À quoi s'attendre alors que la saison pollinique s'allonge et s'intensifie avec le changement climatique

la saison pollinique s'aggrave 3 19 
Grains de pollen d'herbe à poux, agrandis et colorisés. Bob Sacha / Corbis Documentaire via Getty Images

Préparez-vous, personnes souffrant d'allergies - de nouvelles recherches montrent que la saison pollinique va devenir beaucoup plus longue et plus intense avec le changement climatique.

Notre dernière étude révèle que les États-Unis seront confrontés jusqu'à 200% d'augmentation dans le pollen total de ce siècle si le monde continue à produire des émissions de dioxyde de carbone provenant des véhicules, des centrales électriques et d'autres sources à un rythme élevé. La saison du pollen en général commencera jusqu'à 40 jours plus tôt au printemps et durera jusqu'à 19 jours de plus qu'aujourd'hui dans ce scénario.

As atmosphérique scientifiques, nous étudions comment l'atmosphère et le climat affectent les arbres et les plantes. Alors que la plupart des études se concentrent sur le pollen dans son ensemble, nous avons zoomé sur plus d'un une douzaine de types différents d'herbes et d'arbres et comment leur pollen affectera les régions des États-Unis de différentes manières. Par exemple, des espèces comme le chêne et le cyprès donneront la plus forte augmentation au nord-est, mais les allergènes seront en hausse un peu partout, avec des conséquences pour la santé humaine et l'économie.

la saison pollinique se détériore2 3 19
Les cartes de gauche montrent la durée moyenne récente de la saison pollinique en jours pour trois types de plantes : les platanes, ou platanes, comme les sycomores ; betula ou bouleau; et l'ambroisie, ou herbe à poux. Les cartes de droite montrent les changements attendus du nombre total de jours d'ici la fin du siècle si les émissions de dioxyde de carbone se poursuivent à un rythme élevé. Zhang et Steiner, 2022

Si votre tête bat à la seule pensée, nous avons aussi de bonnes nouvelles, au moins pour savoir à l'avance quand les vagues de pollen arrivent. Nous travaillons sur l'utilisation du modèle de cette étude pour développer des prévisions de pollen locales plus précises.

Pourquoi le pollen augmente

Commençons par les bases. Le pollen – les grains ressemblant à de la poussière produits par les graminées et les plantes – contient le matériel génétique mâle pour la reproduction d'une plante.

La quantité de pollen produite dépend de la façon dont la plante pousse. La hausse des températures mondiales stimulera la croissance des plantes dans de nombreuses régions, ce qui, à son tour, affectera la production de pollen. Mais la température n'est qu'une partie de l'équation. Nous avons trouvé que le plus grand moteur de l'augmentation future du pollen augmentera les émissions de dioxyde de carbone.

La température plus élevée prolongera la saison de croissance, donnant aux plantes plus de temps pour émettre du pollen et se reproduire. Le dioxyde de carbone, quant à lui, alimente la photosynthèse, de sorte que les plantes peuvent grossir et produire plus de pollen. Nous avons constaté que les niveaux de dioxyde de carbone pourraient avoir un impact beaucoup plus important sur les augmentations de pollen que la température à l'avenir.

Les changements de pollen varieront selon la région

Nous avons examiné 15 types de pollen différents, plutôt que de traiter tous les pollens de la même manière que de nombreuses études antérieures.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

En règle générale, la pollinisation commence avec des arbres feuillus à feuilles caduques à la fin de l'hiver et au printemps. L'aulne, le bouleau et le chêne sont les trois arbres à feuilles caduques qui causent le plus d'allergies, bien qu'il y en ait d'autres, comme le mûrier. Puis les graminées sortent en été, suivies de l'herbe à poux en fin d'été. Dans le sud-est, les arbres à feuilles persistantes comme le cèdre de montagne et le genévrier (de la famille des cyprès) commencent en janvier. Au Texas, la "fièvre du cèdre" est l'équivalent du rhume des foins.

Nous avons constaté que dans le nord-est, les saisons polliniques pour de nombreux arbres allergènes chevauchent de plus en plus à mesure que les températures et les émissions de dioxyde de carbone augmentent. Par exemple, autrefois, les chênes libéraient d'abord du pollen, puis les bouleaux pollinisaient. Maintenant, nous voyons plus de chevauchement de leurs saisons polliniques.

En général, la saison pollinique changera davantage dans le nord que dans le sud, en raison d'augmentations de température plus importantes dans les régions du nord.

Les régions du sud-est, dont la Floride, la Géorgie et la Caroline du Sud, peuvent s'attendre à de fortes augmentations de pollen de graminées et de mauvaises herbes à l'avenir. Le nord-ouest du Pacifique connaîtra probablement le pic de la saison pollinique un mois plus tôt en raison de la saison pollinique précoce de l'aulne.

Doublure argentée : nous pouvons améliorer les prévisions de pollen

La plupart des prévisions de pollen fournissent actuellement une estimation très large. Une partie du problème est qu'il n'y a pas beaucoup stations d'observation pour le comptage pollinique. La plupart sont gérés par des cliniques d'allergie, et il y a moins de 100 de ces stations réparties à travers le pays. Le Michigan, où nous vivons, n'en a pas.

C'est un processus très laborieux pour mesurer différents types de pollen. En conséquence, les prévisions actuelles comportent de nombreuses incertitudes. Celles-ci sont probablement basées en partie sur ce qu'une station a observé dans le passé et sur les prévisions météorologiques.

Notre modèle, s'il est intégré dans un cadre de prévision, pourrait fournir des prévisions polliniques plus ciblées à travers le pays.

Nous pouvons estimer où se trouvent les arbres à partir de données satellitaires et d'enquêtes sur le terrain. Nous savons également comment la température influence la sortie du pollen - ce que nous appelons la phénologie du pollen. Avec ces informations, nous pouvons utiliser des facteurs météorologiques comme le vent, l'humidité relative et les précipitations pour déterminer la quantité de pollen qui pénètre dans l'air, et les modèles atmosphériques peuvent montrer comment il se déplace et souffle, pour créer une prévision en temps réel.

Toutes ces informations nous permettent de voir où le pollen pourrait se trouver dans l'espace et dans le temps, afin que les personnes souffrant d'allergies sachent ce qui se passe dans leur région.

Nous discutons actuellement avec un National Oceanic and Atmospheric Administration laboratoire sur les moyens d'intégrer ces informations dans un outil de prévision de la qualité de l'air.

Il reste encore quelques inconnues en matière de projections polliniques à long terme. Par exemple, les scientifiques ne comprennent pas entièrement pourquoi les plantes produisent plus de pollen certaines années que d'autres. Il n'y a pas de bonne façon d'inclure cela dans les modèles. On ne sait pas non plus comment les plantes réagiront si les niveaux de dioxyde de carbone explosent. L'herbe à poux et les arbres résidentiels sont également difficiles à capturer. Il existe très peu d'enquêtes sur l'herbe à poux montrant où ces plantes poussent aux États-Unis, mais cela peut être amélioré.

Les niveaux de pollen sont déjà en hausse

Une étude en 2021 a révélé que le saison pollinique globale était déjà sur 20 jours de plus en Amérique du Nord qu'en 1990 et les concentrations de pollen ont augmenté d'environ 21 %.

L'augmentation des niveaux de pollen à l'avenir aura un impact beaucoup plus large que quelques reniflements et maux de tête. Les allergies saisonnières affectent environ 30% de la population, et ils ont des impacts économiques, de coûts de santé à jours de travail manqués.

À propos des auteurs

Yingxiao Zhang, doctorat Étudiant en sciences de l'atmosphère, Université du Michigan et notre Allison L. Steiner, professeur de sciences atmosphériques, Université du Michigan

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

La vie après le carbone: la prochaine transformation mondiale des villes

by Peter Plastrik, John Cleveland
1610918495L'avenir de nos villes n'est plus ce qu'il était. Le modèle de ville moderne qui s’est imposé au XXe siècle à l’échelle mondiale a perdu son utilité. Il ne peut pas résoudre les problèmes qu’il a contribué à créer, notamment le réchauffement de la planète. Heureusement, un nouveau modèle de développement urbain émerge dans les villes pour s'attaquer de manière agressive aux réalités du changement climatique. Il transforme la façon dont les villes conçoivent et utilisent leur espace physique, génèrent de la richesse économique, consomment et éliminent des ressources, exploitent et préservent les écosystèmes naturels et se préparent pour l'avenir. Disponible sur Amazon

La sixième extinction: une histoire anormale

par Elizabeth Kolbert
1250062187Au cours du dernier demi-milliard d'années, cinq extinctions de masse ont eu lieu, lorsque la diversité de la vie sur terre s'est réduite de manière soudaine et spectaculaire. Les scientifiques du monde entier surveillent actuellement la sixième extinction, qui devrait être l'événement d'extinction le plus dévastateur depuis l'impact de l'astéroïde qui a anéanti les dinosaures. Cette fois-ci, le cataclysme, c'est nous. Dans une prose à la fois franche, amusante et profondément informée, New Yorker L'écrivaine Elizabeth Kolbert nous explique pourquoi et comment les êtres humains ont modifié la vie sur la planète comme aucune espèce ne l'a jamais fait auparavant. Des recherches imbriquées dans une demi-douzaine de disciplines, des descriptions d’espèces fascinantes déjà perdues et l’histoire de l’extinction en tant que concept, Kolbert fournit un récit complet et émouvant des disparitions qui se produisent sous nos yeux. Elle montre que la sixième extinction est probablement l'héritage le plus durable de l'humanité, nous obligeant à repenser la question fondamentale de ce que signifie être humain. Disponible sur Amazon

Guerres climatiques: la lutte pour la survie alors que le monde surchauffe

par Gwynne Dyer
1851687181Vagues de réfugiés climatiques. Des dizaines d'États défaillants. La guerre totale. L'un des plus grands analystes géopolitiques du monde entrevoit un aperçu terrifiant des réalités stratégiques du futur proche, lorsque le changement climatique pousse les puissances du monde à adopter une politique de survie sans faille. Prescient et inflexible, Guerres climatiques sera l'un des livres les plus importants des prochaines années. Lisez-le et découvrez ce que nous allons faire. Disponible sur Amazon

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.comelf.com, MightyNatural.com, et notre ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

 

Vous aimeriez aussi

L'AUTONOMISATION PERSONNELLE

Pourquoi la psychologie a perdu son âme
by George Paxinos, Neuroscience Research Australie
Beaucoup de gens croient aujourd'hui qu'ils possèdent une âme. Bien que les conceptions de l'âme diffèrent, beaucoup voudraient…
Gossiping et critiquer les autres: causes et conséquences
by Chodron de Thubten
Beaucoup d'entre nous ont l'habitude de parler des fautes des autres. En fait, parfois…
Pourquoi tant de gens trouvent le sens dans Star Wars
by Patti McCarthy, Université du Pacifique
Après avoir été témoin de la popularité écrasante de Star Wars, le réalisateur Francis Ford Coppola a déclaré…
Trouver la joie dans la lutte
by Ayu Sutriasa
Il y a quarante ans (en juin 1981), le CDC a signalé les premiers cas de ce qui allait être connu sous le nom de…

VIVRE EN HARMONIE

Comment la psychologie peut aider les personnes aux prises avec des allergies alimentaires mettant leur vie en danger
by Rebecca Knibb
Les allergies alimentaires ont un impact important sur la qualité de vie des gens. Le stress et l'inquiétude d'avoir un…
8 façons dont le coronavirus peut affecter votre peau
by Michael Freeman
À mesure que la pandémie progresse, nous sommes de plus en plus conscients que COVID-19 affecte plusieurs parties de la…
Pourquoi les consommateurs ont besoin d'aide pour passer à des régimes alimentaires durables
by Tim Lang, City, Université de Londres
Les consommateurs sont dans un dilemme sans précédent sur la nourriture. D'une part, ils ne l'ont jamais eu si bien
Que sont les vidéos Deepfake et les détecter en un clin d'œil
by Siwei Lyu
Une nouvelle forme de désinformation est sur le point de se répandre dans les communautés en ligne alors que la mi-parcours 2018…

CONSCIENCE SOCIALE

Comment le patriarcat a-t-il commencé et l'évolution s'en débarrassera-t-elle ?
by Ruth Macé
Le patriarcat, après avoir quelque peu reculé dans certaines parties du monde, est de retour sous nos yeux. Dans…
Les États-Unis ont chuté de façon drastique dans les classements mondiaux qui mesurent la démocratie…
by Kathleen Fridl
Les États-Unis peuvent se considérer comme un « leader du monde libre », mais un indice de développement…
Les forêts océaniques sont plus grandes que l'Amazonie et plus productives que nous…
by Albert Pessarrodona Silvestre, et al
Au large des côtes de l'Afrique australe se trouve la grande forêt marine africaine, et l'Australie possède…
Comment l'argent numérique a changé notre façon de vivre
by Daromir Rudnyckyj
En termes simples, la monnaie numérique peut être définie comme une forme de monnaie qui utilise des réseaux informatiques pour…

AU BORD

La crise du coût de la vie dure depuis de nombreuses années
by Kevin Albertson et Stevienna de Saille
Nous vivons en fait une crise au ralenti qui dure depuis des décennies et qui se déroule…
Les rivières du monde entier s'assèchent et voici pourquoi et ce que nous pouvons faire à ce sujet
by Catherine E. Russel
Les rivières du monde entier se sont asséchées récemment. La Loire en France a battu des records en…
L'Arctique se réchauffe plus vite qu'on ne le pensait
by Jonathan Bamber
La Terre est environ 1.1℃ plus chaude qu'elle ne l'était au début de la révolution industrielle. Ce…
Les canicules méditerranéennes pourraient dévaster la vie marine
by John Spicer
L'océan soutient toute vie sur notre planète. Il fournit de la nourriture à manger et de l'oxygène pour respirer, tandis que…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

What To Expect As Pollen Season Gets Longer And More Intense With Climate Change

pollen season getting worse 3 19 
Ragweed pollen grains, magnified and colorized. Bob Sacha/Corbis Documentary via Getty Images

Brace yourselves, allergy sufferers – new research shows pollen season is going to get a lot longer and more intense with climate change.

Our latest study finds that the U.S. will face up to a 200% increase in total pollen this century if the world continues producing carbon dioxide emissions from vehicles, power plants and other sources at a high rate. Pollen season in general will start up to 40 days earlier in the spring and last up to 19 days longer than today under that scenario.

As atmospheric scientists, we study how the atmosphere and climate affect trees and plants. While most studies focus on pollen overall, we zoomed in on more than a dozen different types of grasses and trees and how their pollen will affect regions across the U.S. in different ways. For example, species like oak and cypress will give the Northeast the biggest increase, but allergens will be on the rise just about everywhere, with consequences for human health and the economy.

pollen season getting worse2 3 19
The maps on the left show the recent average pollen season length in days for three types of plants: platanus, or plane trees, such as sycamores; betula, or birch; and ambrosia, or ragweed. The maps on the right show the expected changes in total days by the end of the century if carbon dioxide emissions continue at a high rate. Zhang and Steiner, 2022

If your head is pounding at just the thought of it, we also have some good news, at least for knowing in advance when pollen waves are coming. We’re working on using the model from this study to develop more accurate local pollen forecasts.

Why pollen is increasing

Let’s start with the basics. Pollen – the dust-like grains produced by grasses and plants – contains the male genetic material for a plant’s reproduction.

How much pollen is produced depends on how the plant grows. Rising global temperatures will boost plant growth in many areas, and that, in turn, will affect pollen production. But temperature is only part of the equation. We found that the bigger driver of the future pollen increase will be rising carbon dioxide emissions.

The higher temperature will extend the growing season, giving plants more time to emit pollen and reproduce. Carbon dioxide, meanwhile, fuels photosynthesis, so plants may grow larger and produce more pollen. We found that carbon dioxide levels may have a much larger impact on pollen increases than temperature in the future.

Pollen changes will vary by region

We looked at 15 different pollen types, rather than treating all pollen the same as many past studies have.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Typically, pollination starts with leafy deciduous trees in late winter and spring. Alder, birch and oak are the three top deciduous trees for causing allergies, though there are others, like mulberry. Then grasses come out in the summer, followed by ragweed in late summer. In the Southeast, evergreen trees like mountain cedar and juniper (in the cypress family) start in January. In Texas, “cedar fever” is the equivalent of hay fever.

We found that in the Northeast, pollen seasons for a lot of allergenic trees will increasingly overlap as temperatures and carbon dioxide emissions rise. For example, it used to be that oak trees would release pollen first, and then birch would pollinate. Now we see more overlap of their pollen seasons.

In general, pollen season will change more in the north than in the south, because of larger temperature increases in northern areas.

Southeastern regions, including Florida, Georgia and South Carolina, can expect large grass and weed pollen increases in the future. The Pacific Northwest is likely to see peak pollen season a month earlier because of the early pollen season of alder.

Silver lining: We can improve pollen forecasting

Most pollen forecasts right now provide a very broad estimate. Part of the problem is that there aren’t many observing stations for pollen counts. Most are run by allergy clinics, and there are less than 100 of these stations distributed across the country. Michigan, where we live, doesn’t have any.

It’s a very labor-intensive process to actually measure different types of pollen. As a result, current forecasts have a lot of uncertainties. These likely are based in part on what a station has observed in the past and the weather forecast.

Our model, if integrated into a forecasting framework, could provide more targeted pollen forecasts across the country.

We can estimate where the trees are from satellite data and on-the-ground surveys. We also know how temperature influences when pollen comes out – what we call the phenology of the pollen. With that information, we can use meteorological factors like wind, relative humidity and precipitation to figure out how much pollen gets into the air, and atmospheric models can show how it moves and blows around, to create a real-time forecast.

All of that information allows us to look at where pollen might be in space and time, so people dealing with allergies will know what’s coming in their area.

We’re currently talking with a National Oceanic and Atmospheric Administration lab about ways to integrate that information into a tool for air quality forecasting.

There are still some unknowns when it comes to long-term pollen projections. For example, scientists don’t fully understand why plants produce more pollen in some years than others. There’s not a good way to include that in models. It’s also not fully clear how plants will respond if carbon dioxide levels go through the roof. Ragweed and residential trees are also hard to capture. There are very few ragweed surveys showing where these plants are growing in the U.S., but that can be improved.

Pollen levels are already on the rise

A study in 2021 found that the overall pollen season was already about 20 days longer in North America than it was in 1990 and pollen concentrations were up about 21%.

Increasing pollen levels in the future will have a much broader impact than a few sniffles and headaches. Seasonal allergies affect about 30% of the population, and they have economic impacts, from health costs to missed working days.

About The Authors

Yingxiao Zhang, Ph.D. Student in Atmospheric Science, University of Michigan and Allison L. Steiner, Professor of Atmospheric Science, University of Michigan

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

Life After Carbon: The Next Global Transformation of Cities

by Peter Plastrik , John Cleveland
1610918495The future of our cities is not what it used to be. The modern-city model that took hold globally in the twentieth century has outlived its usefulness. It cannot solve the problems it helped to create—especially global warming. Fortunately, a new model for urban development is emerging in cities to aggressively tackle the realities of climate change. It transforms the way cities design and use physical space, generate economic wealth, consume and dispose of resources, exploit and sustain the natural ecosystems, and prepare for the future. Available On Amazon

The Sixth Extinction: An Unnatural History

by Elizabeth Kolbert
1250062187Over the last half-billion years, there have been Five mass extinctions, when the diversity of life on earth suddenly and dramatically contracted. Scientists around the world are currently monitoring the sixth extinction, predicted to be the most devastating extinction event since the asteroid impact that wiped out the dinosaurs. This time around, the cataclysm is us. In prose that is at once frank, entertaining, and deeply informed, New Yorker writer Elizabeth Kolbert tells us why and how human beings have altered life on the planet in a way no species has before. Interweaving research in half a dozen disciplines, descriptions of the fascinating species that have already been lost, and the history of extinction as a concept, Kolbert provides a moving and comprehensive account of the disappearances occurring before our very eyes. She shows that the sixth extinction is likely to be mankind's most lasting legacy, compelling us to rethink the fundamental question of what it means to be human. Available On Amazon

Climate Wars: The Fight for Survival as the World Overheats

by Gwynne Dyer
1851687181Waves of climate refugees. Dozens of failed states. All-out war. From one of the world’s great geopolitical analysts comes a terrifying glimpse of the strategic realities of the near future, when climate change drives the world’s powers towards the cut-throat politics of survival. Prescient and unflinching, Climate Wars will be one of the most important books of the coming years. Read it and find out what we’re heading for. Available On Amazon

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.comelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

 

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
changing peoples minds 8 3
Why It’s Hard To Challenge Someone’s False Beliefs
by Lara Millman
Most people think they acquire their beliefs using a high standard of objectivity. But recent…
sage smudge sticks, feathers, and a dreamcatcher
Cleansing, Grounding, and Protecting: Two Foundational Practices
by MaryAnn DiMarco
Many cultures have a ritualistic cleansing practice, often done with smoke or water, to help remove…
overcoming lonliness 8 4
4 Ways To Recover From Loneliness
by Michelle H Lim
Loneliness isn’t unusual given it’s a natural human emotion. But when ignored or not effectively…
changing attitude about climate 8 13
Why Climate and Extreme Heat Are Affecting Our Attitude
by Kiffer George Card
The rising frequency and intensity of heat waves has been affecting people’s mental health by…
how to break bad habits 8 13
How To Break Unhealthy Habits By Not Obsessing About Willpower
by Asaf Mazar and Wendy Wood
One question we set out to answer in our recent research. The answer has far-reaching implications…
young woman sitting with her back against a tree working on her laptop
Work-Life Balance? From Balancing to Integrating
by Chris DeSantis
The concept of work-life balance has morphed and evolved over the approximately forty years it has…
avoiding closed mind 8 13
Why Facts Often Don’t Change Minds
by Keith M. Bellizzi,
“Facts First” is the tagline of a CNN branding campaign which contends that “once facts are…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.