Death & Dying

L'histoire se termine, ou est-ce?

scène de Roméo et Juliette
Image иколай еремченко 


Rapporté par Marie T. Russell.

Version vidéo

Quand je regarde les arbres de mon jardin, je vois comment ils expriment pleinement la vie au fil des saisons. Le vent souffle et ils se rendent. Le soleil se déverse sur eux et ils ne sont pas dérangés. La neige recouvre leur nudité et ils se moulent à sa froide couverture.

L'automne chante sa complainte et les feuilles colorées tombent dans l'argile sombre qui attend. Cela se fait dans un émerveillement silencieux alors que l'arbre se plie aux lois sacrées de la nature cachées dans son ADN. Et pendant tout ce temps, l'arbre est sûr qu'elle est debout; sûre de sa place dans la famille de la nature.

Je me demande à quel point suis-je sûr de ma position dans la terre ? À quel point est-ce difficile pour moi d'accueillir et d'abandonner mes larmes, mes années, mes insécurités et mes peurs ? Comme c'est difficile aussi d'accueillir et d'abandonner mes joies, mes délices, mes choix, mes préférences, mes amours et mes talents. En d'autres termes, à quel point suis-je sûr de la ce qu'elle dit. Recherchez des informations adaptées à l'âge des enfants et examinez-les ensemble. de moi ? Le divin Je suis?

J'imagine si je pourrais vivre ma vie comme un oiseau, simplement chanter ma chanson, vivre mon dessein divin et si cela pourrait suffire ? C'est peut-être ainsi que je vivrais cette vie divine si je vivais le moi divin. Alors il y aurait une fin à toutes les luttes et souffrances car je verrais les expériences de vie et de mort à travers les yeux de l'Amour avec la nature comme mon guérisseur spirituel et mon guide.

La peur de la mort

A 3h aujourd'hui
j'ai été témoin d'une mort
Une lente chute dans la terre
Et la feuille de chêne
m'a montré que mourir
Pas besoin d'être une lutte
Mais nous dans notre lutte
Faites-en une telle affaire.

Parce que j'ai vécu quelques expériences de mort imminente, la mort n'a donc aucune crainte pour moi. Je le vois comme la transformation naturelle que je vois dans la nature. Les quatre saisons me montrent comment être dans l'instant présent et profiter de l'émerveillement de l'inspiration et de l'expiration, en harmonie avec elles. La mort pour moi sera simplement d'enlever le masque extérieur et de vivre librement sans la lourdeur d'un corps dense.

Être libre, c'est vivre une pure joie dans le domaine de conscience que je choisis. Le cher corps peut à nouveau reposer dans la terre tandis que le ce qu'elle dit. Recherchez des informations adaptées à l'âge des enfants et examinez-les ensemble. de moi, ayant infiltré ma personnalité sera libre de rejoindre la source à nouveau ; le prodigue rentré chez lui.

Lorsque je quitterai ce monde pour entrer dans un autre, la façon dont j'ai vécu cette précieuse incarnation sur terre sera importante pour moi. Vivre consciemment détermine-t-il alors comment je meurs, ou puis-je décider à la toute fin de changer mes attitudes et croyances pour me permettre de mourir ce qui sera pour moi, une mort heureuse ?

Mourir comme nous avons vécu

Je crois que la plupart d'entre nous mourront comme nous avons vécu et pour chaque personne ce sera différent. Deux personnes n'ont pas la même histoire de naissance et deux personnes n'ont pas la même histoire de mort.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Ce qui peut être considéré comme une mort heureuse pour l'un peut ne pas l'être pour l'autre. Cela a à voir avec la conscience pendant la vie et la conscience à la mort, et naturellement cela a à voir avec la culture concernant la mort et la mort à ce moment-là. 

Nous sommes guidés par notre progression évolutive culturelle et spirituelle. Par exemple, pour une personne décédée en 1980, il était admis qu'elle serait réanimée plusieurs fois et qu'elle serait invitée à rester en vie. J'ai souvent entendu des infirmières et des médecins dire : « Nous avons fait tout ce que nous pouvions et nous l'avons finalement perdue. Je suis désolé », comme si la vie et la mort du patient étaient entre les mains du personnel médical.

Ce sentiment d'échec s'est infiltré dans la psychologie et modus operandi de nombreux hospices à l'époque. Le physique doit être maintenu en vie, apparemment parce que l'idée d'un autre aspect de la vie en dehors du physique était tout simplement trop difficile à comprendre. Nous encourageons toujours les mourants à « combattre la maladie » ou à « lutter contre la mort ». Ce langage combatif n'honore pas l'âme dans son timing.

Rester en vie?

C'était vu comme une forme d'amour des mourants pour les garder « en vie » le plus longtemps possible même si l'âme avait presque quitté la forme. Rester « en vie » de cette manière, avec l'aide de machines, était jugé meilleur que la mort. Pour qui? De même, lorsque nous exhortons un être cher (principalement pour nos propres raisons égoïstes) à continuer à se battre, c'est une telle intrusion dans la vie qui s'en va. Espérons que nous sommes de plus en plus éduqués sur les manières de mourir.

J'ai vu de nombreuses personnes mourantes exprimer le sentiment qu'elles avaient laissé tomber leur famille en ne allant pas mieux. One vieillard a affirmé Valérie Plante.« Ils prient pour moi et Dieu ne les entend pas. » Il était prêt à mourir, mais les supplications de sa famille pour que Dieu le leur rende en bonne santé le faisaient souffrir.

Beaucoup de personnes dans le passé qui ont vécu l'épreuve terrible d'être réanimées plusieurs fois manuellement et au moyen de machines, sont décédées à une époque où de telles méthodes et de telles croyances étaient répandues. Cependant l'intelligence de l'âme du mourant savait tout de cela et de son choix de s'être incarné à tel moment et avec de telles croyances.

Tout cela faisait partie du choix de l'âme incarnée, donc on ne doit pas se sentir honteux ou coupable si ses parents ont vécu de telles expériences à la mort. Nous avons beaucoup appris entre-temps et donc notre compassion pour nous-mêmes sera plus grande au moment de la mort, car notre connaissance du processus de la mort aura évolué.

Maintenant que nous avons plus d'éducation spirituelle concernant les processus énergétiques impliqués, nous pouvons choisir une autre réalité ; un qui inclut une conscience vers les besoins de l'âme partante et moins d'accent sur l'ingérence dans le processus sacré de la mort.

L'histoire se termine, ou est-ce?

Je crois que la vie est un voyage d'évolution spirituelle, et la mort ne l'est pas moins. Dans les vingt ou trente prochaines années, nous verrons la grande différence dans la façon dont nous, en tant que culture mondiale, voyons les processus de mise à la terre et de mort.

Il n'y a pas de jugement. Il s'agit d'harmonie et d'obéissance aux lois de l'esprit. Sur le plan terrestre, nous devons obéir aux lois sacrées de l'univers et dans la mort, nous avons toujours les lois de l'esprit à suivre. Il ne s'agit pas de jugement, mais plutôt d'équilibre et d'équilibre.

Et notre histoire recommence encore et encore.

Copyright 2021. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Findhorn Press, une empreinte de Inner Traditions Intl..

Source de l'article

La dernière extase de la vie : les mystères celtiques de la mort et de l'agonie
par Phyllida Anam-Áire

couverture : La dernière extase de la vie : les mystères celtiques de la mort et de la mort par Phyllida Anam-ÁireDans la tradition celtique, mourir est considéré comme un acte de naissance, de passage de notre conscience de cette vie à l'autre. Informée par une expérience précoce de mort imminente, la sage-femme spirituelle et ancienne nonne Phyllida Anam-Áire offre un aperçu intime des étapes sacrées du processus de la mort vues à travers le prisme de son héritage celtique. Décrivant avec compassion la dissolution finale des éléments, elle souligne à quel point il est important de résoudre et d'intégrer nos ombres et nos blessures psycho-spirituelles dans cette vie. 

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquez ici . Également disponible en édition Kindle.

À propos de l’auteure

photo de : Phyllida Anam-ÁirePhyllida Anam-Áire, une ancienne nonne irlandaise, ainsi que grand-mère et thérapeute formée avec Elisabeth Kübler-Ross, a beaucoup travaillé avec les malades et les mourants. Elle propose des retraites sur la vie consciente et la mort consciente en Europe et donne des conférences sur les enfants et la mort aux infirmières et aux travailleurs en soins palliatifs. Également auteur-compositeur, elle enseigne la Gutha celtique ou le Caoineadh, des chants irlandais ou des sons de deuil. Elle est l'auteur de Un livre celtique de la mort

Plus de livres de cet auteur.
    

Plus d'articles de cet auteur

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

pourquoi pompes à chaleur 6 12
Pourquoi les pompes à chaleur et les panneaux solaires sont essentiels à la Défense nationale
by Daniel Cohan, Université Rice
Les panneaux solaires, les pompes à chaleur et l'hydrogène sont tous des éléments constitutifs d'une économie d'énergie propre. Mais sont…
stress social et vieillissement 6 17
Comment le stress social peut accélérer le vieillissement du système immunitaire
by Eric Klopack, Université de Californie du Sud
À mesure que les gens vieillissent, leur système immunitaire commence naturellement à décliner. Ce vieillissement du système immunitaire,…
incapacité du chargeur 9 19
La nouvelle règle du chargeur USB-C montre comment les régulateurs de l'UE prennent des décisions pour le monde
by Renaud Foucart, Université de Lancaster
Avez-vous déjà emprunté le chargeur d'un ami pour découvrir qu'il n'est pas compatible avec votre téléphone ? Ou…
aliments plus sains une fois cuits 6 19
9 légumes qui sont plus sains une fois cuits
by Laura Brown, Université de Teesside
Tous les aliments ne sont pas plus nutritifs lorsqu'ils sont consommés crus. En effet, certains légumes sont en réalité plus…
communiquer avec les animaux 6 12
Comment communiquer avec les animaux
by Marta Williams
Les animaux essaient toujours de nous atteindre. Ils nous envoient constamment des messages intuitifs…
jeûne intermittent 6 17
Le jeûne intermittent est-il vraiment bon pour perdre du poids ?
by David Clayton, Université de Nottingham Trent
Si vous êtes quelqu'un qui a pensé à perdre du poids ou qui a voulu être en meilleure santé ces dernières…
améliorer votre personnalité 6 12
Votre personnalité a-t-elle besoin d'être mise à jour ?
by Eric Maisel
Si vous êtes assez courageux pour évaluer votre personnalité et arriver à des conclusions sur ce que…
effets du bpa sur la santé 6 19
Quelles décennies de recherche documentent les effets du BPA sur la santé
by Tracey Woodruff, Université de Californie, San Francisco
Que vous ayez entendu parler ou non du bisphénol A, mieux connu sous le nom de BPA, des études montrent que…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Death & Dying

The Story Is Ending, Or Is It?

scene from Romeo and Juliet
Image by Николай Оберемченко 


Narrated by Marie T. Russell.

Video version

When I look at the trees in my garden, I see how they fully express life in their changing seasons. The wind blows and they surrender. The sun pours down on them and they are not disturbed. The snow covers their nakedness and they mould themselves to its cold covering.

Autumn sings her lament and the coloured leaves drop down, down into the dark waiting clay. This is done in silent wonder as the tree bows to the sacred laws of nature hidden in her DNA. And all the while the tree is sure of her standing; sure of her place in the family of nature.

I ask myself how sure am I of my standing in the earth? How difficult is it for me to welcome and then surrender my tears, my years, my insecurities and my fears? How difficult is it also to welcome and surrender my joys, my delights, my choices, preferences, my loves and my talents. In other words how sure am I of the what of me? The divine I am?

I imagine whether I could live my life as a bird lives, just singing my song, living my divine purpose and whether that could be enough? Maybe that is how I would live this divine life if I lived the divine me. Then there would be an end to all struggle and suffering for I would see life and death experiences through the eyes of Love with nature as my spiritual healer and guide.

The Fear of Death

At 3 pm today
I witnessed a death
A slow falling into earth
And the oak leaf
Showed me that dying
Need not be a struggle
But we in our struggle
Make such a deal of it.

Because I have experienced some Near Death Experiences, death therefore holds no fear for me. I see it as the natural transformation that I see in nature. The four seasons show me how to be in the present moment and to enjoy the wonder of breathing in and out, in harmony with them. Death for me will be simply to take off the outer mask and live freely without the heaviness of a dense body.

To be free is to live pure joy in whatever field of consciousness I choose. The dear body can rest in the earth again whilst the what of me, having infiltrated my personality will be free to join source again; the prodigal gone home.

When I leave this world and enter another, how I have lived this precious incarnation on earth will be important to me. Does living consciously then determine how I die, or can I decide at the very end to change my attitudes and beliefs to enable me to die what for me will be, a happy death?

Dying As We Have Lived

I believe that most of us will die as we have lived and for each person that will be different. No two people have the same birth story and no two people have the same death story.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

What might be deemed a happy death for one might not be for another. It has to do with consciousness during life and consciousness at death, and naturally it has to do with the culture regarding death and dying at that time. 

We are guided by our cultural and spiritual evolutionary progression. For instance, for someone dying in 1980, it was accepted that they would be resuscitated many times and would be urged to stay alive. Many times I heard nurses and doctors say, “We did all we could and we lost her in the end. I’m sorry,” as if the life and death of the patient was held in the hands of the medical staff.

This sense of failure infiltrated the psychology and modus operandi of many a hospice at the time. The physical must be kept alive, apparently because the idea of another aspect of life outside of the physical was just too difficult to comprehend. We still encourage the dying to “fight the disease” or to “battle with death”. This combative language does not honour the soul in its timing.

Staying Alive?

It was seen as a form of love of the dying to keep them “alive” as long as possible even though the soul had almost vacated the form. Staying “alive” in such a way, with the support of machinery was deemed better than death. For whom? Likewise when we urge a dear one, (mostly for our own selfish reasons) to keep fighting, this is such an intrusion on the life departing. Hopefully we are being more and more educated in the ways of dying.

I have witnessed many dying people expressing feelings that they had let their family down by not getting better. One elderly man said“They are praying for me and God is not hearing them.” He was ready to die but the pleadings of his family that God might return him to them in good health was causing him pain.

Many people in the past who experienced the awful ordeal of being resuscitated many times manually and by means of machinery, died at a time when such methods and such beliefs were prevalent. However the soul intelligence of the dying person knew all about that and their choice of having incarnated at such a time and with such beliefs.

It was all part of the incarnational soul choice, so one must not feel ashamed or guilty if one’s parents had such experiences at death. We have learnt much in the meantime and therefore our compassion for ourselves will be greater at the time of dying as our knowledge of the dying process will have evolved.

Now that we have more spiritual education regarding the energetic processes involved we can choose another reality; one that includes a consciousness towards the needs of the departing soul and less emphasis on interfering in the sacred process of dying.

The Story Is Ending, Or Is It?

I believe that life is a journey of spiritual evolution, and death is no less so. In the next twenty or thirty years, we will see the vast difference in how we as a world culture view the earthing and dying processes.

There is no judgement. It is about harmony and obeying the laws of spirit. On the earth plane we have to obey the sacred laws of the universe and in death we still have laws of spirit to follow through. It is not about judgement, rather it is about balance and equilibrium.

And our story begins again and again and again.

Copyright 2021. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press, an imprint of Inner Traditions Intl..

Article Source

The Last Ecstasy of Life: Celtic Mysteries of Death and Dying
by Phyllida Anam-Áire

cover art: The Last Ecstasy of Life: Celtic Mysteries of Death and Dying by Phyllida Anam-ÁireIn the Celtic tradition dying is considered an act of birthing, of our consciousness passing from this life to the next. Informed by an early near-death experience, spiritual midwife and former nun Phyllida Anam-Áire offers an intimate overview of the sacred stages of the dying process seen through the lens of her Celtic heritage. Compassionately describing the final dissolution of the elements, she emphasizes how important it is to resolve and integrate our psycho-spiritual shadows and wounds in this lifetime. 

For more info and/or to order this book, click here. Also available as a Kindle edition.

About the Author

photo of: Phyllida Anam-ÁirePhyllida Anam-Áire, a former Irish nun, as well as grandmother and therapist who trained with Elisabeth Kübler-Ross, has worked extensively with the sick and dying. She offers Conscious Living, Conscious Dying retreats in Europe and gives talks on children and dying to nurses and palliative care workers. Also a songwriter, she teaches Celtic Gutha or Caoineadh, Irish songs or sounds of mourning. She is the author of A Celtic Book of Dying

More books by this Author.
    

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

foods healthier when cooked 6 19
9 Vegetables That Are Healthier When Cooked
by Laura Brown, Teesside University
Not all food is more nutritious when eaten raw. Indeed, some vegetables are actually more…
charger incapability 9 19
New USB-C Charger Rule Shows How EU Regulators Make Decisions For The World
by Renaud Foucart, Lancaster University
Have you ever borrowed a friend’s charger only to find it is not compatible with your phone? Or…
social stress and aging 6 17
How Social Stress Can Speed Up Immune System Aging
by Eric Klopack, University of Southern California
As people age, their immune systems naturally begin to decline. This aging of the immune system,…
intermetten fasting 6 17
Is Intermittent Fasting Actually Good For Weight Loss?
by David Clayton, Nottingham Trent University
If you’re someone who’s thought about losing weight or has wanted to get healthier in the past few…
the west that never exsisted 4 28
Supreme Court Ushers In The Wild West That Never Actually Existed
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Supreme Court has just, by all appearances, intentionally turned America into an armed camp.
man. woman and child at the beach
Is This The Day? Father's Day Turnaround
by Will Wilkinson
It's Father's Day. What's the symbolic meaning? Could something life-changing happen today in your…
helath effects of bpa 6 19
What Decades Of Research Document The Health Effects Of BPA
by Tracey Woodruff, University of California, San Francisco
Whether or not you’ve heard of the chemical bisphenol A, better known as BPA, studies show that…
who was Elvis pressly 4 27
Who Was The Real Elvis Presley?
by Michael T. Bertrand, Tennessee State University
Presley never wrote a memoir. Nor did he keep a diary. Once, when informed of a potential biography…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.