La spiritualité peut-elle être bénéfique pour la santé des survivantes du cancer du sein ?

La spiritualité peut-elle être bénéfique pour la santé des survivantes du cancer du sein ?
Image Photos gratuites

Une nouvelle recherche examine le lien entre le cancer du sein et la spiritualité

Tout au long de sa carrière de 20 ans en tant qu'infirmière praticienne, Jennifer Hulett a remarqué que les survivantes du cancer du sein exprimaient souvent leur gratitude d'être en vie et mentionnaient Dieu ou une reconnaissance divine qui avait amélioré leur santé et leur bien-être.

Aujourd'hui professeur adjoint à la Sinclair School of Nursing de l'Université du Missouri, Hulett étudie les bienfaits de la spiritualité sur l'amélioration de la santé immunitaire et la réduction du stress, ainsi que sur les risques de récidive du cancer chez les survivantes du cancer du sein.

Dans une étude récente, Hulett a collecté et congelé des échantillons de salive de 41 survivantes du cancer du sein au Ellis Fischel Cancer Center. Elle a identifié les témoignages de survivantes du cancer du sein selon lesquelles elles pratiquaient le pardon et recevaient un soutien social positif de la part de leurs congrégation ou un autre réseau de soutien social ont été liés à deux biomarqueurs spécifiques, l'alpha-amylase et l'interleukine-6.

Les résultats jettent les bases d'un examen plus approfondi du rôle que joue la spiritualité dans la santé et le bien-être des survivants du cancer et des personnes qui gèrent des maladies chroniques.

« Les survivantes du cancer du sein sont souvent un groupe hautement spirituel étant donné le traumatisme qu'elles ont subi, et nous avons constaté qu'elles ont souvent des croyances spirituelles plus positives dans un amour Dieu ou un pouvoir supérieur plutôt qu'un Dieu punitif et punitif », dit Hulett. «Cela a confirmé ce que j'avais vécu auparavant de manière anecdotique en tant qu'infirmière. Les survivantes du cancer du sein exprimaient souvent leur gratitude et contribuaient à leur santé et à leur bien-être à une puissance supérieure, et elles avaient tendance à avoir une meilleure santé les résultats ainsi que."

La recherche de Hulett s'appuie sur des résultats antérieurs indiquant que les croyances spirituelles positives sont associées à des niveaux plus sains de cortisol, un biomarqueur couramment associé au stress, chez les survivantes du cancer du sein.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

"Le cortisol et le stress suggèrent une inflammation chronique, et tout ce que nous pouvons faire pour réduire les niveaux de stress et d'inflammation aura un effet bénéfique sur la longévité du patient, les résultats pour la santé et la réduction du risque de récidive de la maladie", explique Hulett. « Nous entendons souvent parler de régime alimentaire et d'exercice pour promouvoir la santé physique, mais nous entendons rarement parler de l'importance de gérer le stress, et les trois sont liés au bien-être. »

Une femme sur huit développe un cancer du sein à un moment donné de sa vie, et des études antérieures montrent que le stress chronique chez les survivantes du cancer du sein est lié à une inflammation accrue et à un risque de récidive du cancer.

"Nous savons que le cortisol est lié au stress, et des niveaux élevés du biomarqueur immunitaire interleukine 6 suggèrent une inflammation", explique Hulett. "En découvrant d'abord quels biomarqueurs sont significatifs à regarder, nous pouvons ensuite voir comment ils sont potentiellement influencés par diverses pratiques spirituelles ou de pleine conscience visant à réduire l'inflammation."

La recherche de Hulett jette les bases de futures recherches qui évaluent l'efficacité des interventions spirituelles et de pleine conscience, y compris la prière quotidienne, la médiation, le yoga et la relaxation, sur les résultats de santé chez les survivants du cancer et les personnes atteintes de maladies chroniques.

"Nous savons déjà que ces interventions améliorent la santé mentale, mais elles pourraient également améliorer la santé physique, et nous pouvons essayer de le prouver en examinant ces biomarqueurs physiologiques", a déclaré Hulett.

« Ces spirituels interventions sont ce que les infirmières peuvent utiliser au chevet pour mettre en œuvre rapidement si elles voient des patients qui ont du mal à faire face à leur maladie. Toutes les solutions fondées sur des preuves que nous pouvons fournir aux infirmières contribueront à améliorer les résultats pour la santé des patients, et c'est là que ces interventions corps-esprit peuvent jouer un rôle à l'avenir. »

La recherche apparaît dans Soins de soutien en cancérologie. Le financement de l'étude a été fourni par le National Institute of Nursing Research et le Ellis Fischel Cancer Center Donor Fund.

La source: Université du Missouri

 

A propos de l'auteur

Brian Consiglio Missouri

Livre recommandée:

L'amour pour aucune raison: 7 étapes pour créer une vie d'amour inconditionnel
par Marci Shimoff.

L'amour sans raison de Marci ShimoffUne approche révolutionnaire pour expérimenter un état d'amour inconditionnel durable - un type d'amour qui ne dépend pas d'une autre personne, d'une situation ou d'un partenaire amoureux, et auquel vous pouvez accéder à tout moment et en toutes circonstances. C'est la clé d'une joie et d'un accomplissement durables dans la vie. Amour sans raison fournit un programme révolutionnaire 7-step qui ouvrira votre cœur, vous attirera pour l'amour et transformera votre vie.

Pour de plus amples renseignements ou pour commander ce livre
.

Cet article a été initialement publié sur Futurity

 


Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimeriez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

vue transparente du haut du corps avec des rayons de lumière
Miracles et rémissions en utilisant l'harmonisation avec le corps
by Ewald Kliegel
Notre corps est comme un orchestre dans lequel les orgues jouent la symphonie de la vie avec les plus grands…
visage de lion regardant les étoiles
Horoscope de la semaine actuelle: du 2 au 8 août 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
silhouette d'une fille haute sur une balançoire au crépuscule surplombant un lac brumeux
Faire l'expérience des êtres élémentaires : vérité ou fantasme ?
by Thomas Mayer
Comment vivez-vous les êtres élémentaires ? Pouvez-vous consciemment y arriver? Et comment tu…
groupe de personnes chevauchant les rapides dans un radeau
Le pouvoir de l'impuissance : chevaucher les rapides de la vie
by Barry Vissell
Ce qui marche vraiment, c'est pour moi d'accepter mon impuissance, mon impuissance, que j'ai vraiment très…
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
by Robert Jennings, Innerself.com
La Nouvelle-Écosse est une province canadienne d'environ 1,000,000 XNUMX XNUMX d'habitants et notre comté d'origine en Floride compte…
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
by Marie T. Russell
« Il a tellement de chance ! Elle gagne toujours ! Je n'ai tout simplement pas de chance ! Ces déclarations vous semblent familières ? Ont-ils…
visage de femme flottant dans l'eau
Comment développer le courage et sortir de votre zone de confort
by Pierre Ruppert
Le courage ne consiste pas à être intrépide face à une situation effrayante. C'est la volonté de bouger...
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Spirituality & Mindfulness

Can spirituality benefit breast cancer survivor health?

Can spirituality benefit breast cancer survivor health?
Image by Free-Photos

New research looks at the connection between breast cancer and spirituality

Throughout her 20-year career as a nurse practitioner, Jennifer Hulett noticed survivors of breast cancer would often express gratitude for being alive and mention God or a divine acknowledgement that had improved their health and well-being.

Now an assistant professor at the University of Missouri Sinclair School of Nursing, Hulett is researching the benefits of spirituality on improving immune health and reducing stress, as well as the chances of cancer recurrence, among breast cancer survivors.

In a recent study, Hulett collected and froze samples of saliva from 41 breast cancer survivors at the Ellis Fischel Cancer Center. She identified breast cancer survivors’ reports of practicing forgiveness and receiving positive social support from their congregation or other social support network were linked with two specific biomarkers, alpha-amylase and interleukin-6.

The findings lay the foundation for further examining the role spirituality plays in the health and well-being of both cancer survivors and individuals managing chronic disease.

“Breast cancer survivors are often a highly spiritual group given the trauma they have been through, and we found they often have more positive spiritual beliefs in a loving God or higher power rather than a punitive, punishing God,” Hulett says. “This confirmed what I had previously experienced anecdotally as a nurse. Breast cancer survivors would often express gratitude and contribute their health and well-being to a higher power, and they tended to have better health outcomes as well.”

Hulett’s research builds off previous findings indicating positive spiritual beliefs are associated with healthier levels of cortisol, a biomarker commonly associated with stress, among breast cancer survivors.

“Cortisol and stress suggest chronic inflammation, and anything we can do to lower levels of stress and inflammation will have a good effect on a patient’s longevity, health outcomes and reduced risk of reoccurring disease,” Hulett says. “We often hear about diet and exercise in promoting physical health, but we rarely hear about the importance of managing stress, and all three are connected with well-being.”

One in eight women develop breast cancer at some point in their lives, and previous studies show chronic stress in breast cancer survivors is linked with increased inflammation and risk for cancer reoccurrence.

“We know cortisol is linked with stress, and elevated levels of the immune biomarker interleukin 6 suggests inflammation,” Hulett says. “By first finding out which biomarkers are meaningful to look at, we can then see how they are potentially influenced by various spiritual or mindfulness practices aimed at reducing inflammation.”


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Hulett’s research sets the foundation for future research that evaluates the effectiveness of spiritual and mindfulness interventions, including daily prayer, mediation, yoga, and relaxation, on health outcomes among cancer survivors and individuals with chronic disease.

“We already know these interventions improve mental health, but they might also improve physical health as well, and we can try to prove it by looking at these physiological biomarkers,” Hulett says.

“These spiritual interventions are what nurses can use at the bedside to quickly implement if they see patients struggling to cope with their illness. Any evidence-based solutions we can equip nurses with will help improve patient health outcomes, and that is where these mind-body interventions can play a role going forward.”

The research appears in Supportive Care in Cancer. Funding for the study was provided by the National Institute of Nursing Research and the Ellis Fischel Cancer Center Donor Fund.

Source: University of Missouri

 

About The Author

Brian Consiglio-Missouri

Recommended book:

Love For No Reason: 7 Steps to Creating a Life of Unconditional Love
by Marci Shimoff.

Love For No Reason by Marci ShimoffA breakthrough approach to experiencing a lasting state of unconditional love—the kind of love that doesn’t depend on another person, situation, or romantic partner, and that you can access at any time and in any circumstance. This is the key to lasting joy and fulfillment in life. Love for No Reason provides a revolutionary 7-step program that will open your heart, make you a magnet for love, and transform your life.

For more information or to order this book
.

This article originally appeared on Futurity

 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

foods healthier when cooked 6 19
9 Vegetables That Are Healthier When Cooked
by Laura Brown, Teesside University
Not all food is more nutritious when eaten raw. Indeed, some vegetables are actually more…
charger incapability 9 19
New USB-C Charger Rule Shows How EU Regulators Make Decisions For The World
by Renaud Foucart, Lancaster University
Have you ever borrowed a friend’s charger only to find it is not compatible with your phone? Or…
social stress and aging 6 17
How Social Stress Can Speed Up Immune System Aging
by Eric Klopack, University of Southern California
As people age, their immune systems naturally begin to decline. This aging of the immune system,…
intermetten fasting 6 17
Is Intermittent Fasting Actually Good For Weight Loss?
by David Clayton, Nottingham Trent University
If you’re someone who’s thought about losing weight or has wanted to get healthier in the past few…
the west that never exsisted 4 28
Supreme Court Ushers In The Wild West That Never Actually Existed
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Supreme Court has just, by all appearances, intentionally turned America into an armed camp.
man. woman and child at the beach
Is This The Day? Father's Day Turnaround
by Will Wilkinson
It's Father's Day. What's the symbolic meaning? Could something life-changing happen today in your…
helath effects of bpa 6 19
What Decades Of Research Document The Health Effects Of BPA
by Tracey Woodruff, University of California, San Francisco
Whether or not you’ve heard of the chemical bisphenol A, better known as BPA, studies show that…
ocean sustainability 4 27
The Health Of The Ocean Hinges On Economics And The Idea Of Infinity Fish
by Rashid Sumaila, University of British Columbia
Indigenous Elders recently shared their dismay about the unprecedented decline in salmon…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.