Les mammifères font face à un avenir incertain alors que les températures mondiales augmentent

Les mammifères font face à un avenir incertain alors que les températures mondiales augmentent Suricates en état d'alerte. Ronnie MacDonald / Flickr, CC BY-SA

Même avec les incendies, les sécheresses et les inondations qui font régulièrement la une des journaux, il est difficile de comprendre le bilan humain de la crise climatique. Il est encore plus difficile de comprendre ce que signifiera un monde qui se réchauffe pour toutes les autres espèces avec lesquelles nous le partageons. Cela est vrai même pour nos plus proches parents dans le règne animal - les mammifères. Des souris aux éléphants, les mammifères sont affectés par la hausse des températures mondiales de manière positive et négative qu'il est difficile de suivre.

Prenez le renne du Svalbard. Dans leurs habitats hivernaux, la pluie tombant sur la neige crée des calottes glaciaires impénétrables qui enveloppent la végétation que mangent les rennes. Des conditions comme celles-ci ne font que devenir plus courantes dans le contexte du changement climatique.

Vous vous attendriez à ce que cela crée des problèmes pour l'espèce, mais un étude récente a montré que le changement climatique pourrait en fait stabiliser les populations de rennes. Pourquoi? Parce que plus de pluie sur la neige est susceptible d'abattre les rennes jeunes ou âgés, ce qui facilite la concurrence au sein d'une population réduite au profit de groupes d'âge plus résilients

Les mammifères font face à un avenir incertain alors que les températures mondiales augmentent Le renne peut être plus résilient au changement climatique que ne le suggèrent les premières impressions. Ginger_polina_bublik / Shutterstock

Prenons un autre cas: le suricate. Ce spécialiste des zones arides africaines est adapté pour résister aux sécheresses saisonnières sévères, donc les saisons plus chaudes ne devraient pas vraiment être un problème. Mais le timing est important. Lorsque le temps plus chaud se combine avec pluies plus imprévisibles juste avant le début de la saison de reproduction, il peut réduire la fertilité et augmenter le risque d'extinction pour certaines populations de suricates.

Nous savons que les effets du changement climatique sont complexes. Pourtant, dans une nouvelle recherche soutenue par l'iDiv, le Centre allemand pour la biodiversité, notre groupe international de chercheurs a cherché à évaluer si les études sur la biodiversité - en particulier celles dans les régions connaissant les plus grands changements climatiques - examinaient réellement les impacts du changement climatique sur les populations de mammifères. En fait, beaucoup d'entre eux ne l'ont pas fait.

Comprendre le changement climatique avec les mammifères

Notre étude ont constaté que le climat affecte les populations de mammifères à la fois de manière positive et négative, en fonction du stade du cycle de vie d'un animal - qu'il s'agisse d'un lionceau, d'un juvénile ou d'un adulte - ou de leurs interactions avec d'autres espèces autour d'eux.

Dans le cas de l'impala - une espèce particulièrement vulnérable à la sécheresse croissante - moins de précipitations ne nuit pas nécessairement à leurs chances de survie ou de reproduction. Comme le renne du Svalbard, les effets du changement climatique ont tendance à ne mordre que lorsque les populations sont particulièrement denses.

Il est extrêmement important de comprendre ces interactions complexes. L'impala et le renne, comme de nombreux mammifères, ne sont pas seulement une source de nourriture pour les humains: leurs habitudes alimentaires contrôlent également les populations végétales, qui à leur tour fournissent de l'eau propre, un sol sain et de la nourriture pour d'autres espèces du réseau trophique. Il est dans notre intérêt de comprendre comment les mammifères réagissent au changement climatique, d'apprendre comment nous - et l'environnement au sens large - pourrions nous en tirer.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Il y a beaucoup de travail à faire. Jusqu'à présent, les chercheurs n'ont évalué que les effets souvent contradictoires du climat sur 87 espèces de mammifères - environ 1% des 6,400 XNUMX espèces de mammifères connues dans le monde. Pire encore, nous en savons très peu sur ces effets potentiels complexes dans les régions du monde les plus susceptibles de connaître les plus grands changements de température et de précipitations, comme l'Arctique.

Débloquer des secrets de survie

Les influences humaines sur l'environnement ont également tendance à aggraver les effets du changement climatique. Dans les régions abritant de nombreuses espèces, comme les tropiques, la destruction de l'habitat par les populations s'est combinée à temps plus imprévisible causer des dommages particuliers aux mammifères.

Les lémuriens de Madagascar, déjà menacés par la déforestation, sont désormais confrontés à un temps plus sec, ajoutant la pénurie alimentaire à une liste déjà longue de menaces. Mais sans données sur la façon dont les espèces réagissent à différentes étapes de leur vie dans ces régions, il est difficile de prédire ce qui pourrait se passer ensuite.

Pour prédire efficacement le sort des mammifères, les scientifiques ont besoin de données recueillies à partir de l'étude des animaux individuels sur de nombreux sites et sur de nombreuses années. Cela peut nous renseigner sur leurs chances de survie et de reproduction.

Plus de quatre décennies à la recherche d'un mammifère nord-américain, la marmotte à ventre jaune, ont permis aux scientifiques de comprendre incroyablement bien comment les espèces peuvent s'adapter aux changements climatiques. Au fur et à mesure que les saisons de croissance se sont allongées, il y a plus de plantes alpines que les marmottes peuvent manger tout au long de l'année. Ces écureuils terrestres ont réagi en restant actifs plus longtemps et en se gorgeant, augmentant régulièrement leur masse corporelle par conséquent. Suivre des animaux individuels sur des milliers d'hectares et des décennies peut révéler comment nos plus proches parents apprennent à s'adapter à un monde en mutation.

Les mammifères font face à un avenir incertain alors que les températures mondiales augmentent Une marmotte à ventre jaune d'un an. Dr Arpat Ozgul, Auteur fourni

Parmi tous les types d'animaux de la planète, les charmes à fourrure et câlins des mammifères les gagnent attention scientifique disproportionnée. Si nos données climatiques sur les mammifères sont néanmoins aussi rares, alors notre manque de connaissances sur la manière dont le changement climatique affecte d'autres groupes d'espèces moins charismatiques, comme les insectes ou les amphibiens - qui sont très vulnérables aux extinction due au climat - devrait sonner l'alarme.La Conversation

À propos des auteurs

Maria Paniw, Chercheur en biologie de la conservation et changement global, Estación Biológica de Doñana (EBD-CSIC) et Rob Salguero-Gómez, Professeur agrégé d'écologie, Université d'Oxford

Livres connexes

La vie après le carbone: la prochaine transformation mondiale des villes

by Peter Plastrik, John Cleveland
1610918495L'avenir de nos villes n'est plus ce qu'il était. Le modèle de ville moderne qui s’est imposé au XXe siècle à l’échelle mondiale a perdu son utilité. Il ne peut pas résoudre les problèmes qu’il a contribué à créer, notamment le réchauffement de la planète. Heureusement, un nouveau modèle de développement urbain émerge dans les villes pour s'attaquer de manière agressive aux réalités du changement climatique. Il transforme la façon dont les villes conçoivent et utilisent leur espace physique, génèrent de la richesse économique, consomment et éliminent des ressources, exploitent et préservent les écosystèmes naturels et se préparent pour l'avenir. Disponible sur Amazon

La sixième extinction: une histoire anormale

par Elizabeth Kolbert
1250062187Au cours du dernier demi-milliard d'années, cinq extinctions de masse ont eu lieu, lorsque la diversité de la vie sur terre s'est réduite de manière soudaine et spectaculaire. Les scientifiques du monde entier surveillent actuellement la sixième extinction, qui devrait être l'événement d'extinction le plus dévastateur depuis l'impact de l'astéroïde qui a anéanti les dinosaures. Cette fois-ci, le cataclysme, c'est nous. Dans une prose à la fois franche, amusante et profondément informée, New Yorker L'écrivaine Elizabeth Kolbert nous explique pourquoi et comment les êtres humains ont modifié la vie sur la planète comme aucune espèce ne l'a jamais fait auparavant. Des recherches imbriquées dans une demi-douzaine de disciplines, des descriptions d’espèces fascinantes déjà perdues et l’histoire de l’extinction en tant que concept, Kolbert fournit un récit complet et émouvant des disparitions qui se produisent sous nos yeux. Elle montre que la sixième extinction est probablement l'héritage le plus durable de l'humanité, nous obligeant à repenser la question fondamentale de ce que signifie être humain. Disponible sur Amazon

Guerres climatiques: la lutte pour la survie alors que le monde surchauffe

par Gwynne Dyer
1851687181Vagues de réfugiés climatiques. Des dizaines d'États défaillants. La guerre totale. L'un des plus grands analystes géopolitiques du monde entrevoit un aperçu terrifiant des réalités stratégiques du futur proche, lorsque le changement climatique pousse les puissances du monde à adopter une politique de survie sans faille. Prescient et inflexible, Guerres climatiques sera l'un des livres les plus importants des prochaines années. Lisez-le et découvrez ce que nous allons faire. Disponible sur Amazon

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.comelf.com, MightyNatural.com, et ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

 

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.
 

Vous aimeriez aussi

L'AUTONOMISATION PERSONNELLE

Guérir l'altérité : vos changements, reflétés dans la communauté
by Stacee L. Reicherzer PhD
Chercher une communauté de guérison, y être exploité, peut-être assumer la honte et…
A + ou B-? Quelle est votre cote secrète de votre vie?
by Noelle Sterne, Ph.D.
Si nous n'aimons pas où nous sommes, cela veut-il dire que nous sommes condamnés à y rester ? Absolument pas.…
Est-il maintenant sûr de câliner?
by Joyce Vissell
Des essais cliniques ont montré que les câlins sont positifs pour votre santé physique et mentale, et ils ...
Purplewashing: nier ou réprimer des émotions inconfortables
by Eileen Day McKusick
Purplewashing est un terme que j'ai inventé pour décrire la tendance que les gens ont à passer sous silence, à réprimer,…

VIVRE EN HARMONIE

Le régime Sirtfood est-il juste une autre mode?
by Clare Collins et coll.
Le régime Sirtfood a de nouveau fait les manchettes cette semaine après que la chanteuse Adele l'a montrée...
La sélection naturelle est-elle la réponse à l'énigme du cancer?
by Beata Ujvari, Université Deakin
Des organes essentiels chargés de nous maintenir en vie et de nous reproduire – comme le cœur, le cerveau ou l'utérus…
Les diplômés australiens en sciences humaines gagnent plus que ceux qui étudient les sciences et…
by Peter Hurley
Le ministre de l'Éducation, Dan Tehan, a annoncé des modifications aux taux de financement des cours universitaires dans le cadre…
Pourquoi le fer est une partie importante de votre alimentation
by Nathalie Parletta
Selon l'Organisation mondiale de la santé, la carence en fer - une condition où votre corps ne…

CONSCIENCE SOCIALE

femmes dénonciatrices 6 7

Pourquoi tant de dénonciateurs de Big Tech sont-ils des femmes ?

Francine Berman et Jennifer Lundquist, UMass Amherst
Comment la loi élisabéthaine protégeait autrefois les pauvres et conduisait à une prospérité inégalée
by Simon Szreter, Université de Cambridge
Dans les dernières années du règne d'Elizabeth I, l'Angleterre a vu l'émergence de la plus grande…
Les fusillades de masse laissent derrière elles un désespoir, une angoisse et un traumatisme collectifs chez de nombreux…
by Arash Javanbakht, Université d'État de Wayne
En plus de ceux qui subissent une perte directe, de tels événements ont également des conséquences néfastes sur les autres, notamment…
Comment les villes peuvent réduire la mortalité de toutes causes
by Jillian McKoy, Université de Boston
Être capable de cibler les zones qui auraient la plus forte réduction de la mortalité peut justifier ces…
Un moyen essentiel de réduire l'inflation que tout le monde semble ignorer
by David McMillan, Université de Stirling
L'inflation est devenue l'un des grands problèmes de notre époque. Le Royaume-Uni est le plus élevé du G7,…

AU BORD

Crise climatique : pourquoi même un dépassement temporaire de 2°C causerait…
by Joanne Bentley, Université du Cap, et al
Maintenant, la plupart sont aux prises avec la réalité d'essayer de ralentir le réchauffement catastrophique, et la différence…
La Cour suprême élève les droits du deuxième amendement à de nouveaux sommets
by Morgan Marietta, UMass Lowell
Avec sa décision dans l'affaire New York State Rifle & Pistol c. Bruen du 23 juin 2022, la Cour suprême a…
Premièrement, Covid a frappé les communautés défavorisées. Maintenant, Long Covid les livre…
by Danielle Hitch, Université Deakin, et al
Non seulement les communautés défavorisées souffrent de manière disproportionnée du COVID, mais elles sont encore plus susceptibles…
Le glacier le plus risqué de l'Antarctique est attaqué par le bas
by Ted Scambos, Université du Colorado à Boulder
En survolant l'Antarctique, il est difficile de voir de quoi il s'agit. Comme un gigantesque gâteau de mariage,…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Mammals Face An Uncertain Future As Global Temperatures Rise

Mammals Face An Uncertain Future As Global Temperatures Rise Meerkats on high alert. Ronnie MacDonald/Flickr, CC BY-SA

Even with fires, droughts and floods regularly in the news, it’s difficult to comprehend the human toll of the climate crisis. It’s harder still to understand what a warming world will mean for all the other species we share it with. This is true for even our closest relatives in the animal kingdom – the mammals. From mice to elephants, mammals are being affected by rising global temperatures in positive and negative ways that are hard to keep track of.

Take Svalbard reindeer. In their wintry habitats, rain falling on snow creates impenetrable ice sheets that envelop the vegetation that the reindeer eat. Conditions like these are only set to become more common in the changing climate.

You’d expect this to spell trouble for the species, but a recent study showed that climate change might actually stabilise reindeer populations. Why? Because more rain on snow is likely to cull young or elderly reindeer, easing competition within a reduced population to the benefit of more resilient age groups

Mammals Face An Uncertain Future As Global Temperatures Rise Reindeer may be more resilient to climate change than first impressions suggest. Ginger_polina_bublik/Shutterstock

Let’s consider another case: the meerkat. This African dryland specialist is adapted to withstand severe seasonal droughts, so hotter seasons shouldn’t really be an issue. But timing is important. When warmer weather combines with more unpredictable rainfall just before breeding season begins, it can reduce fertility and raise the risk of extinction for some meerkat populations.

We know that the effects of climate change are complex. Yet, in new research supported by the iDiv, the German Center for Biodiversity, our international group of researchers set out to assess whether biodiversity studies – particularly those in regions experiencing the biggest changes in weather – actually examined the impacts of climate change on mammal populations. As it turns out, many of them didn’t.

Understanding climate change with mammals

Our study found that climate affects mammal populations in both positive and negative ways, depending on the lifecycle stage of an animal – whether a cub, juvenile, or adult – or their interactions with other species around them.

In the case of impala – a species particularly vulnerable to increasing drought – less rainfall doesn’t necessarily harm their chances of survival or reproduction. Like the Svalbard reindeer, the effects of climate change tend to only bite when populations are especially dense.

Understanding these complex interactions is deeply important. Impala and reindeer, like many mammals, are not just a food source for humans: their eating habits also control plant populations, which in turn provide clean water, healthy soil and nourishment for other species in the food web. It’s in our interest to understand how mammals react to climate change, to learn how we – and the wider environment – might fare.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

There’s a lot of work to be done. So far, researchers have only assessed the climate’s often contradictory effects on 87 mammal species – about 1% of the known 6,400 mammal species worldwide. Worse, we know very little about these complex potential effects in parts of the world most likely to see the biggest changes in temperature and precipitation, such as the Arctic.

Unlocking survival secrets

Human influences on the environment also tend to make the changing climate’s effects worse. In regions with lots of species, like the tropics, the destruction of habitat by people has combined with more unpredictable weather to cause particular harm to mammals.

Lemurs in Madagascar, already threatened by deforestation, are now facing drier weather – adding food scarcity to an already long list of threats. But without data tracking how species are responding at different stages of their lives in these regions, it’s difficult to predict what might happen next.

To effectively predict the fate of mammals, scientists need data collected from studying individual animals at many sites and across many years. This can tell us about their chances of survival and reproduction.

More than four decades tracking one North American mammal, the yellow-bellied marmot, has given scientists an incredibly detailed understanding of how species may actually adapt to climate change. As growing seasons have lengthened, there are more alpine plants for marmots to eat throughout the year. These ground squirrels have responded by staying active for longer and gorging, steadily increasing their body mass as a result. Following individual animals across thousands of acres and decades can unveil how our closest relatives are learning to adapt to a changing world.

Mammals Face An Uncertain Future As Global Temperatures Rise A one-year-old yellow-bellied marmot. Dr Arpat Ozgul, Author provided

Out of all the types of animal on the planet, the furry and cuddly charms of mammals win them disproportionate scientific attention. If our climate-related data on mammals is nonetheless this scarce, then our lack of knowledge on how climate change affects other, less charismatic groups of species, like insects or amphibians – who are highly vulnerable to climate-driven extinction – should sound alarm bells.The Conversation

About The Authors

Maria Paniw, Research Fellow in Conservation Biology and Global Change, Estación Biológica de Doñana (EBD-CSIC) and Rob Salguero-Gómez, Associate Professor of Ecology, University of Oxford

Related Books

Life After Carbon: The Next Global Transformation of Cities

by Peter Plastrik , John Cleveland
1610918495The future of our cities is not what it used to be. The modern-city model that took hold globally in the twentieth century has outlived its usefulness. It cannot solve the problems it helped to create—especially global warming. Fortunately, a new model for urban development is emerging in cities to aggressively tackle the realities of climate change. It transforms the way cities design and use physical space, generate economic wealth, consume and dispose of resources, exploit and sustain the natural ecosystems, and prepare for the future. Available On Amazon

The Sixth Extinction: An Unnatural History

by Elizabeth Kolbert
1250062187Over the last half-billion years, there have been Five mass extinctions, when the diversity of life on earth suddenly and dramatically contracted. Scientists around the world are currently monitoring the sixth extinction, predicted to be the most devastating extinction event since the asteroid impact that wiped out the dinosaurs. This time around, the cataclysm is us. In prose that is at once frank, entertaining, and deeply informed, New Yorker writer Elizabeth Kolbert tells us why and how human beings have altered life on the planet in a way no species has before. Interweaving research in half a dozen disciplines, descriptions of the fascinating species that have already been lost, and the history of extinction as a concept, Kolbert provides a moving and comprehensive account of the disappearances occurring before our very eyes. She shows that the sixth extinction is likely to be mankind's most lasting legacy, compelling us to rethink the fundamental question of what it means to be human. Available On Amazon

Climate Wars: The Fight for Survival as the World Overheats

by Gwynne Dyer
1851687181Waves of climate refugees. Dozens of failed states. All-out war. From one of the world’s great geopolitical analysts comes a terrifying glimpse of the strategic realities of the near future, when climate change drives the world’s powers towards the cut-throat politics of survival. Prescient and unflinching, Climate Wars will be one of the most important books of the coming years. Read it and find out what we’re heading for. Available On Amazon

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.comelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

 

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.
 

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

spreading disease at home 11 26
Why Our Homes Became COVID Hotspots
by Becky Tunstall
While staying home protected many of us from catching COVID at work, at school, at the shops or…
sudden infanant death syndrum 11 17
How To Protect Your Baby From Sudden Infant Death Syndrome
by Rachel Moon
Each year, about 3,400 U.S. infants die suddenly and unexpectedly while sleeping, according to the…
witchcraft and america 11 15
What Greek Myth Tells Us About Modern Witchcraft
by Joel Christensen
Living on the North Shore in Boston in the fall brings the gorgeous turning of the leaves and…
a man and woman in a kayak
Being in the Flow of Your Soul Mission and Life Purpose
by Kathryn Hudson
When our choices distance us from our soul mission, something inside us suffers. There is no logic…
two climbers, with one giving the other a helping hand
Why Doing Good Deeds Is Good For You
by Michael Glauser
What happens to the doers of good deeds? Numerous studies confirm that those who regularly engage…
How Culture Informs The Emotions You Feel To Music
How Culture Informs The Emotions You Feel To Music
by George Athanasopoulos and Imre Lahdelma
I have conducted research in locations like Papua New Guinea, Japan and Greece. The truth is…
moving back home is not failing 11 15
Why Moving Back Home Doesn’t Mean You’ve Failed
by Rosie Alexander
The idea that young people’s futures are best served by moving away from small towns and rural…
essential oil and flowers
Using Essential Oils and Optimizing Our Body-Mind-Spirit
by Heather Dawn Godfrey, PGCE, BSc
Essential oils have a multitude of uses, from ethereal and cosmetic to psycho-emotional and…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.