Cette super lune a une torsion - attendez-vous à des inondations, mais un cycle lunaire masque les effets de l'élévation du niveau de la mer

Cette super lune a une torsion - attendez-vous à des inondations, mais un cycle lunaire masque les effets de l'élévation du niveau de la mer Cette pleine lune d'avril est connue sous le nom de lune rose car elle annonce l'arrivée des fleurs printanières. Mark Rightmire / MediaNews Group / Orange County Register via Getty Images

Les marées exceptionnellement hautes sont courantes lorsque la lune est la plus proche de la Terre, connue sous le nom de périgée, et quand il est complet ou neuf. Dans le cas de ce qu'on appelle officieusement une super pleine lune, elle est à la fois pleine et périgée.

Mais il se passe autre chose avec la façon dont la lune tourne autour de la Terre dont les gens devraient être conscients. Cela s'appelle le cycle nodal lunaire, et il cache actuellement un risque imminent qui ne peut être ignoré.

À l'heure actuelle, nous sommes dans la phase d'un cycle lunaire de 18.6 ans qui diminue l'influence de la lune sur les océans. Le résultat peut donner l'impression que le risque d'inondation côtière s'est stabilisé, ce qui peut rendre l'élévation du niveau de la mer moins évidente.

Cette super lune a une torsion - attendez-vous à des inondations, mais un cycle lunaire masque les effets de l'élévation du niveau de la merCe graphique simplifié illustre comment le cycle nodal lunaire supprime et renforce les effets de l'élévation du niveau de la mer à Miami. Le modèle de base suppose une augmentation linéaire constante du niveau de la mer, de sorte qu'il ne capture pas l'accélération attendue de l'élévation du niveau de la mer. Brian McNoldy, CC BY-ND

Mais les communautés ne devraient pas devenir complaisantes. Le niveau mondial de la mer est toujours en hausse avec le réchauffement de la planète, et ce cycle de 18.6 ans va bientôt jouer contre nous.

je suis un scientifique atmosphérique à la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science de l'Université de Miami, qui surveille de près l'élévation du niveau de la mer à Miami. Voici ce que vous devez savoir.

Ce que la lune a à voir avec les inondations côtières

L'attraction gravitationnelle de la lune est la principale raison pour laquelle nous avons des marées sur Terre. Plus précisément, la Terre tournant sous la lune une fois par jour et la lune en orbite autour de la Terre une fois par mois sont les principales raisons pour lesquelles l'océan se déplace constamment.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Dans les termes les plus simples, la lune attraction gravitationnelle crée un renflement dans l'eau de l'océan qui en est le plus proche. Il y a un renflement similaire sur le côté opposé de la planète en raison de l'inertie de l'eau. Alors que la Terre tourne à travers ces renflements, des marées hautes apparaissent dans chaque zone côtière toutes les 12 heures et 25 minutes. Certaines marées sont plus élevé que les autres, selon la géographie.

Le soleil joue aussi un rôle: la rotation de la Terre, ainsi que son orbite elliptique autour du soleil, génèrent des marées qui varient tout au long de la journée et de l'année. Mais cet impact est inférieur à la moitié de ce que la lune apporte.

Ce bras de fer gravitationnel sur notre eau a été découvert il y a près de 450 ans, bien qu'il se produise depuis près de quatre milliards d'années. En bref, la lune a un contrôle très fort sur la façon dont nous ressentons le niveau de la mer. Cela n'affecte pas l'élévation du niveau de la mer, mais cela peut le cacher ou l'exagérer.

Alors, quel est le cycle nodal lunaire?

Pour commencer, nous devons penser aux orbites.

La Terre tourne autour du Soleil dans un certain plan - c'est ce qu'on appelle le plan écliptique. Imaginons que cet avion soit de niveau pour la simplicité. Maintenant, imaginez la lune en orbite autour de la Terre. Cette orbite se trouve également sur un plan, mais elle est légèrement inclinée, d'environ 5 degrés par rapport au plan de l'écliptique.

Cela signifie que le plan orbital de la lune coupe le plan orbital de la Terre en deux points, appelés nœuds. 

Cette super lune a une torsion - attendez-vous à des inondations, mais un cycle lunaire masque les effets de l'élévation du niveau de la merLes nœuds lunaires sont les points où la trajectoire de la lune croise l'écliptique, le plan de l'orbite terrestre représenté par la vue du soleil depuis la Terre sur une période d'un an. Wikimedia

Le plan orbital de la Lune précède, ou oscille, à un maximum et un minimum de +/- 5 degrés sur une période d'environ 18.6 ans. Ce cycle naturel d'orbites s'appelle le Cycle nodal lunaire. Quand le plan lunaire est plus proche aligné avec le plan de l'équateur terrestre, les marées sur Terre sont exagérées. Inversement, lorsque le plan lunaire s'incline plus loin du plan équatorial, les marées sur Terre sont relativement silencieuses.

Le cycle nodal lunaire était d'abord formellement documenté en 1728, mais est connu des observateurs astronomiques passionnés depuis des milliers d'années.

Quel effet cela a-t-il sur le niveau de la mer?

L'effet du cycle nodal est graduel - ce n'est pas quelque chose que les gens remarqueraient à moins qu'ils ne prêtent une attention ridiculement étroite au mouvement précis de la lune et des marées pendant des décennies.

Mais lorsqu'il s'agit de prédictions de marées, des dizaines de facteurs astronomiques sont pris en compte, y compris le cycle nodal lunaire.

Cela vaut la peine d'être conscient de cette influence, et même d'en profiter. Au cours de la phase descendante la plus rapide du cycle nodal lunaire - comme nous le faisons actuellement - nous avons un peu de répit dans le taux observé d'élévation du niveau de la mer, toutes choses étant égales par ailleurs.

Cette super lune a une torsion - attendez-vous à des inondations, mais un cycle lunaire masque les effets de l'élévation du niveau de la merLes inondations dans les rues sont devenues un problème courant lors des marées extrêmement hautes à Miami Beach. Joe Raedle / Getty Images

Ce sont les années à mettre en œuvre plans d'infrastructure pour protéger les zones côtières contre l'élévation du niveau de la mer.

Une fois que nous atteignons le bas du cycle vers 2025 et entamons la phase ascendante, le cycle nodal lunaire commence à contribuer de plus en plus au taux perçu d'élévation du niveau de la mer. Au cours de ces années, le taux d'élévation du niveau de la mer est effectivement doublé dans des endroits comme Miami. L'impact varie d'un endroit à l'autre puisque le taux d'élévation du niveau de la mer et les détails de la contribution du cycle nodal lunaire varient.

Une autre «super pleine lune» arrivera le 26 mai, donc comme celle d'avril, c'est une pleine lune périgée. Même avec le cycle nodal lunaire dans sa phase actuelle, des villes comme Miami devraient s'attendre à des inondations côtières.

A propos de l'auteur

Brian McNoldy, Associé principal de recherche, Université de Miami

Livres connexes

Financement et investissement liés à l'adaptation au changement climatique en Californie

par Jesse M. Keenan
0367026074Ce livre sert de guide aux gouvernements locaux et aux entreprises privées qui naviguent dans les eaux inconnues de l'investissement dans l'adaptation au changement climatique et la résilience. Ce livre sert non seulement de guide de ressources pour l'identification de sources de financement potentielles, mais également de feuille de route pour les processus de gestion d'actifs et de finances publiques. Il met en évidence les synergies pratiques entre les mécanismes de financement, ainsi que les conflits pouvant survenir entre différents intérêts et stratégies. Bien que l’objectif principal de ce travail soit axé sur l’État de Californie, le présent ouvrage offre de plus amples informations sur la manière dont les États, les administrations locales et les entreprises privées peuvent faire ces premiers pas décisifs pour investir dans l’adaptation collective de la société au changement climatique. Disponible sur Amazon

Solutions axées sur la nature pour l'adaptation au changement climatique dans les zones urbaines: liens entre science, politique et pratique

par Nadja Kabisch, Horst Korn, Jutta Stadler, Aletta Bonn
3030104176
Ce livre en libre accès rassemble les résultats de recherche et les expériences de la science, des politiques et de la pratique pour mettre en évidence et débattre de l'importance des solutions fondées sur la nature pour l'adaptation au changement climatique dans les zones urbaines. L'accent est mis sur le potentiel des approches fondées sur la nature à créer de multiples avantages pour la société.

Les contributions des experts présentent des recommandations pour créer des synergies entre les processus politiques en cours, les programmes scientifiques et la mise en œuvre pratique des mesures de changement climatique et de conservation de la nature dans les zones urbaines mondiales. Disponible sur Amazon

Une approche critique de l'adaptation au changement climatique: discours, politiques et pratiques

par Silja Klepp, Libertad Chavez-Rodriguez
9781138056299Ce volume édité rassemble des recherches critiques sur les discours, les politiques et les pratiques d'adaptation au changement climatique dans une perspective multidisciplinaire. S'appuyant sur des exemples de pays tels que la Colombie, le Mexique, le Canada, l'Allemagne, la Russie, la Tanzanie, l'Indonésie et les îles du Pacifique, les chapitres décrivent la manière dont les mesures d'adaptation sont interprétées, transformées et mises en œuvre à la base, et comment ces mesures changent ou interfèrent. relations de pouvoir, pluralismm juridique et connaissances locales (écologiques). Dans l’ensemble, le livre conteste les perspectives établies en matière d’adaptation au changement climatique en tenant compte des questions de diversité culturelle, de justice environnementale et de droits de l’homme, ainsi que d’approches féministes ou intersectionnelles. Cette approche innovante permet d'analyser les nouvelles configurations de connaissances et de pouvoir qui évoluent au nom de l'adaptation au changement climatique. Disponible sur Amazon

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.comelf.com, MightyNatural.com, et d' ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

 

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
by Marie T. Russell
« Il a tellement de chance ! Elle gagne toujours ! Je n'ai tout simplement pas de chance ! Ces déclarations vous semblent familières ? Ont-ils…
visage de femme flottant dans l'eau
Comment développer le courage et sortir de votre zone de confort
by Pierre Ruppert
Le courage ne consiste pas à être intrépide face à une situation effrayante. C'est la volonté de bouger...
plantes de camomille en fleurs
Semaine actuelle: juillet 26 - août 1, 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…
pleine lune au-dessus d'une montgolfière
Peur incessante ou vie abondante ? Cycle de la lune bleue en Verseau
by Sarah Varcas
La période commençant par cette première pleine lune (24 juillet 2021) et se terminant par la lune bleue (22…
photo de fleurs d'ortie
Avez-vous récemment parlé aux mauvaises herbes de votre jardin ?
by Fay Johnstone
En tant qu'herboriste, j'ai une vision très différente des mauvaises herbes que le jardinier moyen qui ne supporte pas…
Les quatre règles de communication et violations, avec un accent sur l'écoute
Les quatre règles de communication et violations, avec un accent sur l'écoute
by Jude Bijou
J'ai découvert que toute bonne communication se résume à quatre règles simples. Que ce soit avec notre…
photo d'un homme écrivant sur des feuilles de papier
La canalisation comme outil de guérison et son impact sur le deuil
by Matthew McKay, Ph.D.
Quand mon garçon est mort, je ne croyais pas que les morts pouvaient nous parler. Au mieux, ils semblaient partis…

LES PLUS LUS

Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…
image
Pourquoi la communion est importante dans la vie catholique - et ce que cela signifie de se voir refuser l'Eucharistie
by Timothy Gabrielli, Chaire Gudorf en traditions intellectuelles catholiques
La réunion bisannuelle des évêques catholiques américains a reçu plus que son attention habituelle en juin 2021 en raison…
personne rayonnant l'amour et la lumière de son cœur dans l'univers
Être une lumière pour ce monde : guérir le monde en étant présent
by William Yang
Un bodhisattva apporte la guérison dans ce monde non par peur de la maladie et de la mort, mais par…
plus vieux couple aux cheveux blancs assis sur un banc à la plage en prenant un selfie
Attentes conjugales selon l'astrologie
by Mary Coleman
La carte du ciel au moment de la naissance montre le chemin que nous devons suivre aussi clairement qu'une rue…
votre lit est-il propre2 07 20
Votre lit n'est probablement pas aussi propre que vous le pensez
by Manal Mohammed, Maître de conférences, Microbiologie médicale, Université de Westminster
Il n'y a rien de tel que de ramper dans son lit, de s'envelopper dans ses couvertures et de se blottir la tête…
tenant un masque du visage d'un homme
Existe-t-il une bonne façon d'interpréter les rêves ? (Vidéo)
by Serge Kahili Roi
Lorsque vous donnez aux autres le pouvoir d'interpréter vos rêves, vous acceptez leurs croyances,…
roue astrologique
Racines de l'astrologie : des messages archétypaux écrits à la lumière des étoiles
by Pierz Newton-John
Je me souviens encore clairement d'une expérience qui pourrait être décrite comme ma première rencontre avec l'astrologie.…
Qu'est-ce que le XNUMX juillet et pourquoi est-il célébré ?
Qu'est-ce que le XNUMX juillet et pourquoi est-il célébré ?
by Romain Fathi, maître de conférences, histoire, Flinders University
Les Français voyageant ou vivant dans les pays anglophones sont parfois surpris quand…
personne rayonnant l'amour et la lumière de son cœur dans l'univers
Être une lumière pour ce monde : guérir le monde en étant présent (vidéo)
by William Yang
Un bodhisattva apporte la guérison dans ce monde non par peur de la maladie et de la mort, mais par…
quand les humains ont commencé à consommer de la drogue 07 20
Quand les humains ont-ils commencé à expérimenter l'alcool et les drogues ?
by Nicholas R. Longrich, maître de conférences en biologie évolutive et paléontologie, Université de Bath
Les humains modifient constamment le monde. Nous tirons des champs, transformons les forêts en fermes, élevons des plantes et…
vue latérale du visage d'une femme à la pensive
Les stratégies d'un survivant pour dire « non ! » à un trouble de l'alimentation (vidéo)
by Foi Elicia
Dire non à la dysfonction érectile devrait être une évidence - peut-être pour quelqu'un qui ne souffre pas d'un trouble de l'alimentation.…
Un bébé sur le sol lève les yeux avec un front plissé
Les bébés curieux de magie deviennent des tout-petits curieux
by Jill Rosen, Université Johns Hopkins
Les réponses des nourrissons à des événements surprenants comme des tours de magie sont liées à des capacités cognitives ultérieures,…
Gélules d'oméga-3
Un supplément d'oméga-3, le DHA, peut inverser les effets du stress dans l'utérus
by Eric Maze, Université du Missouri
Nous pensons que les différences dans les besoins métaboliques des embryons mâles et femelles dès le premier…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

This Supermoon Has A Twist – Expect Flooding, But A Lunar Cycle Is Masking Effects Of Sea Level Rise

This Supermoon Has A Twist – Expect Flooding, But A Lunar Cycle Is Masking Effects Of Sea Level Rise This April full moon is known as the pink moon because it heralds the arrival of spring flowers. Mark Rightmire/MediaNews Group/Orange County Register via Getty Images

Exceptionally high tides are common when the moon is closest to the Earth, known as perigee, and when it’s either full or new. In the case of what’s informally known as a super full moon, it’s both full and at perigee.

But something else is going on with the way the moon orbits the Earth that people should be aware of. It’s called the lunar nodal cycle, and it’s presently hiding a looming risk that can’t be ignored.

Right now, we’re in the phase of an 18.6-year lunar cycle that lessens the moon’s influence on the oceans. The result can make it seem like the coastal flooding risk has leveled off, and that can make sea level rise less obvious.

This Supermoon Has A Twist – Expect Flooding, But A Lunar Cycle Is Masking Effects Of Sea Level RiseThis simplified chart illustrates how the lunar nodal cycle suppresses and enhances the effects of sea level rise in Miami. The basic model assumes a constant linear increase of sea level, so it doesn’t capture the expected acceleration of sea level rise. Brian McNoldy, CC BY-ND

But communities shouldn’t get complacent. Global sea level is still rising with the warming planet, and that 18.6-year cycle will soon be working against us.

I am an atmospheric scientist at the University of Miami’s Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science who keeps a close eye on sea level rise in Miami. Here’s what you need to know.

What the moon has to do with coastal flooding

The moon’s gravitational pull is the dominant reason we have tides on Earth. More specifically, Earth rotating beneath the moon once per day and the moon orbiting around Earth once per month are the big reasons that the ocean is constantly sloshing around.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

In the simplest terms, the moon’s gravitational pull creates a bulge in the ocean water that is closest to it. There’s a similar bulge on the opposite side of the planet due to inertia of the water. As Earth rotates through these bulges, high tides appear in each coastal area every 12 hours and 25 minutes. Some tides are higher than others, depending on geography.

The sun plays a role too: Earth’s rotation, as well as its elliptic orbit around the sun, generates tides that vary throughout the day and the year. But that impact is less than half of what the moon contributes.

This gravitational tug-of-war on our water was discovered nearly 450 years ago, though it’s been happening for nearly four billion years. In short, the moon has very strong control over how we experience sea level. It doesn’t affect sea level rise, but it can hide or exaggerate it.

So, what is the lunar nodal cycle?

To begin, we need to think about orbits.

Earth orbits the sun in a certain plane – it’s called the ecliptic plane. Let’s imagine that plane being level for simplicity. Now picture the moon orbiting Earth. That orbit also lies on a plane, but it’s slightly tilted, about 5 degrees relative to the ecliptic plane.

That means that the moon’s orbital plane intersects Earth’s orbital plane at two points, called nodes. 

This Supermoon Has A Twist – Expect Flooding, But A Lunar Cycle Is Masking Effects Of Sea Level RiseThe lunar nodes are the points where the moon’s path crosses the ecliptic, the plane of Earth’s orbit shown as the view of the sun from Earth over the span of a year. Wikimedia

The Moon’s orbital plane precesses, or wobbles, to a maximum and minimum of +/- 5 degrees over a period of about 18.6 years. This natural cycle of orbits is called the Lunar Nodal Cycle. When the lunar plane is more closely aligned with the plane of Earth’s equator, tides on Earth are exaggerated. Conversely, when the lunar plane tilts further away from the equatorial plane, tides on Earth are muted, relatively.

The lunar nodal cycle was first formally documented in 1728 but has been known to keen astronomical observers for thousands of years.

What effect does that have on sea level?

The effect of the nodal cycle is gradual – it’s not anything that people would notice unless they pay ridiculously close attention to the precise movement of the moon and the tides for decades.

But when it comes to predictions of tides, dozens of astronomical factors are accounted for, including the lunar nodal cycle.

It’s worth being aware of this influence, and even taking advantage of it. During the most rapid downward phase of the lunar nodal cycle – like we’re in right now – we have a bit of a reprieve in the observed rate of sea level rise, all other things being equal.

This Supermoon Has A Twist – Expect Flooding, But A Lunar Cycle Is Masking Effects Of Sea Level RiseStreet flooding has become a common problem during extremely high tides in Miami Beach. Joe Raedle/Getty Images

These are the years to implement infrastructure plans to protect coastal areas against sea level rise.

Once we reach the bottom of the cycle around 2025 and start the upward phase, the lunar nodal cycle begins to contribute more and more to the perceived rate of sea level rise. During those years, the rate of sea level rise is effectively doubled in places like Miami. The impact varies from place to place since the rate of sea level rise and the details of the lunar nodal cycle’s contribution vary.

Another “super full moon” will be coming up on May 26, so like the one in April, it’s a perigean full moon. Even with the lunar nodal cycle in its current phase, cities like Miami should expect some coastal flooding.

About The Author

Brian McNoldy, Senior Research Associate, University of Miami

Related Books

Climate Adaptation Finance and Investment in California

by Jesse M. Keenan
0367026074This book serves as a guide for local governments and private enterprises as they navigate the unchartered waters of investing in climate change adaptation and resilience. This book serves not only as a resource guide for identifying potential funding sources but also as a roadmap for asset management and public finance processes. It highlights practical synergies between funding mechanisms, as well as the conflicts that may arise between varying interests and strategies. While the main focus of this work is on the State of California, this book offers broader insights for how states, local governments and private enterprises can take those critical first steps in investing in society’s collective adaptation to climate change. Available On Amazon

Nature-Based Solutions to Climate Change Adaptation in Urban Areas: Linkages between Science, Policy and Practice

by Nadja Kabisch, Horst Korn, Jutta Stadler, Aletta Bonn
3030104176
This open access book brings together research findings and experiences from science, policy and practice to highlight and debate the importance of nature-based solutions to climate change adaptation in urban areas. Emphasis is given to the potential of nature-based approaches to create multiple-benefits for society.

The expert contributions present recommendations for creating synergies between ongoing policy processes, scientific programmes and practical implementation of climate change and nature conservation measures in global urban areas. Available On Amazon

A Critical Approach to Climate Change Adaptation: Discourses, Policies and Practices

by Silja Klepp, Libertad Chavez-Rodriguez
9781138056299This edited volume brings together critical research on climate change adaptation discourses, policies, and practices from a multi-disciplinary perspective. Drawing on examples from countries including Colombia, Mexico, Canada, Germany, Russia, Tanzania, Indonesia, and the Pacific Islands, the chapters describe how adaptation measures are interpreted, transformed, and implemented at grassroots level and how these measures are changing or interfering with power relations, legal pluralismm and local (ecological) knowledge. As a whole, the book challenges established perspectives of climate change adaptation by taking into account issues of cultural diversity, environmental justicem and human rights, as well as feminist or intersectional approaches. This innovative approach allows for analyses of the new configurations of knowledge and power that are evolving in the name of climate change adaptation. Available On Amazon

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.comelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

 

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Marie T. Russell's Daily Inspiration

INNERSELF VOICES

full moon over a hot air balloon
Fear Unceasing or Life Abundant? Blue Moon Cycle in Aquarius
by Sarah Varcas
The period beginning with this first full moon (24 July 2021) and ending with the blue moon (22…
Horoscope Week: July 19 - 25, 2021
Horoscope Current Week: July 19 - 25, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
photo of stinging nettle flowers
Have You Talked to the Weeds in Your Garden Lately?
by Fay Johnstone
As an herbalist I have a very different view of weeds than the average gardener who can’t abide…
The Four Communication Rules and Violations, with an Emphasis on Listening
The Four Communication Rules and Violations, with an Emphasis on Listening
by Jude Bijou
I've found all good communication boils down to just four simple rules. Whether it's with our…
picture of a man writing on sheets of paper
Channeling As A Healing Tool and Its Impact On Grief
by Matthew McKay, PhD.
When my boy died, I had no belief that the dead could talk to us. At best, they seemed gone in…
Digital Distraction and Depression: The 21st Century Scourges
Digital Distraction and Depression: The 21st Century Scourges
by Amit Goswami, Ph.D.
We now have ever-expanding ways to distract and consume attention through the new digital opiate of…
holding up a mask of a man's face
Is There a Right Way of Interpreting Dreams?
by Serge Kahili King
When you give others the authority to interpret your dreams, you are buying in to their beliefs,…
Is the Emotion of Fear Strongly Related to Cancer?
Are Fear and Cancer Strongly Related?
by Tjitze de Jong
The emotional charge of fear is a huge one. It is the emotion I come across more than any other in…

MOST READ

holding up a mask of a man's face
Is There a Right Way of Interpreting Dreams? (Video)
by Serge Kahili King
When you give others the authority to interpret your dreams, you are buying in to their beliefs,…
spraying for mosquito 07 20
This new pesticide-free clothing prevents 100% of mosquito bites
by Laura Oleniacz, NC State
New insecticide-free, mosquito-resistant clothing is made from materials researchers have confirmed…
Writing letters by hand is the best way to learn to read
Writing letters by hand is the best way to learn to read
by Jill Rosen, Johns Hopkins University
Handwriting helps people learn reading skills surprisingly faster and significantly better than…
Digital Distraction and Depression: The 21st Century Scourges
Digital Distraction and Depression: The 21st Century Scourges
by Amit Goswami, Ph.D.
We now have ever-expanding ways to distract and consume attention through the new digital opiate of…
midfullness make some selfess 07 20
Mindfulness meditation can make some more selfish and less generous
by Michael J. Poulin, Associate Professor of Psychology
A cultural tradition that has changed across time and place is the practice of mindfulness.…
picture of a man writing on sheets of paper
Channeling As A Healing Tool and Its Impact On Grief (Video)
by Matthew McKay, PhD.
When my boy died, I had no belief that the dead could talk to us. At best, they seemed gone in…
pregnant woman sitting with her hands on her belly
Essential Tips for the Journey: Release Fear and Take Care of Yourself
by Bailey Gaddis
Suppressing fear-induced emotions infuses life into them, often causing a manifestation of…
holding up a mask of a man's face
Is There a Right Way of Interpreting Dreams?
by Serge Kahili King
When you give others the authority to interpret your dreams, you are buying in to their beliefs,…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.