Je pense, donc je suis ... Alors qu'est-ce que tu penses?

image d & # XNUMX; une femme tenant deux œufs colorés ... avec un regard surpris sur son visage
Image Alexandra

Au XIXe siècle, le philosophe français René Descartes a trouvé "l'explication pour tout": Je pense, donc je suis. Je me souviens que cette déclaration était la source des débats dans les cours de philosophie. C'était l'histoire existentielle "qui est venue en premier": le poulet ou l'oeuf?

Des années plus tard, je pense que sa déclaration est vraiment une formule à remplir. "Je pense donc je suis _____________." En d'autres termes, "je pense que je suis en colère, donc je suis en colère." "Je pense que je suis fatigué, donc je suis fatigué." "Je pense que je suis occupé, donc je suis occupé."

Maintenant, avant que votre esprit commence à s'opposer à ces déclarations, regardons de plus près. Peut-être qu'un exemple de ma vie pourrait aider à expliquer.

Un matin en me levant, j'ai pensé à toutes les choses que j'avais à faire pendant la journée et j'ai réalisé que la journée allait être très chargée. Donc ma pensée était quelque chose comme "j'ai trop à faire aujourd'hui." J'ai ensuite pensé à mon jardin et à la façon dont j'aime me promener dans le jardin le matin pour voir la nouvelle pousse et voir qui a besoin d'être arrosé. Ma prochaine pensée, bien sûr, puisque la pensée précédente avait été d'être trop occupé, était que je n'avais pas le temps de me promener dans le jardin ce matin-là car j'avais "trop ​​à faire".

Revenons donc à notre "formule" Descartes et remplissons les blancs. "Je pense que je suis trop occupé, donc je suis trop occupé"Donc, la conclusion habituelle à cette pensée est que je suis trop occupé pour aller dans le jardin ce matin donc je n'y vais pas. Je pense que je suis trop occupé pour aller dans le jardin, donc je suis trop occupé pour aller dans le jardin.

Cependant, depuis que je travaille sur cette programmation depuis un moment, j'ai dépassé cette croyance limitante, et je suis quand même allé dans le jardin ... et c'était un moment paisible et agréable pour moi avant de commencer ma journée "bien remplie".

Un autre exemple? D'ACCORD. Quelqu'un me dit quelque chose que je considère insultant ou blessant. Revenons à notre remplir dans les blancs. je pense que je suis insulté, donc je suis insulté. Maintenant, j'ai une autre alternative dans la façon dont je "remplis les blancs". je pense que je suis amusé, donc je suis amusé. Quelle que soit la pensée que je choisis est celle qui se transporte dans le "JE SUIS".


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Si je choisis de penser que quelqu'un m'a insulté, alors je suis insulté. Si je choisis de penser que j'ai peur, alors j'ai peur. Si je choisis de penser que je suis impatient, alors je suis impatient. De l'autre côté, si je choisis de penser que je suis en paix, alors je suis en paix ... ou du moins me dirige dans cette direction.

Essayez cette pratique: Rechercher et remplacer

La prochaine fois que vous vous sentez en colère contre quelqu'un, comme dans "Je pense que je suis bouleversé, donc je suis bouleversé", remplacez cette pensée par, "Je pense que je suis en paix, donc je suis en paix". Bien sûr, ce n'est pas une pilule magique qui changera instantanément votre réalité. Cela peut dans certains cas, mais dans d'autres cas, cela peut prendre un certain temps.

Cela changera votre perception de la situation. Tout d'un coup, cela vous place à l'extérieur de vos attitudes, «les regarder» plutôt que «les être». En tant qu'observateur, vous pouvez prendre du recul et voir «vous» la «figurine», ou l'acteur si vous voulez, en choisissant de jouer le rôle de «je suis bouleversé», «je suis en colère», «je suis en paix "," Je suis trop occupé "," Je suis blessé ", etc.

Une fois que vous commencez à dire "Je pense que je suis en paix, donc je suis en paix" quelque chose change. Cela vous permet de voir qu'il existe une autre option. Vous n'êtes pas cimenté dans vos réactions. Ils sont un choix, même si nous avons souvent négligé le fait que nous avions le choix. Dire que je suis en paix, même si nous ne le ressentons pas sur le moment. aide à changer notre attitude de la colère et de la colère à une concentration sur le choix de la paix intérieure.

Les pensées préfèrent les actions

Lorsque vous entendez quelqu'un dire des commentaires négatifs sur vous ou sur vous, votre réponse automatique programmée peut être "Je suis contrarié" comme dans "Je pense que je suis bouleversé, donc je suis bouleversé". Cependant, à ce moment-là, ou dans les moments qui suivent, vous pouvez changer cela en "Je pense que je suis capable de laisser tomber cela, donc je suis capable de laisser tomber cela."

D'abord la pensée, puis l'action. Ça a toujours été comme ça. Tout commence par une pensée. Même la conception commence par une pensée. Vous pensez d'abord à faire quelque chose, puis vous le faites, ou vous décidez de ne pas le faire. Quoi qu'il en soit, la pensée vient en premier. Toutes les inventions ont commencé par une pensée. Thomas Edison n'a pas inventé l'ampoule sans y avoir d'abord pensé, ou beaucoup réfléchi.

Les pensées précèdent toujours les actions. Ainsi, l'importance de «gérer» nos pensées et de ne pas les laisser courir. Ils ne sont pas les "directeurs" de notre spectacle. Ils sont simplement les précurseurs de l'action.

Si vous n'aimez pas la direction que prend votre vie, ou votre journée, ou une interaction particulière, jetez un œil à vos pensées. Peut-être que tu penses "cette situation pue". Ramenez cette pensée à nos «remplissez les blancs». Je pense que cette situation pue, donc cette situation pue. Hmmm ... Nouvelle pensée, quelqu'un?

Le problème est qu'une fois que vous pensez qu'une situation est désespérée, alors vous abandonnez et ne faites rien - après tout, si c'est sans espoir, vous ne pouvez rien faire. Droite? Faux! Ce n'est que votre croyance, votre pensée, qui dit que c'est sans espoir. Il y a toujours de l'espoir. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Même dans des situations tragiques, alors qu'il y a encore de la vie, il y a encore de l'espoir.

Penser en dehors de la boîte de nos programmes

Nous devons changer nos idées sur les possibilités, sur le processus, sur nos options, sur les solutions. Nous devons sortir des sentiers battus de notre pensée programmée habituelle.

Si votre pensée est "c'est sans espoir"ou "il n'y a pas de solution à ce problème", puis détrompez-vous. Je pense qu'il n'y a pas de solution, doit être remplacé par Je pense qu'il y a une solution. Au moins, nous sommes ouverts à une solution et à la possibilité de la trouver. Cela ouvre également la porte à notre intuition ou notre guidance intérieure pour nous fournir la suggestion d'une solution.

Chaque fois que nous nous pensons dans une impasse, comme je suis trop occupé, je n'ai pas le temps, je n'ai pas de solution à cela, etc. etc., il est temps de changer notre façon de penser. Si je pense que je suis trop occupé, alors je reste trop occupé pour prendre du temps pour autre chose que le «occupé». Si je pense que je n'ai pas de réponse aux problèmes qui me tourmentent, alors je n'ouvre pas la porte à des solutions à venir.

Un bon exemple de cela est lorsque vous dites que vous ne vous souvenez pas de quelque chose. Essayez ceci la prochaine fois: au lieu de dire: «Je ne me souviens plus», dites «Laissez-moi m'en souvenir» ou «Ça vient à moi». Ce que cela fait, c'est, d'une part, dire à votre subconscient de continuer à chercher cette réponse, et deuxièmement, garde la porte ouverte à la réponse.

Si vous continuez à dire que je ne me souviens pas, bien devinez quoi, votre subconscient dit «OK, je ne me souviens plus», et ça part pour déjeuner et arrête d'essayer de se souvenir. Fin de l'histoire. D'un autre côté, si vous dites "Laissez-moi voir, qu'est-ce que c'est?" il restera "en service" jusqu'à ce qu'il trouve le souvenir que vous demandez.

Laissant la porte ouverte aux solutions

De la même manière, si vous cherchez la solution à un problème, si vous vous dites "je ne sais pas quoi faire", là encore vous avez fermé la porte à la réponse. Dire "Je suis capable de trouver la réponse" ou "Quelle est la réponse?" ouvre grand la porte pour que les réponses vous parviennent.

Nous pouvons remplacer ces pensées et déclarations sans issue par d'autres qui laissent la porte ouverte à des solutions. "Je pense que je suis capable de découvrir la réponse, donc je suis capable de découvrir la réponse." "Je pense que je suis capable de trouver une solution, donc je suis capable de trouver une solution."

Maintenant, certains d'entre vous pourraient dire que c'est simpliste. Eh bien, oui, et c'est la beauté de celui-ci. Nous, les humains, semblons avoir tendance à compliquer les choses, alors que les choses sont vraiment simples. D'abord une pensée, puis une action. D'abord une croyance, puis une conséquence de cette croyance. Une pensée, puis un résultat à cette pensée: je pense _________, donc je suis __________.

Changer la nature de notre vie

Nous nous sommes affaiblis en pensant à de «petites pensées» ou à des pensées sans issue - des pensées alimentées par une faible estime de soi, des images d'objectifs inaccessibles (pour être comme le modèle «plus mince que nature» à la télévision) et des pensées rampantes avec autocritique (ou critique d'autrui). Ces pensées sont autodestructrices: je pense que je suis un échec, donc ... je pense que je ne suis pas assez intelligent, donc ... je pense que je suis peu attrayant, donc ... je pense que je ne peux pas faire ça, donc ... etc. etc. La croyance ou la pensée que nous avons donne le ton à nos actions et à la vie que nous créons.

S'il y a une chose qui peut changer nos vies, c'est de changer la nature de nos pensées, de nos croyances. Nous ne sommes pas impuissants. Nous sommes puissants au-delà de toute mesure. Pour citer Marianne Williamson dans A Return to Love:

"Notre plus grande peur n'est pas d'être inadaptés.
Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute mesure ...

"Je pense que je suis ______________, donc je suis ____________". C'est à nous de remplir les blancs avec la réalité que nous désirons, pas celle que nous ne voulons pas. Nous pouvons changer notre réalité. Nous pouvons faire une différence dans nos vies et dans la vie des gens autour de nous et dans le monde.

Nous pouvons être comme le petit moteur qui pourrait: "Je pense que je peux, je pense que je peux" donc nous pouvons. C'est vraiment à nous de jouer! Personne ne peut changer notre vie sauf nous. C'est génial car cela signifie que nous n'avons pas à attendre que quelqu'un d'autre change ou fasse quoi que ce soit.

Nous avons le pouvoir de changer notre vie, notre réalité, notre monde. Aller de l'avant! Dites-le: "Je pense que je peux, je pense que je peux" et ensuite passer à l'étape suivante.

Livre connexe:

Le pouvoir de la paix en vous: un outil révolutionnaire pour l'espoir, la guérison et le bonheur au XXIe siècle
par Marlise Karlin.

couverture du livre: Le pouvoir de la paix en vous: un outil révolutionnaire pour l'espoir, la guérison et le bonheur au 21e siècle par Marlise Karlin.Le pouvoir de la paix en vous fournit une méthode révolutionnaire pour accéder à une énergie de paix universelle, force de vie, pour atteindre clarté, inspiration et calme, même au milieu du chaos, du stress et de l'anxiété. Les enfants aux prises avec le traumatisme de l'intimidation ont découvert leur estime de soi, les adolescents ont guéri leurs troubles alimentaires et les adultes ont retrouvé l'amour de soi après des années de dépression chronique. 

As Wade Davis écrit dans l'avant-propos: «Les paroles de Marlise portent une étincelle qui résonne profondément dans le cœur de nous tous, et ses histoires de personnes qui ont embrassé ces vérités vous inspireront, je crois, comme elles l'ont fait moi.

Le pouvoir de la paix en vous allume un flux d'énergie d'espoir et de guérison dans votre vie, vous emmenant dans un voyage qui mène au cœur de votre âme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com


 

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

pleine lune au-dessus d'une montgolfière
Peur incessante ou vie abondante ? Cycle de la lune bleue en Verseau
by Sarah Varcas
La période commençant par cette première pleine lune (24 juillet 2021) et se terminant par la lune bleue (22…
Semaine de l'horoscope: 19 au 25 juillet 2021
Horoscope Semaine actuelle: 19 au 25 juillet 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
photo de fleurs d'ortie
Avez-vous récemment parlé aux mauvaises herbes de votre jardin ?
by Fay Johnstone
En tant qu'herboriste, j'ai une vision très différente des mauvaises herbes que le jardinier moyen qui ne supporte pas…
Les quatre règles de communication et violations, avec un accent sur l'écoute
Les quatre règles de communication et violations, avec un accent sur l'écoute
by Jude Bijou
J'ai découvert que toute bonne communication se résume à quatre règles simples. Que ce soit avec notre…
photo d'un homme écrivant sur des feuilles de papier
La canalisation comme outil de guérison et son impact sur le deuil
by Matthew McKay, Ph.D.
Quand mon garçon est mort, je ne croyais pas que les morts pouvaient nous parler. Au mieux, ils semblaient partis…
Distraction numérique et dépression : les fléaux du XXIe siècle
Distraction numérique et dépression : les fléaux du XXIe siècle
by Amit Goswami, Ph.D.
Nous avons maintenant de plus en plus de moyens de distraire et de consommer l'attention grâce au nouvel opiacé numérique de…
tenant un masque du visage d'un homme
Existe-t-il une bonne façon d'interpréter les rêves ?
by Serge Kahili Roi
Lorsque vous donnez aux autres le pouvoir d'interpréter vos rêves, vous acceptez leurs croyances,…
L'émotion de la peur est-elle fortement liée au cancer ?
La peur et le cancer sont-ils fortement liés ?
by Tjitze de Jong
La charge émotionnelle de la peur est énorme. C'est l'émotion que je rencontre plus que toute autre dans…

LES PLUS LUS

tenant un masque du visage d'un homme
Existe-t-il une bonne façon d'interpréter les rêves ? (Vidéo)
by Serge Kahili Roi
Lorsque vous donnez aux autres le pouvoir d'interpréter vos rêves, vous acceptez leurs croyances,…
personne rayonnant l'amour et la lumière de son cœur dans l'univers
Être une lumière pour ce monde : guérir le monde en étant présent
by William Yang
Un bodhisattva apporte la guérison dans ce monde non par peur de la maladie et de la mort, mais par…
plus vieux couple aux cheveux blancs assis sur un banc à la plage en prenant un selfie
Attentes conjugales selon l'astrologie
by Mary Coleman
La carte du ciel au moment de la naissance montre le chemin que nous devons suivre aussi clairement qu'une rue…
photo d'un homme écrivant sur des feuilles de papier
La canalisation comme outil de guérison et son impact sur le deuil (vidéo)
by Matthew McKay, Ph.D.
Quand mon garçon est mort, je ne croyais pas que les morts pouvaient nous parler. Au mieux, ils semblaient partis…
votre lit est-il propre2 07 20
Votre lit n'est probablement pas aussi propre que vous le pensez
by Manal Mohammed, Maître de conférences, Microbiologie médicale, Université de Westminster
Il n'y a rien de tel que de ramper dans son lit, de s'envelopper dans ses couvertures et de se blottir la tête…
image
Pourquoi la communion est importante dans la vie catholique - et ce que cela signifie de se voir refuser l'Eucharistie
by Timothy Gabrielli, Chaire Gudorf en traditions intellectuelles catholiques
La réunion bisannuelle des évêques catholiques américains a reçu plus que son attention habituelle en juin 2021 en raison…
personne rayonnant l'amour et la lumière de son cœur dans l'univers
Être une lumière pour ce monde : guérir le monde en étant présent (vidéo)
by William Yang
Un bodhisattva apporte la guérison dans ce monde non par peur de la maladie et de la mort, mais par…
Un bébé sur le sol lève les yeux avec un front plissé
Les bébés curieux de magie deviennent des tout-petits curieux
by Jill Rosen, Université Johns Hopkins
Les réponses des nourrissons à des événements surprenants comme des tours de magie sont liées à des capacités cognitives ultérieures,…
Qu'est-ce que le XNUMX juillet et pourquoi est-il célébré ?
Qu'est-ce que le XNUMX juillet et pourquoi est-il célébré ?
by Romain Fathi, maître de conférences, histoire, Flinders University
Les Français voyageant ou vivant dans les pays anglophones sont parfois surpris quand…
Que sont les NFT et pourquoi les gens paient-ils des millions pour eux ?
Que sont les NFT et pourquoi les gens paient-ils des millions pour eux ?
by Laleh Samarbakhsh, Université Ryerson
Christie's a vendu un collage numérique d'images intitulé "Everydays: The First 5000 Days" pour 69.3 $ US…
Écrire des lettres à la main est la meilleure façon d'apprendre à lire
Écrire des lettres à la main est la meilleure façon d'apprendre à lire
by Jill Rosen, Université Johns Hopkins
L'écriture manuscrite aide les gens à acquérir des compétences en lecture étonnamment plus rapidement et nettement mieux que…
quand les humains ont commencé à consommer de la drogue 07 20
Quand les humains ont-ils commencé à expérimenter l'alcool et les drogues ?
by Nicholas R. Longrich, maître de conférences en biologie évolutive et paléontologie, Université de Bath
Les humains modifient constamment le monde. Nous tirons des champs, transformons les forêts en fermes, élevons des plantes et…
comment créer de l'empathie 07 20
Les adolescents ayant des relations familiales sécurisées le paient avec empathie pour leurs amis
by Jessica Stern, chercheuse postdoctorale en psychologie, Université de Virginie
Les adolescents ayant des relations familiales plus sûres ont une longueur d'avance sur le développement de l'empathie, selon mon…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

I Think, Therefore I Am ... So What Are You Thinking?

image of woman holding up two colored eggs... with a surprised look on her face
Image by Alexandra

In the 17th century, the French philosopher René Descartes came up with the "explanation for it all": I think, therefore I am. I remember this statement being the source of debates in philosophy classes. It was the existential "which came first" story: the chicken or the egg?

Years later, I feel that his statement really is a fill-in-the-blanks formula. "I think _________, therefore I am _____________." In other words, "I think I am angry, therefore I am angry." "I think I am tired, therefore I am tired." "I think I am busy, therefore I am busy."

Now before your mind starts objecting to these statements, let's take a closer look. Maybe an example from my life might help explain.

One morning as I got up, I thought about all the things I had to do during the day, and realized it was going to be a very busy day. So my thought was something like "I have too much to do today." I then thought about my garden and how I like to take a stroll through the garden in the morning and check out the new growth, and see who needs watering. My next thought, of course, since the previous thought had been about being too busy, was that I had no time to take a walk in the garden that morning since I had "too much to do".

So let's go back to our Descartes "formula" and fill in the blanks. "I think I am too busy, therefore I am too busy." So the usual conclusion to this thought is I'm too busy to go into the garden this morning thus I don't go. I think I am too busy to go into the garden, therefore I am too busy to go into the garden.

However, since I've been working on this programming for a while, I overrode that limiting belief, and went into the garden anyway... and it was a lovely peaceful time for me before starting my "busy" day.

Another example? OK. Someone says something to me that I consider insulting or hurtful. Let's go back to our fill in the blanks. I think I am insulted, therefore I am insulted. Now, I do have another alternative in how I "fill in the blanks". I think I am amused, therefore I am amused. Whichever thought I choose is the one that carries over into the "I AM".

If I choose to think someone has insulted me, then I am insulted. If I choose to think I am afraid, then I am afraid. If I choose to think I am impatient, then I am impatient. On the other side, if I choose to think I am at peace, then I am at peace...or at least headed in that direction.

Try This Practice: Search & Replace

Next time you find yourself feeling upset with someone, as in "I think I am upset, therefore I am upset", replace that thought with, "I think I am at peace, therefore I am at peace". Of course, this is not a magic pill that instantly will change your reality. It might in some cases, but in other cases it may take a while.

What it will do is change your perception of the situation. All of a sudden, it places you on the outside of your attitudes, "looking at them" rather than "being them". You, as the observer, can stand back and see "you" the "action figure", or the actor if you will, choosing to play the role of "I am upset", "I am angry", "I am at peace", "I am too busy", "I am hurt", etc.

Once you start saying "I think I am at peace, therefore I am at peace" something shifts. It lets you see that there is another option. You are not cemented into your reactions. They are a choice, even though we've often overlooked the fact that we had a choice. Saying I am at peace, even if we don't feel it in the moment. helps shift our attitude from upset and anger, to a focus on choosing inner peace.

Thoughts Precede Actions

When you hear someone saying negative comments about you, or to you, your automatic programmed response may be "I am upset"  as in "I think I am upset, therefore I am upset". However, in that moment, or in the moments following it, you can change that to "I think I am able to let that go, therefore I am able to let that go."

First the thought, then the action. It's always been that way. Everything starts with a thought. Even conception starts with a thought. You first think about doing something and then do it, or you decide not to do it. Either way, the thought comes first. All inventions started with a thought. Thomas Edison didn't invent the light bulb without first having a thought, or many thoughts, about it.

The thoughts always precede the actions. Thus the importance of "managing" our thoughts and not let them run rampant. They are not the "directors" of our show. They are simply the precursors to action.

If you don't like the direction your life is taking, or your day, or a particular interaction, take a look at your thoughts. Maybe you're thinking "this situation stinks". Take that thought back to our "fill-in-the-blanks". I think this situation stinks, therefore this situation stinks. Hmmm... New thought, anyone?

The problem is that once you think a situation is hopeless, then you give up on it and do nothing -- after all if it's hopeless, there is nothing you can do. Right? Wrong! It is only your belief, your thought, that says it is hopeless. There is always hope. As long as there is life, there is hope. Even in tragic situations, while there is still life, there is still hope.

Thinking Outside The Box of Our Programs

We have to change our thoughts about the possibilities, about the process, about our options, about the solutions. We have to think outside the box of our habitual programmed thinking.

If your thought is "this is hopeless", or "there are no solutions to this problem", then think again. I think there is no solution, needs to be replaced with I think there is a solution. At least then we are open to there being a solution and the possibility of finding it. This also opens the door to our intuition or inner guidance to provide us with the suggestion of a solution.

Anytime we are thinking ourselves into a dead-end, like I'm too busy, I have no time, I have no solution to this, etc. etc, it's time to change our thinking. If I think I'm too busy, then I remain too busy to take time for anything other than the "busy-ness". If I think I have no answer to the problems that plague me, then I do not open the door for solutions to come in.

A great example of this is when you say you can't remember something. Try this next time: Instead of saying: "I can't remember", say "Let me remember this" or "It's coming to me". What this does is, for one, tell your subconscious mind to keep looking for that answer, and two, keeps the door open to the answer coming through.

If you keep saying I can't remember, well guess what, your subconscious goes, "OK, can't remember", and it goes off to lunch and stops trying to remember. End of story. On the other hand, if you say "Let me see, what is it?" it will stay "on duty" until it finds the memory you're asking for.

Leaving The Door Open For Solutions

In the same way, if you're searching for the solution to a problem, if you say to yourself "I don't know what to do", there again you've closed the door to the answer coming through. Saying "I am able to find the answer" or "What is the answer?" opens the gate wide for the answers to come to you.

We can replace those dead-end thoughts and statements with some that leave the door open for solutions. "I think I am able to discover the answer, therefore I am able to discover the answer." "I think I am capable of finding a solution, therefore I am capable of finding a solution."

Now some of you might be saying this is simplistic. Well, yes it is, and that's the beauty of it. We humans seem to have a tendency to complicate things, when things really are simple. First a thought, then an action. First a belief, then a consequence of that belief. A thought, then a result to that thought: I think _________, therefore I am __________.

Changing the Nature of Our Life

We have disempowered ourselves by thinking "small thoughts" or dead-end thoughts -- thoughts fueled by low self-esteem, images of unattainable goals (to be like the "slimmer-than-life" model on TV), and thoughts rampant with self-criticism (or criticism of others). These thoughts are self-defeating: I think I am a failure, therefore... I think I am not smart enough, therefore... I think I am unattractive, therefore... I think I can't do this, therefore... etc. etc. The belief or thought we have sets the tone for our actions and for the life we create.

If there's one thing that can change our lives, it's to change the nature of our thoughts, of our beliefs. We are not powerless. We are powerful beyond measure. To quote Marianne Williamson in A Return to Love:

"Our deepest fear is not that we are inadequate.
Our deepest fear is that we are powerful beyond measure..."

"I think I am ______________, therefore I am ____________". It's up to us to fill in the blanks with the reality we desire, not the one we don't. We can change our reality. We can make a difference in our lives and in the lives of the people around us and in the world.

We can be like the little engine that could: "I think I can, I think I can" therefore we can. It's really up to us! No one can change our life except us. That's great because it means we don't have to wait for anyone else to change or to do anything.

We have the power in our own hands to change our life, our reality, our world. Go ahead! Say it: "I think I can, I think I can" and then take the next step and go for it.

Related Book:

The Power of Peace in You: A Revolutionary Tool for Hope, Healing, & Happiness in the 21st Century
by Marlise Karlin.

book cover: The Power of Peace in You: A Revolutionary Tool for Hope, Healing, & Happiness in the 21st Century by Marlise Karlin.The Power of Peace in You delivers a revolutionary method for accessing a universal Life-force Energy of peace to attain clarity, inspiration and calm, even in the midst of chaos, stress and anxiety. Kids dealing with the trauma of bullying have discovered their self-worth, teens healed their eating disorders, and adults found self-love after years of chronic depression. 

As Wade Davis writes in the Foreword, “Marlise's words carry a spark that resonates deeply in the heart of all of us, and her stories of people who embraced these truths will, I believe, inspire you as they did me.”

The Power of Peace in You ignites an Energy stream of hope and healing into your life, taking you on a journey that leads to the heart of your soul.

Click here for more info and/or to order this book.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com


 


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

More Articles By This Author

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Marie T. Russell's Daily Inspiration

INNERSELF VOICES

Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want.
Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want
by Amy Fish
You need to have the courage to live life. This includes learn­ing to ask for what you need or…
full moon over a hot air balloon
Fear Unceasing or Life Abundant? Blue Moon Cycle in Aquarius
by Sarah Varcas
The period beginning with this first full moon (24 July 2021) and ending with the blue moon (22…
Horoscope Week: July 19 - 25, 2021
Horoscope Current Week: July 19 - 25, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
photo of stinging nettle flowers
Have You Talked to the Weeds in Your Garden Lately?
by Fay Johnstone
As an herbalist I have a very different view of weeds than the average gardener who can’t abide…
The Four Communication Rules and Violations, with an Emphasis on Listening
The Four Communication Rules and Violations, with an Emphasis on Listening
by Jude Bijou
I've found all good communication boils down to just four simple rules. Whether it's with our…
picture of a man writing on sheets of paper
Channeling As A Healing Tool and Its Impact On Grief
by Matthew McKay, PhD.
When my boy died, I had no belief that the dead could talk to us. At best, they seemed gone in…
Digital Distraction and Depression: The 21st Century Scourges
Digital Distraction and Depression: The 21st Century Scourges
by Amit Goswami, Ph.D.
We now have ever-expanding ways to distract and consume attention through the new digital opiate of…
holding up a mask of a man's face
Is There a Right Way of Interpreting Dreams?
by Serge Kahili King
When you give others the authority to interpret your dreams, you are buying in to their beliefs,…

MOST READ

hear no evil, see no evil, speak no evil image of children
Death Denial: Is No News Good News?
by Margaret Coberly, Ph.D., R.N.
Most people are so strongly habituated to death denial that when death appears they are caught…
Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want.
Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want
by Amy Fish
You need to have the courage to live life. This includes learn­ing to ask for what you need or…
Writing letters by hand is the best way to learn to read
Writing letters by hand is the best way to learn to read
by Jill Rosen, Johns Hopkins University
Handwriting helps people learn reading skills surprisingly faster and significantly better than…
test your creativity
Here's how to test your creativity potential
by Frederique Mazerolle, McGill University
A simple exercise of naming unrelated words and then measuring the semantic distance between them…
spraying for mosquito 07 20
This new pesticide-free clothing prevents 100% of mosquito bites
by Laura Oleniacz, NC State
New insecticide-free, mosquito-resistant clothing is made from materials researchers have confirmed…
holding up a mask of a man's face
Is There a Right Way of Interpreting Dreams? (Video)
by Serge Kahili King
When you give others the authority to interpret your dreams, you are buying in to their beliefs,…
Digital Distraction and Depression: The 21st Century Scourges
Digital Distraction and Depression: The 21st Century Scourges
by Amit Goswami, Ph.D.
We now have ever-expanding ways to distract and consume attention through the new digital opiate of…
photo of stinging nettle flowers
Have You Talked to the Weeds in Your Garden Lately?
by Fay Johnstone
As an herbalist I have a very different view of weeds than the average gardener who can’t abide…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.