Spiritualité et Mindfulness

La vie spirituelle et le défi spirituel ultime

La vie spirituelle et le défi spirituel ultime
Image MarciaAnn 


Rapporté par Barry Vissell

Version vidéo à la fin de cet article

Il y a beaucoup de choses importantes que nous faisons ici dans cette vie, comme aimer et être aimé par les autres, ou trouver des moyens significatifs d'aider les gens et la planète. Mais la chose la plus importante est notre connexion spirituelle, notre relation avec notre Source, notre puissance supérieure, l'amour divin, la force vitale de l'univers. Si vous n'aimez pas le mot «Dieu», choisissez un mot qui fonctionne pour vous.

Un humain bien-aimé ne suffira jamais

L'important est de savoir que vous n'êtes pas seul, sachant que vous n'avez pas à tout faire par vous-même. Même être dans une relation avec une autre personne ne peut pas satisfaire ce besoin spirituel. Une autre personne ne peut pas vous montrer votre amour tout le temps, tout comme vous ne pouvez pas être complètement présent avec votre partenaire tout le temps. Je ne pouvais pas imaginer une personne plus aimante que ma femme de plus de cinq décennies, Joyce. Mais je ne peux pas m'attendre à ce qu'elle soit présente avec moi tout le temps. Je ne peux pas chercher à l'extérieur de moi quelque chose qui doit venir de l'intérieur de moi.

Je me souviens que Joyce m'a donné une fois une analogie avec un bocal en verre rempli de cailloux de toutes tailles. Il y avait un gros caillou, vraiment un rocher, sur le dessus. Ceci, dit-elle, était Dieu. Ensuite, il y avait un caillou, beaucoup plus petit que le rocher, en dessous. Ceci, dit-elle, c'était moi. Plus petits encore étaient les cailloux qui représentaient nos enfants et petits-enfants. Et encore plus petits étaient nos amis et notre famille. Ensuite, il y avait beaucoup de gravier et de sable représentant tout le monde.

Et je me souviens de mon sentiment initial de déception réelle de ne pas être le rock. J'étais juste un gros caillou! Mon ego voulait être le plus gros rocher du pot de Joyce. Mais mon cœur a compris. La Présence Divine est une connexion tellement plus importante qu'une autre personne, aussi merveilleuse soit-elle.

Accepter notre dépendance

Notre bonheur, notre sentiment de paix réelle, dépend de notre connexion spirituelle. Mais nous devons d'abord affronter notre dépendance. Nous devons arrêter de prétendre que nous sommes uniquement. fort et indépendant. Oui, bien sûr, il n'y a rien de mal à être fort. Nous voulons tous cela. Nous voulons faire tout ce que nous pouvons par nous-mêmes. Mais on ne peut pas tout faire.

J'ai toujours été fier de mes capacités physiques. J'ai pu faire beaucoup de choses dans ma vie. Maintenant que je me prépare à avoir 75 ans en mai, je suis obligé de faire face à ma faiblesse physique et à mes limites. J'ai le choix. Je peux être déçu de mon vieillissement. Ou, je peux apprendre la plus grande leçon spirituelle, ma dépendance à l'Esprit.

Ressentir ma dépendance a été mon plus grand défi dans la vie. Il m'a fallu des années pour enfin m'ouvrir à mon besoin d'amour de Joyce. Sept ans après le début de notre relation, j'ai même essayé de prouver que je n'avais pas besoin de Joyce en ayant une liaison avec sa meilleure amie à l'époque. Tout ce que j'ai prouvé, c'est que j'étais une idiote, et son départ m'a finalement donné la chance d'ouvrir mon cœur au don de la dépendance. Quand elle a vu des preuves de ma croissance émotionnelle et spirituelle, elle a finalement pu revenir vers moi.

Et maintenant, je m'ouvre à mon besoin de Dieu, en acceptant jour après jour le don de ma dépendance. Et quel cadeau! En embrassant ma dépendance à l'Esprit Divin, je peux sentir ma vraie force. Voilà le paradoxe. En apprenant à demander l'aide divine, même dans les choses les plus banales, je deviens plus heureux.

Deux parties de la prière

J'ai écrit un article précédent sur mon échouage dans mon voilier au milieu de l'immense lac Tahoe, sans même la moindre brise pour me ramener à terre. Et je ne pouvais pas démarrer mon petit moteur hors-bord. J'ai essayé tous les trucs que je connaissais, et j'ai tiré et tiré sur cette corde de démarrage jusqu'à ce que mes bras me fassent mal. Puis je me suis souvenu de ma dépendance à Dieu et j'ai demandé l'aide divine. La prochaine traction sur le cordon du démarreur a donné vie au moteur. Un événement comme celui-là pourrait être attribué à une coïncidence, mais il y en a eu tellement que je ne peux plus ignorer ma dépendance vis-à-vis de ma Source.

Se sentir dépendant du Grand Esprit est la condition préalable à une vie spirituelle. Et la prière est l'action nécessaire. La prière peut être composée de deux parties. Premièrement, la gratitude, l'un des chemins spirituels les plus rapides que vous puissiez emprunter. C'est merveilleux de remercier Dieu pour toutes les bénédictions de votre vie. Chaque fois que vous priez, vous pouvez inclure quelque chose de nouveau à remercier.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Et deuxièmement, demandez l'aide dont vous avez besoin, les moments difficiles de votre vie, les relations qui sont troublées, le travail dont vous avez besoin, la guérison d'une maladie ou d'une blessure, ou même le moteur qui ne démarre pas. Rien n'est trop grand ou trop petit pour demander.

Le défi spirituel ultime

Je crois fermement que le défi spirituel ultime est d'accepter pleinement le divin à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. Il est beau d'aimer Dieu en dehors de nous, d'aimer et d'avoir des relations personnelles avec les saints anges et les grands maîtres enseignants. C'est la nature dévotionnelle de la spiritualité, où nous sommes des amants et des bien-aimés. Mais non moins importante est une deuxième vérité, que chacun de nous fait partie de Dieu. C'est une énorme responsabilité d'accepter que nous sommes aussi des dieux et des déesses. Faire cela avec notre ego, sans la plus profonde humilité, peut nous faire perdre. Ce n'est que lorsque nous réalisons que nous sommes tous à égalité des dieux et des déesses, que nous pouvons être d'un réel service dans ce monde.

À la fin des années 1970, Joyce et moi avions un professeur spirituel nommé Pearl à Mt. Shasta. Elle nous a aidés à identifier le "Je Suis Présence" en nous, notre véritable identité spirituelle. À ce jour, je pratique la revendication de ma véritable identité spirituelle. Une de mes affirmations préférées est "Je suis la présence des grands maîtres". Je me dis cela, puis j'essaie de ressentir ce que ça pourrait être d'être un saint illuminé, de ne vouloir qu'aimer (comme je chante dans une de mes chansons), de ne vouloir que bénir le monde. Parfois, je réussis à avoir un aperçu de ce à quoi cela pourrait ressembler. Pourtant, même un petit aperçu change le cours de ma journée. Et cela peut aussi changer le vôtre.

Un cadeau gratuit pour vous

Pour vous aider dans votre vie spirituelle, nous serions ravis de vous offrir un cadeau gratuit, notre nouvel album audio de chants et chants sacrés, disponible en téléchargement sur SharedHeart.org, ou pour écouter sur YouTube.

Livre de cet auteur (s)

Heartfullness: 52 Ways to Open to More Love
par Joyce et Barry Vissell.

Heartfullness: 52 Ways to Open to More Love par Joyce et Barry Vissell.La sincérité signifie bien plus que la sentimentalité ou le schmaltz. Le chakra du cœur dans le yoga est le centre spirituel du corps, avec trois chakras au-dessus et trois en dessous. C'est le point d'équilibre entre le bas du corps et le haut du corps, ou entre le corps et l'esprit. Habiter dans votre cœur, c'est donc être en équilibre, intégrer les trois chakras inférieurs aux trois supérieurs.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.  Egalement disponible en édition Kindle

À propos des auteurs)

photo de: Joyce & Barry VissellJoyce et Barry Vissell, un couple d'infirmières / thérapeutes et de psychiatres depuis 1964, sont des conseillers, près de Santa Cruz CA, passionnés par la relation consciente et la croissance personnelle-spirituelle. Ils sont les auteurs de 9 livres et d'un nouvel album audio gratuit de chants et chants sacrés. Appelez le 831-684-2130 pour de plus amples informations sur les séances de counseling par téléphone, en ligne ou en personne, leurs livres, enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers.

Visitez leur site Web au SharedHeart.org pour leur mensuel gratuit e-heartletter, leur calendrier de mise à jour, et inspirantes derniers articles sur de nombreux sujets sur les relations et la vie du cœur.

Version vidéo de cet article:

retour au sommet
 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

stress social et vieillissement 6 17
Comment le stress social peut accélérer le vieillissement du système immunitaire
by Eric Klopack, Université de Californie du Sud
À mesure que les gens vieillissent, leur système immunitaire commence naturellement à décliner. Ce vieillissement du système immunitaire,…
aliments plus sains une fois cuits 6 19
9 légumes qui sont plus sains une fois cuits
by Laura Brown, Université de Teesside
Tous les aliments ne sont pas plus nutritifs lorsqu'ils sont consommés crus. En effet, certains légumes sont en réalité plus…
incapacité du chargeur 9 19
La nouvelle règle du chargeur USB-C montre comment les régulateurs de l'UE prennent des décisions pour le monde
by Renaud Foucart, Université de Lancaster
Avez-vous déjà emprunté le chargeur d'un ami pour découvrir qu'il n'est pas compatible avec votre téléphone ? Ou…
jeûne intermittent 6 17
Le jeûne intermittent est-il vraiment bon pour perdre du poids ?
by David Clayton, Université de Nottingham Trent
Si vous êtes quelqu'un qui a pensé à perdre du poids ou qui a voulu être en meilleure santé ces dernières…
homme. femme et enfant à la plage
Est-ce le jour ? Tournage pour la fête des pères
by Will Wilkinson
C'est la fête des pères. Quelle est la signification symbolique ? Quelque chose de bouleversant pourrait-il se produire aujourd'hui dans votre...
difficulté à payer les factures et santé mentale 6 19
La difficulté à payer les factures peut avoir de lourdes conséquences sur la santé mentale des pères
by Joyce Y. Lee, Université d'État de l'Ohio
Les recherches antérieures sur la pauvreté ont été principalement menées auprès des mères, avec un accent prédominant sur les faibles…
effets du bpa sur la santé 6 19
Quelles décennies de recherche documentent les effets du BPA sur la santé
by Tracey Woodruff, Université de Californie, San Francisco
Que vous ayez entendu parler ou non du bisphénol A, mieux connu sous le nom de BPA, des études montrent que…
qu'en est-il du fromage végétalien 4 27
Ce que vous devez savoir sur le fromage végétalien
by Richard Hoffman, Université du Hertfordshire
Heureusement, grâce à la popularité croissante du véganisme, les fabricants de produits alimentaires ont commencé…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Inspiration

The Spiritual Life and The Ultimate Spiritual Challenge

The Spiritual Life and The Ultimate Spiritual Challenge
Image by MarciaAnn 


Narrated by Barry Vissell

Video version at the end of this article

There are many important things we do here in this life, like loving and being loved by others, or finding meaningful ways to help people and the planet. But the most important thing is our spiritual connection, our relationship to our Source, our higher power, divine love, the life-force of the universe. If you don't like the word, "God," choose a word that works for you.

A Human Beloved Will Never Be Enough

The important thing is knowing you are not alone, knowing you do not have to do everything by yourself. Even being in a relationship with another person cannot fulfill this spiritual need. Another person cannot show you love all of the time, just like you cannot be completely present with your partner all the time. I couldn't imagine a more loving person than my wife of over five decades, Joyce. But I can't expect her to be present with me all the time. I can't look outside of me for something that has to come from inside of me.

I remember Joyce once giving me an analogy of a glass jar filled with pebbles of all sizes. There was one large pebble, really a rock, on the top. This, she said, was God. Then there was one pebble, much smaller than the rock, underneath. This, she said, was me. Smaller still were the pebbles that represented our children and grandchildren. And even smaller were our friends and family. Then there was lots of gravel and sand representing everyone else.

And I remember my initial feeling of actual disappointment that I was not the rock. I was just a large pebble! My ego wanted to be the largest rock in Joyce's jar. But my heart understood. Divine Presence is so much more important a connection than another person, no matter how wonderful that person is.

Embracing Our Dependence

Our happiness, our feeling of real peace, depends on our spiritual connection. But first we must confront our dependence. We must stop pretending that we are only strong and independent. Yes, of course, there is nothing wrong with being strong. We all want that. We want to do as much as we can by ourselves. But we can't do everything.

I have always prided myself on my physical abilities. I have been able to do many things in my life. Now, as I get ready to turn 75 this May, I am being forced to confront my physical weakness and limitations. I have a choice. I can get bummed out about my aging. Or, I can learn the greatest spiritual lesson, my dependence on Spirit.

Feeling my dependence has been my biggest challenge in life. It took me years to finally open up to my need for Joyce's love. Seven years into our relationship, I even tried to prove that I didn't need Joyce by having an affair with her best friend at the time. All I proved was that I was an idiot, and her leaving me finally gave me the chance to open my heart to the gift of dependence. When she saw evidence of my emotional and spiritual growth, she could finally come back to me.

And now, I'm opening to my need for God, day by day accepting the gift of my dependence. And what a gift it is! As I embrace my dependence on Divine Spirit, I can feel my true strength. That's the paradox. As I learn to ask for divine help, in even the most mundane things, I become happier.

Two Parts of Prayer

I wrote a previous article about being stranded in my sailboat in the middle of huge Lake Tahoe, without even the slightest breeze to get me back to shore. And I couldn't start my small outboard motor. I tried every trick I knew, and pulled and pulled on that starter cord until my arms ached. Then I remembered my dependence on God, and asked for divine help. The next pull on the starter cord brought the engine to life. One event like that could be chalked up to coincidence, but there have been so many that I can no longer ignore my dependence on my Source.

Feeling dependence on Great Spirit is the prerequisite for a spiritual life. And prayer is the action needed. Prayer can consist of two parts. First, gratitude, one of the fastest spiritual paths you can take. How wonderful to thank God for all the blessings in your life. Each time you pray, you can include something new to thank.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

And second, ask for the help you need, the hard parts of your life, the relationships that are troubled, the work that you need, or healing for illness or injury, or even the motor that won't start. Nothing is too big or too small to ask for.

The Ultimate Spiritual Challenge

I strongly believe that the ultimate spiritual challenge is to fully accept the divine both outside and inside. It is beautiful to love God outside of us, to love and have personal relationship with the holy angels and the great master teachers. This is the devotional nature of spirituality, where we are lovers and beloveds. But no less important is a second truth, that each one of us is part of God. It is an enormous responsibility to accept that we are also Gods and Goddesses. To do this with our egos, without the deepest humility, can get us lost. Only when we realize that all of us are Gods and Goddesses equally, can we be of real service in this world.

In the late 1970's, Joyce and I had a spiritual teacher named Pearl in Mt. Shasta. She helped us identify the "I Am Presence" within us, our true spiritual identity. To this day, I practice claiming my true spiritual identity. One of my favorite affirmations is "I am the presence of the great masters." I say this to myself, and then try to feel what it might be like to be an illuminated saint, to only want to love (like I sing in one of my songs), to only want to bless the world. Sometimes I am successful in catching a glimpse of what it might feel like. Yet even a tiny glimpse changes the course of my day. And it can change yours as well.

A Free Gift for You

To help you with your spiritual life, we would love to give you a free gift, our new audio album of sacred songs and chants, available for download at SharedHeart.org, or to listen on YouTube.

Book by this Author(s)

Heartfullness: 52 Ways to Open to More Love
by Joyce and Barry Vissell.

Heartfullness: 52 Ways to Open to More Love by Joyce and Barry Vissell.Heartfulness means so much more than sentimentality or schmaltz. The heart chakra in yoga is the spiritual center of the body, with three chakras above and three below. It is the balance point between lower body and higher body, or between body and spirit. To dwell in your heart is therefore to be in balance, to integrate the lower three chakras with the higher three.

Click here for more info and/or to order this book.  Also available as a Kindle edition

About the Author(s)

photo of: Joyce & Barry VissellJoyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors, near Santa Cruz CA, who are passionate about conscious relationship and personal-spiritual growth. They are the authors of 9 books and a new free audio album of sacred songs and chants. Call 831-684-2130 for further information on counseling sessions by phone, on-line, or in person, their books, recordings or their schedule of talks and workshops.

Visit their website at SharedHeart.org for their free monthly e-heartletter, their updated schedule, and inspiring past articles on many topics about relationship and living from the heart.

Video version of this article:

back to top
 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

mindfulness and dance mental health 4 27
How Mindfulness And Dance Can Improve Mental Health
by Adrianna Mendrek, Bishop's University
For decades, the somatosensory cortex was considered to only be responsible for processing sensory…
how pain killers work 4 27
How Do Painkillers Actually Kill Pain?
by Rebecca Seal and Benedict Alter, University of Pittsburgh
Without the ability to feel pain, life is more dangerous. To avoid injury, pain tells us to use a…
what about vegan cheese 4 27
What You Should Know About Vegan Cheese
by Richard Hoffman, University of Hertfordshire
Fortunately, thanks to the increasing popularity of veganism, food manufacturers have begun…
how save m0ney on food 6 29
How To Save On Your Food Bill And Still Eat Tasty, Nutritious Meals
by Clare Collins and Megan Whatnall, University of Newcastle
Grocery prices have taken a hike upwards for a host of reasons, including the rising costs of…
the west that never exsisted 4 28
Supreme Court Ushers In The Wild West That Never Actually Existed
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Supreme Court has just, by all appearances, intentionally turned America into an armed camp.
ocean sustainability 4 27
The Health Of The Ocean Hinges On Economics And The Idea Of Infinity Fish
by Rashid Sumaila, University of British Columbia
Indigenous Elders recently shared their dismay about the unprecedented decline in salmon…
get vaccine booster 4 28
Should You Get A Covid-19 Booster Shot Now Or Wait Until Fall?
by Prakash Nagarkatti and Mitzi Nagarkatti, University of South Carolina
While COVID-19 vaccines continue to be highly effective at preventing hospitalization and death, it…
who was Elvis pressly 4 27
Who Was The Real Elvis Presley?
by Michael T. Bertrand, Tennessee State University
Presley never wrote a memoir. Nor did he keep a diary. Once, when informed of a potential biography…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.