Ce que les médias se trompent à propos de l'hésitation à vacciner Red-State

Ce que les médias se trompent à propos de l'hésitation à vacciner Red-State

En mai 2021, l'émission de fin de soirée "Jimmy Kimmel Live!" diffusé une annonce d'intérêt public qui a dit aux téléspectateurs de « grandir le bordel » et de prendre le vaccin Covid-19. Dans le clip, une femme blanche soutenant Trump est rabaissée pour avoir diffusé de la désinformation sur les risques de vaccination via Facebook. Les téléspectateurs sont moqués de l'avoir écoutée sur les conseils des travailleurs de la santé qui "sont plus intelligents que nous".

Le ton de ce message d'intérêt public est cohérent avec une tendance plus large de la couverture médiatique grand public des taux de vaccination. Les récits sur les populations blanches politiquement conservatrices affirment généralement que croyance en la désinformation et les théories du complot ont conduit ces groupes à sous-estimer le risque. Les articles décrivent ces populations comme étant anti-science tout en mettant en avant des exemples absurdes, comme celui d'un individu motivé à rejeter le vaccin simplement dans le but de pêche à la traîne la gauche politique. Ce récit révèle un manque remarquable de curiosité et d'empathie quant à la complexité sous-jacente à ces croyances. En revanche, les articles sur les populations minoritaires non vaccinées se sont concentrés à juste titre sur les causes sous-jacentes de l'hésitation, explorant des griefs légitimes tels que historique et racisme contemporain. Explications au-delà hésitation sont souvent mentionnés, notamment les facteurs économiques, les obstacles structurels, le statut d'immigration et le manque d'assurance maladie.

Même les essais qui s'efforcent de nuancer renforcent souvent une dichotomie morale entre les conservateurs blancs non vaccinés et les minorités. Un rapport de mai de l'éminente société d'analyse de la santé Surgo Ventures, discutée dans un New York Times, éditorial, oppose « Covid Skeptics » (un groupe Surgo précédemment étiqueté «Croyants au complot") avec " System Distrusters ". Les sceptiques de Covid sont originaires d’États comme l’Arkansas et l’Alabama – des bastions conservateurs – et croient à des théories telles que « des micropuces sont implantées avec le vaccin Covid ».

D'un autre côté, les System Distrusters viennent de bastions progressistes comme Washington, DC et Maryland et pensent que les membres de leur race ne sont pas traités équitablement par le système de santé. L'éditorial souligne que ce deuxième groupe mal desservi doit être atteint par souci d'équité. Une autre Article d'opinion du New York Times note que «Pour les républicains, [l'hésitation] est liée à un scepticisme général envers le gouvernement et la science. Pour les Américains noirs et hispaniques, cela semble provenir de l'héritage du pays consistant à fournir des traitements médicaux de qualité inférieure, et parfois à faire du tort aux minorités. » Bien que la pièce continue à citer la classe comme facteur commun, elle définit néanmoins les républicains par l'expression superficielle de leur hésitation, tandis que les Noirs et les Hispaniques sont définis par la source sous-jacente de cette hésitation.

En vérité, les théories marginales autour des vaccins existent depuis longtemps à travers le spectre politique et racial. Le mouvement anti-vaccination pré-Covid polarisation défiée, avec des racines profondes dans les cercles libéraux. Parmi les 12 personnes que le Center for Countering Digital Hate and Anti-Vax Watch a signalées comme étant les plus responsables du contenu en ligne anti-vaccin sont membres d'une série de origines politiques et raciales, dont Robert F. Kennedy Jr., Rizza Islam et le Dr Rashid Buttar. Louis Farrakhan — le chef de la Nation de l'Islam — conseillé les Noirs de ne pas prendre de vaccins Covid-19 en raison de liens avec Bill Gates et les plans de stérilisation gouvernementaux.

Pourtant, l'hésitation à la vaccination dans les communautés minoritaires est rarement attribuée à la croyance populaire en ces théories du complot et à la désinformation. Plutôt que de s'attarder sur ces exemples les plus extrêmes (souvent non représentatifs), les journalistes font un pas supplémentaire en examinant des contextes tels que « méfiance et distanciation sociale” qui fomente l'ouverture aux vues conspiratrices. Cette approche est logique étant donné que les individus adoptent souvent les théories du complot en raison d'une méfiance préexistante à l'égard des vaccins ou des systèmes médicaux, et non l'inverse.

Si nous adoptons cette même approche nuancée avec les Blancs conservateurs non vaccinés – et effleurons même un peu la surface sous la théorie du complot et l'explication anti-science – nous constatons que leurs caractéristiques sous-jacentes sont similaires à celles des groupes minoritaires non vaccinés.

Même l'étiquette « Blancs conservateurs » est trompeuse. La classe est beaucoup plus prédictive d'hésitation à la vaccination que la politique ou la race – les Blancs de la classe ouvrière étant deux fois plus susceptibles d'être hésitants que les diplômés des collèges blancs. Pauvres blancs exprimer une hésitation ont généralement de fortes croyances religieuses, sont confrontés à des obstacles économiques et d'accès disproportionnés à la vaccination et ont raisons légitimes se méfier du système médical. Historiquement, les mêmes programmes de stérilisation qu'évoquent les membres de Nation of Islam ciblaient aussi à dessein les Blancs pauvres. Lorsque le juge Oliver Wendell Holmes, Jr. a écrit « Trois générations d'imbéciles suffisent » dans une décision de la Cour suprême confirmant la loi sur la stérilisation involontaire de Virginie, il décrivait un pauvre femme blanche avec pas de déficience mentale.

Plus récemment, l'épidémie d'opioïdes ravagé blancs des banlieues et des campagnes. Comme détaillé dans « Sam Quinones »Pays de rêve”, l'épidémie d'opioïdes a été causée par l'ensemble du système de santé poussant des analgésiques comme OxyContin. La prescription massive d'opiacés a était cité comme la principale cause de la mortalité croissante chez les Blancs pauvres, par rapport à d'autres données démographiques. L'Arkansas – l'État avec le plus de « sceptiques Covid », selon le rapport Surgo Ventures – est deuxième du pays dans la distribution d'opioïdes. D'autres États tels que l'Alabama et la Louisiane dépassent également de manière significative la moyenne nationale sur les deux listes.

Les conservateurs hésitants à la vaccination sont également disproportionnés rural. Cela crée des problèmes d'accès uniques, notamment pénurie de personnel de santé pour administrer les vaccins et parcourir de longues distances en voiture jusqu'aux sites de vaccination.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Mon point n'est pas que nous devions peser les griefs politiques et raciaux, ou déclarer que les faibles taux de vaccination d'un groupe sont plus justifiés que ceux d'un autre. (Les données sur la mortalité à elles seules suggèrent que les minorités ethniques et raciales ont encore les raisons les plus objectives pour méfiance envers le système médical). Au contraire, mon point est que les soupçons ressentis dans les communautés noires et brunes ne sont probablement pas si différents des soupçons ressentis par les Blancs. Dans chaque cas, se concentrer sur des théories farfelues du complot sur les vaccins occulte les véritables préoccupations sous-jacentes. Dans chaque cas, les Américains hésitants face à la vaccination sont invités à prendre un médicament développé à une vitesse sans précédent sous une pression insondable en utilisant de nouvelles techniques basées sur des études à court terme.

Prendre un tel vaccin nécessite de faire confiance au système médical et plus largement à la société. La plupart des groupes non vaccinés ont été abandonnés par les deux, et un lien peut facilement être établi entre l'hésitation à la vaccination et ces échecs. Cette dynamique mérite d'être abordée avec empathie, Pas ridiculiser. Malheureusement, les médias grand public semblent traiter certains groupes comme dignes d'une contextualisation humanisée, tout en laissant entendre que les autres sont motivés par la bouffonnerie de base.

A propos de l'auteur

 Timothy DeLizza est un écrivain vivant à Baltimore, dans le Maryland. Il a reçu le prix Barry Lopez Nonfiction Prize 2020 pour son essai « Légalement parlant, les rats ne sont même pas des animaux ».

Cet article a été initialement publié sur Undark

 

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

VOIX INNERSELF

groupe d'individus multiraciaux debout pour une photo de groupe
Sept façons de montrer du respect à votre équipe diversifiée (vidéo)
by Kelly McDonald
Le respect est profondément significatif, mais ne coûte rien à donner. Voici des façons de démontrer (et…
éléphant marchant devant un soleil couchant
Aperçu astrologique et horoscope : 16 - 22 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
photo de Leo Buscaglia de la couverture de son livre : Vivre, aimer et apprendre
Comment changer la vie de quelqu'un en quelques secondes
by Joyce Vissell
Ma vie a changé radicalement quand quelqu'un a pris cette seconde pour souligner ma beauté.
une photographie composite d'une éclipse lunaire totale
Aperçu astrologique et horoscope : 9 - 15 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
05 08 développer une pensée compatissante 2593344 terminé
Développer une pensée bienveillante envers soi-même et envers les autres
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Quand les gens parlent de compassion, ils se réfèrent surtout à avoir de la compassion pour les autres... pour...
un homme écrit une lettre
Écrire la vérité et laisser couler les émotions
by Barbara Berger
Écrire des choses est un bon moyen de s'entraîner à dire la vérité.
un jeune couple, portant des masques de protection, debout sur un pont
Un Pont pour la Guérison : Cher Corona Virus...
by Laura Aversano
La pandémie de coronavirus a représenté un courant dans nos sphères de réalité psychique et physique qui…
une silouhette d'une personne assise devant des mots tels que compatissant, attentif, acceptant, etc.
Inspiration quotidienne: 6 mai 2022
by Marie T, Russell, InnerSelf.com
Quel genre de professeur vit dans ta tête ?
Qu'est-ce que le syndrome d'imposter? L'avez vous?
Qu'est-ce que le syndrome d'imposter? L'avez vous?
by Dr Sandi Mann
Bienvenue dans le monde du syndrome de l'imposteur. C'est un monde secret, habité par des gens qui réussissent…
années les plus chaudes sur disque3 8 4
Holy Dog, il fait chaud comme l'Espagne!
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Maintenant, il fait tellement chaud en Europe que les chiens doivent porter des chaussures. Alors qu'une belle journée ensoleillée peut sembler…
02 28 journal astrologique 758810 1920
Horoscope : Semaine du 28 février au 6 mars 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…

LES PLUS LUS

05 08 développer une pensée compatissante 2593344 terminé
Développer une pensée compatissante envers soi-même et envers les autres (vidéo)
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Quand les gens parlent de compassion, ils se réfèrent surtout à avoir de la compassion pour les autres... pour...
faire du shopping quand Dieu t'aime 4 8
Comment se sentir aimé par Dieu réduit les dépenses d'auto-amélioration
by Duke University
Les chrétiens spirituels ou religieux sont moins susceptibles d'acheter des produits d'auto-amélioration…
cerveaux matière grise et blanche 4 7
Comprendre la matière grise et blanche du cerveau
by Christopher Filley, Université du Colorado
Le cerveau humain est un organe de trois livres qui reste en grande partie une énigme. Mais la plupart des gens ont entendu…
05 08 développer une pensée compatissante 2593344 terminé
Développer une pensée bienveillante envers soi-même et envers les autres
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Quand les gens parlent de compassion, ils se réfèrent surtout à avoir de la compassion pour les autres... pour...
les yeux prédisent la santé 4 9
Ce que vos yeux révèlent sur votre santé
by Barbara Pierscionek, Université Anglia Ruskin
Des scientifiques de l'Université de Californie à San Diego ont développé une application pour smartphone qui peut…
un homme écrit une lettre
Écrire la vérité et laisser couler les émotions
by Barbara Berger
Écrire des choses est un bon moyen de s'entraîner à dire la vérité.
image du pied nu d'une personne debout sur l'herbe
Pratiques pour ancrer et récupérer votre lien avec la nature
by Jovanka Ciares
Nous avons tous cette connexion à la nature et au monde entier : à la terre, à l'eau, à l'air et à…
photo de Leo Buscaglia de la couverture de son livre : Vivre, aimer et apprendre
Comment changer la vie de quelqu'un en quelques secondes
by Joyce Vissell
Ma vie a changé radicalement quand quelqu'un a pris cette seconde pour souligner ma beauté.

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

What the Media Gets Wrong About Red-State Vaccine Hesitancy

What the Media Gets Wrong About Red-State Vaccine Hesitancy

In May 2021, the late-night show “Jimmy Kimmel Live!” aired a public service announcement that told viewers to “grow the f*ck up” and take the Covid-19 vaccine. In the clip, a Trump-supporting White woman is belittled for spreading misinformation about vaccination risks via Facebook. Viewers are mocked for listening to her over the advice of health care workers who “are smarter than we are.”

The tone of this PSA is consistent with a broader trend in mainstream media coverage of vaccination rates. Narratives about politically conservative White populations commonly assert that belief in misinformation and conspiracy theories have led these groups to underestimate risk. Articles portray these populations as being anti-science while highlighting absurd examples, such as an individual motivated to reject the vaccine simply for the purpose of trolling the political left. This narrative reveals a remarkable lack of curiosity and empathy regarding the complexity underneath these beliefs. By contrast, articles about unvaccinated minority populations have rightly focused on underlying causes of hesitancy, exploring legitimate grievances such as historical and contemporary racism. Explanations beyond hesitancy are often mentioned, including economic factors, structural barriers, immigration status, and lack of health insurance.

Even essays that strive for nuance often reinforce a moral dichotomy between unvaccinated White conservatives and minorities. A May report from the prominent health analytics firm Surgo Ventures, discussed in a New York Times op-ed, contrasts “Covid Skeptics” (a group Surgo previously labelled “Conspiracy Believers”) with “System Distrusters.” Covid Skeptics hail from states like Arkansas and Alabama — conservative strongholds — and believe theories such as “microchips are implanted with the Covid vaccine.”

On the other hand, System Distrusters come from progressive bastions like Washington, D.C., and Maryland and believe members of their race aren’t treated fairly by the health care system. The op-ed emphasizes that this underserved second group must be reached as a matter of equity. Another New York Times opinion piece notes that “For Republicans, [hesitancy] is connected to a general skepticism of government and science. For Black and Hispanic Americans, it appears to stem from the country’s legacy of providing substandard medical treatment, and sometimes doing outright harm, to minorities.” Although the piece goes on to cite class as a common factor, it nevertheless defines Republicans by the superficial expression of their hesitancy, while Blacks and Hispanics are defined by the underlying source of that hesitancy.

In truth, fringe theories around vaccines have long existed across the political and racial spectrum. The pre-Covid anti-vaccination movement defied polarization, with deep roots in liberal circles. Among the 12 people the Center for Countering Digital Hate and Anti-Vax Watch flagged as most responsible for anti-vaccine online content are members of a range of political and racial backgrounds, including Robert F. Kennedy Jr., Rizza Islam, and Dr. Rashid Buttar. Louis Farrakhan — the head of the Nation of Islam — advised Black people not to take Covid-19 vaccines because of links to Bill Gates and governmental sterilization plans.

Yet, rarely is vaccine hesitancy in minority communities attributed to popular belief in these conspiracy theories and misinformation. Rather than dwelling on these most extreme (often non-representative) examples, journalists take the extra step of looking at context such as the “distrust and social alienation” that foments openness to conspiratorial views. This approach makes sense given that individuals often embrace conspiracy theories because of pre-existing distrust of vaccines or medical systems, not the other way around.

If we take this same nuanced approach with unvaccinated conservative White people — and scratch the surface beneath the conspiracy theory and anti-science explanation even a little — we find that their underlying characteristics are similar to those of unvaccinated minority groups.

Even the label “conservative Whites” is misleading. Class is far more predictive of vaccine hesitancy than either politics or race — with working class White people being twice as likely to be hesitant as White college graduates. Poor White people expressing hesitancy typically have strong religious beliefs, face disproportionate economic and access barriers to vaccination, and have legitimate reasons to mistrust the medical system. Historically, the same sterilization programs that the Nation of Islam members evoke also purposefully targeted poor White people. When Justice Oliver Wendell Holmes, Jr. wrote “Three generations of imbeciles are enough” in a Supreme Court ruling upholding Virginia’s involuntary sterilization law, he was describing a poor White woman with no mental impairment.

More recently, the opioid epidemic ravaged suburban and rural Whites. As detailed in Sam Quinones’ “Dreamland,” the opioid epidemic was caused by the entire health care system pushing painkillers like OxyContin. Mass prescription of opiates has been cited as the core cause of rising mortality among poor Whites, relative to other demographics. Arkansas — the state with the most “Covid Skeptics,” according to the Surgo Ventures report — is second in the nation in dispensing opioids. Other states such as Alabama and Louisiana also significantly exceed the national average on both lists.

Vaccine hesitant conservatives are also disproportionately rural. This creates unique access problems, including shortages of health care workers to administer the vaccines and long driving distances to vaccination sites.

My point isn’t that we should weigh political and racial grievances, or declare that one group’s low vaccination rates are most justified than another’s. (Mortality data alone suggest that ethnic and racial minorities still have the most objective reasons for distrusting the medical system). Rather, my point is that the suspicions felt in Black and Brown communities likely aren’t all that different from the suspicions felt by White people. In each case, focusing on outlandish vaccine conspiracy theories glosses over genuine underlying concerns. In each case, vaccine hesitant Americans are being asked to take a drug developed at unprecedented speed under unfathomable pressure using novel techniques based on short-term studies.

Taking such a vaccine requires trust in the medical system and in society more broadly. Most unvaccinated groups have been let down by both, and a connection can easily be traced between vaccine hesitancy and those failures. That dynamic deserves to be approached with empathy, not ridicule. Unfortunately, the mainstream media seems to be treating some groups as worthy of humanizing contextualization, while implying that the others are motivated by rank buffoonery.

About The Author

 Timothy DeLizza is a writer living in Baltimore, Maryland. He was awarded the 2020 Barry Lopez Nonfiction Prize for his essay “Legally Speaking, Rats Aren’t Even Animals.”

This article originally appeared on Undark

 


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

You May Also Like

INNERSELF VOICES

silhouette of a girl high on a swing at dusk over looking a foggy lake
Experiencing Elemental Beings: Truth or Fantasy?
by Thomas Mayer
How do you experience elemental beings? Can you consciously make it happen? And how do you…
group of people riding the rapids in a raft
The Power of Powerlessness: Riding the Rapids of Life
by Barry Vissell
What really works is for me to accept my powerlessness, my helplessness, that I really have very…
Observations From Nova Scotia To Florida And Back
Observations from Nova Scotia to Florida and Back
by Robert Jennings, Innerself.com
Nova Scotia is a Canadian province of around 1,000,000 people and our home county in Florida has…
How To Ensure That "Luck" Is On Your Side
How To Ensure That "Luck" Is On Your Side
by Marie T. Russell
"He's so lucky! She always wins! I'm just not lucky!" Do these statements sound familiar? Have they…
face of woman floating in water
How To Develop Courage and Move Out of Your Comfort Zone
by Peter Ruppert
Courage is not about being fearless in the face of a scary situation. It is the willingness to move…
chamomile plants in bloom
Horoscope Current Week: July 26 - August 1, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want.
Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want
by Amy Fish
You need to have the courage to live life. This includes learn­ing to ask for what you need or…
man passed out on a table with an empty bottle of alcohol with child looking on
Can LSD Cure the 'Spiritual Disease' of Alcoholism?
by Thomas Hatsis
Beginning in the late 1950s, five hospitals (in the province of Saskatchewan in Canada) offered a…

Marie T. Russell's Daily Inspiration

MOST READ

hear no evil, see no evil, speak no evil image of children
Death Denial: Is No News Good News?
by Margaret Coberly, Ph.D., R.N.
Most people are so strongly habituated to death denial that when death appears they are caught…
Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want.
Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want
by Amy Fish
You need to have the courage to live life. This includes learn­ing to ask for what you need or…
How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
by Jackie Cassell, Professor of Primary Care Epidemiology, Honorary Consultant in Public Health, Brighton and Sussex Medical School
The precarious economies of many traditional seaside towns have declined still further since the…
image of the planet Jupiter on the skyline of a rocky ocean shore
Is Jupiter a Planet of Hope or a Planet of Discontent?
by Steven Forrest and Jeffrey Wolf Green
In the American dream as it's currently dished up, we try to do two things: make money and lose…
spraying for mosquito 07 20
This new pesticide-free clothing prevents 100% of mosquito bites
by Laura Oleniacz, NC State
New insecticide-free, mosquito-resistant clothing is made from materials researchers have confirmed…
test your creativity
Here's how to test your creativity potential
by Frederique Mazerolle, McGill University
A simple exercise of naming unrelated words and then measuring the semantic distance between them…
two children reading a book with their father
Empathy Starts Early: 5 Australian Picture Books That Celebrate Diversity
by Ping Tian, University of Sydney and Helen Caple, UNSW
Early exposure to diverse story characters, including in ethnicity, gender and ability, helps young…
How To Ensure That "Luck" Is On Your Side
How To Ensure That "Luck" Is On Your Side
by Marie T. Russell
"He's so lucky! She always wins! I'm just not lucky!" Do these statements sound familiar? Have they…

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.