Les ventes de vêtements d'occasion sont en plein essor et pourraient contribuer à résoudre la crise de la durabilité dans l'industrie de la mode

Les ventes de vêtements d'occasion sont en plein essor et pourraient contribuer à résoudre la crise de la durabilité dans l'industrie de la mode
Une installation de tri ThredUp à Phoenix.
Matt York / AP

Une force massive remodèle l'industrie de la mode: les vêtements d'occasion. Selon un nouveau rapport, le marché américain des vêtements d'occasion est devrait plus que tripler en valeur au cours des 10 prochaines années - de 28 milliards USD en 2019 à 80 milliards USD en 2029 - aux États-Unis marché d'une valeur actuelle de 379 milliards de dollars. En 2019, vêtements d'occasion élargi 21 fois plus vite que la vente au détail de vêtements conventionnels.

Le potentiel des vêtements d'occasion à modifier considérablement l'importance de la mode rapide - un modèle commercial est encore plus transformateur. caractérisé par des vêtements bon marché et jetables qui a émergé au début des années 2000, incarné par des marques comme H&M et Zara. La mode rapide a connu une croissance exponentielle au cours des deux prochaines décennies, modifiant considérablement le paysage de la mode en produisant plus de vêtements, en les distribuant plus rapidement et en encourageant les consommateurs à acheter plus à bas prix.

Alors que la mode rapide devrait continuer à croître de 20% au cours des 10 prochaines années, la mode d'occasion devrait croître de 185%.

En tant que chercheurs qui étudient consommation de vêtements et durabilité, nous pensons que la tendance des vêtements d'occasion a le potentiel de remodeler l'industrie de la mode et d'atténuer l'impact environnemental néfaste de l'industrie sur la planète.

La prochaine grande chose

Le marché du vêtement de seconde main est composé de deux grandes catégories, friperies et plateformes de revente. Mais c'est ce dernier qui a largement alimenté le récent boom. Les vêtements de seconde main ont longtemps été perçus comme usés et souillés, principalement recherché par les chasseurs de bonnes affaires ou de trésors. Cependant, cette perception a changé et de nombreux consommateurs considèrent désormais les vêtements d'occasion comme qualité identique voire supérieure aux vêtements non portés. UNE tendance du «retournement de mode» - ou acheter des vêtements d'occasion et les revendre - est également apparu, en particulier chez les jeunes consommateurs.

Grâce à demande croissante des consommateurs et nouvelles plateformes numériques comme Tradesy et Poshmark qui facilitent l'échange entre pairs de vêtements de tous les jours, le marché de la revente numérique est en train de devenir rapidement la prochaine grande nouveauté de l'industrie de la mode.

Le marché des produits de luxe d'occasion est également important. Des détaillants comme The RealReal ou Vestiaire Collective fournissent une place de marché numérique pour les envois de luxe authentifiés, où les gens achètent et vendent des marques de créateurs telles que Louis Vuitton, Chanel et Hermès. La valeur marchande de ce secteur atteint 2 milliards de dollars en 2019.

La tendance des vêtements d'occasion semble également être tirée par l'accessibilité, surtout maintenant, pendant la crise économique du COVID-19. Les consommateurs n'ont pas seulement réduit leur consommation d'articles non essentiels comme les vêtements, mais achètent plus de vêtements de qualité par rapport à une tenue jetable bon marché.

Pour les revendeurs de vêtements, la contraction économique continue combinée à l'intérêt croissant pour la durabilité s'est avérée une combinaison gagnante.

Des consommateurs plus attentifs?

L'industrie de la mode a longtemps été associée à problèmes sociaux et environnementaux, allant du mauvais traitement des ouvriers du vêtement à la pollution et aux déchets générés par la production de vêtements.

Les déchets des usines textiles s'écoulent dans un affluent de la rivière Citarum à l'extérieur de Bandung, Java, Indonésie, 2018.
Les déchets des usines textiles s'écoulent dans un affluent de la rivière Citarum à l'extérieur de Bandung, Java, Indonésie, 2018.
Ed Wray / Stringer via Getty Images News

Moins de 1% des matériaux utilisés pour fabriquer des vêtements sont actuellement recyclés pour fabriquer de nouveaux vêtements, un 500 milliards de dollars de pertes annuelles pour l'industrie de la mode. L'industrie textile produit plus d'émissions de carbone que les industries aérienne et maritime combinées. Et environ 20% de la pollution de l'eau dans le monde est le résultat des eaux usées de la production et de la finition des textiles.

Les consommateurs sont devenus plus conscients de l'impact écologique de la production de vêtements et sont des entreprises de vêtements plus souvent exigeantes étendre leur engagement envers la durabilité. L'achat de vêtements d'occasion pourrait fournir aux consommateurs un moyen de lutter contre le système de la mode rapide.

L'achat de vêtements d'occasion augmente le nombre de propriétaires d'un article, prolongeant sa durée de vie - ce qui a été considérablement raccourci à l'ère de la mode rapide. (Dans le monde entier, au cours des 15 dernières années, le nombre moyen de fois qu'un vêtement est porté avant d'être mis à la poubelle a diminué de 36%.)

Des vêtements de haute qualité commercialisés sur le marché de l'occasion également conserve sa valeur au fil du temps, contrairement aux produits de mode rapide moins chers. Ainsi, acheter un vêtement d'occasion de haute qualité au lieu d'un neuf est théoriquement une victoire environnementale. Mais certains critiques affirment que le marché de l'occasion encourage la consommation excessive en élargissant l'accès à des vêtements bon marché.

Notre les dernières recherches soutiennent cette possibilité. Nous avons interviewé de jeunes femmes américaines qui utilisent régulièrement des plateformes numériques comme Poshmark. Ils considéraient les vêtements d'occasion comme un moyen d'accéder à la fois à des produits bon marché et à ceux qu'ils ne pouvaient normalement pas se permettre. Ils ne le voyaient pas comme un modèle de consommation alternatif ou comme un moyen de réduire la dépendance à l'égard de la nouvelle production de vêtements.

Quel que soit le motif du consommateur, augmenter la réutilisation des vêtements est un grand pas vers une nouvelle normalité dans l'industrie de la mode, même si son potentiel pour résoudre les problèmes de durabilité reste à voir.

À propos de l’auteureLa Conversation

Hyejune Park, professeur adjoint de merchandising de la mode, Oklahoma State University et Cosette Marie Joyner Armstrong, professeure agrégée de merchandising de la mode, Oklahoma State University

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

 

L'essaim humain: comment nos sociétés se lèvent, prospèrent et tombent

0465055680par Mark W. Moffett
Si un chimpanzé s'aventure sur le territoire d'un groupe différent, il sera presque certainement tué. Mais un New-Yorkais peut se rendre à Los Angeles - ou à Bornéo - avec très peu de crainte. Les psychologues ont peu expliqué la situation: ils soutiennent depuis des années que notre biologie impose une limite supérieure stricte - concernant les 150 - à la taille de nos groupes sociaux. Mais les sociétés humaines sont en réalité beaucoup plus grandes. Comment pouvons-nous nous débrouiller ensemble? Dans ce livre bouleversant, le biologiste Mark W. Moffett s’appuie sur des découvertes en psychologie, en sociologie et en anthropologie pour expliquer les adaptations sociales qui lient les sociétés. Il explore comment la tension entre identité et anonymat définit la manière dont les sociétés se développent, fonctionnent et échouent. Surpassant Armes à feu, germes et acier et Sapiens, L'essaim humain révèle comment l’humanité a créé des civilisations tentaculaires d’une complexité inégalée - et ce qu’il faudra pour les maintenir.   Disponible sur Amazon

 

Environnement: la science derrière les histoires

par Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environnement: la science derrière les histoires est un best-seller pour le cours d'introduction aux sciences de l'environnement, reconnu pour son style narratif adapté aux étudiants, son intégration d'histoires réelles et d'études de cas et sa présentation des dernières recherches et recherches scientifiques. le 6th édition présente de nouvelles opportunités pour aider les étudiants à voir les liens entre les études de cas intégrées et la science dans chaque chapitre, et leur donne la possibilité d'appliquer le processus scientifique aux préoccupations environnementales. Disponible sur Amazon

 

Planète réalisable: un guide pour une vie plus durable

par Ken Kroes
0995847045Êtes-vous préoccupé par l'état de notre planète et espérez-vous que les gouvernements et les entreprises trouveront un moyen de vivre durable pour nous? Si vous n'y pensez pas trop, cela peut marcher, mais est-ce que ça va? Laissés à eux-mêmes, avec des moteurs de popularité et de profits, je ne suis pas trop convaincu que ce sera le cas. La partie manquante de cette équation, c'est vous et moi. Des individus qui croient que les entreprises et les gouvernements peuvent faire mieux. Des personnes qui croient que grâce à l'action, nous pouvons gagner un peu plus de temps pour développer et mettre en œuvre des solutions à nos problèmes critiques. Disponible sur Amazon

 

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.com, MightyNatural.com, et ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

Vous aimeriez aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

VOIX INNERSELF

une montre de poche à moitié enterrée dans le sable
"Je le ferai demain" - Les sables mouvants de la procrastination
by Jude Bijou
Presque tout le monde tergiverse. Nous le faisons généralement pour éviter une tâche désagréable ou intimidante.…
une grenouille verte assise sur une branche
Jouer avec des métaphores pour vous aider à vous transformer
by Carl Greer PhD, PsyD
Quand votre histoire ne fonctionne pas pour vous, quand elle semble influencer ce que vous vivez et…
une femme sous la pleine lune tenant un sablier plein
Comment vivre en parfaite harmonie
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Le mot harmonie a plusieurs sens. Il est utilisé dans la musique, dans les relations, se référant à l'intérieur…
pleine lune sur les arbres nus
Horoscope: Semaine du 17 au 23 janvier 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
01 15 coulé normal à la gouttière
Cast normal à la gouttière : Nœud nord en Taureau
by Sarah Varcas
Le Nœud Nord du Taureau affirme qu'il est temps de jeter les bases physiques du nouveau monde alors que…
femme regardant par une porte à travers un "rideau" ou des glaçons
Tout le monde a mal parfois
by Joyce Vissell
Vous arrive-t-il de regarder certaines personnes et de vous dire : « Cette personne est sûrement…
Des aurores folles dont le rouge. Prise par Rayann Elzein le 8 janvier 2022 @ Utsjoki, Laponie finlandaise
Horoscope: Semaine du 10 au 16 janvier 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
le visage d'un vieil homme de profil avec le visage d'un bébé qui le regarde
Appel à l'action ! Nous devons faire la différence
by Pierre Pradervand
« L'activisme spirituel est une pratique qui rassemble le travail d'un autre monde et centré sur lui-même de…
Le grand jeu: qu'est-ce qui est le plus important pour toi?
Le grand jeu: qu'est-ce qui est le plus important pour toi?
by Alan Cohen
J'ai vu un homme portant un t-shirt qui déclarait : "Le baseball, c'est la vie. Tout le reste n'est que détails." Comme ça…
Résister, réprimer et ignorer les émotions désagréables ne fonctionne pas
Résister, réprimer et ignorer les émotions désagréables ne fonctionne pas
by Barbara Berger
La vie nous enseigne que nous ne pouvons pas nous libérer d'émotions puissantes et stressantes en résistant,…
Adaptez-vous à l'inattendu avec la mentalité de surmonter
Adaptez-vous à l'inattendu avec la mentalité de surmonter
by Jason Redman
Devinez quoi? La vie est injuste et le combat est sans équivoque injuste. Des choses folles se produisent au combat qui…

Sélectionné pour le magazine InnerSelf

LES PLUS LUS

pissenlit au stade de la graine de différentes couleurs
Renouveau et transformation : c'est qui vous êtes ! (Vidéo)
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Nous sommes constamment en train de nous renouveler et de nous transformer. Physiquement, nous sommes…
une femme devant un ordinateur avec ses mains couvrant son visage
Comment surmonter les regrets qui peuvent être ardents
by J. Kim Penberthy, Université de Virginie
Le regret est une réaction très réelle à un événement décevant de votre vie, un choix que vous avez fait et qui ne peut pas…
coq battant des ailes et "se pavanant"
Déballer la boîte de l'homme : comment faire face à vos « trucs »
by Ray Arata
Il suffit d'écouter les nouvelles, de lire le journal ou de parler aux gens de nos jours pour être…
une femme sous la pleine lune tenant un sablier plein
Comment vivre en parfaite harmonie (vidéo)
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Le mot harmonie a plusieurs sens. Il est utilisé dans la musique, dans les relations, se référant à l'intérieur…
soins intensifs en amérique
Soins de santé américains contre le monde
by Robert Jennings, Innerself.com
Des millions d'Américains n'ont pas d'assurance maladie et même s'ils vivent dans la peur qu'une…
vies secrètes des plantes
La vie intérieure des plantes peut vous surprendre
by Sven Batke, Université Edge Hill
Pour survivre sur terre, les plantes devaient se protéger des rayons UV et développer des spores et plus tard…
fête pour johnson1
La fête pourrait-elle être terminée pour Boris Johnson ?
by Paul Whiteley, Université d'Essex
Le problème de leadership au sein du Parti conservateur s'est maintenant transformé en quelque chose de beaucoup plus grave.…
femme regardant par une porte à travers un "rideau" ou des glaçons
Tout le monde a mal parfois
by Joyce Vissell
Vous arrive-t-il de regarder certaines personnes et de vous dire : « Cette personne est sûrement…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Secondhand Clothing Sales Are Booming – And May Help Solve The Sustainability Crisis In The Fashion Industry

Secondhand Clothing Sales Are Booming – And May Help Solve The Sustainability Crisis In The Fashion Industry
A ThredUp sorting facility in Phoenix.
Matt York/AP

A massive force is reshaping the fashion industry: secondhand clothing. According to a new report, the U.S. secondhand clothing market is projected to more than triple in value in the next 10 years – from US$28 billion in 2019 to US$80 billion in 2029 – in a U.S. market currently worth $379 billion. In 2019, secondhand clothing expanded 21 times faster than conventional apparel retail did.

Even more transformative is secondhand clothing’s potential to dramatically alter the prominence of fast fashion – a business model characterized by cheap and disposable clothing that emerged in the early 2000s, epitomized by brands like H&M and Zara. Fast fashion grew exponentially over the next two decades, significantly altering the fashion landscape by producing more clothing, distributing it faster and encouraging consumers to buy in excess with low prices.

While fast fashion is expected to continue to grow 20% in the next 10 years, secondhand fashion is poised to grow 185%.

As researchers who study clothing consumption and sustainability, we think the secondhand clothing trend has the potential to reshape the fashion industry and mitigate the industry’s detrimental environmental impact on the planet.

The next big thing

The secondhand clothing market is composed of two major categories, thrift stores and resale platforms. But it’s the latter that has largely fueled the recent boom. Secondhand clothing has long been perceived as worn out and tainted, mainly sought by bargain or treasure hunters. However, this perception has changed, and now many consumers consider secondhand clothing to be of identical or even superior quality to unworn clothing. A trend of “fashion flipping” – or buying secondhand clothes and reselling them – has also emerged, particularly among young consumers.

Thanks to growing consumer demand and new digital platforms like Tradesy and Poshmark that facilitate peer-to-peer exchange of everyday clothing, the digital resale market is quickly becoming the next big thing in the fashion industry.

The market for secondhand luxury goods is also substantial. Retailers like The RealReal or the Vestiaire Collective provide a digital marketplace for authenticated luxury consignment, where people buy and sell designer labels such as Louis Vuitton, Chanel and Hermès. The market value of this sector reached $2 billion in 2019.

The secondhand clothing trend also appears to be driven by affordability, especially now, during the COVID-19 economic crisis. Consumers have not only reduced their consumption of nonessential items like clothing, but are buying more quality garments over cheap, disposable attire.

For clothing resellers, the ongoing economic contraction combined with the increased interest in sustainability has proven to be a winning combination.

More mindful consumers?

The fashion industry has long been associated with social and environmental problems, ranging from poor treatment of garment workers to pollution and waste generated by clothing production.

Textile factory waste drains into a tributary of the Citarum River outside Bandung, Java, Indonesia, 2018.
Textile factory waste drains into a tributary of the Citarum River outside Bandung, Java, Indonesia, 2018.
Ed Wray/Stringer via Getty Images News

Less than 1% of materials used to make clothing are currently recycled to make new clothing, a $500 billion annual loss for the fashion industry. The textile industry produces more carbon emissions than the airline and maritime industries combined. And approximately 20% of water pollution across the globe is the result of wastewater from the production and finishing of textiles.

Consumers have become more aware of the ecological impact of apparel production and are more frequently demanding apparel businesses expand their commitment to sustainability. Buying secondhand clothing could provide consumers a way to push back against the fast-fashion system.

Buying secondhand clothing increases the number of owners an item will have, extending its life – something that has been dramatically shortened in the age of fast fashion. (Worldwide, in the past 15 years, the average number of times a garment is worn before it’s trashed has decreased by 36%.)

High-quality clothing traded in the secondhand marketplace also retains its value over time, unlike cheaper fast-fashion products. Thus, buying a high-quality secondhand garment instead of a new one is theoretically an environmental win. But some critics argue the secondhand marketplace actually encourages excess consumption by expanding access to cheap clothing.

Our latest research supports this possibility. We interviewed young American women who regularly use digital platforms like Poshmark. They saw secondhand clothing as a way to access both cheap goods and ones they ordinarily could not afford. They did not see it as an alternative model of consumption or a way to decrease dependence on new clothing production.

Whatever the consumer motive, increasing the reuse of clothing is a big step toward a new normal in the fashion industry, though its potential to address sustainability woes remains to be seen.

About the AuthorThe Conversation

Hyejune Park, Assistant Professor of Fashion Merchandising, Oklahoma State University and Cosette Marie Joyner Armstrong, Associate Professor of Fashion Merchandising, Oklahoma State University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

 

The Human Swarm: How Our Societies Arise, Thrive, and Fall

0465055680by Mark W. Moffett
If a chimpanzee ventures into the territory of a different group, it will almost certainly be killed. But a New Yorker can fly to Los Angeles--or Borneo--with very little fear. Psychologists have done little to explain this: for years, they have held that our biology puts a hard upper limit--about 150 people--on the size of our social groups. But human societies are in fact vastly larger. How do we manage--by and large--to get along with each other? In this paradigm-shattering book, biologist Mark W. Moffett draws on findings in psychology, sociology and anthropology to explain the social adaptations that bind societies. He explores how the tension between identity and anonymity defines how societies develop, function, and fail. Surpassing Guns, Germs, and Steel and Sapiens, The Human Swarm reveals how mankind created sprawling civilizations of unrivaled complexity--and what it will take to sustain them.   Available On Amazon

 

Environment: The Science Behind the Stories

by Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environment: The Science behind the Stories is a best seller for the introductory environmental science course known for its student-friendly narrative style, its integration of real stories and case studies, and its presentation of the latest science and research. The 6th Edition features new opportunities to help students see connections between integrated case studies and the science in each chapter, and provides them with opportunities to apply the scientific process to environmental concerns. Available On Amazon

 

Feasible Planet: A guide to more sustainable living

by Ken Kroes
0995847045Are you concerned about the state of our planet and hope that governments and corporations will find a sustainable way for us to live? If you do not think about it too hard, that may work, but will it? Left on their own, with drivers of popularity and profits, I am not too convinced that it will. The missing part of this equation is you and me. Individuals who believe that corporations and governments can do better. Individuals who believe that through action, we can buy a bit more time to develop and implement solutions to our critical issues. Available On Amazon

 

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

INNERSELF VOICES

happy woman 's face
How To Experience A Mystical State of Consciousness
by Ora Nadrich
Whatever it is we seek pleasure from, relying on external things to give us the high or a feeling…
a blurred clock expanding over a starry background
Horoscope Current Week: December 6 - 12, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
12 05 from rigidity to change 647528 complete
From Rigidity to Change
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
In order for things, or people, to change they need to be flexible. A willow tree bends in the wind…
man and dog in front of giant sequoia trees in California
The Art of Constant Wonder: Thank you, Life, for this day
by Pierre Pradervand
One of the greatest secrets of life is to know how to constantly marvel at existence and at the…
Photo: Total Solar Eclipse on August 21, 2017.
Horoscope: Week of November 29 - December 5, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
young boy looking through binoculars
The Power of Five: Five Weeks, Five Months, Five Years
by Shelly Tygielski
At times, we have to let go of what is to make room for what will be. Of course, the very idea of…
man eating fast food
It's Not About the Food: Overeating, Addictions, and Emotions
by Jude Bijou
What if I told you a new diet called the "It's Not About the Food" is gaining popularity and…
woman dancing in the middle of an empty highway with a city skyline in the background
Having the Courage to Be True to Ourselves
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Each one of us is a unique individual, and thus it seems to follow that each one of us has a…
scene from Romeo and Juliet
The Story Is Ending, Or Is It?
by Phyllida Anam-Áire
When I look at the trees in my garden, I see how they fully express life in their changing seasons.…
Joanna’s Story: From Breast Cancer to Healing and Alignment
Joanna’s Story: From Breast Cancer to Healing and Alignment
by Tjitze de Jong
Joanna was a classic example of how easily and fast healing can occur when the physical body,…
How To Arrive Consistently at Extraordinary Insights
How To Arrive Consistently at Extraordinary Insights
by Kim Chestney
Though intuition may, at first, seem elusive, unpredictable, and mysterious, it is not, by nature,…

Selected for InnerSelf Magazine

MOST READ

How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
by Jackie Cassell, Professor of Primary Care Epidemiology, Honorary Consultant in Public Health, Brighton and Sussex Medical School
The precarious economies of many traditional seaside towns have declined still further since the…
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
by Sonja Grace
As you experience being an earth angel, you will discover that the path of service is riddled with…
How Can I Know What's Best For Me?
How Can I Know What's Best For Me?
by Barbara Berger
One of the biggest things I've discovered working with clients everyday is how extremely difficult…
Honesty: The Only Hope for New Relationships
Honesty: The Only Hope for New Relationships
by Susan Campbell, Ph.D.
According to most of the singles I have met in my travels, the typical dating situation is fraught…
An Astrologer introduces the Nine Dangers of Astrology
An Astrologer introduces the Nine Dangers of Astrology
by Tracy Marks
Astrology is a powerful art, capable of enhancing our lives by enabling us to understand our own…
Giving Up All Hope Could Be Beneficial For You
Giving Up All Hope Could Be Beneficial For You
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
If you're waiting for a change and frustrated it's not happening, maybe it would be beneficial to…
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
by Glen Park
Flamenco dancing is a delight to watch. A good flamenco dancer exudes an exuberant self-confidence…
Taking A Step Toward Peace by Changing Our Relationship With Thought
Stepping Toward Peace by Changing Our Relationship With Thought
by John Ptacek
We spend our lives immersed in a flood of thoughts, unaware that another dimension of consciousness…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.