Spiritualité et Mindfulness

Implications sociales de l'unité: aimez votre prochain qui est vous-même

Implications sociales de l'unité Aimez votre prochain qui est vous-même

Un aspect dominant des expériences mystiques dans le monde entier est que les mystiques voient très souvent les liens de toutes choses - non seulement entre tous les humains, mais entre les humains et la nature, et parfois ils ressentent une immersion totale avec le Sol de l'Etre qui soutient la univers et chaque être vivant. Et ce qui est fascinant, c'est que, de plus en plus, la science moderne insiste sur la même réalité, et que les divisions apparentes sont une illusion socialement conditionnée.

Cette conscience que toute réalité est la manifestation infiniment variée de la même puissance vitale est sans aucun doute ce qui a inspiré une version très ancienne du commandement 2nd, «Aime ton prochain qui est toi-même». Une telle vision nous fait comprendre que dans un monde qui évolue de plus en plus vers l'unité, les tentatives plutôt pathétiques des représentants de l'ancien paradigme gagnant-perdant pour freiner cette tendance inévitable sont vouées à l'échec. Cependant, il est également dangereux, car la survie même de notre planète dépend de notre capacité à surmonter toutes les barrières antérieures de race, de classe, de religion, de sexe et tant d'autres.

Le racisme: une forme primitive de peur

Prenez le racisme par exemple. C'est tout simplement une forme de peur très primitive - je rejette quelqu'un parce qu'il ne me ressemble pas, d'où quelque part il me met en insécurité. Ainsi, les racistes, ou toute personne se livrant à des insultes raciales, ont vraiment besoin de notre plus profonde et forte compassion, pas de notre colère ou de notre rejet (ce qui ferait exactement ce dont nous les accusons!) Et les lecteurs de ce blog et les visiteurs de mon site Web savent ce que nous proposer à la place - comme illustré dans le texte ci-dessous.

Essayez de bénir chaque fois que vous êtes confronté à un sentiment de division, n'importe où. Comme le montre toute la section sur les guérisons par la bénédiction sur le site Web, cela fonctionne - et d'une manière qui pourrait bien vous étonner! https://gentleartofblessing.org/category/healing-testimonies/

Une bénédiction pour guérir le racisme

Implications sociales de l'unitéNous bénissons tous ceux qui souffrent de racisme que leur peur refoulée des différences puisse être complètement guérie.

Nous les bénissons que les sentiments de rejet, d’intolérance ou de haine qui les hantent puissent être remplacés par l’émerveillement pour la variété physique et culturelle illimitée de la race humaine et une profonde appréciation de nos différences humaines.

Puissent-ils être libérés de la prison mentale dans laquelle ils se sont cloîtrés inconsciemment, fermant ainsi leurs cœurs et leurs esprits à la beauté divine de chaque être humain créé par l'Être d'Amour inconditionnel qui dirige le spectacle appelé la vie ou l'univers.

Nous bénissons également ceux qui souffrent de l'impact du racisme, que ce soit dans les domaines social, économique ou culturel, des relations humaines, de l'emploi et tant d'autres domaines, afin qu'ils puissent rassembler le courage et la sagesse pour se défendre de manière non violente, avec amour, tranquillité. force et - pourquoi pas - humour.

Et nous bénissons toute la race humaine dans sa marche vers la compréhension croissante que nous sommes une seule famille et que nous avons l'incroyable privilège d'aimer notre prochain comme nous-mêmes parce que notre prochain EST nous-mêmes.

© 2019 par Pierre Pradervand. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'auteur
et pris de la blog de l'auteur.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Source de l'article

Les bénédictions de 365 pour guérir moi-même et le monde: Vivre vraiment sa spiritualité dans la vie de tous les jours
par Pierre Pradervand.

Bénédictions 365 à guérir moi-même et le monde: Vivre vraiment sa spiritualité dans la vie quotidienne par Pierre Pradervand.Pouvez-vous imaginer ce que vous ressentiriez de ne jamais ressentir de ressentiment pour un tort qui vous serait causé, des commérages ou des mensonges diffusés à votre sujet? Répondre en toute conscience à toutes les situations et à toutes les personnes plutôt que de réagir de votre instinct? Quelle liberté cela impliquerait! Eh bien, ce n'est qu'un des dons que la pratique de la bénédiction du cœur, c'est-à-dire l'envoi d'une énergie d'amour concentrée, fera pour vous. Ce livre, de l'auteur à succès de The Gentle Art of Blessing, vous aidera à apprendre à bénir toutes les situations et tous les gens tout au long de la journée et à ajouter une joie et une présence écrasantes à votre existence.

cliquez pour commander sur amazon

 

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Pierre PradervandPierre Pradervand est l'auteur de L'art délicat de la bénédiction. Il a travaillé, voyagé et vécu dans les pays de 40 sur les cinq continents et a dirigé des ateliers et enseigné l'art de la bénédiction pendant de nombreuses années, avec des réponses remarquables et des résultats transformationnels. Pour les années 20, Pierre a pratiqué la bénédiction et recueilli des témoignages de bénédiction comme outil de guérison du cœur, de l'esprit, du corps et de l'âme. Visitez le site web à https://gentleartofblessing.org

Regardez une présentation audiovisuelle:

Interview vidéo / podcast avec Pierre Pradervand: Comment les bénédictions peuvent guérir

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

comment fonctionnent les analgésiques 4 27
Comment les analgésiques tuent-ils réellement la douleur ?
by Rebecca Seal et Benedict Alter, Université de Pittsburgh
Sans la capacité de ressentir la douleur, la vie est plus dangereuse. Pour éviter les blessures, la douleur nous dit d'utiliser un…
durabilité des océans 4 27
La santé de l'océan dépend de l'économie et de l'idée du poisson infini
by Rashid Sumaila, Université de la Colombie-Britannique
Les aînés autochtones ont récemment partagé leur consternation face au déclin sans précédent du saumon…
comment économiser de l'argent sur la nourriture 0 6
Comment économiser sur votre facture alimentaire tout en mangeant des repas savoureux et nutritifs
by Clare Collins et Megan Whatnall, Université de Newcastle
Les prix des produits d'épicerie ont augmenté pour de nombreuses raisons, notamment la hausse des coûts de…
qui était Elvis pressly 4 27
Qui était le vrai Elvis Presley ?
by Michael T.Bertrand, Université d'État du Tennessee
Presley n'a jamais écrit de mémoires. Il n'a pas non plus tenu de journal. Une fois, informé d'une éventuelle biographie…
obtenir un rappel de vaccin 4 28
Devriez-vous vous faire vacciner contre le Covid-19 maintenant ou attendre l'automne ?
by Prakash Nagarkatti et Mitzi Nagarkatti, Université de Caroline du Sud
Alors que les vaccins COVID-19 continuent d'être très efficaces pour prévenir l'hospitalisation et la mort, il…
les chevaux peuvent dire votre attitude 4 27
Les chevaux et les cochons peuvent également dire si vous êtes positif ou négatif
by Université de Copenhague
Les chevaux, les cochons et les chevaux sauvages peuvent faire la distinction entre les sons négatifs et positifs à partir de leur…
inconvénient de l'économie des créateurs 6 29
Voici ce que vous devez savoir sur le côté obscur de l'économie des créateurs
by Nina Willment, Université de York
Un sondage de 2019 a révélé que les enfants préféreraient être des YouTubers plutôt que des astronautes. Il a fait la une des journaux et…
poursuivre sa passion 6 29
5 inconvénients à suivre votre passion
by Erin A. Cech, Université du Michigan
En tant que sociologue qui examine la culture de la main-d'œuvre et les inégalités, j'ai interviewé des étudiants…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Inspiration

Social Implications of Oneness: Love Your Neighbor Who Is Yourself

Social Implications of Oneness Love Your Neighbor Who Is Yourself

A dominant aspect of mystical experiences all round the world is that the mystics very often see the links of all things – not only between all humans, but between humans and nature, and sometimes they feel a total immersion with the Ground of Being that upholds the universe and every living being. And what is fascinating is that, more and more, modern science stresses the same reality, and that apparent divisions are a socially conditioned illusion.

This consciousness that all reality is the infinitely varied manifestation of the same Life-power is no doubt what inspired a very old version of the 2nd commandment, “Love your neighbour who is yourself”. Such a vision makes us realize that in a world which is more and more evolving towards oneness, the rather pathetic attempts of the representatives of the old win-lose paradigm to put on the brakes on this inevitable tendency are bound to fail. However, it is also dangerous, as the very survival of our planet depends on our ability to overcome all earlier barriers of race, class, religion, gender and so many others.

Racism: A Primitive Form of Fear

Take racism for instance. It is simply a very primitive form of fear – I reject someone because he does not look like me, hence somewhere he makes me feel insecure. So, racists, or anyone indulging in racial slurs, really need our deepest, strong compassion, not our anger or rejection (which would be doing exactly what we accuse them of!) And readers of this blog and visitors to my website know what we propose instead – as illustrated in the text below.

Try blessing any time you are faced with any sense of division, anywhere. As the whole section on healings through blessing on the website demonstrates, it works – and in a manner that may well astonish you! https://gentleartofblessing.org/category/healing-testimonies/

A Blessing to Heal Racism

Social Implications of OnenessWe bless all those suffering from feelings of racism that their repressed fear of differences may be completely healed.

We bless them that the feelings of rejection, intolerance or hatred that haunt them may be replaced by wonder for the boundless physical and cultural variety of the human race and a deep appreciation of our human differences.

May they be freed from the mental jail in which they have unconsciously cloistered themselves, thus closing their hearts and minds to the divine beauty of every single human created by the Being of unconditional Love that runs the show called life or the universe.

We bless equally those who suffer from  the  impact  of  racism, be they in the social, economic or cultural fields, human relationships, employment and so many other areas, that they may muster the courage and wisdom to defend themselves nonviolently, with love, quiet strength and –  why not –  humor.

And we bless the whole human race in its march towards the growing understanding that we are one single family and that we have the incredible privilege of loving our neighbor as ourselves because our neighbor IS ourself.

©2019 by Pierre Pradervand. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the author
and taken from the author's blog.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Article Source

365 Blessings to Heal Myself and the World: Really Living One’s Spirituality in Everyday Life
by Pierre Pradervand.

365 Blessings to Heal Myself and the World: Really Living One’s Spirituality in Everyday Life by Pierre Pradervand.Can you imagine what it would feel like to never feel any resentment for any wrong done to you, gossip or lie disseminated about you? To respond with full awareness to all situations and people rather than react from your gut? What freedom that would entail! Well, this is just one of the gifts the practice of blessing from the heart, i.e. sending out focused love energy, will do for you. This book, from the bestselling author of The Gentle Art of Blessing, will help you learn to bless all situations and people as you go through the day and add overwhelming joy and presence to your existence.

click to order on amazon

 

More books by this Author

About The Author

Pierre PradervandPierre Pradervand is the author of The Gentle Art of Blessing. He has worked, travelled and lived in over 40 countries on five continents, and has been leading workshops and teaching the art of blessing for many years, with remarkable responses and transformational results. For 20 years Pierre has been practising blessing and collecting testimonies of blessing as a tool for healing the heart, mind, body and soul. Visit the website at https://gentleartofblessing.org

Watch a audio-visual presentation:

Video/podcast interview with Pierre Pradervand: How Blessings can Heal

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

mindfulness and dance mental health 4 27
How Mindfulness And Dance Can Improve Mental Health
by Adrianna Mendrek, Bishop's University
For decades, the somatosensory cortex was considered to only be responsible for processing sensory…
charger incapability 9 19
New USB-C Charger Rule Shows How EU Regulators Make Decisions For The World
by Renaud Foucart, Lancaster University
Have you ever borrowed a friend’s charger only to find it is not compatible with your phone? Or…
social stress and aging 6 17
How Social Stress Can Speed Up Immune System Aging
by Eric Klopack, University of Southern California
As people age, their immune systems naturally begin to decline. This aging of the immune system,…
foods healthier when cooked 6 19
9 Vegetables That Are Healthier When Cooked
by Laura Brown, Teesside University
Not all food is more nutritious when eaten raw. Indeed, some vegetables are actually more…
intermetten fasting 6 17
Is Intermittent Fasting Actually Good For Weight Loss?
by David Clayton, Nottingham Trent University
If you’re someone who’s thought about losing weight or has wanted to get healthier in the past few…
man. woman and child at the beach
Is This The Day? Father's Day Turnaround
by Will Wilkinson
It's Father's Day. What's the symbolic meaning? Could something life-changing happen today in your…
trouble pauying bills and mental health 6 19
Trouble Paying Bills Can Take A Heavy Toll On Fathers’ Mental Health
by Joyce Y. Lee, The Ohio State University
Prior poverty research has been primarily conducted with mothers, with a predominant focus on low…
helath effects of bpa 6 19
What Decades Of Research Document The Health Effects Of BPA
by Tracey Woodruff, University of California, San Francisco
Whether or not you’ve heard of the chemical bisphenol A, better known as BPA, studies show that…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.