Pleine conscience

Quelqu'un a volé notre attention. Oh, l'ont-ils vraiment fait ?

deux mains se tendant la main devant un cœur brillant
Image Gerd Altmann

Nous vivons dans un monde où nos vies entières, presque partout, sont totalement envahies par la publicité. Ce n'est pas encore dans les grottes souterraines explorées par les spéléologues ou sur les flancs du mont Kilimandjaro en Afrique ou du mont Everest (mais qui sait si ce ne sera pas là quand je tenterai de gravir le mont Everest pour le 37th temps?)

J'ai grandi dans un monde où la publicité était quasi inexistante. Mes dix premières années se sont passées en Angleterre juste avant, pendant et après la guerre et je suis arrivé dans ma Suisse natale à l'âge de dix ans. La publicité a commencé timidement à apparaître dans les quotidiens et plus tard sur les panneaux d'affichage, puis avec les années XNUMX et surtout XNUMX ça a repris et c'est maintenant partout. Mon dentiste ne projette pas encore de publicités pendant que je suis au fauteuil, mais qui sait ce qui se passera lors de ma prochaine visite chez lui ?

Au début de la vingtaine, j'ai lu deux livres de l'écrivain américain Vance Packard, qui comptaient parmi les livres les plus influents de ma vie, Le caché Persuasifs, sur les mécanismes de la publicité, et Les faiseurs de déchets, à notre rebut, les sociétés d'hyper-consommation.

A Genève, où j'habite, il y a des publicités dans les bus tout le temps et vous ne pouvez pas les manquer. Donc, je m'assois souvent juste à l'avant du bus où il y a des sièges opposés aux publicités et, au lieu d'avoir les yeux rivés sur les spots télévisés, je bénis tranquillement les passagers. Cela m'aide certainement à rester centré et je suis certain que cela ne leur fait pas de mal.

Notre façon de penser, en fin de compte, dépend de nous

Il y a deux déclarations qui dirigent ma vie (et j'écrirai un blog plus tard juste sur celles-ci). L'un est: "Tout fonctionne ensemble pour ceux qui aiment la vie" et particulièrement: "Amenez chaque pensée captive à l'obéissance de l'amour." Je vis avec ces deux déclarations depuis des années maintenant, et ma vie est comme une rivière qui coule tranquillement et une paix profonde son principal courant sous-jacent.

J'ai choisi de ne pas avoir de télévision, donc aucune publicité n'envahit la tranquillité de ma maison. Personne ne détourne mon attention. Je suis entièrement responsable de ma vie parce que je choisis de l'être. Vous aussi pouvez faire des choix similaires.

Et je n'ai pas besoin de la télévision, maintenant que nous sommes bombardés de publicités de Noël, pour me rappeler que les cadeaux les plus précieux que nous puissions faire - à Noël et toute l'année - sont les cadeaux de notre profonde compassion, de notre attention authentique , l'amour désintéressé, notre écoute profonde et tant d'autres qualités que chacun peut manifester, aussi pauvre, handicapé ou triste soit-il.

Pour le plein épanouissement de tous les êtres

Une bénédiction de : Bénédictions 365 pour se soigner et guérir le monde

Celui qui a laissé tout jugement derrière lui finit par être simplement rempli du désir le plus profond de l'épanouissement total de tous les êtres - pas seulement les humains, mais tous les habitants de la planète - c'est-à-dire toutes les formes de vie - des créatures "étranges" qui existent à 15,000 XNUMX pieds sous le niveau de la mer au "pire" gangster ou au plus grand saint. C'est juste un profond, profond désir au-delà de toute explication ou justification.

Je bénis tous mes semblables sur cette planète dans leur épanouissement le plus profond et le plus radieux, quelle que soit l'expression qu'il peut prendre pour la forme de vie qu'ils manifestent.

Je bénis mes semblables dans leur liberté rayonnante, alors qu'ils apprécient pleinement la marche en apesanteur sur cette planète de celui qui a abandonné tous les attachements.

Je les bénis dans leur amour inconditionnel et leur pardon alors qu'ils expérimentent la sérénité totale de celui qui accepte tous les êtres tels qu'ils sont, sans attente ni exigence qu'ils soient autrement.

Je les bénis dans le contentement profondément ancré et la paix durable de celui qui a réalisé que celui qui a assez est riche - une richesse qu'aucun krach bancaire, crise sociale ou croyance au manque ne peut perturber, car elle est enracinée dans le Royaume dans.

Je bénis mes voisins - et tous les humains sont mes voisins - dans leur équanimité fondamentale et leur équilibre qu'aucune circonstance ou rencontre extérieure ne peut ébranler ou bouleverser. Et je les bénis aussi dans leur joie luminescente afin qu'elle illumine tous ceux qu'ils rencontrent.

Je bénis tous mes voisins des règnes animal et végétal pour que les énormes défis que traverse la planète et qui mettent souvent gravement en danger leurs habitats ne bouleversent pas leur rôle sur cette planète.

"Puissent tous les êtres être heureux, en bonne santé et satisfaits."


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

© 2022 par Pierre Pradervand. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission du blog de l'auteur.

Livre par cet auteur

Les bénédictions de 365 pour guérir moi-même et le monde: Vivre vraiment sa spiritualité dans la vie de tous les jours
par Pierre Pradervand.

couverture du livre: 365 bénédictions pour me guérir moi-même et le monde: vivre vraiment la spiritualité dans la vie quotidienne par Pierre Pradervand.Pouvez-vous imaginer ce que vous ressentiriez de ne jamais ressentir de ressentiment pour un tort qui vous serait causé, des commérages ou des mensonges diffusés à votre sujet? Répondre en toute conscience à toutes les situations et à toutes les personnes plutôt que de réagir de votre instinct? Quelle liberté cela impliquerait! Eh bien, ce n'est qu'un des dons que la pratique de la bénédiction du cœur, c'est-à-dire l'envoi d'une énergie d'amour concentrée, fera pour vous. Ce livre, de l'auteur à succès de The Gentle Art of Blessing, vous aidera à apprendre à bénir toutes les situations et tous les gens tout au long de la journée et à ajouter une joie et une présence écrasantes à votre existence.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquez ici . Également disponible en édition Kindle.

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Photo de: Pierre Pradervand, l'auteur du livre The Gentle Art of Blessing.Pierre Pradervand est l'auteur de L'art délicat de la bénédiction. Il a travaillé, voyagé et vécu dans plus de 40 pays sur les cinq continents, et a dirigé des ateliers et enseigné l'art de la bénédiction pendant de nombreuses années, avec des réponses remarquables et des résultats transformationnels.

Depuis plus de 20 ans, Pierre pratique la bénédiction et recueille des témoignages de bénédiction comme outil de guérison du cœur, de l'esprit, du corps et de l'âme.

Visitez son site Web à https://gentleartofblessing.org
   

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

mythes nordiques 3 15
Pourquoi les vieux mythes nordiques perdurent dans la culture populaire
by Carolyne Larrington
De Wagner à William Morris à la fin du XIXe siècle, en passant par les nains de Tolkien et The…
rue tranquille dans une communauté rurale
Pourquoi les petites communautés rurales évitent souvent les nouveaux arrivants
by Jambon Saleena
Pourquoi les petites collectivités rurales évitent-elles souvent les nouveaux arrivants, même lorsqu'elles en ont besoin?
un dessin de deux mains jointes - l'une composée de symboles de paix, l'autre de cœurs
Vous n'allez pas au paradis, vous grandissez au paradis
by Barbara Y. Martin et Dimitri Moraitis
La métaphysique enseigne que vous n'allez pas au paradis simplement parce que vous avez été une bonne personne ; Vous grandissez…
enlever la moisissure du béton 7 27
Comment nettoyer la moisissure et la moisissure d'une terrasse en béton
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Depuis que je suis parti pendant six mois en été, la saleté, la moisissure et la moisissure peuvent s'accumuler. Et cela peut…
dangers de l'ai 3 15
L'IA ne pense pas et ne ressent pas - le danger réside dans le fait de penser que c'est possible
by Nir Eisikovits
ChatGPT et les grands modèles de langage similaires peuvent produire des réponses convaincantes et humaines à une interminable…
image de personnes autour d'un feu de camp
Pourquoi nous avons encore besoin de narration
by Révérend James B. Erickson
Chez les humains, la narration est universelle. C'est ce qui nous relie à notre humanité, nous relie à notre…
escroqueries vocales deepfake 7 18
Voice Deepfakes : qu'est-ce que c'est et comment éviter de se faire arnaquer
by Matthew Wright et Christopher Schwartz
Vous venez de rentrer chez vous après une longue journée de travail et vous vous apprêtez à vous asseoir pour le dîner lorsque…
cuisine porno2 3 14
Pantry Porn: Le nouveau symbole de statut
by Jenna Drenten
Dans la culture de consommation d'aujourd'hui, "une place pour chaque chose et chaque chose à sa place" n'est pas seulement un…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Mindfulness

Someone Stole Our Attention. Oh, Did They Really?

two hands reaching out to each other in front of a brightly shining heart
Image by Gerd Altmann

We live in a world where our entire lives, almost everywhere, are totally invaded by advertising. It’s not yet in the underground caves explored by speleologists or on the sides of Mount Kilimanjaro in Africa or Mount Everest (but who knows if it will not be there when I attempt to climb Mount Everest for the 37th time?)

I grew up in a world where advertising was quasi inexistent. My first ten years were spent in England just before, during and after the war and I came to my native Switzerland when I was ten. Advertising started timidly appearing in the daily newspapers and later on billboards, and then with the fifties and especially sixties things picked up and it’s now everywhere. My dentist does not yet project ads while I’m in the dental chair, but who knows what will happen during my next visit to him?

When I was in my early twenties I read two books by American writer Vance Packard, which were among the most influential books in my life, The Hidden Persuaders, on the mechanisms of advertising, and The Waste Makers, on our throw away, hyper-consumption societies.

In Geneva, where I live, there are ads running in the buses the whole time and you can’t miss them. So, I often sit right at the front of the bus where there are seats facing away from the ads and, instead of having my eyes glued to the TV spots, I quietly bless the passengers. It sure helps me to stay centered and I’m certain it doesn’t harm them.

How We Think, Ultimately, Depends on Us

There are two statements that run my life (and I will write a later blog just on these). One is: “All things work together for those who love life” and especially: “Bring every single thought captive to the obedience of love.” I have lived with these two statements for years now, and my life is like a river flowing quietly and a deep peace its main undercurrent.

I have chosen not to have TV, so no ads invade the peace of my home. No one steals my attention. I am entirely responsible for my life because I choose to be. You too can make similar choices.

And I don’t need TV, now that we are being bombarded by Christmas ads, to remind me that the most precious presents we can make – at Christmas and the whole year around – are the gifts of our deep compassion, of our authentic caring, unselfed love, our profound listening and so many other qualities that anyone can manifest, however poor or handicapped or sad they may be.

For the Complete Fulfillment of All Beings

A Blessing from: 365 Blessings to Heal Myself and the World

One who has left all judgment behind ends up being just filled with the deepest desire for the total fulfillment of all beings – not only humans, but all the inhabitants of the planet – i.e. all forms of life – from the “queer” creatures that exist at 15,000 feet below sea level to the “worst” gangster or greatest saint. It is just a deep, deep yearning beyond all explanation or justification.

I bless all my fellow beings on this planet in their deepest, most radiant fulfillment, whichever expression it may take for the form of life they manifest.

I bless my fellow humans in their radiant freedom, as they fully enjoy the weightless walking on this planet of one who has let go of all attachments.

I bless them in their unconditional love and forgiveness as they experience the complete serenity of one who accepts all beings just as they are, with no expectations or demands that they be otherwise.

I bless them in the deeply settled contentment and lasting peace of one who has realized that (s)he who has enough is rich – a wealth that no bank crash, social crisis or belief of lack can disturb, because it is rooted in the Kingdom within.

I bless my neighbors – and all humans are my neighbors – in their fundamental equanimity and poise that no outward circumstance or encounter can ruffle or upset. And I bless them also in their luminescent joy that it may illumine all those they encounter.

I bless all my neighbors of the animal and plant kingdoms that the huge challenges the planet is undergoing which often seriously endanger their habitats may not upset their role on this planet.

“May all beings be happy, well, and content.”


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

©2022 by Pierre Pradervand. All Rights Reserved.
Reprinted with permission from the author's blog.

Book by this Author

365 Blessings to Heal Myself and the World: Really Living One’s Spirituality in Everyday Life
by Pierre Pradervand.

book cover: 365 Blessings to Heal Myself and the World: Really Living One’s Spirituality in Everyday Life by Pierre Pradervand.Can you imagine what it would feel like to never feel any resentment for any wrong done to you, gossip or lie disseminated about you? To respond with full awareness to all situations and people rather than react from your gut? What freedom that would entail! Well, this is just one of the gifts the practice of blessing from the heart, i.e. sending out focused love energy, will do for you. This book, from the bestselling author of The Gentle Art of Blessing, will help you learn to bless all situations and people as you go through the day and add overwhelming joy and presence to your existence.

For more info and/or to order this book, click here. Also available as a Kindle edition.

More books by this Author

About The Author

Photo of: Pierre Pradervand, the author of  the book, The Gentle Art of Blessing.Pierre Pradervand is the author of The Gentle Art of Blessing. He has worked, travelled and lived in over 40 countries on five continents, and has been leading workshops and teaching the art of blessing for many years, with remarkable responses and transformational results.

For over 20 years Pierre has been practising blessing and collecting testimonies of blessing as a tool for healing the heart, mind, body and soul.

Visit his website at https://gentleartofblessing.org
   

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

two people sitting down having a conversation
How to Talk to Someone about Conspiracy Theories in Five Simple Steps
by Daniel Jolley, Karen Douglas and Mathew Marques
People’s first instinct when engaging with conspiracy believers is often to try and debunk their…
Ancient Practice Yoga 1 24
The Benefits of the Ancient Practice Yoga to Both Body and Mind
by Herpreet Thind
Yoga is now a mainstream activity in the U.S. and is commonly portrayed as a healthy lifestyle…
whitewashing mlk 1 25
How Republicans Whitewash Martin Luther King
by Hajar Yazdiha
January is a month that commemorates a darker, more recent memory of the Jan. 6, 2021, attack on…
screenshot of a My Space page
What Happens to Our Data When We No Longer Use a Social Media Network or Publishing Platform?
by Katie Mackinnon
The internet plays a central role in our lives. I — and many others my age — grew up alongside the…
what ispatial thinking 1 25
How Spatial Thinking Can Help Children Learn Math
by Emily Farran
Do you struggle to visualise how to rotate your shoes so that they nest together in a shoe box? How…
hiker sitting on top of a huge rock with arms up in the air in triumph
Relax and Enjoy—for a Strong Finish!
by Kathryn Hudson
It is most important to remain aware, present, and conscious in our oh-so-creative thoughts! But…
a hand holding a conductor's baton overlaid over the globe showing the countries
Who Are They? Where Are They?
by Will T. Wilkinson
We live in an age of convenience. Every day, all day long, we are offered products and services to…
food evaluation method 1 24
How to Tell Which Foods Are Healthy and Which Are Less So
by Dariush Mozaffarian et al
As nutrition scientists who have spent our entire careers studying how different foods influence…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.