Planifier l'enterrement : anticiper les problèmes et les bénédictions possibles

Planifier l'enterrement : anticiper les problèmes et les bénédictions possibles
Image GeorgeB2 

Toutes les funérailles à domicile ne se terminent pas par un enterrement vert. De nombreuses familles optent pour la crémation ou un enterrement standard et moderne, alors ne tenez compte que des conseils de cette section qui s'appliquent à votre situation. Cependant, quels que soient vos plans, le conseil central est d'anticiper les problèmes et d'être flexible si nécessaire. Vous pouvez être entièrement dévoué à la réalisation de votre vision, mais parfois la météo, les conteneurs funéraires et les humains, qu'ils soient morts ou vivants, peuvent ruiner votre événement planifié à la lettre.

En plus des aspects émotionnels et spirituels des funérailles, il y a toujours des facteurs logistiques et pratiques à considérer : Par exemple, quelle est la météo ? Quelle saison est-ce? Si vous organisez un enterrement dans votre jardin, le sol est-il gelé ou inondé et ne convient-il pas pour creuser ? Avez-vous anticipé chaque étape du transport de votre proche de son lit de mort à la tombe ? Avez-vous tous les outils et équipements dont vous avez besoin, et un plan de sauvegarde si les choses changent ? Si quelqu'un est contrarié par votre souhait et celui de votre proche d'avoir des funérailles à domicile et un enterrement vert, pourrait-il refuser d'assister au service ou pourrait-il retarder l'enterrement s'il n'est pas d'accord ?

Et si le défunt était un peu un filou et décidait de semer le chaos lors de son dernier adieu ?

Bien sûr, vous ne pouvez pas anticiper tous les problèmes. Mais voici une liste des choses dont vous devez vous occuper avant le décès d'un être cher, pour vous assurer que tout se passe bien (ou aussi bien que possible) le moment venu.

  • Formalités administratives: Avez-vous un certificat de décès rempli (et un permis d'inhumer, si votre état l'exige) ? Y a-t-il des testaments ou des documents juridiques à localiser et à relire ?

  • Aides embauchées : Aurez-vous besoin d'un directeur de funérailles? Un opérateur de machine ? Un ingénieur?

  • Aides bénévoles : Avez-vous demandé ou affecté des personnes pour aider au service et à la manipulation du corps ? Vous avez besoin de porteurs, de fossoyeurs, de chauffeurs, d'un coordinateur bénévole ?

  • Cimetière: Est-ce que tout a été payé ? Le propriétaire légal de l'espace funéraire a-t-il signé l'autorisation d'inhumation ? Le chauffeur connaît-il le meilleur itinéraire pour se rendre au cimetière ? Ont-ils fait un essai pour vérifier les zones de construction actuelles ou des inconnues ?

  • Enterrement dans la cour : Avez-vous confirmé l'adéquation et la légalité du lieu de sépulture ? L'espace exact a-t-il été décidé ?

  • Transport du corps : Avez-vous un véhicule ou pouvez-vous en emprunter un? Avez-vous confirmé que le conteneur funéraire tient dans le véhicule ? Qui conduira et chargera le corps dans le véhicule ? Quel est le plan pour enlever le corps à la destination finale ?

  • Conteneur funéraire : Que comptez-vous utiliser ? L'avez-vous prêt? Qui agira en tant que porteur et ont-ils besoin d'instructions sur la façon de manipuler le conteneur ? Avez-vous besoin d'une planche ou d'un appareil d'abaissement en dessous?

  • Plan de fossoyage : Avez-vous les outils et les aides nécessaires lorsqu'il est temps de creuser ? Avez-vous inspecté le sol et localisé des obstacles?

Harry : Fabriquer son propre cercueil

À titre d'exemples de ce à quoi peuvent ressembler les enterrements verts et les funérailles à domicile, je souhaite partager quelques derniers adieux substantiels et durables auxquels j'ai eu le plaisir de participer. Harry était un homme très précieux qui vivait dans ma communauté. Son anniversaire est venu un mercredi; sa femme, Mildred, m'a invité pour parler de la réalité des options vertes, dont son bien-aimé Harry avait lu dans Mother Jones chargeur.

En apprenant qu'un cercueil pouvait être fabriqué à partir de n'importe quelle matière organique, tant qu'il était capable de supporter le poids de son occupant, Harry décida de faire son propre cercueil avant son décès. Les tests médicaux lui ont donné environ un an pour voir ce rêve se réaliser. 

Un jour, Harry quitta son lit à l'aube, se dirigea vers l'arrière-cour et, à l'aide d'un couperet de cuisine, coupa un gros boisseau de bambou. Il a enrôlé un fils pour l'aider à couvrir un récipient funéraire qui ressemblait à un coffre d'espoir, dans lequel le bambou était maintenu avec de la paille et de la boue séchée. Le futur cercueil d'Harry passa beaucoup de temps à durcir sous le soleil d'été, puis il vécut dans le garage pendant l'automne détrempé.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Juste avant Halloween, Harry a quitté la Terre. J'ai rejoint sa famille à la maison ce soir-là. Sa belle-fille avait fait cuire sa tarte aux pêches préférée, et son fils m'a aidé à laver et habiller l'homme de l'heure pendant que nous écoutions Tony Bennett et Mel Tormé chanter à tour de rôle dans le salon.

Harry passa cette soirée dans son cercueil en bambou fabriqué par ses soins, juste dans le salon, alors que des voisins et d'anciens collègues venaient lui dire au revoir. Dehors, ses deux neveux étaient dans la bambouseraie de l'arrière-cour, utilisant un tracteur pour creuser le dernier espace de repos d'Harry. Ils avaient emprunté les machines à un voisin, et un neveu savait déjà comment les faire fonctionner. Heureusement, l'arrière-cour herbeuse était de niveau et le bambou était assez souple, ce qui facilitait le travail des neveux.

La famille m'a embauché pour aider à garantir que l'enterrement dans l'arrière-cour était légal dans le comté de Clackamas et respectait les règlements du comté. J'ai contacté le département de planification et de zonage du comté pour confirmer que le terrain était considéré comme rural. J'ai également parcouru la zone pour rechercher des bassins versants, m'assurer que la tombe était à au moins cinquante pieds de la maison du voisin et vérifier les difficultés, telles que des gouffres ou des affleurements rocheux.

Lorsque la tombe d'Harry fut prête, les neveux et les voisins le portèrent lentement à l'extérieur. Au bord de la tombe, tout le monde a partagé quelques rires et quelques toasts, puis le cercueil a été abaissé. Simple et doux, comme il l'était.

John : Le pouvoir de la musique

La mort de John était imminente. Il était au début de la cinquantaine et au stade final d'un cancer du pancréas. L'infirmière de l'hospice a prédit qu'il ne lui restait que quelques jours avant de traverser métaphoriquement la route pour voir ce qu'il y avait de l'autre côté.

Les membres de la famille ont commencé à arriver et se sont relayés à côté de son lit, lui tenant la main et le rassurant de leur présence qu'il ne mourrait pas seul. Ils ne savaient pas quoi faire d'autre. La cuisine de l'autre côté du couloir de la chambre regorgeait d'êtres chers et de bonne nourriture. Il a servi de lieu de répit pour les nombreux soignants de John. Certains jours étaient calmes et tristes ; d'autres étaient remplis de récits alors que les gens se souvenaient de John.

Tout le monde était dans la pièce au moment où John a poussé son dernier souffle superficiel. Le bruit rugueux a été suivi d'un silence assourdissant. Personne ne bougea pendant environ quinze minutes, jusqu'à ce que Jacob se glisse dehors pour aller chercher sa guitare. Ensuite, nous avons entendu les souches presque angéliques de « Tears in Heaven » d'Eric Clapton. Tout le monde s'est assis en silence et Marielle a récité une prière. Quelqu'un a apporté du champagne de la cuisine et tout le monde a porté un toast à John.

Jacob a continué à jouer de la musique sur sa guitare : « For Emily, Whenever I May Find Her » de Simon et Garfunkel, puis « Redemption Song » de Bob Marley. Puis la mère de John lut à haute voix les pensées qu'elle avait notées la nuit précédente alors qu'elle était assise avec John lui tenant la main. Tout s'est passé de manière organique et dans un timing parfait.

Les gens ont commencé à arriver et Jacob a continué à jouer des chansons sur sa guitare. John a été aspergé de son eau de Cologne préférée et, avec l'aide de deux amis, il a été niché dans une couverture en laine que son père avait depuis l'armée. Des histoires, de la musique et de l'amour ont flotté dans toute la maison alors que nous attendions l'appel du fossoyeur local indiquant qu'ils étaient prêts à ce que nous amenions John.

La semaine précédente, la famille s'était rendue au cimetière pour choisir son lieu de sépulture, payer et signer les papiers, et choisir le rocher et la citation inspirante qui lui serviraient de pierre tombale. La famille aurait préféré un enterrement dans l'arrière-cour sur sa propre propriété, mais cela n'était pas autorisé là où ils vivent à Portland. Cependant, ils étaient en paix, car ils pensaient que John aurait adoré le petit cimetière qu'ils avaient choisi pour lui, qui avait une zone de sépulture verte désignée.

Une fois l'appel du cimetière arrivé, les voisins ont amené leur camionnette Chrysler (avec les sièges arrière baissés) jusqu'au pont de la chambre. En raison de ses traitements médicaux, John était devenu si rétréci que seuls deux hommes étaient nécessaires pour le porter enveloppé dans sa couverture douillette.

La musique de la guitare donne un joli ton. Le temps tendre était incessant à travers le voyage de la chambre à coucher, hors de la porte coulissante en verre, dans le véhicule et à travers les portes du cimetière.

Nous sommes restés silencieux dans le cimetière. Tout était si naturel et si réel. Rien n'avait besoin d'être dit. Lorsque le groupe s'est senti prêt, le sexton a appuyé sur le bouton du dispositif d'abaissement pour abaisser John dans la tombe.

Un par un, chaque personne s'est déplacée vers le trou, a regardé à l'intérieur et a fait ses adieux. Alors que le groupe quittait tranquillement le cimetière dans ses véhicules, le sexton et moi avons pelleté le sol dans la tombe alors que je partageais avec lui à quel point la journée avait été belle avec John et sa communauté.

Extrait du livre Le guide d'enterrement vert.
Copyright ©2018 par Elizabeth Fournier.
Imprimé avec la permission de New World Library
www.newworldlibrary.com.

Source de l'article

Le Guide Green Burial: Tout ce dont vous avez besoin pour planifier un enterrement abordable et respectueux de l'environnement
d'Elizabeth Fournier, «The Green Reaper»

couverture du livre: The Green Burial Guidebook: Tout ce dont vous avez besoin pour planifier un enterrement abordable et respectueux de l'environnement par Elizabeth FournierLes frais funéraires aux États-Unis dépassent en moyenne 10,000 XNUMX $. Et chaque année, les funérailles conventionnelles enterrent des millions de tonnes de bois, de béton et de métaux, ainsi que des millions de gallons de liquide d'embaumement cancérigène. Il existe un meilleur moyen, et Elizabeth Fournier, affectueusement surnommée la «faucheuse verte», vous guide pas à pas. Elle fournit des conseils complets et compatissants, couvrant tout, de la planification des enterrements verts et des principes de base des funérailles à domicile aux directives juridiques et aux options hors des sentiers battus, comme les enterrements en mer.

L'auteur montre la voie vers des pratiques d'enterrement vertes qui prennent en compte à la fois le bien-être environnemental de la planète et le bien-être économique des êtres chers. 

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquez ici.  (Également disponible en édition Kindle.)

A propos de l'auteur

photo d'Elizabeth FournierÉlizabeth Fournier, affectueusement appelé «The Green Reaper», est l’auteur de Le Guide Green Burial: Tout ce dont vous avez besoin pour planifier un enterrement abordable et respectueux de l'environnement. Elle est propriétaire et exploitante de Cornerstone Funeral Services, à l'extérieur de Portland, Oregon. Elle siège au conseil consultatif du Green Burial Council, qui établit la norme en matière d'enterrement vert en Amérique du Nord. Elle vit dans une ferme avec son mari, sa fille et de nombreuses chèvres.

En savoir plus sur son travail à www.thegreenreaper.org
    
 


Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
by Marie T. Russell
« Il a tellement de chance ! Elle gagne toujours ! Je n'ai tout simplement pas de chance ! Ces déclarations vous semblent familières ? Ont-ils…
visage de femme flottant dans l'eau
Comment développer le courage et sortir de votre zone de confort
by Pierre Ruppert
Le courage ne consiste pas à être intrépide face à une situation effrayante. C'est la volonté de bouger...
plantes de camomille en fleurs
Semaine actuelle: juillet 26 - août 1, 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…
L'homme s'est évanoui sur une table avec une bouteille d'alcool vide avec un enfant regardant
Le LSD peut-il guérir la « maladie spirituelle » de l'alcoolisme ?
by Thomas Hatsis
À partir de la fin des années 1950, cinq hôpitaux (dans la province de la Saskatchewan au Canada) offraient un…
personne rayonnant l'amour et la lumière de son cœur dans l'univers
Être une lumière pour ce monde : guérir le monde en étant présent
by William Yang
Un bodhisattva apporte la guérison dans ce monde non par peur de la maladie et de la mort, mais par…
pleine lune au-dessus d'une montgolfière
Peur incessante ou vie abondante ? Cycle de la lune bleue en Verseau
by Sarah Varcas
La période commençant par cette première pleine lune (24 juillet 2021) et se terminant par la lune bleue (22…
vue latérale du visage d'une femme à la pensive
Les stratégies d'un survivant pour dire « non ! » à un trouble de l'alimentation
by Foi Elicia
Dire non à la dysfonction érectile devrait être une évidence - peut-être pour quelqu'un qui ne souffre pas d'un trouble de l'alimentation.…

LES PLUS LUS

Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…
deux enfants lisant un livre avec leur père
L'empathie commence tôt : 5 livres d'images australiens qui célèbrent la diversité
by Ping Tian, ​​Université de Sydney et Helen Caple, UNSW
Une exposition précoce à divers personnages de l'histoire, y compris l'origine ethnique, le sexe et les capacités, aide les jeunes…
votre lit est-il propre2 07 20
Votre lit n'est probablement pas aussi propre que vous le pensez
by Manal Mohammed, Maître de conférences, Microbiologie médicale, Université de Westminster
Il n'y a rien de tel que de ramper dans son lit, de s'envelopper dans ses couvertures et de se blottir la tête…
roue astrologique
Racines de l'astrologie : des messages archétypaux écrits à la lumière des étoiles
by Pierz Newton-John
Je me souviens encore clairement d'une expérience qui pourrait être décrite comme ma première rencontre avec l'astrologie.…
personne rayonnant l'amour et la lumière de son cœur dans l'univers
Être une lumière pour ce monde : guérir le monde en étant présent
by William Yang
Un bodhisattva apporte la guérison dans ce monde non par peur de la maladie et de la mort, mais par…
plus vieux couple aux cheveux blancs assis sur un banc à la plage en prenant un selfie
Attentes conjugales selon l'astrologie
by Mary Coleman
La carte du ciel au moment de la naissance montre le chemin que nous devons suivre aussi clairement qu'une rue…
image
Pourquoi la communion est importante dans la vie catholique - et ce que cela signifie de se voir refuser l'Eucharistie
by Timothy Gabrielli, Chaire Gudorf en traditions intellectuelles catholiques
La réunion bisannuelle des évêques catholiques américains a reçu plus que son attention habituelle en juin 2021 en raison…
vue latérale du visage d'une femme à la pensive
Les stratégies d'un survivant pour dire « non ! » à un trouble de l'alimentation (vidéo)
by Foi Elicia
Dire non à la dysfonction érectile devrait être une évidence - peut-être pour quelqu'un qui ne souffre pas d'un trouble de l'alimentation.…
photo d'un homme écrivant sur des feuilles de papier
La canalisation comme outil de guérison et son impact sur le deuil (vidéo)
by Matthew McKay, Ph.D.
Quand mon garçon est mort, je ne croyais pas que les morts pouvaient nous parler. Au mieux, ils semblaient partis…
Un bébé sur le sol lève les yeux avec un front plissé
Les bébés curieux de magie deviennent des tout-petits curieux
by Jill Rosen, Université Johns Hopkins
Les réponses des nourrissons à des événements surprenants comme des tours de magie sont liées à des capacités cognitives ultérieures,…
femme enceinte assise avec ses mains sur son ventre
Conseils essentiels pour le voyage : Libérez-vous de la peur et prenez soin de vous
by Bailey Gaddis
La suppression des émotions induites par la peur leur insuffle la vie, provoquant souvent une manifestation de…
personne rayonnant l'amour et la lumière de son cœur dans l'univers
Être une lumière pour ce monde : guérir le monde en étant présent (vidéo)
by William Yang
Un bodhisattva apporte la guérison dans ce monde non par peur de la maladie et de la mort, mais par…
Gélules d'oméga-3
Un supplément d'oméga-3, le DHA, peut inverser les effets du stress dans l'utérus
by Eric Maze, Université du Missouri
Nous pensons que les différences dans les besoins métaboliques des embryons mâles et femelles dès le premier…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Planning the Burial: Anticipating Possible Problems and Blessings

Planning the Burial: Anticipating Possible Problems and Blessings
Image by GeorgeB2 

Not all home funerals end with a green burial. Many families opt for cremation or a standard, modern burial, so only consider the advice in this section that applies to your situation. However, whatever your plans, the central advice is to anticipate problems and be flexible as necessary. You may be fully devoted to realizing your vision, but sometimes weather, burial containers, and humans, whether dead or alive, can ruin your planned-to-the-letter event.

In addition to the emotional and spiritual aspects of funerals, there are always logistical and practical factors to consider: For instance, what’s the weather forecast? What season is it? If you’re holding a backyard burial, is the ground frozen or flooded and not suitable for digging? Have you anticipated every step of transporting your loved one from their deathbed to the gravesite? Do you have all the tools and equipment you need, and a backup plan if things change? If anyone will be upset by your and your loved one’s wish to have a home funeral and a green burial, might they refuse to attend the service or could they hold up the burial if they don’t agree with it?

What if the deceased is a bit of a trickster and decides to enjoy some mayhem at their final farewell?

Of course, you can’t anticipate every problem. But here is a list of the things you should take care of prior to a loved one’s death, to make sure that everything runs smoothly (or as smoothly as it can) when the time comes.

  • Paperwork: Do you have a completed death certificate (and burial permit, if your state requires it)? Is there any will or legal documents that need to be located and read over?

  • Hired helpers: Will you need a funeral director? A machine operator? An engineer?

  • Volunteer helpers: Have you asked or assigned people to help with the service and handling the body? Do you need pallbearers, gravediggers, drivers, a volunteer coordinator?

  • Cemetery: Has everything been paid for? Has the legal owner of the grave space signed the interment authorization? Does the driver know the best route to the cemetery? Have they done a dry run to check for current construction zones or any unknowns?

  • Backyard burial: Have you confirmed the suitability and legality of the gravesite? Has the exact space been decided on?

  • Transportation of the body: Do you have a vehicle, or can you borrow one? Have you confirmed the burial container fits in the vehicle? Who will drive and load the body into the vehicle? What is the plan for removing the body at the final destination?

  • Burial container: What do you plan to use? Do you have it ready? Who will act as pallbearers, and do they need instruction on how to handle the container? Do you need a lowering board or device under it?

  • Gravedigging plan: Do you have the necessary tools and helpers when it’s time to dig? Have you inspected the soil and located any obstacles?

Harry: Crafting His Own Casket

As examples of what green burials and home funerals can be like, I want to share a couple of substantial, sustainable final farewells that I had the pleasure to be involved with. Harry was a most precious man who lived in my community. His birthday came on a Wednesday; his wife, Mildred, invited me over to talk about the reality of green options, which her beloved Harry had read about in Mother Jones magazine.

Upon learning that a casket could be made out of any organic matter, as long as it was able to bear the weight of its occupant, Harry resolved to make his own casket prior to his passing. Medical tests gave him about a year or so to see this dream come true. 

One day, Harry left his bed at the break of dawn, marched out to the backyard, and using a kitchen cleaver, cut down a large bushel of bamboo. He enlisted a son to help him thatch a burial container that resembled a hope chest, in which the bamboo was held together with straw and dried mud. Harry’s future casket spent plenty of time hardening in the summer sun, then it lived in the garage through the soggy fall.

Just before Halloween, Harry left the Earth. I joined his family at the house that evening. His daughter-in-law had baked his favorite peach pie, and his son helped me bathe and dress the man of the hour while we listened to Tony Bennett and Mel Tormé take turns singing in the living room.

Harry spent that evening in his self-made bamboo casket, right in the living room, as neighbors and former coworkers came by to say their good-byes. Outside, his two nephews were in the backyard bamboo grove, using a tractor to dig Harry’s final resting space. They had borrowed the machinery from a neighbor, and one nephew already knew how to operate it. Fortunately, the grassy backyard was level, and the bamboo was quite pliable, which eased the nephews’ work.

The family hired me to help ensure the backyard burial was legal in Clackamas County and followed county regulations. I contacted the county planning and zoning department to confirm the plot of land was considered rural. I also walked the area to look for any watersheds, make sure the grave was at least fifty feet away from the neighbor’s home, and check for hardships, such as sinkholes or outcroppings of rock.

When Harry’s grave was ready, the nephews and neighbors slowly carried him outside. At the graveside, everyone shared some laughs and some toasts, and then the casket was lowered. Simple and sweet, just like he was.

John: The Power of Music

John’s death was imminent. He was in his early fifties and in the final stage of pancreatic cancer. The hospice nurse predicted he only had a few days left before he would be metaphorically crossing the road to see what was on the other side.

Family members started arriving and took turns sitting next to his bed, holding his hand, and reassuring him with their presence that he would not die alone. They didn’t know what else to do. The kitchen across the hall from the bedroom was overflowing with loved ones and good food. It served as a place of respite for John’s many caregivers. Some days were quiet and sad; others were filled with storytelling as people reminisced with John.

Everyone was in the room the moment John drew his last shallow breath. The raggedy noise was followed by a deafening silence. No one moved for about fifteen minutes, until Jacob slipped out to fetch his guitar. Then we heard the almost angelic strains of “Tears in Heaven” by Eric Clapton. Everyone sat silently and Marielle recited a prayer. Someone brought in champagne from the kitchen, and everyone toasted John.

Jacob kept playing music on his guitar: “For Emily, Whenever I May Find Her” by Simon and Garfunkel and then Bob Marley’s “Redemption Song.” Then John’s mother read aloud the thoughts she had jotted down the previous night while sitting with John holding his hand. Everything happened organically and in perfect timing.

People started arriving, and Jacob kept playing songs on his guitar. John was sprayed with his favorite cologne, and with the help of two friends, he was nestled into a wool blanket his father had from army days. Stories, music, and love drifted all through the house as we waited for the call from the local gravedigger that they were ready for us to bring John.

The week prior, the family had visited the cemetery to pick his burial spot, pay and sign the papers, and choose the boulder and inspirational quote that would serve as his grave marker. The family would have preferred a backyard burial on their own property, but this wasn’t allowed where they live in Portland. However, they were at peace, since they felt John would have loved the small cemetery they selected for him, which had a designated green burial area.

Once the call from the cemetery came, the neighbors brought their Chrysler van (with the back seats down) up to the bedroom deck. Due to his medical treatments, John had become so shrunken that only two men were needed to carry him wrapped in his snug blanket.

The music from the guitar set a lovely tone. The tender time was unceasing through the journey from the bedroom, out the sliding glass door, into the vehicle, and through the gates of the cemetery.

We stood in silence in the cemetery. It was all so natural and so very real. Nothing needed to be said. When the group felt ready, the sexton pushed the button on the lowering device to lower John into the grave.

One by one, each person moved to the hole, peered in, and said their good-byes. As the group quietly left the graveyard in their vehicles, the sexton and I shoveled the soil into the grave as I shared with him how lovely the day had been with John and his community.

Excerpted from the book The Green Burial Guidebook.
Copyright ©2018 by Elizabeth Fournier.
Printed with permission from New World Library
www.newworldlibrary.com.

Article Source

The Green Burial Guidebook: Everything You Need to Plan an Affordable, Environmentally Friendly Burial
by Elizabeth Fournier, “The Green Reaper”

book cover: The Green Burial Guidebook: Everything You Need to Plan an Affordable, Environmentally Friendly Burial by Elizabeth FournierFuneral expenses in the United States average more than $10,000. And every year conventional funerals bury millions of tons of wood, concrete, and metals, as well as millions of gallons of carcinogenic embalming fluid. There is a better way, and Elizabeth Fournier, affectionately dubbed the “Green Reaper,” walks you through it, step-by-step. She provides comprehensive and compassionate guidance, covering everything from green burial planning and home funeral basics to legal guidelines and outside-the-box options, such as burials at sea.

The author points the way to green burial practices that consider both the environmental well-being of the planet and the economic well-being of loved ones. 

For more info and/or to order this book, click here.  (Also available as a Kindle edition.)

About the Author

photo of Elizabeth FournierElizabeth Fournier, affectionately called “The Green Reaper,” is the author of The Green Burial Guidebook: Everything You Need to Plan an Affordable, Environmentally Friendly Burial. She is owner and operator of Cornerstone Funeral Services, outside of Portland, Oregon. She serves on the Advisory Board for the Green Burial Council, which sets the standard for green burial in North America. She lives on a farm with her husband, daughter and many goats.

Find out more about her work at www.thegreenreaper.org
    
 


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

More Articles By This Author

You May Also Like

INNERSELF VOICES

full moon over Stonehenge
Horoscope Current Week: September 20 - 26, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
a swimmer in large expanse of water
Joy and Resilience: A Conscious Antidote to Stress
by Nancy Windheart
We know that we're in a great time of transition, of birthing a new way of being, living, and…
five closed doors, one pained yellow, the others white
Where Do We Go From Here?
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Life can be confusing. There are so many things going on, so many choices presented to us. Even a…
Inspiration or Motivation: Which Works Best?
Inspiration or Motivation: Which Comes First?
by Alan Cohen
People who are enthusiastic about a goal find ways to achieve it and they do not need to be goaded…
photo silhouette of mountain climber using a pick to secure himself
Allow The Fear, Transform It, Move Through It, and Understand It
by Lawrence Doochin
Fear feels crappy. There is no way around that. But most of us don't respond to our fear in a…
woman sitting at her desk looking worried
My Prescription for Anxiety and Worry
by Jude Bijou
We’re a society that likes to worry. Worrying is so prevalent, it almost feels socially acceptable.…
curving road in New Zealand
Don't Be So Hard On Yourself
by Marie T. Russell, InnerSelf
Life consists of choices... some are "good" choices, and others not so good. However every choice…
man standing on a dock shining a flashlight into the sky
Blessing for Spiritual Seekers and for People Suffering from Depression
by Pierre Pradervand
There is such a need in the world today of the most tender and immense compassion and deeper, more…
How To Go From Wrong-Mindedness to Peace of Mind
How To Go From Wrong-Mindedness to Peace of Mind
by Debra Landwehr Engle
This story is about a seemingly small event in my life that took on miraculous significance because…
Some Sane Self Talk About The Body
Some Sane Self-Talk About The Body
by Barbara Berger
The reality for most of us is that sometimes the body does hurt. We can make it a lot easier for…
Angry at Yourself? by Marie T. Russell
Being Angry at Yourself Is a Roadblock to Your Success (and Happiness)
by Marie T. Russell
Are you angry at yourself? Some of you may respond "no" while others may recognize that you do…

MOST READ

How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
by Jackie Cassell, Professor of Primary Care Epidemiology, Honorary Consultant in Public Health, Brighton and Sussex Medical School
The precarious economies of many traditional seaside towns have declined still further since the…
How Can I Know What's Best For Me?
How Can I Know What's Best For Me?
by Barbara Berger
One of the biggest things I've discovered working with clients everyday is how extremely difficult…
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
by Sonja Grace
As you experience being an earth angel, you will discover that the path of service is riddled with…
Honesty: The Only Hope for New Relationships
Honesty: The Only Hope for New Relationships
by Susan Campbell, Ph.D.
According to most of the singles I have met in my travels, the typical dating situation is fraught…
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
by Lucy Delap, University of Cambridge
The 1970s anti-sexist men’s movement had an infrastructure of magazines, conferences, men’s centres…
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
by Glen Park
Flamenco dancing is a delight to watch. A good flamenco dancer exudes an exuberant self-confidence…
Taking A Step Toward Peace by Changing Our Relationship With Thought
Stepping Toward Peace by Changing Our Relationship With Thought
by John Ptacek
We spend our lives immersed in a flood of thoughts, unaware that another dimension of consciousness…
image of the planet Jupiter on the skyline of a rocky ocean shore
Is Jupiter a Planet of Hope or a Planet of Discontent?
by Steven Forrest and Jeffrey Wolf Green
In the American dream as it's currently dished up, we try to do two things: make money and lose…

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.