58% des maladies infectieuses humaines sont aggravées par le changement climatique

climat et maladies 8 10
 Les inondations causées par des ouragans comme Irma en Floride peuvent submerger les systèmes d'égouts et propager les agents pathogènes par d'autres moyens. Brian Blanco/Getty Images

Le changement climatique peut exacerber une 58% des maladies infectieuses avec lesquelles les humains entrent en contact dans le monde entier, des virus courants d'origine hydrique aux maladies mortelles comme la peste, selon nos nouvelles recherches.

Notre équipe de scientifiques de l'environnement et de la santé passé en revue des décennies d'articles scientifiques sur tous les agents pathogènes pathogènes connus créer une carte des risques humains aggravés par les aléas climatiques.

Les chiffres étaient discordants. Sur 375 maladies humaines, nous avons constaté que 218 d'entre elles, soit bien plus de la moitié, peuvent être affectées par le changement climatique.

Les inondations, par exemple, peuvent propager l'hépatite. La hausse des températures peut prolonger la durée de vie de moustiques porteurs du paludisme. Les sécheresses peuvent apporter rongeurs infectés par l'hantavirus dans les communautés à la recherche de nourriture.

Le changement climatique influençant plus de 1,000 XNUMX voies de transmission comme celles-ci et les aléas climatiques de plus en plus à l'échelle mondiale, nous avons conclu que s'attendre à ce que les sociétés réussissent à s'adapter à chacun d'eux n'est pas une option réaliste. Le monde devra réduire les émissions de gaz à effet de serre qui entraînent le changement climatique pour réduire ces risques.

Cartographier les aléas climatiques pour la santé

Pour être en mesure de prévenir les crises sanitaires mondiales, l'humanité a besoin d'une compréhension globale des voies et de l'ampleur avec lesquelles le changement climatique pourrait affecter les maladies pathogènes.

Nous nous sommes concentrés sur 10 aléas liés au climat liées à l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre : réchauffement atmosphérique, vagues de chaleur, sécheresse, incendies de forêt, fortes précipitations, inondations, tempêtes, élévation du niveau de la mer, réchauffement des océans et modification de la couverture terrestre. Ensuite, nous avons cherché des études traitant d'observations spécifiques et quantifiables d'occurrences de maladies humaines liées à ces dangers.

Au total, nous avons examiné plus de 77,000 830 articles scientifiques. Parmi ceux-ci, XNUMX articles présentaient un aléa climatique affectant une maladie spécifique dans un lieu et/ou un moment explicites, ce qui nous a permis de créer une base de données des aléas climatiques, des voies de transmission, des agents pathogènes et des maladies. Un carte interactive de chaque voie entre le danger et l'agent pathogène est disponible en ligne.

climat et maladies2 8 10 Une version simplifiée du tableau des maladies pathogènes montre comment différentes catastrophes climatiques interagissent avec les voies de transmission et les agents pathogènes. La version complète est disponible sur https://camilo-mora.github.io/Diseases/ Camilo Mora, CC BY-ND


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Le plus grand nombre de maladies aggravées par le changement climatique impliquent une transmission vectorielle, comme celles propagées par les moustiques, les chauves-souris ou les rongeurs. En ce qui concerne le type d'aléa climatique, la majorité était associée au réchauffement atmosphérique (160 maladies), aux fortes précipitations (122) et aux inondations (121).

Comment le climat influence le risque pathogène

Nous avons trouvé quatre façons clés les aléas climatiques interagissent avec les agents pathogènes et les humains :

1) Les aléas liés au climat rapprochent les agents pathogènes des personnes.

Dans certains cas, les risques liés au climat modifient les gammes d'animaux et d'organismes qui peuvent agir comme vecteurs de maladies pathogènes dangereuses.

Par exemple, le réchauffement ou la modification des régimes de précipitations peuvent modifier la répartition des moustiques, vecteurs de nombreuses maladies pathogènes humaines. Au cours des dernières décennies, les changements géographiques épidémies de maladies transmises par les moustiques telles que le paludisme et la dengue ont été liés à ces aléas climatiques.

2) Les aléas liés au climat rapprochent les gens des agents pathogènes.

Les catastrophes climatiques peuvent également modifier les comportements humains de manière à augmenter leurs risques d'être exposés à des agents pathogènes. Par exemple, pendant les vagues de chaleur, les gens passent souvent plus de temps dans l'eau, ce qui peut entraîner une augmentation des épidémies de maladies d'origine hydrique.

notable, Augmentation des infections associées aux vibrions sensiblement en Suède et en Finlande suite à une vague de chaleur dans le nord de la Scandinavie en 2014.

3) Les aléas liés au climat renforcent les agents pathogènes.

Dans certains cas, les dangers liés au climat ont entraîné soit des conditions environnementales qui peuvent accroître les possibilités d'interaction des agents pathogènes avec les vecteurs, soit augmenter la capacité des agents pathogènes à provoquer des maladies graves chez l'homme.

Par exemple, l'eau stagnante laissée par de fortes précipitations et des inondations peut fournir des lieux de reproduction pour les moustiques, entraînant une transmission accrue de maladies telles que fièvre jaune, dengue, paludisme, fièvre du Nil occidental et des tours leishmaniose.

Des études ont montré que la hausse des températures peut également aider les virus devenir plus résistant à la chaleur, entraînant une augmentation de la gravité de la maladie à mesure que les agents pathogènes deviennent plus aptes à s'adapter à la fièvre dans le corps humain.

Par exemple, des études ont suggéré que la hausse des températures mondiales entraîne une augmentation de la tolérance à la chaleur des pathogènes fongiques. Le soudain apparition sur plusieurs continents d'infections humaines résistantes aux traitements Candida auris, un champignon auparavant non pathogène pour l'homme, a été associé à l'augmentation des températures mondiales. De même, il a été démontré que les champignons en milieu urbain sont plus tolérant à la chaleur que celles des zones rurales, qui ont tendance à être plus fraîches.

climat et maladies3 8 10 Théories sur l'émergence de Candida auris. Cliquez sur l'image pour zoomer. Arturo Casadevall, Dimitrios P. Kontoyiannis, Vincent Robert via Wikimedia, CC BY-ND

4) Les aléas liés au climat affaiblissent la capacité de l'organisme à faire face aux agents pathogènes.

Les dangers liés au climat peuvent affecter la capacité du corps humain à faire face aux agents pathogènes de deux manières principales. Ils peuvent forcer les gens à vivre dans des conditions dangereuses, par exemple lorsque des dommages causés par une catastrophe conduisent des personnes à vivre dans des conditions de surpeuplement qui peuvent manquer d'un bon assainissement ou augmenter leur exposition à des agents pathogènes.

Les aléas peuvent également réduire la capacité de l'organisme à combattre les agents pathogènes, par exemple par la malnutrition. Vivre à travers les aléas climatiques peut également induire augmentation de la production de cortisol du stress, entraînant une réduction de la réponse immunitaire du corps humain.

Que faire à ce sujet

Le changement climatique représente une menace importante pour les vies humaines, la santé et le bien-être socio-économique. Notre carte montre à quel point cette menace peut être importante. À notre avis, pour réduire le risque, l'humanité devra freiner les émissions de gaz à effet de serre d'origine humaine qui alimentent le réchauffement climatique.La Conversation

A propos de l'auteur

Tristan McKenzie, Chercheur postdoctoral en sciences marines, Université de Göteborg; Camilo Mora, professeur agrégé de biologie, Université de Hawaii et Hannah von Hammerstein, Ph.D. Candidat en géographie et sciences de l'environnement, Université de Hawaii

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés:

La faune de Yellowstone en transition

La faune de Yellowstone en transitionPlus de trente experts détectent des signes inquiétants d'un système sous pression. Ils identifient trois facteurs de stress prioritaires: les espèces envahissantes, le développement du secteur privé des terres non protégées, et le réchauffement climatique. Leurs recommandations finales vont façonner la discussion du XXIe siècle sur la façon de relever ces défis, non seulement dans les parcs américains, mais pour les zones de conservation dans le monde entier. Très lisible et entièrement illustré.

Pour plus d'informations ou pour commander «La faune de Yellowstone en transition» sur Amazon.

La surabondance de l'énergie: le changement climatique et la politique de l'adiposité

La surabondance de l'énergie: le changement climatique et la politique de l'adipositépar Ian Roberts. Raconte habilement l'histoire de l'énergie dans la société, et de l'adiposité «lieux prochain au changement climatique comme des manifestations d'un même malaise planétaire fondamentale. Ce livre passionnant fait valoir que le pouls de l'énergie fossile non seulement commencé le processus de changement climatique catastrophique, mais aussi propulsé les moyens humains répartition du poids vers le haut. Il propose et évalue pour le lecteur un ensemble de stratégies de-carbonisation personnelles et politiques.

Pour plus d'informations ou pour commander "La surabondance d'énergie" sur Amazon.

Last Stand: La Quête d'Ted Turner pour sauver une planète Troubled

Last Stand: La Quête d'Ted Turner pour sauver une planète Troubledpar Todd Wilkinson et Ted Turner. Entrepreneur et magnat des médias Ted Turner appelle le réchauffement climatique menace la plus terrible est confrontée l'humanité, et affirme que les magnats de l'avenir seront frappées dans le développement de l'énergie verte renouvelable, alternative. À travers les yeux de Ted Turner, nous considérons une autre façon de penser à l'environnement, nos obligations pour aider les autres dans le besoin, et les graves défis qui menacent la survie de la civilisation.

Pour plus d'informations ou pour commander "Last Stand: La Quête d'Ted Turner ..." sur Amazon.


Vous aimeriez aussi

L'AUTONOMISATION PERSONNELLE

Croire en votre rêve et créer l'avenir que vous désirez
by Eileen Campbell
Nos rêves doivent refléter qui nous sommes vraiment, et non provenir de conditionnements passés et de ce que notre…
Pourquoi la reconnaissance des besoins et des valeurs est-elle importante dans les relations?
by Kira Asatryan
Les besoins et les valeurs - les choses qui nous tiennent à cœur, les sources de nos désirs - sont importantes parce qu'elles sont les…
Faire l'expérience des êtres élémentaires : vérité ou fantasme ?
by Thomas Mayer
Comment vivez-vous les êtres élémentaires ? Pouvez-vous consciemment y arriver? Et comment tu…
Soutenez votre partenaire stressé et améliorez votre propre santé
by Rosie Shrout, Université Purdue
Votre stress – et la façon dont vous le gérez – est captivant. Votre stress peut se propager, en particulier pour…

VIVRE EN HARMONIE

La nouvelle règle du chargeur USB-C montre comment les régulateurs de l'UE prennent des décisions pour le monde
by Renaud Foucart, Université de Lancaster
Avez-vous déjà emprunté le chargeur d'un ami pour découvrir qu'il n'est pas compatible avec votre téléphone ? Ou…
Manger des piments forts peut-il vraiment vous faire du mal ?
by Christian Moro, professeur agrégé de sciences et de médecine
Nous connaissons tous la sensation de brûlure que nous ressentons en mangeant des piments. Certains peuvent tolérer la chaleur, tandis que…
Pourquoi il y a une mauvaise santé mentale chez les travailleurs à bas salaire
by Rusi Jaspal, Bárbara Cristina da Silva Lopes et Caroline Kamau
Être inférieur à l'ordre hiérarchique au travail est associé à de graves problèmes psychiatriques,…
Est-ce que le collège transforme les gens en libéraux?
by Matthew J. Mayhew, Université d'État de l'Ohio, et al.
Des militants conservateurs ont affirmé que les universités lavent le cerveau des étudiants et les endoctrinent…

CONSCIENCE SOCIALE

7 façons de changer le monde et nos communautés
by Cormac Russel et John McKnight
Outre la connexion pour le voisinage, quelles autres fonctions les quartiers dynamiques assument-ils ?…
Que suis-je censé faire à propos de tout ce truc climatique vraiment mauvais ?
by Phoebe Quinn et Katitza Marinkovic Chavez
De nombreux jeunes se sentent anxieux, impuissants, tristes et en colère face au changement climatique. Bien qu'il y ait…
Pourquoi les inégalités se sont-elles accrues aux États-Unis et dans le monde ?
by Fatema Z.Sumar
L'inégalité des revenus aux États-Unis a augmenté en 2021 pour la première fois en une décennie, selon les données du recensement...
Le propre voyage de Gaïa : l'unité dans la diversité
by Jude Currivan, Ph.D.
L'une de nos traditions de sagesse les plus vénérables, le I Ching chinois, dit que : « au commencement…

AU BORD

Pourquoi l'avenir est plus de grosses tempêtes de neige
by Michael A. Rawlins
Il est difficile pour la plupart des gens d'imaginer 6 pieds de neige en une seule tempête, comme la région de Buffalo en a vu…
La durée de vie des abeilles pourrait être la moitié de ce qu'elle était il y a 50 ans
by David Goulson
Un nouvel article montre comment la durée de vie de l'abeille adulte semble avoir diminué de près de 50 % en…
4 façons dont les perturbations climatiques et la croissance démographique menacent la santé publique
by Maureen Lichtveld
Il y a des questions qui m'inquiètent profondément en tant que scientifique de la santé des populations et de l'environnement.
Mettre fin à la crise climatique n'a qu'une seule solution simple
by H. Damon Matthews et Eric Galbraith
Cependant, en tant que climatologues, nous pensons qu'ils ont aussi le potentiel d'être dangereux...

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

58% Of Human Infectious Diseases Are Made Worse By Climate Change

climate and disease 8 10
 Flooding from hurricanes like Irma in Florida can overwhelm sewer systems and spread pathogens in other ways. Brian Blanco/Getty Images

Climate change can exacerbate a full 58% of the infectious diseases that humans come in contact with worldwide, from common waterborne viruses to deadly diseases like plague, our new research shows.

Our team of environment and health scientists reviewed decades of scientific papers on all known pathogenic disease pathogens to create a map of the human risks aggravated by climate-related hazards.

The numbers were jarring. Of 375 human diseases, we found that 218 of them, well over half, can be affected by climate change.

Flooding, for example, can spread hepatitis. Rising temperatures can expand the life of mosquitoes carrying malaria. Droughts can bring rodents infected with hantavirus into communities as they search for food.

With climate change influencing more than 1,000 transmission pathways like those and climate hazards increasingly globally, we concluded that expecting societies to successfully adapt to all of them isn’t a realistic option. The world will need to reduce the greenhouse gas emissions that are driving climate change to reduce these risks.

Mapping climate health hazards

To be able to prevent global health crises, humanity needs a comprehensive understanding of the pathways and the magnitude with which climate change might affect pathogenic diseases.

We focused on 10 climate-related hazards linked to rising greenhouse gas emissions: atmospheric warming, heat waves, drought, wildfires, heavy precipitation, flooding, storms, sea-level rise, ocean warming and land cover change. Then we looked for studies discussing specific and quantifiable observations of human disease occurrences linked to those hazards.

In total, we reviewed over 77,000 scientific papers. Of those, 830 papers had a climatic hazard affecting a specific disease in an explicit place and/or time, allowing us to create a database of climatic hazards, transmission pathways, pathogens and diseases. An interactive map of every pathway between hazard and pathogen is available online.

climate and disease2 8 10 A simplified version of the pathogenic disease chart shows how different climate disasters interact with transmission pathways and pathogens. The full version is available at https://camilo-mora.github.io/Diseases/ Camilo Mora, CC BY-ND


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

The largest number of diseases aggravated by climate change involved vector-borne transmission, such as those spread by mosquitoes, bats or rodents. Looking at the type of climate hazard, the majority were associated with atmospheric warming (160 diseases), heavy precipitation (122) and flooding (121).

How climate influences pathogen risk

We found four key ways climatic hazards interact with pathogens and humans:

1) Climate-related hazards bring pathogens closer to people.

In some cases, climate-related hazards are shifting the ranges of animals and organisms that can act as vectors for dangerous pathogenic diseases.

For example, warming or changes in precipitation patterns can alter the distribution of mosquitoes, which are vectors of numerous human pathogenic diseases. In recent decades, geographic changes in outbreaks of mosquito-borne diseases such as malaria and dengue have been linked to these climatic hazards.

2) Climate-related hazards bring people closer to pathogens.

Climate disasters can also alter human behavior patterns in ways that increase their chances of being exposed to pathogens. For example, during heat waves, people often spend more time in water, which can lead to an increase in waterborne disease outbreaks.

Notably, Vibrio-associated infections increased substantially in Sweden and Finland following a heat wave in northern Scandinavia in 2014.

3) Climate-related hazards enhance pathogens.

In some cases, climate-related hazards have led to either environmental conditions that can increase opportunities for pathogens to interact with vectors or increase the ability of pathogens to cause severe illness in humans.

For example, standing water left by heavy precipitation and flooding can provide breeding grounds for mosquitoes, leading to increased transmission of diseases such as yellow fever, dengue, malaria, West Nile fever and leishmaniasis.

Studies have shown that rising temperatures may also help viruses become more resistant to heat, resulting in increased disease severity as pathogens become better able to adapt to fever in the human body.

For instance, studies have suggested that rising global temperatures are leading to increased heat tolerance of fungal pathogens. The sudden appearance on multiple continents of treatment-resistant human infections of Candida auris, a fungus that was previously nonpathogenic to humans, has been associated with increasing global temperatures. Similarly, fungi in urban environments have been shown to be more heat tolerant than those in rural areas, which tend to be cooler.

climate and disease3 8 10 Theories on the emergence of Candida auris. Click the image to zoom in. Arturo Casadevall, Dimitrios P. Kontoyiannis, Vincent Robert via Wikimedia, CC BY-ND

4) Climate-related hazards weaken the body’s ability to cope with pathogens.

Climate-related hazards can affect the human body’s ability to cope with pathogens in two key ways. They can force people into hazardous conditions, such as when disaster damage leads to people living in crowded conditions that might lack good sanitation or increase their exposure to pathogens.

Hazards can also reduce the body’s capacity to fight off pathogens, through malnutrition, for example. Living through climatic hazards may also induce increased cortisol production from stress, leading to a reduction in the human body’s immune response.

What to do about it

Climate change presents a significant threat to human lives, health and socioeconomic well-being. Our map shows just how extensive that threat can be. In our view, to dial back the risk, humanity will have to put the brakes on the human-caused greenhouse gas emissions fueling global warming.The Conversation

About The Author

Tristan McKenzie, Postdoctoral Researcher in Marine Science, University of Gothenburg; Camilo Mora, Associate Professor of Biology, University of Hawaii, and Hannah von Hammerstein, Ph.D. Candidate in Geography and Environmental Science, University of Hawaii

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books:

Yellowstone's Wildlife in Transition

Yellowstone's Wildlife in TransitionOver thirty experts detect worrying signs of a system under strain. They identify three overriding stressors: invasive species, private-sector development of unprotected lands, and a warming climate. Their concluding recommendations will shape the twenty-first-century discussion over how to confront these challenges, not only in American parks but for conservation areas worldwide. Highly readable and fully illustrated.

For more info or to order "Yellowstone's Wildlife in Transition" on Amazon.

The Energy Glut: Climate Change and the Politics of Fatness

The Energy Glut: Climate Change and the Politics of Fatnessby Ian Roberts. Expertly tells the story of energy in society, and places 'fatness' next to climate change as manifestations of the same fundamental planetary malaise. This exciting book argues that the pulse of fossil fuel energy not only started the process of catastrophic climate change, but also propelled the average human weight distribution upwards. It offers and appraises for the reader a set of personal and political de-carbonising strategies.

For more info or to order "The Energy Glut" on Amazon.

Last Stand: Ted Turner's Quest to Save a Troubled Planet

Last Stand: Ted Turner's Quest to Save a Troubled Planet by Todd Wilkinson and Ted Turner. Entrepreneur and media mogul Ted Turner calls global warming the most dire threat facing humanity, and says that the tycoons of the future will be minted in the development of green, alternative renewable energy. Through Ted Turner's eyes, we consider another way of thinking about the environment, our obligations to help others in need, and the grave challenges threatening the survival of civilization.

For more info or to order "Last Stand: Ted Turner's Quest..." on Amazon.


You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

baby smiling
Renaming and Reclaiming the Sacred
by Phyllida Anam-Áire
Walking in nature, eating delicious food, poetry, playing with our children, dancing and singing,…
An Equinox Altar
Making An Equinox Altar and Other Fall Equinox Projects
by Ellen Evert Hopman
Fall Equinox is the time when the seas become rough as the winter gales set in. It is also the…
digital money 9 15
How Digital Money Has Changed How We Live
by Daromir Rudnyckyj
In simple terms, digital money can be defined as a form of currency that uses computer networks to…
curous kids 9 17
5 Ways To Keep Kids Curious
by Perry Zurn
Kids are naturally curious. But various forces in the environment can dampen their curiosity over…
renewable power 9 15
Why It’s Not Anti-Environmental To Be In Favour Of Economic Growth
by Eoin McLaughlin etal
In the midst of today’s cost of living crisis, many people who are critical of the idea of economic…
quiet quitting 9 16
Why You Should Talk To Your Boss Before 'Quiet Quitting'
by Cary Cooper
Quiet quitting is a catchy name, popularised on social media, for something we’ve all probably…
Like Genes, Your Gut Microbes Pass From One Generation To The Next
Like Genes, Your Gut Microbes Pass from One Generation to the Next
by Taichi A. Suzuki and Ruth Ley
When the first humans moved out of Africa, they carried their gut microbes with them. Turns out,…
koala bear "stuck" in a tree
When It’s Smart To Be Slow: Lessons from a Koala Bear
by Danielle Clode
The koala was clinging to an old tree stag while stranded in the Murray River, on the border…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.