Comment le changement transformationnel arrive à la façon dont les gens vivent sur Terre

 le monde doit se transformer 2 3 1
Les extrêmes météorologiques et climatiques sont déjà là, et les communautés devront s'adapter. Michael Hall via Getty Images

Les gouvernements ont trop tardé à agir sur le changement climatique, et des changements progressifs dans la production énergétique et alimentaire ne suffiront plus à créer un avenir résilient au changement climatique, un nouvelle analyse des scientifiques du monde entier met en garde.

Le monde est déjà témoin des effets néfastes du changement climatique, notamment des tempêtes extrêmes, des vagues de chaleur et d'autres changements qui ont poussé certains systèmes naturels et humains aux limites de leur capacité d'adaptation. Alors que les températures continuent d'augmenter, des changements transformationnels surviennent dans la façon dont les gens vivent sur Terre. Les pays peuvent soit planifier leurs transformations, soit faire face aux transformations destructrices, souvent chaotiques, qui seront imposées par le changement climatique.

Je suis l'un des auteurs du rapport sur les impacts climatiques et l'adaptation, publié le 28 février 2022, dans le cadre du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat des Nations Unies. Sixième rapport d'évaluation. L'alarme croissante dans ces rapports, qui passent en revue les dernières recherches tous les six ou sept ans, fait écho à ce que j'ai vu au cours des années de travail en développement international et changement climatique.

Le changement climatique a des effets néfastes aujourd'hui

Les températures mondiales ont augmenté de 1.1 degrés Celsius (2 F) depuis 1890. Ce réchauffement a déjà produit des changements environnementaux substantiels.

Les vagues de chaleur et les pluies torrentielles se sont aggravées dans de nombreuses régions. Ces impacts ont déjà contribué à la rareté de l'eau et aux flambées complexes des prix des denrées alimentaires, et ils peuvent exacerber les risques sanitaires pour les populations vulnérables, telles que les communautés à faible revenu qui ne peut pas se permettre le refroidissement lorsque les températures montent.

Les modèles climatiques montrent ces effets vont s'aggraver dans un avenir qui se réchauffe alors que les gens continuent de libérer des émissions de gaz à effet de serre provenant de l'utilisation de combustibles fossiles, de l'agriculture et d'autres activités, compromettant la capacité d'adaptation de l'humanité.

Là où les gens ne peuvent pas s'adapter, des vies seront transformées de manière réactive et coûteuse. Par exemple, la recherche montre que si le réchauffement dépasse 1.5 C (2.7 F) par rapport à l'époque préindustrielle, certains petits États insulaires perdront une grande partie de leur superficie à cause de la montée des mers. Le changement climatique transformera l'endroit où vivent leurs résidents, ce qu'ils font dans la vie et même leur façon de vivre.

La hausse des températures et de plus en plus sécheresses fréquentes dans les greniers du système alimentaire mondial, comme le Midwest américain ou le bassin Murray-Darling en Australie, compromettra les récoltes. Dans notre système alimentaire mondial étroitement interconnecté, de tels événements créent des pénuries et des flambées de prix dans différentes cultures et lieux.

Aux États-Unis, ces pics sont généralement limités, mais peuvent ressembler à des augmentations de prix dans le cadre de l'inflation actuelle. Pour les Américains les plus vulnérables, de telles augmentations peuvent mettre à mal leur sécurité alimentaire et accroître la pression sur les filets de sécurité sociale. Dans les régions les moins riches du monde, ces pointes peuvent induire de profondes crises alimentaires, troubles sociaux et l'instabilité politique.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Les impacts d'un avenir en réchauffement compromettront la réalisation d'objectifs sociétaux tels que l'élimination de la pauvreté et de la malnutrition, aux États-Unis et à l'étranger.

Les particuliers, les entreprises et les gouvernements peuvent réduire les risques

Le monde n'est pas impuissant face à ces risques.

Si les pays, les communautés et les individus reconnaissent le besoin de transformation, ils peuvent identifier ce qu'ils veulent transformer et ce qu'ils veulent préserver. Ils peuvent se demander qui sera le plus touché par ces transformations, puis planifier et gérer ces impacts, en amenant autant de personnes que possible dans un avenir résilient au changement climatique. Cela fait plus que garantir la sécurité des matériaux. Cela change la relation des gens entre eux et avec l'environnement.

Il existe des exemples émergents d'adaptation transformationnelle au changement climatique qui montrent ce qui est possible.

In Australie, des agriculteurs qui ont adopté l'agriculture régénérative pratiques, qui aident à stocker plus de carbone dans le sol, ont constaté que la santé de leur sol augmentait. Cela a permis aux agriculteurs de protéger leurs champs contre la sécheresse et les inondations. Ils sont également devenus plus collaboratifs et conscients de l'écologie, et ils ont formulé des objectifs plus holistiques pour leur agriculture qui allaient au-delà du revenu au bien-être et à la conservation.

Préservation vs transformation : un faux choix

La lenteur de la réponse mondiale jusqu'à présent montre clairement que la lutte contre le changement climatique est fondamentalement un problème de personnes et de leurs motivations.

Certains politiciens et d'autres promeuvent de faux choix entre une adaptation coûteuse et le statu quo. Mais arguments selon lesquels l'atténuation du changement climatique coûte trop cher occulter le fait que les gens paient pour cette bataille perdue contre les impacts transformateurs du changement climatique tout le temps.Comment le changement transformationnel arrive à la façon dont les gens vivent sur Terre Les niveaux de dioxyde de carbone, un puissant gaz à effet de serre libéré par la combustion de combustibles fossiles et responsable du réchauffement climatique, ont augmenté rapidement dans l'atmosphère au cours des 70 dernières années. NOAA

Le rapport du GIEC note que en Afrique de l'Est, l'impact économique du changement climatique sur une seule culture, le maïs, a été estimé à 1 milliard de dollars par an. C'est bien plus que ce que ces pays ou la communauté internationale dépensent pour l'aide agricole et les autres formes de soutien à ces agriculteurs. Leur production fait partie du même système alimentaire mondial qui façonne les prix alimentaires partout. C'est un exemple de la façon dont l'humanité paie déjà pour l'adaptation, souvent de manière indirecte.

Se concentrer sur le statu quo évite également la politique épineuse consistant à décider quels aspects de nos vies, sociétés et économies actuelles doivent être préservés et ce qui peut et doit être transformé. Le passage de la voiture aux transports en commun peut améliorer l'accès aux emplois et aux commodités pour les populations à faible revenu. Dans le même temps, le prix d'un logement à proximité des transports peut être hors de portée. La construction d'une digue pourrait protéger les propriétés le long d'une partie de la côte tout en déplaçant l'érosion vers les communautés disposant de moins de ressources.

Ce que les pays et les communautés décident de transformer, et comment, dépendra grandement de qui participera à ces décisions. Leurs résultats, à leur tour, auront des implications importantes pour la justice et l'équité.

L'approche réactive cache les coûts qui s'accumulent

Mais le statu quo n'est pas bon marché à long terme, et des études montrent que les dommages d'un réchauffement plus drastique seraient considérables.

L'Urban Climate Change Research Network, un consortium international de scientifiques, estime que la coût actuel de l'adaptation pour les zones urbaines représente à lui seul entre 64 et 80 milliards de dollars chaque année. La même évaluation a révélé que les coûts annuels de l'inaction seront probablement 10 fois plus importants d'ici le milieu du siècle. Plus les pays attendent pour atténuer le changement climatique, moins ils auront d'options de transformation.

Le choix n'est pas entre une transformation coûteuse et un statu quo sans frais. La différence réside dans la façon dont les gens paieront, combien ils paieront et à quelle fréquence ils paieront. Si nous ne choisissons pas les transformations que nous voulons, les transformations imposées par l'environnement sont très proches pour certains, et éventuellement pour tous.

L'évaluation du GIEC offre un choix difficile : l'humanité accepte-t-elle ce statu quo désastreux et l'avenir incertain et déplaisant vers lequel il se dirige, ou prend-elle les rênes et choisit-elle un avenir meilleur ?La Conversation

A propos de l'auteur

Edward R.Carr, Professeur et directeur, Développement international, communauté et environnement, Université Clark

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

 

L'essaim humain: comment nos sociétés se lèvent, prospèrent et tombent

0465055680par Mark W. Moffett
Si un chimpanzé s'aventure sur le territoire d'un groupe différent, il sera presque certainement tué. Mais un New-Yorkais peut se rendre à Los Angeles - ou à Bornéo - avec très peu de crainte. Les psychologues ont peu expliqué la situation: ils soutiennent depuis des années que notre biologie impose une limite supérieure stricte - concernant les 150 - à la taille de nos groupes sociaux. Mais les sociétés humaines sont en réalité beaucoup plus grandes. Comment pouvons-nous nous débrouiller ensemble? Dans ce livre bouleversant, le biologiste Mark W. Moffett s’appuie sur des découvertes en psychologie, en sociologie et en anthropologie pour expliquer les adaptations sociales qui lient les sociétés. Il explore comment la tension entre identité et anonymat définit la manière dont les sociétés se développent, fonctionnent et échouent. Surpassant Armes à feu, germes et acier et Sapiens, L'essaim humain révèle comment l’humanité a créé des civilisations tentaculaires d’une complexité inégalée - et ce qu’il faudra pour les maintenir.   Disponible sur Amazon

 

Environnement: la science derrière les histoires

par Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environnement: la science derrière les histoires est un best-seller pour le cours d'introduction aux sciences de l'environnement, reconnu pour son style narratif adapté aux étudiants, son intégration d'histoires réelles et d'études de cas et sa présentation des dernières recherches et recherches scientifiques. le 6th édition présente de nouvelles opportunités pour aider les étudiants à voir les liens entre les études de cas intégrées et la science dans chaque chapitre, et leur donne la possibilité d'appliquer le processus scientifique aux préoccupations environnementales. Disponible sur Amazon

 

Planète réalisable: un guide pour une vie plus durable

par Ken Kroes
0995847045Êtes-vous préoccupé par l'état de notre planète et espérez-vous que les gouvernements et les entreprises trouveront un moyen de vivre durable pour nous? Si vous n'y pensez pas trop, cela peut marcher, mais est-ce que ça va? Laissés à eux-mêmes, avec des moteurs de popularité et de profits, je ne suis pas trop convaincu que ce sera le cas. La partie manquante de cette équation, c'est vous et moi. Des individus qui croient que les entreprises et les gouvernements peuvent faire mieux. Des personnes qui croient que grâce à l'action, nous pouvons gagner un peu plus de temps pour développer et mettre en œuvre des solutions à nos problèmes critiques. Disponible sur Amazon

 

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.com, MightyNatural.com, et ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

Vous aimeriez aussi

L'AUTONOMISATION PERSONNELLE

Pourquoi notre guérisseur blessé a besoin d'être notre compagnon constant
by Shavasti
Les fardeaux et la douleur que nous surmontons deviennent notre plus grand réservoir de sagesse et de compassion. Ils…
Lutter contre l'épuisement professionnel : comment gérer le stress et la sécurité au travail
by Kristen Deuzeman, psychologue industrielle/organisationnelle, Northern Alberta Institute of Technology
Quand j'ai commencé à travailler dans la gestion des catastrophes et des urgences, il y avait une anecdote amusante suggérant…
Comment sentir l'amour et s'ouvrir à l'amour
by Deborah Johnson
Il était une fois une jeune femme qui donnait et donnait aux autres jusqu'à ce que ça fasse mal. Elle…
Boire est mauvais pour vous et c'est pourquoi c'est amusant
by Chris Hackley, Royal Holloway
Pourquoi buvons-nous de l'alcool ? Et qu'est-ce qui nous ferait en faire moins ? Le gouvernement a ses propres réponses –…

VIVRE EN HARMONIE

Comment différents sucres ont différents effets sur la santé?

Comment différents sucres ont différents effets sur la santé?

Bronwyn Kingwell, Pia Varsamis et Robyn Larsen, Baker Heart and Diabetes Institute
La parabole: Il y a deux chemins devant toi ...
by JJ Dewey
Il y a deux chemins devant vous : L'un d'eux vous emmène au paradis, un endroit plus beau que vous…
Il y a un moyen plus brillant: libérer la créativité intérieure
by Diana Rowan
Savoir ce que je sais maintenant m'enflamme d'enthousiasme pour partager cette vérité : il existe une voie plus brillante.…
La ménopause mai Rob femmes de l'exercice haute
by Sheena Rice, Université du Missouri
À mesure que les femmes entrent en ménopause, leur niveau d'activité physique diminue, mais cela n'a pas été compris…
Quels fruits sont plus sains, et sous quelle forme?
by Senaka Ranadheera, Université Victoria; Duane Mellor, Université de Canberra, et Nenad Naumovski, Université de Canberra
La plupart d'entre nous savent que manger des fruits tous les jours est un excellent moyen d'essayer de rester en bonne santé, avec le guide australien…

CONSCIENCE SOCIALE

Pourquoi le changement climatique aggrave les inondations
by Frances Davenport
Bien que les inondations soient un phénomène naturel, le changement climatique d'origine humaine provoque de graves inondations…
La blancheur est un concept inventé qui a été utilisé comme outil d'oppression
by Meghan Tinsley, Université de Manchester
La blancheur est une invention coloniale moderne. Il a été conçu au 17ème siècle et utilisé pour fournir…
La Cour suprême inaugure le Far West qui n'a jamais existé
by Robert Jennings, InnerSelf.com
La Cour suprême vient, selon toutes les apparences, intentionnellement de transformer l'Amérique en un camp armé.
Pourquoi les pompes à chaleur et les panneaux solaires sont essentiels à la Défense nationale
by Daniel Cohan, Université Rice
Les panneaux solaires, les pompes à chaleur et l'hydrogène sont tous des éléments constitutifs d'une économie d'énergie propre. Mais sont…

AU BORD

Qu'est-ce que le néolibéralisme ?
by Anthony Kammas,
Le néolibéralisme est un concept complexe que beaucoup de gens utilisent – ​​et abusent – ​​de différentes et souvent…
Les monnaies numériques des banques centrales pourraient signifier la fin de la démocratie
by Ori Freiman
Ces dernières années, nous avons assisté à un intérêt croissant pour l'idée de banque centrale numérique…
Un ancien gardien du serment révèle ses croyances racistes et antisémites et ses plans pour…
by Sara Kamali, Université de Californie
Lors de son témoignage devant les enquêteurs du Congrès, l'ancien porte-parole des Oath Keepers Jason Van…
Les Américains peuvent-ils être protégés d'une Cour suprême politique des États-Unis ?
by Matthew Lebo, Université Western et Ellen Key, Université d'État des Appalaches
Cinq des neuf juges du tribunal ce mandat ont été nommés par des hommes qui sont devenus président…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

How Transformational Change Is Coming To How People Live On Earth

 world must tranform 2 3 1
Weather and climate extremes are already here, and communities will have to adapt. Michael Hall via Getty Images

Governments have delayed action on climate change for too long, and incremental changes in energy and food production will no longer be enough to create a climate-resilient future, a new analysis from scientists around the world warns.

The world is already seeing harmful impacts from climate change, including extreme storms, heat waves and other changes that have pushed some natural and human systems to the limits of their ability to adapt. As temperatures continue to rise, transformational change is coming to how people live on Earth. Countries can either plan their transformations, or they can face the destructive, often chaotic transformations that will be imposed by the changing climate.

I’m one of the authors of the climate impacts and adaptation report, released Feb. 28, 2022, as part of the United Nations’ Intergovernmental Panel on Climate Change’s Sixth Assessment Report. The increasing alarm in these reports, which review the latest research every six or seven years, echoes what I’ve seen over years of work in international development and climate change.

Climate change is having damaging effects today

Global temperatures have risen 1.1 degrees Celsius (2 F) since 1890. This warming has already produced substantial environmental changes.

Heat waves and extreme downpours have become more severe in many areas. These impacts have already contributed to water scarcity and complex food price spikes, and they can exacerbate health risks for vulnerable populations, such as low-income communities that can’t afford cooling when temperatures rise.

Climate models show these effects will worsen in a warming future as people continue releasing greenhouse gas emissions from fossil fuel use, agriculture and other activities, compromising humanity’s ability to adapt.

Where people cannot adapt, lives will be transformed in reactive, expensive ways. For example, research shows that if warming increases beyond 1.5 C (2.7 F) compared to preindustrial times, some small island states will lose much of their area to rising seas. Climate change will transform where their residents live, what they do for a living and indeed the very way they live.

Rising temperatures and increasingly frequent droughts in the breadbaskets of the global food system, such as the American Midwest or Australia’s Murray-Darling Basin, will compromise harvests. In our tightly interconnected global food system, such events create radiating shortages and price spikes across different crops and places.

In the United States, these spikes are generally limited, but can resemble price increases under current inflation. For the most vulnerable Americans, such increases can strain their food security and increase pressure on social safety nets. In less wealthy parts of the world, these spikes can induce profound food crises, social unrest and political instability.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

The impacts of a warming future will compromise the achievement of societal goals like ending poverty and malnutrition, in the United States and abroad.

People, companies and governments can cut risks

The world is not helpless in the face of these risks.

If countries, communities and individuals recognize the need for transformation, they can identify what they want to transform and what they want to preserve. They can ask who will be most affected by such transformations, and then plan for and manage these impacts, bringing as many people as possible into a climate resilient future. This does more than secure material safety. It changes people’s relationship with each other and the environment.

There are emerging examples of transformational adaptation to climate change that show what is possible.

In Australia, farmers who adopted regenerative agriculture practices, which help to store more carbon in the soil, found that the health of their soil increased. This allowed the farmers to buffer their fields against drought and floods. They also became more collaborative and ecologically aware, and they articulated more holistic goals for their farming that went beyond income to well-being and conservation.

Preservation vs. transformation: A false choice

The slow global response so far makes it clear that addressing climate change is fundamentally a problem of people and their motivations.

Some politicians and others promote false choices between expensive adaptation and the status quo. But arguments that mitigating climate change is too expensive obscure the fact that people pay for this losing battle against the transformative impacts of climate change all the time.How Transformational Change Is Coming To How People Live On Earth Levels of carbon dioxide, a powerful greenhouse gas that is released by burning fossil fuels and drives global warming, have risen quickly in the atmosphere over the past 70 years. NOAA

The IPCC report notes that in East Africa, the economic impact of climate change on a single crop, maize, has been estimated at US$1 billion each year. This is far more than these countries or the international community spends on agricultural aid and other support for these farmers. Their production is part of the same global food system that shapes food prices everywhere. It’s one example of how humanity is already paying for adaptation, often in indirect ways.

Focusing on the status quo also sidesteps the thorny politics of deciding what aspects of our current lives, societies and economies should be preserved and what can and should be transformed. Shifting from cars to public transportation can improve access jobs and amenities for lower-income populations. At the same time, housing near transportation can be priced out of reach. Building a seawall might protect properties along one part of the coast while shifting erosion to communities with fewer resources.

What countries and communities decide to transform, and how, will depend greatly on who gets to participate in these decisions. Their outcomes, in turn, will have significant implications for justice and equity.

Reactive approach hides the accumulating costs

But the status quo isn’t cheap in the long run, and studies show that the harm from more drastic warming would be extensive.

The Urban Climate Change Research Network, an international consortium of scientists, estimates that the current cost of adaptation for urban areas alone is between $64 billion and $80 billion each year. The same assessment found the annual costs of inaction are likely to be 10 times as large by midcentury. The longer countries wait to mitigate climate change, the fewer transformational options they will have.

The choice is not between expensive transformation and no-cost status quo. The difference lies in how people will pay, how much they pay, and how often they pay. If we do not choose the transformations we want, environmentally imposed transformations lurk very near for some, and eventually for all.

The IPCC assessment offers a stark choice: Does humanity accept this disastrous status quo and the uncertain, unpleasant future it is leading toward, or does it grab the reins and choose a better future?The Conversation

About The Author

Edward R. Carr, Professor and Director, International Development, Community, and Environment, Clark University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

 

The Human Swarm: How Our Societies Arise, Thrive, and Fall

0465055680by Mark W. Moffett
If a chimpanzee ventures into the territory of a different group, it will almost certainly be killed. But a New Yorker can fly to Los Angeles--or Borneo--with very little fear. Psychologists have done little to explain this: for years, they have held that our biology puts a hard upper limit--about 150 people--on the size of our social groups. But human societies are in fact vastly larger. How do we manage--by and large--to get along with each other? In this paradigm-shattering book, biologist Mark W. Moffett draws on findings in psychology, sociology and anthropology to explain the social adaptations that bind societies. He explores how the tension between identity and anonymity defines how societies develop, function, and fail. Surpassing Guns, Germs, and Steel and Sapiens, The Human Swarm reveals how mankind created sprawling civilizations of unrivaled complexity--and what it will take to sustain them.   Available On Amazon

 

Environment: The Science Behind the Stories

by Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environment: The Science behind the Stories is a best seller for the introductory environmental science course known for its student-friendly narrative style, its integration of real stories and case studies, and its presentation of the latest science and research. The 6th Edition features new opportunities to help students see connections between integrated case studies and the science in each chapter, and provides them with opportunities to apply the scientific process to environmental concerns. Available On Amazon

 

Feasible Planet: A guide to more sustainable living

by Ken Kroes
0995847045Are you concerned about the state of our planet and hope that governments and corporations will find a sustainable way for us to live? If you do not think about it too hard, that may work, but will it? Left on their own, with drivers of popularity and profits, I am not too convinced that it will. The missing part of this equation is you and me. Individuals who believe that corporations and governments can do better. Individuals who believe that through action, we can buy a bit more time to develop and implement solutions to our critical issues. Available On Amazon

 

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…
sage smudge sticks, feathers, and a dreamcatcher
Cleansing, Grounding, and Protecting: Two Foundational Practices
by MaryAnn DiMarco
Many cultures have a ritualistic cleansing practice, often done with smoke or water, to help remove…
changing peoples minds 8 3
Why It’s Hard To Challenge Someone’s False Beliefs
by Lara Millman
Most people think they acquire their beliefs using a high standard of objectivity. But recent…
overcoming lonliness 8 4
4 Ways To Recover From Loneliness
by Michelle H Lim
Loneliness isn’t unusual given it’s a natural human emotion. But when ignored or not effectively…
chilkdren that prosper from online learning 8 2
How Some Children Prosper In Online Learning
by Anne Burke
While media often seemed to report on negative aspects of online schooling, this was not a…
covid and elderly 8 3
Covid: How Careful Do I Still Need To Be Around Older And Vulnerable Family Members?
by Simon Kolstoe
We are all pretty fed up with COVID, and perhaps keen for a summer of holidays, social outings and…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.