Comment libérer la sagesse des foules

Comment libérer la sagesse des foules

Le grand polymathe victorien, Sir Francis Galton était à une foire de pays dans 1906, donc l'histoire va, et est tombé sur une compétition où vous deviez deviner le poids d'un bœuf. Une fois la compétition terminée, Galton, un explorateur, météorologue, scientifique et statisticien, a pris les suppositions 787 et a calculé la moyenne, qui est venu à livres 1,197. Le poids réel du bœuf était de 1,198 livres. En effet, la foule avait fourni une réponse presque parfaite. Galton le ferait plus tard publier cet aperçu de la nature.

Ce phénomène, où la sagesse collective est mieux que la plupart, sinon tous les individus dans la foule est devenue connue comme la Sagesse des foules. La prise d'autorité sur elle est venu de James Surowiecki. Un exemple plus up-to-date est la partie "Ask the Public" de Qui veut gagner des millions, où le public studio est interrogé et la réponse la plus populaire est la bonne réponse 91% du temps.

Même s'il y a une meilleure estimation individuelle, vous faites face au problème de décider de deviner quel individu de choisir. Si vous choisissez de deviner la foule, la décision est faite pour vous et il y a toutes les chances que vous obtiendrez une bonne réponse, certainement mieux que de choisir au hasard parmi les autres suppositions. La technique a des utilisations pratiques au-delà du quiz.

Comprendre la catastrophe de Challenger

Le Janvier 28 1986 la navette spatiale Challenger cassé 73 secondes après le lancement, tuant les sept astronautes à bord. La catastrophe a été bien signalée dans les années 30, mais un aspect intrigant peut vous avoir échappé.

Presque immédiatement après l'explosion, les investisseurs ont commencé à vendre des actions des quatre principaux entrepreneurs impliqués dans le lancement de Challenger - Lockheed, Rockwell International, Martin Marietta et Morton Thiokol. Sur les quatre sociétés, Morton Thiokol a le plus baissé, presque 12% à la fin de la journée, contre environ 3% pour les trois autres sociétés.

C'était un signe que le marché boursier a estimé que Morton Thiokol était à blâmer pour le désastre mais sans aucune évidence ferme à la main.

Dans tous les cas, six mois plus tard, le marché a été prouvé être juste. Les joints toriques sur les fusées d'appoint faites par Thiokol ont été la cause du problème. Richard Feynman, physicien de renom, a présenté célèbre ses conclusions à la Commission Rogers montrant comment les phoques avaient échoué.

Il est pas encore tout à fait clair comment la sagesse des foules a réussi à identifier la société qui était à blâmer pour la catastrophe en quelques minutes que cela se produise. Les marchés pèsent toujours une variété de facteurs et il est difficile de défaire les logiques en jeu. Il est à peu près possible que quelques investisseurs ont eu vent des chuchotements d'avant le lancement sur les préoccupations des ingénieurs.

Trouver le sous-marin Scorpion

En mai 22 1968 la marine américaine a perdu un de ses sous-marins et voulait trouver l'épave, mais l'intelligence, il avait été incapable de fournir une zone qui était assez petit pour rechercher efficacement. John Craven un officier de marine, décidé d'exploiter la sagesse des foules.

Il a demandé à un large groupe de personnes, tirées de divers horizons allant des mathématiciens aux experts de sauvetage pour deviner l'emplacement du sous-marin. La moyenne des estimations du groupe était juste de 220 mètres de l'endroit où le Scorpion a finalement été trouvé.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Qu'est-ce qui le fait fonctionner?

La sagesse des foules peut sembler être un moyen facile d'obtenir des réponses. Demandez simplement à beaucoup de gens ce qu'ils veulent, et regroupez les réponses. Si la méthode pouvait trouver le sous-marin Scorpion, alors un avion manquant devrait être aussi facile? Et bien non.

Jusqu'à présent, personne n'a été en mesure de trouver le plan MH370 Malaysia Airlines qui a disparu en Mars 2014. Près de deux ans sur et le site du crash - en supposant qu'il est écrasé - n'a pas été trouvé. Voilà en dépit d'un effort de crowdsourcing massif pour identifier l'emplacement de l'avion, qui a été détaillée dans un article sur la Conversation. Mais c'était un cas de recherche de morceaux de débris, ne pas faire des suppositions éclairées sur l'emplacement. Et cela nous amène aux règles clés à suivre si vous voulez utiliser la sagesse des foules à votre avantage.

Quatre critères sont importants pour faire de cette un outil efficace.

  1. Indépendance: Les diverses suppositions doivent être indépendantes les unes des autres. Autrement dit, chaque personne doit deviner à l'insu de ce que les autres ont deviné.

  2. Diversité: Il est important d'avoir un ensemble diversifié de suppositions. En supposant le poids de l'exemple de boeuf, les gens faisant des suppositions ont varié des fermiers, des bouchers, des experts de bétail, des femmes au foyer etc. Autrement dit, certaines personnes seraient considérées des experts, tandis que d'autres seraient considérées comme personnes avec un intérêt passager.

  3. Décentralisation: Les gens qui font les suppositions devraient être en mesure de tirer parti de leurs connaissances locales privées.

  4. Agrégation: Il doit y avoir un moyen d'agréger les suppositions en une seule supposition collective. Dans l'estimation du poids de l'exemple de boeuf, ceci a été fait en prenant l'estimation de la moyenne. Ceci est une méthode courante, mais d'autres peuvent aussi être utilisés.

Philip Ball, en cet article de la BBC, a mis en évidence des failles dans la théorie lorsque les études ignorent les règles. Retirer l'indépendance et les gens commencent à graviter vers un consensus qui s'éloigne de la réponse précise. Réduire la diversité et les répondants s'appuient sur des préjugés partagés, comme une salle pleine de fans de football prédisant des résultats tout en étant accablé par la connaissance des équipes qui sont les favoris. En d'autres termes, il aide à déployer un peu de sagesse lors du choix de votre foule.

A propos de l'auteur

A propos de l'auteur

Graham Kendall, professeur de recherche opérationnelle et vice-provost, Université de Nottingham. Ses intérêts de recherche comprennent: Recherche opérationnelle, Evolutionary Computing, Planification, Jeux

Apparu sur la conversation

Livre connexe

at

Vous aimeriez aussi

L'AUTONOMISATION PERSONNELLE

Attendez-vous près de la piscine de Bethesda?
by Noelle Sterne, Ph.D.
Voulons-nous aller mieux - abandonner nos plaintes et nos blâmes, notre image d'un moi malade, pour faire quoi…
Purifier votre aura en utilisant le pouvoir de guérison de la prière
by Susan Shumsky, DD
La récitation de ces prières puissantes et énergisantes augmente considérablement la fréquence de votre aura. À…
Comment les enfants peuvent bénéficier de l'ennui
by Teresa Belton, Université d'East Anglia
Des livres aux cours d'art et de sport en passant par les iPad et la télévision, de nombreux parents font tout dans leur…
S'éveiller à notre héritage cosmique
by Marie Rodwell
« L'éveil au contact » ou « l'activation », comme on l'a appelé, a été un processus extrêmement profond…

VIVRE EN HARMONIE

Vivre le meilleur: passer des désirs aux rêves
by George et Sedena Cappannelli
Un désir est tout ce que nous avons voulu faire, avoir ou être. La distinction entre désirs et rêves…
La graisse du ventre: les contrôles des bactéries intestinales pourraient conduire à des régimes personnalisés
by Caroline Le Roy et Jordana Bell
Les taux d'obésité augmentent partout dans le monde; un tiers de la population mondiale est désormais en surpoids et…
Pourquoi vous ne devriez pas vous soucier du temps d'écran, mais concentrez-vous sur la façon dont vous utilisez…
by Margaret E. Morris
De nombreux Américains se retrouvent bombardés de conseils d'experts pour limiter leur temps d'écran et casser…
Un régime végétarien est-il vraiment plus respectueux de l'environnement que de manger de la viande?
by Wayne Martindale, Université Sheffield Hallam
Boeuf du Brésil, avocats du Mexique, agneau de Nouvelle-Zélande, vins d'Afrique du Sud et verts…

CONSCIENCE SOCIALE

Pourquoi le changement climatique aggrave les inondations
by Frances Davenport
Bien que les inondations soient un phénomène naturel, le changement climatique d'origine humaine provoque de graves inondations…
La blancheur est un concept inventé qui a été utilisé comme outil d'oppression
by Meghan Tinsley, Université de Manchester
La blancheur est une invention coloniale moderne. Il a été conçu au 17ème siècle et utilisé pour fournir…
La Cour suprême inaugure le Far West qui n'a jamais existé
by Robert Jennings, InnerSelf.com
La Cour suprême vient, selon toutes les apparences, intentionnellement de transformer l'Amérique en un camp armé.
Pourquoi les pompes à chaleur et les panneaux solaires sont essentiels à la Défense nationale
by Daniel Cohan, Université Rice
Les panneaux solaires, les pompes à chaleur et l'hydrogène sont tous des éléments constitutifs d'une économie d'énergie propre. Mais sont…

AU BORD

Qu'est-ce que le néolibéralisme ?
by Anthony Kammas,
Le néolibéralisme est un concept complexe que beaucoup de gens utilisent – ​​et abusent – ​​de différentes et souvent…
Les monnaies numériques des banques centrales pourraient signifier la fin de la démocratie
by Ori Freiman
Ces dernières années, nous avons assisté à un intérêt croissant pour l'idée de banque centrale numérique…
Un ancien gardien du serment révèle ses croyances racistes et antisémites et ses plans pour…
by Sara Kamali, Université de Californie
Lors de son témoignage devant les enquêteurs du Congrès, l'ancien porte-parole des Oath Keepers Jason Van…
Les Américains peuvent-ils être protégés d'une Cour suprême politique des États-Unis ?
by Matthew Lebo, Université Western et Ellen Key, Université d'État des Appalaches
Cinq des neuf juges du tribunal ce mandat ont été nommés par des hommes qui sont devenus président…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

How To Unleash The Wisdom Of Crowds

How To Unleash The Wisdom Of Crowds

The great Victorian polymath, Sir Francis Galton was at a country fair in 1906, so the story goes, and came across a competition where you had to guess the weight of an ox. Once the competition was over Galton, an explorer, meteorologist, scientist and statistician, took the 787 guesses and calculated the average, which came to 1,197 pounds. The actual weight of the ox was 1,198 pounds. In effect, the crowd had provided a near perfect answer. Galton would later publish this insight in Nature.

This phenomenon, where collective wisdom is better than most, if not all of the individuals in the crowd has become known as the Wisdom of Crowds. The authoritative take on it came from James Surowiecki. A more up-to-date example is the “Ask the Audience” part of Who Wants to be a Millionaire, where the studio audience are polled and the most popular answer is the correct answer 91% of the time.

Even if there is a better individual guess, you face the problem of deciding which individual’s guess to select. If you choose the crowd’s guess, the decision is made for you and there is every opportunity that you will get a good answer, certainly better than choosing randomly from the other guesses. The technique has practical uses beyond the quiz show.

Understanding the Challenger Disaster

On January 28 1986 the space shuttle Challenger broke up 73 seconds after launch, killing all seven astronauts on board. The disaster has been well reported in the intervening 30 years, but one intriguing aspect of it may have passed you by.

Almost immediately after the explosion, investors started selling stocks of the four main contractors involved in the Challenger launch – Lockheed, Rockwell International, Martin Marietta and Morton Thiokol. Of the four companies Morton Thiokol fell the most, almost 12% by the end of trading on that day, compared to about 3% for the other three companies.

This was a sign that the stock market felt that Morton Thiokol was to blame for the disaster but without having any firm evidence to hand.

In any case, six months later, the market was proven to be right. The O-ring seals on the booster rockets made by Thiokol were the cause of the problem. Richard Feynman, the renowned physicist, famously presented his findings to the Rogers Commission showing how the seals had failed.

It is still not quite clear how the wisdom of crowds managed to identify the company that was to blame for the disaster within minutes of it happening. Markets always weigh up a variety of factors and it’s hard to unpick the rationales at play. It’s just about possible that a few investors caught wind of whispers from before the launch about engineers' concerns.

Finding the Scorpion submarine

On May 22 1968 the US navy lost one of its submarines and wanted to find the wreckage, but the intelligence it had was not able to provide an area that was small enough to effectively search. John Craven a naval officer, decided to harness the wisdom of crowds.

He asked a wide group of individuals, drawn from diverse backgrounds ranging from mathematicians to salvage experts to guess the submarine’s location. The group’s average guess was just 220 yards from the location where the Scorpion was eventually found.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

What makes it work?

The wisdom of crowds might seem like an easy way to to get answers. Simply ask a lot of people want they think, and aggregate the answers. If the method could find the Scorpion submarine, then a missing plane should be just as easy? Well, no.

As yet, nobody has been able to find the Malaysia Airlines plane MH370 that went missing in March 2014. Almost two years on and the crash site – assuming it crashed – has not been found. That’s despite a massive crowdsourcing effort to identify the location of the aircraft, which was detailed in an article on The Conversation. But this was a case of searching for pieces of debris, not making educated guesses about location. And it leads us in to the key rules to follow if you want to use the wisdom of crowds to your advantage.

Four criteria are important in making this an effective tool.

  1. Independence: The various guesses have to be independent of one another. That is, each person must guess without the knowledge of what other people have guessed.

  2. Diversity: It is important to have a diverse set of guesses. In the guess the weight of the ox example, the people making the guesses ranged from farmers, butchers, livestock experts, housewives etc. That is, some people would be considered experts, while others would be considered as people with just a passing interest.

  3. Decentralisation: The people making the guesses should be able to draw on their private, local knowledge.

  4. Aggregation: There must be some way of aggregating the guesses into a single collective guess. In the guess the weight of the ox example, this was done by taking the average guess. This is a common method, but others may also be used.

Philip Ball, in this BBC article, highlighted flaws in the theory when studies ignore the rules. Remove independence and people start to gravitate towards a consensus which veers away from the accurate answer. Reduce diversity and respondents rely on shared biases, like a room full of football fans predicting results while burdened with the knowledge of which teams are the favourites. In other words, it helps to deploy a bit of wisdom when choosing your crowd.

About The Author

About The Author

Graham Kendall, Professor of Operations Research and Vice-Provost, University of Nottingham. His research interests include: Operational Research , Evolutionary Computing, Scheduling, Games

Appeared On The Conversation

Related Book

at

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

mindfulness and dance mental health 4 27
How Mindfulness And Dance Can Improve Mental Health
by Adrianna Mendrek, Bishop's University
For decades, the somatosensory cortex was considered to only be responsible for processing sensory…
how pain killers work 4 27
How Do Painkillers Actually Kill Pain?
by Rebecca Seal and Benedict Alter, University of Pittsburgh
Without the ability to feel pain, life is more dangerous. To avoid injury, pain tells us to use a…
what about vegan cheese 4 27
What You Should Know About Vegan Cheese
by Richard Hoffman, University of Hertfordshire
Fortunately, thanks to the increasing popularity of veganism, food manufacturers have begun…
how save m0ney on food 6 29
How To Save On Your Food Bill And Still Eat Tasty, Nutritious Meals
by Clare Collins and Megan Whatnall, University of Newcastle
Grocery prices have taken a hike upwards for a host of reasons, including the rising costs of…
the west that never exsisted 4 28
Supreme Court Ushers In The Wild West That Never Actually Existed
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Supreme Court has just, by all appearances, intentionally turned America into an armed camp.
ocean sustainability 4 27
The Health Of The Ocean Hinges On Economics And The Idea Of Infinity Fish
by Rashid Sumaila, University of British Columbia
Indigenous Elders recently shared their dismay about the unprecedented decline in salmon…
get vaccine booster 4 28
Should You Get A Covid-19 Booster Shot Now Or Wait Until Fall?
by Prakash Nagarkatti and Mitzi Nagarkatti, University of South Carolina
While COVID-19 vaccines continue to be highly effective at preventing hospitalization and death, it…
who was Elvis pressly 4 27
Who Was The Real Elvis Presley?
by Michael T. Bertrand, Tennessee State University
Presley never wrote a memoir. Nor did he keep a diary. Once, when informed of a potential biography…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.