Le nouveau fossé politique est Populists vs Cosmopolitans pas quitté vs droit

Le nouveau fossé politique est Populists vs Cosmopolitans pas quitté vs droit

"Désastre étroitement évité" était le britannique Tuteur L'opinion du journal sur la défaite - par seulement 31,000 votes sur 4.64 millions - du Parti de la liberté d'extrême droite dans les élections présidentielles en Autriche le week-end dernier.

Mais il est difficile d'échapper à la conclusion que les formes variées de populisme - qu'elles soient anti-immigrées ou plus largement anti-establishment - sont en hausse des deux côtés de l'Atlantique.

L'Autriche, dirais-je, est un canari dans une mine de charbon. Une nouvelle fracture politique émerge.

Alors, quelle est cette fracture, et quelles sont ses conséquences?

Ce n'est pas seulement l'Autriche

Il ne fait aucun doute que le nouveau nationalisme autrichien est non exceptionnel en Europe. La plupart des pays sont clairement en train de basculer vers la droite nationaliste.

En Suisse, par exemple, le Parti populaire suisse a obtenu 29 pour cent des voix l'élection de l'année dernière. Les sondages suggèrent que si une élection présidentielle se tenait aujourd'hui en France, Marine Le Pen du Front national obtiendrait le plus grand nombre de voix au premier tour, à 31 pour cent. Et ce n'est pas une anomalie de vote, son parti ayant attiré plus de six million votes aux élections régionales 2015.

Même dans les pays traditionnellement plus démocratiques de Scandinavie, plus de 20% des Danois et 13 pour cent des Suédois ont voté lors d'élections récentes pour ce qui est communément considéré comme des partis nationalistes d'extrême droite.

Ce qui est inattendu, c'est que ce sont tous des pays relativement riches.

Le désenchantement parmi les électeurs est généralement associé au chômage, à la pauvreté et à un faible niveau d'éducation.

Donc, de ce point de vue, il n'est pas surprenant de trouver un soutien pour le nationalisme dans les pays postcommunistes les plus pauvres, comme la Hongrie, où Jobbik, le parti d'extrême droite, a marqué 21 pour cent dans une élection nationale sur une plate-forme anti-immigration, anti-UE et nationaliste. Ou dans Grèce or España, où le chômage dépasse encore 20 pour cent. En Grèce, le swing populiste a été principalement à gauche avec la soirée Syriza. En Espagne, il a principalement pris deux formes. L'un est du nationalisme catalan. L'autre est du populisme de gauche. En conséquence, le pays a fracturé en plusieurs parties, aucun capable de créer une coalition gouvernementale. Pourtant, comme l'extrême droite ailleurs, la majorité des Grecs et des Espagnols sont toujours d'accord pour dire qu'ils veulent s'isoler des pouvoirs de l'UE.

Mais l'Autriche a certains des taux de chômage les plus bas de l'Union européenne même si le taux a augmenté au cours des deux dernières années. Et c'est un pays qui a prospéré sur son intégration dans l'économie européenne à travers l'UE, même si les économies de certains de ses voisins ont diminué. C'est aussi un pays qui a historiquement bénéficié économiquement accepter les réfugiés d'Europe de l'Est pendant la guerre froide. Il devrait donc être plus confortable d'en accepter de nouveaux.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Le fait que seulement la moitié des Autrichiens aient voté pour un parti qui prône le désengagement de l'Union européenne dit donc que quelque chose de grave, et de plus en plus général, se passe.

Ni l'Amérique ni la Grande-Bretagne ne sont à l'abri de ces tendances.

Grande-Bretagne et Amérique

En Grande-Bretagne, un type de populisme moins radicalement dominant prédomine. Le parti d'extrême-droite du Royaume-Uni (UKIP) partage une aversion pour Bruxelles (alias l'Union européenne), une opposition à la migration et un amour de la souveraineté nationale. Mais les tendances racistes sont moins évidentes parmi ses dirigeants, et sont plus vivement débattu que ceux de ses homologues sur le continent.

Le référendum du mois prochain sur la question de savoir si le Royaume-Uni reste dans l'Union européenne cristallise la division entre engagement ou isolation commune à tous les Européens.

D'un côté, il y a un désenchantement général vis-à-vis de l'Union européenne et, en particulier, de ses flux migratoires relativement libéraux. Les sondages suggèrent un rapport 40 pour cent de l'électorat sont prêts à voter pour la sortie de la Grande-Bretagne. D'un autre côté, les économistes sont largement d'accord que les preuves suggèrent que la Grande-Bretagne souffrir si c'est parti. Mais comme en Autriche, les sondages suggèrent que la santé économique générale du pays n'est souvent pas le problème.

La question clé est plutôt de savoir quels groupes de personnes souffrent dans la situation actuelle. Ceux qui pensent avoir été laissés de côté, leurs voix inouïes, s'opposent à l'établissement, aux bénéficiaires du système actuel.

Un conte de deux populismes

La campagne présidentielle américaine pose le même genre de dilemme.

L'économie américaine est relativement prospère, avec un taux de chômage descendant à environ 5 pour cent et son taux de croissance, s'il n'est pas impressionnant, creusant lentement l'économie hors d'un trou.

Pourtant, le soutien le plus enthousiaste aux États-Unis est pour deux candidats populistes, Donald Trump et Bernie Sanders.

La version de Donald Trump ressemble à celle qu'on trouve souvent en Europe. C'est anti-immigrant, anti-musulman, anti-ALENA et anti-libre-échange. Il se concentre sur la construction de murs pour garder les choses à l'écart, qu'il s'agisse de travailleurs mexicains sans papiers ou de produits chinois. Comme en Europe, il y a une approche «nous» et «eux».

Bernie Sanders ne pouvait pas être plus différent de Trump dans son opposition à la xénophobie. Mais son populisme partage une hostilité au libre-échange, en mettant l'accent sur les pertes d'emplois dans le secteur manufacturier. Ses partisans partagent également un sentiment profond de désenchantement - que les gens ont été trompés par des politiciens hypocrites qui ont gréé le système. Donc, de ce point de vue, il n'est pas surprenant que certains experts positivement que les partisans de Sanders seraient favorables à Trump lors d'une élection générale contre Hillary Clinton.

La promesse cosmopolite

Alors, que devons-nous en faire? Eh bien, la fracture politique traditionnelle en Europe et aux États-Unis a été entre la gauche et la droite. Mais il y avait un large consensus à la suite de la guerre froide, à travers les lignes partisanes, que la mondialisation a apporté des avantages.

Les partis politiques ont peut-être adopté une étiquette conservatrice ou socialiste. Mais ils ont généralement mis en place des politiques similaires à celles des partis de gauche.

Quand il s'agissait de politiques économiques, les «nouveaux» démocrates centristes de Bill Clinton ressemblaient à leurs homologues républicains modérés. Ils ont favorisé la déréglementation, la libéralisation, la privatisation et le libre-échange. La même chose était vraie de la version de Tony Blair du Parti travailliste en Grande-Bretagne dans les 1990.

Dans des pays comme l'Autriche et l'Allemagne, les sociaux-démocrates gouvernaient en grandes coalitions avec leurs homologues du centre-droit. Et même aujourd'hui, le gouvernement socialiste de François Hollande tente d'introduire des réformes du travail en France qui ont aliéné ses propres partisans et sont plus proches de ceux historiquement préconisés par l'opposition conservatrice de la France.

Pendant un certain temps, ces politiques semblaient fonctionner. Les faibles taux d'intérêt et l'émergence d'une classe moyenne grandissante dans des endroits comme Chine et Inde signifiait qu'il y avait plus d'investissements et plus de consommation. Les économies de l'Amérique et de l'Europe ont augmenté.

Bien sûr, certaines personnes ont été laissées pour compte alors que la transition de la fabrication à l'économie de services s'est accélérée. Mais les électeurs des deux continents ont été promis un brillant avenir comme les processus de la mondialisation assureraient des récompenses futures. Comme vice-président américain d'alors Dick Cheney revendiqué,

Des millions de personnes par jour sont mieux loties qu'elles ne l'auraient été sans la mondialisation, et très peu de personnes en ont été lésées. "

Toute souffrance serait temporaire.

La grande récession de 2008 a fait dégringoler cet édifice soigneusement construit. De la Grèce aux États-Unis, la charge la plus lourde a été supportée par des groupes très spécifiques, surtout les jeunes avec des niveaux sans précédent de chômage et travailleurs de fabrication. Le fait que la perte économique a souvent été concentrée dans de très régions géographiques spécifiques a augmenté l'intensité de la douleur. Et la croissance promise des salaires par les dirigeants comme Le président Obama N'a pas matérialisémême dans des pays comme les États-Unis qui ont rebondi par rapport aux niveaux d'avant la récession.

Le soulèvement populiste

Le désenchantement a grandi. Et les politiciens opportunistes et populistes de gauche ou de droite savent comment tirer parti de ce désenchantement.

Dans les principaux discours, Trump a parlé dehors contre la mondialisation. Sanders l'associe à la un pour cent et la perte d'emplois manufacturiers. Le Pen, par exemple, fait arguments comparables en France, comme Hofer fait en Autriche.

La fracture politique a une nouvelle dimension. Ce n'est plus simplement entre la gauche et la droite, bien que bien sûr, Bernie Sanders ne soit pas confondu avec Donald Trump sur toutes les partitions. Sa campagne est dépourvue de xénophobie.

Mais le fait est qu'une deuxième division a émergé. D'un côté, les cosmopolites. Ils favorisent la mondialisation économique, le multiculturalisme et l'intégration, et un monde avec des frontières diminuées.

De l'autre, les populistes. Ils favorisent la domination locale, le commerce géré et une plus grande régulation de ces flux - d'argent et de personnes. Ils rejettent beaucoup, sinon tous, le cosmopolitisme.

Ce désenchantement populiste est compréhensible. Ils ont été trop promis et ont été trop peu récompensés par les politiciens qui savaient qu'ils mentaient ou étaient trop stupides pour ne pas reconnaître qu'ils ne pouvaient pas livrer.

Maintenant, je dirais, il appartient à ces mêmes politiciens cosmopolites de différentes tendances politiques - comme Hillary Clinton aux États-Unis, David Cameron au Royaume-Uni et François Hollande en France - de réparer le gâchis. Ils doivent éviter les programmes d'austérité et introduire des programmes redistributifs élargis qui récompensent ceux qui ont été exclus des opportunités de la vie.

L'Amérique sert d'exemple à cet égard. Comme Hillary Clinton découvert Lors de sa récente visite dans la région, les mineurs de charbon des Appalaches ont besoin de nouvelles industries auxquelles leurs compétences peuvent être adaptées. Ils ont besoin d'incitations gouvernementales pour encourager les investissements industriels régionaux. Ils ont besoin de bourses d'études pour que leurs enfants puissent aller à l'université et échapper à un piège de la pauvreté récurrent. Et ils ont besoin d'avenues pour entrer dans des secteurs économiques en expansion, comme les services de santé qui sont si désespérément pauvres dans certaines parties de la région.

Le développement de l'infrastructure gravement négligé est une autre option. Les ponts, les routes et les tunnels américains sont dans un état de délabrement avancé. En effet, de tels projets sont PLUS gravement sous-financé publiquement qu'à tout moment depuis le début de la tenue des registres. Le pays a raté sa chance d'investir dans le développement des infrastructures à la suite de la Grande Récession 2008. Maintenant, il a l'occasion de le faire - et de répondre aux griefs de nombreux partisans mécontents du populisme.

Les personnes démunies ont besoin d'emplois décents et ont le sentiment que les politiciens tiendront leurs promesses. L'authenticité est la clé de la lutte contre le populisme.

L'alternative est un monde où les murs deviennent plus élevés - à la fois entre les pays et entre les personnes à l'intérieur des pays.

La ConversationA propos de l'auteur

reich simonSimon Reich, professeur à la Division des affaires mondiales et au Département de science politique, Université Rutgers de Newark. Ses livres récents incluent Good-Bye Hegemony! Power and Influence in the Global System (avec Richard Ned Lebow, Princeton University Press, 2014), Global Norms, American Sponsorship and the Emerging Patterns of World Politics (Palgrave, 2010) et Child Soldiers in the Age of Fractured States (University of Pittsburgh Press, 2009)

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

at Marché InnerSelf et Amazon

 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

VOIX INNERSELF

Éclipse lunaire, 12 mai 2022
Aperçu astrologique et horoscope : 23 - 29 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
05 21 revivifier l'imagination en des temps dangereux 5362430 1920
Revivifier l'imagination en des temps dangereux
by Natureza Gabriel Kram
Dans un monde qui semble souvent déterminé à se détruire, je me retrouve à conserver la beauté -- le genre…
groupe d'individus multiraciaux debout pour une photo de groupe
Sept façons de montrer du respect à votre équipe diversifiée (vidéo)
by Kelly McDonald
Le respect est profondément significatif, mais ne coûte rien à donner. Voici des façons de démontrer (et…
éléphant marchant devant un soleil couchant
Aperçu astrologique et horoscope : 16 - 22 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
photo de Leo Buscaglia de la couverture de son livre : Vivre, aimer et apprendre
Comment changer la vie de quelqu'un en quelques secondes
by Joyce Vissell
Ma vie a changé radicalement quand quelqu'un a pris cette seconde pour souligner ma beauté.
une photographie composite d'une éclipse lunaire totale
Aperçu astrologique et horoscope : 9 - 15 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
05 08 développer une pensée compatissante 2593344 terminé
Développer une pensée bienveillante envers soi-même et envers les autres
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Quand les gens parlent de compassion, ils se réfèrent surtout à avoir de la compassion pour les autres... pour...
un homme écrit une lettre
Écrire la vérité et laisser couler les émotions
by Barbara Berger
Écrire des choses est un bon moyen de s'entraîner à dire la vérité.
Expansion: dépasser les limites et sortir de votre zone de confort
Expansion: dépasser les limites et sortir de votre zone de confort
by Terri-Ann Russell
Il peut être difficile pour certaines personnes de sortir de leur zone de confort -- pour moi, c'est définitivement…
Soyez un leader amoureux: l'amour et la peur ne peuvent pas vivre sous le même toit
Soyez un leader amoureux: l'amour et la peur ne peuvent pas vivre sous le même toit
by Michael Bianco-Splann
Dans le leadership transformateur, rien n'est plus vital que la capacité de diriger avec amour. Sur mon…
Sans pagaie: l'importance de l'écoute des demandes internes
Sans pagaie: l'importance de l'écoute des demandes internes
by Barry Vissell
Vous ne savez jamais quand cette petite incitation intérieure viendra… et à quel point il est important d'écouter…

LES PLUS LUS

trouver ce que vous cherchez 5 25
Utilisez l'astrologie horaire pour trouver ce que vous avez perdu
by Alphée Lavoie
Il y a toujours eu beaucoup de controverse parmi les astrologues quant à l'heure (et même au lieu)…
reconstruction de l'environnement 4 14
Comment les oiseaux indigènes reviennent dans les forêts urbaines restaurées de Nouvelle-Zélande
by Elizabeth Elliot Noe, Université Lincoln et autres
L'urbanisation, et la destruction de l'habitat qu'elle entraîne, est une menace majeure pour les oiseaux indigènes…
L'histoire de la souffrance et de la mort derrière l'interdiction de l'avortement en Irlande et sa légalisation ultérieure
L'histoire de la souffrance et de la mort derrière l'interdiction de l'avortement en Irlande et sa légalisation ultérieure
by Gretchen E. Ely, Université du Tennessee
Si la Cour suprême des États-Unis annule Roe c. Wade, la décision de 1973 qui a légalisé l'avortement aux…
de combien de sommeil avez-vous besoin 4 7
De combien de sommeil avez-vous vraiment besoin
by Barbara Jacquelyn Sahakian, Université de Cambridge, et al
La plupart d'entre nous ont du mal à bien réfléchir après une mauvaise nuit de sommeil - se sentant embrumés et ne parvenant pas à performer…
bienfaits de l'eau citronnée 4 14
L'eau citronnée vous détoxifiera-t-elle ou vous dynamisera-t-elle ?
by Evangeline Mantzioris, Université d'Australie du Sud
Si vous croyez aux anecdotes en ligne, boire de l'eau tiède avec un peu de jus de citron est…
les sociétés confiantes sont heureuses 4 14
Pourquoi les sociétés de confiance sont globalement plus heureuses
by Enjamin Radcliff, Université Notre-Dame
Les êtres humains sont des animaux sociaux. Cela signifie, presque par nécessité logique, que les humains…
groupe d'individus multiraciaux debout pour une photo de groupe
Sept façons de montrer du respect à votre équipe diversifiée (vidéo)
by Kelly McDonald
Le respect est profondément significatif, mais ne coûte rien à donner. Voici des façons de démontrer (et…
économie 4 14
5 choses que les économistes savent, mais qui semblent fausses pour la plupart des autres
by Renaud Foucart, Université de Lancaster
Une chose curieuse à propos de notre profession est que lorsque nous, les économistes universitaires, sommes largement d'accord avec chacun…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

The New Political Divide Is Populists vs Cosmopolitans Not Left vs Right

The New Political Divide Is Populists vs Cosmopolitans Not Left vs Right

“Disaster narrowly averted” was the British Guardian newspaper’s view of the defeat – by only 31,000 votes out of 4.64 million – of the far right Freedom Party in Austria’s presidential elections this past weekend.

But it is hard to escape the conclusion that varied forms of populism – whether anti-immigrant or more broadly anti-establishment – are on the rise on both sides of the Atlantic.

Austria, I would argue, is a canary in a coal mine. A new political divide is emerging.

So what is this divide, and what are its consequences?

It’s not only Austria

There is little doubt that Austria’s newfound nationalism is unexceptional in Europe. Most countries are clearly swinging to the nationalist right.

In Switzerland, for example, the Swiss People’s Party garnered 29 percent of the vote in last year’s election. Polls suggest that if a presidential election were held today in France, the National Front’s Marine Le Pen would gain the greatest number of votes in the first round, at 31 percent. And this is no voting anomaly, her party having attracted over six million votes in 2015 regional elections.

Even in the more traditionally social democratic states of Scandinavia, over 20 percent of Danes and 13 percent of Swedes have voted in recent elections for what are commonly regarded as far right nationalist parties.

What is unexpected is that these are all relatively wealthy countries.

Disenchantment among voters is normally associated with unemployment, poverty and low levels of education.

So from this perspective it’s not surprising to find support for nationalism in poorer, post-Communist countries such as Hungary, where Jobbik, the far right party, scored 21 percent in a national election on an anti-immigration, anti-EU and nationalist platform. Or in Greece or Spain, where unemployment still exceeds 20 percent. In Greece, the populist swing has been predominantly to the left with the Syriza party. In Spain it has mostly taken two forms. One is of Catalan nationalism. The other is of left wing populism. As a result, the the country has fractured into multiple parties, none capable of creating a governing coalition. Yet, like the far right elsewhere, both majority of Greeks and Spaniards still agree that they want to insulate themselves from the EU’s powers.

But Austria has some of the lowest unemployment rates in the European Union even if the rate has risen in the last two years. And it is a country that has thrived on its integration into Europe’s economy through the EU, even as the economies of some of its neighbors have shrunk. It is also a country that historically economically benefited from accepting East European refugees during the Cold War. So it should be more comfortable accepting new ones.

The fact that just about half of all Austrians voted for a party that advocates disengagement from the Europe Union therefore says that something serious, and more general, is going on.

Neither America nor Britain is immune from these trends.

Britain and America

In Britain, a less outwardly radical kind of populism predominates. The far right United Kingdom Independence Party (UKIP) shares a dislike of Brussels (aka the European Union), an opposition to migration and a love of national sovereignty. But racist leanings are less evident among its leadership, and are more hotly debated than those of its counterparts on the Continent.

Next month’s referendum about whether the United Kingdom stays in the European Union crystallizes the division between engagement or insulation that is common to all Europeans.

On one side there is widespread disenchantment with the the European Union and, in particular, its relatively liberal migration flows. Polls suggest a reported 40 percent of the electorate are willing to vote for Britain’s exit. On the other hand, economists broadly agree that the evidence suggests that Britain would suffer if it left. But as in Austria, polls suggest that the overall economic health of the country often isn’t the issue.

The key question, rather, is what groups of people are suffering in the present situation. Those who feel they have been left out, their voices unheard, are pitted against the establishment, the beneficiaries of the current system.

A tale of two populisms

The American presidential campaign poses the same kind of quandary.

America’s economy is relatively prosperous, with unemployment down to about 5 percent and its growth rate, if unimpressive, slowly digging the economy out of a hole.

Yet the most enthusiastic support in the U.S. is for two populist candidates, Donald Trump and Bernie Sanders.

Donald Trump’s version resembles that often found in Europe. It is anti-immigrant, anti-Muslim, anti-NAFTA and anti-free trade. He focuses on building walls to keep things out, whether that is undocumented Mexican workers or Chinese goods. Like in Europe, there is an “us” and “them” approach.

Bernie Sanders couldn’t be more different from Trump in his opposition to xenophobia. But his populism shares a hostility to free trade, with a focus on job losses in manufacturing. His supporters also share a pervasive sense of disenchantment – that people have been cheated by disingenuous politicians who have rigged the system. So from that perspective it is not surprising that some pundits posit that Sanders supporters would favor Trump in a general election against Hillary Clinton.

The cosmopolitan promise

So what are we to make of this? Well, the traditional political divide in both Europe and the U.S. has been between the left and the right. But there was a broad consensus in the aftermath of the Cold War, across partisan lines, that globalization brought benefits.

Political parties may have carried a conservative or a socialist label. But they generally implemented similar kinds of policies as leftist parties moved to the center.

When it came to economic policies, the “New” centrist Democrats of Bill Clinton resembled their moderate Republican counterparts. They favored deregulation, liberalization, privatization and free trade. The same was true of Tony Blair’s version of the Labor Party in Britain in the 1990s.

In countries like Austria and Germany, Social Democrats governed in grand coalitions with their right-centrist counterparts. And even today, François Hollande’s Socialist government is trying to introduce labor reforms in France that have alienated his own supporters and are more reminiscent of those historically advocated by France’s conservative opposition.

For a while, these policies seemed to work. Low interest rates and the emergence of a growing middle class in places like China and India meant that there was more investment and more consumption. America’s and Europe’s economies grew.

Of course, some people got left behind as the transformation from manufacturing to service-based economies accelerated. But electorates in both continents were promised a bright future as the processes of globalization would ensure future rewards. As then American Vice President Dick Cheney claimed,

Millions of people a day are better off than they would have been without globalization, and very few people have been harmed by it."

Any suffering would be temporary.

The Great Recession of 2008 brought that carefully constructed edifice tumbling down. From Greece to the United States, the greatest burden has been borne by very specific groups, above all the young with unprecedented levels of unemployment and manufacturing workers. The fact that the economic loss has often been concentrated in very specific geographic regions has increased the intensity of the pain. And the promised growth in wages by leaders like President Obama has not materialized, even in countries like the U.S. that have bounced back from pre-Recession levels.

The populist uprising

Disenchantment has grown. And opportunistic, populist politicians from the left or the right know how to tap that disenchantment.

In major speeches, Trump has spoken out against globalization. Sanders associates it with the one percenters and the loss of manufacturing jobs. Le Pen, for example, makes comparable arguments in France, as Hofer did in Austria.

The political divide has a new dimension. It is no longer simply between the left and the right, although of course Bernie Sanders shouldn’t be lumped together with Donald Trump on all scores. His campaign is devoid of xenophobia.

But the point is that a second divide has emerged. On the one hand are the cosmopolitans. They favor economic globalization, multiculturalism and integration, and a world with diminished borders.

On the other is the populists. They favor local rule, managed trade and a greater regulation of those flows – of money and of people. They reject much, if not all, that cosmopolitanism stands for.

This populist disenchantment is understandable. They were promised too much and were rewarded too little by politicians who either knew they were lying or were too stupid not to recognize that they couldn’t deliver.

Now, I would argue, it is up to those same cosmopolitan politicians of different political stripes – like Hillary Clinton in the United States, David Cameron in the U.K. and François Hollande in France – to repair the mess. They need to eschew austerity programs and introduce expanded redistributive programs that reward those who have been shut out from life chances.

America serves as an example in this regard. As Hillary Clinton discovered on her recent visit to the region, the coal miners of Appalachia need new industries to which their skills can be adapted. They need government incentives to encourage regional manufacturing investment. They need educational grants for their children to go to college and escape a recurrent poverty trap. And they need avenues to enter expanding economic sectors, like health services which are so desperately poor in parts of the region.

Sorely neglected infrastructure development is another option. America’s bridges, roads and tunnels are in a state of disrepair. Indeed, such projects are more severely publicly underfunded than at any time since record-keeping began. The country missed its chance to invest in infrastructural development in the aftermath of the 2008 Great Recession. Now it has an opportunity to do so – and to address the grievances of many disgruntled supporters of populism.

The disenfranchised need decent employment and a sense that politicians will deliver on their promises. Authenticity is the key to battling populism.

The alternative is a world where walls get higher – both between countries and between people within countries.

The ConversationAbout The Author

reich simonSimon Reich, Professor in The Division of Global Affairs and The Department of Political Science, Rutgers University Newark. His recent books include Good-Bye Hegemony! Power and Influence in the Global System (with Richard Ned Lebow, Princeton University Press, 2014), Global Norms, American Sponsorship and the Emerging Patterns of World Politics (Palgrave, 2010), and Child Soldiers in the Age of Fractured States (University of Pittsburgh Press, 2009)

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

at InnerSelf Market and Amazon

 

More Articles By This Author

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

INNERSELF VOICES

happy woman 's face
How To Experience A Mystical State of Consciousness
by Ora Nadrich
Whatever it is we seek pleasure from, relying on external things to give us the high or a feeling…
a blurred clock expanding over a starry background
Horoscope Current Week: December 6 - 12, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
12 05 from rigidity to change 647528 complete
From Rigidity to Change
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
In order for things, or people, to change they need to be flexible. A willow tree bends in the wind…
man and dog in front of giant sequoia trees in California
The Art of Constant Wonder: Thank you, Life, for this day
by Pierre Pradervand
One of the greatest secrets of life is to know how to constantly marvel at existence and at the…
Photo: Total Solar Eclipse on August 21, 2017.
Horoscope: Week of November 29 - December 5, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
young boy looking through binoculars
The Power of Five: Five Weeks, Five Months, Five Years
by Shelly Tygielski
At times, we have to let go of what is to make room for what will be. Of course, the very idea of…
man eating fast food
It's Not About the Food: Overeating, Addictions, and Emotions
by Jude Bijou
What if I told you a new diet called the "It's Not About the Food" is gaining popularity and…
woman dancing in the middle of an empty highway with a city skyline in the background
Having the Courage to Be True to Ourselves
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Each one of us is a unique individual, and thus it seems to follow that each one of us has a…
Opening Your Heart Wider Than Your Fears
Opening Your Heart Wider Than Your Fears
by HeatherAsh Amara
For years I understood the concepts of loving more and unconditional acceptance. I knew the woman I…
The Components of an Indestructible Mind-Set and a State of Excellence
The Components of an Indestructible Mind-Set and a State of Excellence
by Emma Mardlin, Ph.D.
Whilst there are always seemingly external factors beyond our control, we can always take charge of…
Information Medicine: The New Paradigm in Health and Healing
Information Medicine Is The New Paradigm in Health and Healing
by Ervin Laszlo and Pier Mario Biava, MD.
Things and events in the universe are not haphazard and chaotic: they are formed—“in-formed”—by…

Selected for InnerSelf Magazine

MOST READ

How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
by Jackie Cassell, Professor of Primary Care Epidemiology, Honorary Consultant in Public Health, Brighton and Sussex Medical School
The precarious economies of many traditional seaside towns have declined still further since the…
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
by Sonja Grace
As you experience being an earth angel, you will discover that the path of service is riddled with…
How Can I Know What's Best For Me?
How Can I Know What's Best For Me?
by Barbara Berger
One of the biggest things I've discovered working with clients everyday is how extremely difficult…
Honesty: The Only Hope for New Relationships
Honesty: The Only Hope for New Relationships
by Susan Campbell, Ph.D.
According to most of the singles I have met in my travels, the typical dating situation is fraught…
An Astrologer introduces the Nine Dangers of Astrology
An Astrologer introduces the Nine Dangers of Astrology
by Tracy Marks
Astrology is a powerful art, capable of enhancing our lives by enabling us to understand our own…
Giving Up All Hope Could Be Beneficial For You
Giving Up All Hope Could Be Beneficial For You
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
If you're waiting for a change and frustrated it's not happening, maybe it would be beneficial to…
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
by Glen Park
Flamenco dancing is a delight to watch. A good flamenco dancer exudes an exuberant self-confidence…
Taking A Step Toward Peace by Changing Our Relationship With Thought
Stepping Toward Peace by Changing Our Relationship With Thought
by John Ptacek
We spend our lives immersed in a flood of thoughts, unaware that another dimension of consciousness…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.