Spiritualité et Mindfulness

Fermez les yeux pour voir: voyager entre les mondes et chercher à se reconnecter

Voyager entre les mondes: fermez les yeux pour voir 
Image Donna Kirby 


Rapporté par l'auteur.

Version vidéo

Depuis les débuts de la civilisation humaine, presque tous les peuples de la Terre ont utilisé une variante des pratiques que l'anthropologue roumain Mircea Eliade a baptisée «techniques d'extase» pour se guérir, communiquer avec les forces spirituelles et demander l'aide de leurs dieux.

Ce qui est nouveau aujourd'hui, c'est que des personnes ayant grandi dans des cultures urbaines industrialisées explorent désormais ces pratiques par elles-mêmes avec l'aide de guides expérimentés. Ils cherchent à renouer avec les forces ancestrales ; guérir des maux que la médecine conventionnelle ne peut pas traiter; apercevoir des réalités non perceptibles par les sens ; et confirmer les sensations et intuitions pour laquelle ils ne trouvent pas d'explication.

L'un des grands facilitateurs de cette approche était l'anthropologue américain Michael Harner, qui en 1980 a résumé et détaillé les éléments communs des pratiques chamaniques du monde dans son livre Le chemin du chaman. Parmi ces éléments communs, il en a souligné trois en particulier.

Le premier d'entre eux est l'état de conscience chamanique : une sorte de transe, mais dans laquelle le pratiquant ne perd ni conscience ni contrôle. Le deuxième élément est le voyage chamanique, généralement accompagné du son rythmique d'un tambour ou de maracas. Troisièmement, le chamanisme repose sur la croyance en un monde non ordinaire qui peut être divisé en trois parties :

  • Le Monde Inférieur, habité par des ancêtres, des animaux de pouvoir et des forces de la nature ;

  • Le Monde Supérieur, habité par des êtres de lumière et des esprits de sagesse et de compassion (bien que ceux-ci puissent également être trouvés dans le Monde Inférieur) ;

  • Le Monde du Milieu, habité par des gens et des esprits désincarnés (désincarnés). Toutes les réalités du monde humain appartiennent à cette dimension de l'existence.

Dans les cultures chamaniques traditionnelles, seul le chaman « voyage » n'importe où. Les pratiques néo-chamaniques modernes rendent ces voyages accessibles à toute personne désireuse d'apprendre les techniques, mais le processus doit toujours être guidé par une personne formée aux arts chamaniques et familière avec la vision du monde qui les soutient. 

La question se pose : est-il légitime que des personnes n'appartenant pas à ces traditions fassent usage de leurs techniques ? Michael Harner dit :


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

. . . ces nouveaux pratiquants ne « jouent pas à l'indienne », mais se tournent vers les mêmes sources spirituelles révélatrices vers lesquelles les chamanes tribaux ont voyagé depuis des temps immémoriaux. Ils ne prétendent pas être des chamanes ; s'ils obtiennent des résultats chamaniques pour eux-mêmes et pour les autres dans ce travail, ils sont en effet la vraie chose. Leurs expériences sont authentiques. . . Le travail chamanique est le même, l'esprit, le cœur et le corps humains sont les mêmes ; seules les cultures sont différentes.

Mais, prévient-il, le chamanisme nécessite un engagement envers l'apprentissage :

Les techniques sont simples et puissantes. Leur utilisation ne nécessite pas de « foi » ni de changements dans les hypothèses que vous avez sur la réalité dans votre état de conscience ordinaire. . . Cependant, alors que les techniques de base du chamanisme sont simples et relativement faciles à apprendre, la pratique efficace du chamanisme nécessite de l'autodiscipline et du dévouement.

Les pratiques associées à l'exploration de cette vision du monde sont : le voyage chamanique ; en chantant; dansant; prier; ingérer des plantes psychoactives (appelées « enthéogènes » par les communautés qui les utilisent, signifiant « un dieu intérieur ») ; huttes de sudation; et des quêtes de vision, qui impliquent de passer du temps seul dans la nature, de jeûner et de communier avec les esprits du lieu.

Le rêve actif

Après avoir subi une série d'expériences mystiques transformatrices, l'auteur australien Robert Moss a créé sa propre synthèse de pratiques chamaniques avec une imagination jungienne active. Ses méthodes offrent la possibilité d'explorer la réalité non ordinaire en groupe et dans un esprit de jeu et d'aventure.

Ses propositions incluent la « rentrée » de groupe dans un rêve particulier afin de rechercher des informations, une guérison, une résolution ou simplement pour mieux connaître le monde du rêve. D'autres activités de groupe incluent des voyages de rêve conscients vers des endroits prédéterminés, accompagnés d'un tambour ; et « navigation par synchronicité ».

L'oracle de la rue

Avant de quitter la maison, formulez une question pour laquelle vous aimeriez recevoir des conseils ou une orientation. Les trois premières choses qui attirent votre attention dans un laps de temps précis (votre trajet pour vous rendre au travail, une promenade autour du pâté de maisons, un déplacement en transports en commun) vous donneront la réponse. Vous pouvez être attiré par un titre captivant, entendre un fragment de conversation, remarquer une phrase sur un panneau d'affichage ou être fasciné par une formation de nuages ​​dans le ciel. L'oracle vous dira quel est le message caché dans cette succession d'images « aléatoires ».

L'oracle du groupe

Chaque participant d'un groupe écrit une phrase qui lui vient à l'esprit sur une feuille de papier. Alternativement, vous pouvez ouvrir un livre au hasard et choisir la première phrase de la page. Empilez les feuilles de papier les unes sur les autres, face vers le bas, au milieu du groupe. Un par un, chaque participant pose une question et prend une des feuilles au hasard. La phrase qu'elle y lit est la réponse à sa question.

Dans certains cas, la réponse sera claire et synchrone ; il est susceptible d'être si étonnant qu'il éveille un sentiment de mystère. Dans d'autres cas, il sera nécessaire d'utiliser l'imagination pour comprendre la relation entre la question et la phrase de réponse. En fin de compte, tout le monde profite de regarder sa question sous différents angles, renonçant ainsi à notre style de pensée linéaire habituel.

Fermez les yeux pour voir

Mondes imaginaires. Royaumes imaginés. Voyages de rêve. Rêverie active. Nous savons si peu sur les expériences mystérieuses qui explosent comme des feux d'artifice lorsque nous fermons les yeux. Peut-être la seule chose qui compte est celle que la poétesse Mary Oliver exprime avec sa plume enchantée :

Qui que tu sois, peu importe ta solitude,
le monde s'offre à votre imagination.

Nous allons à la rivière pour le plaisir, la curiosité, le besoin et la soif de découverte ; et nous revenons transformés. Avant de partir, écoutons les conseils de la fille du pays des merveilles, Alice aux mèches blondes et tablier blanc.

Elle nous interpelle avant de partir à la poursuite d'une créature impossible : « J'ai failli oublier, dit-elle. "Tu dois fermer les yeux, sinon tu ne verras rien."

© 2018, 2021 par Fabiana Fondevila. Tous les droits sont réservés.
Éditeur: Findhorn Press, éditeur d'Inner Traditions Intl.
www.findhornpress.com et www.innertraditions.com

Source de l'article

Where Wonder Lives: Pratiques pour cultiver le sacré dans votre vie quotidienne
par Fabiana Fondevila

couverture du livre: Where Wonder Lives: Practices for Cultivating the Sacred in Your Daily Life par Fabiana FondevilaOù vit Wonder vous invite à un voyage, une expédition à travers votre propre paysage intérieur pour vous réveiller au mystère de la vie. Les voyages se font au moyen d'une carte imaginaire à travers 9 territoires distincts. Dans chacun d'eux, vous explorez le terrain, puis vous êtes conduit à un riche ensemble de pratiques contemporaines et séculaires - de la pleine conscience au rêve, aux paysages de nuages ​​et au travail avec les plantes - qui vous aident à reconstruire une vie de vitalité, de connexion et d'enchantement. .

Il n'y a pas d'ordre prescrit pour explorer la carte. L'invitation est plutôt de commencer par le territoire qui vous appelle, ou peut-être celui qui est le plus difficile. Tout au long du voyage, vous êtes plongé dans un monde d'émerveillement et de crainte, découvrant de nouvelles possibilités d'apprentissage et d'expansion dans la vie ordinaire. Face à face avec le mystère de la vie, Où vit Wonder vous fait vous sentir à la fois infiniment petit et faire partie d'un vaste univers insondable - tout en vous aidant à voir le monde à nouveau.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquez ici. Également disponible en édition Kindle.

À propos de l’auteure

photo de: Fabiana FondevilaFabiana Fondevila est une auteure, conteuse, créatrice de rituels, militante et enseignante de Buenos Aires, Argentine. Les séminaires de Fabiana mêlent exploration de la nature, travail de rêve, conscience mythique, psychologie archétypale, travail social et émotions essentielles telles que la crainte, la gratitude et l'enchantement. Pendant plus d'une décennie, elle a dirigé des cours d'un an (en ligne et en face-à-face) qui emmènent les étudiants dans une aventure personnelle et communautaire de croissance et de découverte, se mettant au défi de se rapprocher de plus en plus du changement qu'ils souhaitent voir. dans le monde. Fabiana mène également une campagne en ligne pour mettre en évidence et lutter contre l'exclusion et la discrimination et, depuis le début de la pandémie, a donné régulièrement des conférences le dimanche (en espagnol, via Zoom et les médias sociaux) pour partager un message d'espoir, de résilience et son approche incarnée et terrestre spiritualité. 

Elle est l'auteur d'une douzaine de livres pour enfants, un roman pour jeunes adultes qui a remporté en 2017 le deuxième prix du Prix littéraire pour enfants et jeunes adultes de Sigmar. En 2018, elle publie son premier livre pour adultes, «Donde vive el asombro». L'article ci-dessus est extrait de la version anglaise, «Where Wonder Lives. Pratiques pour cultiver le sacré dans votre vie quotidienne »,

Visitez son site Web à FabianaFondevila.com/anglais
 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

VOIX INNERSELF

groupe d'individus multiraciaux debout pour une photo de groupe
Sept façons de montrer du respect à votre équipe diversifiée (vidéo)
by Kelly McDonald
Le respect est profondément significatif, mais ne coûte rien à donner. Voici des façons de démontrer (et…
éléphant marchant devant un soleil couchant
Aperçu astrologique et horoscope : 16 - 22 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
photo de Leo Buscaglia de la couverture de son livre : Vivre, aimer et apprendre
Comment changer la vie de quelqu'un en quelques secondes
by Joyce Vissell
Ma vie a changé radicalement quand quelqu'un a pris cette seconde pour souligner ma beauté.
une photographie composite d'une éclipse lunaire totale
Aperçu astrologique et horoscope : 9 - 15 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
05 08 développer une pensée compatissante 2593344 terminé
Développer une pensée bienveillante envers soi-même et envers les autres
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Quand les gens parlent de compassion, ils se réfèrent surtout à avoir de la compassion pour les autres... pour...
un jeune couple, portant des masques de protection, debout sur un pont
Un Pont pour la Guérison : Cher Corona Virus...
by Laura Aversano
La pandémie de coronavirus a représenté un courant dans nos sphères de réalité psychique et physique qui…
Aurore matinale sur Læsø, Danemark.
Aperçu astrologique et horoscope : 2 - 8 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
spirale
Vivre en harmonie avec respect pour tous
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Marchez avec une guidance intérieure en harmonie avec votre environnement et avec les autres. Obstacles auxquels vous faites face…
How Lucky Can You Get?
Comment chanceux pouvez-vous obtenir? Trouver vos trèfles à quatre feuilles
by Alan Cohen
Vous pouvez dire ce que vous cherchez par ce que vous trouvez. Si vous trouvez l'amour, la joie,…
Attentes de première classe pour une expérience de première classe
Attentes de première classe pour une expérience de première classe
by Alan Cohen
Vous remarquez la forte corrélation entre nos attentes et notre expérience ? Tout ce qui se passe…
Pourquoi nous avons besoin de nombreuses femmes dangereuses pour sauver le monde
Pourquoi nous avons besoin de nombreuses femmes dangereuses pour sauver le monde
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Cette élection en 2020 se résumera sans aucun doute au résultat et au mode de scrutin des femmes.

LES PLUS LUS

05 08 développer une pensée compatissante 2593344 terminé
Développer une pensée compatissante envers soi-même et envers les autres (vidéo)
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Quand les gens parlent de compassion, ils se réfèrent surtout à avoir de la compassion pour les autres... pour...
un homme écrit une lettre
Écrire la vérité et laisser couler les émotions
by Barbara Berger
Écrire des choses est un bon moyen de s'entraîner à dire la vérité.
image du pied nu d'une personne debout sur l'herbe
Pratiques pour ancrer et récupérer votre lien avec la nature
by Jovanka Ciares
Nous avons tous cette connexion à la nature et au monde entier : à la terre, à l'eau, à l'air et à…
cerveaux matière grise et blanche 4 7
Comprendre la matière grise et blanche du cerveau
by Christopher Filley, Université du Colorado
Le cerveau humain est un organe de trois livres qui reste en grande partie une énigme. Mais la plupart des gens ont entendu…
deux jeunes garçons qui cueillaient des pommes assis près d'une botte de foin
Être dur avec les jeunes améliore-t-il les performances ?
by Jennifer Fraser
Le paradigme de l'intimidation fait croire aux parents, aux enseignants et aux entraîneurs qu'ils doivent être durs jusqu'au bout…
faire du shopping quand Dieu t'aime 4 8
Comment se sentir aimé par Dieu réduit les dépenses d'auto-amélioration
by Duke University
Les chrétiens spirituels ou religieux sont moins susceptibles d'acheter des produits d'auto-amélioration…
les câlins sont bons 5 6
Pourquoi les câlins font-ils du bien ?
by Jim Dryden, Université de Washington à Saint-Louis
De nouvelles recherches indiquent pourquoi les câlins et autres variétés de "toucher agréable" se sentent bien.
photo de Leo Buscaglia de la couverture de son livre : Vivre, aimer et apprendre
Comment changer la vie de quelqu'un en quelques secondes
by Joyce Vissell
Ma vie a changé radicalement quand quelqu'un a pris cette seconde pour souligner ma beauté.

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Inspiration

Close Your Eyes So You Can See: Traveling Between Worlds and Seeking to Reconnect

Traveling Between Worlds: Close Your Eyes So You Can See 
Image by Donna Kirby 


Narrated by the author.

Video version

From the beginnings of human civilization, almost all the peoples of the Earth have used some variant of the practices that Romanian anthropologist Mircea Eliade baptized “techniques of ecstasy” to heal themselves, to communicate with spiritual forces and to ask their gods for help.

What is new today is that people who have grown up in industrialized urban cultures are now exploring these practices for themselves with the help of experienced guides. They seek to reconnect with ancestral forces; heal ailments that conventional medicine cannot treat; glimpse realities not perceptible with the senses; and confirm sensations and intuitions for which they cannot find an explanation.

One of the great facilitators of this approach was the American anthropologist Michael Harner, who in 1980 summarized and detailed the common elements of the world’s shamanic practices in his book The Way of the Shaman. Among these shared elements, he highlighted three in particular.

The first of these is the state of shamanic consciousness: a kind of trance, but one in which the practitioner does not lose consciousness or control. The second element is the shamanic journey, usually accompanied by the rhythmic sound of a drum or maracas. Thirdly, shamanism is predicated on the belief in a non-ordinary world that can be divided into three parts:

  • The Lower World, inhabited by ancestors, power animals and forces of nature;

  • The Higher World, inhabited by beings of light and spirits of wisdom and compassion (although these can also be found in the Lower World);

  • The Middle World, inhabited by people and disincarnate (disembodied) spirits. All the realities of the human world belong to this dimension of existence.

In traditional shamanic cultures only the shaman “travels” anywhere. Modern neo-shamanic practices make such journeys available to anyone willing to learn the techniques, but the process must always be guided by someone trained in shamanic arts and familiar with the worldview that sustains them. 

The question arises: is it legitimate for people who do not belong to these traditions to make use of their techniques? Michael Harner says:


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

. . . these new practitioners are not “playing Indian,” but going to the same revelatory spiritual sources that tribal shamans have traveled to from time immemorial. They are not pretending to be shamans; if they get shamanic results for themselves and others in this work, they are indeed the real thing. Their experiences are genuine . . . The shamanic work is the same, the human mind, heart and body are the same; only the cultures are different.

But, he warns, shamanism requires a commitment to learning:

The techniques are simple and powerful. Their use does not require “faith” nor changes in the assumptions you have about reality in your ordinary state of consciousness . . . However, while the basic techniques of shamanism are simple and relatively easy to learn, the effective practice of shamanism requires self-discipline and dedication.

Practices associated with the exploration of this worldview are: the shamanic journey; singing; dancing; praying; ingesting psychoactive plants (called “entheogens” by the communities that use them, meaning “a god within”); sweat lodges; and vision quests, which involve spending time alone in nature, fasting and communing with the spirits of the place.

The Active Dream

After undergoing a series of transformative mystical experiences, the Australian author Robert Moss created his own synthesis of shamanic practices with Jungian active imagination. His methods offer the possibility of exploring non-ordinary reality as part of a group and in a spirit of play and adventure.

His proposals include group “re-entry” into a particular dream in order to look for information, healing, resolution or simply to get to know the dream world better. Other group activities include conscious dream journeys to predetermined locations, accompanied by a drum; and “navigation by synchronicity.”

The street oracle

Before leaving home, formulate a question for which you would like to receive guidance or orientation. The first three things that attract your attention in a specific time frame (your journey to work, a walk around the block, a trip on public transport) will give you the answer. You may be drawn to a captivating headline, overhear a fragment of conversation, notice a phrase on a billboard or be fascinated by a formation of clouds in the sky. The oracle will tell you what the hidden message is in this succession of “random” images.

The group oracle

Each participant in a group writes down a phrase that comes to mind on a piece of paper. Alternatively, you can open a book at random and pick the first sentence on the page. Pile the pieces of paper on top of one another, face down, in the middle of the group. One by one, each participant asks a question and takes one of the papers at random. The phrase she reads on it is the answer to her question.

In some cases, the answer will be clear and synchronous; it is likely to be so astonishing as to awaken a sense of mystery. In other cases, it will be necessary to use the imagination to figure out the relationship between the question and the answering phrase. Ultimately, everyone benefits from looking at their question from different angles, thus foregoing our usual, linear style of thinking.

Close Your Eyes So You Can See

Imaginary worlds. Envisioned kingdoms. Dreaming journeys. Active reverie. We know so little about the mysterious experiences that explode like fireworks when we close our eyes. Perhaps the only thing that matters is that which the poet Mary Oliver expresses with her enchanted pen:

Whoever you are, no matter how lonely,
the world offers itself to your imagination.

We go to the river for pleasure, curiosity, need and thirst of discovery; and we return transformed. Before we depart, let’s listen to the advice of the girl from Wonderland, Alice of the blond locks and white apron.

She calls to us before setting off to chase after some impossible creature: “I nearly forgot,” she says. “You must close your eyes, otherwise you won’t see a thing.”

©2018, 2021 by Fabiana Fondevila. All Rights Reserved.
Publisher: Findhorn Press, imprint of Inner Traditions Intl.
www.findhornpress.com and www.innertraditions.com

Article Source

Where Wonder Lives: Practices for Cultivating the Sacred in Your Daily Life
by Fabiana Fondevila

book cover: Where Wonder Lives: Practices for Cultivating the Sacred in Your Daily Life by Fabiana FondevilaWhere Wonder Lives invites you on a journey, an expedition through your own inner landscape to reawaken to the mystery of life. The travels are by way of an imaginary map through 9 distinct territories. In each, you explore the terrain, then are led to a rich set of contemporary and time-honored practices--from mindfulness to dreamwork, cloudscapes, and working with plants--that help you rebuild a life of vitality, connection, and enchantment.

There is no prescribed order in which to explore the map. Rather, the invitation is to begin at the territory that calls to you, or perhaps that which is most challenging. Throughout the journey you are immersed in a world of wonder and awe, discovering new possibilities for learning and expansion in ordinary life. Face to face with the mystery of life, Where Wonder Lives makes you feel at once both infinitely small and part of a vast, unfathomable universe--all while helping you to see the world anew.

For more info and/or to order this book, click here. Also available as a Kindle edition.

About the Author

photo of: Fabiana FondevilaFabiana Fondevila is an author, storyteller, ritual maker, activist, and teacher from Buenos Aires, Argentina. Fabiana’s seminars weave together nature exploration, dreamwork, mythic consciousness, archetypal psychology, social work, and essential emotions such as awe, gratitude, and enchantment. For over a decade, she has led year-long courses (both online and face-to-face) which take students on a personal and communal adventure of growth and discovery, challenging themselves to come ever closer to being the change they wish to see in the world. Fabiana also leads an online campaign to highlight and combat exclusion and discrimination and, since the pandemic began, has given regular Sunday talks (in Spanish, via Zoom and social media) to share a message of hope, resilience and her embodied, earthy approach to spirituality. 

She is the author of a dozen children’s books, a Young Adult novel which in 2017 won second prize in Sigmar’s Children’s and Young Adults’ Literary Award. In 2018, she published her first book for adults, “Donde vive el asombro”. The above article is excerpted from the English version, “Where Wonder Lives. Practices for Cultivating the Sacred in Your Daily Life”,

Visit her website at FabianaFondevila.com/english
 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

INNERSELF VOICES

group of multi-racial individuals standing for a group photo
Seven Ways You Can Show Respect to Your Diverse Team (Video)
by Kelly McDonald
Respect is profoundly meaningful, but costs nothing to give. Here are ways you can demonstrate (and…
elephant walking in front of a setting sun
Astrological Overview and Horoscope: May 16 - 22, 2022
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
photo of Leo Buscaglia from cover of his book: Living, Loving and Learning
How to Change Someone's Life in a Few Seconds
by Joyce Vissell
My life was changed dramatically when someone took that second to point out my beauty.
a composite photograph of a total lunar eclipse
Astrological Overview and Horoscope: May 9 - 15, 2022
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
05 08 developing compassionate thinking 2593344 completed
Developing Compassionate Thinking Towards Self and Others
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
When people speak of compassion, they mostly are referring to having compassion for others... for…
a man writing a letter
Writing the Truth and Allowing the Emotions to Flow
by Barbara Berger
Writing things down is a good way to practice truth telling.
a young couple, wearing protective masks, standing on a bridge
A Bridge for Healing: Dear Corona Virus...
by Laura Aversano
The Coronavirus pandemic represented a current in our psychic and physical spheres of reality that…
a silouhette of a person sitting in front of words such as compassionate, attentive, accepting, etc.
Daily Inspiration: May 6, 2022
by Marie T, Russell, InnerSelf.com
What kind of teacher is living in your head?
hotest years on record3 8 4
Holy Dog, It's "Hot As Spain!"
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Now it's so hot in Europe that dogs are having to wear shoes. While a nice sunny day may seem like…
How Would The World Be Different Without You?
How Would The World Be Different Without You?
by Rabbi Daniel Cohen
You may not realize it but you are not an accident. You were born with purpose. Every day you…
Sacred Speech and Silence: From the Heart and to the Soul
Sacred Speech and Silence: From the Heart and to the Soul
by Bill Plotkin, Ph.D.
We spend much of our time talking about trivial matters and practical ones -- the weather, plans…

MOST READ

05 08 developing compassionate thinking 2593344 completed
Developing Compassionate Thinking Towards Self and Others (Video)
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
When people speak of compassion, they mostly are referring to having compassion for others... for…
shopping when god loves you 4 8
How Feeling Loved by God Cuts Self-improvement Spending
by Duke University
Christians who are spiritual or religious are less likely to purchase self-improvement products…
branins gray and white matter 4 7
Understanding The Brain’s Gray and White Matter
by Christopher Filley, University of Colorado
The human brain is a three-pound organ that remains largely an enigma. But most people have heard…
eyes predict health 4 9
What Your Eyes Reveal About Your Health
by Barbara Pierscionek, Anglia Ruskin University
Scientists at the University of California, San Diego, have developed a smartphone app that can…
picture of a person's bare foot standing on the grass
Practices for Grounding and Reclaiming Your Connection to Nature
by Jovanka Ciares
We all have this connection to nature and to the whole world: to earth, to water, to air, and to…
05 08 developing compassionate thinking 2593344 completed
Developing Compassionate Thinking Towards Self and Others
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
When people speak of compassion, they mostly are referring to having compassion for others... for…
a man writing a letter
Writing the Truth and Allowing the Emotions to Flow
by Barbara Berger
Writing things down is a good way to practice truth telling.
photo of Leo Buscaglia from cover of his book: Living, Loving and Learning
How to Change Someone's Life in a Few Seconds
by Joyce Vissell
My life was changed dramatically when someone took that second to point out my beauty.

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.