Toi même

Faire germer les graines de la grandeur: le saint d'à côté

une main ouverte pleine de graines
Image ahin Sezer Dinçer 

J'ai rencontré un musicien du nom de Jack qui a grandi à Harlem et a joué du jazz dans les clubs de nuit locales dans les années 1950. «Je coincé avec mes amis beaucoup», me dit-il. "L'un d'eux était Charley Parker." Jack se mit à rire et ajouta: «Il suffit de penser - je me suis accroché avec l'un des grands noms du jazz de tous les temps, je n'avais aucune idée de l'homme en jouant à côté de moi, un jour, devenir une légende.».

Jack m'a fait réfléchir. Toute personne grande, de Galilée à Saint-François à Martin Luther King Jr., a grandi comme une personne normale et fait des choses normales avec des gens normaux. Probablement aucun de leurs copains s'attend à ce que ces âmes serait un jour changer le cours de la vie sur la planète et se rééquiper le destin de l'humanité.

Que faire si votre meilleur ami s'est avéré être un héros?

Que faire si quelqu'un proche de vous, peut-être votre meilleur ami, s'est avéré être un héros pour des millions? "Oh, qui ne pouvait pas arriver à n'importe qui je sais," vous pourriez répondre à la hâte. Mais peut-être les amis du jeune Louis Pasteur aurait pu parler aussi vite.

Les graines de la grandeur peuvent germer n'importe où, à travers n'importe qui - parfois dans la situation la moins probable. Je connais un hypnothérapeute qui a été approché par un homme cherchant de l'hypnothérapie pour son fils de dix-sept ans qui avait des problèmes avec son jeu de golf. Sentant que ce ne serait pas une utilisation précieuse de son temps, elle refusa l'homme. "Je suis désolée, M. Woods," lui dit-elle, "je ne pourrai pas voir votre fils Tiger ..."

C'est juste un type ordinaire de Guy ... Pas un saint!

Il ya des années j'ai joué dans un groupe avec un gars nommé Ernie, qui était une sorte de gars ordinaire. J'ai perdu le contact avec Ernie pour un certain nombre d'années, puis une nuit, il s'est présenté à la maison d'un ami. Quand j'ai demandé à Ernie ce qu'il avait fait dernièrement, il a offert ce compte étonnante:

"Il ya quelques années je suis allé voir un ami en Amérique du Sud, et un soir, un voisin est venu visiter. Elle m'a dit qu'elle avait un mal de tête, et je lui ai demandé si elle voulait que je prie pour elle. Je l'ai fait, et elle se sentait mieux. Cette nuit-là elle est revenue avec sa fille, qui souffrait de douleurs menstruelles. je lui ai offert la prière fille, et elle éprouvé un soulagement. La nuit suivante, la femme était de retour, cette fois suivie par tous les membres de sa famille! En espérant que je pouvais être de service, j'ai prié pour eux. Le lendemain, la moitié de la ville a été aligné pour la guérison. Après je suis rentré, j'ai reçu un appel d'un représentant de la ville qui m'a dit que les gens paieraient mon billet d'avion retour, si je suis retourné. Alors je l'ai fait, et maintenant je retourne régulièrement, ils me volent de ville en ville dans un hélicoptère ".

Après avoir entendu cette histoire, ma première pensée a été: «Ernie? L'année dernière, un bassiste, cette année, un saint?" J'ai eu un moment difficile de concilier les deux images, mais alors j'ai réalisé que j'avais un choix: je ne pouvais nier le bien qu'il faisait, ou je pourrais me réjouir des bénédictions. Il se sentait beaucoup mieux d'être excité au sujet de son succès que d'être cynique à ce sujet.

Le Saint Next Door pourrait être vous

Maintenant, voici le meilleur: le saint à côté pourrait être vous. Qu'est-ce qu'un saint, mais quelqu'un qui laisse passer la lumière de l'esprit de son briller purement et créative?

Si vous n'êtes pas tout à fait prêt à aller à la sainteté, alors peut-être vous tout simplement se contenter de la grandeur. Ou succès. Peut-être que le livre que vous avez joué avec dans votre esprit; cette chanson, ou que la peinture, ou que le dispositif d'économie de travail, n'est pas une pensée aléatoire, mais une vision d'inspiration divine. Peut-être tous les grande invention ou d'un séminaire a commencé avec une seule pensée petite graine, et la différence entre une vie de succès la lutte ou fabuleux et le service, est tout simplement que certaines personnes ont cru en leur idée, et d'autres pas.

Une chose mène à une autre ...

En 1985 j'ai été invité à participer à un voyage diplomatie citoyenne de l'Union soviétique, et l'organisateur m'a demandé si je connaissais quelqu'un d'autre qui serait approprié d'y assister. J'ai immédiatement pensé à mon ami Patch Adams et lui a parrainé. Sur le Patch voyage a rencontré l'acteur Mike Farrell (de M * A * S * H) la célébrité, et les deux sont devenus des amis. Quatorze ans plus tard Hollywood a produit un film majeur de la vie Patch, et elle a été produite par: Mike Farrell.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Je ne savais pas, comme je l'ai invité Patch pour être du voyage, que je participe à un lien-up qui aurait une incidence sur des millions de personnes, ainsi que de recueillir des fonds considérables pour l'hôpital sans Patch (Gesundheit Institute) en Virginie-Occidentale.

On dit que n'importe qui peut compter le nombre de graines dans une pomme, mais seul Dieu peut compter le nombre de pommes dans une graine. En fait, il y a un nombre infini de pommes dans une graine; combien en sortent réellement n'est que le résultat de la cultivation.

En ce moment, il y a un nombre infini d'idées et de talents en vous, des idées qui peuvent changer votre vie ainsi que celle de millions - peut-être la planète entière. Qui sait, le saint d'à côté pourrait très bien être vous.

 

Livre de cet auteur:

Dare to Be Yourself: Comment cesser d'être un extra dans les films des autres peuples et devenir la star de votre propre
par Alan Cohen.

couverture du livre: Osez être vous-même: comment cesser d'être un extra dans les films d'autres peuples et devenir la star de votre propre par Alan Cohen.Dans cette puissante carte de découverte de soi, Alan Cohen puise dans des sources allant du bouddhisme à la Bible, de Gandhi et Einstein à A Course In Miracles, partageant plusieurs de ses propres moments radieux de révélation sur le chemin spirituel. Il montre comment nous pouvons abandonner le passé, surmonter la peur et découvrir le pouvoir de l'amour dans nos vies. Une fois que nous sommes engagés dans l'œuvre d'être vraiment nous-mêmes, chaque défi devient une opportunité de croissance, chaque choix une leçon d'engagement, chaque relation un renouvellement de l'œuvre de Dieu. Oser être vous-même vous éclairera, vous responsabilisera et vous animera de façon spectaculaire lorsque vous vous éveillerez à la vie, à l'amour et aux dons uniques qui sont à vous pour donner au monde.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur du best-seller A Course in Miracles Made Easy et son nouveau livre d'inspiration, Âme et destin. Rejoignez Alan et la musicienne Karen Drucker pour une retraite transformationnelle en personne basée sur l'ACIM en Californie, Dans la lumière, du 6 au 10 décembre 2021. Pour plus d'informations sur ce programme et les autres livres, enregistrements et formations d'Alan, visitez AlanCohen.com
  


 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

VOIX INNERSELF

groupe d'individus multiraciaux debout pour une photo de groupe
Sept façons de montrer du respect à votre équipe diversifiée (vidéo)
by Kelly McDonald
Le respect est profondément significatif, mais ne coûte rien à donner. Voici des façons de démontrer (et…
éléphant marchant devant un soleil couchant
Aperçu astrologique et horoscope : 16 - 22 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
photo de Leo Buscaglia de la couverture de son livre : Vivre, aimer et apprendre
Comment changer la vie de quelqu'un en quelques secondes
by Joyce Vissell
Ma vie a changé radicalement quand quelqu'un a pris cette seconde pour souligner ma beauté.
une photographie composite d'une éclipse lunaire totale
Aperçu astrologique et horoscope : 9 - 15 mai 2022
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
05 08 développer une pensée compatissante 2593344 terminé
Développer une pensée bienveillante envers soi-même et envers les autres
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Quand les gens parlent de compassion, ils se réfèrent surtout à avoir de la compassion pour les autres... pour...
un homme écrit une lettre
Écrire la vérité et laisser couler les émotions
by Barbara Berger
Écrire des choses est un bon moyen de s'entraîner à dire la vérité.
un jeune couple, portant des masques de protection, debout sur un pont
Un Pont pour la Guérison : Cher Corona Virus...
by Laura Aversano
La pandémie de coronavirus a représenté un courant dans nos sphères de réalité psychique et physique qui…
une silouhette d'une personne assise devant des mots tels que compatissant, attentif, acceptant, etc.
Inspiration quotidienne: 6 mai 2022
by Marie T, Russell, InnerSelf.com
Quel genre de professeur vit dans ta tête ?
Le changement n'est pas l'ennemi, la peur est
Comment pouvons-nous dépasser notre peur du changement?
by MJ Ryan
Certes, tout le monde n'a pas peur du changement. Mais pour ceux d'entre nous qui aiment la prévisibilité et…
nous sommes des intendants de la démocratie
Marianne Williamson: Nous sommes les intendants pour la démocratie
by Marianne Williamson
Marianne Williamson, une adepte de longue date de la spiritualité et de la transformation, s'exprime lors d'un Unity…
Tenir une rancune: auriez-vous plutôt raison ou être heureux?
Tenir une rancune: auriez-vous plutôt raison ou être heureux?
by Marie T. Russell
Habituellement, les événements pour lesquels nous avons de la rancune sont passés depuis longtemps, pourtant, au fond de notre cœur se trouve ceci…

LES PLUS LUS

05 08 développer une pensée compatissante 2593344 terminé
Développer une pensée compatissante envers soi-même et envers les autres (vidéo)
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Quand les gens parlent de compassion, ils se réfèrent surtout à avoir de la compassion pour les autres... pour...
faire du shopping quand Dieu t'aime 4 8
Comment se sentir aimé par Dieu réduit les dépenses d'auto-amélioration
by Duke University
Les chrétiens spirituels ou religieux sont moins susceptibles d'acheter des produits d'auto-amélioration…
cerveaux matière grise et blanche 4 7
Comprendre la matière grise et blanche du cerveau
by Christopher Filley, Université du Colorado
Le cerveau humain est un organe de trois livres qui reste en grande partie une énigme. Mais la plupart des gens ont entendu…
les yeux prédisent la santé 4 9
Ce que vos yeux révèlent sur votre santé
by Barbara Pierscionek, Université Anglia Ruskin
Des scientifiques de l'Université de Californie à San Diego ont développé une application pour smartphone qui peut…
un homme écrit une lettre
Écrire la vérité et laisser couler les émotions
by Barbara Berger
Écrire des choses est un bon moyen de s'entraîner à dire la vérité.
05 08 développer une pensée compatissante 2593344 terminé
Développer une pensée bienveillante envers soi-même et envers les autres
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Quand les gens parlent de compassion, ils se réfèrent surtout à avoir de la compassion pour les autres... pour...
image du pied nu d'une personne debout sur l'herbe
Pratiques pour ancrer et récupérer votre lien avec la nature
by Jovanka Ciares
Nous avons tous cette connexion à la nature et au monde entier : à la terre, à l'eau, à l'air et à…
photo de Leo Buscaglia de la couverture de son livre : Vivre, aimer et apprendre
Comment changer la vie de quelqu'un en quelques secondes
by Joyce Vissell
Ma vie a changé radicalement quand quelqu'un a pris cette seconde pour souligner ma beauté.

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Yourself

Sprouting the Seeds of Greatness: The Saint Next Door

an open hand full of seeds
Image by Şahin Sezer Dinçer 

I met a musician named Jack who grew up in Harlem and played jazz at local night clubs in the 1950’s. "I jammed with my friends a lot," he told me. "One of them was Charley Parker." Jack laughed and added, "Just think -- I hung out with one of the jazz greats of all time. I had no idea the guy playing right next to me would one day become a legend."

Jack got me thinking. Every great person, from Galileo to St. Francis to Martin Luther King Jr., grew up as a normal person and did normal things with normal people. Probably none of their buddies expected that these souls would one day change the course of life on the planet and retool the destiny of humanity.

What If Your Best Friend Turned Out To Be A Hero?

What if someone close to you, maybe your best friend, turned out to be a hero to millions? "Oh, that couldn’t happen to anyone I know," you might answer hastily. But perhaps the friends of young Louis Pasteur might have spoken equally hastily.

The seeds of greatness can sprout anywhere, through anyone -- sometimes in the least likely situation. I know a hypnotherapist who was approached by a man seeking hypnotherapy for his seventeen-year-old son who was having trouble with his golf game. Feeling this would not be a valuable use of her time, she turned the man down. "I’m sorry, Mr. Woods," she told him, "I won't be able to see your son Tiger..."

He's Just A Regular Kind of Guy... Not A Saint!

Years ago I played in a band with a fellow named Ernie, who was a regular kind of guy. I lost contact with Ernie for a number of years, and then one night he showed up at a friend’s house. When I asked Ernie what he had been doing lately, he offered this astounding account:

"A few years ago I went to see a friend in South America, and one evening a neighbor came to visit. She told me she had a headache, and I asked her if she wanted me to pray for her. I did, and she felt better. That night she came back with her daughter, who was suffering from menstrual pain. I offered the girl prayer, and she experienced relief. The next night the woman was back, this time followed by all of her relatives! Hoping I could be of service, I prayed for them. The next day half the town was lined up for healing. After I came home I received a call from a town representative who told me that the people would pay my air fare back if I returned. So I did, and now I go back regularly; they fly me from town to town in a helicopter."

Upon hearing this story, my first thought was, "Ernie? Last year a bass player, this year a saint?" I had a hard time reconciling the two pictures, but then I realized I had a choice: I could negate the good that he was doing, or I could rejoice in the blessings. It felt a lot better to be excited about his success than to be cynical about it.

The Saint Next Door Could Be You

Now here’s the kicker: the saint next door could be you. What is a saint, but someone who lets the light of his or her spirit shine purely and creatively?

If you’re not quite ready to go for sainthood, then perhaps you would simply settle for greatness. Or success. Perhaps that book you’ve been playing with in your mind; that song, or that painting, or that labor-saving device, is not some random thought, but a divinely-inspired vision. Perhaps every great invention or seminar started with just one little seed thought, and the difference between living a life of struggle or fabulous success and service, is simply that some people believed in their idea, and others didn’t.

One Thing Leads to Another...

In 1985 I was invited to participate in a citizen diplomacy trip to the Soviet Union, and the organizer asked me if I knew anyone else who would be appropriate to attend. I immediately thought of my friend Patch Adams and sponsored him. On the trip Patch met actor Mike Farrell (of M*A*S*H) fame, and the two became friends. Fourteen years later Hollywood produced a major motion picture of Patch’s life, and it was produced by: Mike Farrell.

Little did I know, as I invited Patch to be on the trip, that I was participating in a link-up that would affect millions of people, as well as raise considerable funds for Patch’s free hospital (Gesundheit Institute) in West Virginia.

It is said that anyone can count the number of seeds in an apple, but only God can count the number of apples in a seed. Actually, there are an infinite number of apples in a seed; how many actually come forth is a result only of cultivation.

At this moment there are infinite number of ideas and talents within you, ideas that can change your life as well as that of millions -- maybe the whole planet. Who knows, the saint next door may very well be you.

 

Book by this author:

Dare to Be Yourself: How to Quit Being an Extra in Other Peoples Movies and Become the Star of Your Own
by Alan Cohen.

book cover: Dare to Be Yourself: How to Quit Being an Extra in Other Peoples Movies and Become the Star of Your Own by Alan Cohen.In this powerful map to self-discovery, Alan Cohen draws on sources from Buddhism to the Bible, from Gandhi and Einstein to A Course In Miracles, sharing many of his own radiant moments of revelation on the spiritual path. He shows how we can let go of the past, overcome fear, and discover the power of love in our lives. Once we are engaged in the work of truly being ourselves, each challenge becomes an opportunity for growth, each choice a lesson in commitment, each relationship a renewal of God's work. Dare To Be Yourself will dramatically enlighten, empower, and enliven you as you awaken to life and love and the unique gifts that are yours to give the world.

Info/Order this book.

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of the bestselling A Course in Miracles Made Easy and his newly-released inspirational book, Soul and Destiny. Join Alan and musician Karen Drucker for a transformational in-person ACIM-based retreat in California, Into the Light, December 6-10, 2021. For information on this program and Alan’s other books, recordings, and trainings, visit AlanCohen.com
  


 

More Articles By This Author

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

INNERSELF VOICES

man and dog in front of giant sequoia trees in California
The Art of Constant Wonder: Thank you, Life, for this day
by Pierre Pradervand
One of the greatest secrets of life is to know how to constantly marvel at existence and at the…
Photo: Total Solar Eclipse on August 21, 2017.
Horoscope: Week of November 29 - December 5, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
young boy looking through binoculars
The Power of Five: Five Weeks, Five Months, Five Years
by Shelly Tygielski
At times, we have to let go of what is to make room for what will be. Of course, the very idea of…
man eating fast food
It's Not About the Food: Overeating, Addictions, and Emotions
by Jude Bijou
What if I told you a new diet called the "It's Not About the Food" is gaining popularity and…
woman dancing in the middle of an empty highway with a city skyline in the background
Having the Courage to Be True to Ourselves
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Each one of us is a unique individual, and thus it seems to follow that each one of us has a…
Lunar eclipse through colored clouds. Howard Cohen, November 18, 2021, Gainesville, FL
Horoscope: Week of November 22 - 28, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
a young boy climbing to the top of a rock formation
A Positive Way Forward Is Possible Even in the Darkest Times
by Elliott Noble-Holt
Falling into a rut doesn’t mean we have to stay there. Even when it can seem like an insurmountable…
woman wearing a crown of flowers staring with an unwavering gaze
Hold That Unwavering Gaze! Lunar and Solar Eclipses November-December 2021
by Sarah Varcas
This second and final eclipse season of 2021 began on 5th November and features a lunar eclipse in…
2018 bleeding heart flower
Horoscope Week: October 15 to 21, 2018
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
jupiter 529959 540
Horoscope Week: November 19 to 25, 2018
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
Collaborating vs. Competing: Working Together Towards Agreement
Collaborating vs. Competing: Working Together Towards Agreement
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
Just like Colorado aspens or giant California redwoods need each other for support and to survive,…

Selected for InnerSelf Magazine

MOST READ

How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
by Jackie Cassell, Professor of Primary Care Epidemiology, Honorary Consultant in Public Health, Brighton and Sussex Medical School
The precarious economies of many traditional seaside towns have declined still further since the…
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
by Sonja Grace
As you experience being an earth angel, you will discover that the path of service is riddled with…
How Can I Know What's Best For Me?
How Can I Know What's Best For Me?
by Barbara Berger
One of the biggest things I've discovered working with clients everyday is how extremely difficult…
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
by Lucy Delap, University of Cambridge
The 1970s anti-sexist men’s movement had an infrastructure of magazines, conferences, men’s centres…
Honesty: The Only Hope for New Relationships
Honesty: The Only Hope for New Relationships
by Susan Campbell, Ph.D.
According to most of the singles I have met in my travels, the typical dating situation is fraught…
An Astrologer introduces the Nine Dangers of Astrology
An Astrologer introduces the Nine Dangers of Astrology
by Tracy Marks
Astrology is a powerful art, capable of enhancing our lives by enabling us to understand our own…
Giving Up All Hope Could Be Beneficial For You
Giving Up All Hope Could Be Beneficial For You
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
If you're waiting for a change and frustrated it's not happening, maybe it would be beneficial to…
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
by Glen Park
Flamenco dancing is a delight to watch. A good flamenco dancer exudes an exuberant self-confidence…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.