Ce qu'une victoire ou une perte Trump signifiera pour le féminisme

Ce qu'une victoire ou une perte Trump signifiera pour le féminisme
Une femme tient une pancarte alors qu'elle assiste à la Marche des femmes au centre-ville de Chicago, le 17 octobre 2020. Des dizaines de rassemblements étaient prévus pour signaler l'opposition à la nomination par le président Donald Trump d'Amy Coney Barrett pour siéger à la Cour suprême des États-Unis.
(Photo AP / Nam Y. Huh)

Aux États-Unis, les sondages indiquent une victoire de Joe Biden et Kamala Harris mardi. Les experts des médias sont particulièrement prudents sondages et projections sur le résultat des élections, et les femmes ont tellement envie de voir la fin du «ravisseur de chatte» qu'elles n'osent presque pas exprimer leur vœu.

Si Donald Trump perd les élections, il blâmera tout le monde sauf lui-même.

Si Biden devient le prochain président, il doit montrer aux femmes qu'il comprend la valeur de leurs votes en faisant promesses de campagne pour les femmes une réalité. Une victoire de Biden signale aux femmes que toute leur organisation, alimentée par la colère et l'opposition à la présidence Trump, a porté ses fruits.

Les manifestants tiennent des pancartes devant la Cour suprême à Washington, DC (ce qu'une victoire ou une perte d'atout signifiera pour le féminisme)Les manifestants tiennent des pancartes devant la Cour suprême de Washington, DC (Photo AP / Jose Luis Magana)

Une victoire de Trump, en revanche, sera démoralisante et la colère des citoyens sera imprévisible. Cela peut conduire à nouveau à des protestations massives, à une organisation et à une détermination à le bloquer encore plus féroce qu'auparavant. Mais cette colère pourrait aussi se transformer en une spirale déprimante alors que les gens se désengagent de la politique et font face à une profonde tristesse. Espérons que cette démobilisation est de courte durée.

Une élection américaine a rarement présenté un tel fossé entre les sexes avec une conséquences pour le féminisme en jeu. En tant qu'ancienne députée et candidate à la direction, j'enseigne un cours qui encourage les jeunes femmes à s'impliquer en politique. Une perte de Trump leur signale que les votes des femmes comptent vraiment.

La résistance

Tout d'abord, une défaite de Trump signale que les efforts infatigables des femmes américaines pour vaincre ce président ont porté leurs fruits. Classe ouvrière blanche et femmes de banlieue ont été critiqués pour avoir soutenu Trump en 2016. Immédiatement après l'inauguration de Trump, la résistance féministe a pris racine, avec des femmes défilant à travers les États-Unis. Les marches des femmes de janvier 2017 ont été parmi les plus grandes manifestations de l'histoire du pays. Des femmes qui n'auraient jamais pensé assister à un rassemblement est sorti pour protester.

Les élections de mi-mandat ont vu plus de femmes se présenter aux élections que jamais auparavant. La représentante Ayanna Pressley, D-Mass., À gauche, et la représentante Alexandria Ocasio-Cortez, DN.Y., sont vus au Congrès américain en février 2020.Les élections de mi-mandat ont vu plus de femmes se présenter aux élections que jamais auparavant. La représentante Ayanna Pressley, D-Mass., À gauche, et la représentante Alexandria Ocasio-Cortez, DN.Y., sont vus au Congrès américain en février 2020. (Photo AP / Alex Brandon)

La fureur des femmes a de nouveau été canalisée dans les élections de mi-mandat lorsqu'un nombre sans précédent de femmes se sont présentées aux élections et un nombre sans précédent a gagné, avec de nombreuses premières pour la diversité.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Les femmes aiment Ilhan Omar, Ayanna Pressley et Alexandria Ocasio-Cortez ont ajouté leurs voix fortes à la vie civique publique et aux politiques du Parti démocrate. Les organisateurs locaux de #MeToo et #BlackLivesMatter ont mobilisé des dizaines de milliers de nouveaux militants. Si cette organisation porte ses fruits mardi et que Trump est vaincu, les militants de tout le pays auront le vent en poupe et un ressort dans leur démarche.

Un coup de pouce indispensable

Une défaite de Trump orientera les États-Unis vers un meilleur playbook COVID-19. La pandémie a eu un impact disproportionné sur les femmes marginalisées - à la fois médicalement et économiquement. Il a déclenché ce que certains appellent un "elle-cession. » Une perte de Trump signifierait probablement une attention accrue pour aider les travailleuses et fournir un soutien à la famille, et peut-être une injection de fonds bien nécessaire.

Une défaite de Trump signifie également que les États-Unis élisent leur première femme et leur premier vice-président racialisé. Ce sera un énorme regain de moral pour les mouvements féministes et Harris sera un modèle pour tout le monde alors qu'une femme de couleur prend le deuxième poste le plus élevé du pays.

Cela peut être particulièrement inspirant pour les femmes américaines racialisées qui souffrent de manière disproportionnée du COVID-19 et des inégalités économiques en ce moment. Les femmes racialisées ont traditionnellement voté démocrate.

Jackie Simmons porte un masque avec un message alors qu'elle assiste à la Marche des femmes au centre-ville de Chicago le 17 octobre 2020. Des dizaines de rassemblements de la Marche des femmes étaient prévus de New York à San Francisco pour signaler l'opposition au président Donald Trump et à ses politiques.Jackie Simmons porte un masque avec un message alors qu'elle assiste à la Marche des femmes au centre-ville de Chicago le 17 octobre 2020. Des dizaines de rassemblements de la Marche des femmes étaient prévus de New York à San Francisco pour signaler l'opposition au président Donald Trump et à ses politiques. (Photo AP / Nam Y. Huh)

Avec la nomination du droitier Amy Comey Barrett à la Cour suprême des États-Unis, le président a tenté de faire en sorte qu'il survienne, comme un zombie, après toute mort politique. Sa nomination ne change pas s'il est vaincu. Mais une façon d'essayer de défendre les priorités démocratiques importantes pour les femmes, telles que Roe vs. Wade et Obamacare, serait de voir si sa nomination pourrait être tamponnée par un président Joe Biden élargissant la taille du tribunal et nommant des juges supplémentaires.

Un meilleur avenir

Un deuxième mandat de Trump serait démoralisant pour des millions de femmes. Beaucoup se demanderont jusqu'où leur pays peut régresser et s'effondrer avant de se redresser.

Certains se demanderont si les États-Unis n'ont pas déjà fondamentalement changé en matière de démocratie et de droits de l'homme au point qu'ils ne sont pas reconnaissables. La pensée de quatre années supplémentaires de démêlage peut être trop insupportable pour être envisagée.

Les manifestants tiennent des pancartes lors d'une marche des femmes le 17 octobre 2020 à Los Angeles. Des milliers de femmes se sont rassemblées dans les villes américaines pour s'opposer au président Donald Trump et à ses collègues candidats républicains lors des élections du 3 novembre.Les manifestants tiennent des pancartes lors d'une marche des femmes le 17 octobre 2020 à Los Angeles. Des milliers de femmes se sont rassemblées dans les villes américaines pour s'opposer au président Donald Trump et à ses collègues candidats républicains lors des élections du 3 novembre. (Photo AP / Marcio Jose Sanchez)

Avec le droit à l'avortement, l'Obamacare, la politique du logement et bien d'autres choses en jeu à la Cour suprême des États-Unis, un deuxième mandat de Trump augmenterait probablement la polarisation économique, raciale, sexuelle et démocratique. De nombreuses femmes craignent non seulement une perte de leurs droits, mais aussi une perte des libertés démocratiques et des libertés civiles.

Peut-être que le pire résultat d'une victoire de Trump serait son triomphalisme face à tant de travail acharné et d'organisation par les femmes pour le vaincre. Il ne serait pas en mesure de résister à une campagne Twitter vantardise vantant son éclat et son charme.

Les femmes ne sont pas monolithiques. Trump a encore de nombreuses femmes partisanes. Mais de nombreuses autres femmes ont consacré leur cœur et leur âme à lutter pour un avenir meilleur. Et la plupart d'entre eux pensent que cela dépend d'une défaite de Trump / Mike Pence et d'une victoire de Biden / Harris. Si leur objectif devient une réalité, la nouvelle administration devra signaler qu'elle comprend qui a joué un rôle clé dans leur nomination et reconnaît leurs priorités.La Conversation

À propos de l’auteur

Peggy Nash, conseillère principale auprès du doyen de la Faculté des arts + relations patronales-syndicales, Université Ryerson

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

L'AUTONOMISATION PERSONNELLE

Ces animaux sociaux héritent des amis de maman

Ces animaux sociaux héritent des amis de maman

Unger Baillie, Université de Pennsylvanie
Quelle est la nature d'une conscience planétaire évoluée?
by Ervin Laszlo
Ma famille et ma communauté sont tout autant « moi » que les organes de mon corps. Mon corps et mon esprit, mon…
Pourquoi les PDG trop confiants sont moins socialement responsables
by Barry Oliver, Université du Queensland
Les PDG trop confiants ont tendance à conduire à moins de responsabilité sociale d'entreprise dans une entreprise, notre recherche…
Effacer le bavardage mental: un grand aspect de la méditation
by Kamal Sarma
Pourquoi se donner la peine d'apprendre à méditer? N'est-ce pas trop dur? La réponse courte est que…
Le Royaume des Cieux n'est pas là, c'est ici
by Susan Shumsky, DD
Après plus de deux décennies à l'ashram avec Maharishi, je n'avais pas expérimenté ce que j'étais…

VIVRE EN HARMONIE

Le magnésium pourrait offrir un nouvel espoir aux personnes souffrant d'acouphènes
by Martine Hamann, Université de Leicester
Vous connaissez peut-être l'expérience d'une sensation de bourdonnement dans vos oreilles après une soirée…
Le mystère de ce qui rend une blague drôle
by Sophie Scott
Comment aimez-vous la blague suivante de Sumeria vers 1900 avant JC ? "Quelque chose qui n'a jamais...
Pourquoi les colibris ne deviennent-ils pas gras ou malades en buvant du nectar sucré?
by Jessica Pollock
i vous avez une mangeoire à colibris remplie d'eau sucrée, vous pourriez avoir l'impression que tout…
De l'illumination à la romance en une étape (pas si) facile
by Cate Montana
Alors que je remontais l'ancien sentier E4 au-dessus du complexe du temple de Delphes, la romance était la dernière chose de mon…

CONSCIENCE SOCIALE

La blancheur est un concept inventé qui a été utilisé comme outil d'oppression
by Meghan Tinsley, Université de Manchester
La blancheur est une invention coloniale moderne. Il a été conçu au 17ème siècle et utilisé pour fournir…
La Cour suprême inaugure le Far West qui n'a jamais existé
by Robert Jennings, InnerSelf.com
La Cour suprême vient, selon toutes les apparences, intentionnellement de transformer l'Amérique en un camp armé.
Pourquoi les pompes à chaleur et les panneaux solaires sont essentiels à la Défense nationale
by Daniel Cohan, Université Rice
Les panneaux solaires, les pompes à chaleur et l'hydrogène sont tous des éléments constitutifs d'une économie d'énergie propre. Mais sont…
Pourquoi tant de dénonciateurs de Big Tech sont-ils des femmes ?
by Francine Berman et Jennifer Lundquist, UMass Amherst
Un certain nombre de lanceurs d'alerte de haut niveau dans l'industrie technologique sont sous les projecteurs…

AU BORD

Qu'est-ce que le néolibéralisme ?
by Anthony Kammas,
Le néolibéralisme est un concept complexe que beaucoup de gens utilisent – ​​et abusent – ​​de différentes et souvent…
Les monnaies numériques des banques centrales pourraient signifier la fin de la démocratie
by Ori Freiman
Ces dernières années, nous avons assisté à un intérêt croissant pour l'idée de banque centrale numérique…
Un ancien gardien du serment révèle ses croyances racistes et antisémites et ses plans pour…
by Sara Kamali, Université de Californie
Lors de son témoignage devant les enquêteurs du Congrès, l'ancien porte-parole des Oath Keepers Jason Van…
Les Américains peuvent-ils être protégés d'une Cour suprême politique des États-Unis ?
by Matthew Lebo, Université Western et Ellen Key, Université d'État des Appalaches
Cinq des neuf juges du tribunal ce mandat ont été nommés par des hommes qui sont devenus président…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

What A Trump Win or Loss Will Mean For Feminism

What A Trump Win or Loss Will Mean For Feminism
A woman holds a sign as she attends the Women’s March in downtown Chicago, Oct. 17, 2020. Dozens of rallies were planned to signal opposition to President Donald Trump’s nomination of Amy Coney Barrett to serve on the U.S. Supreme Court.
(AP Photo/Nam Y. Huh)

In the United States, polls are pointing to a Joe Biden, Kamala Harris win on Tuesday. Media pundits are unusually cautious about polls and projections about the election outcome, and women want so badly to see the end of the “pussy-grabber-in-chief” that they almost dare not give voice to their dire wish.

If Donald Trump loses the election, he will blame everyone but himself.

If Biden becomes the next president, he needs to show women that he understands the value of their votes by making his campaign promises for women a reality. A Biden win signals to women that all their organizing, fueled by anger and opposition to the Trump presidency, has paid off.

Demonstrators hold placards in front of the Supreme Court in Washington, D.C. (what a trump win or loss will mean for feminism)Demonstrators hold placards in front of the Supreme Court in Washington, D.C. (AP Photo/Jose Luis Magana)

A Trump win, on the other hand, will be demoralizing, and the anger from citizens will be unpredictable. It may once again lead to massive protests, organizing and a determination to block him that is even more fierce than before. But that anger might also turn inward in a depressing spiral as people disengage from politics and deal with profound sadness. Hopefully, that demobilization is short-lived.

Seldom has a U.S. election featured such a gender divide with such huge consequences for feminism hanging in the balance. As a former MP and leadership candidate, I teach a course that encourages young women to get involved in politics. A Trump loss signals to them that women’s votes really do matter.

The resistance

First and foremost, a Trump loss signals that the indefatigable efforts of American women to defeat this president have paid off. White working class and suburban women were criticized for supporting Trump in 2016. Immediately after Trump’s inauguration, the feminist resistance took hold, with women marching across the United States. The women’s marches of January 2017 were some of the largest demonstrations in the country’s history. Women who never thought they would attend a rally came out to protest.

The midterm elections saw more women running for office than ever before. Rep. Ayanna Pressley, D-Mass., left, and Rep. Alexandria Ocasio-Cortez, D-N.Y., are seen in U.S. Congress in February 2020.The midterm elections saw more women running for office than ever before. Rep. Ayanna Pressley, D-Mass., left, and Rep. Alexandria Ocasio-Cortez, D-N.Y., are seen in U.S. Congress in February 2020. (AP Photo/Alex Brandon)

Women’s fury was again channelled into the midterm elections when an unprecedented number of women ran for elected office and an unprecedented number won, with many firsts for diversity.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Women like Ilhan Omar, Ayanna Pressley and Alexandria Ocasio-Cortez have added their strong voices to public civic life and in the policies of the Democratic Party. Grassroots organizers from #MeToo and #BlackLivesMatter mobilized tens of thousands of new activists. If this organizing pays off on Tuesday, and Trump is defeated, activists across the country will have wind in their sails and a spring in their step.

A much-needed boost

A Trump loss will steer the U.S. towards a better COVID-19 playbook. The pandemic has disproportionately impacted marginalized women — both medically and economically. It has sparked what some are calling a “she-cession.” A Trump loss would likely mean added attention to assisting women workers and providing family support, and possibly a much-needed infusion of funds.

A Trump defeat also means the U.S. elects its first woman and its first racialized vice-president. This will be a huge morale boost for feminist movements and Harris will be a role model for everyone as a woman of colour takes on the second-highest job in the land.

This may be especially inspiring for racialized American women who are disproportionately suffering from COVID-19 and economic inequality right now. Racialized women have traditionally voted Democrat.

Jackie Simmons wears a mask with a message as she attends the Women’s March in downtown Chicago on Oct. 17, 2020. Dozens of Women’s March rallies were planned from New York to San Francisco to signal opposition to President Donald Trump and his policies. Jackie Simmons wears a mask with a message as she attends the Women’s March in downtown Chicago on Oct. 17, 2020. Dozens of Women’s March rallies were planned from New York to San Francisco to signal opposition to President Donald Trump and his policies. (AP Photo/Nam Y. Huh)

With the appointment of right-leaning Amy Coney Barrett to the U.S. Supreme Court, the president has tried to ensure he survives, zombie-like, past any political death. Her appointment doesn’t change if he’s defeated. But one way to try to defend Democratic priorities important to women, such as Roe vs. Wade and Obamacare, would be to see if her appointment could be buffered by a President Joe Biden expanding the size of the court and appointing additional judges.

A better future

A second Trump term would be demoralizing for millions of women. Many will ask how far their country can regress and unravel before righting itself.

Some will ask if the U.S. has not already fundamentally changed with respect to democracy and human rights to the point that it’s unrecognizable. The thought of four more years of unravelling may be too unbearable to contemplate.

Demonstrators hold signs during a Women’s March on Oct. 17, 2020, in Los Angeles. Thousands of women rallied in U.S. cities to oppose President Donald Trump and his fellow Republican candidates in the Nov. 3 elections. Demonstrators hold signs during a Women’s March on Oct. 17, 2020, in Los Angeles. Thousands of women rallied in U.S. cities to oppose President Donald Trump and his fellow Republican candidates in the Nov. 3 elections. (AP Photo/Marcio Jose Sanchez)

With abortion rights, Obamacare, housing policy and so much else at stake at the U.S. Supreme Court, a Trump second term would likely increase economic, racial, gender and democratic polarization. Many women fear not only a loss of rights but a loss of democratic freedoms and civil liberties.

Perhaps the worst outcome of a Trump win would be his triumphalism in the face of so much hard work and organizing by women to defeat him. He would not be able to resist a boastful Twitter campaign extolling his brilliance and charm.

Women are not monolithic. Trump still has many women supporters. But many other women have poured their hearts and souls into fighting for a better future. And most of them believe this hinges on a Trump/Mike Pence loss and a Biden/Harris win. If their goal becomes a reality, the new administration will need to signal that it understands who was key to putting them in office and recognize their priorities.The Conversation

About the Author

Peggy Nash, Senior Advisor to the Dean of the Faculty of Arts + Labour Management Relations, Ryerson University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

mindfulness and dance mental health 4 27
How Mindfulness And Dance Can Improve Mental Health
by Adrianna Mendrek, Bishop's University
For decades, the somatosensory cortex was considered to only be responsible for processing sensory…
how pain killers work 4 27
How Do Painkillers Actually Kill Pain?
by Rebecca Seal and Benedict Alter, University of Pittsburgh
Without the ability to feel pain, life is more dangerous. To avoid injury, pain tells us to use a…
how save m0ney on food 6 29
How To Save On Your Food Bill And Still Eat Tasty, Nutritious Meals
by Clare Collins and Megan Whatnall, University of Newcastle
Grocery prices have taken a hike upwards for a host of reasons, including the rising costs of…
what about vegan cheese 4 27
What You Should Know About Vegan Cheese
by Richard Hoffman, University of Hertfordshire
Fortunately, thanks to the increasing popularity of veganism, food manufacturers have begun…
the west that never exsisted 4 28
Supreme Court Ushers In The Wild West That Never Actually Existed
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Supreme Court has just, by all appearances, intentionally turned America into an armed camp.
ocean sustainability 4 27
The Health Of The Ocean Hinges On Economics And The Idea Of Infinity Fish
by Rashid Sumaila, University of British Columbia
Indigenous Elders recently shared their dismay about the unprecedented decline in salmon…
get vaccine booster 4 28
Should You Get A Covid-19 Booster Shot Now Or Wait Until Fall?
by Prakash Nagarkatti and Mitzi Nagarkatti, University of South Carolina
While COVID-19 vaccines continue to be highly effective at preventing hospitalization and death, it…
who was Elvis pressly 4 27
Who Was The Real Elvis Presley?
by Michael T. Bertrand, Tennessee State University
Presley never wrote a memoir. Nor did he keep a diary. Once, when informed of a potential biography…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.