battre pour nos communautés côtières vulnérables, la faune marine et l'action climatique des océans. 

A propos de l'auteur

 Valerie Cleland plaide pour des politiques qui protègent et restaurent nos océans. Avant de rejoindre le NRDC, Cleland était membre de la NOAA Sea Grant Knauss Marine Policy Fellow au sein du comité sénatorial du commerce, des sciences et des transports, où elle a travaillé à l'élaboration, à l'analyse et à l'orientation de la législation sur les océans tout au long du processus du comité. Elle est originaire du nord-ouest du Pacifique où elle a travaillé comme scientifique environnementale sur des projets marins et aquatiques pour une petite entreprise environnementale et a enseigné le kayak de mer. Cleland a fréquenté l'Université Tufts et a obtenu une maîtrise en affaires maritimes de l'Université de Washington. Elle est basée au bureau du NRDC à Washington, DC.  

Livres connexes

Drawdown: Le plan le plus complet jamais proposé pour inverser le réchauffement climatique

par Paul Hawken et Tom Steyer
9780143130444Face à la peur et à l'apathie généralisées, une coalition internationale de chercheurs, de professionnels et de scientifiques s'est réunie pour proposer un ensemble de solutions réalistes et audacieuses au changement climatique. Une centaine de techniques et de pratiques sont décrites ici - certaines sont bien connues; certains dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler. Elles vont de l’énergie propre à l’éducation des filles dans les pays à faible revenu, en passant par les pratiques d’utilisation des sols qui extraient le carbone de l’air. Les solutions existent, sont économiquement viables et les communautés du monde entier les appliquent actuellement avec compétence et détermination. Disponible sur Amazon

Concevoir des solutions climatiques: un guide de politique pour l'énergie à faible teneur en carbone

par Hal Harvey, Robbie Orvis et Jeffrey Rissman
1610919564Avec les effets du changement climatique déjà sur nous, la nécessité de réduire les émissions mondiales de gaz à effet de serre n'est rien de moins qu'urgente. C'est un défi de taille, mais les technologies et les stratégies pour y faire face existent aujourd'hui. Un petit ensemble de politiques énergétiques, bien conçues et bien mises en œuvre, peut nous mettre sur la voie d'un avenir sobre en carbone. Les systèmes énergétiques sont vastes et complexes, de sorte que la politique énergétique doit être ciblée et rentable. Les approches universelles ne permettront tout simplement pas de faire le travail. Les décideurs ont besoin d'une ressource claire et complète qui décrit les politiques énergétiques qui auront le plus grand impact sur notre avenir climatique et décrit comment bien concevoir ces politiques. Disponible sur Amazon

Cela change tout: Capitalisme contre le climat

par Naomi Klein
1451697392In Cela change tout Naomi Klein affirme que le changement climatique n'est pas simplement un autre problème à régler soigneusement entre impôts et soins de santé. C'est une alarme qui nous appelle à réparer un système économique qui nous fait déjà défaut à bien des égards. Klein explique méticuleusement que la réduction massive de nos émissions de gaz à effet de serre est notre meilleure chance de réduire simultanément les inégalités, de ré-imaginer nos démocraties brisées et de reconstruire nos économies locales dévastées. Elle expose le désespoir idéologique des négateurs du changement climatique, les illusions messianiques des futurs géo-ingénieurs et le tragique défaitisme de trop nombreuses initiatives vertes traditionnelles. Et elle montre précisément pourquoi le marché n'a pas - et ne peut pas - résoudre la crise climatique, mais aggravera la situation, avec des méthodes d'extraction de plus en plus extrêmes et écologiques, accompagnées d'un capitalisme catastrophique. Disponible sur Amazon

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.comelf.com, MightyNatural.com, à ces émotions et de ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

 

Cet article a paru sur Sur Terre

 


Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Vous Aimeriez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

vue transparente du haut du corps avec des rayons de lumière
Miracles et rémissions en utilisant l'harmonisation avec le corps
by Ewald Kliegel
Notre corps est comme un orchestre dans lequel les orgues jouent la symphonie de la vie avec les plus grands…
visage de lion regardant les étoiles
Horoscope de la semaine actuelle: du 2 au 8 août 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
silhouette d'une fille haute sur une balançoire au crépuscule surplombant un lac brumeux
Faire l'expérience des êtres élémentaires : vérité ou fantasme ?
by Thomas Mayer
Comment vivez-vous les êtres élémentaires ? Pouvez-vous consciemment y arriver? Et comment tu…
groupe de personnes chevauchant les rapides dans un radeau
Le pouvoir de l'impuissance : chevaucher les rapides de la vie
by Barry Vissell
Ce qui marche vraiment, c'est pour moi d'accepter mon impuissance, mon impuissance, que j'ai vraiment très…
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
by Robert Jennings, Innerself.com
La Nouvelle-Écosse est une province canadienne d'environ 1,000,000 XNUMX XNUMX d'habitants et notre comté d'origine en Floride compte…
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
by Marie T. Russell
« Il a tellement de chance ! Elle gagne toujours ! Je n'ai tout simplement pas de chance ! Ces déclarations vous semblent familières ? Ont-ils…
visage de femme flottant dans l'eau
Comment développer le courage et sortir de votre zone de confort
by Pierre Ruppert
Le courage ne consiste pas à être intrépide face à une situation effrayante. C'est la volonté de bouger...
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

If We Protect Our Ocean, It Can Protect Us

If We Protect Our Ocean, It Can Protect Us

Chair Raul Grijalva (D-AZ) along with 25 original cosponsors has reintroduced the Ocean-Based Climate Solutions Act on World Oceans Day, June 8th,2021. This is the type of visionary bill we need for this moment, recognizing that the ocean is a powerful source of solutions to the climate crisis. The bill encompasses so many important ocean issues, from tackling offshore drilling to prioritizing voices and resources for Tribal, Indigenous, and other communities to addressing ocean health issues and restoring U.S. leadership in international ocean governance.

 

This year has been monumental in action on climate and the ocean. The Biden Administration has paused leasing for offshore drilling, taken steps to scale up offshore wind-energy production, set a goal to cut shipping and port emissions, and launched efforts to protect ocean habitats and coastal communities. The Biden Administration declared June "National Ocean Month,” saying that,

“It is imperative that we take proper action now to ensure that the ocean continues to thrive.  During National Ocean Month, we recognize the central role of a healthy ocean in sustaining all of our lives, and pledge to find innovative ways to conserve, protect, and restore our ocean.”

When this bill was introduced last year, it was the most ambitious ocean climate legislation to date. It will help communities most at risk from the impacts of climate change and is forward looking in efforts to restore and protect important ecosystems, encourage responsible offshore wind development, and prepare our fishery management tools to be more responsive to climate change. Many pieces of this bill have bipartisan support – which speaks to national importance of coastal resiliency and ocean health.

Here are some new additions to the bill:

Tax on Virgin Plastic

Plastic is everywhere, that includes the ocean. The bill places a 5-cent excise tax on virgin plastic that is used in manufactured single-use products. The funds raised from the excise tax will go into a new fund that will help fund other ocean climate legislation.

Innovative Programs for Marine Mammals

This legislation contains smart and proven solutions to make our seas safer for whales and builds off provisions from the first version of the bill. It maximizes opportunities for ships and whales to co-exist by protecting whales from ship strikes. It also focuses investment in new programs to reduce underwater noise from vessels and seeks to reduce the carbon pollution that is radically altering the climate and the ocean.

Better integration of Tribal & Indigenous Knowledge

The bill makes improvements to various sections to ensure Tribal consultation and participation takes place in a meaningful way. The bill also establishes a new grant program in the National Marine Sanctuary System to support climate research and resilience with Indigenous and local knowledge of marine and natural areas.

Important studies

Science is the foundation of ocean-climate solutions, and this bill authorizes additional studies looking into public access to the nation’s coasts and Great Lakes with a focus on opportunities and barriers for low-income communities, communities of color, and Tribal and Indigenous communities, and rural communities. It also authorizes a new study on black carbon and its impact in the Arctic.

Here are some provisions we’re seeing again that are just as important:

Stopping Offshore Drilling in New Areas

In order to meet climate goals and reduce our carbon emissions, we must put a halt to new offshore drilling. Beyond exacerbating the impacts of climate change, expanding offshore drilling in U.S. waters would threaten countless marine species and harm tens of millions of people. This bill helps towards this goal by putting an end to offshore oil and gas leasing and to seismic exploration for mineral resources in all areas of the outer continental shelf except the central and Western Gulf of Mexico planning area, which is currently where the vast majority of offshore drilling occurs.

Helping Protect Ocean Habitats 

Healthy ocean ecosystems and wildlife populations are better able to withstand and adapt to the effects of climate change. Marine protected areas protect biodiversity and contribute to ocean resilience in the face of climate change. Scientists have said that protecting lands and waters is critical in our defense against climate change and to save the diversity and abundance of life on earth. This bill will support the Biden Administration’s goal to protect 30% of our oceans by 2030 to safeguard our future.

Expanding Renewable Energy

Offshore wind has incredible potential as an ocean-based climate solution.  This bill sets a national goal of producing 30 gigawatts by 2030 for offshore wind energy and calls for the development of best practices and increased funding to ensure that offshore wind development expands without harming marine life. To reduce greenhouse gas emissions, the bill requires shipping vessels to report their CO2 emissions every year and creates incentives for fuel efficient fishing vessels.

Supporting Climate-Ready Fisheries

Climate change is already disrupting our fisheries. Fish stocks are emerging in new geographic areas as conditions change and face increased threats from extreme events like heat waves and algal blooms that can devastate fish populations. To transition to climate ready fisheries, we must be more adaptive and flexible as changes continue to occur. This bill supports the development of innovative tools and approaches to increase the capacity of fisheries management to adapt to climate change.

Improving Ocean Water Quality

Ocean health impacts both the environment and those who live near it. Harmful algal blooms and ocean acidification have detrimental effects on our seafood, tourism, recreation, and communities. This bill looks at how to improve our understanding of ocean acidification by incentivizing development of management or adaptation options, creating a coastal community vulnerability assessment to identify those most dependent on coastal and ocean resources, and requires the ocean acidification strategic plan to consider socio-economic impacts, among other things. The bill also makes areas hit by harmful algal blooms eligible for disaster relief and emergency assistance. 

Increasing Blue Carbon & Coastal Resiliency

“Blue carbon,” which is the carbon stored in the ocean by seagrasses, salt marshes, and mangroves, is a key part of an ocean climate solution. These same ecosystems that store up to four times the amount of carbon in a forest also protect coastal communities by limiting impacts from erosion, storms, and flooding. This bill initiates new efforts, as well as supports existing activities, to understand, map, protect, and restore blue carbon ecosystems. The bill specifically authorizes $10 billion to support coastal restoration projects with a priority given to projects that will benefit low-income and communities of color. These projects help the environment, communities, and the economy. 

Reengaging in International & Tribal Ocean Governance

To fully address the ocean’s role in tackling climate change, we need a coordinated international effort. The bill restores and strengthens United States leadership in the international ocean space by honoring the U.S. commitment to the Arctic Council to cut black carbon emissions. Further, the bill creates a Tribal Resilience Program to support Native American leaders and provide grants for climate resilience activities. The bill also recommends that the United States ratify the UN Convention on the Law of the Sea to improve our ability to engage in international ocean management. 

This bill highlights the ways the ocean is part of the climate solution and comes at the right time. As Chair Grijalva shared today, 

“Federal policy has neglected our oceans for far too long, especially with whole ecosystems already disappearing to climate change. Ocean health is human health, which is why this bill is based on real public input rather than polluter demands or special interest favors. Every day we wait to update our ocean laws for the modern world is a day we’ll look back on with regret.”

As this exciting bill advances through Congress, we’ll continue to fight for our vulnerable coastal communities, marine wildlife, and ocean climate action. 

About The Author

 Valerie Cleland advocates for policies that protect and restore our oceans. Prior to joining NRDC, Cleland was a NOAA Sea Grant Knauss Marine Policy Fellow in the Senate Committee on Commerce, Science, and Transportation where she worked to develop, analyze, and guide oceans legislation through the committee process. She originally hails from the Pacific Northwest where she worked as an environmental scientist on marine and aquatic projects for a small environmental firm and taught sea kayaking. Cleland attended Tufts University and received a master's of marine affairs from the University of Washington. She is based in NRDC's Washington, D.C. office.  

Related Books

Drawdown: The Most Comprehensive Plan Ever Proposed to Reverse Global Warming

by Paul Hawken and Tom Steyer
9780143130444In the face of widespread fear and apathy, an international coalition of researchers, professionals, and scientists have come together to offer a set of realistic and bold solutions to climate change. One hundred techniques and practices are described here—some are well known; some you may have never heard of. They range from clean energy to educating girls in lower-income countries to land use practices that pull carbon out of the air. The solutions exist, are economically viable, and communities throughout the world are currently enacting them with skill and determination. Available On Amazon

Designing Climate Solutions: A Policy Guide for Low-Carbon Energy

by Hal Harvey, Robbie Orvis, Jeffrey Rissman
1610919564With the effects of climate change already upon us, the need to cut global greenhouse gas emissions is nothing less than urgent. It’s a daunting challenge, but the technologies and strategies to meet it exist today. A small set of energy policies, designed and implemented well, can put us on the path to a low carbon future. Energy systems are large and complex, so energy policy must be focused and cost-effective. One-size-fits-all approaches simply won’t get the job done. Policymakers need a clear, comprehensive resource that outlines the energy policies that will have the biggest impact on our climate future, and describes how to design these policies well. Available On Amazon

This Changes Everything: Capitalism vs. The Climate

by Naomi Klein
1451697392In This Changes Everything Naomi Klein argues that climate change isn’t just another issue to be neatly filed between taxes and health care. It’s an alarm that calls us to fix an economic system that is already failing us in many ways. Klein meticulously builds the case for how massively reducing our greenhouse emissions is our best chance to simultaneously reduce gaping inequalities, re-imagine our broken democracies, and rebuild our gutted local economies. She exposes the ideological desperation of the climate-change deniers, the messianic delusions of the would-be geoengineers, and the tragic defeatism of too many mainstream green initiatives. And she demonstrates precisely why the market has not—and cannot—fix the climate crisis but will instead make things worse, with ever more extreme and ecologically damaging extraction methods, accompanied by rampant disaster capitalism. Available On Amazon

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.comelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

 

This article originally appeared on On Earth

 


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

You May Also Like

INNERSELF VOICES

illustration of a film strip with various scenic pictures on each frame
Designing a New Future for Yourself
by Carl Greer PhD, PsyD
In the physical world, things have a past and a future, a beginning, and an end. For example, I’m…
teacher standing in front of students in an open classroom
Becoming Passionate About Public Education Again
by Robert Jennings, InnerSelf.com
We are almost all lucky to have someone in our lives to encourage and motivate us and try to show…
Aurora photo by Valerie Pond, October 10, 2021, Yellowknife, NT, Canada
Horoscope Current Week: October 11 - 17, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
Flower growing through a chain-link fence
So Many Questions... So Many Answers?
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
We go through life with so many questions. Some are simple. What day is it? What will I have for…
rainbow over a field
Give Yourself Time, Be Kind, and Heal in Your Own Way
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Unfortunately many of us have become victims of instant gratification. We want to succeed and we…
woman's head with a crack and with tree growing from the back of her head
Opening to a Whole New Way of Being
by Rabbi Wayne Dosick
Sometimes a pandemic—no matter how devastating—is just a pandemic. But sometimes— most times—it is…
Image of an open book floating in the sky with a tree growing out of the open book
Do You Believe in Miracles?
by Barry Vissell
Albert Einstein famously said, "There are only two ways to live your life. One is as though nothing…
a rainbow in the palm of an open hand
Finding Silver Linings and Rainbows
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Be open to discovering the gifts life is offering you -- expect silver linings and rainbows, be on…
The Birthing of A New World Which Is Struggling to be Born
The Birthing of A New World Which Is Struggling to be Born
by Ervin Laszlo
Talk of fundamental change in the world around us is often met with skepticism. Change in society,…
The Un-united States Of America Part 2: The Storm Before The Storm
The Un-united States Of America Part 2: The Storm Before The Storm
by Robert Jennings, InnerSelf.com
I was recently sent a slick piece of fossil-fuel-propaganda that was mostly full of half-truths to…
The Old Story Is Breaking Down As Our Dormant Humanity Awakens
The Old Story Is Breaking Down and Our Dormant Humanity Is Awakening
by Charles Eisenstein
Do you look toward the future with a mixture of dread, yes, but also a kind of positive…

MOST READ

How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
by Jackie Cassell, Professor of Primary Care Epidemiology, Honorary Consultant in Public Health, Brighton and Sussex Medical School
The precarious economies of many traditional seaside towns have declined still further since the…
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
by Sonja Grace
As you experience being an earth angel, you will discover that the path of service is riddled with…
How Can I Know What's Best For Me?
How Can I Know What's Best For Me?
by Barbara Berger
One of the biggest things I've discovered working with clients everyday is how extremely difficult…
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
by Lucy Delap, University of Cambridge
The 1970s anti-sexist men’s movement had an infrastructure of magazines, conferences, men’s centres…
Honesty: The Only Hope for New Relationships
Honesty: The Only Hope for New Relationships
by Susan Campbell, Ph.D.
According to most of the singles I have met in my travels, the typical dating situation is fraught…
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
by Glen Park
Flamenco dancing is a delight to watch. A good flamenco dancer exudes an exuberant self-confidence…
Giving Up All Hope Could Be Beneficial For You
Giving Up All Hope Could Be Beneficial For You
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
If you're waiting for a change and frustrated it's not happening, maybe it would be beneficial to…
An Astrologer introduces the Nine Dangers of Astrology
An Astrologer introduces the Nine Dangers of Astrology
by Tracy Marks
Astrology is a powerful art, capable of enhancing our lives by enabling us to understand our own…

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.