Toi même

Les deux composantes importantes d'une relation réussie

Les deux parties d'une relation réussie

Une relation réussie comporte deux composantes très importantes: apprendre à s’aimer d’abord et ensuite apprendre à aimer une autre personne. Trop de gens ignorent la première partie, puis se demandent pourquoi il est si difficile d'en aimer une autre. C'est comme s'attendre à arroser une plante avec un pichet vide. Ou essayer de mettre le masque à oxygène de votre enfant lorsque la pression de la cabine de l'avion diminue, mais en évitant le manque d'oxygène avant de pouvoir l'obtenir.

L'amour de soi, les soins personnels, l'éducation de votre propre âme viennent en premier. Comment tu fais ça? Il y a des manières intérieures et extérieures de l'amour-propre. Les deux sont importants.

La voie intérieure de l'amour de soi

La voie intérieure comprend la méditation ou la prière. Se sentir reconnaissant est une pratique puissante, non seulement pour les «bonnes» choses, mais aussi pour les tests et les défis qui peuvent apporter une compassion plus profonde. Dans Risque d'être guéri, nous avons écrit sur la perte d'un bébé avant la naissance, et comment la douleur et le chagrin ont fini par devenir le don profond d'un nouveau guide spirituel, Anjel. La gratitude était la clé. Dans Lumière dans le miroir, nous avons écrit sur le tremblement de terre 1989 qui a détruit notre maison et nous a également ouvert la porte pour acheter le terrain sur lequel nous vivons et travaillons actuellement. Encore une fois, la gratitude a été déterminante.

La pratique de calmer votre esprit, qui n'est souvent pas facile, est une autre façon de vous aimer. Joyce et moi avons médité pendant les années 40. Vous penseriez que nos esprits seraient maintenant sublimes. Pas si. Nous avons cependant appris que le résultat importait peu. C'est l'intention qui signifie tout et la gentillesse que nous nous montrons, quelle que soit notre mentalité. C'est pratiquer l'amour de soi.

Accepter nos sentiments et ne pas les juger est une autre façon de nous aimer. Si nous avons subi des pertes et que la plupart d’entre nous ont des pertes, nous devons nous permettre de faire notre deuil. Si quelqu'un dit quelque chose qui nous fait mal, nous nous aimons en ne faisant pas abstraction des sentiments blessés. Il y a autant de façons de s'aimer que de personnes.

La voie extérieure de l'amour de soi

Ensuite, il y a des façons extérieures de s'aimer soi-même. Je suis en train d'écrire cet article dans un de mes endroits préférés, la Lost Coast, au nord de la Californie, un tronçon de plage sauvage au relief accidenté de 13 kilomètres. J'ai trois nuits pour être ici et laisser la beauté sauvage nourrir mon âme.

Le sac à dos est pour moi un exercice ultra-simple. Comme je porte tout sur mon dos, kilomètre après kilomètre, tout ce que j'apporte doit réussir deux tests: est-ce assez léger et est-ce que j'en ai vraiment besoin? Le petit journal et le stylo sont un luxe, certes, mais écrire est une autre façon de m'aimer. J'ai besoin de m'éloigner de la civilisation, que ce soit un sac à dos ou un voyage sur la rivière. Je le fais autant que possible avec Joyce, mais au moins une fois par an, je fais un voyage en solo avec l'intention de laisser la nature et la solitude ouvrir la voie à plus d'amour-propre.

Faire est tout aussi important qu'être. Faites ce qui nourrit votre âme, que ce soit une promenade dans la nature, des étirements de yoga, de la danse, du jogging, de l'écriture, de la peinture, de la jonglerie, de l'origami ou mille autres choses que vous aimez faire. Quoi que vous fassiez, ne tombez pas dans le piège de vous sentir trop occupé et par conséquent, repoussez les gestes de soins personnels. Si vous pensez à quel point ces choses sont cruciales pour votre bien-être, toutes sortes de moments s'ouvriront miraculeusement.

Ne pas aimer vous-même assez

La plupart des relations difficiles que Joyce et moi-même avons rencontrées impliquent deux personnes qui ne s'aiment pas assez. Nous faisons plusieurs retraites de couples chaque année. Il est intéressant d’entendre les couples parler de leurs «problèmes relationnels», comme s’il y a les deux, puis il existe une troisième entité distincte appelée la relation, sur laquelle on peut travailler.

Chacune de nos retraites de couple vise à aider chaque personne à aimer et à s’accepter plus profondément. Car lorsque cela se produit, la relation s'améliore invariablement. En d'autres termes, nous n'ouvrons pas le cœur des gens à leurs partenaires. Nous ouvrons leur cœur à eux-mêmes et cela ouvre secondairement leurs cœurs à leurs partenaires. Nous vous invitons à assister à l'une des retraites de notre couple et à expérimenter ce processus pour vous-même.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Bien sûr, il y a beaucoup à dire sur les façons d'aimer plus profondément nos partenaires. Nos nouveaux livres, Pour vraiment aimer un homme et Pour vraiment aimer une femme, sont pleins de ce que nous considérons comme les moyens les plus importants: des appréciations uniques, exprimer votre confiance, comment devenir plus vulnérable, authenticité dans le partage des sentiments, assumer la pleine responsabilité de vos propres sentiments, clés du bien-être sexuel, et aimer le parent intérieur ainsi que l'enfant intérieur, découvrir ce que votre partenaire veut vraiment et ce dont il a besoin, prendre l'initiative dans la relation et l'importance d'établir un lien spirituel, en nommer brièvement quelques-uns.

Et toujours, aimer vous-même est la grande condition pour aimer une autre personne.

Joyce et moi avons une pratique très importante chaque matin sans exception. Premièrement, nous sommes assis côte à côte pendant que nous méditons tranquillement. C'est notre temps de nous aimer de toutes les manières dont nous avons besoin dans le moment présent. Et deuxièmement, nous nous joignons les mains, touchons nos têtes ensemble, et chacun de nous prend à tour de rôle des prières à voix haute. C'est notre temps de nous aimer, de rendre grâce à ce qui est plus grand que nous deux et de demander l'aide dont nous avons besoin. Certains matins, nous nous sentons plus pressés, mais incorporons encore ces deux parties, plus brièvement. Tous les matins, surtout le dimanche, nous nous délectons de la méditation et des prières.

Deux parties seulement: 1. Nous aimer avant de pouvoir 2. aime un autre.

Alors, regardez comme votre vie se transforme et se remplit de bénédictions.

Livre par cet auteur

Pour vraiment aimer une femme
par Barry et Joyce Vissell.

Pour vraiment aimer une femme par Joyce Vissell et Barry Vissell.Comment une femme a-t-elle vraiment besoin d'être aimée? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa passion la plus profonde, sa sensualité, sa créativité, ses rêves, sa joie et, en même temps, lui permettre de se sentir en sécurité, accepté et apprécié? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

À propos des auteurs)

photo de: Joyce & Barry VissellJoyce et Barry Vissell, un couple d'infirmières / thérapeutes et de psychiatres depuis 1964, sont des conseillers, près de Santa Cruz CA, passionnés par la relation consciente et la croissance personnelle-spirituelle. Ils sont les auteurs de 9 livres et d'un nouvel album audio gratuit de chants et chants sacrés. Appelez le 831-684-2130 pour de plus amples informations sur les séances de counseling par téléphone, en ligne ou en personne, leurs livres, enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers.

Visitez leur site Web au SharedHeart.org pour leur mensuel gratuit e-heartletter, leur calendrier de mise à jour, et inspirantes derniers articles sur de nombreux sujets sur les relations et la vie du cœur.

Plus de livres de ces auteurs

at

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

pleine conscience et danse santé mentale 4 27
Comment la pleine conscience et la danse peuvent améliorer la santé mentale
by Adrianna Mendrek, Université Bishop's
Pendant des décennies, le cortex somatosensoriel a été considéré comme étant uniquement responsable du traitement sensoriel…
l'ouest qui n'a jamais existé 4 28
La Cour suprême inaugure le Far West qui n'a jamais existé
by Robert Jennings, InnerSelf.com
La Cour suprême vient, selon toutes les apparences, intentionnellement de transformer l'Amérique en un camp armé.
comment fonctionnent les analgésiques 4 27
Comment les analgésiques tuent-ils réellement la douleur ?
by Rebecca Seal et Benedict Alter, Université de Pittsburgh
Sans la capacité de ressentir la douleur, la vie est plus dangereuse. Pour éviter les blessures, la douleur nous dit d'utiliser un…
comment économiser de l'argent sur la nourriture 0 6
Comment économiser sur votre facture alimentaire tout en mangeant des repas savoureux et nutritifs
by Clare Collins et Megan Whatnall, Université de Newcastle
Les prix des produits d'épicerie ont augmenté pour de nombreuses raisons, notamment la hausse des coûts de…
qu'en est-il du fromage végétalien 4 27
Ce que vous devez savoir sur le fromage végétalien
by Richard Hoffman, Université du Hertfordshire
Heureusement, grâce à la popularité croissante du véganisme, les fabricants de produits alimentaires ont commencé…
durabilité des océans 4 27
La santé de l'océan dépend de l'économie et de l'idée du poisson infini
by Rashid Sumaila, Université de la Colombie-Britannique
Les aînés autochtones ont récemment partagé leur consternation face au déclin sans précédent du saumon…
obtenir un rappel de vaccin 4 28
Devriez-vous vous faire vacciner contre le Covid-19 maintenant ou attendre l'automne ?
by Prakash Nagarkatti et Mitzi Nagarkatti, Université de Caroline du Sud
Alors que les vaccins COVID-19 continuent d'être très efficaces pour prévenir l'hospitalisation et la mort, il…
qui était Elvis pressly 4 27
Qui était le vrai Elvis Presley ?
by Michael T.Bertrand, Université d'État du Tennessee
Presley n'a jamais écrit de mémoires. Il n'a pas non plus tenu de journal. Une fois, informé d'une éventuelle biographie…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Yourself

The Two Important Components of a Successful Relationship

The Two Parts of a Successful Relationship

A successful relationship has two very important components: learning to love yourself first, and then learning to love another person. Too many people ignore the first part, then wonder why it’s so hard to love another. It’s like expecting to water a plant with an empty water pitcher. Or trying to put on your child’s oxygen mask when the airplane cabin pressure drops, but passing out from lack of oxygen before you can get it on.

Self-love, self-care, nurturing your own soul, comes first. How do you do that? There are inner and outer ways of self-love. Both are important.

The Inner Way of Self-Love

The inner way includes meditation or prayer. Feeling gratitude is a powerful practice, not just for the “good” things, but also for the tests and challenges that can bring a deeper compassion. In Risk to Be Healed, we wrote about losing a baby before birth, and how the pain and grief eventually transformed into the profound gift of a new spirit guide, Anjel. Gratitude was the key. In Light in the Mirror, we wrote about the 1989 earthquake that destroyed our home, and also opened the door for us to buy the land on which we now live and work. Again, gratitude was instrumental.

The practice of quieting your mind, which is often not easy, is another way you love yourself. Joyce and I have meditated for over 40 years. You’d think our minds would now be sublimely peaceful. Not so. We have learned, though, that the result doesn’t matter. It’s the intention that means everything, and the kindness we show ourselves regardless of how still our minds become. This is practicing self-love.

Accepting our feelings, and not judging them, is another way we love ourselves. If we have experienced loss, and most of us have, we need to allow ourselves to grieve. If someone says something that hurts us, we love ourselves by not ignoring the hurt feelings. There are as many ways to love ourselves as there are individuals.

The Outer Way of Self-Love

Then there are outer ways to love yourself. I am writing this article in one of my favorite places, the Lost Coast in northern California, a 25-mile stretch of rugged beach wilderness. I have three nights to be here and let the wild beauty feed my soul.

Backpacking is for me an exercise in ultra-simplicity. Since I carry everything on my back, mile after mile, everything I bring has to pass two tests: is it light enough, and do I really need it. The small journal and pen are a luxury to be sure, but writing is another way I love myself. I have a need to get away from civilization, whether it’s a backpack or river trip. I do this as much as possible with Joyce, but at least once a year I do a solo trip with the intention of letting nature and solitude open the way to more self-love.

Doing is just as important as being. Do what nurtures your soul, whether it’s a walk in nature, yoga stretches, dancing, jogging, writing, painting, juggling, origami, or a thousand other things you love to do. Whatever you do, don’t fall into the trap of feeling you are too busy, and therefore put off acts of self-care. If you think about how crucial these things are for your well-being, all kinds of time will miraculously open up for you.

Not Loving Yourself Enough

Most of the troubled relationships Joyce and I see involve two people who are not loving themselves enough. We do a number of couples retreats each year. It is interesting to hear couples speak about their “relationship problems,” as if there are the two of them, and then there is a separate third entity called the relationship, that somehow can be worked on.

Every one of our couples retreats focus on helping each person love and accept themselves more deeply. For when this happens, the relationship invariably improves. In other words, we don’t open people’s hearts to their partners. We open their hearts to themselves, and this secondarily opens their hearts to their partners. We invite you to attend one of our couple’s retreats and experience this process for yourself.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Of course, there’s a lot to be said about ways to love our partners more deeply. Our newest books, To Really Love a Man and To Really Love a Woman, are filled with what we consider the most important ways: unique appreciations, expressing your trust, how to become more vulnerable, authenticity in sharing feelings, taking complete responsibility for your own feelings, important keys for sexual wellness, how to resolve conflicts, identifying and loving the inner parent as well as the inner child, finding out what your partner really wants and needs, taking initiative in the relationship, and the importance in establishing a spiritual connection, to briefly name a few.

And still, loving yourself is the grand prerequisite for loving another person.

Joyce and I have a very important practice every morning without exception. First, we sit side by side while we meditate quietly. This is our time to love ourselves in whatever way we need in the moment. And second, we join hands, touch our heads together, and each of us takes turns speaking prayers out loud. This is our time to love each other, to give thanks to what is bigger than the two of us, and to ask for the help we need. Some mornings we feel more rushed, but still incorporate these two parts, just more briefly. Other mornings, especially Sundays, we luxuriate in the meditation and the prayers.

Just two parts: 1. loving ourselves before we can 2. love another.

Then watch as your life transforms and fills with blessings.

Book by this Author

To Really Love a Woman
by Barry and Joyce Vissell.

To Really Love a Woman by Joyce Vissell and Barry Vissell.How does a woman really need to be loved? How can her partner help to bring out her deepest passion, her sensuality, her creativity, her dreams, her joy, and at the same time allow her to feel safe, accepted and appreciated? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners.

Click here for more info and/or to order this book

About the Author(s)

photo of: Joyce & Barry VissellJoyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors, near Santa Cruz CA, who are passionate about conscious relationship and personal-spiritual growth. They are the authors of 9 books and a new free audio album of sacred songs and chants. Call 831-684-2130 for further information on counseling sessions by phone, on-line, or in person, their books, recordings or their schedule of talks and workshops.

Visit their website at SharedHeart.org for their free monthly e-heartletter, their updated schedule, and inspiring past articles on many topics about relationship and living from the heart.

More books by these authors

at

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

mindfulness and dance mental health 4 27
How Mindfulness And Dance Can Improve Mental Health
by Adrianna Mendrek, Bishop's University
For decades, the somatosensory cortex was considered to only be responsible for processing sensory…
how pain killers work 4 27
How Do Painkillers Actually Kill Pain?
by Rebecca Seal and Benedict Alter, University of Pittsburgh
Without the ability to feel pain, life is more dangerous. To avoid injury, pain tells us to use a…
how save m0ney on food 6 29
How To Save On Your Food Bill And Still Eat Tasty, Nutritious Meals
by Clare Collins and Megan Whatnall, University of Newcastle
Grocery prices have taken a hike upwards for a host of reasons, including the rising costs of…
what about vegan cheese 4 27
What You Should Know About Vegan Cheese
by Richard Hoffman, University of Hertfordshire
Fortunately, thanks to the increasing popularity of veganism, food manufacturers have begun…
the west that never exsisted 4 28
Supreme Court Ushers In The Wild West That Never Actually Existed
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Supreme Court has just, by all appearances, intentionally turned America into an armed camp.
ocean sustainability 4 27
The Health Of The Ocean Hinges On Economics And The Idea Of Infinity Fish
by Rashid Sumaila, University of British Columbia
Indigenous Elders recently shared their dismay about the unprecedented decline in salmon…
get vaccine booster 4 28
Should You Get A Covid-19 Booster Shot Now Or Wait Until Fall?
by Prakash Nagarkatti and Mitzi Nagarkatti, University of South Carolina
While COVID-19 vaccines continue to be highly effective at preventing hospitalization and death, it…
who was Elvis pressly 4 27
Who Was The Real Elvis Presley?
by Michael T. Bertrand, Tennessee State University
Presley never wrote a memoir. Nor did he keep a diary. Once, when informed of a potential biography…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.