Tirer mécaniquement le carbone de l'air est nécessaire et aucune excuse pour polluer

la capture du carbone

Un «arbre mécanique» élimine environ 1,000 2022 fois plus rapidement le dioxyde de carbone de l'air qu'un arbre naturel. Le premier est de commencer à opérer en Arizona en XNUMX. Illustration via l'Université d'État de l'Arizona

Deux siècles de combustion de combustibles fossiles ont rejeté dans l'atmosphère plus de dioxyde de carbone, un puissant gaz à effet de serre, que la nature ne peut en éliminer. Au fur et à mesure que ce CO2 s'accumule, il emprisonne l'excès de chaleur près de la surface de la Terre, provoquant le réchauffement climatique. Il y a tellement de CO2 dans l'atmosphère maintenant que la plupart des scénarios montrent mettre fin aux émissions ne suffira pas à lui seul pour stabiliser le climat – l'humanité devra également éliminer le CO2 de l'air.

Le département américain de l'énergie a un nouveau objectif mettre à l'échelle capture d'air directe, une technologie qui utilise des réactions chimiques pour capter le CO2 de l'air. Alors que le financement fédéral pour la capture du carbone suscite souvent des critiques parce que certaines personnes y voient une excuse pour continuer à utiliser des combustibles fossiles, l'élimination du carbone sous une forme ou une autre être encore nécessaire, les rapports du GIEC montrent. La technologie d'élimination mécanique du carbone est en cours de développement et fonctionne à une très petite échelle, en partie parce que les méthodes actuelles sont extrêmement coûteuses et énergivores. Mais nouvelles techniques sont testés cette année qui pourraient aider à réduire la demande et le coût de l'énergie.

Nous avons demandé au professeur de l'Université d'État de l'Arizona Klaus Lackner, un pionnier du captage direct de l'air et du stockage du carbone, sur l'état de la technologie et son avenir.

Qu'est-ce que l'élimination directe du carbone et pourquoi est-elle considérée comme nécessaire ?

Lorsque je me suis intéressé à la gestion du carbone au début des années 1990, ce qui m'a poussé, c'est le constat que le carbone s'accumule dans l'environnement. Il faut de la nature des milliers d'années pour éliminer ce CO2, et nous sommes sur un trajectoire vers beaucoup plus de CO2 concentrations, bien au-delà de tout ce que les humains ont connu.

L'humanité ne peut pas se permettre d'avoir des quantités croissantes de carbone en excès flottant dans l'environnement, nous devons donc le récupérer.

Toutes les émissions ne proviennent pas de grandes sources, comme centrales électriques ou usines, où nous pouvons capter le CO2 à sa sortie. Nous devons donc gérer l'autre moitié des émissions - des voitures, des avions, prendre une douche chaude pendant que votre fournaise au gaz émet du CO2. Cela signifie extraire le CO2 de l'air.

Étant donné que le CO2 se mélange rapidement dans l'air, peu importe où dans le monde le CO2 est éliminé - l'élimination a le même impact. Nous pouvons donc placer la technologie de capture directe de l'air là où nous prévoyons d'utiliser ou de stocker le CO2.

La méthode de stockage est également importante. Stocker du CO2 pendant seulement 60 ou 100 ans n'est pas suffisant. Si dans 100 ans, tout ce carbone est de retour dans l'environnement, nous n'avons fait que prendre soin de nous, et nos petits-enfants doivent le découvrir à nouveau. Entre-temps, la consommation mondiale d'énergie augmente d'environ 2% par an.

L'une des plaintes concernant la capture directe de l'air, en plus du coût, est qu'elle est énergivore. Cette consommation d'énergie peut-elle être réduite ?

Deux utilisations importantes de l'énergie dans la capture directe de l'air consistent à faire fonctionner des ventilateurs pour aspirer l'air, puis à chauffer pour extraire le CO2. Il existe des moyens de réduire la demande d'énergie pour les deux.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Par exemple, nous sommes tombés sur un matériau qui attire le CO2 lorsqu'il est sec et le libère lorsqu'il est mouillé. Nous avons réalisé que nous pouvions exposer ce matériau au vent et qu'il se chargerait de CO2. Ensuite, nous pourrions le rendre humide et il serait libérer le CO2 d'une manière qui nécessite beaucoup moins d'énergie que d'autres systèmes. L'ajout de chaleur créée à partir d'énergie renouvelable augmente encore la pression de CO2, nous avons donc un gaz CO2 mélangé à de la vapeur d'eau à partir de laquelle nous pouvons collecter du CO2 pur.

Nous pouvons économiser encore plus d'énergie si la capture est passive – il n'est pas nécessaire d'avoir des ventilateurs qui soufflent l'air autour ; l'air se déplace tout seul.

Mon laboratoire est en train de créer une méthode pour ce faire, appelée arbres mécaniques. Ce sont de grandes colonnes verticales de disques recouverts d'une résine chimique, d'environ 5 pieds de diamètre, avec les disques distants d'environ 2 pouces, comme une pile de disques. Au fur et à mesure que l'air souffle, les surfaces des disques absorbent le CO2. Après environ 20 minutes, les disques sont pleins et ils s'enfoncent dans un tonneau en dessous. Nous envoyons de l'eau et de la vapeur pour libérer le CO2 dans un environnement clos, et maintenant nous avons un mélange à basse pression de vapeur d'eau et de CO2. Nous pouvons récupérer la majeure partie de la chaleur qui a servi à chauffer la boîte, de sorte que la quantité d'énergie nécessaire au chauffage est assez faible.

En utilisant l'humidité, nous pouvons éviter environ la moitié de la consommation d'énergie et utiliser des énergies renouvelables pour le reste. Cela nécessite de l'eau et de l'air sec, donc ce ne sera pas idéal partout, mais il existe également d'autres méthodes.

Le CO2 peut-il être stocké en toute sécurité à long terme, et y a-t-il suffisamment de ce type de stockage ?

J'ai commencé à travailler sur le concept de séquestration des minéraux dans les années 1990, dirigeant un groupe à Los Alamos. Le monde peut en fait stocker du CO2 de façon permanente en profitant du fait qu'il s'agit d'un acide et que certaines roches sont basiques. Lorsque le CO2 réagit avec des minéraux riches en calcium, il forme des carbonates solides. par minéraliser le CO2 comme ça, nous Peut stocker une quantité presque illimitée de carbone en permanence.

Par exemple, il y a beaucoup de basalte – roche volcanique – dans L'Islande qui réagit avec le CO2 et le transforme en carbonates solides en quelques mois. L'Islande pourrait vendre des certificats de séquestration du carbone au reste du monde parce qu'elle stocke du CO2 pour le reste du monde.

Il existe également d'énormes réservoirs souterrains de production de pétrole dans le bassin permien au Texas. Il existe de grands aquifères salins. En mer du Nord, à un kilomètre sous le fond de l'océan, l'énergéticien Equinor capte le CO2 d'une usine de traitement du gaz et le stocke un million de tonnes de CO2 par an depuis 1996, évitant la Norvège taxe sur les rejets de CO2. La quantité de stockage souterrain où nous pouvons effectuer la séquestration des minéraux est bien supérieure à ce dont nous aurons jamais besoin pour le CO2. La question est de savoir combien peut être converti en réserve prouvée

.Nous pouvons également utiliser la capture d'air directe boucler la boucle carbone – ce qui signifie que le CO2 est réutilisé, capturé et réutilisé à nouveau pour éviter d'en produire davantage. À l'heure actuelle, les gens utilisent le carbone des combustibles fossiles pour extraire de l'énergie. Vous pouvez convertir le CO2 en carburants synthétiques – essence, diesel ou kérosène – qui ne contiennent pas de carbone en mélangeant le CO2 avec hydrogène vert créé avec des énergies renouvelables. Ce carburant peut facilement être expédié par les pipelines existants et être stocké pendant des années, de sorte que vous pouvez produire de la chaleur et de l'électricité à Boston par une nuit d'hiver en utilisant l'énergie qui a été collectée sous forme de soleil dans l'ouest du Texas l'été dernier. Un plein de "syncarburant" ne coûte pas cher, et c'est plus rentable qu'une batterie.

Le ministère de l'Énergie s'est fixé un nouvel objectif de réduire les coûts d'élimination du dioxyde de carbone à 100 USD par tonne et de les augmenter rapidement en une décennie. Que doit-il se passer pour que cela devienne réalité ?

Le DOE me fait peur parce qu'ils donnent l'impression que la technologie est déjà prête. Après avoir négligé la technologie pendant 30 ans, nous ne pouvons pas simplement dire qu'il y a des entreprises qui savent comment le faire et tout ce que nous avons à faire est de le pousser. Nous devons supposer qu'il s'agit d'une technologie naissante.

Climeworks est la plus grande entreprise faisant du captage direct à des fins commerciales, et elle vend du CO2 à environ 500 $ à 1,000 $ la tonne. C'est trop cher. En revanche, à 50 dollars la tonne, le monde pourrait le faire. Je pense qu'on peut y arriver.

Les États-Unis consomment environ 7 millions de tonnes de CO2 par an en CO2 marchand - pensez aux boissons gazeuses, aux extincteurs, aux silos à grains, utilisez-le pour contrôler la poudre de grain, qui présente un risque d'explosion. Le prix moyen est de 60 $ à 150 $. Donc, en dessous de 100 $, vous avez un marché.

Ce dont vous avez vraiment besoin, c'est d'un cadre réglementaire qui stipule que nous exigeons que le CO2 soit stocké, puis le marché passera de la capture de kilotonnes de CO2 aujourd'hui à la capture de gigatonnes de CO2.

Où voyez-vous cette technologie aller dans 10 ans ?

Je vois un monde qui abandonne les énergies fossiles, probablement progressivement, mais qui a pour mandat de capter et de stocker tout le CO2 à long terme.

Notre recommandation est que lorsque le carbone sort du sol, il doit être assorti d'une élimination égale. Si vous produisez 1 tonne de carbone associé au charbon, au pétrole ou au gaz, vous devez mettre 1 tonne de côté. Il n'est pas nécessaire que ce soit la même tonne, mais il doit y avoir un certificat de séquestre cela garantit qu'il a été rangé et qu'il doit durer plus de 100 ans. Si tout le carbone est certifié dès sa sortie de terre, il est plus difficile de tromper le système.

Une grande inconnue est de savoir jusqu'à quel point l'industrie et la société feront pression pour devenir neutres en carbone. C'est encourageant de voir des entreprises comme Microsoft et Stripe achète des crédits carbone et des certificats pour éliminer le CO2 et prêts à payer des prix assez élevés.

Les nouvelles technologies peuvent prendre une décennie ou deux à pénétrer, mais si l'attrait économique est là, les choses peuvent aller vite. Le premier jet commercial était disponible en 1951. En 1965, ils étaient omniprésents.La Conversation

A propos de l'auteur

Klaus Lackner, professeur d'ingénierie et directeur du Center for Negative Carbon Emissions, Arizona State University

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés:

La faune de Yellowstone en transition

La faune de Yellowstone en transitionPlus de trente experts détectent des signes inquiétants d'un système sous pression. Ils identifient trois facteurs de stress prioritaires: les espèces envahissantes, le développement du secteur privé des terres non protégées, et le réchauffement climatique. Leurs recommandations finales vont façonner la discussion du XXIe siècle sur la façon de relever ces défis, non seulement dans les parcs américains, mais pour les zones de conservation dans le monde entier. Très lisible et entièrement illustré.

Pour plus d'informations ou pour commander «La faune de Yellowstone en transition» sur Amazon.

La surabondance de l'énergie: le changement climatique et la politique de l'adiposité

La surabondance de l'énergie: le changement climatique et la politique de l'adipositépar Ian Roberts. Raconte habilement l'histoire de l'énergie dans la société, et de l'adiposité «lieux prochain au changement climatique comme des manifestations d'un même malaise planétaire fondamentale. Ce livre passionnant fait valoir que le pouls de l'énergie fossile non seulement commencé le processus de changement climatique catastrophique, mais aussi propulsé les moyens humains répartition du poids vers le haut. Il propose et évalue pour le lecteur un ensemble de stratégies de-carbonisation personnelles et politiques.

Pour plus d'informations ou pour commander "La surabondance d'énergie" sur Amazon.

Last Stand: La Quête d'Ted Turner pour sauver une planète Troubled

Last Stand: La Quête d'Ted Turner pour sauver une planète Troubledpar Todd Wilkinson et Ted Turner. Entrepreneur et magnat des médias Ted Turner appelle le réchauffement climatique menace la plus terrible est confrontée l'humanité, et affirme que les magnats de l'avenir seront frappées dans le développement de l'énergie verte renouvelable, alternative. À travers les yeux de Ted Turner, nous considérons une autre façon de penser à l'environnement, nos obligations pour aider les autres dans le besoin, et les graves défis qui menacent la survie de la civilisation.

Pour plus d'informations ou pour commander "Last Stand: La Quête d'Ted Turner ..." sur Amazon.


Vous aimeriez aussi

L'AUTONOMISATION PERSONNELLE

Ma visite de cinq jours dans une abbaye Laissez-moi embrasser le calme et le silence
by Norman Allen, OUI! Magazine
J'ai peur de perdre le calme que j'ai acquis. Mais je suis rassuré de savoir que l'abbaye est là, que…
Conscience: être à l'aise dans un monde inconfortable
by Eric Harrison
La mise au point vous permet de garder les yeux sur la route, mais la conscience vous permet de profiter du paysage. Presque tous les…
Race Outranks de genre quand les enfants se décrivent
by Deborah Bach, Université de Washington
Les enfants de 7 à 12 ans estiment que le sexe est plus important pour leur identité sociale que la race, disons…
Est-ce que Gossip est une compétence sociale ou un défaut de caractère?
by Frank T. McAndrew, Collège Knox
Regardant d'un air suffisant d'un haut niveau moral - et sûr de savoir que nous ne partageons pas…

VIVRE EN HARMONIE

Comment économiser sur votre facture alimentaire tout en mangeant des repas savoureux et nutritifs
by Clare Collins et Megan Whatnall, Université de Newcastle
Les prix des produits d'épicerie ont augmenté pour de nombreuses raisons, notamment la hausse des coûts de…
Devriez-vous vous faire vacciner contre le Covid-19 maintenant ou attendre l'automne ?
by Prakash Nagarkatti et Mitzi Nagarkatti, Université de Caroline du Sud
Alors que les vaccins COVID-19 continuent d'être très efficaces pour prévenir l'hospitalisation et la mort, il…
Comment les analgésiques tuent-ils réellement la douleur ?
by Rebecca Seal et Benedict Alter, Université de Pittsburgh
Sans la capacité de ressentir la douleur, la vie est plus dangereuse. Pour éviter les blessures, la douleur nous dit d'utiliser un…
Ce que vous devez savoir sur le fromage végétalien
by Richard Hoffman, Université du Hertfordshire
Heureusement, grâce à la popularité croissante du véganisme, les fabricants de produits alimentaires ont commencé…

CONSCIENCE SOCIALE

Pourquoi tant de dénonciateurs de Big Tech sont-ils des femmes ?
by Francine Berman et Jennifer Lundquist, UMass Amherst
Un certain nombre de lanceurs d'alerte de haut niveau dans l'industrie technologique sont sous les projecteurs…
Comment la loi élisabéthaine protégeait autrefois les pauvres et conduisait à une prospérité inégalée
by Simon Szreter, Université de Cambridge
Dans les dernières années du règne d'Elizabeth I, l'Angleterre a vu l'émergence de la plus grande…
Les fusillades de masse laissent derrière elles un désespoir, une angoisse et un traumatisme collectifs chez de nombreux…
by Arash Javanbakht, Université d'État de Wayne
En plus de ceux qui subissent une perte directe, de tels événements ont également des conséquences néfastes sur les autres, notamment…
Comment les villes peuvent réduire la mortalité de toutes causes
by Jillian McKoy, Université de Boston
Être capable de cibler les zones qui auraient la plus forte réduction de la mortalité peut justifier ces…

AU BORD

Crise climatique : pourquoi même un dépassement temporaire de 2°C causerait…
by Joanne Bentley, Université du Cap, et al
Maintenant, la plupart sont aux prises avec la réalité d'essayer de ralentir le réchauffement catastrophique, et la différence…
La Cour suprême élève les droits du deuxième amendement à de nouveaux sommets
by Morgan Marietta, UMass Lowell
Avec sa décision dans l'affaire New York State Rifle & Pistol c. Bruen du 23 juin 2022, la Cour suprême a…
Premièrement, Covid a frappé les communautés défavorisées. Maintenant, Long Covid les livre…
by Danielle Hitch, Université Deakin, et al
Non seulement les communautés défavorisées souffrent de manière disproportionnée du COVID, mais elles sont encore plus susceptibles…
Le glacier le plus risqué de l'Antarctique est attaqué par le bas
by Ted Scambos, Université du Colorado à Boulder
En survolant l'Antarctique, il est difficile de voir de quoi il s'agit. Comme un gigantesque gâteau de mariage,…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Pulling Carbon Mechanically From The Air Is Necessary And No Excuse To Pollute

carbon capture

One ‘mechanical tree’ is about 1,000 times faster at removing carbon dioxide from air than a natural tree. The first is to start operating in Arizona in 2022. Illustration via Arizona State University

Two centuries of burning fossil fuels has put more carbon dioxide, a powerful greenhouse gas, into the atmosphere than nature can remove. As that CO2 builds up, it traps excess heat near Earth’s surface, causing global warming. There is so much CO2 in the atmosphere now that most scenarios show ending emissions alone won’t be enough to stabilize the climate – humanity will also have to remove CO2 from the air.

The U.S. Department of Energy has a new goal to scale up direct air capture, a technology that uses chemical reactions to capture CO2 from air. While federal funding for carbon capture often draws criticism because some people see it as an excuse for fossil fuel use to continue, carbon removal in some form will likely still be necessary, IPCC reports show. Technology to remove carbon mechanically is in development and operating at a very small scale, in part because current methods are prohibitively expensive and energy intensive. But new techniques are being tested this year that could help lower the energy demand and cost.

We asked Arizona State University Professor Klaus Lackner, a pioneer in direct air capture and carbon storage, about the state of the technology and where it’s headed.

What is direct carbon removal and why is it considered necessary?

When I got interested in carbon management in the early 1990s, what drove me was the observation that carbon piles up in the environment. It takes nature thousands of years to remove that CO2, and we’re on a trajectory toward much higher CO2 concentrations, well beyond anything humans have experienced.

Humanity can’t afford to have increasing amounts of excess carbon floating around in the environment, so we have to get it back out.

Not all emissions are from large sources, like power plants or factories, where we can capture CO2 as it comes out. So we need to deal with the other half of emissions – from cars, planes, taking a hot shower while your gas furnace is putting out CO2. That means pulling CO2 out of the air.

Since CO2 mixes quickly in the air, it doesn’t matter where in the world the CO2 is removed – the removal has the same impact. So we can place direct air capture technology right where we plan to use or store the CO2.

The method of storage is also important. Storing CO2 for just 60 years or 100 years isn’t good enough. If 100 years from now all that carbon is back in the environment, all we did was take care of ourselves, and our grandkids have to figure it out again. In the meantime, the world’s energy consumption is growing at about 2% per year.

One of the complaints about direct air capture, in addition to the cost, is that it’s energy intensive. Can that energy use be reduced?

Two large energy uses in direct air capture are running fans to draw in air and then heating to extract the CO2. There are ways to reduce energy demand for both.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

For example, we stumbled into a material that attracts CO2 when it’s dry and releases it when wet. We realized we could expose that material to wind and it would load up with CO2. Then we could make it wet and it would release the CO2 in a way that requires far less energy than other systems. Adding heat created from renewable energy raises the CO2 pressure even higher, so we have a CO2 gas mixed with water vapor from which we can collect pure CO2.

We can save even more energy if the capture is passive – it isn’t necessary to have fans blowing the air around; the air moves on its own.

My lab is creating a method to do this, called mechanical trees. They’re tall vertical columns of discs coated with a chemical resin, about 5 feet in diameter, with the discs about 2 inches apart, like a stack of records. As the air blows through, the surfaces of the discs absorb CO2. After 20 minutes or so, the discs are full, and they sink into a barrel below. We send in water and steam to release the CO2 into a closed environment, and now we have a low-pressure mixture of water vapor and CO2. We can recover most of the heat that went into heating up the box, so the amount of energy needed for heating is quite small.

By using moisture, we can avoid about half the energy consumption and use renewable energy for the rest. This does require water and dry air, so it won’t be ideal everywhere, but there are also other methods.

Can CO2 be safely stored long term, and is there enough of that type of storage?

I started working on the concept of mineral sequestration in the 1990s, leading a group at Los Alamos. The world can actually put CO2 away permanently by taking advantage of the fact that it’s an acid and certain rocks are base. When CO2 reacts with minerals that are rich in calcium, it forms solid carbonates. By mineralizing the CO2 like this, we can store a nearly unlimited amount of carbon permanently.

For example, there’s lots of basalt – volcanic rock – in Iceland that reacts with CO2 and turns it into solid carbonates within a few months. Iceland could sell certificates of carbon sequestration to the rest of the world because it puts CO2 away for the rest of the world.

There are also huge underground reservoirs from oil production in the Permian Basin in Texas. There are large saline aquifers. In the North Sea, a kilometer below the ocean floor, the energy company Equinor has been capturing CO2 from a gas processing plant and storing a million tons of CO2 a year since 1996, avoiding Norway’s tax on CO2 releases. The amount of underground storage where we can do mineral sequestration is far larger than we will ever need for CO2. The question is how much can be converted into proven reserve

.We can also use direct air capture to close the carbon loop – meaning CO2 is reused, captured and reused again to avoid producing more. Right now, people use carbon from fossil fuels to extract energy. You can convert CO2 to synthetic fuels – gasoline, diesel or kerosene – that have no carbon in them by mixing the CO2 with green hydrogen created with renewable energy. That fuel can easily ship through existing pipelines and be stored for years, so you can produce heat and electricity in Boston on a winter night using energy that was collected as sunshine in West Texas last summer. A tankful of “synfuel” doesn’t cost much, and it’s more cost-effective than a battery.

The Department of Energy set a new goal to slash the costs of carbon dioxide removal to US$100 per ton and quickly scale it up within a decade. What has to happen to make that a reality?

DOE is scaring me because they make it sound like the technology is already ready. After neglecting the technology for 30 years, we can’t just say there are companies who know how to do it and all we have to do is push it along. We have to assume this is a nascent technology.

Climeworks is the largest company doing direct capture commercially, and it sells CO2 at around $500 to $1,000 per ton. That’s too expensive. On the other hand, at $50 per ton, the world could do it. I think we can get there.

The U.S. consumes about 7 million tons of CO2 a year in merchant CO2 – think fizzy drinks, fire extinguishers, grain silos use it to control grain powder, which is an explosion hazard. The average price is $60-$150. So below $100 you have a market.

What you really need is a regulatory framework that says we demand CO2 is put away, and then the market will move from capturing kilotons of CO2 today to capturing gigatons of CO2.

Where do you see this technology going in 10 years?

I see a world that abandons fossil fuels, probably gradually, but has a mandate to capture and store all the CO2 long term.

Our recommendation is when carbon comes out of the ground, it should be matched with an equal removal. If you produce 1 ton of carbon associated with coal, oil or gas, you need to put 1 ton away. It doesn’t have to be the same ton, but there has to be a certificate of sequestration that assures it has been put away, and it has to last more than 100 years. If all carbon is certified from the moment it comes out of the ground, it’s harder to cheat the system.

A big unknown is how hard industry and society will push to become carbon neutral. It’s encouraging to see companies like Microsoft and Stripe buying carbon credits and certificates to remove CO2 and willing to pay fairly high prices.

New technology can take a decade or two to penetrate, but if the economic pull is there, things can go fast. The first commercial jet was available in 1951. By 1965 they were ubiquitous.The Conversation

About The Author

Klaus Lackner, Professor of Engineering and Director of the Center for Negative Carbon Emissions, Arizona State University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books:

Yellowstone's Wildlife in Transition

Yellowstone's Wildlife in TransitionOver thirty experts detect worrying signs of a system under strain. They identify three overriding stressors: invasive species, private-sector development of unprotected lands, and a warming climate. Their concluding recommendations will shape the twenty-first-century discussion over how to confront these challenges, not only in American parks but for conservation areas worldwide. Highly readable and fully illustrated.

For more info or to order "Yellowstone's Wildlife in Transition" on Amazon.

The Energy Glut: Climate Change and the Politics of Fatness

The Energy Glut: Climate Change and the Politics of Fatnessby Ian Roberts. Expertly tells the story of energy in society, and places 'fatness' next to climate change as manifestations of the same fundamental planetary malaise. This exciting book argues that the pulse of fossil fuel energy not only started the process of catastrophic climate change, but also propelled the average human weight distribution upwards. It offers and appraises for the reader a set of personal and political de-carbonising strategies.

For more info or to order "The Energy Glut" on Amazon.

Last Stand: Ted Turner's Quest to Save a Troubled Planet

Last Stand: Ted Turner's Quest to Save a Troubled Planet by Todd Wilkinson and Ted Turner. Entrepreneur and media mogul Ted Turner calls global warming the most dire threat facing humanity, and says that the tycoons of the future will be minted in the development of green, alternative renewable energy. Through Ted Turner's eyes, we consider another way of thinking about the environment, our obligations to help others in need, and the grave challenges threatening the survival of civilization.

For more info or to order "Last Stand: Ted Turner's Quest..." on Amazon.


You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
changing peoples minds 8 3
Why It’s Hard To Challenge Someone’s False Beliefs
by Lara Millman
Most people think they acquire their beliefs using a high standard of objectivity. But recent…
sage smudge sticks, feathers, and a dreamcatcher
Cleansing, Grounding, and Protecting: Two Foundational Practices
by MaryAnn DiMarco
Many cultures have a ritualistic cleansing practice, often done with smoke or water, to help remove…
overcoming lonliness 8 4
4 Ways To Recover From Loneliness
by Michelle H Lim
Loneliness isn’t unusual given it’s a natural human emotion. But when ignored or not effectively…
chilkdren that prosper from online learning 8 2
How Some Children Prosper In Online Learning
by Anne Burke
While media often seemed to report on negative aspects of online schooling, this was not a…
covid and elderly 8 3
Covid: How Careful Do I Still Need To Be Around Older And Vulnerable Family Members?
by Simon Kolstoe
We are all pretty fed up with COVID, and perhaps keen for a summer of holidays, social outings and…
favorie sumer drinks 8 3
5 Historical Summer Drinks To Keep You Cool
by Anistatia Renard Miller
We all have our favourite summer cold drinks, from fruity British favourites like a cup of…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.