Devenir parents : un chemin vers la transformation

Devenir parents : un chemin vers la transformation
Image kalhh 

Pour presque tous les deux, la pensée de mettre un enfant (ou un autre enfant) dans ce monde déclenche toute une gamme d'émotions. Il peut y avoir un frisson de joie énorme, et de nombreux couples sont conscients de cela, mais trop souvent cette joie est couvert par la peur, le doute ou la tristesse. Pourquoi tant de lourdeur dans l'une des expériences les richesses de la vie a à offrir un couple?

Maintenant que nous avons des enfants de la nôtre, nous sommes très conscients des problèmes universels que presque plusieurs saboté notre propre désir très profond d'avoir des enfants - les questions que nous avons vu s'appliquer à de nombreux autres couples. Je l'ai mentionné la peur, le doute et la tristesse, mais d'abord il n'y a vraiment que le doute et le doute nourrit la peur et la tristesse.

Quels sont les gros doutes ? Et d'où viennent-ils ?

L'un des doutes les plus profonds découle de toute la douleur et le chagrin que nous avons vécus dans la vie, notre souvenir du côté "sombre" de notre naissance, de notre enfance, de notre enfance, de notre puberté, de notre adolescence, etc. Nous avons bloqué à divers degrés la bonté, l'amour, la croissance de l'âme.

Oui, nous nous souvenons même de notre naissance, bien que les souvenirs puissent être pour la plupart inconscients peut-être. Et nous avons laissé les images "négatives" de la douleur, ou les secousses de nos sens, prédominer sur les sentiments bien plus profonds et nobles, par exemple, le triomphe ou la maîtrise.

Cette "prise" négative de la vie, bien que vraiment superficielle, nous raccroche et nous empêche de voir nos sentiments les plus profonds, ainsi que l'incroyable opportunité de croissance, de maîtrise et d'amour que la vie offre. Nous aussi, nous nous perdons souvent dans la douleur et le chagrin, plutôt que de les voir en perspective, comme des tremplins le long du chemin vers où nous en sommes maintenant.

Personnellement, nous avions peur de l'énorme responsabilité d'avoir une famille. Nous avons eu l'illusion (comme beaucoup le font) que nous allions perdre notre liberté. Nous avons eu des visions de chaînes lourdes qui nous lient à la terre, nous alourdir avec la mondanité. Nous ne savions pas alors que notre illusion de la liberté était vraiment l'irresponsabilité et la paresse. Nous ne comprenions pas que la vraie liberté et les résultats bonheur de prendre la responsabilité gratitude.

Parfois, ceux d'entre nous sur le chemin de la conscience commettent l'erreur de déformer la vérité spirituelle en rationalisations pour ne pas avoir d'enfants. Nous nous souvenons une fois avoir décidé de ne jamais avoir d'enfants parce qu'il était bien mieux de sentir que tous les enfants étaient nos enfants. En réalité, nous puisions dans la vérité spirituelle profonde, mais nous rationalisions néanmoins nos peurs.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Notre autre argument brillant était : "Nous sommes tous des enfants, alors pourquoi avoir des enfants ?" Et c'est vrai, notre désir le plus profond est de devenir des enfants, de devenir tout ce qui est enfantin : ouvert, confiant simple enthousiaste et aimant. découvert que ces arguments étaient tous cachés derrière le doute, la peur et l'égoïsme.

"C'est en donnant que l'on reçoit"

Nous avons continué de mettre un enfant au monde pendant une longue période. Notre première excuse était notre éducation et la formation professionnelle. Puis il ya eu un an et un pèlerinage spirituel moitié. Enfin, il y avait plus aucune excuse. Nous avons dû accepter le fait que notre désir d'avoir des enfants a été bloqué. Nous avions toujours aimé beaucoup les enfants et fait des rêves frappants au sujet de la parentalité, mais quelque chose était sur le chemin. Pour être sage, nous avons essayé d'expliquer comment elle est belle notre vie était ensemble, la façon dont nous ne voulions vraiment pas à changer. Il a répondu en toute simplicité parfaite que rien n'est constant, que notre vie va changer de toute façon. Cette déclaration nous a touché très profondément.

Dans notre quête spirituelle, nous pouvons devenir très égoïstes, ne pensant qu'à notre propre croissance ou à notre relation de couple. Nous manquons à maintes reprises de réaliser, comme le dit saint François : « C'est en donnant que nous recevons ». Nous voulons égoïstement la libération, l'illumination ou l'amour, mais le seul moyen d'y parvenir est de sacrifier nos désirs pour eux en aidant les "étrangers sur les marches en dessous de nous".

Dans son livre, Initiation, Elizabeth Haich décrit comment, lors d'une de ses initiations, elle est arrivée à un niveau incroyablement élevé. Elle ne voyait aucun moyen de le monter. Cela semblait désespéré. Elle a ensuite remarqué que quelqu'un d'autre près d'elle essayait de gravir les mêmes marches. Elle s'oublia un instant et aida l'inconnu à monter les marches. Imaginez sa surprise lorsqu'elle a découvert qu'elle était au sommet ! L'aide d'un autre l'a élevée sans même qu'elle le sache.

Être parent, c'est beaucoup de travail

Parfois, nous restons coincés à voir le travail de tout cela – les couches, la discipline, se lever au milieu de la nuit. C'est alors que l'on se demande pourquoi les gens glorifient autant la parentalité. Mais lorsque nous regardons plus profondément et ressentons tout ce que nous avons reçu en retour, nous savons que c'est l'un des efforts les plus gratifiants de la vie. Nos enfants ont apporté entre nous deux une proximité que nous n'aurions jamais cru possible. Le lendemain de la naissance de Rami, nous nous sommes regardés comme si c'était la première fois. Un tout nouvel aspect de notre être s'était ouvert à chacun de nous à aimer - le père et la mère.

Nous avons vu tant d'individus et de couples accorder plus d'importance à l'emploi, à la carrière et à la réussite qu'à avoir des enfants. Le monde (notre esprit mondain, c'est-à-dire) nous dit que la célébrité, le sexe et le pouvoir sont plus importants.

À un niveau beaucoup plus subtil, notre ego nous dit que notre croissance spirituelle est plus importante que d'avoir des enfants. Il y a beaucoup de confusion et d'incompréhension des anciens enseignements qui disent que nous devons quitter notre famille, notre mari ou notre femme. Cela voulait dire que nous devions laisser notre attachement à notre famille. A l'époque comme aujourd'hui, on nous demande de changer notre attitude vis-à-vis de la vie de famille, pas notre implication physique.

 

Desserrer nos attachements à toute la vie

De la même manière, on nous demande de desserrer nos attachements à toute la vie, mais seulement pendant que nous participons pleinement à la vie. Beaucoup d'entre nous ne réalisent pas qu'élever une famille avec amour nous fonde d'une manière qui approfondit notre croissance spirituelle et notre service à l'humanité.

Si un couple s'est engagé, s'il a consciemment choisi de faire de sa relation un chemin partagé vers Dieu, l'arrivée d'un enfant élargira toujours son amour. Leur relation sera toujours approfondie, élargie. Nos enfants nous ont apporté de nouvelles opportunités d'expansion dans notre relation.

En donnant de l'amour à nos enfants, nous nous sommes transformés rapidement. Ce que nous craignions d'être un sacrifice si solennel devient le plaisir de donner. Ce que nous craignions de devenir une responsabilité si lourde s'avère être notre véritable liberté.

Ce que nous craignions de nous rendre plus mondains et matérialistes, c'est plutôt de nous équilibrer, de nous stabiliser et de planter nos pieds plus fermement sur le chemin du véritable développement spirituel. Avec l'aide de Dieu, nous nous sommes retrouvés moins intéressés par notre propre "progrès spirituel" et plus intéressés à faire ressortir la beauté intérieure et la force de nos enfants, pour les aider à devenir de vrais serviteurs de Dieu. C'est cela qui nous transforme aussi !

Réimprimé avec permission. ©1984,
publié par Ramira Publishing,
PO Box 1707, Aptos, Californie. 95001.

Source de l'article

Le cœur partagé: Initiations relations et célébrations
par Joyce et Barry Vissell.

couverture du livre : The Shared Heart : Relationship Initiations and Celebrations par Joyce & Barry Vissell.Ce livre est pour ceux d'entre nous qui apprennent la beauté et la puissance de la relation monogame ou engagée. Car plus nous allons en profondeur avec une autre personne, plus nous en apprenons sur nous-mêmes. De plus, moins nous nous cachons en nous-mêmes, plus notre cœur est disponible pour les autres, et plus profonde est notre capacité de joie. A travers ce livre, nous vous offrons les fruits de dix-neuf années d'amour mutuel et dix années d'accompagnement des couples dans leurs propres initiations. Nous espérons que ces pensées, sentiments et histoires éveillent votre cœur à votre propre connaissance intérieure et à l'idéal de la relation amoureuse. Alors que nous nous efforçons tous d'être de l'amour pur, de devenir tout ce que nous sommes censés être, nous aidons à répandre la lumière de la conscience et à servir l'humanité. Que votre cœur s'ouvre à la vérité en vous.

Info / Carnet de commandes

À propos des auteurs)

photo de: Joyce & Barry Vissell, un couple d'infirmières / thérapeutes et psychiatres depuis 1964, sont conseillers, près de Santa Cruz CAJoyce et Barry Vissell, un couple d'infirmières / thérapeutes et de psychiatres depuis 1964, sont des conseillers, près de Santa Cruz CA, passionnés par la relation consciente et la croissance personnelle-spirituelle. Ils sont les auteurs de 9 livres et d'un nouvel album audio gratuit de chants et chants sacrés. Appelez le 831-684-2130 pour de plus amples informations sur les séances de counseling par téléphone, en ligne ou en personne, leurs livres, enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers.

Rejoignez Barry et Joyce Vissell lors de leur premier événement en personne en 16 mois : Retraite d'été pour couples, 24-27 juin 2021.

Visitez leur site Web au SharedHeart.org pour leur mensuel gratuit e-heartletter, leur calendrier de mise à jour, et inspirantes derniers articles sur de nombreux sujets sur les relations et la vie du cœur.


  

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
by Robert Jennings, Innerself.com
La Nouvelle-Écosse est une province canadienne d'environ 1,000,000 XNUMX XNUMX d'habitants et notre comté d'origine en Floride compte…
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
by Marie T. Russell
« Il a tellement de chance ! Elle gagne toujours ! Je n'ai tout simplement pas de chance ! Ces déclarations vous semblent familières ? Ont-ils…
visage de femme flottant dans l'eau
Comment développer le courage et sortir de votre zone de confort
by Pierre Ruppert
Le courage ne consiste pas à être intrépide face à une situation effrayante. C'est la volonté de bouger...
plantes de camomille en fleurs
Semaine actuelle: juillet 26 - août 1, 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…
L'homme s'est évanoui sur une table avec une bouteille d'alcool vide avec un enfant regardant
Le LSD peut-il guérir la « maladie spirituelle » de l'alcoolisme ?
by Thomas Hatsis
À partir de la fin des années 1950, cinq hôpitaux (dans la province de la Saskatchewan au Canada) offraient un…
personne rayonnant l'amour et la lumière de son cœur dans l'univers
Être une lumière pour ce monde : guérir le monde en étant présent
by William Yang
Un bodhisattva apporte la guérison dans ce monde non par peur de la maladie et de la mort, mais par…
pleine lune au-dessus d'une montgolfière
Peur incessante ou vie abondante ? Cycle de la lune bleue en Verseau
by Sarah Varcas
La période commençant par cette première pleine lune (24 juillet 2021) et se terminant par la lune bleue (22…

LES PLUS LUS

Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…
personne rayonnant l'amour et la lumière de son cœur dans l'univers
Être une lumière pour ce monde : guérir le monde en étant présent
by William Yang
Un bodhisattva apporte la guérison dans ce monde non par peur de la maladie et de la mort, mais par…
votre lit est-il propre2 07 20
Votre lit n'est probablement pas aussi propre que vous le pensez
by Manal Mohammed, Maître de conférences, Microbiologie médicale, Université de Westminster
Il n'y a rien de tel que de ramper dans son lit, de s'envelopper dans ses couvertures et de se blottir la tête…
deux enfants lisant un livre avec leur père
L'empathie commence tôt : 5 livres d'images australiens qui célèbrent la diversité
by Ping Tian, ​​Université de Sydney et Helen Caple, UNSW
Une exposition précoce à divers personnages de l'histoire, y compris l'origine ethnique, le sexe et les capacités, aide les jeunes…
vue latérale du visage d'une femme à la pensive
Les stratégies d'un survivant pour dire « non ! » à un trouble de l'alimentation (vidéo)
by Foi Elicia
Dire non à la dysfonction érectile devrait être une évidence - peut-être pour quelqu'un qui ne souffre pas d'un trouble de l'alimentation.…
plus vieux couple aux cheveux blancs assis sur un banc à la plage en prenant un selfie
Attentes conjugales selon l'astrologie
by Mary Coleman
La carte du ciel au moment de la naissance montre le chemin que nous devons suivre aussi clairement qu'une rue…
roue astrologique
Racines de l'astrologie : des messages archétypaux écrits à la lumière des étoiles
by Pierz Newton-John
Je me souviens encore clairement d'une expérience qui pourrait être décrite comme ma première rencontre avec l'astrologie.…
Gélules d'oméga-3
Un supplément d'oméga-3, le DHA, peut inverser les effets du stress dans l'utérus
by Eric Maze, Université du Missouri
Nous pensons que les différences dans les besoins métaboliques des embryons mâles et femelles dès le premier…
quand les humains ont commencé à consommer de la drogue 07 20
Quand les humains ont-ils commencé à expérimenter l'alcool et les drogues ?
by Nicholas R. Longrich, maître de conférences en biologie évolutive et paléontologie, Université de Bath
Les humains modifient constamment le monde. Nous tirons des champs, transformons les forêts en fermes, élevons des plantes et…
image
Pourquoi la communion est importante dans la vie catholique - et ce que cela signifie de se voir refuser l'Eucharistie
by Timothy Gabrielli, Chaire Gudorf en traditions intellectuelles catholiques
La réunion bisannuelle des évêques catholiques américains a reçu plus que son attention habituelle en juin 2021 en raison…
photo d'un homme écrivant sur des feuilles de papier
La canalisation comme outil de guérison et son impact sur le deuil (vidéo)
by Matthew McKay, Ph.D.
Quand mon garçon est mort, je ne croyais pas que les morts pouvaient nous parler. Au mieux, ils semblaient partis…
photo de fleurs d'ortie
Avez-vous récemment parlé aux mauvaises herbes de votre jardin ?
by Fay Johnstone
En tant qu'herboriste, j'ai une vision très différente des mauvaises herbes que le jardinier moyen qui ne supporte pas…
Trois femmes vêtues d'habits d'époque moyenâgeuse comme des gaspareaux
Les femmes étaient des fabricants de bière – jusqu'à ce qu'elles soient persécutées en tant que sorcières
by Laken Brooks
Jusqu'aux années 1500, le brassage était principalement un travail de femmes, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'une campagne de diffamation accuse…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Becoming Parents: A Path to Transformation

Becoming Parents: A Path to Transformation
Image by kalhh 

For almost every couple, the thought of bringing a child (or another child) into this world triggers a whole range of emotions. There can be a tremendous thrill of joy, and many couples are aware of this; but all too often this joy is covered by fear, doubt, or sadness. Why so much heaviness around one of the riches experiences life has to offer a couple?

Now that we have children of our own, we are vividly aware of the several universal issues that almost sabotaged our own very deep desire to have children — issues that we have seen apply to many other couples. I mentioned fear, doubt, and sadness, but initially there really is only doubt, and doubt breeds fear and sadness.

What are the big doubts? And where do they come from?

One of the deepest doubts arises out of all the pain and sorrow we've experienced in life, our remembrance of the "dark" side of our birth, infancy, childhood, puberty, adolescence, and so on. We've blocked out in various degrees the goodness, the love, the soul growth.

Yes, we do remember even our birth, although the memories may be mostly unconscious perhaps. And we've allowed the "negative" images of pain, or the jarring of our senses, to predominate over the far deeper and nobler feelings of, for example, triumph or mastery.

This negative "take" on life, although really superficial, hangs us up and prevents us from seeing our deeper feelings, as well as the incredible opportunity for growth, mastery, and love that life offers. We, too, often get lost in the pain and sorrow, rather than seeing them in perspective, as stepping stones along the path to where we are now.

Personally, we were afraid of the tremendous responsibility of having a family. We had the illusion (as many do) that we would lose our freedom. We had visions of heavy chains binding us to the earth, weighing us down with worldliness. We didn't know then that our illusion of freedom was really irresponsibility and laziness. We didn't understand that real freedom and happiness results from taking on responsibility gratefully.

Sometimes those of us on the path of consciousness make the mistake of twisting spiritual truth into rationalizations for not having children. We remember once deciding never to have children of our own because it was far better to feel that all children were our children. In reality we were tapping into deep spiritual truth, but rationalizing our fears nonetheless.

Our other brilliant argument was: 'We are all children, so why have children?" And it's true, our deepest desire is to become children, to become all that is childlike: open, trusting simple enthusiastic and loving. But, alas, we discovered these arguments all had doubt, fear, and selfishness hidden behind them.

"It is in giving that we receive"

We continued putting off having children for a long time. Our first excuse was our education and professional training. Then there was a year and a half spiritual pilgrimage. Finally, there were no more excuses. We had to accept the fact that our desire to have children was blocked. We had always loved children very much and had vivid dreams about parenthood, but something was in the way. To one wise being we tried to explain how beautiful our life was together, how we really didn't want it to change. He responded in perfect simplicity that nothing is constant, that our life will change anyway. That statement touched us very deeply.

In our spiritual quest, we can become very selfish, thinking only of our own growth or our relationship as a couple. We fail time after time to realize, as Saint Francis says, "It is in giving that we receive." We selfishly want liberation, or enlightenment, or love, but the only way to get these is to sacrifice our desires for them by helping the "strangers on the steps below us."

In her book, Initiation, Elizabeth Haich describes how during one of her initiations she got to a step that was impossibly high. She saw no way to mount it. It seemed hopeless. She then noticed someone else near her trying to scale the same steps. She forgot herself for a moment and helped the stranger up the steps. Imagine her surprise when she discovered she was at the top! The helping of another lifted her up without her even knowing it.

Parenthood Is A Lot Of Work

Sometimes we get stuck just seeing the work of it all — the diapers, the disciplining, getting up in the middle of the night. It is then that we wonder why people glorify parenthood so much. But when we look deeper and feel all that we have been given in return, we know that it is one of life's most fulfilling endeavors. Our children have brought a closeness between the two of us that we never thought possible. The day after Rami was born, we looked at each other as if for the first time. A whole new aspect of our beings had opened up for each of us to love — the father and mother.

We have seen so many individuals and couples place greater importance upon jobs, careers, and success than they do upon having children. The world (our worldly mind, that is) tells us that fame, sex, and power are more important.

On a far more subtle level, our ego tells us our spiritual growth is more important than having children. There is much confusion and misunderstanding of the ancient teachings which say we must leave our family, husband, or wife. This was intended to mean we must leave our attachment to our family. Then, as well as now, we are being asked to change our attitude about family life, not our physical involvement.

 

Loosening Our Attachments To All Of Life

In the same way, we are being asked to loosen our attachments to all of life, but only while we are participating fully in life. Many of us don't realize raising a family with love grounds us in a way that deepens our spiritual growth and our service to humanity.

If a couple is committed, if they have consciously chosen to make their relationship a shared path to God, the arrival of a child will always expand their love. Their relationship will always be deepened, broadened. Our children have brought us ever new opportunities for expansion in our relationship.

By giving love to our children, we were transformed quickly. What we feared would be such a solemn sacrifice is becoming the thrill of giving. What we feared would become so burdensome a responsibility is proving to be our true freedom.

What we feared would make us more worldly and materialistic is instead balancing us, steadying us, and planting our feet more firmly on the path of true spiritual unfoldment. With God's help, we found ourselves less interested in our own "spiritual progress" and more interested in bringing the inner beauty and strength of our children to the surface, to help them become real servants of God. It is this that transforms us as well!

Reprinted with permission. ©1984,
published by Ramira Publishing,
P.O Box 1707, Aptos, CA. 95001.

Article Source

The Shared Heart: Relationship Initiations and Celebrations
by Joyce & Barry Vissell.

book cover: The Shared Heart: Relationship Initiations and Celebrations by Joyce & Barry Vissell.This book is for those of us who are learning the beauty and power of the monogamous or committed relationship. For the deeper we go with one other person, the more we learn about ourselves. In addition, the less we hide in ourselves, the more our heart is available to others, and the deeper our capacity for joy. Through this book we offer you the fruits of nineteen years of loving each other and ten years of guiding couples through their own initiations. We hope these thoughts, feelings and stories awaken your hearts to your own inner knowledge, and the ideal of the love relationship. As we all strive to be pure love, to become all we are intended to be, we are helping to spread the light of consciousness and serve humanity. May your heart be opened to the truth within you.

Info/Order book

About the Author(s)

photo of: Joyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors, near Santa Cruz CAJoyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors, near Santa Cruz CA, who are passionate about conscious relationship and personal-spiritual growth. They are the authors of 9 books and a new free audio album of sacred songs and chants. Call 831-684-2130 for further information on counseling sessions by phone, on-line, or in person, their books, recordings or their schedule of talks and workshops.

Join Barry and Joyce Vissell in their first in-person event in 16 months: Summer Couples Retreat, June 24-27, 2021.

Visit their website at SharedHeart.org for their free monthly e-heartletter, their updated schedule, and inspiring past articles on many topics about relationship and living from the heart.


  


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

You May Also Like

INNERSELF VOICES

Observations From Nova Scotia To Florida And Back
Observations from Nova Scotia to Florida and Back
by Robert Jennings, Innerself.com
Nova Scotia is a Canadian province of around 1,000,000 people and our home county in Florida has…
How To Ensure That "Luck" Is On Your Side
How To Ensure That "Luck" Is On Your Side
by Marie T. Russell
"He's so lucky! She always wins! I'm just not lucky!" Do these statements sound familiar? Have they…
face of woman floating in water
How To Develop Courage and Move Out of Your Comfort Zone
by Peter Ruppert
Courage is not about being fearless in the face of a scary situation. It is the willingness to move…
chamomile plants in bloom
Horoscope Current Week: July 26 - August 1, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want.
Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want
by Amy Fish
You need to have the courage to live life. This includes learn­ing to ask for what you need or…
man passed out on a table with an empty bottle of alcohol with child looking on
Can LSD Cure the 'Spiritual Disease' of Alcoholism?
by Thomas Hatsis
Beginning in the late 1950s, five hospitals (in the province of Saskatchewan in Canada) offered a…
pregnant woman sitting with her hands on her belly
Essential Tips for the Journey: Release Fear and Take Care of Yourself
by Bailey Gaddis
Suppressing fear-induced emotions infuses life into them, often causing a manifestation of…
person radiating love and light from their heart out into the universe
Being A Light unto this World: Healing the World by Being Present
by William Yang
A bodhisattva brings healing into this world not out of fear of sickness and death, but out of…

Marie T. Russell's Daily Inspiration

MOST READ

hear no evil, see no evil, speak no evil image of children
Death Denial: Is No News Good News?
by Margaret Coberly, Ph.D., R.N.
Most people are so strongly habituated to death denial that when death appears they are caught…
Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want.
Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want
by Amy Fish
You need to have the courage to live life. This includes learn­ing to ask for what you need or…
Writing letters by hand is the best way to learn to read
Writing letters by hand is the best way to learn to read
by Jill Rosen, Johns Hopkins University
Handwriting helps people learn reading skills surprisingly faster and significantly better than…
spraying for mosquito 07 20
This new pesticide-free clothing prevents 100% of mosquito bites
by Laura Oleniacz, NC State
New insecticide-free, mosquito-resistant clothing is made from materials researchers have confirmed…
image of the planet Jupiter on the skyline of a rocky ocean shore
Is Jupiter a Planet of Hope or a Planet of Discontent?
by Steven Forrest and Jeffrey Wolf Green
In the American dream as it's currently dished up, we try to do two things: make money and lose…
test your creativity
Here's how to test your creativity potential
by Frederique Mazerolle, McGill University
A simple exercise of naming unrelated words and then measuring the semantic distance between them…
Digital Distraction and Depression: The 21st Century Scourges
Digital Distraction and Depression: The 21st Century Scourges
by Amit Goswami, Ph.D.
We now have ever-expanding ways to distract and consume attention through the new digital opiate of…
two children reading a book with their father
Empathy Starts Early: 5 Australian Picture Books That Celebrate Diversity
by Ping Tian, University of Sydney and Helen Caple, UNSW
Early exposure to diverse story characters, including in ethnicity, gender and ability, helps young…

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.