5 graphiques qui montrent à quel point les marchés sont incertains quant à la récupération du coronavirus

5 graphiques qui montrent à quel point les marchés sont incertains quant à la récupération du coronavirus Lire les runes. Shutterstock.com

Les marchés financiers peuvent nous en dire long sur la reprise économique à venir, en fonction de leur direction à prendre et de la confiance des investisseurs quant à l'avenir. Ceci est important alors que nous sortons de la pandémie COVID-19. Il y a beaucoup de débats sur la question de savoir si la reprise économique sera en forme de V, indiquant un ralentissement économique de courte durée avec un retour rapide aux niveaux de production précédents. Ou si la récupération prend plus de temps, suite à une forme en U. Ou cela pourrait ressembler davantage à une forme en L, sans récupération à court terme et prenant finalement de nombreuses années, voire des décennies.

Les prix de l'or ont a atteint un record. Cela montre à quel point les investisseurs sont préoccupés par la reprise économique. Mais les signes ne sont pas tous mauvais. Un examen de cinq indicateurs importants révèle un mélange des trois formes de reprise et montre que les marchés financiers sont incertains quant à la reprise économique à venir.

1. Or

L'or comme réserve de valeur est considéré comme un actif sûr. Comme l'or ne produit aucun revenu en termes de dividendes ou de paiements d'intérêts, il est évité pendant les bonnes périodes (lorsque les actions sont favorables). Mais sa valeur intrinsèque prend le dessus en période de difficultés économiques quand les prix de l'or montent.

5 graphiques qui montrent à quel point les marchés sont incertains quant à la récupération du coronavirus Prix ​​de l'or. Économie de trading

Le prix de l'or a grimpé au-dessus du niveau constaté dans les années qui ont suivi la crise financière mondiale de 2007-08, ce qui a soulevé un certain nombre de questions sur la viabilité de la dette souveraine. Le fait que l'or ait atteint ce niveau suggère à nouveau que les investisseurs restent méfiants.

2. Marchés boursiers

Les cours des actions fluctuent considérablement et sont généralement considérés comme l'un des investissements les plus risqués. Si une entreprise fait faillite, les investisseurs peuvent perdre tout leur argent.

Le S&P 500, l'un des principaux indices boursiers aux États-Unis, est en dessous du niveau auquel il avait débuté cette année, mais au-dessus du niveau qu'il était à la même époque l'an dernier. Il est en forme de V, bien que la montée soit un peu bancale et que l'incertitude continue empêche actuellement une récupération complète.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

5 graphiques qui montrent à quel point les marchés sont incertains quant à la récupération du coronavirus S&P 500. FRED

Le point de vue de certains autres marchés est cependant moins optimiste. Par exemple, le principal indice du Royaume-Uni, le FTSE 100, est encore en train de récupérer sa position pré-COVID et a une forme en L légèrement ascendante.

Graphique du marché boursier FTSE 100. FTSE 100. London Stock Exchange

3. Cuivre

Le cuivre est le métal industriel le plus utilisé. Si des biens sont fabriqués et que les économies sont en expansion, le cuivre est demandé et le prix du cuivre augmentera. Les prix du cuivre ont chuté au début de l'année, alors que la Chine était bloquée. Il y a eu une nouvelle crise lorsque le coronavirus a frappé l'Europe et les États-Unis en mars.

La Chine est le plus grand importateur de cuivre au monde et est responsable de près de 50% des importations mondiales de cuivre. Ainsi, le prix du cuivre est largement tiré par la demande de la Chine et l'augmentation du prix à partir du point le plus bas vers le 19 mars est cohérente avec l'assouplissement de la période d'arrêt en Chine. Ainsi, la récupération du cuivre montre des signes d'une forme de V allongée, s'étirant peut-être en U.

5 graphiques qui montrent à quel point les marchés sont incertains quant à la récupération du coronavirus Prix ​​du cuivre. London Metal Exchange

4. Indice sec de la Baltique

Si les marchandises sont fabriquées, elles doivent ensuite être expédiées à leur destination finale. L'indice Baltic Dry est un indice composite du coût d'expédition des principales matières premières. Si les marchandises sont expédiées dans le monde entier du fabricant au consommateur, l'indice augmentera.

5 graphiques qui montrent à quel point les marchés sont incertains quant à la récupération du coronavirus Indice sec de la Baltique. Économie de trading

Cet indice est maintenant non seulement au-dessus de son niveau de verrouillage initial américain / européen, mais il est également revenu aux niveaux auxquels il était avant la fermeture de la Chine. Cela suggère une augmentation de la production manufacturière et un espoir d'exportations. Le creux à la fin du graphique signale cependant que l'incertitude demeure.

5. Obligations d'État

Comme l'or, les obligations d'État sont un autre actif considéré comme plus sûr pour investir pendant les crises, étant donné que les gouvernements (généralement) ne font pas faillite et ne remboursent pas leurs dettes. Lorsque les investisseurs s'inquiètent des perspectives économiques futures, ils achètent des obligations d'État, ce qui rend ces obligations plus chères et réduit le rendement qu'elles paient (les obligations d'État paient un paiement d'intérêts fixe en espèces).

Le rendement des obligations est également affecté par la politique monétaire de la banque centrale, avec des taux d'intérêt plus bas fixés dans des climats économiques plus faibles pour encourager les gens à dépenser. Ainsi, nous pouvons comparer les rendements d'obligations de différentes longueurs (connues sous le nom de structure par terme), où un rendement plus élevé indique une perspective plus positive.

5 graphiques qui montrent à quel point les marchés sont incertains quant à la récupération du coronavirus Échéance constante du Trésor à 10 ans moins échéance constante du Trésor à 3 mois. FRED

Nous pouvons prendre une perspective temporelle un peu plus longue et voir sur le graphique ci-dessus que, d'une part, le redressement de la structure des termes indique une reprise. Mais, d'un autre côté, la hausse semble avoir stagné, indiquant une incertitude à l'avenir.

Dans l'ensemble, les preuves suggèrent que les investisseurs ne sont pas sûrs. Le fait qu'ils achètent des stocks et les biens utilisés dans la production est un signe d'espoir que l'économie mondiale se redressera rapidement. Mais les prix de l'or donnent aussi une dose de réalisme.

A propos de l'auteur

David McMillan, professeur en finance, Université de Stirling

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres recommandés:

Le Capital au XXIe siècle
par Thomas Piketty. (Traduit par Arthur Goldhammer)

Capitale dans la couverture rigide du XXIe siècle par Thomas Piketty.In Capitale au XXIe siècle, Thomas Piketty analyse une collection unique de données provenant de vingt pays, qui remonte au XVIIIe siècle, pour mettre au jour les principaux modèles économiques et sociaux. Mais les tendances économiques ne sont pas des actes de Dieu. Selon Thomas Piketty, l'action politique a réduit les inégalités dangereuses dans le passé, et pourrait le faire à nouveau. Un travail d'ambition, d'originalité et de rigueur extraordinaire, Le Capital au XXIe siècle réoriente notre compréhension de l'histoire économique et nous confronte à des leçons qui donnent à réfléchir aujourd'hui. Ses découvertes vont transformer le débat et établir le programme de la prochaine génération de réflexion sur la richesse et l'inégalité.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Nature's Fortune: Comment les entreprises et la société prospèrent en investissant dans la nature
par Mark R. Tercek et Jonathan S. Adams.

Nature's Fortune: Comment les entreprises et la société prospèrent en investissant dans la nature par Mark R. Tercek et Jonathan S. Adams.Quelle est la nature vaut la peine? La réponse à cette question, qui a traditionnellement été encadrée dans l'environnement des termes est en train de révolutionner la façon dont nous faisons des affaires. Dans Fortune NatureMark Tercek, PDG de The Nature Conservancy et ancien banquier d'investissement, et l'écrivain scientifique Jonathan Adams soutiennent que la nature n'est pas seulement le fondement du bien-être humain, mais aussi l'investissement commercial le plus intelligent que puisse faire une entreprise ou un gouvernement. Les forêts, les plaines d'inondation et les récifs d'huîtres, souvent considérés simplement comme des matières premières ou comme des obstacles à franchir au nom du progrès, sont en fait aussi importants pour notre prospérité future que la technologie ou le droit ou l'innovation commerciale. Fortune Nature offre un guide essentiel pour le bien-être économique et environnemental du monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.


Cela change tout: occupez Wall Street et le mouvement 99%
par Sarah van Gelder et le personnel de YES! Magazine.

Cela change tout: occupez Wall Street et le mouvement 99% par Sarah van Gelder et le personnel de YES! Magazine.Cela change tout montre comment le mouvement Occupy change la façon dont les gens se perçoivent eux-mêmes et le monde, le type de société qu'ils croient possible, et leur propre implication dans la création d'une société qui fonctionne pour le 99% plutôt que le 1%. Les tentatives pour classer ce mouvement décentralisé et en évolution rapide ont conduit à la confusion et à la perception erronée. Dans ce volume, les éditeurs de OUI! Magazine rassembler des voix de l'intérieur et de l'extérieur des manifestations pour transmettre les problèmes, les possibilités et les personnalités associées au mouvement Occupy Wall Street. Ce livre comprend des contributions de Naomi Klein, de David Korten, de Rebecca Solnit, de Ralph Nader et d'autres, ainsi que des militants d'Occupy qui étaient là depuis le début.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.




Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Vous Aimeriez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

vue transparente du haut du corps avec des rayons de lumière
Miracles et rémissions en utilisant l'harmonisation avec le corps
by Ewald Kliegel
Notre corps est comme un orchestre dans lequel les orgues jouent la symphonie de la vie avec les plus grands…
visage de lion regardant les étoiles
Horoscope de la semaine actuelle: du 2 au 8 août 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
silhouette d'une fille haute sur une balançoire au crépuscule surplombant un lac brumeux
Faire l'expérience des êtres élémentaires : vérité ou fantasme ?
by Thomas Mayer
Comment vivez-vous les êtres élémentaires ? Pouvez-vous consciemment y arriver? Et comment tu…
groupe de personnes chevauchant les rapides dans un radeau
Le pouvoir de l'impuissance : chevaucher les rapides de la vie
by Barry Vissell
Ce qui marche vraiment, c'est pour moi d'accepter mon impuissance, mon impuissance, que j'ai vraiment très…
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
by Robert Jennings, Innerself.com
La Nouvelle-Écosse est une province canadienne d'environ 1,000,000 XNUMX XNUMX d'habitants et notre comté d'origine en Floride compte…
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
by Marie T. Russell
« Il a tellement de chance ! Elle gagne toujours ! Je n'ai tout simplement pas de chance ! Ces déclarations vous semblent familières ? Ont-ils…
visage de femme flottant dans l'eau
Comment développer le courage et sortir de votre zone de confort
by Pierre Ruppert
Le courage ne consiste pas à être intrépide face à une situation effrayante. C'est la volonté de bouger...
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…

LES PLUS LUS

Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…
personne rayonnant l'amour et la lumière de son cœur dans l'univers
Être une lumière pour ce monde : guérir le monde en étant présent
by William Yang
Un bodhisattva apporte la guérison dans ce monde non par peur de la maladie et de la mort, mais par…
femme enceinte assise avec ses mains sur son ventre
Conseils essentiels pour le voyage : Libérez-vous de la peur et prenez soin de vous
by Bailey Gaddis
La suppression des émotions induites par la peur leur insuffle la vie, provoquant souvent une manifestation de…
votre lit est-il propre2 07 20
Votre lit n'est probablement pas aussi propre que vous le pensez
by Manal Mohammed, Maître de conférences, Microbiologie médicale, Université de Westminster
Il n'y a rien de tel que de ramper dans son lit, de s'envelopper dans ses couvertures et de se blottir la tête…
deux enfants lisant un livre avec leur père
L'empathie commence tôt : 5 livres d'images australiens qui célèbrent la diversité
by Ping Tian, ​​Université de Sydney et Helen Caple, UNSW
Une exposition précoce à divers personnages de l'histoire, y compris l'origine ethnique, le sexe et les capacités, aide les jeunes…
Trois femmes vêtues d'habits d'époque moyenâgeuse comme des gaspareaux
Les femmes étaient des fabricants de bière – jusqu'à ce qu'elles soient persécutées en tant que sorcières
by Laken Brooks
Jusqu'aux années 1500, le brassage était principalement un travail de femmes, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'une campagne de diffamation accuse…
Gélules d'oméga-3
Un supplément d'oméga-3, le DHA, peut inverser les effets du stress dans l'utérus
by Eric Maze, Université du Missouri
Nous pensons que les différences dans les besoins métaboliques des embryons mâles et femelles dès le premier…
midfullness faire un peu d'égoïsme 07 20
La méditation de pleine conscience peut rendre certains plus égoïstes et moins généreux
by Michael J. Poulin, professeur agrégé de psychologie
Une tradition culturelle qui a changé à travers le temps et l'espace est la pratique de la pleine conscience.…
personne rayonnant l'amour et la lumière de son cœur dans l'univers
Être une lumière pour ce monde : guérir le monde en étant présent (vidéo)
by William Yang
Un bodhisattva apporte la guérison dans ce monde non par peur de la maladie et de la mort, mais par…
plus vieux couple aux cheveux blancs assis sur un banc à la plage en prenant un selfie
Attentes conjugales selon l'astrologie
by Mary Coleman
La carte du ciel au moment de la naissance montre le chemin que nous devons suivre aussi clairement qu'une rue…
image de la planète Jupiter sur l'horizon d'un rivage rocheux de l'océan
Jupiter est-elle une planète d'espoir ou une planète de mécontentement ?
by Steven Forrest et Jeffrey Wolf Green
Dans le rêve américain tel qu'il est actuellement concocté, on essaie de faire deux choses : gagner de l'argent et perdre…
De nombreuses mains atteignant les pièces d'un puzzle
Lorsque nous nous battons pour la vie, quelle forme sont les survivants ?
by Paul Pearsall, Ph.D.
La concurrence fait tellement partie de notre façon de travailler, de vivre et d'aimer qu'il est difficile de…
visage de femme flottant dans l'eau
Comment développer le courage et sortir de votre zone de confort
by Pierre Ruppert
Le courage ne consiste pas à être intrépide face à une situation effrayante. C'est la volonté de bouger...

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

5 Graphs That Show How Uncertain Markets Are About The Coronavirus Recovery

5 Graphs That Show How Uncertain Markets Are About The Coronavirus Recovery Reading the runes. Shutterstock.com

Financial markets can tell us a lot about the economic recovery ahead, based on their direction of travel and how confident investors feel about the future. This is important as we emerge from the COVID-19 pandemic. There is much debate about whether the economic recovery will be a V-shape, indicating a short-lived economic downturn with a quick return to previous levels of output. Or if the recovery will take longer, following a U-shape. Or it could be more like an L-shape, with no near-term recovery and ultimately taking many years or even decades.

Gold prices have hit a record high. This indicates how worried investors are about the economic recovery. But the signs aren’t all bad. A look at five important indicators reveals a mix of all three recovery shapes and shows that financial markets are uncertain about the economic recovery ahead.

1. Gold

Gold as store of value is seen as a safe asset. As gold does not produce any income in terms of dividends or interest payments it is shunned during good times (when stocks are in favour). But its intrinsic value comes to the fore during times of economic difficulty when gold prices go up.

5 Graphs That Show How Uncertain Markets Are About The Coronavirus Recovery Gold prices. Trading Economics

The price of gold has spiked to above the level found in the years following the 2007-08 global financial crisis, which raised a number of questions around the viability of sovereign debt. That gold has reached this level again suggests that investors remain wary.

2. Stock markets

Stock prices fluctuate substantially and are typically regarded as being among the riskiest of investments. If a firm goes bankrupt then investors can lose all their money.

The S&P 500, one of the key stock indexes in the US, is below the level it started at this year but is above the level it was at this time last year. It is V-shaped, although the upstroke is a bit wobbly and continued uncertainty currently prevents a full recovery.

5 Graphs That Show How Uncertain Markets Are About The Coronavirus Recovery S&P 500. FRED

The view from some other markets, however, is less optimistic. For example, the UK’s major index, the FTSE 100, is still some way from recovering its pre-COVID position and has a slightly upward sloping L-shape.

Graph of FTSE 100 stock market. FTSE 100. London Stock Exchange

3. Copper

Copper is the most widely used industrial metal. If goods are being made, and economies are expanding, then copper is in demand and the copper price will rise. Copper prices dropped at the start of the year when China was in lockdown. There was a further slump as coronavirus hit Europe and the US in March.

China is the world’s largest importer of copper and is responsible for almost 50% of global copper imports. So the price of copper is largely driven by demand from China and the increase in price from the lowest point around March 19 is consistent with the easing of the shutdown period in China. So the copper recovery shows signs of an elongated V-shape, perhaps stretching into a U.

5 Graphs That Show How Uncertain Markets Are About The Coronavirus Recovery Copper prices. London Metal Exchange

4. Baltic Dry Index

If goods are being made, they then need to be shipped to their final destination. The Baltic Dry Index is a composite index of the cost of shipping major raw materials. If goods are being shipped around the world from the manufacturer to the consumer then the index will rise.

5 Graphs That Show How Uncertain Markets Are About The Coronavirus Recovery Baltic Dry Index. Trading Economics

This index is now not only above its initial US/European lockdown level, but has also returned to the levels it was at prior to China’s shutdown. This suggests a rise in manufacturing output and hope for exports. The dip at the end of the graph does signal a warning that uncertainty remains, however.

5. Government bonds

Like gold, another asset that’s seen as safer to invest in during crises is government bonds, given that governments (generally) do not go bankrupt and fail to repay their debts. When investors are nervous about future economic prospects, they buy government bonds, this then makes these bonds more expensive and reduces the yield that they pay (government bonds pay a fixed cash interest payment).

The yield on bonds is also affected by monetary policy operated by the central bank, with lower interest rates set in weaker economic climates to encourage people to spend. So, we can compare yields of different length bonds (known as the term structure), where a higher yield indicates a more positive outlook.

5 Graphs That Show How Uncertain Markets Are About The Coronavirus Recovery 10-year Treasury constant maturity minus 3-month Treasury constant maturity. FRED

We can take a slightly longer time perspective and see from the graph above that, on the one hand, the upturn in the term structure indicates a recovery. But, on the other hand, the rise seems to have stalled indicating uncertainty going forward.

Overall, the evidence suggests that investors are unsure. That they are buying stocks and the goods used in production is a sign of hope that the global economy will recover quickly. But gold prices also give a dose of realism.

About The Author

David McMillan, Professor in Finance, University of Stirling

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Recommended books:

Capital in the Twenty-First Century
by Thomas Piketty. (Translated by Arthur Goldhammer)

Capital in the Twenty-First Century Hardcover by Thomas Piketty.In Capital in the Twenty-First Century, Thomas Piketty analyzes a unique collection of data from twenty countries, ranging as far back as the eighteenth century, to uncover key economic and social patterns. But economic trends are not acts of God. Political action has curbed dangerous inequalities in the past, says Thomas Piketty, and may do so again. A work of extraordinary ambition, originality, and rigor, Capital in the Twenty-First Century reorients our understanding of economic history and confronts us with sobering lessons for today. His findings will transform debate and set the agenda for the next generation of thought about wealth and inequality.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Nature's Fortune: How Business and Society Thrive by Investing in Nature
by Mark R. Tercek and Jonathan S. Adams.

Nature's Fortune: How Business and Society Thrive by Investing in Nature by Mark R. Tercek and Jonathan S. Adams.What is nature worth? The answer to this question—which traditionally has been framed in environmental terms—is revolutionizing the way we do business. In Nature’s Fortune, Mark Tercek, CEO of The Nature Conservancy and former investment banker, and science writer Jonathan Adams argue that nature is not only the foundation of human well-being, but also the smartest commercial investment any business or government can make. The forests, floodplains, and oyster reefs often seen simply as raw materials or as obstacles to be cleared in the name of progress are, in fact as important to our future prosperity as technology or law or business innovation. Nature’s Fortune offers an essential guide to the world’s economic—and environmental—well-being.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.


This Changes Everything: Occupy Wall Street and the 99% Movement
by Sarah van Gelder and staff of YES! Magazine.

This Changes Everything: Occupy Wall Street and the 99% Movement by Sarah van Gelder and staff of YES! Magazine.This Changes Everything shows how the Occupy movement is shifting the way people view themselves and the world, the kind of society they believe is possible, and their own involvement in creating a society that works for the 99% rather than just the 1%. Attempts to pigeonhole this decentralized, fast-evolving movement have led to confusion and misperception. In this volume, the editors of YES! Magazine bring together voices from inside and outside the protests to convey the issues, possibilities, and personalities associated with the Occupy Wall Street movement. This book features contributions from Naomi Klein, David Korten, Rebecca Solnit, Ralph Nader, and others, as well as Occupy activists who were there from the beginning.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.




 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

You May Also Like

INNERSELF VOICES

full moon over Stonehenge
Horoscope Current Week: September 20 - 26, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
a swimmer in large expanse of water
Joy and Resilience: A Conscious Antidote to Stress
by Nancy Windheart
We know that we're in a great time of transition, of birthing a new way of being, living, and…
five closed doors, one pained yellow, the others white
Where Do We Go From Here?
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Life can be confusing. There are so many things going on, so many choices presented to us. Even a…
Inspiration or Motivation: Which Works Best?
Inspiration or Motivation: Which Comes First?
by Alan Cohen
People who are enthusiastic about a goal find ways to achieve it and they do not need to be goaded…
photo silhouette of mountain climber using a pick to secure himself
Allow The Fear, Transform It, Move Through It, and Understand It
by Lawrence Doochin
Fear feels crappy. There is no way around that. But most of us don't respond to our fear in a…
woman sitting at her desk looking worried
My Prescription for Anxiety and Worry
by Jude Bijou
We’re a society that likes to worry. Worrying is so prevalent, it almost feels socially acceptable.…
curving road in New Zealand
Don't Be So Hard On Yourself
by Marie T. Russell, InnerSelf
Life consists of choices... some are "good" choices, and others not so good. However every choice…
man standing on a dock shining a flashlight into the sky
Blessing for Spiritual Seekers and for People Suffering from Depression
by Pierre Pradervand
There is such a need in the world today of the most tender and immense compassion and deeper, more…
transparent view of the upper body with rays of bring light
Miracles and Remissions using Attunement with the Body
by Ewald Kliegel
Our body is like an orchestra in which the organs play the symphony of life with the greatest…
Have We Been Living An April's Fool Since Childhood?
Have We Been Living A Lie Since Childhood?
by Marie T. Russell
Everyday is April Fools' Day...it doesn't only occur on April 1st. Many of us are living daily the…
Got Cravings? Use A Break-Your-Craving-State Technique
Got Cravings? Use A Break-Your-Craving-State Technique
by Rena Greenberg
When we enter a state of having intense food cravings, it is often because we are reacting to a…

MOST READ

How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
by Jackie Cassell, Professor of Primary Care Epidemiology, Honorary Consultant in Public Health, Brighton and Sussex Medical School
The precarious economies of many traditional seaside towns have declined still further since the…
How Can I Know What's Best For Me?
How Can I Know What's Best For Me?
by Barbara Berger
One of the biggest things I've discovered working with clients everyday is how extremely difficult…
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
by Sonja Grace
As you experience being an earth angel, you will discover that the path of service is riddled with…
Honesty: The Only Hope for New Relationships
Honesty: The Only Hope for New Relationships
by Susan Campbell, Ph.D.
According to most of the singles I have met in my travels, the typical dating situation is fraught…
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
by Lucy Delap, University of Cambridge
The 1970s anti-sexist men’s movement had an infrastructure of magazines, conferences, men’s centres…
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
by Glen Park
Flamenco dancing is a delight to watch. A good flamenco dancer exudes an exuberant self-confidence…
Taking A Step Toward Peace by Changing Our Relationship With Thought
Stepping Toward Peace by Changing Our Relationship With Thought
by John Ptacek
We spend our lives immersed in a flood of thoughts, unaware that another dimension of consciousness…
image of the planet Jupiter on the skyline of a rocky ocean shore
Is Jupiter a Planet of Hope or a Planet of Discontent?
by Steven Forrest and Jeffrey Wolf Green
In the American dream as it's currently dished up, we try to do two things: make money and lose…

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.